Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 42%  42%  [ 14 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 15 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 3 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA]
MessagePosté: Sam 23 Déc 2017 16:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
En même temps c'est l'arc des facilités scénaristique pour des héros pas a la hauteur...on va pas revenir 107 ans la dessus...
Même Carote la, elle a beau être rapide, je pense qu'il est heureux qu'elle n'aille pas au clash contre Daifuku.
Du coup il reste les Germa pour s'occuper des pointures et peu être un duo Sanji Jinbé pour Smootie voir un combat contre Perospero ? ce serait tjrs plus intéressant que celui de Luffy complétement haché, au point de ne pas manquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA]
MessagePosté: Sam 23 Déc 2017 16:29 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
ragondin a écrit:
En même temps c'est l'arc des facilités scénaristique pour des héros pas a la hauteur...on va pas revenir 107 ans la dessus...
Même Carote la, elle a beau être rapide, je pense qu'il est heureux qu'elle n'aille pas au clash contre Daifuku.
Du coup il reste les Germa pour s'occuper des pointures et peu être un duo Sanji Jinbé pour Smootie voir un combat contre Perospero ? ce serait tjrs plus intéressant que celui de Luffy complétement haché, au point de ne pas manquer.


Personnellement, j'aimerais assez que Sanji ne soit pas systématiquement associé à Jinbei lorsqu'il s'agit de combat. Je sais bien que depuis les Hommes Poissons c'est un peu la tendance d'imaginer le cuistot former un binôme avec le paladin des mers, mais le voir ne serait-ce qu'une nouvelle fois affronter seul un adversaire digne de ce nom, ça ne ferait pas de mal. Après j'en demande peut-être trop...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA]
MessagePosté: Sam 23 Déc 2017 16:56 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Enitu a écrit:
Les mugis ne pouvant rien faire contre elle, un bon moyen pour illustrer sa puissance serait de la faire se retourner contre son propre équipage. Et même avant ça, contre Perospero en personne qui l'a manipulée. Ce serait un bon moyen pour ménager le chou et la chèvre, jusqu'à l'arrivée de Sanji.


Ça pourrait être intéressant en effet avec son élan de lucidité elle pourrait se rendre compte que le gâteau n'est pas là tout en se rappelant la promesse faite à perospero et cela pourrait être une bonne façon de nous la montrer pendant qu'elle y va "a fond"
mais ce qui me chiffonne avec cette optique c'est que Sanji va arriver en héro et encore plus pour perospero du coup et ça dimunerais les chances de voir un affrontements entre les deux.

Enitu a écrit:
La flotte dirigée par Smoothie se situe derrière celle de Bavaroi

Il me semblait que c'était derrière la flotte de daifuku pourtant...je suis de l'avis de @mattpiece sur ce coup.

Noctis a écrit:
Sanji qui nous fait une redite de son discours du tome 7. Par contre, Oda a-t-il déja entendu parler de l'effet de surprise? Non parce que ça doit faire la seconde fois qu'on voit l'effet de sa crème sur ses "victimes"J'aurais préféré ne pas avoir d'idée la dessus avant de voir la réaction de Big Mom.


On peut espérer une réaction différentes de la part de big mom via l'intention d'oda de nous montrez le gâteau comme unique solution à sa crise en la mettant KO. Par exemple si le goût exceptionnel du gâteau calme sa folie mais ne ne la met pas HS et lui redonne la lucidité qu'il lui fait défaut depuis pas mal de chapitre, ça pourrait aggraver la situation et rendre ça intéressant mais cela diminuerait les faits d'arme de Sanji dans cette arc alors qu'ils arrivent déjà au compte-goutte...je suis donc assez perplexe de cette exposition du goût du gâteau dans le fond même si la forme en elle même de la scène m'a fait sourire à la lecture.
Je pense que nous avons typiquement ici le genre de chapitre que je trouve beaucoup plus agréable à lire une fois les tomes sortie,donnant moins l'impression d'avoir une action très dilué que chapitre par chapitre, surtout en ce moment avec les pauses.

