Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 10%  10%  [ 4 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 19 ]
3/5 : Correct 29%  29%  [ 12 ]
2/5 : Bof 12%  12%  [ 5 ]
1/5 : Nul 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Jan 2018 23:23 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
J'ai la nette impression que ces tires de flèches sont un peu ce qui va accélérer le power up de Luffy côté observation. Une bonne bourde de la petite flambée qui quand elle se fera griller devrait se calmer enfin un peu :).

Pour les yeux révulsés c'est clairement pas la première fois que c'est vu et en général ça démontre un coup fatale... pour des personnage lambda. Par contre pour les encaisseurs endurants comme Luffy ya pas de quoi voir une séquelle trop importante. Son expression est plus fait pour souligner le sérieux de l'attaque (d'ailleurs ça me rappel le combat contre Crocodile, ce qui est bizarre car plains d'autres ont suivi)

Pourvu qu'on ai pas trop de running gag Pudding / Nami la semaine prochaine ^^,

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Jan 2018 00:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013
Messages: 7
Chapitre bizarre, mais je pense que tout a été dit avant moi..

La seule hypothese que j'ai pas vu encore, precisement sur les 2 dernières pages : ne serait-on pas en presence d'une vision du futur de Luffy ?
D'une part, sa blessure me semble très sérieuse (il perd une partie de son corps assez importante), mais finalement pourquoi pas..

D'autre part, le rire de la soeur, sans voir son regard, en plus des remarques de Katakuri avant, ça me fait vraiment penser à un moment de Haki de l'observation assez poussé..Bref, pas une situation réelle !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Jan 2018 12:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Despear (excuse pour l'orthographe).

Le gear 2 et 3 mais surtout le 2, je suis désolé mais il sort de nulle part comparé à ce nouveau stade du HDO. On voit ici un processus de maîtrise. Il est aussi bien plus justifié dans la mesure où Rayleigh lui dit que c'est dans l'adversité qu'on peut entraîner son haki. En somme franchir des caps. Et cela ne nous a pas été dit qu'il y'a quelques chapitres mais il faut remonter à 8-9 ans. Il était alors bien plus question du HDR qui ne s'entraîne pas mais qui s'améliore au fur et à mesure de l'expérience des combats. Et donc ça devient d'un coup bien plus logique. Il est clair que si tu arrives à atteindre de nouvelle proportion avec le HDO et HDA, ben logiquement le HDR aussi!

Je sais pas si tu piges mon propos, mais je réponds au fait que l'on dise que ce serait abusé ou limite sorti de nulle part. Ce qui en soi n'est pas le cas. Je reviens sur le G2 qui pour le coup est justifié sur une seule phrase limite pour moi bateau. Il le dit oui que suite à son combat contre Aokiji qu'il a pensé à une nouvelle façon de combattre mais il ne l'a trouvé que lorsqu'il a été confronté au CP9, il leur remercie car il l'a trouvé. Je te renvoie au chapitre de fight contre Blueno où il dit avoir compris le principe de leurs déplacements. Après oui, il a sa manière de faire avec le G2 et son sang pompé, mais le fait qu'il dise avoir remarqué le processus pour aller plus vite et qu'il ne le connaissait pas, il est clair pour moi, qu'il a copié cette méthode de déplacement. La différence est que compilé à son FDD, il va plus vite. Blueno n'arrive pas à le suivre. Seul Lucci y arrivait mais en même temps dans le Rokushiki c'était le meilleur.

Ce n'est pas le soru pur et dure en tant que tel. Mais le principe qui a été copié. En somme, il n'aurait jamais vu cette technique, le gear 2 n'aurait jamais existé. En somme, c'était plus simple à copier (pas exactement de la même manière) car Luffy de base est extrêmement vif.

