Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 76%  76%  [ 44 ]
4/5 : Bien 16%  16%  [ 9 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 3 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 58
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 16:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Super chapitre de fin d'année, les dessins de big mom sont fabuleux.....Jinbei se montre a son vrai niveau, en tant qu'ancien grand corsaire c'est normal qu'il posséde un force et un potentiel capable de se sublimer en cas de combat d'un autre niveau....contre akainu c'est cette face de lui qu'il aurai du montré......

Big mom reste un monstre de puissance, mais il est vrai que seul son gateau semble dirigé ses actes, Jinbei et les mugis ont bien travaillé chacun leur tour afin de gagner encore du temps, toujours du temps.....

Alors maintenant on comprends que le gateau c'est la seule solution.....Vraiment quand big mom dit a nami , si tu veus que je m'arréte, donne moi mon gateau, cela m'a surpris...

Big mom est un empereur qui a priori semble a l'écart de ce que semble étre un vrai empereur, cet arc whole cake au début avec tout l'environnement dédié a l'alimentation me laissai perplexe, mais au final Oda a su nous offrir un arc trés bon, et la fin de l'arc est épique...et on a toujours un luffy vs katakuri en suspend.....

Le début d'année 2018 va partir sur les chapeaux de roue, en pleine action, c'est génial.......


Big mom va t-elle tomber ??????? :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 16:19 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
J'ajoute qu'à la fin du chapitre elle se remet à leurs poursuite, elle n'est plus sur le bateau donc toutes les manoeuvre possible pour la tenir à l'écart AVANT qu'elle n'atteigne le bateau seront certainement mises à contribution pour ton plus grand plaisir Noctis (il suffisait d'attendre)

Pour le Sunny j'avais oublié, peut-être peut-on envisager un redesign complet du sunny avec power up des équipements et armes pour Wano ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 16:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Enitu a écrit:
C'est intéressant comme réflexion. Tu occultes MF cependant. Si la plupart des combats n'étaient que des passes d'arme, on a quand même vu des lieutenants d'empereurs prendre cher. Et même plus, on a vu les puissances majeures du monde de one piece s'affronter. Comment considérerais-tu ce passage vis-à-vis de ton propos précédent ?

Concernant Marineford il s'agissait de l'exposition justement des hautes strates qui s'affrontaient donc à des niveaux plus ou moins d'équivalence. Ainsi, il n'y avait à mon sens aucune démystification par les "défaites" dans les passes d'armes car elles sont dut justement aux fait qu'ils affrontent d'autres personnages se trouvant approximativement dans leur strate (amirauté, association de vice-amiraux, Doflamingo) donc concerné également par l'aspect mythique du Nouveau Monde. Les niveaux de force était alors plus flou et marqué plus la globalité du Nouveau Monde qu'une dissociation des "niveaux de puissance" (je crois que je l'avais déjà dit sur le forum que je préfère parler de ces niveaux/strates que de puissance relative à chaque personnage qui est difficilement classable alors même que chaque bataille doit prendre en compte des facteurs spécifiques). Voir par exemple Barbe Blanche faiblir sous l'assaut permanent des amiraux ne le démystifie pas car ce n'est pas l'ouverture de faiblesse face à des outsiders tel que les mugiwaras mais par un groupe de personnage considéré comme également légendaire à savoir la monstrueuse amirauté (alimenté par la défaite totale à Sabaody face à Kizaru en plus du simple passage de l'introduction d'Aokiji) qui elle même aura des passages de faiblesse face à l'empereur. Edit : Cela rajoute même au mythe du groupe considéré le plus faible des deux (ici les amiraux) afin de comprendre qu'ils sont plus proche que ce que l'on pourrait croire de l'autre personnification mythique à partir du simple mythe, la résistance à la plus grande légende ajoutant à la superbe de la légende semblant moins forte par les interprétations de réputation et les éléments fournis (maîtres du Nouveau Monde, plus grands pirates et plus grands marines, l'histoire des 3 pouvoirs et de son équilibre ...). Même lorsqu'il y a de base un écart flou, cela amène un rapport entre élite mais à priori intouchable par ceux hors de l'élite. Ainsi, si Godzilla et King Kong se batte et que l'un prend le dessus, on considérera qu'il s'agit de deux créatures nous étant invincible mais avec le vainqueur se trouvant au-dessus du vaincu, comme si la différence entre eux et nous floutait leur différence pour nous que l'on parviendrait alors à mieux saisir sans pour autant entacher leur aspect mythique (d'où le flou précédemment mentionné donnant un niveau globale du nouveau monde que le niveau chirurgicalement précis des divers groupes)

