Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 47%  47%  [ 21 ]
4/5 : Bien 44%  44%  [ 20 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 15:03 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
J'ai beaucoup aimé ce chapitre mais on dirait que Oda essaie de faire passer la défaite de Katakuri plus facilement. Déjà, le fait qu'il se plante sa lance, d'accord. Ça lui fait une grosse blessure que Luffy a aussi. Cela mis de côté, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Katakuri a autant de sang sur le corps ? Oda force beaucoup là-dessus j'ai remarqué, afin de mettre bien en avant les coups qui lui ont été portés précédemment, comme s'ils étaient de la même ampleur que ce que Luffy a subi. C'est ce qu'il semble paraître du moins, lorsqu'on voit les deux hommes face à face "d'égal à égal". C'est agaçant je trouve, la défaite ne passera pas mieux comme ça.

Mis à part ça, je pense que l'issue du combat peut être vraiment différente de ce que n'importe qui aurait pu prévoir au début de celui-ci. Les hommes se respectent désormais car Katakuri a arrêté de prendre Luffy de haut. Comme vous l'avez dit, on pourrait assimiler cette situation à des rivalités d'anthologie (barbe blanche et Roger...) et pourquoi pas que les hommes se quitteront en se promettant de finir ce combat plus tard. Vous me direz que Katakuri n'y gagne rien mais je crois justement qu'il y gagnerait bien plus que ce qu'il a déjà actuellement. Je m'explique: Il n'a pas eu une enfance facile, bref scénario assez classique dans One Piece mais il se bat maintenant contre un adversaire qui ne le juge pas, donc librement. A-t-il déjà vécu ça ? S'est déjà battu sans son écharpe ? Je pense que cette libération a un impact sur ses décisions. La preuve, il ne perd plus son sang froid. Sauf face à sa sœur bien évidemment mais j'entends par là qu'en reconnaissant Luffy, il est prêt à se battre sans avoir cet esprit supérieur et donc de devoir le terminer rapidement. Enfin bref, pour moi cette Flambe est la représentation des Charlotte pour Katakuri. Dans sa tête, si sa face est révélée à tout le monde, ils auront tous la même réaction que Flambe, ce qui n'est potentiellement pas vrai. Mais il tenait tellement à garder ce titre de grand frère badass qu'il ne voulait rien révéler. Et bien grâce à Luffy (très probablement), il s'en fiche désormais. Est-ce que cela ne le pousserait pas à vouloir continuer ce combat contre Luffy plus tard car c'est tout ce qui compte pour lui ?
Bon, je parle pas mal pour rien je vous l'accorde car j'ai du mal à formuler ma pensée, mais voilà en gros ce que j'en pense. Et pour le coup, un combat de Luffy qui est reporté à plus tard mettrait tout le monde d'accord. Déjà on serait hype pour leur nouvelle rencontre, Luffy ne perdrait pas alors que sa victoire ici serait, de mon point de vue, bidon, et Katakuri non plus.

Un rival pour Luffy, ce serait parfait non ? Est-ce qu'il a réellement un rival qui en vaut la peine ? Kobby ? C'est un marine donc c'est pas pareil, fin bref ça me plairait bien.

Du coup toujours pas déçu de Katakuri, clairement mon perso préféré de l'œuvre en tout point et ça ne changera pas j'imagine.

Logiquement, on aura la suite dans le prochain chapitre car ce combat était en fait le dernier point de l'arc, le dernier conflit où il fallait une conclusion.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 15:19 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Oulalah ça me fait penser à hajime no ippo tout ça . C'est parfois pour ça qu'on aime One piece , pour les combats finaux .
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 16:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Chapitre plutôt bien en ce qui me concerne. J'ai trouvé le retournement de Flampe très prévisible. On est beaucoup à l'avoir vu venir dés qu'elle est apparue dans l'histoire ... Quelle tête à claque. Très jouissif que Luffy la mette KO avec son Haki des Rois.
Je suis mitigé quant à la réaction de Katakuri concernant le fait qu'elle n'aurait pas dû intervenir dans un combat entre homme. C'est bien gentil de nous sortir le sens de l'honneur même pour un pirate mais Luffy n'en a pas eu autant à l'égard de Cracker quand il a laissé Nami intervenir pour faire tomber la pluie ... Cependant cela rend Katakuri bien plus attachant et ça m'embête vraiment maintenant qu'il perde le combat (tout comme cela me generait que Luffy le perde également).

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 16:04 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Sinon, à propos des cicatrices, désormais je verrais bien les 2 hommes la garder à vie comme signe de leur rivalité. De ce fait, dès qu'ils la verront, ils se souviendront d'un rival.

Je rêve peut-être mais ça me plairait tellement. :Luffy hilare:

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 16:10 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Comme Pedro et Tamago? :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 16:16 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Oh j'avais oublié ça. :Luffy hilare: :Luffy hilare:

On va dire qu'ils vont se quitter dans de meilleurs termes. :Bon clay bizou bizou:

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 16:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Vraiment cool ce chapitre et surtout tellement mais alors tellement mieux qu'un prévisible et feignant truc de vision de futur !

