Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 09:38 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Heroe a écrit:
Je m'en doutais pour Stelly ! C'est bien le nouveau roi de Dawn ! Est-ce parce que ses parents biologiques étaient rois ? Ce qui explique pourquoi les parents de Sabo lui donnait autant d'importance. Ou alors c'est Sabo qui devait être roi à l'origine ? Bizarre.


Je pense que les parents de Sabo étaient juste des nobles opportunistes qui n'attendaient qu'une chose : que leur fils se marrie avec une princesse pour élever leur statut social. Stelly a remplacé Sabo et au final, il semble qu'il ait atteint l'objectif de ce mariage royal. Non pas que cela ait changé son attitude, malheureusement.

Un résumé rapide des événements paraît impossible pour quelque-chose d'aussi important. Je ne pense pas qu'Oda aurait prit la peine de montrer plusieurs des acteurs en présence si c'est pour faire une ellipse et annoncer directement le résultat du conseil. Les problèmes soulevés devraient être très intéressants ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Mer 20 Avr 2016 18:29 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Onigin a écrit:
Heroe a écrit:
Au passage, pourquoi aller à Logue Town ?? C'est plus près de Reverse Mountain que de Marijoa, non ?


Je ne pense pas que tous ces rois passent par la route chaotique de Reverse Mountain, continuent sur Grand Line et arrivent enfin à Marie-Joie. C'est pas pratique pour eux et ils ont certainement un trajet beaucoup plus court et moins dangereux à disposition : atteindre Red Line, grimper dessus (comme Fisher Tiger .. :o) et faire le tour pour atteindre Marie-Joie "à pied".

Donc pour East Blue, le point le plus proche pour atteindre Red Line est Logue Town.
Après, savoir où est le point de passage spécial Red Line ou savoir si y en a plusieurs, surveillés ou non... (remarque, ils s'en foutent de surveiller, déjà que la marine n'a jamais eu l'idée d'implanter une base au Cap des Jumeaux pour choper les pirates au lieu de les traquer tout au long de leur périple en mode Smoker le bon à rien ...)


C'est très improbable car Logue Town est proche de Reverse Mountain... Qui est carrément à l'autre bout du monde par rapport à Marijoa. Avec les nobles qui vont à Shabaody on sait qu'il y a un moyen d'aller de Grand Line à Marijoa et on sait aussi que les bateaux de la Marine peuvent naviguer sur Grand Line. Et la rêverie se déroule à Marijoa.

L'explication la plus logique serait que Logue Town soit le point de rendez-vous de plusieurs dirigeants qui feront ensuite un trajet commun vers la Rêverie.

Porito a écrit:
Je pense que les parents de Sabo étaient juste des nobles opportunistes qui n'attendaient qu'une chose : que leur fils se marrie avec une princesse pour élever leur statut social. Stelly a remplacé Sabo et au final, il semble qu'il ait atteint l'objectif de ce mariage royal. Non pas que cela ait changé son attitude, malheureusement.


Oui, c'est le plus probable. Au final ils ont réussi leur rêve de se hisser dans la société.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Mer 20 Avr 2016 19:21 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Heroe a écrit:
L'explication la plus logique serait que Logue Town soit le point de rendez-vous de plusieurs dirigeants qui feront ensuite un trajet commun vers la Rêverie.
Voilà qui mettrait à mal la théorie selon laquelle il existerait des canaux reliant Marijois et les quatres mers ^^
Mais on devrait vite avoir des infos sur le canal de Marijois, ou le passage qui existerait pour relier Paradise et le NM :
- via la le conseil des rois, où l'on pourrait avoir un développement sur le périple de Vivi, mais aussi, via l'intrigue de la pétition. Plus que le sort d'un peuple, ça devrait être aussi un enjeu géopolitique, où serait déterminé le futur du passage "officieux" de la première moitié de GL à la seconde.
- via l'intrigue de Sanji, qui est passé de North blue à East blue. Peut-être aurons-nous de plus amples détails géographiques.


