Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 66%  66%  [ 25 ]
4/5 : Bien 24%  24%  [ 9 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 2 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 09:12 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
En lisant le titre du chapitre, je pensais qu'on aurait eu droit à une botte secrète des Mugiwaras par le biais du Sunny go. J'ai directement pensé au bateau vu qu'ils étaient poursuivis ^^.

En ce qui concerne la mini-aventure, J'ai pas trop compris l'histoire concernant Ideo. Est-ce qu'il faisait parti de la flotte de Luffy jusqu'à présent sans être véritablement un pirate ? Et est-ce qu'ils ont construit un nouveau bateau ou c'est celui d'Orlumbus qui a été réparé ? Puis, dommage qu'on ait pas plus un focus sur Abdullah et Jeet, ils m'ont bien fait rire sur Dressrosa.

Comme beaucoup, les boulet de canons et leurs crédulités m'ont tué de rire. Oda est vraiment perché

Pour Carrott, graphiquement j'ai beaucoup aimé le dessin et m'a également fait pensé au style de Kubo. Pour la transformation, j'y ai plus vu une référence ssj4 concernant Dragon Ball par le besoin de la lune (c.f. Jambe de bois). Concernant les yeux rouges, j'ai pensé également aux hommes poissons avec l'utilisation des stéroïdes qui les rendaient plus puissant.

Je suis d'accord avec Cold en ce qui concerne les fréquence des lunes qui relativiseraient la puissance des Minks concernant leur affrontement contre Kaidou, il faudra vraiment une bataille millimétrée au niveau timing pour utiliser cette transformation. Et je me demande si les Minks ne sont pas en autarcie sur Zou pour cette raison, Carrott parle bien de maitrise. Et contrairement à d'autres, dans l'arc Zou, ça ne m'a pas du tout frappé la référence à la lune, j'y suis un peu passé à côté :'(

seleniel a écrit:
2) Le cas Big Mom Weight Watchers
On a visiblement plusieurs hypothèses concernant l'amincissement (exceptionnel au vu de la réaction de Perospero) de Big Mom:
- Épuisement de ressources physiologiques. Pourtant on l'a vu baffrer sur les iles précédentes. Faut-il comprendre qu'il y a eu une ellipse assez longue en mer qui aurait justifié qu'elle brûle des calories?)
- Épuisement lié à son pouvoir des âmes (d'une manière ou d'une autre: rappel ou dispersion...)
- Mode serious business propre au personnage
- Utilisation d'un truc déjà vu: le retour à la vie


J'aime bien l'hypothèse du retour à la vie version Kumadori. Pour ma part, je pense qu'elle deviendra plus puissante. Lorsqu'on la voit jeune et plus mince ( dans les SBS ou le flashback avec Pound), c'est à cette période qu'elle est devenue une grande pirate puis je suppose qu'elle n'a fait que cimenter son statut en restant sur WCI par la suite et devenue "Big".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 09:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
yhunter a écrit:
En ce qui concerne la mini-aventure, J'ai pas trop compris l'histoire concernant Ideo. Est-ce qu'il faisait parti de la flotte de Luffy jusqu'à présent sans être véritablement un pirate ? Et est-ce qu'ils ont construit un nouveau bateau ou c'est celui d'Orlumbus qui a été réparé ? Puis, dommage qu'on ait pas plus un focus sur Abdullah et Jeet, ils m'ont bien fait rire sur Dressrosa.

Non ce n'était pas un pirate tout comme Leo et les Tontattas par exemple. Et il semble bien que ce bateau soit celui construit avec les matérieux des bâteaux des longs-bras et des longues-jambes qui eux restent donc sur une île (puis faire la paix ?). Sachant que lui-même est un longs-bras et son compagnon un longues-jambes ^^
Il était un Boxeur de catégorie XXX et le chef de l’Alliance XXX Gym Martial Arts, créée suite aux événements de Dressrosa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 10:32 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Donnie Darko a écrit:
Se pose du coup la question de l'orientation sexuelle de Chopper (plus animal ou plus humain ? On sait qu'il n'a pas été insensible à la poitrine de Nami à la fin de l'arc Alabasta).



Nous connaissons déjà les goûts de Chopper ^^. Dans l'arc Thriller Bark chapitre 446, Chopper mentionne que la vue d'une femme nue sous la douche ne l'interesse pas. Le cas Alabasta a été expliqué par Oda : il s'est laissé influencer par le reste du groupe, histoire de faire comme eux. Donc il n'est definitivement pas attiré par les humaines.