Donc pour moi certains power ups d'Ennies Lobby ont été fait sur un claquement de doigt. Ceux que je trouvent réellement justifier sont : Ashura, le Gear 3, le climat tact et le Monster Point. Le premier parce que ben c'est Zoro et le mec s'entraîne tout le temps! Et le second parce que c'est réellement original et n'a aucun lien avec l'adversaire. Le troisième a un rapport avec les îles célestes, en plus Ussop l'avait dit à la fin de Skypea. Et le dernier était la raison même du mal-être de Chopper.
J'adore Sanji mais le pire pour moi a été le diable jambe. Au moins, le gear 2 on a essayé de l'expliquer, mais le Diable Jambe??? J'avais l'impression qu'Oda s'était dit, j'ai donné des power ups a tout le monde ou presque, bon ben tiens Sanji je te donne ça et osef les explications. Mdrrr. Entre nous c'est quand-même l'une de mes techniques préférées.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Jan 2018 12:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Euh la maîtrise du Soru n'a rien à voir avec le Gear 2. Luffy explique qu'en les observant il a compris comment fonctionnait le Soru : ils tapent des pieds sur place très vite pour provoquer un déplacement explosif. Le Soru est juste un déplacement ultra-rapide, du point A vers le B, que Luffy a compris et maîtrisé.
Le Gear 2 est bien plus, c'est une technique qui accélère le "rendement" de son corps pour être plus rapide, avoir de meilleurs réflexes et être plus percutant de façon générale. C'est juste que le Soru s'inscrit dans la thématique de vitesse que Luffy a développé suite à sa rencontre avec Ao Kiji, et qu'il l'a ajouté à son arsenal.

Pour le Gâteau, je pense que la dégustation va se faire d'une façon ou d'une autre à Cacao Island. Je vois mal la Germa ne pas être présent à la fois pour une rencontre avec Sanji et pour être témoin du pouvoir de la "cuisine".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Jan 2018 12:43 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Pour l'origine du gear 2 deadvoice, même si ce n'est pas canonique, il y a un film qui relate sa création (clin d’œil). Le film 7. Si ce n'est que ça qui te chagrine ^^ Après, je suis d'avis qu'on s'en passe très bien. La simple référence à Aokiji me suffit amplement perso (de toute façon, je ne rechigne pas devant le déroulement du combat contre Katakuri et la progression de Luffy :p C'est bien aussi d'avoir explicitement cette phase de progression).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Jan 2018 15:23 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Je me demande si son prochain stade de son haki de l’observation pourra enfin permettre d'entendre les voix(je ne parle pas des voix spécial tel que Zou ou les rois des mers).

Parce que à part pour Kobby et Ener, c'est une partie du haki qui est assez peu développé je trouve.

Et aussi parce que savoir se qui se passe dans la tête de Kaido ne sera pas de trop vu quel point il peut être imprévisible. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 28 Jan 2018 18:37 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Du coup Ange Bleu a expliqué ce que je voulais te démontrer de manière plus claire ^^

Je suis d'accord avec toi Deadvoice sur le fait que la vitesse à laquelle Luffy réussit à développer son Haki de l'observation pour se rapprocher de celui de Katakuri n'est pas si choquante en soi : On l'a vu avec le Soru, Luffy a une capacité d'observation et d'apprentissage des techniques digne d'un héros de Shonen. Mais par rapport à mes souvenirs, c'est plutôt l'imagination de Luffy et son côté créatif qui sont mis en avant lorsqu'il s'agit de combat. Cette fois il fait exprès de s'en prendre plein la poire pour copier une nouvelle technique, on peut trouver ça un peu facile (même si comme tu dis on nous balance la référence flashback de Rayleigh) mais c'est surtout que ça ne ressemble pas tant que ça à Luffy (selon mes impressions encore une fois). Personnellement ça ne me dérange pas, j'attends juste de voir une belle mise en scène graphique de son nouveau power up, parce que voir dans le futur c'est quand même pas n'importe quoi comme capacité donc j'espère qu'Oda nous servira de belles planches pour illustrer tout ça (contrairement aux chapitres précédents où Luffy se contente de fermer les yeux et de réagir plus ou moins aux attaques de Kata).

