Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1088 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, [69], 70, 71, 72, 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2017 21:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Image
Pline, Tome 3 :
Résumé :
Pline parle avec Sénèque et reçoit sa sœur le lendemain. Une licorne vie en ville durant la nuit et Euclès retrouves Plautina avec cette animal légendaire. On le retrouves le lendemain inconscient. Poppée réclame une nouvelle fois la tête d'Octavie alors que Burrus informe que l'état des finances seraient critique si des jeux été organiser pour la naissance de l'héritier. Pline trouve une préceptrice, Anna, pour son neveu. Euclès décide de rester à Rome alors que Felix et Pline partent. Après un incendie au Lupanar et un discussion avec Silénos le médecin, il décide de rejoindre Pline quand même. Le voyage continue et de nombreux mystères apparaissent.
Avis :
Tome très sympathique durant lequel les explications de Pline reprennent le cœur des chapitres. Les intrigues n'avance finalement que très peu même si on sent que la politique de Néron est réellement désastreuse grâce au chapitre de Burrus et sa conversation avec Sénèque qui conseillera ensuite à Pline de quitter Rome avant d'être convoqué par l'empereur. Donc satisfait pour l'aspect naturalisme malgré que le scénario stagne plus ou moins, mais la dernière partie avec le voyage montre que cette "arc" peut être intéressant. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 3 Sep 2017 15:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
Yona - Princesse de l'Aube - tome 19

Un tome un peu particulier car sa première partie propose une petite aventure déconnectée de l'intrigue, ce qui est rare. L'explication nous est donnée dans les mots de l'auteure : elle avait besoin d'une histoire pour un CD drama et comme elle n'avait rien en stock, elle a donc imaginée cette aventure où Shin-Ah se retrouve possédé par un ancien Dragon Bleu plein d'amertume ! Un stand-alone mêlant humour et émotion centré sur le très discret Shin-Ah !
Ensuite nouvel arc où nous retrouvons Lili pour la poursuite du problème lié au trafique de drogue. Apparemment cette fois-ci c'est le pays de Sei qui est en cause. J'avoue que j'ai été surpris qu'on revienne déjà à Lili, mais pourquoi pas. Pour le moment avec le coup du piège à l'auberge cela fait redit mais on verra bien.
En tout cas il semble que Yona commence à se rendre compte qu'elle est amoureuse de Hak !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mar 5 Sep 2017 09:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Image
Nuisible, Tome 3 :
Dernier tome de cette mini série d'horreur consacré au combat contre Kikuko. La fin de cette œuvre m'a pas mal surpris dans le bon sens. Le style graphique est toujours aussi adapté aux scènes d'horreur. Les divers réflexions amenés sont intéressantes. On remet d'ailleurs en cause une nouvelle fois l'envie humaine de jouer à dieu grâce à la technologie.
J'ai donc bien aimé cette courte série que je conseil.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 10 Sep 2017 21:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
Yamada-kun and the Seven Witches - tome 14

On met de côté pour un temps l'intrigue des nouvelles sorcières pour quelques chapitres slice of life pour Yamada et ses amis, avec en seconde partie du tome un voyage pour les clubs dans une annexe du lycée à la montagne. Cette seconde partie se recentre sur la partie romance avec Yamada et Urara qui filent le parfait amour et Néné qui à de plus en plus de mal avec ses sentiments cachés pour Yamada. Il semble qu'elle ait décidé de tenter sa chance et de piquer Yamada à Urara. A suivre !
Un tome très sympathique et rigolo comme toujours avec cette série qui joue dans un registre très simple mais efficacement.


