Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mer 13 Déc 2017 14:15 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
The Last Guardian



Vous en avez marre de sortir Médor sous la pluie, marre de laver la litière de Trésor ou encore marre de faire la cage de Panpan, adoptez Trico, créature géante mi-chat mi-poulet (officiellement aigle mangeur d'homme) grâce à The last guardian (uniquement) sur PS4.

Vous incarnez un enfant à la démarche hasardeuse qui se réveille au début de l'histoire dans une étrange grotte avec comme voisin un "monstre" blessé. Après un premier contact difficile les deux personnages vont s'entraider afin d'avancer dans une cité ancienne. L'enfant (vous donc) devra collaborer avec la bête qui vous suit afin de résoudre les énigmes et obstacles qu'il rencontre dans l'objectif de rejoindre son village. Vous serez amenés à créer une relation amicale et d'entraide avec Trico qui sera vite le principale intérêt du jeu.

Il vous est proposé d'évoluer dans un monde visuellement très joli. Les décors, d'immenses structures en ruines, sont vraiment sympas et les jeux de lumières, de vents etc... rajoutent une touche non déplaisante. Sans parler de la bande son qui s'adapte bien aux situations rencontrées.

J'avoue ne pas encore être arrivé au bout de l'histoire. Car même si je trouve le jeu apaisant, apaisement surtout due à l'environnement et non à Trico qui peut avoir un peu de mal à faire ce que l'on attend de lui (ça peut être énervant), je le trouve aussi assez monotone. Il y a un point également assez étrange. Au départ du jeu, une manette s'affiche à l'écran et nous montre la marche à suivre pour sauter, ramper etc... Le hic, c'est que les indications reviennent sans cesse et on ne peut pas les faire disparaître. Au bout de quelques heures de jeu cela devient gênant.

Sinon, the lost guadian a été créé par la team Ico. Auteur du jeu du même nom sur PS2 il y a de ça quelques années.

Voici un lien pour ceux qui veulent se faire une idée plus précise (quand j'insère la vidéo on me dit qu'il y a une erreur):
https://www.youtube.com/watch?v=4cDuKShhQOA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Lun 18 Déc 2017 23:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Voilà j'en suis à 21 heures de jeu de Ys VIII: Lacrimosa of Dana et c'est vraiment très prenant ! J'ai découvert 34,5 % de l'île et mon village de fortune compte 12 naufragés (mais il y a eu des morts T_T). Pour le moment les lieux se résument à de la nature (forêt, colline, marécage, plage, grotte, etc.) mais j'ai enfin ouvert le chemin vers la seconde partie de l'île, séparée par un immense ravin ! De même après quelques rêves passifs, j'ai enfin pu jouer avec Dana et son style à double épées est assez sympa. De façon générale le système de combat est très cool !
Comme nous sommes sur une île déserte, il n'y a pas d'argent, du coup pour les potions, équipements et objets divers cela marche en récupérant des matériaux trouvés lors de l'exploration, et les artisans me fabriquent les trucs. On a droit aussi à de la pêche, des recettes de cuisine et des quêtes annexes pour améliorer le village et augmenter l'affinité avec les habitants. Le truc intéressant c'est comme la population du jeu est réduite, les personnages sont tous assez développés !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mar 2 Jan 2018 00:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Assassin's Creed : Origins



Assassin's Creed est une série que j'aime bien en temps que pur divertissement. J'ai découvert cette saga avec Black Flag, qui demeure mon épisode préféré car j'adore les pirates et que je considère le scénario comme très bien mené et très bon. J'ai ensuite joué à Unity puis Syndicate avant de me lancer sur la trilogie ainsi que Brotherhood et Révélation. Ce que j'apprécie dans la série n'est pas la difficulté de jeu, mais bien le fait de jouer avec l'histoire et d'avancer des sociétés secrètes adverses ainsi que pour la possibilité de rejouer les missions pour s'amuser à s'improviser des petits scénarios.

Etant familier avec la série et aimant Black Flag, j'ai été plutôt content lorsqu'Origins a été annoncé.

