Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2018 09:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La soupe, je trouve ça d'un triste... Super pour cuisiner du "lapin sauvage" (lièvre? garenne?)... Isshiki est confirmé comme le génie qui s'en fout des résultats (finalement plus proche peut-être du père de Soma) et le potentiel successeur de Tsukasa parmi les 2e année. Enfin,, ça c'était avant sa prochaine défaite et l'arrivée de Soma...

Surpris aussi que l'ingrédient soit à ce point à l'avantage de Tsukasa. Ca va servir à relativiser sa victoire sur Isshiki, et donc à protéger ce dernier, mais pour un boss de fin, ça fait bizarre je trouve. Et si c'est bien un potage (probable, pour répondre à la soupe), je m'insurge: c'est quoi cette manière de cuisiner le lapin?!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 15:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
249

Page couleur dédié à Erina... en cuir!!

Sinon, je retire ce que j'ai dit plus haut: la description du plat d'Isshiki est très sympa. Une des meilleures depuis longtemps. Ça fait plaisir. Après, côté foodgasm, ça me semble un peu juste. Plus intellectuel que sensitif tout ça. On ne sent pas vraiment l'agressivité dont il est question à propos de cette cuisine.

Pour les échanges avec Nene, j'ai du mal à y croire: tout semble à rebours de la caractérisation des deux personnages justement. Mais bon.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 3 Fév 2018 17:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le chapitre est plutôt sympa et la dégustation intéressante effectivement. L'histoire avec Nene est là aussi sympa mais arrive un peu tard je trouve. Enfin si le manga se termine avec cet arc-là.
A voir : les ventes en volume relié s'érodent un peu mais ça reste un titre phare du Jump, même si d'un autre côté sur la version numérique ce n'est plus le titre sexy mis en avant - c'est Yûna de la pension Yuragi maintenant. En tout cas la seconde partie de la saison 3 de l'animé est prévue pour avril.

La couverture du tome 28 :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 9 Fév 2018 14:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 250 : The Man Know as Tsukasa Eishi

Ce n’était finalement pas un potage mais un plat bien traditionnel et classique ^_^ Je n’ai pas senti la tension pendant le chapitre : Isshiki a été balayé comme un rien mais bon^^
Le prochain duel attise davantage ma curiosité !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 9 Fév 2018 19:36 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Pour ma part, je suis déçu faire en sorte de balayer Isshiki comme ça, ça n'apporte rien. Et mention spécial à Tsukasa Eishi, pour être l'antagonisme le plus insipide de l'année : il ne m'impressionne pas, m'enthousiasme pas et plus on essaie de le vendre comme le Génie, il est au-dessus plus on en apprend moins je le trouve intéressant.
Son plat ne m'a rien évoquer, je n'y connais pas grands chose en grande cuisine française mais comme souvent on nous balance l'histoire ou la réputation de la noblesse pour vendre le plat : en quoi le fait que Louis XIV ait apprécier le plat en fait quelque chose d’impressionnant ?

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 17 Fév 2018 09:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 251 : Uninvited Guests

Aux grands maux les grands remèdes comme on dit... En tout cas les prochaines dégustations auront un nouveau level de foodgasm ! De quoi renouveler l'intérêt du Régiment^^
On essaie de nous faire croire que Rindou pourrait être en danger... j'espère que non, sinon il ne resterait plus que Tsukasa, même si quelque part finir sur un duel entre lui et Souma aurait une certaine logique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 19 Fév 2018 14:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ce rebondissement franchement pourri... Ça apporte de la dramatisation et permettra une confrontation directe avec Soma, mais quand même... Ça paraît totalement aberrant de voir dans un jury le chef d'une des équipes en compétition...

Sinon, pour Rindou, je me demande si ça n'amorce pas le "flashback" du personnage. Au fond, étant donné son caractère, elle n'a pas de vraie raison d'être côté Central. Je pensais qu'elle suivait juste Tsukasa, mais finalement je me demande si on ne va pas voir développée une relation particulière à Azami. De type filiale. L'inquiétude de Rindou pourrait être celle d'une fille qui aurait peur de décevoir son "père" symbolique. Si ça allait dans cette direction, un potentiel duel entre Rindou et Erina aurait une autre saveur.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 23 Fév 2018 21:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 252 : Final Battle