Et pour revenir sur big mom,si l'image de fin de chapitre est vraiment belle et la met bien plus en valeur que jusqu'à maintenant,
Et bien la tension à pas réellement marcher pour moi car depuis le début de la fuite post tea party j'ai l'impression qu'on a eu ce genre de fin tout les 2 chapitres pour finalement être désamorcé dans les 3 pages du chapitre suivant (avec plus ou moins de classe suivant les moments) mais du coup je n'y crois pas...j'espère tellement me tromper et voir un assaut de front de la part des mugis pour défendre le bateau ne serait-ce que pour favoriserait le timing avant l'arrivé du germa (puisqu'il reste 4h à Sanji avant d'arriver, c'est bien ça?)
Vivement les chapitres de 2018 pour enfin conclure être arc :baggyvictory:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Déc 2017 17:41 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Ragondin je ne vois pas en quoi c'est un arc de facilité scénaristique. Il faut savoir ce que tu critiques réellement. Dès l'instant que le tamatebako a été introduite et donner à Big Mom on savait qu'il aurait son utilité sauf que tout le monde le voyait comme étant ce qui permettrait réellement à Luffy et consort de fuir une bonne fois pour toute. De la même manière, on pensait qu'une fois la mer rejoint, il pourrait fuir aisément. Aussi qu'une fois que Big Mom perd les pedalles, elle se retourne contre ses enfants. A chaque prédiction, Oda nous a montré d'autres propositions qui ne rendent justement pas les choses simples.

Le tamatebako n'a eu qu'une incidence moindre fasse à la fuite. On se disait aussi que Pedro serait leur sauveur. Quoiqu'en vérité la majorité des gens voyaient plutôt Jimbei. Au final, ni l'un ni l'autre le sacrifice de Pedro n'a fait que leur faire gagner du temps, mais ce n'est clairement pas ce qui leur a permit de fuir le territoire car ils y sont encore. En somme, jusqu'à présent tout ce qui a été mis en place afin de permettre aux Muggys un succès, c'est révélé minime car ils n'en sont pas tiré d'affaire. Originellement, il suffit juste d'un truc. L'arrivé du Merry à EL, la boule d'or sur le bras de Luffy permettant de détruire le Raigou, Pell est son sacrifice etc. En générale, il suffit juste d'un élément pour que tout se débloque miraculeusement. Ici de nombreux éléments ont été donné et pour l'instant en ce qui concerne la fuite s'est révélé inutile!

On parle d'ailleurs plus de perte que d'autres choses : Sacrifice de Pedro, de Pound et la bientôt même le SUNNY! Alors on sait tous qu'il n'aura rien, néanmoins, comme Enitu l'a dit, il y'a un gros enjeu symbolique dont le fait même de penser abandonner le navire! Qui aurait vu venir une telle situation? Jusqu'à la semaine dernière de nombreuses personnes se moquaient de Big Mom et questionnaient même sa crédibilité en tant que Yonkou. En 1 salle case, ça y'est on la respecte??? Et ensuite on ose dire qu'il y'a des facilités scénaritiques?! De mon point de vue, tout les éléments qui auraient permis justement à Oda d'écourter et de faire fuir les Muggys sans problèmes, il les a fait capoter! Il y'avait les limaces qui ont été détourné, qui permettait une bonne porte de sortie pour Whole Cake, qui aurait alors permit à l'auteur de se consacrer exclusivement à Luffy vs Katakuri. Mais pareil il ne l'a pas prit car au final, le Sunny s'est retrouvé encerclé et Big Mom est dessus!!!!

La facilité scénaristique aurait été de faire du Sulong un réel produit destructeur. Et même là, il désamorce car Carrot est maintenant hors jeu. Il aurait pu lui faire faire détruire tout les navires. Et en plus on voit que Carrot ne bourrine pas. Mais est plutôt intelligente. On nous montre un personnage réfléchit et ingénieux là où tout le monde s'attendait à un Goku Ozaru qui casse tout sur son passage. Évité les batailles inutiles est une force et non une faiblesse! A ce niveau là, le traitement de Carrot est excellent! Quel est l'intérêt de combattre Daifuku pour elle? Mise à part faire kiffer des fans de baston.

