Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, [94], 95, 96, 97 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 17 Déc 2017 23:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oh, Suzuki est un grand fan de Dragon Ball : il ne se cache pas dans ses interviews de prendre comme modèle l'oeuvre de Toriyama. C'est d'ailleurs loin d'être la première citation de Dragon Ball - rien que le début de la série, c'est Bulma qui rencontre et entraîne avec elle Goku à l'aventure ^_^

Sinon je suis intrigué par cette histoire de servant du Roi des Démons. Un autre puissant Démon à découvrir : une sorte d'intendant du Roi des Démons, comme avec : Meliodas/Chandler, Zeldris/Cusack et Estarossa/Peronia ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 18 Déc 2017 23:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon il n'y a pas la suite du "Roi de l'Autel" dans le tome 29 T_T

La couverture en grand :

Spoiler: Montrer
Image


La première des couvertures intérieures :

Image

=> Death Pierce et Invisible

Et comme unique page bonus (pour le moment ?), Suzuki a rajouté une page à l'Extra Gil & Vivian :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 20 Déc 2017 14:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 28
Très cool pour Blizzard axel, ça me fait espérer une édition française... Je croise les doigts

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 24 Déc 2017 19:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En attendant le chapitre, voici des pages du tome 29 refaites : à gauche la version pré-publié, à droite la version du volume relié.

Spoiler: Montrer
ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 20:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 248 : Our Choices

Beaucoup d'émotions dans ce chapitre ! Bon d'abord la fin ! Vu l'identité de Merlin, on comprend pourquoi Fraudrin et Garyroad ont été terrifiés ! Reste à voir ce que ce titre implique : une expérience ? Un enfant béni à la fois par le Roi des Démons et la Suprême Diète ? Ou simplement bel et bien un enfant naturel au premier degré, ce qui signifierait que Merlin est la demi-sœur de Meliodas, Zedris, Estarossa et Elie ? Et son père qu'on a vu, simplement celui qui l'a élevé/éduqué ?
Le prochain chapitre et la négociation sont du coup assez imprévisible. Et si Zedlris est ici, Estarossa doit être ailleurs. De même Cusack est en mouvement à son tour. Alors qu'est-ce que Peronia lui a raconté ? C'est lié à la chérie de Zeldris ou bien à autre chose ? Si Peronia était au courant pour la bien-aimée de Zeldris, elle aurait sans doute gardé cet atout pour donner l'avantage plus tard à Estarossa. A voir !
Elie décide donc de s'en aller ? On sent des complications à venir^^ Une aventure solo à venir pour Elie ? Va-t-elle rejoindre Arthur ou autre ?^^

En tout cas prochain chapitre dans deux semaines !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 23:02 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Super chapitre. J'ai compris "enfant" au figuré même si le doute est permis... faut s'imaginer le truc.
Finalement "l'enfant de Belialuin" conserve une part de mystère. La scène du couple maudit était parfaite, tragique et avec une nuance de légèreté.

Et de façon générale j'ai trouvé le trait moins minimaliste que d'habitude.

Du très bon. Pressé de voir Estarossa vs... Derriere et Monspiet ?

Et Ban ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 23:13 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Elisabeth qui fout une rouste a Meliodas ^^. Reste a savoir si c est dû un effet de surprise ou si en 1 vs 1 ses pouvoirs de déesse lui confereraient un réel avantage sur Meliodas.

En tout cas avec Meliodas, Merlin, Zeldris et Estarossa ça fait une sacrée fratrie.
Mais vu que Merlin appelle Elisabeth "sis-sis", les deux doivent donc potentiellement savoir qu elles sont soeurs, non?
Et pour Merlin ça doit faire bizarre de savoir que son demi frère et sa demi soeur sont amants...

