Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 47%  47%  [ 21 ]
4/5 : Bien 44%  44%  [ 20 ]
3/5 : Correct 2%  2%  [ 1 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 01:15 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Great D. Thonyzuka a écrit:
EDIT : J'ai vu cette réflexion quelque part sur un autre fofo et j'ai trouvé intéressante à posteriori : Il semble désormais que Katakuri s'accèpte et assume son apparence comme si Luffy l'avait libéré de ce complexe. C'est un peu comme Sanji qui a libéré Pudding du sien. Tous les enfants de BM soufrent-ils de ce genre de complexe? Y-a-t-il un lien possible avec les complexes dont souffre BM depuis sa propre enfance et qui se répercute sur son entourage ?...


Je pense surtout que Oda veut rendre certains enfants sauvables à nos yeux.
Le mec par exemple qui peut chauffer son corps et vient de tuer le père de Lola, tu pourras me sortir toute la pitié que tu veux, je ne veux pas de lui comme potentiel allié.
Idem pour Big Mom qui, rappelons le, a tué pas mal d'innocents dont le frère de Bepo.

Et je ne parlerai pas de "complexes".
Que ce soit Pudding ou katakuri, leur difformité est un jardin secret en réalité.
Pudding aime être méchante mais ne peut le montrer.
Katakuri adore manger des donuts mais doit passer pour le frère modèle.
Comme sanji et Luffy sont des ennemis, ils n'ont pas besoin de leur respect et donc montre leur vrai nature sans complexe.

Si Katakuri a décidé de montrer son visage ce n'est pas parcequ'il a "surmonté un complexe" mais tout simplement qu'il ne les respectent plus comme si ils ne voyaient plus comme des gens de sa famille (vu qu'ils ont gêné un combat d'homme à homme) et donc n'a plus besoin de jouer "le frère modèle".

Quoi qu'il en soit, :robin:
Je suis agréablement surpris de cette droiture de Katakuri.
Vu ses pouvoirs semblables à ceux de Luffy et vu que, apparemment, chacun peut progresser et dépasser l'autre (comme le démontre Luffy), il peut devenir un excellent rival pour Luffy par la suite.
Bien que... je vois mal un "lieutenant" devenir rival du futur "seigneur des pirates".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 03:56 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Pour commencer, le Going Usoland me toujours bien marrer. Cette tête magique qui a signé la victoire sur Sugar et qui ensuite a été les prémisses de la flotte !

Comme d'autres sur le forum l'ont noté, malgré les yeux révulsé, Luffy devient de plus en plus résistant. La légende est en marche ! On s'approche de plus en plus de la fin du manga, je trouve ça logique qu'il commence à tenir des gros combats. Mais il va être ramassé à la petite cuillère après celui-ci. Combien de temps va-t-il resté inconscient ?

Un retournement de veste de la part de Flambe qui ne me choque pas. La comparaison avec le Fan est pas mal. Néanmoins, elle reste à mon gout trop superficielle car elle reste sa soeur.

Comme prévu, Katakuri possède un sens de l'honneur, il reconnait la valeur de Luffy. Pour moi, il reste encore au-dessus de Luffy car même si Luffy améliore son haki de l'observation, Katakuri reste meilleur physiquement et possède une meilleure maitrise de son fruit du démon.

D'ailleurs, l'échange de dialogue entre Luffy et Katakuri est classe. Cela me fait penser au dernier round qui opposa Luffy et Crocodile lorsque ce dernier lui a dit - en sortant son crochet empoisonné - : que dans le monde de la piraterie, les duels impliquent des combats à mort et que cela ne sert à rien de se plaindre. De plus, il y avait aussi cette analogie du dépassement de l'adversaire, de la résistance et de la puissance de Luffy remarqué par Crocodile même.

On voit dans le Flashback que Luffy a beaucoup de bandages, ce qui n'est pas le cas au chapitre 597 lorsque Rayleigh lui explique les 3 types de haki. Luffy a beaucoup morflé dans cet ile avec les animaux !