Je tiens à dire aussi en ce qui concerne le gâteau, ce n'est pas non plus une facilité scénaristique. Une facilité scénaristique c'est lorsqu'un élément sort de nulle part et vient débloquer toute les situations. Sauf que Oda nous a clairement dit depuis l'introduction de Big Mom que ca se passerait ainsi. Et il nous démontre en plus que sur le papier ça à l'air simple, il suffit que Charlotte Linlin mange un gâteau. Hors, dans le fond, ce n'est pas aussi simple que ça vu tout ce qui se produit et les pertes qu'il y'a eu. Et je sais plus qui le dit, mais faire manger Big Mom le gâteau ne sera pas une partie de plaisir non plus. Rien qu'avec le commentaire de Perospero.

Dernier point, j'ai aussi souvent lu que personne n'y croit à la présumé mort de Pedro à cause de Pell. (Moi aussi je suis hanté par ça), néanmoins, on oublie Vergo et Monet! Plus de 4 ans, et les gars n'ont toujours pas été vu. L'une c'est fait poignarder le coeur et l'autre démembrer en plus d'une explosion de surcroît. Connaissant Oda qui n'oublie rien ni personne. Pourquoi depuis le temps, il nous a rien donné concernant ces personnages. Doflamingo parlait de mise à mort et rien ne l'a contredit. Concernant Pell, on a pas attendu longtemps pour confirmer son sauvetage miraculeux. En revanche, ceux précités il n'y a rien du tout. Donc bien "mort"!!! C'était juste un rappel car on les oublie les pauvres.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Déc 2017 21:26 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
Même si je ne suis pas d'accord à 100% avec ragondin lorsqu'il parle de "facilité scénaristique" (étant donné qu'il y a une part de mauvaise foi dans ses propos suite au débat Luffy vs Katakuri ) il faut admettre qu'Oda à pas mal merdé dans cet arc. En fait le terme le plus adapté n'est peut être pas "facilité" mais plutôt "subtilité", Oda manque clairement de finesse.
Bref, n'ayant pas beaucoup de temps en ce moment je développerai cela dans mon post-bilan d'arc et je laisse les autres argumenter pour moi :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Déc 2017 22:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Le soucis c'est que les héros sont pas a la hauteur et Oda n'assume absolument pas de montrer des clash car les héros se feraient botter le cul. Par exemple la il y a big mom sur le truc cmais le suspens est bidon car on sait qu'il va y avoir un vieux retournement de situation style elle marche sur une peau de banane.
C'est juste un éxemple que je prend pour montrer qu'une grande partie de l'arc est comme cela.


Oda aurait du réfléchir plus avant a ne pas autant exposer les héros a des obstacles infranchissables pour au final désamorcer systématiquement de manière maladroite.
Parce qu'au final ça donne un coté Disney land, il tue tout le suspens il tue la tention etc...ils sont chez un empereur OUI mais la difficulté est bloqué en mode easy !

N'importe quel lambda des forums l'a compris, apres le terme facilité machin ou je ne sais quoi pertinent ou pas c'est pas le problème, je m'en fou de ce genre de pinaillage.

Et je ne vois pas de soucis avec le duel Luffy Katakuri, je crois surtout que comme beaucoup j'ai juste un peu surestimé big mom et ses sbires et du coup le cap Katakuri n'est pas si important que je l'aurais cru, c'est pas comme si c'était un amiral en face quoi alors que quelque par dans ma tête c'était l'idée que je me faisais. Mark my word que sur Wa outre Kaido on rencontrera un a plusieurs adverssires supérieur a Katakuri (sans parler de Jack qui ne doit pas avoir grand chose a envier)

Moi ce qui me choc c'est le traitement de Sanji qui fait du sur place alors qu'a coté on a tout combat de Luffy(sans parler de Craker) et la fin de l'arc qui approche...ça non plus n'aide pas a voir Luffy prendre encore plus de hauteur avec un bon œil...

Je me demande si Oda n'a été vidé par cet évènement des 20 ans qui expliquerait ses faiblesses.
L'arc a pas l'air mauvais mais on le lit au second degré a cause de cet impression qu'ils sont avantagé par le scénario.