Chopper reste un renne, donc il demeure plus animal qu'humain. Après si Oda veut entrer dans un délire de style "furry" (déjà qu'on y est presque avec la métamorphose de Carrot ici...) :robin: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 11:10 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Clairement, la transformation de Carrot montre la mort symbolique de Chopper et l'étendu de l'échec de ce dernier. One pièce est majoritairement lu par des garçons au Japon, et chopper n'est pas forcement le choix le plus intéressants pour ce genre de public...Carrot permet de mieux rentabiliser le côté mignon/puissant (ajoutons a ca une touche de furry et c'est parfait pour le public)

Enfin bref, pas fan du tout de ce choix là. Surtout que ça fait un deus ex machina plutôt grossier...Pour le côté Big mom c'est aussi à deux tranchants. D'un côté ça permet de diminuer la puissance du yonkou en lui donnant une faiblesse (par l'épuisement) mais de l'autre, ça lui fait encore une autre faiblesse (boulimie excessive, Mother Caramel...) Le monstre puissant ne l'est pas tellement au final.

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 12:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Aryton a écrit:
Clairement, la transformation de Carrot montre la mort symbolique de Chopper et l'étendu de l'échec de ce dernier. One pièce est majoritairement lu par des garçons au Japon, et chopper n'est pas forcement le choix le plus intéressants pour ce genre de public...Carrot permet de mieux rentabiliser le côté mignon/puissant (ajoutons a ca une touche de furry et c'est parfait pour le public)

Clairement ? Pas du tout, tu t'emportes un peu là ^^'
D'une part, Chopper n'a jamais été un échec auprès du lectorat japonais, il suffit de constater sa très bonne place dans chaque sondage de popularité : 4ème, 4ème, 4ème, 7ème puis encore 7ème. Sa peluche est probablement dans le top des ventes goodies. Comme quoi son coté kawaii suffit, en relief avec sa forme monstre. Et il y a beaucoup plus de lectrices de One piece au Japon que tu ne le crois visiblement.
D'ailleurs, ça me fait penser à une petite anecdote. Quand je suis allé au Japon, j'avais croisé un routier avec un gros camion sur la route et c'était une peluche de Chopper sur le tableau de bord. Ça m'avait fait sourire.
Donc à la limite, Carott apporte quelque chose de nouveau (fille lapine, transformation ancrée dans la culture traditionnelle du Japon) qui peut en effet concurrencer Chopper car c'est son terrain, mais selon moi ils peuvent cohabiter. Même si elle finit par rejoindre l'équipage. A ce sujet, ça me parait faisable en parallèle à Pedro qui voulait rejoindre Roger sur son bateau. En tant qu'héritière de Pedro, ça ferait sens non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 12:40 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
J'arrive pas à comprendre en quoi un sondage de popularité et le fait qu'il augmente les ventes de goodies fait de Chopper une réussite en tant que personnage? La popularité n'est pas signe de qualité d'une part, quand au marchandising... si ça suffit à construire un bon personnage, alors on parle des Teletubbies :Luffy hilare: ?

Chopper n'a pas toujours été "mignon". Il suffit de revoir ses premières apparitions pour s'en rendre compte. Malheureusement Oda s'est laissé influencé par l'anime comme il l'avoue lui-même dans cette interview :

Spoiler: Montrer
Image


https://blog.manga.tv/manga/interview/i ... a-numero-3

Et depuis, malgré ses dires, il n'a pas arrangé les choses et a poursuivit sa descente vers la kawaii...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 12:48 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Sauf qu'il met en évidence un échec du personnage par rapport au type de lectorat de One piece. Or, cela n'est pas vrai puisqu'il est populaire. Chopper est et restera intéressant pour ce lectorat qui le prouve en retour. Tu parles d'autre chose là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 14:36 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Xehanort a écrit:
Sauf qu'il met en évidence un échec du personnage par rapport au type de lectorat de One piece. Or, cela n'est pas vrai puisqu'il est populaire. Chopper est et restera intéressant pour ce lectorat qui le prouve en retour. Tu parles d'autre chose là.


Concernant Chopper, je pointe surtout du doigt le fait qu'il est arrivé au bout de ce qu'il peut offrir aux lecteurs. J'ai l'impression qu'on a atteint la limite à son évolution. Carrot va finir par totalement l'éclipser sur le long terme si ça continue puisque tout ce qui était intéressant chez Chopper (j'entends par là le côté "kawai" mais en même temps "monstrueux") est en dessous de ce que montre Carrot.
elle a toutes les qualités de Chopper avec la force, le caractère adulte et la sexualité sous-jacente en plus^^

La spécificité de Chopper c'est cette ambivalence entre animalité/humanité et Carrot à la même chose, c'est juste dommage...

