Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Mar 28 Nov 2017 21:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je pense pas que ce soit canon mais ça va encore donner du grain a moudre aux débats sur les épéistes Vista Mihawk Shanks etc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Mer 29 Nov 2017 12:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Wano fin 2018 ? ca parait impossible, et 2019 pire encore, enfin bref vu qu'on n'est sur la fin de l'arc whole cake, ok la réverie avant wano qui est censé couvrir que quelques chapitres et donc début de wano.

Combien de chapitres sortent sur 1 an et sur 6 mois ? je ne sais pas mais il y a matiére a débuté Wano avant décembre 2018 ?

Si on table sur whole cake fini fin janvier/ début mars 2018 ; la réverie de mars a fin avril 2018 ; quelques chapitres centré sur l'équipe neko ; puis juin-juillet 2018 Wano débute c'est dans le domaine du possible ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Mer 29 Nov 2017 20:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il y a 39/40 chapitres par an, donc 20 sur 6 mois.
Pour la Rêverie comme discuté dans les messages précédents, peut-être que nous allons avoir de nouveau un (mini-)arc avec Luffy tout seul qui va se retrouver à la Rêverie (via la Germa) où il retrouvera Vivi et Cie.
Si on doit avoir un vrai arc Rêverie alors ce sera sans doute quelque chose de ce goût.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 14:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
J'y ai pensé a la rêverie via le Germa...

sauf que Luffy n'est pas le genre a vouloir y aller/s'y intéresser et seul qui plus est.
Et puis Luffy est déjà surexposé avec cet arc...ça ferait overdose de Luffy, pas bon car trop de Luffy tuerait Luffy lol

Par contre je vois un truc intéressant avec la rêverie...un FB sur ce qui s'est passé sur Zo pendant tout ce temps(car le voyage allé retour de Luffy aura pris 10 jours ou quelque chose comme ça.
Sachant qu'une des dernières chose qu'on voit sur Zo avant le départ, c'est que Jack attend qu'on vienne le chercher, alors pas sur que Zoro soit présent et encore de la partie(ce serait cool cela dit) mais au pire je vois bien les 2 ducs l'affronter en même temps et l'acculer sous sa forme hybride éveillé etc...sans parler plein d'autres infos croustillantes a commencer par l'identité dévoilé du dernier amiral, l'action de Fujitora a l'encontre des corsaires etc...

Oda peu largement faire durer cette rêverie 2 tomes s'il le désire et la il y a du contenu pour nous tenir en haleine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 17:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Personne ne dit pas Luffy ira forcément de son plein gré. Il y a des tas de possibilité.
Le truc, c’est si la Rêverie s’étale sur une vingtaine de chapitres (par exemple), cela devient un arc. Et un arc de One Piece sans Luffy, ce n’est pas vraiment possible. En tout cas ce serait une première.
Et je doute que Oda soit lassé de son héros. Donc ce genre de considération malheureusement est décoléré de la façon dont un auteur comme Oda conçoit son récit^^
Et la logique One Piecienne veut que Luffy visite les lieux importants, hors Marijoa est en arrière par rapport à l’avancé du Sunny. Mais si Luffy s’y rend « seul » et sans le Sunny, comme pour Impel Down et MarineFord, alors cela devient cohérent avec la logique classique du récit.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2017 19:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
On apprendra peu être un truc qui fera que Luffy voudra y aller remarque, a moins que la hasard avec Brulée...mais bon dans tout les cas ce sera intéressant.

Encore heureux qu'Oda se lasse pas de son héro mais il doit bien être conscient que ça saoule les lecteurs les héros trop omniprésent comme Goku.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Mer 6 Déc 2017 08:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Comme c'est la dixième année consécutive que One Piece est premier au top annuel d'Oricon, Oda a publié un message :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... nsecutive/

Citation:
Je suis honoré d’apprendre que One Piece est le manga qui se soit le plus vendu pendant dix années consécutives !! Merci de décompter ces chiffres chaque année. Je garde toujours à l’esprit qu’il faut que je travaille afin d’obtenir autant de lecteurs que possible. Je me suis rendu compte, depuis que je suis gamin, que les gens peuvent se faire pleins d’amis rien qu’en parlant de manga.
J’aime être le numéro un. Je n’oublie pas ma gratitude pour tout cela. Je ferai tout mon possible afin de faire de One Piece le meilleur manga en termes de records et celui qui reste dans la mémoire des gens !! Merci beaucoup !!


