Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, [97], 98, 99, 100 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 19:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je commente le chapitre brièvement juste avant la sortie du prochain, il n'est jamais trop tard ^^.

Comme attendu, on reprend le schéma de la guerre sainte avec la reconstitution de l'alliance contre les démons. Je suis étonné de voir Elizabeth l'accepter aussi facilement en voyant que Ludociel a pris possession du corps de sa sœur.

J'ai l'impression que Ludociel parle à Elie comme si c'était sa petite sœur, ou bien c'est moi ?

Les images (au sens propre et au sens figuré) à la fin sont splendides *____*

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 19:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah c'est pile poil ^_^
Pour le fait que Ludociel soit le frère d'Elie on en a parlé et cela ferait sens avec l'idée de seleniel d'une symétrie frère/soeur entre Meliodas/Zeldris et Elie/Magaret-Ludociel.

Chapitre 252 : Destiny

Chapitre de contextualisation et d'ambiance, un peu d'Elie et de Dreyfus, toujours bien je trouve ces moments sentimentaux rappelant brièvement quelques points (genre pourquoi Elie avait sa mèche et son "oeil"), suivi du banquet de Stigma. Comme prévu la Pléiade joue les fauteurs de troubles. J'ai pensé à un moment que Ludociel allait leur laver le cerveau, mais la bénédiction qui leur a donné va certainement jouer ce rôle à moyen terme : là ils sont marqués maintenant ! Et quel Chevalier Sacré refuserait un tel pouvoir ? Ah la la.
Et on commence à lever le voile sur Mael : on voit vaguement son apparence... et il aurait été tué par les TC ? Estarossa seul ou accompagné ?. En tout cas Estarossa est montré comme celui qui a porté le coup de grâce.
De là : soit il y a une réincarnation (avec des hypothèses comme sur Cath ou Escanor) ou alors c'est un atout du camp d'Estarossa - après tout Peronia a été présentée comme aimant faire des expériences louches. Dans tous les cas je ne le vois pas mort et hors récit tout court.
Le titre du prochain chapitre est ambigu : cela peut être au sujet des Déesses ou tout simplement des Sins qui sont devenus Has Been avec l'arrivée des Archanges^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 23:03 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Un chapitre qui interrogeait les sentiments complexes de l'amour et de la haine ^^ ma foi je l'ai trouvé rafraîchissant comme tout. Ça change de la baston.

Je suis encore plus intrigué pour Maël maintenant. Est-ce que, pour une quelconque raison, les souvenirs d'Esta pourraient être ceux de l'archange ?

La semaine prochaine : BAN !
(Je rigole)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 21:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Finalement j'ai trouvé une idée de sondage.
Dans le chapitre on nous rappelle qu'il ne reste que deux jours à Elie.
Effet elle s'est "éveillée" dans la matinée au cours de la bataille contre Merascylla, c'était avant midi vu que midi a sonné la fin du combat entre Escanor et Meliodas. Un peu plus tard Chandler s'est pointé, provoquant une nuit artificielle. Cela a duré un moment car nous avons enchaîné avec la nuit actuelle. Donc cela donne ça :

J1: Mercascylla, Chandler, pacte des trois frères, réveil des Archanges, retour à Liones et pacte avec les Archanges
J2 : ???
J3: ???
J4 : la deadline serait le matin très tôt a priori.

Du coup si on se base cette deadline comme fin du manga, il reste deux jours entiers de récit, et donc un déroulement très cadencé qui va alterner jour et nuit, ce qui par rapport à Escanor est important (Blessé ou pas, la nuit il est inopérant).

D'où l'idée du sondage : quand voyez-vous la fin du manga ? A l'issue du délai des trois jours ? Un ou deux jours après car la malédiction va être levée juste avant le grand final ? Ou alors il reste encore beaucoup de jours/semaines, la levée de la malédiction ou la mort d'Elie n'est pas un marqueur de fin du manga ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 30 Jan 2018 22:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
Bah c'est pile poil ^_^
Pour le fait que Ludociel soit le frère d'Elie on en a parlé et cela ferait sens avec l'idée de seleniel d'une symétrie frère/soeur entre Meliodas/Zeldris et Elie/Magaret-Ludociel.