Sinon, je relisais des chapitres antérieurs, et Pekoms rapportait que quiconque naviguait sous l'autorité de BM devaient lier leur lignées. Et si j'ai pu lire beaucoup de remarques sur le nombre d'enfants, je ne crois pas avoir lu les éléments suivants :
- si Purin est la 35ème fille de BM, ça veut dire que l'empereur a un potentiel d'au moins 35 affiliations, ce qui fait autant d'unions possibles ! Pour donner un comparatif, BB possédait 43 équipages alliés. BM pourrait pour sa part, aller jusqu'à posséder 35 subordinations potentielles — je parle bien de potentialité car il est sans doute fort probable que toutes les filles de BM ne soient pas mariées. Purin ne l'étaient pas par exemple, et Laura, suspectée d'être aussi l'une des filles de BM, ne l'était pas non plus.
- Quid de l'équipage du soleil ? Jimbei évoque un lien, qu'il veut résorber. L'équipage du soleil a-t-il un accord spécifique, basé sur l'allégeance et une rente commerciale fournie par l'île des HP ? Ou suit-il un modèle qui voudrait qu'il y ait union avec l'une des filles de BM ?

La cérémonie du thé risque d'être vraiment intéressante de ce point de vue, car il faudra pour Luffy briser deux unions avec un empereur, afin de récupérer ses compagnons. Et espérons que pendant l'arc, l'indépendance de l'un n'empiète pas sur celle de l'autre. Ce serait un terrible choix si Luffy devait choisir entre deux membres de son équipage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 12:06 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Au chapitre 826, on apprend que le Royaume de Germa est autorisé à participer à la Rêverie. Cependant tous les Vinsmoke que nous connaissons seront à la Tea Party. Mais je ne pense pas qu'ils se permettent de louper la rêverie ni même qu'ils envoient un représentant qui n'est pas un Vinsmoke (vu comment ils traitent les soldats du Germa).

Je pense donc que nous ferons connaissance d'un nouveau Vinsmoke à la Rêverie et qu'Oda nous l'a teasé au chapitre 823. En effet, parmi les personnages présents à la Rêverie, il y en a un qui peut être un Vinsmoke :

Image

Les indices sont les suivants :

1) On ne voit pas ses sourcils
2) Il a les cheveux de couleur clair (donc potentiellement blond) et la moustache de couleur noire tout comme Sanji et Jajji.
3) Sa moustache est enroulée de la même façon que les sourcils des Vinsmoke.
4) Sa barbichette représente une heure (11h50 ?) alors que Sanji veut dire "3h00", Yonji signifie "4h00" et Reiju signifie "minuit".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 12:52 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
En tout cas cette coïncidence des dates entre la Reverie et la Tea party me laisse espérer que cela cache un rebondissement assez énorme.
Et en effet s'il doit y avoir un représentant Vinsmoke la bas, ce bonhomme présente toutes les caractéristiques de la famille. Peut-être un grand père ou un oncle. En tout cas cela serait sympa à voir.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2016 12:22 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Maintenant qu'il est (sauf surprise majeure) certains qu'un arc de la rêverie aura lieu après Totland, j'aimerais faire ici un petit récapitulatif de ma vision de la chose.


Comme vous le savez, il existe 2 grandes interprétations de la fin de OP qui divisent pas mal la communauté :

- la 1ère est la plus classique et considère le GM comme boss final : Luffy détruira tout les pirates, deviendra le roi à Raftel et ensuite fera une guerre contre le GM. Dans ce scénario, la rêverie serait une sorte de "réunion de coordination" pour réagir à la destruction des Yonkou et la réunion des pirates restant + révo contre le GM. elle devrait donc avoir lieu après ou pendant Wano.

- La 2nd est beaucoup moins répandue mais c'est celle que je défend : elle considère BN comme le boss final et donc, pense que le GM s'effondrera avant et que la guerre finale sera contre BN devenu roi des océans. Dans cette vision, la rêverie doit au contraire avoir lieu le plus tôt possible afin de préparer la future décomposition du GM en ses différents membres : les royaumes.


Je voudrais développer la 2nd vision que je défend. Pour moi, la rêverie doit impérativement avoir lieu le plus tôt possible (c'est à dire strictement avant Wano) car il sera trop tard ensuite. Pourquoi ? car après Wano, il sera temps de montrer le développement progressif de l'action des différents royaumes au chaos de la guerre du trône. Par conséquent, cet élément scénaristique doit impérativement être introduit dans le récit avant. Oda à déjà commencé avec la G66, mais c'est véritablement à la rêverie que cela aura lieu.

En effet, qu'est-ce que le GM ? C'est une coalition de pays à travers le monde entier. Il existe bien un cœur "fédéral" politique et militaire à Marie-joie, mais cela ne saurait exister sans la participation de tout les gouvernements locaux (les rois) qui conservent tout leurs pouvoir dans leurs royaumes respectifs.
On peut sans aucun doute considérer que pour les petits royaumes périphériques, la création du GM fut une superbe promotion : eux qui n'étaient rien du tout, eux qui étaient soumis à la puissances des nations voisines dominantes, les voilà capable de regarder d'égal à égal les roi des plus grandes nations des 5 océans et de peser avec la même importance sur les décisions relatives à la gouvernance mondiale.