Pour ce qui concerne le haki de l'observation, malgré le niveau de Katakuri, il ne remarque pas la présence de sa soeur. Cela ne m'étonnerait pas qu'il devient beaucoup plus fort et poser problème s'il y a un autre combat.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 09:26 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Euh après du recul je me demande un truc.
Du coup ici Katakuri passe pour quelqu'un avec un grand sens de l'honneur en ne voulant PAS se faire aider par flambé.

Mais alors

Qu'en est il de la fois où Luffy a du avoir le recours de l'aide de Nami pour battre Cracker ?
Parceque si on fait la comparaison du coup, Luffy passe pour non honorable ici dans un duel entre pirates.

J'ai faux ? :Sandji sur le cul:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 09:47 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Nono no t'as juste; quelqu'un d'autre vient d'ailleurs d'évoquer le souci sur une page précédente.

Par contre là j'ai l'impression que contre Cracker pas mal de subtiles différences ont pointé :
Cracker était accompagné d'une forme d'armé qui combattait pour lui même si c'était une création de son pouvoir.
La forêt en elle-même était un ennemi mais durant le combat je ne suis pas sûr qu'elle soit directement intervenu, ce sera à vérifier à nouveau ça.
Je sais pas trop si c'était un duel en tant que tel compte tenu de l'objectif de l'époque (pas si lointaine mais pour nous si tout de même).
D'une certaine manière il y avait aussi un jaugeage de l'ennemi tout en cherchant à rejoindre Sanji au plus vite. Les adversaires se sont un peu succédés tandis que Luffy restait en groupe.
En reconnaissant Kata comme l'adversaire à abattre ils sont clairement tacitement entré en mode duel avec sans doute une façon différente de s'affronter.

Luffy ne s'est pas spécialement plain de l'attaque externe (qui cette fois s'est faite en scred fourbe) il a même considéré que c'était de sa faute pour ne pas avoir prété attention. Mais même là je pense que Kata -qui même s'il n'a rien remarqué non plus de l'attaque planqué contrairement à ce qu'est une stratégie affichée de Nami- est au moins aussi honorable, voire, plus que Luffy à cet instant.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA]
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 10:02 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
psykoli a écrit:
Si Katakuri a décidé de montrer son visage ce n'est pas parcequ'il a "surmonté un complexe" mais tout simplement qu'il ne les respectent plus comme si ils ne voyaient plus comme des gens de sa famille (vu qu'ils ont gêné un combat d'homme à homme) et donc n'a plus besoin de jouer "le frère modèle".

Alors pourquoi n'a-t-il pas directement enlevé son écharpe après sa Merienda alors qu'il ne restait plus personne ? Il l'a remise pour se battre. Et bizarrement, c'est lorsqu'il commence à respecter Luffy qu'il l'enlève. Preuve en est quand il se demande pourquoi Luffy encaisse et n'esquive plus, il a déjà une forme de respect pour son adversaire qui l'a impressionné de part sa résistance.

J'ai vu plus haut qu'il était encore d'actualité de comparer le Luffy vs Crocodile au combat de maintenant, mais je n'arrive pas à voir le parallèle. Luffy se fait empaler la première fois ok, mais ça ne reste qu'une blessure, c'est tout ce qu'il a encaissé durant le combat, qu'il revienne aussi vite était normal, puis c'est pas comme si il était revenu le chapitre suivant non plus. Les 2 combats n'ont rien à voir, je ne vois vraiment pas où la comparaison peut se faire. La résistance de Luffy a augmenté c'est certain, mais là on est dans un cas vraiment extrême. Mettre en valeur l'ennemi car sa notoriété l'oblige et donc diminuer son héros jusqu'à le faire devenir un mort vivant puis faire un retournement de situation soudain, c'est ce qui va sûrement nous arriver ici. Que Luffy se relève je veux bien, il ne restera jamais au sol face à un adversaire mais actuellement, rien que s'il nous ressort un Gear 4th, (ce qui est, de ce qu'on connaît, le seul moyen de faire tomber Katakuri) ce ne serait pas normal pour moi.