Oups. J'avais compris que Séléniel faisait un parallèle entre la fratrie de Mélodias et Elie/Ludociel surtout parce que ce dernier occupe actuellement le corps de Margaret. Désolé :Chapeau de paille goute:

Mais bon j'ai envie d'aller plus loin ! Et si Maël était lui aussi le frère d'Elisabeth ? Comme ça la symétrie serait respectée: trois larrons dans chaque camp. En plus, pour une raison encore obscure Elie et Estarossa sont liés donc est-ce que ça ne viendrait pas de là ? Un sortilège de Maêl sur Estarossa pour protéger sa sœur par exemple ?
Et la haine de Ludociel pour les démons pourrait aussi s'expliquer par la mort de son frère, histoire de donner de la profondeur au personnage et de montrer que ce n'est pas seulement un fanatique complet.
D'ailleurs Elie a deux sœurs donc on a à nouveau une fratrie de trois. Veronica pourrait faire office de réceptacle pour Maël, non ?
Enfin, juste une hypothèse comme ça.

Bon chapitre cette semaine sinon !

Madao a écrit:
Je suis encore plus intrigué pour Maël maintenant. Est-ce que, pour une quelconque raison, les souvenirs d'Esta pourraient être ceux de l'archange ?
)

Ah ! Ou alors Maël aurait été un prétendant d'Elie, une sorte de rival de Mélodias. J'aime bien l'idée aussi !
Madao a écrit:
La semaine prochaine : BAN !
(Je rigole)

Hahaha ! Moi aussi il me tarde de le revoir ! Les sins l'ont laissé en plan depuis un moment maintenant le pauvre !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 31 Jan 2018 01:57 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
ange bleu a écrit:
Finalement j'ai trouvé une idée de sondage.
Dans le chapitre on nous rappelle qu'il ne reste que deux jours à Elie.
Effet elle s'est "éveillée" dans la matinée au cours de la bataille contre Merascylla, c'était avant midi vu que midi a sonné la fin du combat entre Escanor et Meliodas. Un peu plus tard Chandler s'est pointé, provoquant une nuit artificielle. Cela a duré un moment car nous avons enchaîné avec la nuit actuelle. Donc cela donne ça :

J1: Mercascylla, Chandler, pacte des trois frères, réveil des Archanges, retour à Liones et pacte avec les Archanges
J2 : ???
J3: ???
J4 : la deadline serait le matin très tôt a priori.

Du coup si on se base cette deadline comme fin du manga, il reste deux jours entiers de récit, et donc un déroulement très cadencé qui va alterner jour et nuit, ce qui par rapport à Escanor est important (Blessé ou pas, la nuit il est inopérant).

D'où l'idée du sondage : quand voyez-vous la fin du manga ? A l'issue du délai des trois jours ? Un ou deux jours après car la malédiction va être levée juste avant le grand final ? Ou alors il reste encore beaucoup de jours/semaines, la levée de la malédiction ou la mort d'Elie n'est pas un marqueur de fin du manga ?


C'est une question vachement intéressante que voici Ange ^^ Pour ma part,je ne pense pas que les 3 jours marqueront la fin du manga....Il y'a encore beaucoup de chose a explorer :
-Flash back Merlin et Escanor
-Flash back coté démon/déesse pour la guerre et autre
-flash back Meliodas/Elisabeth : rencontre et autre
-Récupérer les 10 commandements
-Vaincre le reste des 10 (estarossa et Zeldris ne vont pas partir avec le sourire et laisser Meliodas tranquille si vous voulez mon avis)
-S'occuper des 3(4?) Archanges
-S'occuper du Maou et de La déesse
-Lever totalement la malédiction....