Qu'est ce que j'ai donc penser de cette expérience de jeu sans pour autant spoiler ? C'est plutôt sympathique. Je trouve que l'un des meilleurs point de l'open world est le sentiment de vie qui se dégage des villes et des habitants. L'exploration est assez agréable et la découverte des tombeaux met très bien dans l'ambiance je trouve. Les divers challenges (éléphant, épreuves des dieux ...) sont assez intéressant, mais avec le niveau adéquat cela se passe relativement bien. C'est surtout la horde de l'arène qui sera le meilleur challenge car il faudra faire face à des ennemis ayant un niveau supérieur au niveau maximal que l'on peut avoir (à savoir qu'arriver au niveau 40, chaque fois que l'on remplis la barre d'expérience faisant passé au niveau supérieur on obtient seulement le point d'aptitude sans le lvl up. Cela vise à justement maintenir un peu le challenge pour ne pas trivialisé tout les ennemis).

Concernant le scénario. Il est bon sans être exceptionnel, notamment à cause d'une trop grande absence de développement de l'ordre des anciens (même si d'un côté c'est normal au vu de l'approche purement assassinat/vengeance) et par une certaine rapidité cinématique, l'histoire se déroulant réellement que dans la phase finale qui s'enchaine. Pour la construction de la confrérie des assassins c'est assez bien fait pour le "recrutement" en Egypte mais souligné un peu trop tard, des rassemblements précédents avec les autres aurait permis de mieux l'amener. L'implication des 3 figures historiques majeurs du jeu (Cléopâtre, César et Ptolémée) est bien gérer et prend une grande part dans la qualité de l'écriture de l'opus. La place des fragments d'Eden et de ce qui est lié à la première civilisation est bien mené également même si une plus grande utilisation sur eux pour le temps des pharaons et pour les membres de l'ordre aurait été peut être plus intéressant. C'est bien que ce soit subtile, mais pour une époque de légende m'est avis qu'il y avait peut être justement moyen de plus exploité des personnages à pouvoirs/artefacts.

La partie "présent" hors de l'animus est très mineur, voir négligeable dans la métahistoire (donc aucun avancement sur la trame de Junon, ce qui est un plus pour les nouveaux joueurs mais décevra ceux qui veulent découvrir où va le scénario du présent).

En conclusion : C'est une bonne entré dans l'univers des AC avec un open world vivant avec une ambiance, un dépaysement et une plaisir d'exploration qui pour certains est comparable à Breath of the wild, un scénario efficace avec quelque secrets à la clé ainsi qu'un gameplay revisité et plus stratégique même s'il n'en demeure que le jeu n'est pas très difficile en soit. Je passerai peut être donner un avis sur les DLCs.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mer 3 Jan 2018 02:13 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Moi aussi, je suis en train de jouer à ce jeu. Je suis rendu à l'arc Gizeh et viens de fouiller dans la tombe de Khéops. J'appuie la majorité de tes commentaires.

J'apprécie beaucoup le fait qu'on tente de changer la dynamique du jeu en le faisant davantage ressembler à The Witcher. Il y a du pour et du contre.

Je trouve que scénario est toujours au rendez-vous comme les derniers opus et beaucoup de personnages sont bien mis en valeur. La trame historique est très intéressante et ça me fait chaud au coeur de redécouvrir des monuments antiques, encore présents ou disparus.

Mais, ce jeu a un énorme défaut à mon avis. Les quêtes secondaires ont tendance à être très répétitives, surtout les inflitrations dans les bases militaires ou de bandits, les prisonniers à délivrer, la chasse d'animaux-rois, etc. Je le fais seulement pour améliorer mon niveau. Les tombeaux sont trop faciles et ne font pas assez cogiter.

Au niveau de combat, la dynamique est correcte bien que j'aurais aimé plus de techniques et une esquive plus fluide. Aussi, c'est un peu décourageant de voir la très grande majorité d'ennemis qui sont divisés en 4-5 types. J'adore affronter une tonne d'adversaires avec des techniques différentes et uniques comme les Phyllatai ou les boss.

Au niveau graphique, c'est splendide au niveau des paysages, mais il y a beaucoup de bugs graphiques, surtout lors de combats.

Et comme l'aventure de Layla est reléguée à un rôle si mineur dans le jeu contrairement à Desmond, je n'aurais même pas mis Layla en action dans ce jeu si j'étais concepteur de ce jeu.