Image
Area 51 - tome 13

Bientôt la fin et cela se sent ! En effet la série vient de se terminer au Japon au tome 15.
Le tome qui nous intéresse aujourd'hui est composé aux 3/4 d'un flashback sur Amaterasu et niveau révélation c'est plutôt du lourd ! On suit le début de l'arrivée d'Amaterasu au Conseil des Dix Dieux et de la prise de possession/contrôle de leur territoire par le Panthéon Japonais qu'il nomme Little Tokyo. On découvre la différence sociale entre Yokais et Dieux : Les Yokai vivaient jusqu'à présent dans les égouts et Amaterasu va œuvrer pour qu'ils aient une vie digne de ce nom, surtout que son amant est aussi un Yokai.
Seulement le Panthéon Celte, à qui appartenait les territoires qui forment Little Tokyo, l'a encore sévère et va se venger sur les Yokai. Eux-mêmes ont déjà cessé toute relation avec la "racaille" de leur communauté, à savoir les fées. Tout cela finit tragiquement avec Amaterasu qui va embrasser un rôle impitoyable de leader afin de protéger Dieux et Yokais de sa communauté !
Puis on enchaîne avec une seconde partie où Susanoo, l'un des frères d'Amaterasu, travaille pour apporter un puissant pouvoir à sa soeur : l'épée Kusanagi, et pour la transporter il a l'intention de se servir d'un doppelganger apparu au Japon. On recoupe l'intrigue de McCoy et on découvre qu'Amaterasu n'est pas totalement étrangère à sa tragédie personnelle ! Coup dur pour leur amitié !!!
Beaucoup d'émotions violentes et de morts tragiques lors de ce passage absolument magnifique T_T
Et à la fin Amaterasu revient d'être les morts grâce à un plan complément dingue de McCoy ! Ca va chier a priori !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mar 10 Oct 2017 16:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Image
Les Fleurs du Mal : Tome 6
Résumé :
Spoiler: Montrer
Takao cherche une idée pour remplacer les culottes. Il est interrogé par des policiers au sujet de l'incendie. Le policier lui montre le cahier qui a survécu à l'incendie mais Takao prétends qu'il n'est pas à lui. une fois les policiers partis, sa mère s'énerve et pleure. Son père décide de le punir malgré le fait que Takao prétends ne rien savoir. Takao tente de partir en pleine nuit et se dispute avec son père. Le lendemain, Nanako (qui a changé de coupe) débarque et explique sa façon de penser à Takao. Le soir même, l'amie de Nanako (Ai) annonce à Takao que Nanako c'est rendu à la police et a avouer être à l'origine de l'incendie. Ai décharge ce qu'elle pense devant les parents de Takao.
Takao est convoqué chez le directeur et toute l'école apprends ce qu'il a fait. On dit aussi que c'est Sawa qui le forçait. Les différents parents songent à déménager. Sawa débarque en pleine nuit et "kidnappe" Takao. Elle lui demande de se mettre à nu et le scarifie. Après un excès de violence et un court monologue sur sa pensée, elle demande à Takao de la tuer. Ils passent la nuit à concevoir un plan pour se suicider durant la fête. Le père de Sawa retrouve les parents de Takao et leur fait comprendre que leurs enfants pourrait agir durant la fête qui a lieu le jour même. Nanako est interrogé. À la fête, ils cherchent désespérément leurs enfants et Ai les écoutent. Elle se doutait qu'ils essaieraient quelque chose. Takao et Sawa lance leur plan.


Avis :
Tome très intéressant où l'on approfondie les réflexions des différents adolescents, montrant à quelle point ils sont perdu dans leur compréhension d'eux même et de la vie, et qui nous présente les situations inextricables dans lesquelles ils peuvent se mettre. J'ai vraiment accroché à ce tome très tragique. Les choses commence à se démêler.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mer 11 Oct 2017 12:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
ImageImage
Platinum End, T1 à T6 :
Nouvelle œuvre de Ohba et Obata, Platinum End est pour moi un mix de Death Note et des Sentai dans un manga de style Survival. J'ai beaucoup plus de mal à accrocher à PE qu'à DN. L'aspect stratégie et moins présent et est principalement incarnée par le méchant alors que les gentils dressent des plans sans vraiment trop enquêter. Certains personnages sont plutôt intéressant. Les anges ont pas mal de personnalité et c'est cool. Ils se tentent à faire des combats qui sont pour la plupart intéressant à suivre.
Verdict : Mouai. J'ai pas surkiffé mais c'est assez bien quand même.
Edit : Bien évidemment les planches sont très belle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mer 18 Oct 2017 15:34 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Image

Moonlight Act - tome 20 de Kazuhiro Fujita

Et voilà! L'arc des Mille et Une Nuit prend fin. Quelle aventure! Et que d'émotions!

L'identité de l'ennemi tant redouté est enfin révélé après un combat acharné! Et c'est la claque pour notre héro Gekko qui croule dès lors sous le poids de la culpabilité!

Ne pouvant se résoudre à laisser cette personne condamnée, il préfère prendre toute la responsabilité à sa place. D'ami, il est rabaissé au rang de criminel, se retrouve conspué et accusé de toutes les atrocités commises envers le Monde des Contes et celui des lecteurs...

Si cette fin d'arc apporte son lot de moments joyeux, elle s'avère surtout amère, à cause du sort injuste réservé à Gekko (purée que j'aime ce héro!!!). De quoi avoir la gorge serrée...

Mais tout ceci n'est que le calme avant la tempête. L'étrange serviteur djinn aperçu dans le tome précédent réapparait ici de façon inquiétante, proférant de terribles menaces vis à vis des héros de contes, avant de disparaître, insinuant qu'un ennemi plus grand se cache derrière toute cette affaire.