Sa fait beaucoup avec rien que ce que j'ai écrit et c'est juste ce qui me passe par la tête...évidemment cela est faisable en 3j manga....Mais j'ai du mal à y croire....Surtout niveau combat...
Ma théorie est la suivante(y'a beaucoup de si dedans....)
-Si le corps de Merlin n'est pas son vrai corps et qu'elle va chercher à le récupérer ,elle aura peut-être un moyen de mettre "en pause" Eli !
Je m'explique : On sait que Merlin à arrêter son temps,d'où son invincibilité face aux commandements de Greylord(d'ailleurs selon son mini FB elle est censé être immuniser tout court au Com...m'enfin) : Donc serait-il possible pour Merlin de figer le temps d'élisabeth et d'outre passer le délaie de 3j ? On ne sait rien de comment fonctionne un tel sort après tout et Merlin à accès à toute les connaissances des démons grâce encore une fois à sa bénédiction....Si cela fonctionne cela donnerait du temps au Sins pour la sauver....
Ou encore son vrai corps ! A t-elle des installations qui lui permet de survivre ? Si oui,elle pourrait les utiliser sur Eli....

Tout dépend de ce "Si" mais honnêtement ! Je ne crois pas Nakaba suffisamment tête pour faire une erreur pareille....1: Cette résistance au comm c'est clairement un passif,pas la peine de s'en souvenir....2: Si elle a se passif,son explication comme ''arrêté son temps" ne sert à rien,bien que se soit un justificatif plausible ! Sauf si pour cacher autre chose....quoi ? Aucune idée
Maintenant ! Réfléchissons aux choses suivantes !
-Elle possède toutes les connaissances des démons....donc le savoir du Gowther original pour faire des marionnettes est-il inclus ? Si oui,elle à très bien pu se construire des faux corps afin de vivre éternellement
-Elle possède une magie infinie et maintiens un sort d'arrêt du temps sur son corps....Donc quand elle est mis K.O,il se passe quoi ? Son sort est désactivé ? Quid du temps passé ?
-Elle maintient un sort d'arrêt du temps sur son corps....Vous m'expliquez comme elles arrivent à se déplacer alors bordel ?!! Elle fait quoi ? Un double sort qui lui permet d'arrête son temps tout en continuant de se déplacer dans l'espace et le temps ? Et son cerveau à pas encore surchauffé ? Nan parce en plus de ça,elle continue de balancer des sorts tranquille....
-Elle a transféré son âme dans son trésor sacré quand elle a été frappé par le comm de Galan...Comment ? Le truc était instant non ? Si son corps a été pétrifié comment à t-elle pu laisser le sort pour transféré son âme ? Ou encore son temps étant scellé ,pourquoi le commandements l'a t-elle affecté ? Elle est littéralement en train de se déplacer sur un axe du temps différent du leur puisque son temps est arrêté mais pas l'espace.....

Bordel je déteste quand on touche aux concepts de l'espace et du temps....avec la magie en plus....Cela à le don de me Mind fuck....
Raaaaa "ta gueule c'est magique" règle mes questions.....




Sinon sympa comme chapitre,Estarossa aurait-il tué seul Mael,à cause des effets de son commandements et d'une quelconque relation avec elisabeth/meliodas ou une corruption de l'ange ? Bref à voir...

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 31 Jan 2018 13:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En fait Bolin c'est moi qui ait complété l'idée de seleniel avec le fait que Ludociel pourrait être le frère d'Elie. C'est dans un de mes messages suivants celui de seleniel à ce sujet.

Sur l'idée d'une fratrie à trois, effectivement nous avons les trois princes Démons, les trois princesses de Liones et il y aurait une certaine logique que côté Déesses nous en ayons trois également. Trois garçons, trois filles et … ? Ou alors côté Déesses uniquement un garçon et une fille pour avoir une symétrie parfaite.

