Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, [159], 160, 161, 162 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 17 Déc 2017 10:10 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 818 : Une âme intrépide. Brook vs Big Mom !

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : 851 (à partir de la p12)

Image

Résumé :

Pudding dévoile son fruit du démon : elle peut extraire et altérer les souvenirs de n'importe qui. Elle décide de modifier ceux de Reiju...
Brook affronte Big Mom mais Napoléon, Promothée et et Zeus ont une volonté suffisante pour résister au Yomi Yomi no mi du musicien.
Chopper et Carrot font avouer à Brûlée le procédé pour retourner au château : demander aux miroirs...
Alors que la situation est désespérée pour Nami et Luffy, Jimbei surgit de son poing libérateur... (xD)

Avis :

Je note que la Toei a choisi d'exploiter la forme épée de Napoléon durant le combat, ce qui m'a finalement assez surpris et c'est plutôt une bonne chose (sauf si j'ai raté un passage dans les chapitres...). La punchline de Brook pétait la classe et rattrapait un épisode, finalement un peu mou mais qui tenait la barre, poussé par un Brook au top et une apparition de Jimbei réussie. Rendez-vous la semaine prochaine pour le flashback de Sanji !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 18 Déc 2017 20:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Mom vs Brook était la scène qui m'avait le plus marqué de toute la première partie de l'arc, j'attendais donc cette épisode au tournant. J'ai été assez déçu. C'est bien mais c'est pas aussi épique que dans le manga je trouve.
Episode mollasson sinon. Jinbei viens sauver la situation de façon classe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 19 Déc 2017 10:44 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,

Pour ne suivre One Piece qu'à travers l'animé, je considère cet épisode comme le meilleur de 2017.
Je l'ai trouvé épique et surtout très bien animé. Brook m'a franchement fait kiffer. Que ce soit sa punchline, son solo de guitare - bien que je regrette que ce dernier n'ait pas été mieux animé, lui, par contre - ou tout simplement les premières info' sur la puissance de Big Mom. Mine de rien, depuis Barbe Blanche, c'est le 1er Empereur qu'on découvre et de ce que j'en vois, BM a un gros gros niveau. Elle n'a pas encore bougé un bourrelet de graisse que son adversaire est déjà en PLS !

Et que dire sur le passage avec Jimbei si ce n'est que c'était juste mémorable.

Impatient de voir la suite !
Visiblement ça sera un flashback sur Sanji. Autant les flashbacks font partie des choses que j'attends le plus dans un arc One Piece, autant là je n'attends pas grand chose de celui-ci. Je suis plus hypé par Brook, Jimbei et le combat de Pedro ! Mais bon, vivement l'épisode de dimanche tout de même ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 19 Déc 2017 12:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Ah c'est chouette qu'on trouve enfin quelqu'un qui ne regarde que l'animé ! Ça donne un point de vue rafraîchissant au regard des avis de lecteurs désabusés que nous sommes ^^

Ces belles paroles dites, je dois dire que je rejoins les avis de Madao et de L'éternel. Cet épisode ne m'a pas fait vibrer (j'ai même frôlé l'infarctus en revoyant, pour la nèmefois, les bras de Luffy s'étirer) et je retiens surtout l'apparition de Jinbei plus que les sauts de cabri de Brook pour reprendre une expression présidentielle.

Disons que la punchline de Brook fait son effet, mais le combat n'est pas bien rythmé. On dirait que BM s'amuse dans l'épisode en laissant ses incarnations se chamailler alors qu'elle est plutôt en mode serious business dans le manga. Evidemment, on ressent assez vite que Brook ne fait pas le poids niveau puissance, mais il m'a semblé mille fois plus mature et charismatique que l'Empereur, ce qui pose un léger problème tout de même...

Le preview de l'épisode prochaine m'emballe pas des masses. La tant attendue Tea Party devrait nous réserver ses merveilles début 2018 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 19 Déc 2017 13:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
En effet, je pense qu'il y a une réelle dissonance entre votre perception de lecteur et la mienne marquée par la découverte de l'oeuvre quand vous, vous savez à quoi vous attendre.

En effet, BM semble s'amuser. Preuve en est, elle ne bouge pas d'un pouce tout en continuant à narguer Brook avec son gros sourire. Son traitement est peut-être différent dans le manga, mais pour quelqu'un qui "découvre" BM avec cet épisode, ça n'a rien de choquant. J'ai conscience qu'elle s'amuse de/avec un adversaire qui ne fait pas le poids - et c'est le cas de le dire ! - mais je sais également que lorsqu'elle sera aux prises avec un adversaire plus coriace, on lui verra une tout autre attitude.

Bref, en ce qui me concerne cet épisode m'a vraiment grave hypé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Mar 19 Déc 2017 14:32 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Ah oui trop bien, hello BarbeBarbe ! :baggyvictory: tout comme skiou je trouve cool d'avoir l'opinion de quelqu'un qui ne suit que l'animé.

BarbeBarbe a écrit:
En effet, je pense qu'il y a une réelle dissonance entre votre perception de lecteur et la mienne marquée par la découverte de l'oeuvre quand vous, vous savez à quoi vous attendre.