Ce manga est un bijou !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2017 18:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Les titres que j'ai lu ces deux derniers mois dont je n'ai pas parlé ici ou dans les topics dédiés^^;

Image
The First Love Melt in ultramarine
Un one-shot sur un premier amour homosexuel et sur fond d'harcèlement scolaire. Plutôt bien fichu et touchant.
=> Chronique Actua BD

Image
Teach Me Love T6
Une série érotique que j'aime bien mais qui alterne passage mignon et NTR-fantasmé plus discutable. Ce tome-ci était consacré au couple, avec un peu de sexe et de quiproquo familial, ce qui en fait un très bon tome. Par contre il semble qu’on retourne à l’autre versant dans le prochain tome >_<
=> Chronique Actua BD

Image
Cavale vers les étoiles
Une one-shot cyberpunk excellent ! Une cavale improbable de deux héroïnes dans un futur dominé par l’Empire britannique et les cyborgs. Je me suis régalé.
=> Chronique Actua BD

Image
Ex-Arm T4 & T5
Une série qui propose un « Ghost-in-the-Shell »-like que je trouve assez réussi dans le genre, plus grand public, mais très efficace dans ses intrigues et ses séquences d’action. C’est assurément une belle surprise.
=> Chronique Actua BD

Image
Les Nuits d'Aksehir T2 & T3
Suite et fin de cette chouette série qui explore la culture Turque avec une initiation à l’Islam dans la dernière partie assez intéressante.
=> Chronique Actua BD

Image
Dernière Heure T1 & T2
Série en quatre tomes sur une guerre improbable avec des lycéens, vivant sur une petite île, qui du jour au lendemain doivent effectuer un service militaire durant sur le continent durant le week-end. Il y a un peu une ambiance à Larme Ultime, mais plus orienté groupe d’amis que romance.
=> Chronique Actua BD

Image
Flying Witch T2 & T3
J’adore toujours ce slice of life avec un peu de magie et beaucoup d’écologie, qui l’air de rien parle surtout de la vie à la campagne. Une série qui me fait du bien lorsque je la lis !
=> Chronique Actua BD

Image
Un coin de ciel bleu T1, T2 & T3
Série jeunesse en trois tomes et tout en couleurs, de l’auteur de Dédale (manga hype de l’été 2016). On suit le train-train quotidien durant un été de trois lycéennes vivant au bord de mer. Du slice of life jeunesse de très haute qualité à mon sens.
=> Chronique Actua BD

Image
Le monde de Zhou Zhou T1
Une autre œuvre jeunesse d’un auteur chinois pas mal publié en France mais qui ne m’a pas trop convaincu. J’ai trouvé ça un peu trop fouillis.
=> Chronique Actua BD

Image
Gantz G T1
Premier tome sur trois du spin-off de Gantz. Ça se laisse lire mais c’est du pur Gantz sans beaucoup d’originalité. Réservé donc aux curieux ou aux nostalgiques de la série.
=> Chronique Actua BD

Image
7th Garden T1 & T2
Un nouveau Dark shonen qui m’a bien surpris. Une histoire simple, mais la mise en scène et le graphisme sont somptueux, et les thèmes classiques ange/démon/foi/péché sont plutôt bien ficelés. A du potentiel je trouve.
=> Chronique Actua BD

Image
To Your Eternity T3
Troisième tome de cette improbable histoire d’entité qui apprend la vie. Cette fois-ci Imm se trouve un grand-frère, et c’est toujours aussi étonnant ! J’adore !
=> Chronique Actua BD

Image
Fate/Zero T12
Bientôt la fin avec ce tome qui propose le duel entre Archer et Rider, et pose les autres ultimes duels. C’est toujours aussi sympa à suivre !
=> Chronique Actua BD

Image
L'Ile errante T1
Un nouvel ouvrage de Kenji Tsuruta (Spirit of Wonder) c’est toujours un petit événement, et celui-ci ne déroge pas à la règle avec une héroïne pilote qui recherche une île légendaire. Plutôt très sympa mais aussi très contemplatif.
=> Chronique Actua BD

Image
Fate/Apocrypha T1
Et hop le premier tome de l’adaptation manga de Fate/Apocrypha. Ce premier tome ne propose que le tout début avec les invocations mais il y a quelques séquences inédites plutôt intéressantes.
=> Chronique Actua BD

Image
Inu Neko T4
Cela faisait longtemps ! Un gag manga sur des lycéennes tendance lesbiennes : toujours aussi plaisant à lire. Avec un nouveau couple en bonus !
=> Chronique Actua BD

Image
En scene T4 & T5
Kanade continue de travailler dur pour faire de la danse classique son métier, et le cheminement choisi par l’auteure est intéressant, surtout lorsqu’elle met en scène un parallèle avec le sport de haut niveau : que faire si jamais on se blesse et qu’on ne peut plus pratiquer son « sport » ?
=> Chronique Actua BD

Image
Nirvana T1 & T2
Nouveau shônen manga avec comme protagoniste principal une héroïne. Nous sommes embarqués dans un monde merveilleux à la recherche de 12 élus, basés sur les signes astrologiques chinois. C’était plutôt simple et direct dans le bon sens du terme. À surveiller.
=> Chronique Actua BD

Image
Les 7 Princes et le Labyrinthe millénaire T1, T2 & T3
Série en quatre tomes, sept jeunes gens sont enfermés dans un château plein de pièges avec en prime un assassin parmi eux. Ce qu’on attend d’eux ? Qu’ils choisissent parmi eux le prochain empereur ! Un Survival très sympa.
=> Chronique Actua BD