Lorsque l'on découvre l'affrontement des minks contre Jack, les minks n'ont pas une dimension aussi épique qu'un lieutenant de Yonkou de part leur apparition "tardive" dans la trame et leur importance relative au niveau des forces du Nouveau Monde et c'est même leur résistance face à Jack qui permet de créer leur estime combattante (sachant que Jack n'a pas démérité en affrontant non stop et que ce n'est pas une défaite qui est à l'origine de son échec, ouvrant donc bien la voie à la démystification de manière efficace).

Enitu a écrit:
Vous pensez que le Sunny prendra encore des dommages ? Que le navire accomplira dans cet arc des haut-faits enrichissant un peu plus sa légende ? (après le passage dans le creux d'un tsunami) A l'instar du Merry ? Avec pourquoi pas aussi l'évocation de sa mise en péril ? Et parallèlement celle de l'unité de l'équipage ?

Il est probable qu'il subisse encore quelque dommage, mais vu ce qu'à fait Big Mom je crois que les plus gros dommages sont passé. Il m'a semblait entendre qu'Oda voulait mettre en scène plus d'affrontements navals. Il y en a un début ici et faire face seul à toute cette flotte est déjà un exploit. Il y aura donc peut être d'autre passage contribuant à l'histoire du Sunny dans cette bataille en pleine mer.

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Dim 31 Déc 2017 19:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 17:05 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Enitu a écrit:
Ça finit par devenir lassant cette discussion. L'impression de tourner en rond...


Euuuuh... excuse-moi, mais... et toutes les fois ou tu te prenais la tête avec Seleniel ou Ange bleu, on les a subit aussi, hein. Personne pour dire qu'on en avait marre :Luffy hilare:

Schrödinger a écrit:
C'est s'exposer à une contre-attaque. En plus, son ascendant sur les âmes et l'espérance de vie est proportionnel à la peur qu'elle inspire;sauf que si contre-attaque il y a, surtout si elle porte, ça donne de l'espoir aux deux victimes et donc ils ont moins peur, donc son pouvoir est moins efficace ^^


Parce que juste après avoir envoyé Jinbei dans l'eau et devant un Brook qui panique elle n'aurait pas eu le temps de lancer ce genre d'attaque? Qui pour contre-attaquer à ce moment là?

Schrödinger a écrit:
Elle sous-estime largement ses adversaires (et/ou se surestime, ce qui revient au même);pourquoi utiliser ses atouts contre des adversaires si "faibles" ^^


Des adversaires faibles qui l'ont bien prise au dépourvu depuis un moment.

Schrödinger a écrit:
Le plus important pour moi, c'est qu'elle est juste là pour chercher son gâteau! Elle est pas là pour tuer les Mugis ou couler leur navire, elle est là pour récupérer sa friandise.


Eliminer l'adversaire ne veut pas dire couler le bateau au risque de perdre le gâteau ^^. Mais bon après, si toi ça te convient, pas de souci ;)

le-colombien a écrit:
J'ajoute qu'à la fin du chapitre elle se remet à leurs poursuite, elle n'est plus sur le bateau donc toutes les manoeuvre possible pour la tenir à l'écart AVANT qu'elle n'atteigne le bateau seront certainement mises à contribution pour ton plus grand plaisir Noctis


Oh, s'il faut sacrifier mon plaisir au profit du tien, alors je ne voudrais pas que ça arrive ^^

le-colombien a écrit:
(il suffisait d'attendre)



LOL.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 17:22 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
Juste génial ce chapitre, pour une fois les dessins sont vraiment excellent (mention spécial à Big Mom électrocuté) et petit détail qui j'avais pris pour une erreur de traduction à ma première lecture mais qui peut se révéler intéressant, l'impératrice (ou Prométhée) dit, après l'attaque l'aquatique de Jindei, que l'eau est chaude ! Oven (et par extension Sanji&Co) seraient donc à proximité ?