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 23:21 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Hem...Le problème que j'ai avec la VA c'est qu'on peut prendre la trad dans 2 sens...
-1 Merlin est l'enfant du roi des démons et de la déesse
-2 Merlin est une enfant possédant la bénédiction(une forme de commandement ) du maou et de la déesse

J'opte pour la 2 personnellement...En effet,je vois très mal ces 2 là faire un enfant ensemble pour ensuite démolir Meliodas et Elisabeth derrière....Il manque de la logique quelque part là....
De plus,si un enfant été capable de naître entre les 2 suprême,une alliance serait possible entre les deux,ce qui enlèverais le but même d'une guerre entre eux....On fou Merlin sur les 2 trônes,problème réglé....
Puis il faut aussi se rappeler que le premier amour de Merlin était Meliodas ...Incestueuse la Merlin ?
Aussi Merlin a arrêté son "temps" pour ne pas vieillir et mourir de vieillesse....Aurait vraiment eu besoin d'avoir recours à une telle méthode si elle était la fille d'une déesse et d'un démon ? Ce qui rappel la légende des Nephlim(ou Néphalem dans Diablo 3),fils de dieu,et filles de l'homme dans la mythologie. On se rappel que dans plusieurs jeux vidéo(notamment DMC),les Nephilim sont ULTRA OP ! Et on voit les dégâts qui ont été causé à cause de ça...C'est d'ailleurs pour moi une des raison qui fait que la déesse et le maou veulent empêcher l'union d'élisabeth et de Meliodas: Ils ont peur du résultat....
Cela me porte à conclure que la 2e théorie est plus correcte mais manque un élément,que j'espère nous sera donné très vite !

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 27 Déc 2017 12:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La page de garde du chapitre :
Spoiler: Montrer
Image


Côté analyse des japonisant, il n'y a pas beaucoup de complément à ce que j'ai lu pour le moment, si ce n'est que c'est bien le terme "daugther" qui est utilisé et non "girl". Pour le reste, ce serait effectivement étrange que ce soit du premier degré. Je verrai plus un enfant humain "élu" pour une raison ou une autre. D'ailleurs cela rapprocherait Merlin d'Arthur qui est lui-aussi un "élu".
Ce qu'on sait d'autres : Belialuin est un lieu et Merlin une survivante.
D'ailleurs pour revenir à la forme enfant de Merlin, pour mettre à jour les hypothèses :
- soit elle ne peut pas vieillir car c'est une sorte de création artificielle par magie,
- soit elle avait une vie très courte (ne peut pas dépasser les 15 ans ou autre ?), et elle a figé son temps pas uniquement pour assouvir sa soif de connaissance, mais aussi parce qu'elle avait dès le départ une vie très courte en raison de sa nature ?

On peut d'ailleurs aller plus loin : son PL est "faible" car il s'agit du PL d'un enfant et un power-up possible c'est qu'en devenant véritablement adulte, son PL augmente - une sorte de variante du power-up de King dans ce cas ?

Sinon au niveau des détails ! Merascylla a un coeur en regardant Merlin sous sa forme d'enfant.

Des scans du calendrier 2018 vendu dans l'édition collector du tome 29 :
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... dar-part-1
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... dar-part-2
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... 8971324491
http://coffin-of-eternal-darkness.tumbl ... 8971429251

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 18:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Pfiou je n'avais pas commenté le double chapitre mais là je ne passe pas à côté de l'occasion !

J'aime beaucoup la tournure que prennent les évènements avec notamment cette quête des dix commandements et cette séparation entre Elizabeth et Mélodias. Pour l'instant on essaie simplement de réunir les commandements pour a priori conférer une puissance suffisante à Mélodias pour qu'il puisse rompre la malédiction. Donc pas de redistribution comme tu l'avais d'abord envisagé Ange Bleu ou du moins pas dans un futur proche, la tendance est à un regroupement de ces derniers pour devenir plus puissant. Une vraie course aux armements entre les trois frères. Vraiment chouette ! (les retrouvailles étaient sublimes)

Zeledris fait le dos rond pour l'instant parce qu'il n'a pas le niveau pour se battre frontalement avec son grand frère et parce que vraisemblablement ce dernier lui a promis de renaître Gelda mais nul doute que ça va déraper à un moment donné. Estarossa a un but assez inattendu, d'ailleurs lui même ne sait pas pourquoi ^^ et je trouve ça génial parce que ça complexifie encore plus l'intrigue. Est ce qu'il n'hérite pas des sentiments que perd son frère ? Mouais c'est un peu tiré par les cheveux sachant qu'en plus on sait que le roi des démons utilise déjà les émotions de Mélodias pour renaître de ses cendres.