Image
Battle Rabbits T1, T2 & T3
Autre série en quatre tomes, c’est une sorte de Bleach-like. Ça se laisse lire.
=> Chronique Actua BD

Image
Trisagion T1, T2 & T3
Série en trois tomes, elle lorgne du côté du Steampunk et des légendes victoriennes mais ce n’était pas follement réussi.
=> Chronique Actua BD

Image
Rainbow Days T9, T10 & T11
Oh la, beaucoup de déclarations et d’émotions dans ces nouveaux tomes de cet excellent shôjo manga qui se rapproche doucement de la fin. Une lecture vraiment très bien.
=> Chronique Actua BD

Image
Winged Mermaids T1
Nouvelle série courte de l’auteur de Übel Blatt sur le thème cette fois-ci des batailles aériennes. Pas très original mais ça se laisse assez bien lire.
=> Chronique Actua BD

Image
World Trigger T18
Dernier tome paru à ce jour au japon.. et dans deux semaines cela fera un an que la série est en pause : Dommage >_<
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Sam 28 Oct 2017 14:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Image
Pline tome 4 :
Le tome s'ouvre sur le séisme, l'occasion pour Pline de s'étendre en théorie. L'auberge où ils logent résiste aux tremblements et est racheté dans la nuit, contraignant le groupe à fuir. De son côté, Poppée organise la mort d'Ocatvie de Burrus avant la célébration de ses noces. Pline confirme ses craintes sur la nature du Vésuve et reçoit une lettre Sénèque lui expliquant la situation à Rome. Poppée cherche à retrouver qui a jeté une malédiction sur elle et Pline reçoit de la visite. Ce tome développe les réflexions et recherches de Pline tout en avançant l'intrigue Poppée. Assez intéressant comme les précédents.

Image
Black Butler tome 24 :
Rapidement : recherche de costume, découverte de personne portant le nom des étoiles, Elizabeth vs Sébastian, chambres des 4 étoiles et flacons de sang (on se doute fortement que chacun correspond à un groupe sanguin) et mise en place des Phantom Five.

Image
L'enfant et le maudit tome 3 :
Suite de ce conte macabre et poétique qui nous amène à entrapercevoir la vie de l'Intérieur avant que Sheeva n'apporte la malédiction avec elle. La tante, désormais maudite, et le professeur se rencontre. La révélation de fin de tome n'est autre que le fait que la tante avait trouvé Sheeva à l'extérieur. Nous découvrirons bientôt les origines de la petite. Toujours aussi charmant !

Image
Reine d'Egypte tome 1 :
Manga très sympa tournant autour d'un affrontement entre le pharaon et sa reine. J'ai bien aimé et je suivrai donc la série. Affaire à suivre quand je me serai procuré les tomes 2 et 3.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 29 Oct 2017 23:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
Angel Heart - 2nd Season - tome 15

Avant dernier tome !
Il est consacré au vrai père de Xiang, le parrain d'une mafia asiatique, Li Jian-Qiang. Bon, rien ne nous est épargné côté mélo, jusqu'à sa soudaine maladie qui va l'emporter sous peu. Avant de partir, il veut passer une soirée avec Xiang et lui offrir une peluche qu'avait acheté sa mère. C'est ultra gnangnan et mielleux... cela pourrait passer si Li Jian-Qiang n'était pas à la tête d'une organisation criminelle qui élève des enfants pour leurs commandos d'élite. Le côté trop plein de bon sentiment passe quand même moyen quand on réfléchit un peu à toute cette situation. A force de vouloir rendre humain tous ces personnages de l'ombre, on tombe quand même parfois dans le grotesque.
Bref ce n'était pas ma tasse de thé ce tome, mais au moins ce point de l'intrigue est réglé. Pour le final nous allons avoir droit au mariage de Fang-Yu et Mao, ce qui me hype du coup !


Image
Alice in Murderland - tome 6

Fin de l'arc des deux frères avec les dernières révélations. Finalement le faux Zeno est récupéré par son ancien clan celui de la Secte ennemie aux Kuonji. Un développement qui m'étonne car cela complexifie l'intrigue et je me demande où cela va mener car nous avons toujours le Survival familial, même s'il ne reste plus qu'un seul "vrai" antagoniste, Ibara, la fille aînée, dont le duel débute à la fin du tome - un combat de pure force !
Un développement intéressant pour une série qui tient mieux la distance que je l'avais imaginé. Curieux de lire la suite !