Sinon la mystification de la puissance de Big Mom aux yeux des lecteurs n'est elle pas due, en partie, au fait qu'Oda a, soit pour pallier le manque de charisme du personnage (ou de popularité, je vous laisse choisir), soit par facilité scénaristique pour rendre la course poursuite plus intense; rendu l'impératrice bien trop puissante et inatteignable, ce qui expliquerait donc l'actuel incompréhension de certain lecteur.
Je pense notamment au début de la course poursuite où Big Mom avait utilisé une attaque ("La lance d'Elbaf" si je me souviens bien) juste surpuissante, là ou beaucoup c'étaient réjouis de cette démonstration de force, je n'y avais vu qu'une paresse d'Oda beaucoup trop tape à l'oeil, beaucoup trop facile et qui, comme par hasard, manquait sa cible ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 17:43 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Enitu a écrit:
Ça finit par devenir lassant cette discussion. L'impression de tourner en rond... Enfin je ne sais pas vous, c'est l'effet que ça me donne.
Noctis et Mattpiece considèrent les personnages comme un équivalent one piecien de l'homo economicus. Bon bah tant pis...

Alors non, ce n'est pas le cas. Dans cette situation peut-être, il faut dire que l'arc ne manque pas d'incohérences ou de chance pour nos héros de mon point de vue (bien qu'il en reste plaisant, je ne dis pas le contraire), et dans cette situation, c'est peut-être le cas parce que je n'ai pas pris assez de recul mais il ne faut pas en faire une généralité.

le-colombien a écrit:
Comparé son état actuel avec sa crise pour les croquembouche c'est complétement oublié les chapitres précédants où ils répétent beaucoup trop de fois pour que vos post ne soit pas de la pure mauvaise foi, que c'est une crise sans précédant, personne ne l'a vue comme ça avant. Sa lucidité est relative et peut sembler ne pas avoir de sens si on ne fait pas attention au mot "gateau" cité 50 fois par chapitre (faut les esquiver). Elle se fait projeter qu'elle a encore que le mot gateau en bouche, elle ne contre-attaque même pas Jinbe, elle veut couper le bateau DANS LE SEUL ET UNIQUE BUT de trouver le gateau, elle est invulnérable, et toujours bien plus forte que tout le monde, elle s'en contrefout des attaques éventuels elle ne se sent pas en danger non plus et tous les atouts que tu cites ne lui sont d'aucune utilité pour son but: MANGER LE GATEAU, alors toute lucide qu'elle soit pourquoi les utiliser ? Juste pour voir mourir tout l'équipage ?

Je suis d'accord et son gâteau se trouve sur le bateau, alors si quelqu'un veut l'en éjecter, c'est normal qu'elle se défende pour y rester non ? Ce n'est qu'après que l'idée de couper le bateau en deux lui est venue.

Schrödinger a écrit:
Mattpiece a écrit:
Je rejoins Noctis, Big Mom s'apprête à attaquer Jinbei et même en voyant l'attaque arriver, elle n'agit pas. Je n'essaie pas de polémiquer là-dessus, mais simplement de dire que la lucidité dont elle fait preuve par moment s'estompe lorsqu'elle en a le plus besoin. Jinbei traite Perospero de menteur (interprétation de Big Mom) donc elle s'énerve contre lui. Il s'apprête à lui lancer une attaque possiblement puissante et qui pourrait la faire chuter du navire et donc la mettre en danger, elle n'agit pas. On peut l'interpréter d'une autre manière, comme quoi la lucidité de Big Mom n'est pas la même face aux paroles ou face aux actes mais c'est tiré par les cheveux. Et c'est pas le style d'Oda.