Le point fort c'est le développement de Katakuri et son évolution bien mise en avant(même si certains lecteurs n'ont pas compris cela et pensent qu'il s'agit d'une incohérence)

Au début je trouvais Katakuri assez monolithique et un peu trop arrogant...mais avec cette évolution il gagne en profondeur en charisme en badassitude (on dirait Zoro plus que jamais lol)

A vraiment Oda a fait du lourd la je trouve.

Et mieux il a permis d'équilibrer ce combat, clairement Luffy aurait perdu, mais la ils se retrouvent tout 2 avec une blessure assez grave qui va écourter le combat et permettre a Luffy de bientôt passer en G4 et de gagner ou pas...

Oda a tellement bien géré qu'on a envie de voir Katakuri gagner limite et même le lecteur ne sait plus tres bien sur quel pied danser alors que de base on se dit pourtant automatiquement que Luffy gagne mais Oda arrive a créer le suspens malgré cela.

Je pense aussi avoir mal perçu a l'origine le style de combat Katakuri, son point fort n'est définitivement pas sa puissance brute bien que très grande mais sa technique. C'est cela qui fait que Luffy n'use pas de G4...car si il s'y était employé au départ il aurait perdu surtout qu'il serait plus offensif et plus exposé alors que sans G4 il se concentrer sur l'esquive et les contres etc...
Luffy utilisera probablement le G4 a la fin mais j'espère que ça durera contrairement au finish de Craker.

Apres victoire ou défaite je m'en fiche un peu maintenant tan que la suite est bien menée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 18:35 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Bon ça se voit quand-même graphiquement que Luffy a bouffé plus que son adversaire. Néanmoins, les coups en G4 font très mal! Pour rappel, Big Mom est véritablement la seul à avoir confronté un coup de G4 avec ses poings sans sourciller. Et d'ailleurs c'est la seul fois où elle a imprégné son poings de haki qui ressemble pour le coup à celui du Gear 4 avec les formes triballes. Ca a en dit long sur la violence des coups du G4. Donc pas étonnant que Katakuri soit tout de même blessé.

Ensuite c'est cool un Luffy ultra résistant! Pour moi là, il a clairement passé un cap. Puis bon il a souvent été extrêmement blessé pas à ce point la j'en conviens mais qu'aujourd'hui il se relève c'est limite plus cohérent que sur Alabasta par exemple. Il avait été empalé par Crocodile. Il fût soigné à l'arrache car il revient le lendemain matin, juste insuffisant pour complètement guérir. Il s'est ensuite fait empoisonné et combattait avec son propre sang dégoulinant pour toucher Crocodile. On était encore dans les débuts de l'oeuvre. Donc qu'aujourd'hui il se prenne bien plus de dommage et qu'il soit encore débout, ben en même temps il est aussi devenu bien plus endurant.
De la même manière, il enchaîne Impel Down et Marine Ford sans s'être reposé après avoir combattu le poison de Magellan par traitement hormonale qui aurait du prendre 10 jours. On lui a certes administré une drogue par Ivankov pour tromper son corps, le nombre de dommage qu'il s'est pris là est pire que maintenant. Bref on voit qu'il a largement atteint ses limites mais la c'est la volonté qui parle. Y'a que ça qui le maintient debout. Le dépassement de soi.

Après ça, je crois que Chopper aura énormément de travail à faire sur le navire. Sans dire de connerie, je pense aussi que c'est la première fois que Luffy va se faire soigner en pleine mer. Il y'a des chances qu'ils mettent 10 jours avant de se réveiller dans le navire. Du coup, j'en viens à me dire qu'on aura aussi peut-être pour la première fois un arc sans Luffy. L'arc de la rêverie!! Il sera court logiquement mais c'est cool!!!

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 20:17 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
A priori personne n'a pensé à poster la VF : https://scantrad.fr/one-piece/893

Sinon bon chapitre même si perso je trouve le revirement de Flampe rapide, après c'est vrai que c'est une caractéristique de cet équipage/famille : ils ont beaux être liés par les liens du sang ils sont au final moins liés que n'importe quel autre équipage de pirate ce qui est leur point faible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 20:20 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Tel que j'entrevois la suite : Kata va montrer son faciès au reste du monde en sortant du miroir piégé et tombant sur le dos. Par contre en face Luffy qui aura réussi à lui faire tomber le dos sur le sol sans l’assommer sera KO debout. Il est vrai qu'il était tellement ramolli qu'une esquive inédite de projectile l'a fait se ramasser dans ce chapitre mais pourtant j'aime bien imaginer que Kata considère qu'il a perdu en touchant le sol du dos mais que le "vainqueur" en face aura en fait perdu en tombant dans les pommes debout. Et ce en sortant du miroir!

