Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 80  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 16 Déc 2017 18:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une autre façon de voir les choses : les retours mitigés de l'arc Chisaki. Et donc il faut "rassurer" le lecteur => tout est prévu et fait partie de la vaste préparation en vu de l'arc final.
En tout cas j'y vois un message qui vise à "rassurer" indépendamment de la raison de ce message.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 16 Déc 2017 19:49 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mar 2015
Messages: 102
C'est pas idiot j'y avais pas penser ! Ou c'était peut être pour créer un nouveau boost a la série ( justement a cause de l'arc Chisaki ). Le fait d'annoncer une plausible fin peut motiver certains lecteurs qui avait pris du retard a reprendre le manga, et donc comptabiliser un peu plus de ventes. Rajoutons l'annonce de la Saison 3 pour Avril et un film d'animation pour l'été, voila :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 19 Déc 2017 12:32 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
C'est marrant votre déception sur cet arc car je trouve que c'est le meilleur à ce jour et assez largement. Il faut dire que jusque là il n'y avait pas eu beaucoup d'arc bien bien intéressant (juste celui de One For All mais qui était trop court), alors que celui-ci a au moins quelques situations sympathique. C'est pas non plus exceptionnel mais j'ai été clairement plus satisfait par ces chapitres là que les 100 premiers réunis.
Il faut dire que les thématiques de fond sont plutôt bonne (drogue boostante, humain objet, etc..) et il y a plusieurs bon personnage et retournement de situation qui marche pas mal. J'ai notamment beaucoup aimé Mirio Togata que ça soit le personnage et toute l'histoire qui l'a entouré pendant l'arc. Les arcs narratifs autour de la relation Nighteye et All Might était très sympa aussi.
Après MHA reste MHA, donc parfois l'action est vraiment très brouillonne, en effet comme dit ange bleu ça parle beaucoup trop pour ce que c'est, et le méchant a pas mal manqué de souffle, mais au moins ça c'est vraiment un arc que je n'aurais pas oublié dans 2 mois et je trouve ça déjà pas mal vu le niveau d'avant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 20 Déc 2017 15:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Globalement, j'ai plutôt bien aimé cet arc. Mais je trouve les remarques de Porito très pertinentes: ça touche assez exactement à ce qu'on peut reprocher à ces développements (en tout cas, à la lecture de ce post, personnellement, je trouve qu'on sent intuitivement cette justesse de ressenti).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 23 Déc 2017 18:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 164 : Precocious Brat

Bon l'examen vire un peu au n'importe quoi mais je trouve ça marrant. Cela implique que ça devrait vite être réglé. Pour la fin, la question d'Endeavor me semble rhétorique, je ne suis pas sûr qu'ont ait une réponse très concrète. Finalement ce passage semble juste un intermède, pour réguler le fait d'avoir mis de côté deux puissants personnages dans l'arc précédent.
A voir pour la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 24 Déc 2017 01:24 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ah j'ai adoré ! :D Je trouve ça suffisamment pertinent comme examen en fonction de ces personnages là en particuliers mais surtout c'est très très drôle ^^. Comme dit Ange Bleu il n'y aura sans doute pas de réponse "concréte" à la question d'Endavor mais ce n'est pas le but. Moi j'y vois juste un personnage qui tente de s'adoucir (et pour lui ce n'est pas rien il me semble) la planche finale est très belle d'ailleurs ! C'est plutôt sa réaction face à la réponse d'All might que j'attend pour le coup.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 24 Déc 2017 14:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bizarre quand même... Ça fait un peu office de bouche-trou malin, par la dimension parodique, mais pour ce qui est de retrouver ces personnages, c'est étrange.

Citation:
De quel personnage parle-tu ?
Si il s'agit de la demoiselle de Shiketsu qui accompagne Yoarashi, c'est Camie, l'étudiante dont Toga a prise l'apparence pendant l'examen de licence. Après, la question se pose de savoir si c'est la vraie Camie (je pense que c'est le cas) et ce qui l'a empêchée de participer en premier lieu (un accident ?). J'avais supposé que Toga l'avait assassiné et ingéré son sang, mais cela aurait sûrement trop attiré l'attention.
Si c'est la vraie Camie, il est vrai qu'elle reste à découvrir dans sa personnalité et son pouvoir, techniquement !
C'était bien d'elle que je parlais! Et en fait j'avais même oublié le character design (j'avais juste en tête que Toga avait pris un apparence pour s'infiltrer!). Pour le moment, cet élément "nouveau" n'apporte pas grand chose. J'espère que c'est par là qu'on va avoir vraiment quelque chose à se mettre sous la dent. Et que cette équipe de 4 va produire un résultat sympa.