Je te renvoie à mon 2). Au début du chapitre elle dit très clairement à Jimbei "Ne crois pas pouvoir me vaincre par la force!", ça veut tout dire. Même si elle l'a vu arriver, elle pense pouvoir tanker cette attaque, même sans Haki.


Je pense que ça, c'est une question d'interprétation mais c'est possible en effet, on le saura peut-être par la suite.

J'ai l'impression que le débat part trop loin donc je vais m'arrêter là pour ce chapitre. Il est possible que je n'aie pas compris certaines choses mais j'ai exprimé mon point de vue et on aura peut-être des réponses dans le prochaine chapitre.

Edit:

Gargantua-emeri a écrit:
Sinon la mystification de la puissance de Big Mom aux yeux des lecteurs n'est elle pas due, en partie, au fait qu'Oda a, soit pour pallier le manque de charisme du personnage (ou de popularité, je vous laisse choisir), soit par facilité scénaristique pour rendre la course poursuite plus intense; rendu l'impératrice bien trop puissante et inatteignable, ce qui expliquerait donc l'actuel incompréhension de certain lecteur.
Je pense notamment au début de la course poursuite où Big Mom avait utilisé une attaque ("La lance d'Elbaf" si je me souviens bien) juste surpuissante, là ou beaucoup c'étaient réjouis de cette démonstration de force, je n'y avais vu qu'une paresse d'Oda beaucoup trop tape à l'oeil, beaucoup trop facile et qui, comme par hasard, manquait sa cible ...

C'est fort probable, c'est peut-être aussi la cause de ma vision des choses pour ce chapitre, mais je rajouterais aussi tout simplement comment on nous l'a annoncée par l'intermédiaire de Capone sur Zou et durant tout l'arc. Puis même la dimension que doit prendre un empereur en général.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 18:22 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
ange bleu a écrit:
Au sujet des dégâts, je ne sais plus si cela a déjà été relevé, mais ce n'est pas le premier dégât durant l'arc que subit le Sunny :
https://www.readmng.com/one-piece1/824/8

A priori Franky va avoir pas mal de réparation à faire ^_^



D'ailleurs lors des dernières grosses avaries subis par le Sunny (Post-Ellipse & Aventures Shinsekaï) il me semble que Franky avait précisé manquer de Bois d'Adam. Je me demande comment Oda va gérer ça ! (En dehors du c'est réparé par magie, ou je viens d'en racheter)

J'aimerai bien voir l'équipage de Big Mom posséder ce bois quelque part sur son territoire, puis en fournir à nos Mugiwara. Ce serait une sorte de Payback sympa parmi d'autres après le "Sauvetage" du Royaume.

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Dernière édition par Shinohin le Lun 1 Jan 2018 23:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 19:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Noctis a écrit:
Non, le "mon gars" je te le donne, c'est cadeau ^^. Hmmm, tu te ferais pas des films là? Mais t'es rigolo quand même.

J'adore ce mot : "normal". Et qu'appelle-tu "normal"? En quoi ma façon de m'exprimer n'est pas "normal" selon toi? Parce qu'elle ne te plait pas? J'espère que tu ne considère pas "pas normal" tout ce qui ne te plait pas ^^?

Mais ne t'inquiète pas! Le jour où je dépasserai les limites de la bienséance, les modérateurs feront leur boulot ^^.


Oui tu as raison, normal n'est pas le bon adjectif j'aurais dû dire poli, mot que tu n'as pas vraiment l'air de connaître. L'éternel ne pense pas du tout la même chose que moi et ça ne me dérange pas. Ce qui n'est pas normal c'est ton attitude et la façon dont tu parles aux autres...

Désolé Enitu et Mattpiece si ce débat vous paraît lassant mais bon j'ai l'impression que Noctis fait preuve d'une impunité sans limite et que les modos lui laissent parler aux autres comme de la merde à volonté. Franchement Enitu a été repris pour 10 fois moins que ça...

Donc oui j'espère que les "modos feront leur boulot" comme tu dis.




Pour ce qui est du Sunny, la partie la plus importante, la coque n'est pas touchée. A mon avis pas besoin d'utiliser du bois "adam" pour ce qui est sur le pont. Ce sont des dégâts importants mais faciles à réparer je pense.