Je ne donne pas cher de la peau du couple Monspiet Derierie qui va se faire trucider par Estarossa... J'adore ces personnages mais ils ont l'air d'être condamnés à vivre drames sur drames depuis le début malheureusement.

Elizabeth part de son côté rejoindre les sins. Quelle sera sa réaction quand elle va apprendre le retour de Ludociel et des anges. Va t elle se battre avec eux par nécessité ou être horrifiée de voir le corps de sa soeur possédé par cette crapule ?

Mélodias qui tourne mal, j'adore l'idée ! C'est pas dans tous les shonens que le héros principal passe du côté obscur de la force ^^.

Cerise sur le gâteau la révélation concernant Merlin. Comme vous, je ne sais pas sur quel pied danser ? Est t elle la vraie fille de la suprême déité et du roi des démons (et alors l'appellation sis sis pour Elizabeth prendrait sens) ou bien est ce que c'est plus compliqué ? J'ai hâte d'en savoir plus !

Des nouvelles de Ban et d'Arthur prochainement ? Que veut bien faire Kusak ? Rââââââh je n'en peux plus d'attendre !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 30 Déc 2017 11:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour la redistribution des Commandements, j'ai toujours bon espoir même si ça va être plus compliqué que je pensais, mais ça n'est pas vraiment une surprise non plus. Pour les redistribuer, il faut d'abord les récupérer nous allons dire. En tout cas le point important c'est qu'ils restent au coeur de l'intrigue et ce serait étonnant que tout se passe bien, que Meliodas puisse les utiliser pour lever la malédiction à court terme.
Par contre il est bien possible qu'on se retrouve avec les Commandements qui tombent entre les mains de plusieurs factions et pas dans un groupe unique comme je le pensais au début. Remarque un truc amusant, c'est qu'une fois rassemblés et suite à une action/retournement quelconque, les Commandements pourraient se disperser d'eux-mêmes et "choisir" de nouveaux porteurs.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 30 Déc 2017 11:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
Par contre il est bien possible qu'on se retrouve avec les Commandements qui tombent entre les mains de plusieurs factions et pas dans un groupe unique comme je le pensais au début.

C'est parti pour ça à mon avis. On a vu que Zeldris et Mélodias en ont et Estarossa va sûrement récupérer ceux de Monspiet et Derierie.

ange bleu a écrit:
Remarque un truc amusant, c'est qu'une fois rassemblés et suite à une action/retournement quelconque, les Commandements pourraient se disperser d'eux-mêmes et "choisir" de nouveaux porteurs.


Ah oui peut être effectivement, avec une scène de dispersion semblable aux dragon balls après utilisation pour continuer le parallèle ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 17:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui j’avais en tête une dispersion à la Dragon Ball ^_^ Du coup, je me demande si on ne va pas y aller, à savoir un premier rassemblement des Commandements à court/moyen terme afin de boucler l’intrigue « Meliodas Maléfique », puis un second à la fin, pour réellement sauver les amants. Après cela peut-être une dispersion manuelle avant « vœu » par Zeldris, même si le coup d’Estarossa qui se joue de ses frères pour simplement semer le chaos serait logique – en faisant un vœu inattendu ?

Après tout il y a quatre commandements à récupérer pour l’heure : l’un aux mains de Merlin, un autre dans la nature avec Galan pétrifié et ceux de Monspiet et Derrieri. Donc cela devrait aller vite car il n’y a que deux cas à traiter : Merlin, et Monspiet/Derrieri. Galan devrait être une formalité, même s’il peut y avoir une surprise vu qu’il est « facile » à récupérer en apparence.