J'espère aussi que la suite du combat de Luffy ne sera pas trop achée...ça va 5 minutes quoi...et surtout voir le germa et Sanji en action, c'est censé être leurs arc bordel et pas un truc centré sur Luffy bien moins intéressant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Déc 2017 14:00 
1 Berry

Inscription: 16 Nov 2017
Messages: 10
Un très bon chapitre pour ma part.
J'ai lu tout vos commentaires et je comprends plus ou moins vos ressenti sur cet arc, bien que je ne partage pas ces avis.
Bon ok, objectivement parlant, on a eu quelques facilités scénaristiques je l'accorde, surtout depuis la chute de Whole Cake Chateau et la course poursuite. Peut-être qu'Oda a mal choisi son moment pour nous amener sur le territoire d'un empereur, etant donné que Luffy et cie ne font pas le poids et bien c'est Big Mom qui en subit les conséquences. Elle et son équipage paraissent incapable de faire quoique ce soit alors que réalistement on sait très bien que les Mugis ne devraient plus être de ce monde depuis une cinquantaine de chapitres. Faut bien que l'histoire continue, donc oui Oda "protège" les Mugis de la mort, oui Big Mom est decridibilisée.

Le second élément à prendre en compte est que cet arc n'est pas un arc comme Oda a l'habitude de nous pondre, c'est un arc d'infiltration et de sauvetage. Et c'est là toute la différence. Ici ce ne sont pas les caractéristiques physiques des personnages qui sont mis en avant mais plutôt leurs compétences qui leurs sont propres. Pour Capone c'est son côté mafieux, plan d'assassinat, complot etc... Pour Sanji c'est la cuisine, Nami la météo, Brook l'infiltration... Voys voyez à peu près où je veux en venir. Personne ici ne cherche a détruire Big Mom de face, les Mugis veulent juste récupérer Sanji et repartir. Il n'y a donc pas de place pour les combats. Sauf Luffy bien sur mais on le sentait tous venir. Et à la limite c'est le seul combat que je trouve nécessaire puisqu'il va permettre à Luffy de devenir plus fort pour ensuite aller chez Kaido. Chacun est mis en avant à travers ses connaissances, ses facultés propres et non à travers un rapport de force. Et juste pour ça je trouve que cet arc est bon. Oda arrive à innover et mettre en avant des personnages comme Brook ou Nami face a Big Mom!

Pour en revenir au chapitre, le Su-Long de Carott à une limite c'est parfait j'avais peur que ce soit trop cheaté. Brook qui m'impressionne encore une fois. Sanji reste fidèle à lui-même depuis son introduction dans le manga c'est rassurant. Big Mom qui passe enfin a l'action depuis le temps mais du coup j'ai vraiment peur pour le Sunny. Je ne pense pas qu'il va être detruit mais imaginez qu'il le soit, ca pourrait etre grave intéressant pour la suite lorsqu'on les Mugis devront affronter le regard de Franky et lui annoncer la nouvelle. Cela pourrait remettre en question son reve et le forcerait à repartir de zéro. Enfin bon j'espère vraiment pas j'aime le Sunny.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Déc 2017 17:18 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Ashura3 a écrit:

Le second élément à prendre en compte est que cet arc n'est pas un arc comme Oda a l'habitude de nous pondre, c'est un arc d'infiltration et de sauvetage. Et c'est là toute la différence. Ici ce ne sont pas les caractéristiques physiques des personnages qui sont mis en avant mais plutôt leurs compétences qui leurs sont propres. Pour Capone c'est son côté mafieux, plan d'assassinat, complot etc... Pour Sanji c'est la cuisine, Nami la météo, Brook l'infiltration... Voys voyez à peu près où je veux en venir. Personne ici ne cherche a détruire Big Mom de face, les Mugis veulent juste récupérer Sanji et repartir. Il n'y a donc pas de place pour les combats. Sauf Luffy bien sur mais on le sentait tous venir. Et à la limite c'est le seul combat que je trouve nécessaire puisqu'il va permettre à Luffy de devenir plus fort pour ensuite aller chez Kaido. Chacun est mis en avant à travers ses connaissances, ses facultés propres et non à travers un rapport de force. Et juste pour ça je trouve que cet arc est bon. Oda arrive à innover et mettre en avant des personnages comme Brook ou Nami face a Big Mom!



D'accord, c'est bien ce à quoi s'étaient attendus les lecteurs.

