Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 76%  76%  [ 44 ]
4/5 : Bien 16%  16%  [ 9 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 3 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 14:33 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Ce serait bien qu'un jour ceux qui veulent contredire mes propos le fassent à partir de mes arguments, et non de l'idée qu'il se font de moi.

Entre l'un qui me dit que je suis "dure", et l'autre qui me crache "mauvaise foi 2000" ou qui prétend savoir ce que je pense, on peut dire que je suis gâtée ^^. Qu'on ne m'appérie pas c'est une chose. Mais on parle du chapitre avant tout.

Je parle de réflexe , de puissance et de cohérence. En quoi le fait qu'elle maigrisse diminue sa puissance et ses reflexes puisque cela n'affaiblit pas sa résistance? Elle encaisse les coups et revient toujours à la charge. Elle a donc encore de la ressource. Elle est toujours déterminée et lucide mais elle n'utilise pas ses atouts : haki armement et des rois? C'est donc très con.

Mais c'est normal, parce qu'en effet, avec ça, les mugi seraient très mal. Or on veut éviter ça, parce que pour la énième fois, on veut éviter les enjeux. Il n'y a jamais de danger réel. Je n'ai cessé de la répéter et ce chapitre confirme mon sentiment. Y'a toujours une excuse.

Après toute la hype qu'on a eu sur Big Mom, on ne la voit jamais utiliser sérieusement ses aptitudes alors qu'on est censé être au climax. S'il suffit vraiment de la faire bouger pour qu'elle maigrisse et s'affaiblisse, alors ils peuvent continuer comme ça jusqu'à 1 heure du matin et effectivement elle crèvera toute seule.

Citation:
Mais si tu râles quand il les utilise... Et surtout quand c'est efficace ! x) Ah pardon il aurait fallu que ce soit face à un random ! :p


Mais je suis très contente que cela soit efficace : j'ai relever qu'au moins Chopper aura été utile dans l'histoire ^^. Maintenant, seul contre un empereur, quoi. Même soit disant affaiblie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 14:45 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Noctis a écrit:
Mais je suis très contente que cela soit efficace : j'ai relever qu'au moins Chopper aura été utile dans l'histoire ^^. Maintenant, seul contre un empereur, quoi. Même soit disant affaiblie.

A te lire, on croirait qu'il a terrassé Big Mom à lui tout seul. Il a contré un coup de poing de Big Mom pour protéger son compagnon et amie, c'est tout, ce n'est pas si ouf que ça... ^^'


Dernière édition par Xehanort le Ven 29 Déc 2017 14:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 14:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
J'ai trouvé le chapitre vraiment extra avec un Brook insolent au possible, à mourrir de rire !

Comme Emilio j'aime beaucoup cette nouvelle forme de BM, à moitié luicide. Elle sait qu'elle ne peut pas arrêter ce processus d'amaigrissement sans manger le gâteau. Pourquoi ce gâteau en particulier ? Parce qu'elle se l'est imaginée délicieux ou parce qu'il y a un ingrédient qui lui faut absolument ? Je trouve que sa situation d'affaiblissement conforte dans l'idée que l'Empereur est malade (organiquement parlant), que ce n'est pas juste un caprice caricaturé à l'extrême ni un trait de nature un peu / beaucoup / passionément forcé.
La question que je me pose, c'est : y a-t-il dans ce monde un traitement qui permettrait une guérison (définitive donc) de BM et non une simple rémission avec rechutes hautement probables ?... Même si Sanji sait faire des "miracles" avec sa cuisine il nous sera impossible de savoir si BM est guérie est non. Pour cela, il faudra juger avec un certain recul temporel.

Sur Zeus, je ne vois pas comment il pourrait devenir un power-up durable de Nami étant donné qu'il est une extension de BM, directement lié à son FDD. Même si Nami arrive à le maîtriser pour un temps il n'en reste pas moins dépendant de la forme et de la volonté de sa vraie maîtresse qu'est BM. Il suffirait que celle-ci soit affaiblie pour que Zeus perde lui aussi en capacité.. non ? Ou alors j'ai loupé quelque chose sur la nature de ce type d'Homie un peu spécial.