Au sujet de Cracker, c'est vrai qu'on peut se poser la question. Après, Katakuri a peut-être plus d'expérience et de maturité et qu'il ne veut surtout pas d'un combat déséquilibré sachant qu'il adore le combat, ça rejoindrait aussi mon hypothèse de futur rival dans mon post précédent.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 10:05 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
En ce qui est du haki des rois, personnellement je trouve ça logique qu'il y'en ait de plus en plus. On se frotte quand-même à la crème de la crème la! Puis en partant du principe qu'il puisse être héréditaire, ben le 2nd fils de la Charlotte family qui était admiré et tenu en respect par tout les membres de sa famille, ne peut que l'avoir.

Voilà nous sommes dans le nouveau monde, toutes les pointures sont concentrées dans cette mer. Les conquérants se regroupent. Donc logique d'en croiser de plus en plus. Puis dans un souci narratif, ben il faut bien qu'à l'arrivé ce haki soit développé. Et vu les méthodes d'Oda. Plus on avancera et plus on aura de nouvelles infos sur ce haki et plus l'intensité, les clashs de ce haki seront puissant.

Puis bon les gars, je ne comprends pas que vous critiquiez le fait qu'Oda invente encore et toujours des personnages. Croyez-moi, c'est extrêmement compliqué! Je suis cinéaste et je peux vous le garantir!!! Généralement, on invente un personnage pour glorifier un autre sans le caractériser. Dans un film ou peu importe le support, on est généralement sur même pas une dizaine. Et lui arrive à en créer autant et les mecs ne se ressemblent pas. Déjà d'un point de vue graphique et plus encore d'un point de vue caractère, motivation etc. Ils ont certes tous un point commun qui est le fait d'être orphelin ou mal aimé en générale car il y'a tout de même des exceptions! Je trouve ça fort et même justifié dans un monde aussi vaste que One Piece. Justifié aussi car il a prévu plus de 80 enfants de la famille Charlotte.

Oui ils ne sont pas tous développé, ou du moins pas dans le sens que certains lecteurs le voudrait, car pour moi ils le sont. Et généralement, croyez moi on ne se casse pas le cul ne serait-ce qu'à nommer ce qu'on appel un figurant. Le figurant sert pourtant à quelque chose, pas juste à remplir mais aussi a véhiculé un message ou sert au développement d'un personnage. Ce qui en soi est le cas de Flambé. Elle fût la conclusion du développement de Katakuri amorcé par Capone, puis repris par Brûlée, passant ensuite par la démystification du mythe en le voyant manger cacher dans une cabane et supprimant les témoins, et enfin par l'acceptation de ce qu'il est grâce à la fonction narratif attribué par Flambé. Cette p*** symbolise le fan hystérique. Et il en existe beaucoup!!!!!

Luffy est généralement loyale dans un duel et n'aime pas qu'on puisse interférer. Néanmoins, il a beaucoup évolué et sait qu'il n'y a pas d'esprit chevaleresque dans la piraterie. Il le dit lui même. Faut voir après les contextes. Généralement, lorsqu'il dit s'occuper d'une personne. Il le fait seul!!! Et c'est souvent fait sous la forme d'ordre. Donc ces fois là personne n'intervient. Il va accepter aussi du soutient lorsque la situation le demande comme face à Ener (Nami pour atteindre le Maxime) et face à Doflamingo (la population pour lui faire gagner 10 minutes). Mais même dans ces situations là, c'est à lui et à lui seul de conclure le combat.

La comparaison face à Crocodile était plus pour signifier qu'à l'époque Luffy était déjà terriblement résistant pour son niveau d’antan. Et je suis désolé mais être empoisonné et se battre avec son propre sang pour son niveau d'époque et bien c'est comme ce qui se passe actuellement. La différence est qu'il a bien plus d'expérience et a passé un cran. Puis pour les dommages, c'est surtout pour montrer la difficulté de vouloir dépasser un stade. Et lorsqu'on sait ce qui vient par la suite, ben c'est nécessaire. Mais j'avoue qu'on est plus dans du Saint-seiya like là! Mais je doute que Katakuri flanche que sur un seul coup!