Le problème c'est que d'une part, l'aspect "sauvetage" n'a rien de nouveau ici puisqu'on nous l'a déjà servi avec Enies Lobby et que cela n'a pas empêché d'apprécier de nombreux combats durant tout l'arc. On n'a pas vu Sanji préparer un gateau à Jabura pour le vaincre.

Donc je ne vois pas en quoi le fait qu'il s'agisse d'un arc de sauvetage justifie que seules les fonctions de chaque mugi au sein de l'équipage sont nécessaires. Et si le but était vraiment de ne pas s'en prendre directement à Big Mom... et bien j'ai plutôt l'impression du contraire.

Et pourquoi cela serait-il plus nécessaire pour Luffy de s'adonner au combat pour progresser et pas pour les autres?

Ensuite, pour ce qui est de l'aspect "infiltration", j'ai beau chercher je ne vois pas à quel moment cela apparait concrètement. Avant même d'arriver à destination on a le Sunny qui se fait repérer par Reiju et son frère. Moi quand j'entends "infiltration", j'entends aussi "discrétion", "élaboration d'un plan", etc. Or depuis le début cela a été le contraire et Luffy et les autres ont enchainé les rencontres et n'ont eu de cesse de tomber dans des pièges.

On lirait ça dans un roman, ou on verrait ça dans un film ou dans un autre manga, on trouverait ça complètement abusé, voire, stupide au point de prendre les héros pour des cons.

J'aurais trouvé très rafraichissant de voir un arc centré de manière sérieuse sur ces deux notions seulement en évitant les combats pour y revenir plus tard et avec pour unique incident le tamatebako. Et j'aurais adoré que les enjeux soient réels (Zeff, menottes) et résolues soit de façon rusée, soit de façon extrême.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Déc 2017 19:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
J'irais même plus loin en disant que si le combat contre Katakuri est un joli bonus de fin d'arc et plaisant a voir CERTES , c'est complétement dispensable scénaristiquement vu que Luffy avait déjà montré l'étendu de sa force entre Dolamingo et Craker.

Alors que voir de quoi est capable de Germa ou encore Sanji sans parler de certains sbires de BM était bien plus nécessaire...car c'est LEURS arcs.


C'est bien beau de faire dire a Luffy qu'il doit récupérer Sanji car il est tres fort et qu'ils auront besoin de sa puissance au point que même les ducs disent que ça promet...

Mais ensuite ?! il fait un gâteau c'est cool mais APRES ?! L'arc est pas fini on croise les doigts.

Parteil pour le germa, ils sont censsé être balèse et une force de combat machin doublé de la famille de Sanji...ah bon ce sont pas des figurants ?! l'arc est pas fini on croise les doigts.

Les cadres de big mom qui joue au chat et a la souris...ok Katakuri t'es fort et les autres ?! l'arc est pas fini on croise les doigts.

BON Oda tu t'y mets ?! oui tous les 10 tan qu'a faire ! t'as pas l'impression qu'il y a beaucoup plus urgent sur le plan narratif a montrer que ce duel sans réel enjeu entre Luffy et Katatruc ?! même les momes des forums pointent du doigt les carences d'Oda.

Clairement si il est pas capable de regler ces soucis avant la fin de l'arc c'est pas la peine d'attendre la suite pour vous affirmer que la belle période du manga ne reviendra jamais malgré la hype a base de "la suite va être encore plus énorme"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 02:25 
1 Berry

Inscription: 16 Nov 2017
Messages: 10
@Noctis

Je comprends ton point de vue, cependant je vois les choses différemment.
Comme tu le dis, l'aspect sauvetage n'a rien de nouveau. A Enies Lobby on a eu le droit à une confrontation directe avec un but bien précis, entrer en force et récupérer Robin à tout prix. Ici à Totland c'est totalement différent, même si le but est bien le même : sauver un nakama. Je pense qu'en soit c'est une nouveauté apporté par Oda. Ici, on ne fonce pas tête baissé car les Mugis savent qu'ils ont des responsabilités derrière, une guerre contre Kaido à assurer, un Poneglyph a récupérer et plus tard dans l'arc sauver les Vinsmoke avec Sanji. Donc le manque de combat à Totland et la situation actuelle ne me gêne pas. C'est une autre façon de voir un sauvetage je trouve.