En tout cas quel plaisir de voir l'équipe sauver le Sunny. Jinbei s'intègre comme un gant !
Graphiquement, la scène devrait être magique en animé. BM en jette vraiment avec ce nouveau chara-design et son Napoléon multi-tâche !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 15:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
ange bleu a écrit:
Sur l'illustration du Zodiaque, j'ai deux doutes : Big Mom = cochon et Mansherry = rat, non ?
Pour moi c'est ça. Ce qui donne:

Luffy = singe
Carrot = lapin
Boa = serpent
Inuarashi = chien
Kalifa = mouton (chèvre)
Minotaure = bœuf
Marco = coq (beuar...)
Fujitora = tigre
Cavendish = cheval
Momo = dragon
Mansherry = souris (rat)
Big Mam = cochon (sanglier) (???)

Concernant Big Mom amincie, ce n'est donc pas un power up mais au contraire un power down apparemment. sa fixette l'empêche de consommer autre chose et son métabolisme semble brûler ses réserves à vitesse grand V. Est-ce que cela va également influer sur son invulnérabilité? Là, elle n'est pas encore blessée, mais les mugis n'ont pas essayer de le faire non plus. Ça reste à creuser.

Jinbe assure carrément sur cette passe d'armes. Pour Brook, c'est sympa, mais toujours un peu dans le même registre à mon sens (attaque d'appoint). Et le petit jeu entre Nami et Zeus est rigolo. Même si ça m'étonne qu'il puisse encore durer (running gag et moyen de neutraliser un trop grand atout de Big Mom?)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 15:09 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Noctis a écrit:
Je parle de réflexe , de puissance et de cohérence. En quoi le fait qu'elle maigrisse diminue sa puissance et ses reflexes puisque cela n'affaiblit pas sa résistance? Elle encaisse les coups et revient toujours à la charge. Elle a donc encore de la ressource. Elle est toujours déterminée et lucide mais elle n'utilise pas ses atouts : haki armement et des rois? C'est donc très con.


Elle encaisse déjà les coups beaucoup moins bien: l'éclair gigantesque de Zeus dans les Seducing Woods ne l'avait même pas ralentie, alors que là on voit très bien qu'elle déguste. Et encore heureux qu'elle revienne toujours à la charge! On a déjà eu assez d'antagonistes mit KO par une attaque random dans cet arc alors qu'à côté Luffy (surtout) se porte comme un charme!

Ensuite, c'est pas tellement son amaigrissement qui diminuerait ses réflexes, c'est plutôt son obsession pour le gâteau qui la fait se concentrer sur autre chose que le combat... Et je ne vois personnellement pas trop sa baisse de puissance, puisqu'elle n'a pas utilisé son haki et a pourtant envoyé valdinguer Jimbei en mode armement...

Seleniel a écrit:
Marco = coq (beuar...)

Tamago Niwatori aurait été plus logique, pour moi, mais il aurait fallu trouver un autre personnage pour le cochon/sanglier ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 15:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
J'ai vu que tres peu de choses mais en tout cas Big mom a bel et bien dégagé Jinbé sans problème...je ne vois pas trop le probème de ce coté.


Par contre cool Jinbé on a bien vu son haki du coup...et Sanji c'est parce qu'il a les jambes noir qu'on a rien vu ou Oda continue son troll absurde ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 15:38 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Extra ce chapitre, enfin de l'action comme on l'aime.