_________________
Yeah just do it!!!!


Dernière édition par deadvoice le Sam 3 Fév 2018 10:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 10:16 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Great D. Thonyzuka a écrit:
Nono no t'as juste; quelqu'un d'autre vient d'ailleurs d'évoquer le souci sur une page précédente.

Par contre là j'ai l'impression que contre Cracker pas mal de subtiles différences ont pointé :
Cracker était accompagné d'une forme d'armé qui combattait pour lui même si c'était une création de son pouvoir.
La forêt en elle-même était un ennemi mais durant le combat je ne suis pas sûr qu'elle soit directement intervenu, ce sera à vérifier à nouveau ça.
Je sais pas trop si c'était un duel en tant que tel compte tenu de l'objectif de l'époque (pas si lointaine mais pour nous si tout de même).


Si ma mémoire est bonne, les arbres ne sont pas intervenus car ils avaient trop peur de Craker qui, rien que par sa présence, les tuait et leur faisait perdre leur âme.

Comme tu dis, l'armée de craker était son pouvoir, du coup force est de constater que Luffy a fait preuve de faiblesse dans ce duel en 1 vs 1.
Si je me rappelle bien c'est uniquement parceque les biscuits était mouillés qu'il pouvait les manger.
Sinon il étaient trop durs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 10:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Les derniers chapitres m'ont donné envie de poster: on en est à un tournant de One Piece

Déjà, le coup que s'inflige Katakuri paraît invraisemblable mais il annonce le début de la fin du combat. Un combat qui va se terminer sale, avec un coup fourré de Flambé mais contre Katakuri cette fois ou un truc comme ça. En tout cas, peu importe l'issue, la victoire sera méritée: Luffy pour son état d'esprit et sa détermination et Katakuri pour sa domination et son honneur. C'est ce qui est beau ici en fin de compte, on a deux personnages beaucoup trop charismatiques pour une simple défaite de l'un ou de l'autre: ils y auront tous les deux gagné quelque-chose. Et même si Katakuri bat Luffy, il empêchera sûrement qu'il soit fait prisonnier ou se fasse massacrer par le reste des pirates de Big Mom, un peu comme Robin sur Alabasta mais avec l'idée derrière de laisser l'équipage s'enfuir, je sais ni comment ni pourquoi, ca c'est du ressort d'Oda mais il faut bien un moyen pour Luffy de s'enfuir avec le reste de l'équipe. Par contre, je sens que Bege va manger...

J'ai hâte de voir où en sont Smoothie et ses soeurs dans la poursuite et j'ai hâte de voir le combat que ca va amener. J'ai grave imaginé un bail où Sanji, pour se battre contre des femmes, pourrait se travestir (en dernier recours bien-sûr). Ca paraît loufoque mais je pense que c'est pas impossible: Sanji a mûri et, comme Luffy, il a dû prendre conscience du fait qu'un combat entre pirates n'est pas un combat de boxe. De là, pour protéger ses amis, il pourrait frapper une femme, en chassant sa nature d'homme et en utilisant les techniques des newkama. Ca risque quand même de pas se passer comme ça mais bon

vite la semaine prochaine sa grand-mère le gâteau de mariage qui s'appelle Marie, ca risque d'être énervé

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 12:44 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Léoshka a écrit:
Déjà, le coup que s'inflige Katakuri paraît invraisemblable mais il annonce le début de la fin du combat. Un combat qui va se terminer sale, avec un coup fourré de Flambé mais contre Katakuri cette fois ou un truc comme ça.


Elle est KO Flambé si tu as lu le chapitre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 13:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Franchement ? J'ai adoré ce chapitre. Tout marche sur moi, j'espérais même que Kata explose la Flambe là.
Cet arc traine en longueur, il devait être fini depuis un moment, il n'empêche que j'aime ce que je lis et qu'on sent vraiment qu'Oda veut faire progresser Luffy.