Cela pose tout de même la question de Veronica dans cette structure... D'ailleurs elle est absente des derniers chapitres ? Est-ce parce que Suzuki veut alléger le récit et garder son intervention à un autre moment, ou alors cela a un sens ? En tout cas il y aurait effectivement une logique que les trois princesses soient liées aux Déesses... alors Veronica et Mael ?

Pour Mael, il a été appelé par Ludociel lorsqu'il combattait Derrieri et Monspiet. Donc à ce moment-là il était encore officiellement en vie.

Par contre concernant le flashback de la Guerre Sainte d'il y a 3000 ans, au niveau du casting Archanges et Commandements, nous n'avons eu que trois personnages non présents : Mael, Estarossa et Grayroad. Pour Grayroad, c'est toujours la même histoire, personnage peu développé et y a-t-il un "loup" avec elle ?
Par contre l'absence d'Estarossa est intéressante : c'est peut-être au même moment qu'il y a eu la rencontre Estarossa et Mael ? Ce qui expliquerait que ce dernier n'ait pas répondu à l'appel de Ludociel.

Pour Merlin, j’ai relu le tome, et elle dit qu’elle a transféré son âme au moment où son corps était en train d’être pétrifié, donc avant d’être totalement pétrifié. D’ailleurs cela m’amène à une réflexion : vu que la magie semble liée à l’âme, est-ce que sa protection aux Commandements est portée par son âme ? Dans ce cas, c’est lorsqu’elle décide de réintégrer son corps qu’elle aurait dissipé la malédiction par cette simple action ? Elle avait oublié que son âme était protégée et qu’elle pouvait dissiper la malédiction ? Mais comme elle s’est décrochée de son corps, celui-ci ce serait pétrifié car il a été privé de la protection car séparé de son âme ?^^ Un peu technique et j’espère qu’on aura une réponse un peu plus précise un jour.

Sinon Merlin a déjà évoqué qu’arrêter le temps d’Elie ne servirait à rien car c’est une malédiction qui agit sur le destin et seul un pouvoir de nature divine peut annuler quelque chose d’aussi puissant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2018 09:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ludociel, et ses manipulations, apparaissent très clairement comme détestables. Et pas si Glorieux (j'ai du mal à prendre les deux autres archanges comme de véritables menaces). Je ne sais pas le sort qui va leur être réservé, mais le camp des déesses est vraiment minoré au niveau narratif: même alliés d'Eli, on a envie qu'ils prennent cher!

Ce qui interroge, c'est bien sûr le cas de Maël, et la présence d'Estarossa dans l'équation. J'aime bien l'idée que ce soit arrivé il y a 3000 ans alors que les deux étaient absents. Mais est-ce que l'histoire de la "familiarité" entre Estarossa et Maël va entrer là-dedans? J'en viens à me demander si la forme physique d'Estarossa et s'il ne peut pas la "piquer" d'une manière ou d'une autre. Ça semble bizarre étant donné qu'on voit là Maël au sol et Estarossa au-dessus de lui. Mais ça pourrait expliquer que Elie le reconnaisse si elle était familière de Maël auparavant. Après, je ne me souviens plus si Estarossa a réagi également en voyant Elie (si c'est le cas, cette hypothèse tombe à l'eau).

Sur les fratries d'anges, je restais plutôt sur quelque chose de symbolique avec les 3 sœurs. Pour Ludociel, il y a deux possibilités: soit c'est bien le fils de la Déesse Mère, et c'est en tant qu'ainé qu'il mène les archanges et les troupes. Soit "Mère" est à entendre au sens figuré, comme un titre, et Ludociel est plus dans le fantasme de l'enfant de (il voudrait être l'enfant chéri mais est juste le premier des serviteurs). Et vu le personnage, je préfèrerais presque la deuxième solution.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 23:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
De ce que j'ai compris de la rencontre entre Elie et Estarossa lors de la réunion des trois frères, c'est qu'ils ne s'étaient jamais vus. :
http://fanfox.net/manga/nanatsu_no_taiz ... 46/12.html
Et surtout ça :
http://fanfox.net/manga/nanatsu_no_taiz ... 46/13.html

Elie découvre Estarossa, et qu'on se rappelle c'est désormais aussi la Elie d'il y a 3000 ans, et Estarossa c'est la même chose. Donc comment et pourquoi a-t-il rêvé d'elle ? D'où vient ce rêve ? Qui est le rêve inverse qu'Elie a fait chapitre 113 (il y a un bail !).