Je pense qu'on peut avoir deux avis concernant les événements:
Le premier étant que Big Mom prend assez cher alors qu'on parle d'un Yonko, un des 4 pirates les plus puissants au monde. Elle qu'ils ont fui pendant un bon moment, celle qu'ils n'ont même pas essayé de combattre. Je trouve qu'elle est discréditée. Quand je pense à ceux qui disaient qu'elle était sous-estimée comparé à Kaido ou Shanks. Jinbei qui lui fait face, qui lui résiste. J'en viens même à croire que dans cet état, Luffy pourrait la vaincre. Est-elle toujours plus forte que Katakuri ? Je dis ça mais c'est pas important, je dis juste que c'est un peu trop facile sachant qu'elle était une sorte de catastrophe ambulante qui dictait le tempo de l'arc.
D'un autre côté (avis), on peut se dire qu'elle est affaiblie (à quel point ? Et surtout, peut-elle l'être encore plus jusqu'à mourir ?) et que donc, sa faiblesse face aux mugis se fait comprendre. De plus, cela permet de les mettre en avant. Big Mom aurait alors sous-estimé l'équipage, elle qui ne pense qu'à son gâteau. C'est vrai qu'elle ne se soucie de rien à part manger et peut-être que son mode berserk vient en partie du fait que par principe, personne ne peut l'arrêter lorsqu'elle veut manger et qu'elle est dans cet état et que par conclusion, elle va recevoir à manger. Sauf qu'elle est tombée sur un équipage particulier qui lui tient tête.

Je tenais à souligner ça parce que j'ai l'impression qu'on aura deux avis divergents concernant le chapitre. J'ai sûrement oublié des éléments. Pour mon avis personnel, c'est un peu des deux mais je pense quand même que Big Mom se croit au-dessus de tout même dans cet état et qu'à cause de cela, elle va être surprise. Après, ils ne réussiront pas à la vaincre, c'est logique car le gâteau doit avoir son impact mais malgré tout, elle prend cher. On a quand même de nouveau une démonstration à nouveau de sa résistance face à la foudre.

Big Mom revient à la charge et ils vont devoir trouver autre chose en attendant Sanji. Je parie toujours sur une pièce maîtresse du Sunny, un nouveau compartiment ou même un qu'on connaît, histoire de mettre Chopper en avant.

@ragondin: Jinbei a aussi dégagé BM sans problème, j'imagine qu'il est là le problème.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 15:47 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Mhh je peux comprendre un peu le souci de part l'inefficacité de BM mais J'ai aussi la nette impression que cette dernière s'est focalisée sur la recherche de son précieux non ? : le peu de jujotte lucidité qu'il lui reste la pousse à faire au mieux pour retrouver son gâteau intacte non? à partir de là oui ça peu aussi se voir comme un certaine facilité mais pas plus gênant que ça vu d'ici pour moi. Il aurait été plus facile de ne pas lui laisser l'opportunité de se pointer sur le bateau je pense.

Un truc me turlupine : Est-ce BM qui s'est plain que l'eau est chaude ? à quelle distance pourraient-ils bien être du groupe de Sanji du coup??

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 16:44 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
seleniel a écrit:
Concernant Big Mom amincie, ce n'est donc pas un power up mais au contraire un power down apparemment. sa fixette l'empêche de consommer autre chose et son métabolisme semble brûler ses réserves à vitesse grand V. Est-ce que cela va également influer sur son invulnérabilité? Là, elle n'est pas encore blessée, mais les mugis n'ont pas essayer de le faire non plus. Ça reste à creuser.


Et d'ailleurs s'il s'avére qu'elle perd énormément de force, le gâteau de Sanji, Chiffon, Pudding et les autres cuisiniers qui est censé la faire tomber de plaisir, devrait aussi avoir un effet regénérateur/guérisseur et la faire grossir aussi, non ? S'il en est ainsi, la mission meurtre iniciée par Capone tombé à l'eau depuis, aurait pu reprendre. Et bim! Non on la sauve, en quelque sorte, et on la tue pas! .. Non parce que là, au vu de ce chapitre, si le gâteau tombe à l'eau, parti comme c'est BM peut facilement tomber.
Donc il y a pas un dilemme là ? Tu la fais manger, on peut fuir comme prévu, tu lui donnes pas le gâteau, alors tu peux l'achever. Je vois les choses comme ça.
Je comprends que ce n'était pas l'enjeu au départ mais entre temps Luffy était d'accord pour la tuer en tant qu'opportuniste, donc bon. Après je trouve que ça ne fait pas très "chapeau de paille" et ce n'est pas le style d'Oda de changer de ligne surtout quand on parle de meurtre.