Mention spéciale à Kata qui, avec ce qu'il a fait, entre tout de même au panthéon des "ennemis" de Luffy. C'est assez unique quand même, le mec respecte Luffy et l'invite a le battre, ca sent en effet une entente/alliance a terme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 13:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
@ Eugene. D.Rastignac : a ouais clairement pour les chapitres, je ne m'en été pas apercu, en effet, ca rallonge et ca abuse.

Avec croco je me rappelle du "je vais te battre " et luffy avait "perdu" au moins 2 fois avant de gagner, ici avec katakuri il n' y a pas plusieurs défaites a proprement parler, mais luffy part, reviens nous sort sa petite phrase et toujours pas de fin au vs, bon là on peut dire que le prochain chapitre verra la conclusion du combat mais j'ai peur que la partie gateau de big mom vienne parasité la fin du duel, méme si tout doit se rejoindre c'est vrai, entrecoupé les 2 fronts ca me fatigue un peu et ca me fait mal de le dire mais j'ai l'impression que Oda a tenté autre chose dans la gestion de son manga et ca ne marche pas trop.

Après Dressrosa, il a du se posé des questions, niveau longueur c'est pareil, alors que c'est a ce niveau que l'effort doit etre fait, whole cake c'est de la rallonge a outrance, des personnages a outrance, charlotte c'est une famille ok enfin mais c'est méme un peuple la fratrie là !!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 14:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je suis un peu mitigé après ce chapitre.

D'un côté, on développe ce qui est certainement l'un des meilleurs duels de Luffy depuis longtemps, avec un antagonistes franchement intéressant, qui se paye le luxe d'évoluer lui aussi, mais psychologiquement, durant le combat. Sa bascule, entre pragmatisme protecteur de son clan et égoïsme de mener un vrai combat personnel, est c'est vrai un peu rapide et brutale, mais j'ai bien envie de marcher car ça donne de jolis moments, notamment sur le finish lorsque Katakuri enlève tout pour passer aux poings. Et puis disons que ça préservera le personnage puisque Luffy va le vaincre dans des circonstances particulière (le bonhomme s'inflige lui-même une forme de malus).

Mais à côté de ça, il y a deux trucs qui me gênent.

Le premier, c'est le personnage de Flambé, que je trouve vraiment nul et mal ficelé. Je ne l'avais pas aimé lors de son entrée en scène, et là, ça se confirme. Sa bascule à elle est franchement grossière, et tout l'échange qu'elle a avec son frère m'a semblé invraisemblable de par son exagération (même en contexte onepiecien de démesure). Pour moi, ça ne fonctionne pas et je suis resté en dehors de toute la dramatisation de la scène du fait de cette grossièreté. Au moins, on sait à présent à quoi devait servir le personnage (contrepoint pour le coming out de Katakuri), mais j'ai le sentiment qu'on aurait tout à fait pu s'en passer: Katakuri aurait pu mener son évolution de son côté et si besoin il y avait de relai vers la famille, Brûlée pouvait faire l'affaire, non?

L'autre élément qui m'a posé problème, c'est le discours "viril" de Katakuri, gueulant sur Flambé, personnage féminin, sur le mode "qu'est-ce c'est que ces filles qui interviennent dans un duel d'HOMMMES!" Autant, dans le duel Franky/Senor Pink, qui semble avoir servi de modèle à ce passage, j'avais trouvé ça drôle du fait des personnages concernés et du second degré que ça revêtait, autant là, dans un cadre très premier degré et avec des personnages en plein moment badass, je trouve ça carrément déplacé. Alors oui, ça révèle un truc qu'on devine aisément, mais qui est le plus souvent caché sous un vernis shonen et humoristique: le fond très immature d'Oda concernant les définitions du masculin et du féminin. Mais bon, je trouve ça vraiment maladroit et malvenu.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 14:13 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
seleniel a écrit:
Le premier, c'est le personnage de Flambé, que je trouve vraiment nul et mal ficelé. Je ne l'avais pas aimé lors de son entrée en scène, et là, ça se confirme. Sa bascule à elle est franchement grossière, et tout l'échange qu'elle a avec son frère m'a semblé invraisemblable de par son exagération (même en contexte onepiecien de démesure). Pour moi, ça ne fonctionne pas et je suis resté en dehors de toute la dramatisation de la scène du fait de cette grossièreté. Au moins, on sait à présent à quoi devait servir le personnage (contrepoint pour le coming out de Katakuri), mais j'ai le sentiment qu'on aurait tout à fait pu s'en passer: Katakuri aurait pu mener son évolution de son côté et si besoin il y avait de relai vers la famille, Brûlée pouvait faire l'affaire, non?