L'aspect infiltration est présent à quelques moments : Brook qui vole le Road Poneglph avec Pedro, Luffy et cie qui s'invitent à la Tea Party sans que personne ne s'en rende compte. Après oui tout ne s'est pas bien passé mais c'était inévitable. Il y a quand même des limaces de mer radar, absolument tout sur l'archipel est vivant y compris les portes, les arbres, les fleurs etc... Ca laisse peut de chance à quelqu'un de rester discret meme en ayant établi un plan. Ils ont tout de même essayer de s'organiser afin que chacun remplisse sa tâche.

Enfin bon je suis quand même d'accord que certaines situations sont tirés par les cheveux, je préfère attendre la fin de l'arc pour voir si tout ceci en valait la peine !


@ragondin

Pour moi, le combat Luffy/Kata n'a pas pour but de nous montrer l'étendue de sa force puisqu'on la déjà vu comme tu le souligne. C'est plutôt un combat nécessaire à Luffy pour progresser et lui même en a conscience. La façon dont Luffy annonce qu'il veut finir Katakuri, je le vois plutôt comme un défi qu'il s'est lui même lancé. Ici Luffy n'a aucune raison de battre Katakuri, contrairement à presque tout les antagonistes des autres arcs où là il s'imposait plus comme "le sauveur". En le battant il ne sauvera pas un pays, c'est un combat personnel à l'abri des regards nécessaires à Luffy pour progresser. Pour le moment je trouve que le combat Katakuri/Luffy est très mal géré et m'a lassé, mais juste pour l'enjeu qu'il représente il reste intéressant. À voir comment Oda va le présenter, pour l'instant c'est pas trop ça malheureusement.

Effectivement je suis du même avis en ce qui concerne le traitement de certains personnages... J'ai espoir de revoir l'équipage de Mama plus tard dans l'histoire et que cet arc n'était juste que "l'introduction", ainsi que le Germa qui pourrait éventuellement réapparaître un jour afin d'approfondir un peu plus tout ce beau monde !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 12:15 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Pour moi justement, si le combat Luffy vs Katakuri est mal géré c'est parce qu'il n'y a pas de but. Quand Luffy se bat pour sauver ses amis ou un pays, son combat est au centre des attentions et c'est ce qui va déterminer de l'issue de l'arc. Ici, Oda n'arrive pas à gérer le combat car il a voulu forcer Luffy à vaincre un adversaire, ce qui n'aura pas d'impact pour la suite car il reste Big Mom et qu'en ajoutant Luffy sur le Sunny à l'heure qu'il est, cela n'arrangera rien. Ce combat sert juste à mettre Luffy en avant comme à chaque fois car c'est le héros et dans ce cas-ci, c'est dommage car on n'arrive pas à apprécier le combat comme les autres parce que ce n'est pas le plus important actuellement. Sans parler du fait que j'ai pas envie de voir Katakuri être vaincu. :Ussop gloups:

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Déc 2017 12:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Tiens! C'est assez vrai, ça: l'absence de réel enjeu dramatique de ce combat contre un Boss d'Arc. Il s'agit "juste" de neutraliser la plus grosse (pour ne pas dire la seule) menace des Charlotte, Bog Mom mise à part. C'est finalement assez différent, et en mineur, des précédents boss.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Déc 2017 09:50 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
L'enjeux qui avait été plus ou moins mis en place ,à la base , c'est le même que pour lucci c-à-dire mettre hors d'état de nuire le plus gros "risques mortel"pour ses nakamas mais il y a 2 soucis à ça.

1- luffy a réussi en enfermant kata dans le monde des miroirs et en conservant brûlée avec lui.

2- avec la fin du chapitre 889 le plus gros danger mortel redevient big mom pour l'équipage et surtout dans l'immédiat

Donc le combat luffy/kata est plus proche du caprice de luffy que de l'enjeux ce qui casse la tension dramatique dans le fond et même dans la forme avec toute les coupures du combat celui ci n'est pas très agréable à suivre non plus. Ce qui est assez dommage car katakuri reste un adversaire classe et imposant de par ses techniques mais le fait est que sans cette tension dramatique le combat perd de son intensité.

