Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 47%  47%  [ 21 ]
4/5 : Bien 44%  44%  [ 20 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 06:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 893 : 36th Daughter of the Charlotte Family - Flampe
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #10

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 893/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/one-piece/893

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 07:57 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Quelque part ce combat me fait penser à un autre : Celui de Dorry et Brogy (dsl pour l'ortho). C'est que ça plaisante pas ces phases là.

Katakuri future allié ? C'est pas gagné. Mais vu comme ça se tourne ce sera peut-être un peu comme un future adversaire récurant comme ça l'a été entre Garp et Roger ou Barbe Blache. Entre amitié pas franchement affichée et adversité.

EDIT : J'ai vu cette réflexion quelque part sur un autre fofo et j'ai trouvé intéressante à posteriori : Il semble désormais que Katakuri s'accèpte et assume son apparence comme si Luffy l'avait libéré de ce complexe. C'est un peu comme Sanji qui a libéré Pudding du sien. Tous les enfants de BM soufrent-ils de ce genre de complexe? Y-a-t-il un lien possible avec les complexes dont souffre BM depuis sa propre enfance et qui se répercute sur son entourage ?...

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Ven 2 Fév 2018 08:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 07:59 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Un demi chapitre pour rendre Flampe antipathique. Je repensais au post de seleniel, lors de sa première apparition.
Le changement de comportement à la vue de la bouche de Katakuri est un peu hallucinante.
Après, cela fait écho aux moqueries qu'avait subies Pudding. Ils ne sont tout de même pas très tolérant chez Big Mom.
Étonnant pour un monde aussi bizarre que One Piece.

A l'inverse Katakuri gagne en empathie mais il va surement le regretter. Le moment où Luffy esquive la seconde fléchette m'a furieusement fait penser à Ener.
Ce serait étonnant qu'il y ai un véritable lien vu qu'il semblait avoir un coup de mou à ce moment-là.
La suite promet pas mal, mais peut être qu'on verra les autres personnages du coup...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 08:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Luffy qui fait " explosé " son haki des rois !!!!! hallucinant , l'effet sur le monde mirroir est fracassant.....Luffy a évidement fait progressé son HDO, mais il n'est pas au niveau de Katakuri, ceci étant il peut a présent se battre a niveau a peu prés égal, Katakuri garde un léger avantage.

Je pense que luffy va se servir de son HDR pour durcir la puissance de ses coups , ce a quoi katakuri ne resistera pas....

L'orgeuil de katakuri va causé sa perte, il s'inflige la méme blessure que luffy, c'est tout a son honneur, mais cela reste un acte orgueilleux qui scelle son destin, luffy va le battre dans le prochain chapitre, j'espére un chapitre MO-NU-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 09:34 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Le revirement de Flambé est un peu décevant mais tellement conforme à sa personnalité de gamine gâtée et égoïste que ça passe crème pour moi ^^

Et plein de bons points pour Katakuri dans ce chapitre: il a le sens de l'honneur, respecte son adversaire et n'a toujours pas levé la main sur un membre de sa famille. Oh, et il a le HDR aussi, mais ça devient tellement une banalité... :Luffy hilare:

Pour les points négatifs, je passe sur Luffy qui se relève au calme (encore). Par contre, c'est la deuxième fois que je trouve bof la discrimination dans cet arc... Surtout que bon, non seulement on parle de princes et de princesses, donc qu'ils soient "victimes" des autres enfants c'est un peu limite, mais en plus je trouve pas franchement que ça les rende si horribles (j'ai beaucoup moins de mal avec Pudding et Kata qu'avec les longs-cous, par exemple ^^')

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 10:03 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
C'est une question de contexte. Dans le monde de One Piece, a fortiori dans le NM et chez BM, il est normal de connaitre et de voir des longs-cou, longues-jambes, etc... en revanche voir une personne avec un troisième oeil ou avec des dents aussi diformes que celles de Katakuri c'est unique. Donc c'est "choquant". Et puis dans le cas de Flambé son revirement est assez logique. Je pense que Oda est bien placé pour savoir qu'un fanboy/fangirl peut totalement s'offusquer et se retourner contre son adoration pour peu que ce qu'il voit n'est pas exactement conforme à ses attentes...les débats parfois ici le prouvent... :D