Moi je comprends pas pourquoi vous tous accordez tant d'importance à Flambé au point d'être déçu et d'écrire sur elle...
C'est un personnage tertiaire de One Piece au même titre que le public de Ivankoff à Impel Down qui disait sans arrêt "ahahah il nous a bien eu". Voire aussi les Toubibs du royaume de Drum.
Il a été fait simplement/grossièrement/uniquement pour cette scène de 3 cases pas besoin de philosopher sur elle...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 14:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
seleniel a écrit:
L'autre élément qui m'a posé problème, c'est le discours "viril" de Katakuri, gueulant sur Flambé, personnage féminin, sur le mode "qu'est-ce c'est que ces filles qui interviennent dans un duel d'HOMMMES!" Autant, dans le duel Franky/Senor Pink, qui semble avoir servi de modèle à ce passage, j'avais trouvé ça drôle du fait des personnages concernés et du second degré que ça revêtait, autant là, dans un cadre très premier degré et avec des personnages en plein moment badass, je trouve ça carrément déplacé. Alors oui, ça révèle un truc qu'on devine aisément, mais qui est le plus souvent caché sous un vernis shonen et humoristique: le fond très immature d'Oda concernant les définitions du masculin et du féminin. Mais bon, je trouve ça vraiment maladroit et malvenu.

Surtout que le combat prend sa source dans le "manque" de virilité de Katakuri, qui a peur d'être vu dans une situation qu'il juge inconfortable (mais qui est en fait naturelle et nécessaire). Katakuri semblait prendre la pose et faire "le dur" jusqu'à ce qu'on découvre son secret: sa difformité physique et son étrange appétit. Le plus étrange étant que la caractérisation du personnage de Katakuri (le complexe du corps, la peur du regard d'autrui, l'injonction d'avoir l'air fort et masculin), bah ça fait aussi partie du combat féministe. Ca détonne d'autant plus que Katakuri est quand même le subalterne d'une femme, qui n'a rien à envier aux hommes, ni même à une "normalité" physique ou nutritionnelle.
Un gros flop, quoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 893 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 14:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Le seul vrai soucis qu'il reste a ce combat c'est la résistance de Luffy qui n'est même pas en G4 (qui pourtant même dans ce mode souffre clairement quand il prend un strong mochi en plein) la c'est devenu au point ou c'est absolument plus crédible et on est obliger de fermer les yeux/ne pas y prêter attention pour que ça passe.

La vraiment Oda a fait une erreur en voulant la jouer saint seiya, que le G4 duyre pas assez longtemps et que la joué bourrin soit pas adapté OK que Luffy en la jouant esquive et contre arrive a temporiser le temps de progresser assez pour en finir en G4 OK mais le coup voir Luffy gagner alors qu'au niveau de la resistance il est bien trop affaiblis pour que la victoire ou même l'égalité soit crédible...Et c'est pas en rajoutant des dégâts de Katakuri qui sortent clairement de nul par qu'on va nous endormir car clairement les 3 4 coups de G4 ça fait longtemps qu'il s'en est remit et n'était pas aussi touché a l'origine.

Bref c'est vraiment un problème cette endurance de Luffy littéralement cheaté a mort et pourtant je suis tout a fait conscient que c'est pour préparer Luffy a des combats de longues durée contre des gros bourrins ou le G4 sera obligatoire.
Sauf que la c'est TROP pour avoir au final une égalité et encore moins une victoire tan Luffy est clairement atteint ses limites contrairement a Katakuri. Ou alors pour justifier le truc il faudra une attaque d'une puissance phénoménale et même bien plus puissante qu'un KKG ou un Canon ball.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com