D'ailleurs dans ce chapitre le fait que Luffy soit enfin touché par une des attaques de Flambe ou d'un de ces sbires m'a fait comprendre que jusqu'ici notre héros n'avait pas capté qu'il était pris pour cible. Il esquivait donc les attaques de manière inconsciente juste par rapport à la vitesse à laquelle il se déplaçait dans son combat contre le Sweet Commander. Je trouve ça encore un peu gros que dans une thématique du développement de l'observation il n'est pas senti/perçu ces attaques. Au chapitre précédent j'avais vraiment l'impression que Luffy esquivait tout de manière consciente, justement grâce au renforcement de son Haki (et je trouvais ça assez badass) mais cette semaine je me retrouve un peu déçu... A moins que comme certains l'ont proposé il ne s'agisse que d'une vision d'une future, ce qui est un peu trop gros pour ma part considérant la mise en scène.

Pour discuter un peu du dénouement, je dois avouer que je suis un peu perdu. EN lisant les posts de chacun j'y vois un peu plus clair mais à la lecture de ce chapitre je pensais que Bege allait juste se poser sur Liquor Island pour faire manger le gâteau à Mama et tenter de l'assassiner (ou autre) ensuite. Mais vous avez raison de parler de la Germa qui devrait être présente pour la dégustation (mise en valeur de Sanji) et aussi du parallèle avec le combat Luffy/Katakuri qui pourrait se terminer en même temps. Du coup Mama va encore jouer au chat et à la souris avec Bege cette fois pendant des heures ? Et le combat de Luffy va encore être prolongé malgré la blessure qu'il vient de subir ? J'avoue que je suis un peu dépassé ^^ Seleniel parlait d'une division des résolutions mais est ce que cela aura le même impact ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 07:43 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Chapitre mitigé pour moi...encore un chapitre qui sera réellement appréciable en tome relié...

j'ai bien aimer le bateau des tontattas surtout la figure de proue,ça va être drôle de le voir à côté du "going luffysenpai" et je crois me rapeler que Leo avait dit qu'après la réparation de la ville il prendrait la mer donc enfin le grand départ de l'équipage?
niveau taille du bateau je vois bien ça comme une barque.ça pourrait être Drôle si le bateau est si petit que sa en ferait un vaisseau furtif.

Bien vu à mattpiece et ange bleu pour la jambe je n'avais pas fait attention a la première lecture.L'idée que ça soit une vision du futur est intéressante mais je verrais ça comme une vision de kata plutôt pour qu'il se rende compte que ça soeur l'aide et qu'il perde son calme pour ça, ce qui créerait une ouverture pour luffy.
mais si c'est bien du temps réel l'idée que ça lui laisse une grosse cicatrice me plait bien aussi,laissant une marque indélébile de cette entraînement.

ODA nous a totalement pris a contre pieds pour Sanji et la Dégustation du gâteau...
Je ne m'attendait pas du tout à ce que Sanji ne participe pas a la remise...et au vue de l'avancement des événements le Combat vs perospero c'est mort ou du moins très avorté.
Sa dance de l'amour en plein milieu d'une bataille naval me fait marrer ,sa marche toujours sur moi et les retrouvailles avec les mugis sont rapide et touchant mais j'aurai apprécier à voir une case sur pudding pour connaître son état d'âme concernant nami.
Brook cache le sort de Pedro a Sanji car Brook connaît la bonté du cuistot et il sais pertinament que si Sanji l'apprend maintenant il va s'en vouloir à mort et il ne sera plus focus pour la suite et se ne serait pas le moment car sauf si J'ai mal comprit mais Sanji à bien un plan pour cacao island?

Bon, verdict de "l'action" de chopper en Monster point ....inutile...rien qu'un guard point n'aurait pu faire....