Si on avait eu un combat hyper intense sur 2 3 chapitres et qui se serait finit de la même manière que le repli stratégique de luffy cela m'aurait convenue car on aurait eu du fight et en plus on aurait privilégié l'infiltration et la fuite plutôt que le cadre standard des arcs.
Et en plus cela aurait permis de neutraliser kata sans le battre et d'avoir davantage de chance de le revoir pour l'éventuel second round contre les big mom pirates

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Déc 2017 15:04 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2014
Messages: 30
La finalité de ce combat c'est aussi l'évolution de Luffy, au moment ou l'on se dit justement que Luffy pourrait laisser Kata bloqué dans le monde miroir on a cette case avec Rayleigh qui nous explique que le haki s'éveille face à des adversaires plus fort, tout ça n'est pas un simple caprice de Luffy, il sait simplement que si il veux devenir roi des pirates, si il veut pour commencer, battre Kaidou, il doit apprendre de ce combat, c'est donc plus un enjeu à long terme qu'une nécessité sur l'instant, il doit en tirer quelque chose et la tout porte à croire que cette évolution se fera par une meilleure maîtrise du haki de l'observation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 889 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Déc 2017 15:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Guillou D Bois a écrit:
L'enjeux qui avait été plus ou moins mis en place ,à la base , c'est le même que pour lucci c-à-dire mettre hors d'état de nuire le plus gros "risques mortel"pour ses nakamas mais il y a 2 soucis à ça.

1- luffy a réussi en enfermant kata dans le monde des miroirs et en conservant brûlée avec lui.

2- avec la fin du chapitre 889 le plus gros danger mortel redevient big mom pour l'équipage et surtout dans l'immédiat

Donc le combat luffy/kata est plus proche du caprice de luffy que de l'enjeux ce qui casse la tension dramatique dans le fond et même dans la forme avec toute les coupures du combat celui ci n'est pas très agréable à suivre non plus. Ce qui est assez dommage car katakuri reste un adversaire classe et imposant de par ses techniques mais le fait est que sans cette tension dramatique le combat perd de son intensité.

Si on avait eu un combat hyper intense sur 2 3 chapitres et qui se serait finit de la même manière que le repli stratégique de luffy cela m'aurait convenue car on aurait eu du fight et en plus on aurait privilégié l'infiltration et la fuite plutôt que le cadre standard des arcs.
Et en plus cela aurait permis de neutraliser kata sans le battre et d'avoir davantage de chance de le revoir pour l'éventuel second round contre les big mom pirates


Je pense qu'on est nombreux a ressentir ça maintenant, mais pour moi le plus interessant c'est pas ce combat c'est le reste, il reste des points majeur a traiter pour conclure cet arc convenablement et la ça m'énnerve de voir Oda trainasser sur des choses peu importantes depuis justement quelques chapitres.

En plus même si d'habitude Oda clôt tjrs toutes les intrigues lié a l'arc ici on est dans un arc tres différent de tout ce qu'on a connu et on a peur que ce soit en mal voir en très mal car les chapitres défiles mais Oda a semble t'il complétement perdu le sens des priorités.

Même si il se rattrape en vitesse a ce stade bein ce sera du rattrapage et non un arc maitrisé de bout en bout.



En ce qui concerne le futur de big mom, même si elle a subit des pertes, Craker et Katakuri vont se remettre contrairement au faux commander Snack (qui n'est en faite qu'un élément de background même pas déguisé)

Mais bon quel intérêt de s'attarder a nouveau sur eux ? un clash rapide qui se solde par la défaite de "la grosse" pourquoi pas.
Au delà je ne vois pas car on se doute qu'apres avoir vaincu Katakuri, Luffy sera a la hauteur pour un combat contre big mom (par contre dans les faits il ne sera certainement plus en état apres son futur exploit) et je ne parle même pas de l'évidence qu'il l'aura dépassé apres Wa.

Donc si retour il y a, il faut que ce soit vite torché car même pour les nakamas je pense que la difficulté sera moindre que celle rencontré sur Wa, donc peu intéressant.

Donc je mise soit pour une futur deffaite rapide contre Luffy soit contre quelqu'un d'autre...


Le problème avec le caprice de Luffy c'est qu'il y a plus intéressant a faire dans l'immédiat qu'affronter un mec pour progresser.Luffy devrait être aupres des siens et les épaulers contre Big mom.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com