Edit : je constate que j'ai fichtrement mal formulé mon message et n'ai pas réussi à clarifier mon interrogation puisque j'étais pressé et au boulot ^^
Je résume donc mon post par une question :

Est-ce que Sanji va vraiment vouloir donner le gâteau à Big Mom alors qu'elle paraît s'affaiblir toute seule ?

Durant le chapitre 859, les Mugis et les Fire Tank avaient pour projet d'assassiner Big Mom et n'en avait cure des méthodes à utiliser (on avait été quelques-uns surpris par cela d'ailleurs). Et maintenant Sanji nous fait le coup de vouloir donner de la nourriture à celui qui en demande car c'est sa règle d'or (cf son passé).
C'est là que je ne comprendrais pas trop un truc qui pourrait se réaliser dans les futurs chapitres : le gâteau de Sanji qui est censé guérir BM, la faire grossir ou la faire s'évanouir d'extase (peu importe en fait) va servir à permettre la fuite et éradiquer cette "catastrophe naturelle". En gros BM sera vaincue par Sanji (et les autres) mais vivra. Pourtant l'occasion est belle, inédite (Persopero n'a jamais vu sa mère comme cela).

Pourquoi faire cela alors que ce même Sanji ne s'inquiétait pas de la vie de la Yonko auparavant ? Pourquoi ne pas décider d'effacer toute menace en la tuant plutôt que de la laisser vivre ? Chose que Sanji et les autres sont capables de réaliser apparemment :

Image

Je sais qu'il veut montrer à tout le monde et notamment à la Germa que "la cuisine c'est du sérieux", je sais que Sanji de base, n'est pas un meurtrier mais faudrait pas pousser mémé non ? Je ne comprends pas la cohérence. Une explication/aide s'il vous plaît ^^ !

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Ven 29 Déc 2017 22:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 17:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je ne pouvais pas ne pas commenter ce chapitre qui est simplement magnifique !
r
L'équipage qui fait front, qui n'a pas froid aux yeux et qui arrive à repousser un empereur avec classe et humour. J'attendais ce moment depuis longtemps, enfin les mugiwaras sortent de leur boîte pour montrer de quel bois ils se chauffent.
Graphiquement ça en jette en plus ! Et je suis vraiment fan de cette version de Big Mom plus maigre avec les cheveux en feu.

Sinon j'ai vu que certains semblaient déçus par le niveau affiché par Big Mom mais personnellement ça ne me dérange pas plus que ça:
-Big Mom est malade et affaiblie mais malgré les coups qu'elle reçoit elle n'a aucune égratignure. Pour rappel Barbe Blanche se faisait blesser par des marines randoms parce qu'il était considérablement affaibli à Marine Ford.
-Big Mom n'utilise pas son haki comme elle devait le faire: outre l'hypothèse selon laquelle elle reste concentrée uniquement sur le gâteau on peut aussi penser que dans son état elle ne peut pas l'utiliser convenablement. On a vu avec Katakuri que le haki n'est plus optimal quand son utilisateur est émotionnellement troublé...
-elle fait plus de dégâts qu'elle en subit et elle envoie assez facilement valser Jinbei donc question puissance elle reste monstrueuse.
-le coup qu'elle reçoit de la part de Jinbei a été grandement facilité par le fait qu'elle a reçu par surprise de l'eau de mer dessus juste avant et comme on le sait, l'eau de mer affaiblit les utilisateurs de fdd
-ne sous estimons pas non plus ses valeureux adversaires qui combattent parfaitement en équipe et qui possèdent en plus des capacités uniques pour la contrer (notamment Brook et Nami).