... C'était ma minute Fanboy

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 20:36 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Déjà le bateau des Nains est en proportion de leur taille ;)

Pour Flambée, on choppe Oda en flagrant délit de création à outrance de personnage qui ne servent strictement à rien. Il veut battre le record de personnages différents dans un manga ok (même si c'est pas officiel on l'a compris comme ça), mais trop souvent c'est lourd car absolument pas nécessaire au récit.... :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 20:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Great D. Thonyzuka a écrit:
Tel que j'entrevois la suite : Kata va montrer son faciès au reste du monde en sortant du miroir piégé et tombant sur le dos. Par contre en face Luffy qui aura réussi à lui faire tomber le dos sur le sol sans l’assommer sera KO debout. Il est vrai qu'il était tellement ramolli qu'une esquive inédite de projectile l'a fait se ramasser dans ce chapitre mais pourtant j'aime bien imaginer que Kata considère qu'il a perdu en touchant le sol du dos mais que le "vainqueur" en face aura en fait perdu en tombant dans les pommes debout. Et ce en sortant du miroir!

... C'était ma minute Fanboy


Ouai j'aimerais bien un truc comme ça. Comme ça Luffy perd pas la face et gagne autant que possible, une victoire totale n'est pas tellement nécessaire surtout qu'en sortant du monde mirroir Luffy pourra se faire sauver par ses nakamas.(Sanji par exemple et pourquoi pas une demo de HDO de Sanji qui esquive Katakuri en portant Luffy)

Bon le coup du Katakuri qui a l'air bien blessé c'est plus une approximation des dessins pour renforcer la scène que la signification que ce dernier est très blessé.
Si on regarde les dégâts qu'il affichait auparavant, il a largement eu le temps de se remettre et n'était pas aussi marqué que maintenant alors qu'il n'a pas reçu de coup depuis.

Ou alors c'est le sang de Luffy qui a giclé sur lui lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 21:40 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Skiourocs a écrit:
le Haki des rois, pouah.. ce pouvoir devient tellement commun et utilisé dans des circonstances tellement variées qu'on finit par oublier sa symbolique initiale (le don des "conquérants"). Il manquerait plus qu'on trouve un D dans son nom et la sauce est prête pour faire grandiose. Ce que je veux dire, c'est que ça risque de devenir artificiel si les possesseurs du HdR se multiplient et si son utilisation s'élargisse même envers de purs faire-valoirs.


Quand j'ai vu Dofla sur Punk Hazard, je restais persuadé que c'était une attaque de ses fils sur les gars du G5 (malgré les commentaires des autres témoins).... Quel candide!
Mais là où j'ai tiqué (comme beaucoup très probablement), c'est avec Don Chinjao.
Alors depuis, je suis moins surpris quand on découvre un nouveau possesseur du Haki des Rois

EDIT :
cold a écrit:
Pour Flambée, on choppe Oda en flagrant délit de création à outrance de personnage qui ne servent strictement à rien. Il veut battre le record de personnages différents dans un manga ok (même si c'est pas officiel on l'a compris comme ça), mais trop souvent c'est lourd car absolument pas nécessaire au récit.... :robin:


J'allais te répondre qu'elle a quand même une fonction (montrer le fairplay saiyan de Katakuri) mais en fait je me rappelle que dans Game of Throne (no spoil les gars ->début s01) Jaimie Lannister défonce un random chevalier qui blesse Ned Starrk pendant leur duel...
Du coup je suis perdu :
Est-ce justifié de créer un perso unique un peu balaise pour montrer que Luffy ne peut pas être touché par le premier quidam venu?
Ou aurait-on pu montrer ce trait de caractère spécifique de Katakuri (le jugement de Salomon) sans créer un énième personnage?

AH! comme dirait Denis Brogniart, en écrivant je trouve ma réponse....
...mais comme je poste rarement, je vais laisser cette réflexion dans mon message!

Flambée aurait pu tout simplement être remplacée par un antagoniste déjà existant non?
Si vous avez d'autre idées...

_________________
Peace


Dernière édition par HeatMan le Ven 2 Fév 2018 22:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 21:53 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Ce n'est que la 10e personne qui est possesseur du Haki des Rois. A part Don Chinjao, je trouve les autres persos cohérents..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Fév 2018 23:54 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Chap 885 : "Je peux te battre"
Chap 886 : "Je veux le surpasser, vaincre tout son milliard de b"
Chap 888 : "Non je suis venu pour te battre"
Chap 889 : "Je vais te botter le cul parce qu'ils croient en moi"
Chap 893 : " Mais...c'est moi qui vais gagner"

Eh bé ! Comme on dirait par chez moi : tu exagères compère...ah !

Et encore ! Dans ce combat relevé, je n'ai pas relevé toutes les fois où Luffy se relève suivis des points de suspension au dessus de la tête de Katakuri.
Je veux bien que les victoires de Luffy se déterminent par sa détermination mais la redondance qui se répète est-elle nécessairement nécessaire ?

Dans le fond on a toujours vu ça. C'est un combat digne de OP/Luffy vs Boss. Ordinaire. Mais ça me soûle un peu à force ^^

Bon, par contre les dessins sont sympas et Katakuri est beau. Oui beau. Vraiment. J'aime aussi ce personnage :)

@cold : pour le haki des Rois, doit bien y avoir un nombre limité dans le monde. Un chiffre symbolique désignant des personnalités distinctes à la The Seven Deadly Sins peut-être.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com