Au delà de ça, Katakuri marque de nombreux points et révèle un sens de l'honneur qui booste encore plus son charisme et me donne encore moins envie de le voir perdre après tout ce que Luffy a bouffé. J'espère au moins un match nul et une rivalité qui pourra se poursuivre lors d'un éventuel retour de l'équipage de BM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 11:03 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Comme dit par certain au chapitre précédent, luffy n'est donc pas ko (no surprise), les yeux révulsés n'étaient là que pour entretenir un suspense un peu inutile.
Sinon Katakuri est plutôt sympa dans ce chapitre, le fait de le faire évoluer durant ce combat, de le faire accepter sa bouche monstrueuse, ça donne un peu d'ampleur au personnage, moi j'aime bien.
Par contre Flambe c'est vraiment n'importe quoi: le changement d'humeur est si soudain, si mal amené, elle est vraiment là que pour mettre en valeur Katakuri et rien d'autre, on sent qu'on la reverra jamais après ce combat. Alors ok, c'était prévisible (je l'ai vu évoqué dans le chapitre précédent), mais malgré ça j'ai trouvé ce passage très mal fait, en à peine deux cases elle passe de l'adoration à la honte, ça passe pas pour moi.

Et donc la page finale est censée nous montrer les deux protagonistes à égalité dans leurs blessures, leur forme, prêt pour leur round final: c'est un peu vite oublié que Luffy a quand même pratiquement pas touché Katakuri durant ce combat, tout en encaissant une myriade de coups, un peu déséquilibré tout ça (mais ça c'est du classique dans op).

Donc je suis un peu mitigé sur ce chapitre, content qu'on retourne au combat de luffy, mais sans plus.


Dernière édition par Froll le Ven 2 Fév 2018 13:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 11:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
J'ai lu au dessus que katakuri a le haki des rois, la scéne est claire a priori, c'est bien luffy qui utilise son HDR et non katakuri, d'ailleurs ca ne pertube pas plus ca que le kata, il ne maitrise pas le HDR, enfin il n'en ai pas porteur, sinon naturellement depuis le début du combat on aurai eu des clash a la pelle.... :enerpeur:

Suspense inutile ? Luffy a salement été touché et katakuri se fait la méme pour rétablir la balance....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 12:05 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Flambée correspond bien à la personnalité établis, si il plante des fourchettes dans les épaules de ses subalternes, elle peut rejeter Katakuri en fan extrême qu'elle est. Pour Katakuri, le HDR est logique vu sa puissance et son ascendance d'empereur ! Cela va se terminer en combat à trois haki plutôt qu'au pouvoir du démon, non ?
L'observation pour esquiver, l'armement pour attaquer et le royal pour déstabiliser/repousser (jusqu'à être capable un jour de détruire l'environnement proche comme Shanks). Et non, l'épuisement et les blessures semblent égales ou presque entre les deux hommes. En même temps le combat étant déjà exceptionnel, qu'il se termine en match nul (puis revanche), en victoire (donc progression énorme) ou en défaite (leçon d'humilité)... il aura était assez varié et plutôt intéressant. Rien que pour le panel d'attaques différentes de Katakuri et la résistance de Luffy.

Rappelons que l'adversaire possède : un HDO permettant de voir dans le futur, un HDR équivalent à Luffy, un HDA qui blesse un autre HDA puissant offensivement, un paramécia spécial qui contre son fruit du caoutchouc, un pouvoir éveillé, une lance (/trident) surpuissante, une certaine résistance et un honneur incroyable ! Il surpasse tout les autres !

Bonne chance pour Luffy. :baggyvictory:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 12:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
J'applaudis!

Tu fais chier Oda parce que maintenant j'ai plus envie que Katakuri perde! Mais c'est nécessaire qu'il perde quand-même! Le mec tient en respect totale son adversaire et il l'admire. Là où tout les autres adversaires de Luffy était plus dans le rabaissement. C'est un véritable combattant. Et il a exactement le même caractère que Luffy. D'ailleurs, ce dernier en vient même à légitimer le fait que des coups dirty soient normal puisque c'est un combat entre pirate.

Aussi ça fait du bien de revoir Luffy usé de son HDR, je sais plus c'est quand la dernière fois qu'il l'a fait. A mon sens le véritable pouvoir du haki de rois sera le dernier qu'on verra dans le mangas. Car là on voit l'évolution de l'Observation. Je pense qu'on verra par la suite celui de l'Armement et le finale donc le Conquérant.

Katakuri je te kiffe. Son comportement est digne d'un héro de mangas! Il m'a fait penser à Ichigo directe qui préfère qu'on lui prenne un membre plutôt que de combattre un ennemi handicapé à cause de son alter-ego. Est-ce que j'adore dedans est que Luffy va gagner mais cette victoire est relativisé car c'est Katakuri qui avait clairement l'avantage.

C'est un combat de bonhomme!!!!