Pour le reste, c'est pour moi le meilleur chapitre de l'arc et de loin. Brook est juste extraordinaire encore une fois et Jinbei parfaitement intégré et ça c'est franchement top. :sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 18:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
J'ai trouvé le chapitre cool mais je rejoins Noctis sur la déception coté Big Mom, étant dans le premier avis. Elle reste à une grosse différence au dessus des mugis et elle est affaiblit, certes, mais j'imaginais un écart plus fulgurant. Cela se joue pour moi sur quelque détail qui pourrait augmenter la perception de la monstruosité de force de Linlin : j'aurais plus imaginé personnellement Jinbe recouvrir ses bras de haki pour amortir l'attaque mais se faire malgré tout envoyé directement dans les airs sans que Big Mom n'ai a ajouté un effort supplémentaire, de même que Chopper ressente pour la première fois la puissance de son ennemi malgré sa forme ect. Donc oui elle reste super puissante, mais personnellement je m'attendais à quelque chose de plus monstrueux même pour un empereur diminué. Cela reste naturellement un ressentit dépendant de la personne, de l'importance que l'on accorde à l'affaiblissement de BM et de ce que l'on attend d'un empereur.

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Ven 29 Déc 2017 18:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 18:53 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Et si le point faible de Mom était tout simplement de la laisser mourir de faim ?
Je reve où elle maigrit de page en page ?
Qu'est ce que ça donnerait si elle continuait ?

En fait Mom est balèze parceque son corps a besoin, telle une locomotive, de beaucoup de nourriture pour fonctionner.
Si elle n'a pas plus de charbon, la locomotive, aussi puissante soit-elle, s'arrêtera de fonctionner...

N'est ce pas une très mauvaise idée en réalité ce gateau de sanji ?! :robin:

Nami qui menace zeus : c'est trop affreux... j'ai pitié :pappugdeprime: :pappugdeprime: :pappugdeprime:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 19:56 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Sans vouloir t'offenser Noctis, je trouve que tu ne pousses pas la réflexion plus loin vis-à-vis des éléments donnés depuis X-temps. C'est peut-être dû à la parution hebdomadaire d'un chapitre et une trop grosse attente. De la même manière, ceux qui jugent le chapitre un peu trop long, je me demande si la lenteur n'est pas dû au fait que vous n'appréciez pas l'instant présent mais vous voulez déjà être à Wa no Kuni. Moi personnellement, je m'en moque de Wa no Kuni, nous sommes à Totland et ce qui m'intéresse est de quel manière vont-ils réussir à fuir? Et surtout comment les différents pions vont-ils être utilisé? Fuir?? Je sais qu'ils y arriveront. Ce qui est intéressant est le procédé. Est-il cohérent ou non? Pour moi ça l'est! Ce que j'ai adoré dans ce chapitre est la cohésion de groupe.

Pourquoi Big Mom n'use-t'elle pas de haki? C'est simple, elle n'est pas complètement lucide. Elle retrouve ses esprits oui mais pas totalement, comparé à lorsque Luffy l'attaque en G4 où elle en use. Tu vois à cet instant qu'elle a toute sa tête. C'est premièrement.
Deuxièmement, elle sait parfaitement que Jimbei ne peut pas la battre en force brute. Jimbei use de la puissance naturelle des hommes-poisson valant déjà 10 fois plus celui d'un homme en plus d'un Busoushokin Koka, pour contrer. Là où Big Mom n'use que de la force brute et elle l'envoi valser en le blessant dans la même occasion. On nous montre donc ici qu'elle connaît le gars en face et surtout elle connaît sa propre force. Donc elle le sous-estime! C'est très shonenesque et je dirais même dans les jeux vidéo, un boss n'use de ses pleins pouvoirs que lorsqu'il est sérieusement acculé! Big Mom ne l'est pas. Elle a faim de gâteau de mariage et c'est tout!