Image
Yamada-kun and the Seven Witches - tome 15

On reprend l'intrigue principale avec la découverte de deux nouveaux sorciers ! Kurosaki se découvre un pouvoir qui permet de retourner dans le passé, et surtout un génie anémique apparaît, au pouvoir encore inconnu, mais qui se trouve à la tête d'un second groupe de 7 sorcières. A priori on va sur une confrontation entre deux groupes de 7 sorcières.
Des situations toujours sympas même si on suit toujours le même schéma : un nouveau pouvoir qui donne une mini-intrigue autour d'amitié ou de romance, et surtout une bonne dose d'humour !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 00:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Image


Reine d'Egypte T2&T3 :
Image
Vu le petit commentaire fait sur le tome 1, je vais faire comme si je traitais les 3.
L'histoire :
Reine d'Egypte est donc un manga de type historique mettant en scène Hatchepsout, fille du pharaon et dont le mari deviendra pharaon. Garçon manqué depuis sa plus tendre enfance, elle se maudira d'être né femme. Intéressé par la politique et le bien de son pays, elle va enchaîner concessions, leçons de vie et échecs en s'adonnant aux jeux politiques de la cour. Elle souhaite obtenir le pouvoir pour amener un vent de changement sur l'Egypte et s'opposera comme elle peut et à sa façon à son frère et mari ainsi qu'au chef des prêtres d'Amon qui sont ceux qui dirige le pays, Thoutmosis II ne s'intéressant qu'à la guerre. Se trouvant des alliés au milieu de cet affrontement, elle avancera vers son but, gouverner l'Egypte.
L'avis :
C'est une œuvre percutante et dynamique. On ne s'ennuie pas et les touches d'humour sont bien positionné pour ne pas supprimer toute la tension que ces jeux de pouvoirs engrange. L'univers développé est également très réaliste et se basant sur de nombreux faits. Des thèmes diverses sont abordé, de la construction des tombeaux au quotidien égyptien. Pas de magie, nous sommes bien dans une saga qui se veut historique. L'optique centrale reste néanmoins le divertissement et cela est assez bien gérer. On se retrouve captivé par l'intrigue en cherchant à deviner comment Hatchepsout va gérer la situation ou en regardant les échecs se dérouler devant nous. On la vois se transformer peu à peu en reine, comprenant ce que cela implique. L'évolution est donc là et on croit à cette histoire. C'est très crédible dans le traitement des personnages et l'univers du manga donc rien ne peut nous sortir de la lecture. C'est mon petit coup de cœur de ces dernières lectures.

Fire Punch T1&T2 :
Image
L'histoire :
Fire Punch est un manga post-apo racontant la quête de vengeance d'un élu, nom donné aux humains dotés de pouvoir, nommé Agni. Après le massacre de son village par un élu, nommé Doma, qui est au service d'une puissante ville, notre héros se retrouva à brûler sans pouvoir mourir à cause de son don incroyable de régénération. Des années de maîtrise lui seront nécessaire avant de pouvoir se mouvoir correctement malgré ces flammes qui n'arrêterons pas de brûler tant qu'il est encore en vie. De son côté, Togata est une élue cinéphile possédant également un pouvoir de régénération. Elle souhaite faire d'Agni le héros d'un film.
L'avis :
Ce manga est assez original même avec l'utilisation de personnages qui peuvent paraître assez cliché. Il apporte un traitement très intéressant et ses jeux narratifs tournant autour du tournage du film sont bien pensé. On nous ménage aussi au niveau affrontement (notamment grâce à un de ces jeux narratifs) pour nous amener à une croissance de la violence des affrontements. A la fin de ces deux tomes nous ne sommes au final qu'aux prémices de l'aventure et les premiers vrais adversaires d'Agni semble se dessiner. Le rythme est efficace et la diversité de personnages permet de ne pas s'ennuyer. Je le recommande donc.

Kasane T1 :
Image
L'histoire :
Kasane est le fille hideuse d'une magnifique actrice décédé. Tourmenté par sa laideur, après avoir contemplé que même sa prestation de théâtre ne parvenait pas à faire franchir cette barrière, elle use de l'artefact que lui a léguer sa mère, un rouge à lèvre, en embrassant sa camarade de classe qui allait reprendre son rôle en plein milieu de la pièce. D'un simple baisé, elle lui vole son visage puis interprète le rôle de façon transcendantale. Dès lors, elle devra réfléchir à comment utiliser cette objet pour atteindre la gloire des feux des projecteurs qu'elle désire temps, obnubilé par la beauté à cause de toutes ses persécutions.
L'avis :
Seinen plutôt intéressant avec un concept de vole de visage mystique et qui traite de façon profonde la discrimination, rendant l'héroïne discriminante d'une certaine façon à cause de tout ce quelle a subit. Le point de vue sur le rejet de l'autre est donc un enjeu central au récit. Il y a donc un fort potentielle thématique a traiter après ce tome qui contextualise la place de Kasane et les questionnements quelle se porte ainsi que les événements principaux de sa vie lié au théâtre. Ce qui m'intrigue également ce sont les apparitions de la mère. A voir comment cela évolue dans 9 autres tomes déjà publiés.