La couverture du tome 30 qui sort le 16 février. La version collector sera vendue avec un mini-art book de 64 pages.

Les retrouvailles des amants :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 03:50 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
En réalité dans la réunion on comprend qu’Élisabeth a l'impression de l'avoir déjà rencontré avant qu'il ne tue Meliodas : On peut supposer donc
- 1 :Qu'elle n'a pas retrouvé l'intégralité de sa mémoire et qu'elle reviendra graduellement au fil des 3j qui passent
ou
- 2 : Qu'elle l'a entièrement retrouvé mais le souvenir est trop enfouie pour s'en souvenir sur le coup(elle a accès à 103 vie j'crois non ? Sa fait beaucoup à encaisser...et à trier)
ou
-3 : Un autre personnage à créer un lien entre les deux(une personne qui se ressemble dans le cas d'elie ne fonctionnerais pas,donc on peut imaginer une altération de mémoire ou même une absorption)

Je trouve que la réaction d'Estarossa est trop naturelle pour être jouer,sans oublier le rêve....
Je ne pense pas que ma 3e théorie sois correcte(quoique avec le 4e Archange mort,il peut y avoir un lien...) mais la 2nd me semble plausible : il est difficile de se souvenir d'une personne rencontré il y'a 5 ans (pour moi...) alors y'a 3000 ans...
De plus avec tout se qui lui est arrivée,il est possible que certains souvenir de Meliodas et d Estarossa se soit mélanger;créant une confusion chez elle(on est plus à ça près xD )

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 5 Fév 2018 22:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 253 : Lost Grace

Le début est reposant, mais on nous rappelle deux points cruciaux :
- il reste deux jours à Elie,
- l'état d'Elaine ne va pas en s'arrangeant malheureusement.
Par contre la discussion avec Gowther est trop frustrante. Notre marionnette nous rappelle qu'il sait comment son père a arrêté la précédente Guerre Sainte. J'imagine qu'il veut refaire ce que son Père a fait et demande de l'aide à Merlin pour cela. Alors qu'est-ce que cela peut-être ?^^
Enfin Mael ! Il n'aura pas fallu longtemps pour avoir des précisions ! Donc Escanor a bien un lien avec le Quatrième Archange ! Je suis content de moi ! Alors réincarnation ? Enfant de Mael car lointain descendant ou naissance spéciale ? Bref en tout cas cela renforce le lien avec Estarossa qui a tué le précédent possesseur de Sunhsine. J'imagine que suite à leur combat Estarossa a deviné un lien avec Mael ? Il faudra attendre leur prochaine rencontre pour creuser cela.
Et donc côté Archanges, ce sont des Grâces : Flash, Tornado, Ocean et Sunshine. Je me demande s'il y a un système cohérent derrière ? Flash c'est de la vitesse apparemment.
Bon chapitre qui apporte son lot de révélations. Apparemment le prochain sera dédié à Camelot !

Les couvertures des deux premiers tomes de la nouvelle édition de Blizzard Axel :

Image Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 15:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Rhooo! Axel ressemble à Véronica je trouve!

Sympa de retrouver Escanor de jour: c'est toujours très drôle! Et donc on découvre les "pouvoirs" divins des Archanges. Sur le papier, celui d'Escanor semble quand même le plus maouss, surtout si Mael, à l'origine un archange, voyait son niveau ne pas trop baisser la nuit. Et si en plus il y avait moyen de faire un jour artificiel comme la nuit artificielle de Chandler and co, alors là... Mais peut-être que le bénéfice de Sunshine est proportionnel à ce que son détenteur peut "perdre" (ou pour le dire autrement: il faut partir de très bas pour monter très haut)?