Tout à fait ! J'ai d'abord été fan de l'animé, il est cher à mon cœur et dans mes retours j'essaye de tenir compte de ce regard frais comme à l'époque (d'ailleurs je prends encore ma gamelle régulièrement) !

J'espère qu'on t'a pas trop spoilé jusqu'ici ^^

J'ajoute comme skiou que que si tu es déjà hypé, mamama, tu risques d'aimer la tea party et ses merveilles ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 24 Déc 2017 11:53 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 819 : Le vœu de Sora. L'échec du Germa - Sanji

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : 852 (jusqu'à la p15)

Image

Résumé :

Jinbei explique à Luffy et Nami que les pirates du soleil sont initialement affiliés à Big Mom. Pas une minute à perdre pour Luffy qui doit avertir Sanji des véritables intentions de sa promise. De son côté Sanji révèle à Reiju l'origine de ses blessures. S'en suit un flashback centré sur Sora, la mère des enfants Vinsmokes...

Avis :

Cet épisode couvrait un peu plus de pages que d'habitude. Luffy enfin libre ça fait beaucoup de bien :) Un chouïa de fan service avec Nami et Reiju (mais à peine plus que dans le chapitre). J'ai bien aimé les scènes de Sora pour le coup. Dommage qu'une partie du flashback soit redondante avec le précédent. Je trouve qu'il y avait pas mal de plans originaux comme des effets de focale, vraiment sympa. Bref, bien aimé. Autrement pas d'épisode la semaine prochaine mais la preview promet une sacrée dose de baston avec la suite des duels Brook/Big Mom et Pedro/Tamago !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 7 Jan 2018 19:54 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 820 : Atteindre Sanji. La contre-attaque vengeresse de Luffy !

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : Fin 852 + 853 (jusqu'à la p9)

Image

Résumé rapide :

Luffy entame une course folle dans les couloirs du château à la recherche de Sanji et neutralise tous les gardes sur son chemin. Pedro affronte toujours Tamago qui enchaîne les power up. Fin de combat explosive entre les deux balafrés. Le combat entre Brook et BM se solde par la capture du Soul king... Reiju tente de convaincre Sanji de fuir en lui révélant qu'elle a échangé ses menottes contre des fausses...


Avis :

De la baston et encore de la baston. Certains comme, moi ont du repenser à Impel Down par moments. L'épisode s'attardait à remplir les cases absentes du manga et j'ai trouvé que c'était plutôt cool et réussi ! Le rythme était vraiment très bon, de façon inhabituelle presque ^^ mention spéciale à Brook qui mérite sa vignette une fois de plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 7 Jan 2018 21:07 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
J'ai trouvé les combats vraiment chouettes, dans cet épisode. D'ailleurs, plus que "remplir les cases absentes du manga", j'ai trouvé que l'anime donnait un peu plus de crédibilité à l'équipage ennemi que le manga (pour les parties Luffy et Pedro en tout cas).
Le combat Pedro vs Tamago Hiyoko Niwatori était cool de bout en bout et Hiyoko ne s'est pas fait One Shot misérablement comme dans le manga, bon point ^^
Et l'endurance de Luffy m'a paru moins abusée, vu qu'il a "galéré" contre Cadenza ^^

Par contre,
Spoiler: Montrer
Pedro qui se fait "exploser" au milieu du jardin, je sais pas comment Carrot et Chopper ont fait pour le sauver ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 7 Jan 2018 21:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Vraiment beaucoup de baston en effet ^^

Le fait de voir Brook érafler Prometheus m'interroge : est-ce que Zoro, à l'aide du haki, pourrait blesser de la même façon ? Ou est-ce que cette prouesse est permise seulement par la capacité spéciale de Brook ?
En tout cas la peau cuirassée de BM ajoute encore un mystère sur ses origines... Quelle force dd la nature, quand même ! À peu de choses près on pourrait y voir un parallèle avec la fratrie Germa, qui, elle, a subi des modifications génétiques pour obtenir de tels atoûts physiques.

Concernant la transformation de Tamago, je l'ai trouvé à la limite du ridicule, mais bon c'est très onepiecien et ça m'a fait plus rire que chagriner sur le manque d'epicness de la situation. Je préfère tout de même la forme initiale en terme de design.

Concernant Sanji, et l'injonction de Reiju de se focaliser sur l'essentiel, j'avoue que cela me donne le vertige connaissant la suite des choix du personnage. J'ai vraiment l'impression d'avoir loupé une chronique sur la psychologie de Sanji, sur ses motivations
Spoiler: Montrer
comment est-on arrivé à faire du gâteau son "essentiel" de nouveau ?
, pour ne pas parler de gestion hasardeuse.

Edit @BarbeBarbe : petite coquille oui, c'est les études ^^


Dernière édition par Skiourocs le Lun 8 Jan 2018 12:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 8 Jan 2018 09:49 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2016
Messages: 100
Hello,

Episode très sympa !