Note pour le moment : 15/20

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Lun 8 Jan 2018 23:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Toujours sur Ys VIII: Lacrimosa of Dana, je suis à 36 heures de jeu et j'ai exploré l'île à 58%. J'ai commencé l'exploration de la partie Nord et découvert les ruines d'Eternia, la contrée de Dana. Dans cette seconde partie du jeu, la partie consacrée à Dana commence à devenir de plus en plus intéressante vu que l'exploration de la cité et des environs est désormais possible.
On peut switcher entre Adol (Présent) et Dana (Passé), et en résolvant des éléments de quêtes principales et secondaires avec Dana, on modifie le futur, et donc le présent d'Adol, lui permettant d'avancer et de débloquer des trucs. Simple mais très fun.
Quant à la gestion du village des Naufragés, elle avance bien et les phases de défense contre des raids de monstres restent très fun (grâce à un côté arcade) !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mer 7 Fév 2018 19:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker


Voilà j’ai enfin fini Ys VIII: Lacrimosa of Dana ! Mon compteur affiche 79 heures et un level 78.
Le jeu n’était pas trop dur, j’ai pu explorer 100% de l’île et avoir la vraie fin en jouant normalement. J’ai monté au max l’affinité avec tous les naufragés via les objets spéciaux et les mini-quêtes, sauf pour l’un d’entre eux car il fallait pêcher un poisson spécial et c’était trop dur (je ne suis pas doué pour taper comme un malade sur la manette^^). Pour avoir la vraie fin il fallait avoir plus de 200 points d’affinités et j’ai terminé le jeu avec 263 points.
Il me reste à faire le donjon post-game et terminer toutes les missions « arcade » (je me suis laissé les dernières de niveau élevée pour le post-game).
A noter que parmi les naufragés il y avait un guest cool : Griselda de Ys: Memories of Celceta (version canonique de l’épisode 4, dispo sur PS Vita). Plutôt sympa.
L’histoire était simple mais très émouvante, avec un casting excellent et un dénouement très joli et spirituel, sur l’évolution et l’extinction des espèces et des civilisations.
Le Boss de Fin était facile mais celui de la Vraie Fin m’a donné un peu plus de fils à retordre, même si le Boss le plus dur fut celui du donjon optionnel de la Tour du Silence. On verra le challenge du donjon post-game !

Pour les curieux, la timeline de la série en fonction de l'âge d'Adol :
-700 : Ys Origin
17 : Ys I & II : Ancient Ys Vanished
18 : Ys: Memories of Celceta (Ys IV remake)
19 : Ys: The Oath in Felghana (Ys III remake)
20 : Ys V: Kefin, The Lost City of Sand
21 : Ys VIII: Lacrimosa of Dana
23 : Ys VI: The Ark of Napishtim & Ys Seven

Le jeu est prévu sur Switch et Koch Media a fait une vidéo compilant les retours positifs de la Presse Française, histoire de faire monter un peu la hype de la sortie sur Switch :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mer 7 Fév 2018 19:58 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
ange bleu a écrit:
Pour les curieux,...

Ben pour les curieux y'a aussi le vieux vieux sujet Saga Ys ^^

Sinon le jeu a l'air bien sympa et ça donne vraiment envie. Merci pour la review.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 07:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui il faudra qu'on redonne un coup de pinceau à ce topic qui date de 11 ans maintenant^^ Depuis deux nouveaux épisodes sont sortis ainsi que des remakes PSP et PS Vita qui ont permis d'enfin avoir accès à la saga en Europe !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mer 20 Juin 2018 17:51 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Je viens de terminer God Of War 4 et Ni no Kuni 2 ! Alors que dire !!
Image
-GOD4 est un chef d'oeuvre !! J'achète rarement un jeu neuf ,j'attends habituellement une baisse de prix ou une bonne occasion mais là j'ai pas pu m'en empêcher ! Et j'ai tellement aucun regret.....
Que se soit graphiquement : Certains décors mettent des claques violente (alfheim notamment ),les musique : magnifique ,bien qu'aucune ne mets vraiment marqué (après je fais rarement attention pendant les combats aux musiques...)
Les voix sont excellente,mais j'ai jouer avec les voix anglaises donc il faudrait que je regarde pour la VF....
Niveau combat : Alors là ! Dynamique et croyez moi : les ennemis font mal ! C'est pas des dégâts à la Dark Souls mais les combats contre les valkyrie demandent beaucoup de sang froid si elles sont plus haut lvl que votre équipement....
Mais ce qui ma le plus étonné : ce fut la recherche effectué sur la mythologie scandinave avec les conte de....Wait, pas sûr que j'puisse spoil là ?
Spoiler: Montrer
conte de Mimir