Pour le retournement de veste de Flambé ben je ne suis pas choqué, c'est exactement les retournements de vestes de Fanboy!!!! Combien de fois on a vu ça dans la vie de tout les jours? Y'a des fans qui parce que leurs idoles a refusé de se prendre en photo avec eux et leur en mal parlé, il retourne direct leur veste et se mette à les haïr. J'ai une anecdote de Shaquille O'Neal qui disait que plus jeune, il était fan de David Robinson et avait essayé d'obtenir un othographe mais ce dernier l'a envoyé boulet. Depuis, il s'est juré que lorsqu'il arriverait en NBA, il le démonterait quoi qu'il arrive. Et il l'a réellement fait!!!! Donc j'aime bien cette métaphore utilisé dans O.P. L'image réel d'un idole et l'image que se font les fans ne sont pas les mêmes. Et la réalité peut-être choquante. Et c'est usé ici de la façon la plus premier dégrés avec le physique de Katakuri. Donc oui Flambé a servit à nous montrer une évolution du personnage de Katakuri, passant de personne n'hésitant pas à tuer quiconque aurait vu son visage à accepter ce qu'il est. Et ça c'est grâce à Luffy.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 12:42 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Un chapitre plus intéressant que celui de la semaine dernière!
Pas de vision du futur ni autre subterfuge,luffy c'est bien fait empaler et tant mieux car on commence enfin à sentir qu'il arrive a bout de force et qu'on rentre enfin dans le dernier round du combat (enfin j'espère).
Du coup comme l'avait supposé @mattpiece au chapitre dernier, il serait cool que luffy garde une cicatrice de ce combat et surtout de ce coup de lance! pour marquer le chapeau de paille à vie et lui rappeler ce qu'a été sa première visite sur le territoire d Un yonkou.

Je m'attendais a ce genre de réaction de la part de kata mais je le voyait plus perdre son sang froid et attaquer sa soeur et ses sbires mais cette mise en scène est bien meilleur!
Katakuri pue la classe dans ce chapitre!
Entre le fait qu'il s'inflige lui même l'attaque et qu'il ose montrer son visage le monsieur en impose et c'est sans compter sur le respect mutuel qui est en train de naître entre les deux pirates.

Le petit FB avec le seigneur des ténèbres fait toujours plaisir et lorsque kata se fait traiter de monstre par sa soeur je m'attendais à voir un FB de katakuri mais non juste une petite case sur son enfance.(amplement suffisant)
Mais c'est effectivement très similaire à celui de pudding. C'est fou cette stigmatisation au sein de la famille charlotte alors qu'ils ont tous plus ou moins des têtes atypiques...je me dit qu'opéra et ses frères ont du souffrir aussi pendant leur enfance.
Luffy aurait juste put se servir du haki des rois avant pour neutraliser les tireurs mais bon on va pas chipoter,surtout qu'il y a eu clash de haki cette fois non? Katakuri possède lui aussi cet corde a son arc?!dans tout les cas il ne reste que eux deux maintenant,un véritable face a face. :frankype:
Par contre toujours aucune nouvelle de brûlée...elle va certainement revenir comme un cheveux sur la soupe à la fin du combat...
Et Contrairement au chapitre précédant, celui ci me laisse espérer qu'on arrive a clôturer cette arc avec le chapitre 900(environ)

Et pour te répondre @gum, on voit bien que le trait noir qui représente le haki se situe bien entre kata et luffy et ressemble à un clash de HDR.
Se serait intéressant d'ailleurs que kata ne soit pas au courant qu'il l'ais ou alors il ne le maîtrise pas (comme big Mom) et qu'il vient de s'y éveiller en se confrontant au fort haki de luffy. Chacun s'élevant dans un haki en se confrontant à Un adversaire d'envergure.

Édit pour la vf: https://scantrad.fr/one-piece/893

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Dernière édition par Guillou D Bois le Ven 2 Fév 2018 13:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 12:43 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
gum a écrit:
J'ai lu au dessus que katakuri a le haki des rois, la scéne est claire a priori, c'est bien luffy qui utilise son HDR et non katakuri, d'ailleurs ca ne pertube pas plus ca que le kata, il ne maitrise pas le HDR, enfin il n'en ai pas porteur, sinon naturellement depuis le début du combat on aurai eu des clash a la pelle.... :enerpeur:

Suspense inutile ? Luffy a salement été touché et katakuri se fait la méme pour rétablir la balance....

Regarde mieux: c'est assez discret (je l'avais pas vu la première fois) mais on voit bien deux "bulles" en petits tirets, une centrée sur Luffy et l'autre sur Katakuri, et qui entrent en contact au niveau des éclairs ^^
D'où le fait que même Flambé perde connaissance avec cette double ration ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 13:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
J'ai apprécié ce chapitre parce que Katakuri se dévoile enfin et, en cela, il gagne en charisme (malgré sa tronche) et donne un duel shonen-like qu'on attendait depuis très longtemps : enfin, un adversaire coriace avec des valeurs !