Sur les autres pouvoirs, j'espère qu'on va avoir de vraies démonstrations pour équilibrer la chose. Flash, ok, mais bon, dans la mesure où tous sont très très rapides... Et les deux pouvoirs élémentaires, je demande à voir!

Concernant Escanor toujours, la question de ses origines se pose plus que jamais: comment s'est-il retrouvé avec ce pouvoir? À voir ce qui s'est passé avec Mael. En tout cas, Estarossa semble l'avoir vaincu de nuit. Alors, stratégie pour le battre ou plus simplement heureux hasard que de l'affronter alors que clairement désavantagé?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 17:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur les Grâces c’est vaguement basés sur les quatre éléments, comme dans certaines constructions des 4 grands anges (Michel, Gabriel, Raphael et Uriel) :
- Feu = Sunshine,
- Eau = Ocean,
- Air = Tornado
- Terre <> Flash
Il faudrait voir le Kanji de « Flash », mais ça explique pourquoi Ludociel a pu prendre de vitesse facilement Monspiet et Derrieri durant leur combat, se plaçant à chaque fois derrière eux : il a une compétence spéciale en vitesse. Après clairement ce n’est pas l’aptitude la plus intéressante à mettre en images vu qu’il va plus vite que des personnages qui vont déjà très vite^^
Pour Sariel qui est associé au vent, on voit qu’il dissipe les flammes de Monspiet avec un air tournillant autour de lui, et lorsqu’il vole près de Monspiet, celui-ci est coupé, ce qui doit correspondre à un courant d’air.
Et lorsque Derrieri le frappe avec son poing, il est entouré d’un bouclier de vent qui détruit le bras de Derrieri qui ne se régénère pas. Bref son vent doit annuler le pouvoir des ténèbres, ou quelque chose comme ça, pour provoquer des blessures qui ne peuvent pas être guéries par le pouvoir des ténèbres.
Pour Tarmiel la seule particularité de son combat c’est quelques soit les blessures qu’il reçoit il revient automatiquement à sa forme initiale. Il ne semble pas y avoir un processus de guérison, mais plutôt comme l’eau qui reprend sa forme après avoir reçu un choc.
Pour le Sunshine, effectivement son effet peut varier en fonction de la puissance de base de la personne, du coup chez Mael le Sunshine pouvait avoir une amplitude moins forte, même si à midi il était le plus fort des Archanges apparemment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 21:50 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre très sympa et effectivement bien frustrant. Les répliques d'Escanor sont très drôles et se complètent bien avec le sérieux des révélations qui s'enchainent.

Sinon comme pour les Commandements on pourrait se demander si nous n'allons pas avoir un perso qui réunira les 4 Grâces à un moment ? Peut être Escanor ? Même si ça ferait comme pour les 10 Commandements, très Capitaine Planète ^^

Enfin pour Gowther, ça sent le bouton auto-destruction/mode sacrifice. Un classique des automates.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 22:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Une mise en place semble s"effectué, le prochain sera centré sur ce qu'il se passe a camelot....

Un des 4 archanges est mort, définitivement et pas de réincarnation ? A moins que l'archange lui n'est pas réincarné mais son pouvoir le Sunshine aurait été réincarné dans l'envelloppe corporelle de ce chère Escanor, ca semble du domaine du possible....

Donc un chapitre de " préparation " de plus, la bataille approche et le compte a rebours est plus que d'actualité pour élie plus que 2 jours...

Gowther qui peut savoir comment son pére a stoppé la guerre sainte, mais là le souci c'est qu'on ne veut pas la stopper une deuxiéme fois, on veut y mettre un terme tout en libérant Elie et Méliodas de la malédicton qui les frappent. :namipe:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, [97], 98, 99, 100 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com