J'ai pris un très grand plaisir à rouler sur ce jeu ! J'espère fortement un GoW 5 !!

Maintenant parlons de Ni no Kuni 2 :
Image
Le jeu est magnifique mais soyons sérieux 2sec vu les personnes derrière,le contraire auraient été fortement chelou !
Déjà parlons d'un point que me déçois : On n'a presque aucune référence au 1....Alors qu'Oliver&co sont censé être des héros légendaires après se qu'ils ont fait...mais à part un niveau au début : rien !
Je sais que cela se passe bien des années après mais quand même....
Bref ! Le côté sympa c'est la gestion du royaume(c'est une grosse ville par contre pas un royaume,faut arrêter les conneries 2sec....) : c'est plutôt bien qu'ils aient mis ça même si c'est pas SIm city non plus....heureusement d'ailleurs...
Coté combat : Je trouve qu'ils sont un peu lent(en comparaison de YS VIII ou des Tales of) le fait est qu'il s'agisse plus de spammer une touche que de réel combos et niveau difficulté...farm un peu et tu roules sur le jeu.....
Le scénario a certains point assez nanard.....Mais sa reste un très bon jeu !! (après je suis un énorme fan de J-RPG donc ....) Je l'ai déjà presque platiner(faut que je farm un peu pour finir)

J'ai presque platiner YS VIII aussi(que jme tate de refaire...si seulement ils pouvaient sortir les premiers jeux en HD....)

Je suis en train de jouer a Nier automata maintenant(ouais j'ai du retard) : Prochain achat perso : Persona 5(en retard toujours xD ), Dragon quest XI et j'hésite à savoir si je dois acheté Shining resonance et Odin sphere Leifthrasir

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Sam 23 Juin 2018 03:12 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
J'ai fini l'aventure d'Assassin's Creed IV Black Flag! J'en suis ressorti heureux en général de cet univers.

L'intrigue a été menée d'une façon magistrale de A à Z. Les personnages sont tous attachants et ont leurs propres caractères. Mon préféré est sans doute Black Bart. Contrairement à Assassin's Creed Origins pour le développement de l'aventure de Layla à notre époque, l'aventure dans Abstergo a été bien orchestrée. Chapeau pour les combats de bateaux qui sont très intéressants.

Par contre, j'ai trouvé certaines quêtes répétitives avec les coffres, les contrats navaux et les assassinats. Encore une fois,les adversaires manquent beaucoup de variétés dans leurs styles de combat et le système de combat avec Edward manque de fluidité et de dynanisme. J'ai remarqué plusieurs bugs. Sur ces aspects, je vois qu'Assassin's Creed Origins a progressé.


Avant de clore ce message, j'ose espérer qu'Assassin's Creed Odyssey n'adoptera pas un système RPG ou MPPORG comme WarCraft et Elder Scrolls. J'accorde beaucoup d'importance à l'intrigue et aux personnages qui sont appauvris dans ces types de jeux.

Note finale : 14/20

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 22:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ainz Ooal Gown a écrit:
J'ai presque platiner YS VIII aussi(que jme tate de refaire...si seulement ils pouvaient sortir les premiers jeux en HD....)


Moi aussi je me referais bien une partie de YS VIII : le gameplay est très addictif !