L'autre truc qui interpelle, avec la présence d'Endeavor, c'est que lui n'aurait jamais eu sa licence avec un telle épreuve. Ce n'est pas dit explicitement, mais presque, entre les consignes données aux élèves et les réactions de certains face à la présence d'Endeavor. On est dans la défiance vis-à-vis de ce héros, malgré ses capacités. D'ailleurs, on a un numéro 1 par défaut avec ce personnage, et il le sent bien lui-même. J'espère que c'est vers ça que va être creusé l'échange avec All Might, parce que c'est sans doute le plus intéressant avec ce personnage.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 12:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 165 : Win the Brats' Hearts

On poursuit donc l'épreuve des "sales gosses" ! Bon dans ce chapitre les trois gars tentent des approches plus ou moins "classiques"... et échouent. On passe donc au prochain chapitre à l'utilisation des pouvoirs. Vont-ils réussir à gagner la confiance des gosses cette fois-ci ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 22:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 166 : A Warm Provisional License Training Course

Une jolie façon de terminer cet examen qui illustre la partie "inspirante" du travail de Héros. L'idée que les Quirks deviennent de plus en plus puissants à chaque génération est intéressante même si pour aller au bout de l'idée, il faudrait un personnage qui vienne du futur - mais comme c'est un classique des récits de Super-Héros qui sait^^
Et amusant le conseil de Bakugou : effectivement c'est lui tout craché il n'y a pas si longtemps que ça !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 14:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Boarf: c'était pas génial génial tout ça quand même... En plus, à part sa "leçon", Bakugou ne fait pas grand chose lors de la réalisation du "miracle". J'espère que c'est fini et qu'on va passer à autre chose parce que je ne vois pas bien la finalité de tout ça pour le moment...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 13 Jan 2018 19:35 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Pas super emballé non plus... 3 chapitres pour cet examen, ca faisait peut etre un peu trop.
Et surtout, je ne vois pas tellement en quoi cette épreuve aidera Bakugou etc a devenir de meilleurs héros.
Idem l explication donnée a la question d Endeavor, je ne sais pas vers quoi ca va nous mener...

En espérant que les prochains chapitres redresseront la barre!

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Jan 2018 21:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 167 : A Hero's Starting Line

Il semble que nous allons attaquer une série de chapitres sur le quotidien de nos héros à l'école, à moins que ce soit carrément un mini-arc sur Yuga... En tout cas je ne peux pas le prendre au sérieux ! A voir !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 19 Jan 2018 23:43 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Pas mal comme chapitre.

Le développement de Endeavor est intéressant. Je trouve ce développement un peu rapide, Endeavor change de comportement assez vite mais c'est à la fois tellement bien fait. Après, on peut se dire qu'il fallait bien ça pour qu'il représente un temporaire symbole de la paix en attendant Deku. Son échange avec Shoto est sympa à voir et ces deux-là vont sûrement finir par se réconcilier par la suite et qui sait, peut-être qu'on aura droit à une certaine "transmission" d'alter, un peu à la One for All du père au fils plus tard. C'est certes étrange et un peu redondant mais ça peut être une idée pour un futur power up de Shoto.

En ce qui concerne Yuga, je ne pense pas qu'il doit être pris à la légère. Je me demandais il y a quelques chapitres quel arc pouvait suivre et j'avoue que je n'avais pas pensé à ça. Il faut se rappeler tout d'abord du fait que l'association des vilains a une taupe au sein des héros, probablement des professeurs de Yuei, comme on pouvait le penser. Et si c'était Yuga ? Je dis ça mais au final c'est pas fondé sur grand chose.
Il y a d'autres possibilités comme le fait qu'il soit juste dérangé, qu'il soit un pervers ou qu'il ait un passif avec Izuku sans que ce dernier ne le sache. Bref, on peut envisager pas mal de choses.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 08:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ou alors c'est Toga ? Cela ferait redit un peu rapidement (par rapport à Camie) mais ça reste une possibilité.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Hero Academia -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 12:03 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Ah ouai c'est possible mais du coup c'est le pouvoir de Twice non ? Après reste à savoir si Yuga a toujours été Toga ou si il a été capturé et depuis combien de temps.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1194 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 80  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com