Le truc c’est finalement de savoir combien de temps on peut durer avec le Meliodas maléfique. Je vois bien les Sins tenter de le maîtriser tandis que Ban cherche à lui redonner ses « émotions », cela au moment où les 10 Commandements sont rassemblés, mais pas comme une séquence de grand final. Plutôt comme une fin d’avant-dernier acte pour avoir les 7 Sins prêts, au maximum de leur possibilité, pour la « vraie » bataille finale et donc l’acte final du manga.

En termes de « power-up » :
- Meliodas pourrait se séparer/renoncer à une partie de sa force pour réussir à contrôler son pouvoir (donc une sorte de power-down ?),
- Escanor : une recharge solaire exceptionnelle ?
- King : c’est en cours avec ses ailes, donc il peut/devrait avoir son ultime power-up durant un combat,
- Diane : c’est un peu la même chose que King. Maintenant qu’elle est initiée, si autre power-up il y a, ce sera durant un combat « final »,
- Gowther : difficile à dire mais sa réparation pourrait être propice à cela. Mais qui le réparerait ? A priori Merlin n’a pas de solution là tout de suite, j’espère toujours qu’on va creuser l’histoire de la bien-aimée de son père,
- Ban, là il est censé être dans un environnement très rude, bref c’est une sorte d’entrainement. A voir à son retour s’il est devenu plus fort,
- Merlin : peut-être qu’avec un vrai corps d’adulte elle aurait une augmentation significative de PL qui lui permettrait de se « défouler » vu qu’elle doit connaître toutes sortes de sortilèges ultra puissants, mais peut-être qu’elle manque de PL pour les « chaîner » en combat réel.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 4 Jan 2018 18:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Concernant Merlin, j'ai spontanément lu cela de manière premier degré, comme un enfant direct de deux déités. Ce qui ne colle pas en termes de puissance, mais bon. Du coup, une lecture plus figurée semblerait fournir un twist acceptable: un clan particulier, choisi par les deux déités, dont elle serait l'héritière...

Me demande aussi où est parti Cusack... Il y a deux intrigues en cours, celle des anges et celle de Monspiet, et je pense aussi qu'Estarossa est partie massacrer notre gentil couple. Mais ce serait aussi intéressant de voir Ludociel finir ce qu'il n'avait pu finir il y a 3000 ans: une association des deux fourbes, Estarossa et Ludociel, sur le dos du couple de Démons?

La partie autour de Meliodas et d'Eli me convainc moins, là...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 5 Jan 2018 15:15 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Voici le lien du nouveau chapitre en VA uniquement pour l'instant http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/nanatsu-no-taizai/249/ Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien...

J'ai trouvé ce chapitre excellent.

La révélation qu'on a eu de Merlin au chapitre précédent était incroyable mais Merlin est tout aussi incroyable dans ce chapitre. A mon avis, elle savait que Zeldris n'accepterait pas les 2 premières propositions, elle l'a donc peut-être fait pour qu'il accepte plus facilement la 3ème, c'est déjà vu mais ça marche bien. :Luffy hilare:

En tout cas je suis content de voir que pour une fois, c'est quelqu'un du côté gentil qui entourloupe un ennemi alors que dans un scénario standard, c'est l'inverse que l'on voit le plus souvent, pour ne pas dire tout le temps. La population de Camelot est maintenant libre et Merlin garde Merasculla, c'est tout bénef, surtout que le clan des déesse va enfin agir sérieusement.

En parlant de ça, je pense que le coup qu'a reçu Zeldris, bien qu'il soit d'une puissance assez invraisemblable, ne l'affecte pas plus que ça au final. Il a sûrement été téléporté ou propulsé par l'attaque mais même s'il est blessé, il s'en remettra vite. Zeldris ne peut pas être vaincu par Ruduciel, c'est mon avis.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, [94], 95, 96, 97 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com