De mon côté j'ai commencé Little Witch Academia :



C'est très sympa même si c'est clairement un jeu Vita. En tout cas il a été réalisé en étroite collaboration avec l'auteur de l'animé original et cela se ressent : les personnages sont parfaitement restitués et cela pourrait être une aventure canon ! L'histoire propose une boucle temporelle et une journée qui se répète, qui prend place au milieu de la série TV, durant les vacances d'été. On alterne l'académie et une série de donjons accessibles par une chambre secrète cachée dans la bibliothèque. C'est vraiment cool de se balader dans l'académie, on reconnaît plein de lieux ! Les différents personnages, certains connus et d'autres nouveaux, mettent bien dans l'ambiance ! J'adore !
La réal est par contre très basique avec des vues orientées portable comme je l'ai dit. Le jeu consiste à parler et réaliser des actions en fonction des heures, pour faire avancer l'histoire générale et/ou obtenir diverses récompenses. Il y a des tonnes d'événements ! De quoi passer du temps avec les élèves de Luna Nova et c'est cool.
Côté donjon c'est un Beat 'em up type RPG, avec MP et HP, etc. C'est bourrin mais le point fort reste encore et toujours la restitution presque parfaite de l'animé. C'est quand même bien cool d'avoir en personnage jouable les 7 héroïnes !
Pour un fan de l'animé c'est un grand plaisir !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Lun 2 Juil 2018 23:45 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Je confirme qu'on est d'accord sur ce point : Ys VIII en gameplay est très addictif ! J'ai d'ailleurs un faible pour Danna en personnage principal avec Laxia que j'ai énormément utilisé au début ! Et toi ?

Ton avis me donne envie d'acheter le jeu du coup Little witch academia....Je m'inquiété car tout les sites que je connais (gamekult,jvc ,gameblog et autre) l'ont mal noté...Du coup j'ai énormément d'hésitation à l'acheter....Sans oublier qu'il n'est trouvable qu'en dématérialise....Et je n'aime pas trop acheter des jeux virtuels comme ça.....
Arg;l'hésitation d'un homme....Je m'occupe de Persona 5 d'abord,et j'y songerais un peu plus....

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Mar 3 Juil 2018 09:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J’adore aussi Dana : très beau personnage, au style travaillé et soigné. Je l'ai souvent prise en principal avec aussi Laxia (son style en estoc m'a bien plu).

Sur LWA, disons que c’est un jeu low cost fait avec amour pour les fans. Clairement il ne vaut pas les 49,99€ officiels. Ce serait plutôt du 29.99€. Mais il a le mérite d’être en Français et les trads me semblent de qualité jusqu’à présent.
Dans le jeu tout est basique, des décors au déplacement à la gestion du menu (et la carte n'est pas pratique >_<), mais comme je l’ai dit niveau ambiance et personnages c’est une restitution parfaite. Si tu regardes les reviews joueurs sur Steam, le général est en « very positive ».
Il ne faut pas s’attendre à un gameplay élaboré et le jeu est réplétif (journée en boucle dans l’académie), mais il y a tout pour faire triper les fans de l’animé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 17:29 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Et me voilà de nouveau pour parler de Persona 5 !
Alors, 1 an et des brouettes après sa sortit,j'ai enfin pu y jouer...Alors,ai-je aimais ? Dites-sa a mes 2 parties et mes 190H de jeu !!(j'ai d'ailleurs toujours pas réussi à le platiner xD jdois donc me préparer à une 3e.... )

Le jeu est excellent ! Pas besoin d'expliquer le système de combat,c'est un tour par tour ,identique aux précédent persona avec quelques amélioration (j'ai jouer qu'au 3 donc j'peux pas dire ce qu'il y'a de nouveau par rapport aux derniers xD )
Niveau scénario : Alors c'est pas le scénar qui mérite l'oscar du meilleur jeux de tout les temps,mais je l'ai personnellement apprécie (bon j'ai certains point que je considéré comme....légèrement agaçant mais tout ne peux pas plaire donc passons )
Coté ambiance : Alors là bordel ! Il est sombre ce jeu ! Corruption,meurtre,violence moral/Physique,harcèlement sexuelle, fraude,chantage etc Sortez un crime qui peux vous faire prendre 10 ans ferme et ce jeu en parle probablement ! Seul bémol : pas à un seul instant tu peux avoir de la sympathie pour les antagoniste : c'est des sous-m*rde et on va pas se mentir il mérite de se faire rouler sur la gueule !
Coté graphisme/animation : J'ai jouis. Littéralement.
Les poses que prennent les perso après avoir finis le combat sur une All-out (quand tout les ennemies sont down après avoir mangé un crit ou une attaque sur un point faible,on peut déclencher une all-out attack qui inflige des dégâts neutre(aucun élément donc aucune résistance) à tout les ennemis,le perso qui déclenche l'attaque prend une pose si le combat se finis ) sont juste.....Pwaaa,mon froc....
Et je parle même pas des éveil de persona !!! I am Thou, Thou art I ! Thou va taper "awakening persona 5" et va aller me mater ça même s'il est pas intéressé hein !
Mention spécial au MC....qui n'est pas du tout un gentil ! Nan je déconne pas ,quand on voit son éveil ou sa pose avec un après un all-out ,le mec fait clairement méchant xD
Mention spécial 2 : A Queen(code name pour pas spoil le perso) : qui est tellement pété qu'elle a réussi à avoir (en vo) le surnom de champion of century's end...oui le titre de Raoh de Ken le survivant.....