Voyage au centre de la Terre T1 :
Image
L'histoire :
Le professeur Lidenbrock trouve dans un ouvrage vieux de 700 ans une note runique. Cette dernière l'intrigue beaucoup et il décide de faire de son décodage une priorité. Avec l'aide de son neveu, qui joue son rôle bon gré mal gré, il décrypte le message et découvre qu'un certain Arne Saknussemm aurait trouvait un passage menant au centre de la Terre. Le professeur lance donc une expédition en équipe réduite avec son neveu et un guide pour découvrir ce chemin mystérieux.
L'avis :
Adaptation plutôt fidèle du livre de Jules Verne. Nous avons donc une introspection du neveu qui est le narrateur de ce voyage extraordinaire dont on entraperçoit le commencement. Le tome enchaîne mise en contexte, doute du neveu, préparation de l'expédition et descente dans le passage. Il n'y a pas trop de chose à dire pour l'instant. Ca reste divertissant, surtout en se focalisant sur le professeur. Affaire à suivre.


PS : Je me suis décidé à faire quelque chose de plus propre et harmonieux. J'espère que cela rend mieux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mer 8 Nov 2017 18:14 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Après une petite pause, je reprends mes lectures et en profite pour poster un compte rendu ici (même s'il me reste encore une sacrée pile de volume à lire, j'en ferai peut être un post quand je l'aurai terminé)

Image Image
Yona princesse de l'aube tome 19 et 20
La première partie du tome 19 est très sympa. Bien qu'étant presque une histoire bonus, elle ajoute un peu de mysticisme à l'univers du manga qui s'y prête parfaitement et voir le calme et timide Shin-ha se comporter de façon si différente et franchement plaisant. Pour le reste il semble que l'affaire du Nadai ne soit pas tout à fait terminé et qu'une fois de plus Yona doive intervenir. Je suis très contente de revoir Lily et ses interactions avec Yona ainsi que l'évolution de la relation de cette dernière avec Hak.
Le tome 20 lui se centre sur Yona et Lily qui on été amené dans un camp de travail dans le pays voisin qui s'apprête à attaquer Koka. Mais le tome se consacre finalement peu sur elles (dommage c'était la partie qui m'intéressait le plus) et se centre bien plus sur les amis de Yona et le roi et ses généraux qui vont tenter de les retrouver et vont même finir par se rencontrer (décidément Hak et Soo Won sont destinés à se tomber dessus). C'est toujours bien cool de revoir la tribu du vent et de la terre et on voit Lily qui s'affirme de plus en plus. Hâte de voir comment Yona et elle vont se sortir de leur situation en fin de tome.
Btw les couvertures sont toujours aussi magnifiques
Image
Last Hero Inuyahiki tome 8
On voit enfin la confrontation entre Inuyashiki et Hiro dans ce tome qui lui est quasiment entièrement dédié. Et quel combat ! On est vraiment pris dedans et on ressent vraiment l'urgence de la situation surtout grâce à l'action très découpée mais aussi par la démesure de l'affrontement dans le ciel de Tokyo. On a même droit à un petit rapprochement de Inuyashiki avec sa famille en fin de tome. Mais encore une fois le tome se lit très (trop) vite tandis que l’histoire avance finalement peu et ça se ressent d'autant plus quand on sait qu'il a fallu 10 mois pour que ce nouveau tome sorte. Plus que 2 tome avant la fin donc.
Image
Bestiarius tome 5
Le pauvre Lucius se retrouve emprisonné et forcé de se battre en tant que gladiateur pour assurer la survie de sa famille. Il va pourtant réussir à s'allier avec les autres prisonniers humain comme monstres pour mener une rébellion contre Rome. C'est toujours aussi grisant de suivre les personnages de cette série, plein d'honneur et de courage prêt à se battre jusqu'à la mort pour la paix et la liberté. On voit aussi toujours des rapprochement entre humains et monstres qui tentent de vivre et lutter ensemble ensemble contre l'empire. Mais s'il y a de l'avancement les histoires commencent à se répéter que ce soit au niveau des personnages ou des situations présentées. Cependant la fin nous promet un changement avec cette fois une confrontation direct avec Rome.
Image
My Hero Academia tome 10
L'attaque du camp d'entraînement se finit donc sur une défait de Yuei puisqu'une parti des vilains réussit à s'échapper tout en enlevant Bakugou (décidément entre lui Yona et Lucius c'est la journée dis donc ^^) On voit donc retomber les répercussions de cet échec sur les héros tandis qu'ils mènent une opération pour secourir Katchan. De leur côté une partie de la 2nd A va aussi tenter de retrouver leur camarade. On voit enfin le plan des villains porter leur fruit tout en nous en dévoilant un peu plus : ils ont réussi à décrédibiliser non seulement Yuei mais aussi l'entièreté des héros du japon. Par ailleurs j'ai beaucoup aimé le débat de la 2nd A pour savoir s'ils ont réellement le droit d'aller sauver Katsuki par eux même. J'apprécie aussi qu'ils ne servent finalement pas à grand chose, après tout ils ne sont encore que des élèves et ça permet de mettre en avant les pros. Y a aussi une très chouette scène qui met en parallèle Katsuki et Midoriya en les rapprochant malgré leur différence par leur point commun : leur admiration commune pour All Might. Et on a enfin une apparition de All for One à la fin. Du tout bon donc !
Image
To Your Eternity tome 3
Imm continue son périple accompagné de Piolan et va cette fois ci partager son quotidien avec Googo, un pauvre garçon au visage hideux qui va de malheurs en déception mais qui va s’attacher à l’immortel. C’est d’ailleurs lui le véritable de ce tome et tant mieux. Imm n’est pas un personnage intéressant en soi, c’est au contact des autres qu’il évolue et s’humanise. Il est donc logique qu’à chaque fois c’est sur les humains qu’il rencontre que se centre l’histoire. Et franchement c’est très agréable de voir les interactions qu’ont Imm et Googoo, de les voir s’attacher l’un à l’autre. Et la fin du tome nous en apprend un peu plus : il semble que Imm ait bel et bien un ennemi et qu’il a été créé dans un but précis. Ca nous permet d’ailleurs de voir son évolution : il a enfin acquis un libre arbitre en faisant un choix concernant la façon dont il veut vivre. Seul bémol je ne vois pas du tout l’intéret du personnage de Lihn.