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 17:19 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Aryton a écrit:
Xehanort a écrit:
Sauf qu'il met en évidence un échec du personnage par rapport au type de lectorat de One piece. Or, cela n'est pas vrai puisqu'il est populaire. Chopper est et restera intéressant pour ce lectorat qui le prouve en retour. Tu parles d'autre chose là.


Concernant Chopper, je pointe surtout du doigt le fait qu'il est arrivé au bout de ce qu'il peut offrir aux lecteurs. J'ai l'impression qu'on a atteint la limite à son évolution. Carrot va finir par totalement l'éclipser sur le long terme si ça continue puisque tout ce qui était intéressant chez Chopper (j'entends par là le côté "kawai" mais en même temps "monstrueux") est en dessous de ce que montre Carrot.
elle a toutes les qualités de Chopper avec la force, le caractère adulte et la sexualité sous-jacente en plus^^

La spécificité de Chopper c'est cette ambivalence entre animalité/humanité et Carrot à la même chose, c'est juste dommage...


Sauf que le côté 'monster' de Carrot ne peut se manifester qu'une fois par mois, pendant la pleine lune. Donc Chopper qui maitrise sa forme monster et toutes ses autres formes serait dépassé par carrot qui a son plein potentiel seulement une fois par mois? On fait quoi du coup? Oda s'arrange pour que tout les combats important soient seulement une fois par mois (chronologiquement dans le recit)?

La spécifité de chopper c'est aussi de pouvoir exploiter son potentiel grâce à ses recherches.

Carrot n'efface pas chopper, et cela pourrait même faire un bon duo comme on l'a vu dans le monde mirroir.


Citation:
Donc à la limite, Carott apporte quelque chose de nouveau (fille lapine, transformation ancrée dans la culture traditionnelle du Japon) qui peut en effet concurrencer Chopper car c'est son terrain, mais selon moi ils peuvent cohabiter. Même si elle finit par rejoindre l'équipage. A ce sujet, ça me parait faisable en parallèle à Pedro qui voulait rejoindre Roger sur son bateau. En tant qu'héritière de Pedro, ça ferait sens non ?


D'autant que les minks sont significativement lié à l'ancien royaume (un rio sur zu, lié aux créateurs des poneglyphes, un éléphant qui accomplit une mission qu'on lui a imposé il y a très longtemps...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 17:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je trouve Chopper bien plus intéressant que Carrot.

Déjà il a un background, il a un taux d'attachement fort en ce qui me concerne car il est la depuis longtemps et il a traversé des épreuves avec nous avec l'équipage.
Et on a pas encore vu sa vrai puissance, lorsqu'il sera amené a se dépasser, il nous rappellera a quel point il en a dans le slip.

Pour l'instant le Chopper monster point ne s'est jamais battu sérieusement, il a mit une claque a un HP ce qui a suffit a one shot ce dernier et depuis il s'est borné a de la défense(je ne tiens pas compte de Franky qui ne maitrisait pas le pouvoir de Chopper) enssuite je n'ai plus revu le monster point.


Carrot c'est juste un perso un peu osef qui fait doublon avec Chopper en moins travaillé et qui balance une transfo sortie d'un peu nul par et difficilement exploitable. Chopper peu rester tranquille ,il a plus de potentiel en tout point que Carrot en ce qui me concerne.




Pour ce qui est d'avoir deviné a l'avance qu'il y aurait un truc a base de transformation cje vais en vexer mais je pense que cela fait partie des théorie délirium sans fondement qui parfois totalement par hasard finissent par se réaliser...

En relisant, Wanda fait référence a la lune et non la pleine lune.
Or a cette époque, la référence nous conduisait logiquement a penser a l'alternance jour/nuit des minks et non a une transfo minks qui dans ce contexte paraissait hors sujet dans le contexte qui plus est.

surtout quand on pense aux précédant rencontres entre Minks et humains sans la moindre refférence a ce sujet...bref rien ne laissait penser cela.

Bref c'est juste de la sur interpretation d'un élement pouvant avoir un autre sens qui totalement fortuitement c'est averé être vrai mais rien ne permettait d'affirmer qu'il y aurait quelque chose en ce sens.
Contrairement a beaucoup d'indice donné par Oda par le passé qui restent parfois en suspend des années en sachant qu'il y a un truc caché derrière comme la pseudo mort de Sabo mais c'est peu être Oda qui a mal géré la chose cette fois...a moins que ce soit du a des erreurs de trads ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 17:40 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Sauf que même si les facultés de Chopper ne sont pas astreintes à une temporalité ou toute autre contrainte, ils les utilisent tellement peu (depuis quand ne l'avons nous pas vu user de son "brain point" par exemple?) ou quand il les utilisent ça n'a tellement pas d'impact qu'il pourrait ne pas en avoir, on ne verrait pas la différence...