Deux choses me chagrinent :
- Comme Froll, ça ne passe pas du tout Flambe pour moi. Ce revirement d'attitude est tellement dispensable ! Cela rejoint une critique plus globale sur la présence quasi systématique de témoins/public lors d'un combat, totalement superflue parce que ce sont souvent des anonymes avec lesquels on ne s'identifie pas. Mais là c'est carrément grotesque... et c'est dommage parce que c'est une distraction autant pour les protagonistes que pour les lecteurs dans cette montée progressive en tension. Pour le coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi Oda ne fait pas plus simple..
- Et on en vient au deuxième point : toute cette mise en scène pour révéler le Haki des rois, pouah.. ce pouvoir devient tellement commun et utilisé dans des circonstances tellement variées qu'on finit par oublier sa symbolique initiale (le don des "conquérants"). Il manquerait plus qu'on trouve un D dans son nom et la sauce est prête pour faire grandiose. Ce que je veux dire, c'est que ça risque de devenir artificiel si les possesseurs du HdR se multiplient et si son utilisation s'élargisse même envers de purs faire-valoirs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 14:30 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Deadlier a écrit:
Et puis dans le cas de Flambé son revirement est assez logique.
Surprise, choc, désaveu et déception, rejet et vengeance/réparation. Oui, c'est cohérent. Mais j'ai aussi du mal avec le passage. Ça me fait drôle pour plusieurs raisons. Je vais m'expliquer, et je donnerai le tout en faisant part de la première personne. Non pas que ce qui va suivre ne pourrait pas servir de base pour une analyse, mais parce qu'il me semble particulièrement important ici d'utiliser cette forme pour faire part de mon ressenti. Ainsi donc : le revirement est soudain et tellement rapide, que... je me suis trouvé pris de court. Parallèlement, je savais à quoi m'attendre avec l'apparence de Katakuri, et ce n'est donc pas une surprise pour moi. Je pourrai rajouter aussi ce jeu de miroir où Katakuri gagne en noblesse par rapport à ce qu'il a montré précédemment, alors même que la perception de Flambe, elle, change du tout au tout. Passant de l'admiration au rejet. Ce qui m'a conduit à un décalage total avec Flambe de sorte que je ne pouvais m'identifier à elle. Elle m'apparaît à présent comme antipathique. Je suis décontenancé... Et j'ai aussi la sensation d'avoir été manipulé par Oda qui a je pense, délibérément créé ce fossé en inversant la perception entre les lecteurs et Flambe, pour rendre Katakuri plus sympathique. Je dirai bien que c'est habile de sa part, mais là comme ça, je me sens floué... avec un revirement qui me dépasse et auquel je ne peux adhérer.

Ça me fait penser à la manière dont ont été traité les DC jusqu'à présent, en nous les présentant comme particulièrement détestables, plus odieux même que les pirates et autres brigands, qui passent "pour de bien doux humanistes" en comparaison (cf Kid). Je sais bien que le procédé n'est pas nouveau dans l'oeuvre, loin de là. Mais je trouve le parallèle frappant pour comprendre mon propre ressenti. Vis-à-vis des DC, mais aussi au regard du coup de poing si jouissif de Luffy qui a suivi à la salle des ventes. Étrangement pourtant, l'astuce était passée sans que je n'y attache à postériori, une importance spécifique. Alors que là, la situation m'a accroché, et me dérange.

Cela dit, j'apprécie beaucoup Katakuri à ce chapitre et la phase finale du duel qui s'annonce m'enthousiasme. Pas la peine de répéter ce qui a été explicité dans les autres posts concernant son évolution. Le développement me plaît.

deadvoice a écrit:
C'est un combat de bonhomme!!!!
:Luffy erente:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 14:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Honnêtement je ne comprend pas trop l’intérêt de chercher à approfondir ou complexifier le revirement d'une pipelette de passage sans intérêt. Si Oda veut creuser plus dans le sujet après libre à lui mais c'est pas vraiment le sujet principale ici que de savoir ce qui se passe dans la tête d'un(e) fanatique désillusionné(e). Elle a F.... sa m..... et s'est faite éjectée comme marche-pied pour le "décomplexage" de Katakurie: Next. Y a bien assez de personnages comme ça qui n'ont pas eu leur moment (bien que ça ne me turlupine pas plus que ça non plus au final) pour qu'on s'attarde + sur la midinette qui fait son "Mr2" hein. (Oui je reviens sur le schéma d'un certain combat de géants sur une certaine île; le monde est bien étrangement petit sur certains points)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com