L'éternel a écrit:
PS : Je me suis décidé à faire quelque chose de plus propre et harmonieux. J'espère que cela rend mieux.


C'est le cas ^^ d'ailleurs j'aime bien la petite bannière du haut

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 12 Nov 2017 20:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
Yona - Princesse de l'Aube - tome 20

Yona et Lili se retrouvent donc avec d'autres à travailler à la construction d'un fort au pays de Sei. Le tome déroule la survie de nos héroïnes, puis leur fuite, tandis que leurs compagnons tentent de les retrouver et que Soo Won monte une opération avec une Dream Team. Le petit truc c'est qu'il y a deux forts en construction ^_^
Le point fort du tome est clairement le focus sur Lili et la réunion d'un sacré casting. Le jeu des chassés croisés demeure toujours intéressant mais j'espère qu'on entrera bientôt dans une autre phase !


Image
Batman & The Justice League - tome 1

Teshirogi signe le manga-promo de Justice League et j'ai l'impression de lire l'un des Gaiden de Saint Seiya: Lost Canvas du coup^^ Nous avons une intrigue type manga avec un jeune japonais servant de référent et une action prenant place à Gotham, vu qu'on attaque la Justice League avec Batman. Pour le moment nous n'avons que Batman, le Joker, Lex Luthor et Superman, le tome se terminant par l'arrivée de la partie Aquaman.
Le résultat est un peu bizarre, clairement hybride, mais Teshirogi reste une excellente conteuse et sa réappropriation de l'univers DC est très sympa. Seul bémol pour moi, le design de son Superman pas très réussi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Ven 17 Nov 2017 18:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Image


The Grim Reaper and an argent cavalier T1 :
Image
L'histoire :
"Il était une fois un frère et une sœur qui étaient de grands sorciers. Le grand frère excellait dans le pouvoir de créer des choses tandis que la petite sœur brillait par son pouvoir de guérir les blessures et maladies. [...] Le grand frère, qui estimait que tous deux devaient régner sur le monde, un jour, découvrit un grimoire expliquant comment accéder à l'immortalité. 'En mangeant l'âme des hommes on peut devenir immortel.' [...]La petite sœur refusa la proposition et tenta de l'empêcher de réaliser ce projet. Le grand frère mangea l'âme d'un homme et y prit goût. Il envoya dans le monde des monstres mangeurs d'âmes afin qu'ils récoltent des âmes pour lui." Il s'agit là d'événements c'étant déroulé il y a deux cent ans. Depuis, les Larvas, envoyés du seigneur de la mort, attaquent les hommes défendu par les chevaliers d'argent et les descendant de Lemuria, la fameuse petite sœur. Les parents de Cyan sont deux chevaliers d'argent morts de la main des Larvas. Ayant rencontré Reinette Lemuria, il se lie d'amitié à elle et, suite à la mort du père de Cyan, ils se jurent de se protéger l'un l'autre. Des années plus tard, Cyan est devenu chevalier d'argent et tentera de protéger Reinette de l'ombre du Seigneur de la mort.
L'avis :
Il s'agit là donc en majeur partie du prologue qui installe l'univers, le but du personnage et se relations. C'est plutôt bien amené et je me suis laissé plusieurs fois surprendre par les choix scénaristiques. J'apprécie l'ambiance, l'oppression et l'univers. Reste à voir ce que la série peu proposé comme trame au milieu de la quête pour retrouver le Seigneur de la Mort.

Fire Punch T3 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Alors qu'il est en chemin vers Behemdolg, Agni décide de reprendre en main sa vie et retrouve sa motivation perdu. Après avoir libéré les esclaves, il devra faire face aux soldats ainsi qu'aux criminels amenés pour l'arrêter.

L'avis :
Ce tome nous offres une forte introspection, ainsi qu'un gros affrontement très bien rendu. Du bon en somme. En effet, la personnalité d'Agni n'avait été que survolé depuis le prologue et elle revient et s'affirme ici. Il prend d'ailleurs d'avantage l'aspect super héros et affronte son premier super vilain.