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Mer 3 Jan 2018 12:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 19:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Elle se fait éjecter par Jinbe, un ancien CC, un semi monstre, un personnage qui en intégrant l'équipage va se bagarrer avec Zorro pour le place de 2ème puissance de l'équipe.
Auriez vous été choqué/surpris de voir Big Mom reculer (dans les conditions qui sont les siennes) sans faillir (elle ne perd pas conscience semble t'il) face à l'attaque ultime de Zorro ? Moi pas, mais bon je ne suis pas surpris pour autant de la part de Jinbe, qui dit lui même précédemment qu'il faut abandonner le navire et qui se fait rouster en une passe d'arme contre BM.

Quant au Sunny j'arrive pas à m'y attacher comme au Merry, donc des dégâts il en subira sans doute, de là à ce que ca fasse avancer le récit/serve à l'avenir je n'en sais rien, je n'arrive pas à l'envisager puisque ce protagoniste ne m'intéresse pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 19:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je pense effectivement Noctis que tu t'es laissée emporté et que les esprits ce sont échauffés à force d'être trop cassant. Après j'avoue que j'ai lu vos discussions sur ce sujet spécifique en dialogues parce que redondant et période de fête.
Donc ce serait bien de passer à autre chose et Noctis que tu accroches moins les gens qui te répondent normalement car à force cela met tout le monde sur les nerfs pour pas grand chose je trouve... même si c'est important de défendre son point de vu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 31 Déc 2017 20:06 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
@L'éternel : ok. Je vois. Merci pour l'explication :)
Concernant les minks, les deux ducs me font plutôt l'effet de pointure du NM. Au même niveau que le gratin de MF. Dès le moment où l'on apprend qu'ils faisaient partie de l'équipage de Roger. Mais tu parlais de l'instant de leur découverte, donc avant que l'information ne soit révélée... Même si je trouve que c'est assez relatif vu le peu de chapitres séparant la bataille de la révélation.

Mattpiece a écrit:
mais il ne faut pas en faire une généralité.
Il est vrai que j'ai fait une généralité. Mais à force de lire qu'il aurait fallu faire autrement, que ce n'est pas bon, que tel personnage est incohérent parce qu'il ne prend la bonne décision, qu'il n'est pas rationnel dans ses choix, voir son attitude (genre Sanji, critiqué pour comportement en occultant sa détresse), ça me donne assez envie de tabler sur cette catégorisation. Même si elle est exagérée et/ou fausse. Disons qu'il y a tout l'arc derrière, en plus de ce chapitre-ci.
@Noctis : Oui tu as raison, Seleniel et moi avons tourné en rond par le passé. Et ça a dû être pénible pour vous autres. Quelques uns ne se sont pas privés pour exprimer leur râle-bol et ils avaient raison.

ange bleu a écrit:
Au sujet des dégâts, je ne sais plus si cela a déjà été relevé, mais ce n'est pas le premier dégât durant l'arc que subit le Sunny :
https://www.readmng.com/one-piece1/824/8

A priori Franky va avoir pas mal de réparation à faire ^_^
Effectivement. J'avais complètement zappé ! Je rejoins l'interrogation de Shinoshin : est-ce qu'il y aura une incidence future ? Liée au manque de bois d'Adam ? Je trouverai intéressant que le navire puisse être mis en péril par ce biais. Franky, tout bon charpentier qu'il soit, manquant de la ressource principale pour faire les réparations. Sans quoi il lui faudrait aviser avec une qualité moindre.
D'ailleurs, je me faisais la réflexion : le Sunny permet de faire face, ou du moins de mieux résister aux éléments naturels de GL (ce qui a finit par "coûter la vie" au Merry). Or, il me semble qu'à présent, les seuls éléments qui ont endommagé le Sunny dans le NM sont du fait des hommes. Serait-ce là le prochain défi ? Qui serait lié par la même au changement/rajout de menace qu'apporte cette deuxième moitié de GL ? A savoir un environnement hostile, à cause des luttes de pouvoir entre pirates ? Je me fais la réflexion que si le Sunny est en difficulté face à cette menace particulière, alors il pourrait de nouveau être vulnérable vis-à-vis des éléments d'ordre naturels. Qui sait, peut-être l'accès à Raftel demandera-t-il au Thousant Sunny Go une tenue et une résistance exceptionnelle ? (impossibilité avec des matériaux de moindre qualité, en dépit des talents des membres d'équipage ?)