J'ai quand même bien Rigoler pour la phrase de smoothie sur le fait qu'elle aurait du s'en charger depuis le début, comme si ça suffisait pour expliqué son mode furtif/inexistant depuis le début...chose qu'elle partage avec sa soeur compote que je ne voit plus apparaître non plus.
D'ailleurs le fait de voir oven dans ce chapitre sans aucune blessure ou mention d un sauveteur pour Pound laisse présager encore d'avantage que ce dernier est bien mort/sacrifié pour faire partir le bateau de bege?!
Sinon il est tombé à l'eau et on le verra récupérer par les pirates du soleil.
Mention spécial à Capone justement pour le petit coup de fil bien sympathique lancé à perospero et qui a été très certainement décisif dans sa prise de décision. :frankype:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 00:29 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Le bateau des Tontatas a l'air immense par rapport à leur taille, ils pourront passé pour des fantomes vu qu'ils ne seront pas aperçu !

La partie sur le gâteau a vite été expédié, je m'y attendais pas mais c'était le mieux à faire. Sanji est de retour mais je n'ai pas compris pourquoi il est revenu avec Pudding. Il aurait pu revenir par son Skywalk. Pudding veut se cacher de Perospero et de Bavarois, donc à priori elle ne rejoint pas les chapeaux de pailles et elle reste avec Big Mom.

On a la réponse d'une question des semaines précédentes : Jinbei a ses deux bras !

J’espère qu'on assistera à la "revenge" de Big Mom vs Big Father. Bege avait bien morflé la fois dernière :D Dans tous cas, le développement de Capone Bege est parfait dans cet arc. J'aime comment il nargue Perosperos.

Je me demande est que le mensonge de Brook ne va pas se transformer en réalité avec un retour de Pedro. Pour Smothie, j'attends de voir ce qu'Oda veut vraiment en faire.

Pour le combat, je n'avais pas la flèche toucher Luffy. Katakuri n'a pas l'air d'être au courant, est-ce que son honneur va être remis en cause et peut-être va-t-il laissé Luffy s'en aller.

Ce qui m'intéresse maintenant , c'est vos suppositions sur le miroir à Cacao Island. Pour ma part, j'ai ça en idée :
- Ce n'est pas Luffy qui va sortir en 1er du miroir
- La team Sunny va réussir à voler le miroir
- L'âme de Brook va prévenir Luffy - lors de sa sortie du miroir - en donnant un autre point de rendez-vous
- Bataille navale contre les Vinsmokes
- Apparition de Luffy par un miroir chez les Vinsmokes
- Utilisation du sous-marin
- "Oda"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 05:02 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 11:55 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Je maintien que cette situation avec les yeux révulsés est quasi inédite pour Luffy voir l'équipage entier. De mémoire même lorsqu'il a bouffé le Rokuo Gun de Lucci, Luffy n'a pas eu les yeux ainsi.
Doflamingo ne l'a pas mis dans cet état, et je ne crois pas que Caesar Clown non plus lorsqu'il l'a asphyxié.

En fait le seul Mugiwara coutumier du fait c'est Usopp. Notemment lorsqu'il s'est fait totalement broyé par Mr 4 et Mrs Merry Christmas ou lorsque Sugar l'a vaincu et immobilisé. Et dans les deux cas il ne pouvait quasi plus rien faire après.


Donc personnellement je serai surpris et presque déçu qu'après un visuel pareil Luffy se relève et mène le combat comme si de rien était.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 13:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Deadlier a écrit:
Donc personnellement je serai surpris et presque déçu qu'après un visuel pareil Luffy se relève et mène le combat comme si de rien était.