Kasane T2,T3&T4 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Kasane va s'approprier l'identité de Nina jusqu'à la sublimer. Un focus sur le père de Kasane nous introduit la demi-soeur de Kasane...

L'avis :
Que ce cache-t-il derrière ces très belles couvertures ? Et bien une histoire fameuse montrant un drame humain et psychologique, ainsi que des questionnements plutôt intéressant et la mise en place d'une Némésis et d'une dualité. Le scénario est bien ficelé et les passages aux scènes de théâtres sont loin d'être inintéressantes.

Fire Force T1à4 :
Image
L'histoire :
Les humains sont menacés par la réaction de torche humaine. En effet, en un instant, un humain peut prendre feu et perdre conscience pour devenir l'une de ces créatures incendiaires. Certains humains sont né avec le pouvoir de contrôler les flammes, d'autre avec celui de les générer. On les appellent humains de deuxième et de troisième génération. Shinra fut le seul survivant d'un incendie où sa mère et son frère sont morts. On le tient pour responsable et le fait de sourire lorsqu'il est soumit à une situation de stress est fort gênant. Il intègre la 8ème brigade de Fire Force et espère devenir un héros et protéger les gens.
L'avis :
Le scénario est assez basique, mais les designs des persos sont parfois cool. Certains personnages sont attachants. Le manga reste quand même fortement humoristique. L'aspect harem n'est pas trop envahissant et ne vire pas (pour l'instant en tout cas) au ecchi. Les scènes où les filles sont mises sous des "postures avantageuses" sont peu fréquente. Donc c'est sympa sans plus.

Innocent Rouge T3 :
Image
L'histoire :
Spoiler: Montrer
Le roi est mort ! Vive le roi ! Quelles nouvelles histoires secoueront Paris et Versailles au début du règne de Louis XVI ?

L'avis :
J'attendais la sortie avec impatience et je n'ai pas été déçu. Encore une fois, nous voilà embarqué dans le monde baroque d'Innocent. Intrigues de cours, personnages intriguant et monstrueux sont aux rendez-vous dans ce tome d'Innocent Rouge. Nous somme là face à de nombreux bouleversements dont le passage de Marie-Antoinette en nouvelle égérie vaniteuse de la cour versaillaise. Ce tome est avant tout une mise en place et une contextualisation pour ce qui est à venir. Il faudra attendre février pour voir la suite débarqué chez nous. En tout cas, je suis toujours aussi ravi de lire ce manga !

PS :
Anissa67 a écrit:
L'éternel a écrit:
PS : Je me suis décidé à faire quelque chose de plus propre et harmonieux. J'espère que cela rend mieux.


C'est le cas ^^ d'ailleurs j'aime bien la petite bannière du haut

Merci bien ^^ Je trouvais que cela donnait un aspect chronique assez sympa de mettre une mosaïque composé de couverture de tomes :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Lun 4 Déc 2017 19:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
L'Enfant et le Maudit - tome 3

Finalement pas grand-chose dans ce tome en terme de révélation même si c’est sympa de voir le territoire de l’Intérieur où vivent les humains. C’est un ensemble cloisonné de villages avec en son centre la ville principale et le château. Quelque part cela me rappelle l’Attaque des Titans, même si nous sommes ici dans des proportions bien plus modestes.
Pour le reste Sheeva et sa tante reviennent chez eux, dans un village de la périphérie et la malédiction se répand durant la nuit, frappant même la tante ! Finalement toutes deux sont récupérées par le Professeur et c’est presque retour à la case départ.
On apprend tout de même que Sheeva n’a pas de lien de parenté avec sa tante qui l’a trouvée dans la forêt. Le fameux patient zéro, porteur sain ? Ce qui expliquerait que la malédiction ne l’impact pas ?
Un tome qui m’a laissé un peu sur ma faim même si ça reste toujours très joli et envoûtant.


Image
Yamada-kun and the Seven Witches - tome 16

Dans ce nouveau tome, côté scénario, Yamada et sa bande sont en quête d’information sur le nouveau groupe de sorcières qui se dévoilent enfin au grand jour, avec le projet de révoquer le Conseil des Elèves, dirigés par nos héros. Pour ce faire ils usent d’une manipulation de masse par l’intermédiaire de leurs pouvoirs !
Côté romance, Yamada et Urara qui sortent ensemble depuis le tome onze font une pause en raison des événements récents, et Nene en profite pour tenter sa chance et de séduire Yamada dont elle est amoureuse depuis longtemps !
On ajoute que le génie anémique continue de narguer Yamada sait rien faire de concret, tandis qu’on découvre via des archives que les sorcières existent dans leur lycée depuis 40 ans ! Enfin il semble que Nene connaissait Yamada avant le début du manga car elle est responsable de son exclusion initiale pour bagarre ! Des révélations pour bientôt ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1088 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, [69], 70, 71, 72, 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com