Mais pour les grandes puissances.... c'est probablement une autre histoire. La création du GM les a au contraire rabaissés. L'exemple le plus emblématique est évidement la G66, mais il serait illusoire d'imaginer qu'il n'y a pas d'équivalent à East, West et South blue. Il est évident qu'avant le GM, ces mers étaient plus ou moins partagées en sphère d'influences et dominées par quelques grands royaumes plus puissants que les autres. Peut être même qu'il existait ici ou là de véritables empires régionaux. Les souverains de ces grandes puissances étaient aux autres nations ce que les dragons célestes sont au monde aujourd'hui : des sortes de super roi. Et même si tout cela est terminé depuis la création du GM, les descandants de ces rois se comportent toujours exactement de la même manière. On le voit bien avec le royaume de Germa (north blue) ou de Goa (East blue).

Ces souverains doivent probablement vivrent leurs soumissions aux dragons célestes comme une insupportable humiliation. leurs gloire passées d'empereurs locaux où il ne devaient rien à personne était bien plus enviable que leurs rôle actuel, noyé dans la masses des rois à la rêverie et à genoux devant des dragons célestes qui les traitent exactement de la même manière que eux considère "la plèbe".

Ces grands rois ne peuvent pas se rebeller car la marine est trop forte pour eux. Mais ils attendent le moindre signe de faiblesse du gouvernement pour commencer à faire entendre leurs voie très fort. Si la marine est trop occupée, voir carrément en situation catastrophique face au chaos des Yonkous, elle deviendra incapable de contrer les véliétées d'indépendances de ses plus puissants membres. On sait que la G66 n'attend que ça, mais je ne serais pas étonné que Goa n'en profite pas aussi. Ainsi que tout les grands royaumes du même acabit de West et South blue. Les forces de la marine locales des 4 grandes mers sont très faibles, ou en tout cas trop faible pour venir faire la guerre à un royaume qui commencerait prendre trop d'indépendance par rapport au GM. Il faudrait que la marine envoie plus de navire de guerre ou de gradés, mais en cas de guerre générales avec les Youkous, elle ne pourra justement pas le faire. le GM devra négocier.

La rêverie, ce n'est pas le moment d'une mise en avant du GM car ça, on là depuis le début du manga. La rêverie, c'est justement le moment où le GM se retire et laisse la place aux rois locaux. Cet arc rêverie ne sera pas tant un "arc du GM", mais bien au contraire et pour la 1ère fois dans le manga, un arc où le GM sera en retrait. Jamais on ne sentira autant qu'à ce moment là à quel point le GM pourrait potentiellement se diviser, à quel points les rois (et surtout les grands rois) entendent gérer leurs affaires à leurs manière.

C'est pourquoi cet arc DOIT arriver vite, dès la fin de Totland. Afin d'introduire au plus vite tout les futurs acteurs locaux qui agiront dans ce sens. Car à partir de Wano, se sera la guerre permanente. Même après Wano, on enchainera les batailles sur batailles (on compte celles élipsées) et tout ira vite. Il ne sera plus temps de faire la rêverie à ce moment là. Elle doit avoir lieu avant pour qu'ensuite, on puisse voir les grands royaumes se positionner et agir pendant la grande guerre.



Bien sur, dans cette vision, le GM n'a aucune chance d'être le boss final. Il sera nécessairement submergé par la quantité de chose à gérer de tout côté. Cela à déjà commencé avec la G66 et la conquête de North blue. Mais il est presque certains qu'il y en aura d'autres, même si leurs projets ne sont pas aussi volumineux que l'intégralité d'un des 4 océans (quoique pour Goa....). La rêverie, le moment où comme je l'ai dit, le GM se retira l'espace d'un instant pour laisser la place aux rois locaux, sera déjà un premier signe scénaristique d'une mise en retrait du GM. La 1ère pierre effectivement de sa future chute.

Dans son discours du chapitre 801, Doflamingo parle de la chute des dragons céleste sur le ton de l'évidence, comme si c'était déjà acquis, comme si il était impossible qu'ils s'en sortent. Si ma vision de la rêverie s'avère juste, alors je crois que l'on comprend pourquoi. Au contraire d'une vision d'une guerre finale contre le GM qui supposerait que celui-ci ait survécu à toute la guerre du trône et aux Yonkous sans problème et qu'il ait ensuite la force de combattre tout le monde tellement il serait puissant. Personnellement, j'en doute, ne serait-ce car je fait confiance en l’expertise de dofla, mais aussi car cela me parait vraiment trop gros par rapport à tout ce qui se prépare.