Le passage sur Luffy est assez moyen au niveau de l'animation. Aucune intensité dans le combat.
Celui de Pedro est déjà bien meilleur ! A titre personnel je ne suis pas non plus fan des évolutions de Tamago dont le design original me semble être le plus réussi. Après c'est peut-être dû au fait que j'y sois habitué.

Arrive ensuite le gros de l'épisode : Brook.
Là c'est du tout bon ! C'est bien animé, c'est plutôt epic et surtout pour ceux qui comme moi ne savent pas ce qui arriver, on touche enfin du doigt la puissance d'un Empereur. Big Mom semble vraiment un gros cran au-dessus de tout ce que les Mugi ont pu croiser jusqu'à présent. Entre ses 3 puppets (soleil/nuage/chapeau) et désormais l'information que sa peau est incroyablement dure sans même avoir recours au Haki; ça promet !!

Niveau hype ce qui me botte le plus c'est Katakuri.
J'ai vu des dizaines de vignettes Youtube parlant de lui et annonçant un personnage terrifiant de puissance. J'ai trop hâte. C'est ce qui me hype le plus dans cet arc. Quand je vois son design, je pense à Berserk. Et quand je pense à Berserk, j'ai tendance à imaginer un déchaînement de violence et de destruction. Bref je sens que ça va chier grave !!

A la semaine prochaine ;)

(Ps : Skiourocs : tu voulais dire "injonction" de Reiju, non ? ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Dim 14 Jan 2018 11:27 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Episode 821 : Le chaos dans le château. Luffy au rendez-vous !

Episode : VOSTA

Chapitre correspondant : Fin 853 + 854 (jusqu'à la p4)

Image

Résumé rapide :

Le groupe se rassemble petit à petit malgré le chaos qui règne dans les couloirs du château. Lorsqu'il apprend par Reiju que Sanji connaît les véritables intentions de Pudding, Luffy, à bout de force et affamé, se rend au point de rendez-vous qu'il avait donné à son nakama.


Avis :

Déjà pour commencer, tous les avis étaient cools la semaine dernière. BarbeBarbe c'est vraiment très bien que tu ne regardes que l'animé et que tu nous livres ton ressenti à vif. Perso je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé les transformations de Tamago et même le fait qu'on nous les montre (avec les commentaires du style : "oh mon dieu mais il va être surpuissant" et tu vois apparaître un poulet). C'est très One Piecien comme tu dis skiou. Enfin d'accord pour parler de crédibilité de l'équipage Charlotte. Ça s'est encore vérifié dans cet épisode, même si le baromètre est difficile à placer, tenant compte de la fatigue de Luffy.

Donc bref un episode dans la continuité du précédent, qui couvre finalement peu de pages mais que je n'ai pas vu passer quand même. Je trouve qu'il réussit assez bien à faire monter la sauce. Ma seule petite réserve est sur la tronche de Luffy dessinée bizarrement une bonne partie du temps. Comme quoi une seule dent vous manque et tout est dépeuplé...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 12:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Un épisode que je qualifierai de lunaire, on ne comprends pas trop son intérêt mais on se laisse promener. Je me suis demandé à plusieurs passages si le contenu était canonique, parce que les combats et même la conversation impromptue avec Reiju avaient un goût de remplissage, le parallèle d'un Luffy qui s'acharne et d'un Sanji qui se résigne me semblant suffisamment appuyé dans les épisodes précédents. Et le pire c'est que l'épisode prochain semble être son jumeau, en clair pas d'avancée franche dans l'intrigue. Perso je n'aurais jamais été assez patient pour découvrir cet arc à ce rythme d'escargot !

En revanche je trouve que le dessin et le choix des musiques font admirablement leur job et sauvent la pauvreté du contenu. (20 minutes pour nous expliquer que Luffy va retourner au point de rdv : je trouve ça faible, très faible).

La tête de Luffy ne me dérange pas plus que cela. Il est dans une forme physique et dans un état vestimentaire misérables, logique qu'il ne puisse pas sourire à pleine dents >_<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 15:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Dans le manga la scéne avec Nami sans vêtement franchement elle se cache totalement et ça passe limite inaperçu mais dans l'anime c'est du bon gros nichon service boobesque...

Et dans le manga, Pedro arrive a vaincre Tamago puis quand on revient sur le combat il parvient a vaincre la forme suivante mais on sent qu'il a eu du mal et fatigue. La dernière forme il ne l'a pas affronté (et je pense qu'il a bien fait car il se serait fait capturer)

C'est dommage qu'on ai pas vu la forme ultime au combat d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Officiel] One Piece - Episodes Raw
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 19:36 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Au final je crois bien que cet épisode était plus canonique que le précédent qui était blindé de filler (mais de qualité comme on le disait). Dans les ajouts pour cet épisode on a aussi une mini introduction/recontextualisation de Cabaletta mais je crois que c'est à peu près tout.

Dans cet arc, la Toei a vraiment réorganisé l'ordre des séquences mais pour autant on ne doit pas être au delà de 60% de chapitre couvert par épisode. Oui le fan service est plutôt balèze au niveau de Nami et c'est loin d'être fini... ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, [159], 160, 161, 162 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: kisagi et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com