Soit dit, l'absence actuelle de Franky me laisse songeur. Peut-être ne faudra-t-il pas attendre aussi longtemps pour que la question du Sunny se pose. En effet, aussi bons soient Nami et Jinbe pour diriger le navire, en l'absence d'un charpentier, mais aussi du seul qui pouvait le suppléer, à savoir Usopp, il y a moyen que le navire finisse par atteindre un stade problématique assez vite. Un retour comme en miroir du trajet vers Zou, où il manquait un navigateur ? Je me dis que si le parallèle est de mise, on pourrait avoir un trajet vers Wa beaucoup plus mouvementé qu'attendu. Une nouvelle bataille navale ? Le retour de Jack ?

L'éternel a écrit:
Il y en a un début ici et faire face seul à toute cette flotte est déjà un exploit.
Il est vrai. Je verrai bien pourtant un exploit qu'on pourrait attribuer tout particulièrement au Sunny dans cette bataille. Une résistance inattendue, l'utilisation d'une fonction secrète... Voir tout simplement la réutilisation du soldier dock system ! On a déjà eu le sous-marin pour l'infiltration, pourquoi pas un autre véhicule pour la fin d'arc, pour faire un jeu de miroir ? Nami sur l’Hippocampe blanc I (le waver) serait cool ! Genre naviguer entre les navire ennemis, au milieu des tirs *__* Voir pourquoi pas, retourner chercher Luffy sur Cacao island !

le-colombien a écrit:
Pour le Sunny j'avais oublié, peut-être peut-on envisager un redesign complet du sunny avec power up des équipements et armes pour Wano ?
Il y a toujours un compartiment vide dans le soldier dock system ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Jan 2018 02:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Enitu a écrit:
@L'éternel : ok. Je vois. Merci pour l'explication :)
Concernant les minks, les deux ducs me font plutôt l'effet de pointure du NM. Au même niveau que le gratin de MF. Dès le moment où l'on apprend qu'ils faisaient partie de l'équipage de Roger. Mais tu parlais de l'instant de leur découverte, donc avant que l'information ne soit révélée... Même si je trouve que c'est assez relatif vu le peu de chapitres séparant la bataille de la révélation.

En effet les deux ducs sont des pointures mais je parle des minks dans leur globalité qui sont assez absent de la géopolitique du Nouveau Monde, par leur autarcie et non filiation à un yonkou, et donc ont une importance relative dans les forces en présence dans le Nouveau Monde. Et c'est de la conscience de cette remarque lié à la légende Gol D Roger que j'ai placé le "relative". ^^ Et même l'absence de défaite concrète de Jack dans la bataille contre des anciens hommes du Seigneur des Pirates montre qu'on reste dans l'aspect mythique, mais son échec dans sa mission (ainsi que la "victoire" obtenue via moyen détourné) introduit bien la démystification quand même à mon sens. :) Ce n'est justement pas flagrant car ce n'est qu'une introduction qui sera ensuite amplifier par la défaite de récupération de Doflamingo et le balayage par Zou avec la survie systématique de Jack, pour ensuite partir le lourd affrontement avec Cracker.

Enitu a écrit:
Il est vrai. Je verrai bien pourtant un exploit qu'on pourrait attribuer tout particulièrement au Sunny dans cette bataille. Une résistance inattendue, l'utilisation d'une fonction secrète... Voir tout simplement la réutilisation du soldier dock system ! On a déjà eu le sous-marin pour l'infiltration, pourquoi pas un autre véhicule pour la fin d'arc, pour faire un jeu de miroir ? Nami sur l’Hippocampe blanc I (le waver) serait cool ! Genre naviguer entre les navire ennemis, au milieu des tirs *__* Voir pourquoi pas, retourner chercher Luffy sur Cacao island !

le-colombien a écrit:
Pour le Sunny j'avais oublié, peut-être peut-on envisager un redesign complet du sunny avec power up des équipements et armes pour Wano ?
Il y a toujours un compartiment vide dans le soldier dock system ?