Réponse en 2017 durant l'arc de la rêverie !

merci de m'avoir lu

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2016 23:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Il me semble personnellement que Barbe Noire en tant qu'antagoniste ultime de One Piece est la théorie la plus répandue (construction en parallèle depuis Jaya, symétrie des équipage et même objectif final).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2016 23:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La version/théorie la plus classique de la fin, c'est une bataille autour de Raftel, et une course poursuite vers le One Piece entre le GM, Luffy et Barbe Noire (et on peut ajouter d'autres persos/camps/alliés), et un match final entre Luffy et Barbe Noire, avec l'enjeu ultime : celui qui l'emportera aura le "pouvoir sur le monde" (quel qu'il soit).
Et en épilogue Luffy partant explorer les autres mers, laissant en interprétation ou pas son devenir final - sous forme de légende on présume, vu que Luffy désire la liberté et non la gloire ou le pouvoir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: La rêverie
MessagePosté: Mer 20 Déc 2017 09:07 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Nous arrivons donc à la fin de l'arc Whole Cake Island et il se prépare vraiment un truc de dingue quand on imagine la réunion de toutes ces personalités affiliés au gouvernement mondial, ces rois de tout horizon arrivés à destination. Cette réunion mouvementé risque vraiment de partir en sucette surtout que l'on sait que l'arc qui suivra il y aura une guerre qui fera pâlir celle de Marineford.
Les principaux thèmes abordés toucheront principalement les chapeaux de paille, les révolutinnaires, le siècle oublié et les Ponéglyfes (avec les questions qui dérangent posé par Néfertari Cobra), la destitution de Doflamingo et le futur des 7 grands corsaires. Parmi toutes ces personnalité toutes plus extravagantes les unes que les autres bon nombre soutiendront et sont redevable envers les Mugiwara:
-Le royaume de Sakura anciennement Drums le roi Bolton et le docteur Kureha
- le royaume de Arabasta le roi Nefertari Cobra (avec ces fameuses questions qu'il ne faut pas poser) ainsi que Igarame pell shaka
- l'île des hommes poissons avec le roi Neptune qui veut déménager son île accompagné par sa fille une arme antique shirahoshi poseidon et les trois princes
- la delivrance de Dressrosa avec le roi Riku Doldo Violat Rebecca et les tontata
- Le roi de Prodence Elisabello II
- Le souverain du pays des fleurs dont la Happou Navy est rataché et qui à l'air d'être très content que ces ennemis ne soit plus réapprovisionné en arme par Dofy
- Espérons aussi voir le maire de Water7 Iceburg, Pauly et la Franky family.
Mais à l'inverse d'autres ont plutôt une rancune envers les chapeaux de pailles
- Stelly nouveau roi de Goa et frère ennemi de Sabo
- Tenryubito dent contre Luffy et les hommes poissons -
- Black Drum Wapol le roi blindé aux as qui est en conflit avec Dolton et Vivi
- l'amiral Fujitora veut supprimer le corp des shichibukai
D'autres sujets abordé inquiétant d'actualité tels le rassemblement de l'armée des révolutionnaires mené par Dragon (l'homme le plus dangereux) et Sabo (pyrofruit et frère de Luffy) ainsi que la destruction toute chaude du QG secret des révolutionnaires et la montéen puissance de barbe Noire (nouveau homme le +++ dangereux).
Sans oublié la pagaille mondial suite à la chute de Dofy par les mugiwara et leur toute nouvelle flotte sans oublier le boxon suite à la tea party rapporté par Stussy du CP0 (Luccy et Spandam du CP0 ont rancune envers eux aussi)
en bref avec tous ces zigotaux qui ne se supporte pas, cette rêverie à tout pour être une bombe à retardement (cocotte minute) surtout après les révélations de cette semaine de Oda consernant une énorme guerre pour suivre cet arc sur Wanokuni et l'apparition d'une légende liéà Barbe Blanche et sns oublié le dernier corsaire Weeble.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Mer 20 Déc 2017 18:47 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
J'espère que la rêverie sera l'occasion de mettre en place les clés pour comprendre certains mystères comme les armes antiques. Au vu de sa longueur je ne pense pas qu'on assistera que à des dialogues.
Enfin le retour de Lucci ?