Ah bah c'était expédié, même le titre du chapitre fait référence à l'annonce de fin ! Je retiendrais l'idée de la collection de lingerie, un brin original même si on sent l'usure.
Allez le grand final commence là avec notre double battle !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 25 Fév 2018 11:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Expédié! Pas aussi vite que je l'avais un temps envisagé, mais pas loin! Aldini en simple faire-valoir (le personnage a vraiment du mal à exister je trouve, malgré tous les "avantages" narratifs dont il a bénéficié) et Rindou toujours aussi excellente. Avec le mystère de sa "crainte" non élucidée. Concernant le changement de jury, on a donc immédiatement la justification de cela: une dégustation ecchi au possible, plutôt très drôle pour le coup! M'enfin... Les plats n'ont pas fait rêver plus que ça, malgré un ingrédient plutôt sympa sur le papier. Il fallait aller vite.

On a donc la finale attendue. Avec un incertitude levée: je me demandais si ça allait être le dernier tour ou pas (ou finale Soma/Tsukasa après des "demi" croisées). C'est bien le dernier, mais reste à savoir pourquoi. Un seul plat en équipe par camp? Un "menu" par camp avec deux plats? Un classement des 4 plats et le premier qui triomphe?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 21:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 253 : True Gourmet

Chapitre dédié aux modalités et au préparation ! Ce sera entré et plat. Le truc surprenant c'est l'inversion des duels. J'ai du mal à y croire même si côté style, ce matching est le plus logique. On verra s'il y a un retournement de situation.
Par contre le passage avec Azami et les deux juges va donner lieu à pas mal de parodique érotique !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 9 Mar 2018 22:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 254 : Feasts and Famines

C'est donc parti pour un flashback sur Tsukasa et la rencontre avec Azami. J'ai l'impression que Rindou n’apprécie pas l'influence d'Azami sur Tsukasa ? Alors qu'est-ce qu'elle prépare ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 09:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 255 : Lost in the Wilderness

Bah c'est rapide, dans le même chapitre nous avons la suite de flashback sur Tsukasa et la dégustation du plat de Rindou. J'imagine qu'il y a une analogie entre Tsukasa et le père de Souma, mais en dehors de leur génie "incompris", c'est difficile de voir s'il y a un vrai fond ou juste un délire élitiste de la part d'Azami.
Le plat de Rindou semble sympa mais c'est vraiment trop rapide.
Prochain chapitre le plat de Tsukasa.
On va aller vers une égalité ou quoi car j'ai du mal à percevoir ici l'intensité de la finale ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 24 Mar 2018 08:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 256 : Armor of Dazzling White

On passe également rapidement sur le plat de Tsukasa, du cerf, dont les divers effets visuels ne sont guère impressionnants. On a connu plus ouf dans la série et difficile d'imaginer qu'il s'agit réellement du duel final. Il y a aura forcément un round supplémentaire si on finit sur une égalité ou alors une preuve manifeste de triche côté juges.
Pas trop compris l'intérêt du pouvoir révélé de la famille Nakiri^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 25 Mar 2018 08:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est. Quoi. Ce. Gros. Plantage.

C'est vraiment la cata cette finale et pour le moment une immense déception. Rindou est évacuée: préparation néant et dégustation en demi-teinte. On pouvait se dire que c'était pour mieux mettre en valeur Tsukasa, mais non: quasi rien sur la préparation, un chef-d'oeuvre qui reprend en fait un plat déjà vu (épisode du duel de chevreuil) et une dégustation sans foodgasm véritable, celui- ci étant remplacé par un cours sur le pouvoir des Nakiri (qui permet surtout d'éviter de mettre à poil Azami). Très très decevant.

Je ne sais pas où ça va, mais à part un truc ou les mechants sont vraiment mauvais (triche dans le jugement final), je ne vois pas la cohérence. Je me demande même si on verra le plat d'Erina et si celui ne Souma ne va tout simplement pas mettre tout le jury KO, dénudant enfin le toujours impeccables sapé Azami.

Sinon je passe sur le flashback de Tsukasa. Et onn'est toujours pas plus avancé concernant les réserves ou appréhensions de Rindou concernant Azami...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 27 Mar 2018 00:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
ange bleu a écrit:
Pas trop compris l'intérêt du pouvoir révélé de la famille Nakiri^^


Je suppose que c'est une excuse comique pour pouvoir faire des foodgasms / strips en faisant appel au public ?_?

Sinon pas vraiment apprécié les derniers chapitres j'ai l'impression que le scenario du tournoi a perdu en intensité depuis Erina vs Momo.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com