Pour un emplacement vide : très bonne question :o

Sinon on peut bien avoir quelque chose de mémorable spécifique à la conception exceptionnel du Sunny, mais je n'ai pas trop idée de quoi avec les moyens actuelles. Ton idée sur l'hippocampe blanc est bien, mais au vu de la taille de l'engin je trouverais pas ça forcément mémorable mais plus de la stratégie rondement mené, surtout comparé au passage du Merry slalomant entre les vaisseaux du Buster Call. Ca ferait un rappel / parallèle très cool mais d'un impact inférieur en terme de "badassitude" je trouve ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Jan 2018 03:37 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ils ont remplacé les deux roues (2 emplacements "0") après l'ellipse par un 6é compartiment vide et un 5é pour le "brachio tank V", le 4é (ancienement vide) il y a le Kurosai FR-U IV la moto rhino ainsi que le sous marin le merry et le wave rider.

Donc ouais sans doute mais je pensais à des modifications du genre le "groar canon" de la figure de proue ... Un ré-aménagement de l'intérieur pour une utilité militaire ou propre à ce que franky peut apprendre des dommages du Sunny (en consolidant le tout ou en protégeant plus les flans).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 1 Jan 2018 15:32 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Shinohin a écrit:
ange bleu a écrit:
Au sujet des dégâts, je ne sais plus si cela a déjà été relevé, mais ce n'est pas le premier dégât durant l'arc que subit le Sunny :
https://www.readmng.com/one-piece1/824/8

A priori Franky va avoir pas mal de réparation à faire ^_^



D'ailleurs lors des dernières grosses avaries subis par le Sunny (Post-Ellipse & Aventures Shinsekaï) il me semble que Franky avait précisé manqué de Bois d'Adam. Je me demande comment Oda va gérer ça ! (En dehors du c'est réparé par magie, où je viens d'en racheter)

J'aimerai bien voir l'équipage de Big Mom posséder ce bois quelque part sur son territoire, puis en fournir à nos Mugiwara. Ce serait une sorte de Payback sympa parmi d'autres après le "Sauvetage" du Royaume.


Si Franky manque de bois, on peut déjà avancer qu'il pourra reconstituer son stock sur Erbaf car très certainement l'arbre d'Adam se trouve sur cette île. Mais c'est vrai que c'est pas de si tôt... Donc comment faire d'ici là ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 890 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 2 Jan 2018 13:22 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
À lire tout le débat j'ai eu l'impression d'avoir @Noctis mama qui c'est battu avec les nakamas de la volonté à grand coup de joute verbale pour la cohérence de l'oeuvre (àu niveau estimation personnel de la cohérence, d'où l'origine du débat ) :Luffy hilare:

Au niveau symbolique vous avez tous fait hommage au chapitre :baggyvictory: (pardon petit délire perso :frankype: )

Pour ma part je développerai pas plus, je pense que @Ange bleu à très bien résumé la situation il y a quelque post de ça.
Par contre j'espère qu'Oda nous fera 2-3 cases où nami et chopper raconte ce chapitre à Ussop ça pourrait être très drôle je pense ^_^
Et petite question/réflexion(je défonce certainement une porte ouverte mais bon)
je me disais quand prométhée mentionne que l'eau est chaude, ODA nous glisserais pas un message pour nous donner un peu l'étendu du pouvoir d'oven?
J'ai vu ça comme une référence à la technique qu'il a lancé dans l'eau pour stopper le bateau de bege quelque chapitre auparavant.
Si l'eau arrive a être chaude à plusieurs heures de navigation plus loin que le point de chauffe c'est que le pouvoir d'oven reste impressionnant malgré que l'utilisateur en lui même reste...limité dirons-nous, du moins pour se qu'on en a vue.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com