Sur le jeu, le titre possible :
http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3846470

Citation:
One Piece Game Dawn possibly titled One Piece: World Seeker

The “unprecedented One Piece game” code-named “One Piece Game Dawn” and due to be revealed in the December 11 issue of Weekly Jump may be titled One Piece: World Seeker.

Gematsu discovered a test page at the URL opws.bn-ent.net, which is likely where the official website will be located when it launches. Bandai Namco has also filed trademarks for “World Seeker” in the United States, Europe, and Japan.

We will likely hear first details about One Piece Game Dawn, or One Piece: World Seeker, when information from Weekly Jump leaks later this week.


Calendrier 2018 :
http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3846245

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Sam 9 Déc 2017 08:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et les premières images du jeu anniversaire des 20 ans :
http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3846997

Citation:
The mysterious 20th Anniversary game previously titled "Codename: Dawn" is officially One Piece: World Seeker

The genre is: dramatic, "free field", and action.

The current platform it will release on in Japan is PlayStation 4. It's unknown if it will come to other platforms either in Japan or internationally.
"World Seeker" has been trademarked in the United States and Europe, so an international release is expected.


Image

Et un truc qui me soûle mais bon. Je serais curieux de savoir comment cela ce serait passé si le twitter officiel avait existé à l'époque du second colis :
http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3847315

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Sam 9 Déc 2017 09:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
En même temps j'ai l'impression que ça traduit aussi le fait que la mention twitter ou le message éditeur remplace la réponse sbs d'Oda. Que ça fait apparaître le filtre éditeur sans certitude d'atteindre vraiment Oda...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Sam 9 Déc 2017 12:43 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
C'est vraiment ça. Oda semble inatteignable à présent et c'est bien dommage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Sam 9 Déc 2017 13:15 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
Xehanort a écrit:
C'est vraiment ça. Oda semble inatteignable à présent et c'est bien dommage !

Du coup, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de les contacter en leur posant la question; s'ils avaient bien reçu, il y a 5-6 ans (argh!), un gros colis français? Avec des photos du colis pour leur rappeler lequel était-ce.

Quitte à ne jamais avoir de réponse de Oda dans les SBS, autant être surs qu'ils avaient bien reçu le colis à ce moment-là...

Je suis un peu dégoûtée de savoir que maintenant, une réponse à un courrier "volumineux" peut se faire via internet. Quand elle se fait. Xehanort a bien raison, ça l'éloigne complètement de ses fans ! Et moi, en temps que lectrice, ça ne me donne même plus envie de lui envoyer quoi que ce soit. Comment être sure que le courrier lui parvienne?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Sam 9 Déc 2017 18:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
ils reçoivent beaucoup de courrier Japonais mais on voit qu'ils font aucun effort pour la diversité dans les SBS, du coup bein t'as que des trucs Japonais et ils ne se fatiguent plus avec les autres pays mais le pire....c'est que dans les courriers Japonais il y a surement des perles et pourtant quand on regarde les SBS les 3/4 du temps, t'as que des trucs con et bateau.

Par exemple régulièrement des questions a la cons sur l'obsession d'Oda sur les gros nichons les dates d'anniversaires des pesos et ce genre de trucs osef alors qu'a coté il y a forcément des tonnes de lettres/colis etc vachement plus intéressants qui passent a l'as...


On dirait qu'ils se bornent a publier exclusivement des courriers tout simple de jeunes lecteur Japonais et basta.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Sam 9 Déc 2017 18:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
C'est juste que ça traduit la cible de son public... Et ça permet de ne pas trop se prendre la tête au vu de la quantité astronomique de courriers qu'il doit recevoir.

Mais je serais aussi d'avis de relancer via internet !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Sam 9 Déc 2017 19:55 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Ça ne coute rien de relancer sur twitter en effet. Si ça vous dit, je peux m'occuper de la traduction (2-3 phrases suffit de toute façon) ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les 20 ans de One Piece [2017]
MessagePosté: Sam 9 Déc 2017 23:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je veux bien dans ce cas Xehanort que nous fasses un message. Et qui se charge de le poster ? De mon côté je ne suis pas sur twitter.

Et personne pour commenter le jeu vidéo ? Cela semble différent de ce qu'on imaginait, mais je me demande si ce "pays" qu'on voit est Marijoa et Redline ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 251 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com