Citation:
La spécifité de chopper c'est aussi de pouvoir exploiter son potentiel grâce à ses recherches.


Ben il faudrait peut-être qu'il s'y mette là... Enfin, si c'est pas par ses propres moyens espérons en effet que les Minks ou du moins Carrot lui enseigneront quelque chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 18:02 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Dynamès a écrit:
Aryton a écrit:
Xehanort a écrit:
Sauf qu'il met en évidence un échec du personnage par rapport au type de lectorat de One piece. Or, cela n'est pas vrai puisqu'il est populaire. Chopper est et restera intéressant pour ce lectorat qui le prouve en retour. Tu parles d'autre chose là.


Concernant Chopper, je pointe surtout du doigt le fait qu'il est arrivé au bout de ce qu'il peut offrir aux lecteurs. J'ai l'impression qu'on a atteint la limite à son évolution. Carrot va finir par totalement l'éclipser sur le long terme si ça continue puisque tout ce qui était intéressant chez Chopper (j'entends par là le côté "kawai" mais en même temps "monstrueux") est en dessous de ce que montre Carrot.
elle a toutes les qualités de Chopper avec la force, le caractère adulte et la sexualité sous-jacente en plus^^

La spécificité de Chopper c'est cette ambivalence entre animalité/humanité et Carrot à la même chose, c'est juste dommage...


Sauf que le côté 'monster' de Carrot ne peut se manifester qu'une fois par mois, pendant la pleine lune. Donc Chopper qui maitrise sa forme monster et toutes ses autres formes serait dépassé par carrot qui a son plein potentiel seulement une fois par mois? On fait quoi du coup? Oda s'arrange pour que tout les combats important soient seulement une fois par mois (chronologiquement dans le recit)?

La spécifité de chopper c'est aussi de pouvoir exploiter son potentiel grâce à ses recherches.

Carrot n'efface pas chopper, et cela pourrait même faire un bon duo comme on l'a vu dans le monde mirroir.


Le problème n'est pas de savoir quelles conditions doivent être réunies pour la transformation, c'est la transformation elle même. Le principe est le même que Chopper et heureusement qu'il y a quelques variantes pour créer l'illusion.

Puis la pertinence du choix peut être discutée... comme tu le dis, le pouvoir de Carrot ne peut être utilisé qu'une fois par mois ça a 0 intérêt si ce n'est créer un deus ex machina pour cet arc (et du coup on s'en passerait bien). Si on suit la chronologie one piece présentée sur le site de la VDD, on voit qu'il s'est ecoulé un peu plus de trois mois entre le tome 1 et le tome 61. Ce qui aurait fait trois transformations de Carrot possible pour la moitié de l'oeuvre, pas très utile tout ça.

J'ai du mal avec ce personnage "plagiat" de Chopper et les facilités scénaristiques qu'il apporte...

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 19:58 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Déc 2013
Messages: 37
petite théorie perso qui pourrai contourné le problème de la condition de la pleine lune pour les minks
et si tout simplement la rumble de chopper pouvait déclenché la transformation de carrot sans l aide de la pleine lune
la rumble déclenche bien les différentes transformations sur chopper

pour l amaigrissement mystère , je verrai bien ça en lien avec l utilisation de son fruit
en ce moment elle controle une énorme vague en pleine mer qui de surcroit supporte son poids
un peu comme moria quand il absorbe toutes ses ombres il grossi
la BM serai dans le sens inverse , plus elle utilise sa propre ame pour controlé diverse chose de grande envergure
( les 2 nuages , le chapeau et la vague ) , plus elle maigrirai


Dernière édition par al800 le Dim 10 Déc 2017 20:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 20:03 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Skiourocs a écrit:
Sur le rôle potentiel de Smoothie, je ne pense pas qu'elle aurait les capacités de presser BM même si celle-ci voulait coopérer. On ne connait pas encore bien son pouvoir mais j'imagine qu'il ne marche pas sur les puissants (de la même manière que BM ne peut, apparemment pas retirer de l'espérance de vie à une personne qui n'éprouve aucune crainte). Et puis Enitu imagine-toi l'image symbolique très dégradante : une Empereur pressée comme un chiffon sale, sur son territoire, pour être neutralisée...!
Je le voyais comme une application de son pouvoir. Pas au sens propre, avec Smoothie l'essorant. Etant donné que ça ne règle pas le problème mais entendrait le limiter (temporairement pourquoi pas ?), je ne trouve pas ça improbable. Ça pourrait même mettre BM en valeur si elle devait justement se soustraire à cet effet, rejoignant la différence de rang/force que tu pointes (et l'immunisant en quelque sorte à un effet aussi puissant).