Lorsque Lucci se prend pour la première fois le Gear 3 et est éjecté vers le navire de la Marine il a les yeux révulsés. Beaucoup croyait que Lucci était KO mais il se relève aussitôt.
Donc il n'y a pas vraiment de raison que la même scène avec Luffy ait une issue différente. Les yeux révulsés veut dire que le personnage s'est mangé un sale coup. Après on verra bien.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 17:21 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Bon d'un côté je trouve l'argument des yeux révulsés un peu faible pour déterminer la gravité de la condition de Luffy. Même si ce combat abuse plus que d'habitude sur la robustesse de notre héros j'aimerai qu'il se relève.
Puis de l'autre côté je trouve la référence à Lucci vraiment faible. Si c'est cela d'avoir les yeux révulsés on peut faire une belle liste d'yeux révulsés non éliminatoires à mon avis http://www.mangareader.net/one-piece/421/17

Je pense en premier en Hajrudin ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 22:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
yhunter a écrit:
Ce qui m'intéresse maintenant , c'est vos suppositions sur le miroir à Cacao Island. Pour ma part, j'ai ça en idée :
- Ce n'est pas Luffy qui va sortir en 1er du miroir
- La team Sunny va réussir à voler le miroir
- L'âme de Brook va prévenir Luffy - lors de sa sortie du miroir - en donnant un autre point de rendez-vous
- Bataille navale contre les Vinsmokes
- Apparition de Luffy par un miroir chez les Vinsmokes
- Utilisation du sous-marin
- "Oda"


Je pense aussi que Luffy ne va pas sortir en premier du miroir. Je vois Katakuri sortir en premier puis s'effondrer au sol puis Luffy sortir juste après sous les regards incrédules de l'équipage de Big Mom. Un petit troll quoi. La seule chose qui ne me va pas avec cette hypothèse c'est qu'on aurait la fin du combat de Luffy contre Katakuri en flash back :(

Sanji prétend avoir un plan, je me demande ce que ça peut être ?
Je pense que cette question est liée d'une façon ou d'une autre à la tienne, Yhunter.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 892 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 31 Jan 2018 00:46 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
yhunter a écrit:
Sanji est de retour mais je n'ai pas compris pourquoi il est revenu avec Pudding. Il aurait pu revenir par son Skywalk. Pudding veut se cacher de Perospero et de Bavarois, donc à priori elle ne rejoint pas les chapeaux de pailles et elle reste avec Big Mom.

Ce qui m'intéresse maintenant , c'est vos suppositions sur le miroir à Cacao Island. Pour ma part, j'ai ça en idée :
- Ce n'est pas Luffy qui va sortir en 1er du miroir
- La team Sunny va réussir à voler le miroir
- L'âme de Brook va prévenir Luffy - lors de sa sortie du miroir - en donnant un autre point de rendez-vous
- Bataille navale contre les Vinsmokes
- Apparition de Luffy par un miroir chez les Vinsmokes
- Utilisation du sous-marin
- "Oda"


N'oublions pas aussi qu'à Cacao Island il y a Chocolate Town, endroit où se situe la Sweet Factory ET lieu de résidence de Pudding. Celle-ci peut s'avérer très utile au plan de Sanji pour diverses raisons :
- elle peut s'infiltrer facilement dans ces deux lieux
- elle peut faire diversion pour les mugis
- elle peut manipuler Oven et Mont d'or avec son FDD
- elle peut utiliser un miroir qui se trouve chez elle
- etc.
Mais j'aime bien tes idées aussi :)

Concernant la clef du sauvetage de Luffy, personnellement je la verrais bien ici et . Brulée, une fois de plus, semble trop en faire et son arrogance risque d'être bénéfique à Sanji et aux mugis. Elle sera peut-être une fois de plus la solution (^^) par l'utilisation d'un ou du même Den Den Mushi qui se trouve dans l'usine pour communiquer directement avec Brulée/Luffy (?).

Bolin a écrit:
Je pense aussi que Luffy ne va pas sortir en premier du miroir. Je vois Katakuri sortir en premier puis s'effondrer au sol puis Luffy sortir juste après sous les regards incrédules de l'équipage de Big Mom.

J'aime bien l'idée de voir Katakuri en sortir à la joie des habitants puis s'évanouir. Ascenseur émotionnel. Mais avec comme autre hypothèse que Luffy sorte en scred par le miroir de chez Pudding par exemple.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com