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 14:10 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
La rêverie arrivant à un grand pas, il y a une question qui me taraude de plus en plus concernant le déroulement de cette événement.

Aura t'on droit à un arc sans luffy pour une fois ou non luffy sera présent à cette rêverie?

Si il est présent, comment fera t'il pour si rendre? Seul ou avec la moitié d'équipage qui est présent sur whole cake? Et comment fera t'il pour y aller ?

Si il n'ais pas présent , comment cette rêverie va telle se dérouler? Il aura t'il une intervention extérieur?Si oui qui donc? Révolutionnaire? Barbe noire? Autre?

J'aimerais bien connaître l'avis des membres de la volonté sur ce sujet ^_^

Personnellement j'aimerais un arc sans luffy,
et que pour toute la partie rêverie il ne soit question que de discussion (complot/ alliance)politique et de révélation sur l'histoire. Et en parallèle des scènes sur les dialogues de la rêverie on ait des passages sur le sunny quittant whole cake pour rejoindre zou ou wa ,sur neko qui retrouve ou pas marco, de momo sur zou et de Zorro and co sur WA.
En somme un arc rêverie couplé avec les autres interactions servant habituellement aux phases de transitions entre arc pour en faire un gros arc(relatif 1 ou 2 tome pas plus)de transition entre whole cake et Wa où l'on aurait des éléments de réponse sur les intrigues annexes en cours.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 14:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Parfois on n'oublie un détail moi celui attire mon attention , c'est que la réverie se tiens a Mariejoie...

Et que sait on sur Mariejoie qu'il y a un trésor " national " a priori bien gardé, et d'après les dires de Dofla il faut réunir des conditions particuliére pour s'en emparer.

QUESTION : Quelle est ce trésor, et bien il y quelques possibilités : la plus intérréssante : une arme ? a priori antique et donc destructrice, Uranus est une possiblité, le genre d'arme que kaidou aimerai avoir et dont il a pu avoir l'info par dofla.

2éme possibilté, le road ponéglyphe " perdu " moins intérréssant mis a part le fait que tout ceux qui court après le OP auront besoin de cette stéle.

Et donc a partir de ses 2 possibilités, la réverie pourrai etre attaqué, ce que j'aimerai bien , cela rendrai OP encore plus épique et rebattrai les cartes de maniére aléatoire pour la suite... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 15:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
c'est vrai qu'un arc sans Luffy ferait du bien...je commence limite a être lassé de lui.Limite si sur Wa il n'apparaissait que vers la fin ça m'irait lol

Et une rêverie sans lui j'espère bien, il n'a rien a y faire lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 16:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
C'est quasi impossible que luffy soit présent a la réverie, on parlera de lui a coup sur, il ira forcement un jour a Mariejoie, mais pour cette réverie ca me semble totalement impossible, déjà il va falloir qu'il récupére, et ensuite il est clairement établit que le groupe luffy doit rejoindre les autres groupes de l'alliance sur wano.

Aprés whole cake il serai bien que plusieurs chapitres sur les autres groupes soit produit...méme en tant que grand fanboy de luffy, je pense qu'il est néccessaire que luffy soit écarté un peu, ONE PIECE ce n'est pas que luffy, il en ai le héros ok mais one piéce ne se résume pas qu'a luffy, one piéce c'est un monde divers et varié...

Pour exemple, je serai pas contre quelques chapitres centrés sur Barbe noir...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Rêverie
MessagePosté: Lun 15 Jan 2018 16:32 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
C'est ce que je me dit aussi. Qu'il n'a pas de raison d'y aller et pas forcément les moyens.

Là dans l'idée la seule "chance" pour que luffy (seul sans équipage) soit a la rêverie se serait qu'il n'arrive pas à rejoindre le sunny après son combat et qu'il arrive sur un bateau du Germa et que ces derniers partent pour la rêverie .

Ça fait quand même pas mal de supposition pour tout mettre en place et en plus pour un intérêt, disons, moindre...

Pour répondre à ta question @Gum je verrais bien le trésor de marijoie avec une 3ème option
pas une arme antique,
pas le road poneglyphe manquant
mais plutôt une preuve;une explication (Tombe,texte, gravure ou autre) de comment ils ont gagner contre les D.

Un élément ou un indice remettant en cause leur "droit" de souveraineté et qui permettrait "légalement" de démantelé le GM.
Un élément si ce n'est L'ÉLÉMENT le plus honteux de toute l'histoire du GM.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com