Enitu a écrit:
Les mugis ne pouvant rien faire contre elle, un bon moyen pour illustrer sa puissance serait de la faire se retourner contre son propre équipage. Et même avant ça, contre Perospero en personne qui l'a manipulée. Ce serait un bon moyen pour ménager le chou et la chèvre, jusqu'à l'arrivée de Sanji.
Ça pourrait être intéressant en effet avec son élan de lucidité elle pourrait se rendre compte que le gâteau n'est pas là tout en se rappelant la promesse faite à perospero et cela pourrait être une bonne façon de nous la montrer pendant qu'elle y va "a fond"
mais ce qui me chiffonne avec cette optique c'est que Sanji va arriver en héro et encore plus pour perospero du coup et ça dimunerais les chances de voir un affrontements entre les deux.
Enitu a écrit:
La flotte dirigée par Smoothie se situe derrière celle de Bavaroi
Il me semblait que c'était derrière la flotte de daifuku pourtant...je suis de l'avis de @mattpiece sur ce coup.
Noctis a écrit:
Sanji qui nous fait une redite de son discours du tome 7. Par contre, Oda a-t-il déja entendu parler de l'effet de surprise? Non parce que ça doit faire la seconde fois qu'on voit l'effet de sa crème sur ses "victimes"J'aurais préféré ne pas avoir d'idée la dessus avant de voir la réaction de Big Mom.
On peut espérer une réaction différentes de la part de big mom via l'intention d'oda de nous montrez le gâteau comme unique solution à sa crise en la mettant KO. Par exemple si le goût exceptionnel du gâteau calme sa folie mais ne ne la met pas HS et lui redonne la lucidité qu'il lui fait défaut depuis pas mal de chapitre, ça pourrait aggraver la situation et rendre ça intéressant mais cela diminuerait les faits d'arme de Sanji dans cette arc alors qu'ils arrivent déjà au compte-goutte...je suis donc assez perplexe de cette exposition du goût du gâteau dans le fond même si la forme en elle même de la scène m'a fait sourire à la lecture.
Je pense que nous avons typiquement ici le genre de chapitre que je trouve beaucoup plus agréable à lire une fois les tomes sortie,donnant moins l'impression d'avoir une action très dilué que chapitre par chapitre, surtout en ce moment avec les pauses.
Et pour revenir sur big mom,si l'image de fin de chapitre est vraiment belle et la met bien plus en valeur que jusqu'à maintenant,
Et bien la tension à pas réellement marcher pour moi car depuis le début de la fuite post tea party j'ai l'impression qu'on a eu ce genre de fin tout les 2 chapitres pour finalement être désamorcé dans les 3 pages du chapitre suivant (avec plus ou moins de classe suivant les moments) mais du coup je n'y crois pas...j'espère tellement me tromper et voir un assaut de front de la part des mugis pour défendre le bateau ne serait-ce que pour favoriserait le timing avant l'arrivé du germa (puisqu'il reste 4h à Sanji avant d'arriver, c'est bien ça?)
Vivement les chapitres de 2018 pour enfin conclure être arc