L'auteur joue avec la famine comme thème dont on a déjà eu une ébauche sur l'arc Baratie présentant Sanji. Cela tombe bien, cet arc lui est dédié. Lorsqu'on a réellement faim, et (je sais de quoi je parle ça m'est déjà arrivé, et je ne parle pas de ne pas avoir mangé à midi mais belle et bien des jours sans manger), eh ben on perd de la lucidité et surtout de l'énergie. L'énergie est symbolisé par son amaigrissement. Elle elle retrouve sa tête mais ça ne lui permet pas non plus de réfléchir adroitement. Elle le dit d'ailleurs "Comment se navire peut-il cacher un si gros gâteau?" Preuve qu'elle n'a pas toute sa tête. De même, elle défend son fils et ne s'imagine pas une seule seconde qu'il aurait pu la manipuler. Aussi elle est réellement affaibli. La première fois qu'elle s'est prise la foudre de Zeus, ça ne lui a strictement rien fait! Tandis que maintenant elle a des traces de brûlures. Son invulnérabilité commence à faillir. Donc Mama est plus dangereuse mais plus faible! Un peu comme Kidd Buu plus dangereux mais moins fort que Buuhan. Plus faible car elle ne repose que sur ses homies et n'a pas tellement la volonté de les tuer (au quel cas, oui elle userait de haki) mais plutôt trouver son gâteau.

Puis, il est évident depuis le début pour Oda à savoir l'arc Zou qu'il n'y aurait pas de défaite façon bonhomme de Big Mom. Un vrai fight quoi! Et comme dit plus tôt, on est toujours dans les codes Shonens. Un ennemi montre tout ce qu'il a dans le ventre en duel, une fois ce dernier acculé, jamais avant! Donc il n'y a même pas de raisons narratives à montrer Big Mom à fond! D'autant plus qu'il va y'avoir un arc Elbaf et on a eu un teasing de cet arc via flashback de Big Mom. Donc quel est l'intérêt de la montrer à fond?
Et il faut toujours pour un auteur trouver un twist cohérent pour justifier une victoire aux héros. Et ce twist a été mise en place depuis l'introduction de Big Mom à l'île des hommes-poissons. Tout tourne autour de la satiété de Charlotte Linlin (les bonbons des hommes-poissons, le design de Whole Cake, les ingrédients pour le Wedding Cake, le croquembouche, son FB etc). Tout ses éléments pour en arriver à ce point précis, en somme les Muggys triompheront de Big Mom grâce à la nourriture étant son véritable fléau. Tout ça était là pour l'affaiblir et de donner une raison crédible à la victoire des Muggys.

Donc une fois que tout ça a été mis en place, plus d'incohérence possible. L'enjeu reste comment les muggywara vont-ils quitter Totland? Dans ce chapitre, comment pourront-ils se débarrasser de Big Mom à bord? Sachant que quitter le navire est synonyme d'abandonner sa maison et ses rêves! Sanji dit : "Je veux retourner sur le Sunny". Ici c'est une victoire des Muggywara, je dirais surtout une victoire de ceux dont on sousestime souvent. Puis ça sert surtout à introduire Jimbei dans un véritable taf d'équipe. Il entonne en plus la phrase : "On ne peut se permettre de la laisser faire d'avantage de dégât sur le navire, sinon je ne pourrais jamais plus regarder Luffy et les autres en face". Phrase que Zoro et Sanji pourraient dire. Et surtout phrase fétiche d'Ussop à l'époque.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 20:36 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
pour l'anecdote Napoléon est une gamme de bouteille haut de gamme de cognac.
Pour les curieux.
Spoiler: Montrer
Napoléon», «X.O.», «Très Vieux», «Vieille Réserve», «Extra», «Royal», «Hors d’Âge» et tous sigles ou expressions assimilés; Compte 6(passage à Compte 10 en 2018) = les Cognacs dont l’eau-de-vie la plus jeune a subi un vieillissement en fût de chêne d’au moins six ans comptés à partir du 1er avril de l’année suivant la vendange.
http://www.vintage-liquors.com/387/cour ... 1970-s.jpg

Du coup Napoléon le chapeau peut avoir deux significations dans son étymologie. ^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 29 Déc 2017 21:48 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Pour continuer sur lui, la nouvelle forme de Napoléon me fait surtout penser à l'Imagine blade niveau 2 de Creed dans Black Cat ^^
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com