ragondin a écrit:
Pour ce qui est d'avoir deviné a l'avance qu'il y aurait un truc a base de transformation cje vais en vexer mais je pense que cela fait partie des théorie délirium sans fondement qui parfois totalement par hasard finissent par se réaliser...
En relisant, Wanda fait référence a la lune et non la pleine lune.
Or a cette époque, la référence nous conduisait logiquement a penser a l'alternance jour/nuit des minks et non a une transfo minks qui dans ce contexte paraissait hors sujet dans le contexte qui plus est.
surtout quand on pense aux précédant rencontres entre Minks et humains sans la moindre refférence a ce sujet...bref rien ne laissait penser cela.
Bref c'est juste de la sur interpretation d'un élement pouvant avoir un autre sens qui totalement fortuitement c'est averé être vrai mais rien ne permettait d'affirmer qu'il y aurait quelque chose en ce sens.
Je n'ai pas anticipé la transformation en tant que telle, mais avais fait un long paragraphe argumenté avec référence à l'appui sur la lune et sa probable importance à l'époque. Je le prends pour moi du coup. C'est assez vexant effectivement... Surtout que tous les passages relevés impliquant la lune, prennent à la lecture de ce chapitre leur pleine mesure. Edit pour précisions : Les mugis aurait pu bel et bien être en danger cette nuit-là, si le ciel n'avait pas été assombri par les nuages. Ça participe du même effet de désamorçage que les obstacles évités tout du long de cet arc (de la menace représentée par Jack au passage secret piégé menant à Raizou et au road ponéglyphe).
Je t'invite d'ailleurs à relire les passages relevés (trad HQ), puisque Wanda indique dans un premier temps que la lune est pleine, avant non pas de parler de la lune en tant que telle, mais de sa lumière.

Xehanort a écrit:
En tant qu'héritière de Pedro, ça ferait sens non ?
Carrément ! Pedro n'a pas permis à "l'aube" d'arriver. Il s'est sacrifié en vue de ce renouveau. Il appartiendrait à Carrot en conséquence de poursuivre sa quête, accompagnant ainsi les mugis à leur côté. A la limite pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de membre d'équipage la concernant, pourrez-vous au moins imaginer à ce qu'elle soit une invitée à bord. Le parallèle avec Roger pourrait ainsi se poursuivre : des invités spéciaux accompagnant les mugis jusqu'au one piece — à l'instar donc de Oden et des deux ducs. Ce serait quelque chose qu'on pourrait imaginer, membre à part entière ou pas, avec Momonosuke et Carrot. La deuxième pour les raisons évoquées plus haut, le jeune prince lui, afin de recouvrir son héritage. Si on veut aller jusqu'au bout, pourquoi pas Pekoms pour obtenir notre deuxième mink ?

Autrement, je me demande si la lune est déifiée chez les minks. Puisqu'ils ont à priori des dieux.
Aussi, je n'avais pas fait gaffe jusqu'alors, mais on a enfin une estimation de l'intervalle séparant Zou de WCI. En se basant sur la périodicité de la lune dans la réalité, la traversée pourrait avoir duré à peu près un mois (puisqu'il y avait aussi une pleine lune — cachée par les nuages tout du long — lors du passage à Zou).


Dernière édition par Enitu le Dim 10 Déc 2017 20:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 888 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 10 Déc 2017 20:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Là l'effet sur Chopper, c'est aussi parce qu'il n'a rien fait de très fulgurant depuis longtemps. Carrot non plus dans cet arc mais elle a l'avantage de la nouveauté et de proposer une variante au motif de la Mascotte. Du coup ça "flashe" en quelque sorte je trouve.
Après pour Chopper, j'espère qu'il va trouver une place dans le final en sa qualité de médecin par rapport à Big Mom. Nous avons eu droit à un joli moment à Zou. Donc quitte à se concentrer sur les métiers des personnages, un peu comme Sanji ici, ce serait bien malheureux que Chopper ne trouve pas quelque chose. Brook et Nami ont apparemment eu leur moment qui a mis en évidence leurs caractéristiques en lien avec Totland (effet sur les Homies et manipulation de Zeus). C'était moins fort que j'espérais. Donc reste Chopper en quelque sorte maintenant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com