D'ailleurs le jeu est remplie de référence ! Dragon ball, Totoro,power ranger(ou autre sentai),Jojo ,Bon Jovi,sonic, Smash bros....juste parmi celle que j'ai trouvé xD
Faut juste que je me plaigne d'un truc(2 en faite):
Déjà faut le savoir mais les voix jap c'est un DLC gratos xD J'ai fait les 12h du début en va car je trouvais pas les voix jap....
- Y'a écrit "Take your Time" dans les temps de chargement....C'est faux !!! FAUX BORDEL ! Ta pas le temps de tout faire,c'est impossible ! Y'a beaucoup de moment,où le jeu te prive de ta liberté ce qui est casse pied un peu.....Ah et j'oubliais les confident qui se termine sans prévenir pour le "Sun' et "temperance"(j'ai rater le trophé car j'étais à 9/10 pour Sun .......)
Mais c'est compréhensif,quand tu y penses....mais casse pied quand même....

D'ailleurs petit spoil pour la fin que je mets en balise :
Spoiler: Montrer
C'est le seul jeu où tu peux dire que Satan à tué Dieu avec une balle en plein tête pour sauver Noël xD

Ah j'oubliais : Oracle et Queen : Waifu material !! D'ailleurs mention spécial à la scène pour la saint Valentin si tu pars en mode Harem.....Ahem oui,c'était mon cas xD




Ah et j'ai repris YS VIII pour une seconde partie en cauchemar.....j'ai mal.....j'ai activé le mode infini qui 3x les drop mais mets les ennemies a niveau pour le NG+...J'ai mal....
Bref,prochain jeu : Dragon Quest XI !!! En espérant qu'il sois aussi bon que le VIII !

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le jeu du moment
MessagePosté: Lun 5 Nov 2018 11:00 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Image

Dragon Ball Fighterz

Jeu de combat faisant participer à grands coups de poings la clique de Goku avec des graphismes presque 3d sur les décors que nous connaissons bien. Le principe est de combattre en 3 vs 3. Un personnage présent dans l'arène face à son adversaire et deux de l'autre côté des cordes. Avec les possibilités soit de faire rentrer un personnage au moment désiré soit de s'en servir comme "assist". C'est à dire que le perso rentre faire une attaque rapide et repart ensuite.

Comme beaucoup de jeu de combat pour ne pas dire tous, le système de vie est une barre qui diminue au fur et à mesure des coups reçues. A la différence que la barre et disons scindée en deux. Avec une partie jaune qui est la barre réelle et une partie bleue qui cette fois est récupérable. Pendant que le personnage est sur le banc, la barre jaune se rechargera sur l'espace laissé disponible par la barre bleue.
Image

Côté personnage, nous avons les classiques et également certains de dragon ball super type goku black ou vegeto en teinture bleue. Ce qui peut sauter un peu aux yeux au départ quand on voit Krilin affronter zamasu mais qui finalement s'accepte très bien. Côté commerce oblige vous partez avec une base de perso plus ou moins fournis selon les goûts et les autres sont dispo en DLC payantes (sur PS4, pour les autres supports je ne sais pas). Un point important c'est qu'il n'y a pas de transformation au fil des combats. Par exemple pour Goku, vous avez le choix en 3. Soit normal, soit saiyan jaune, soit saiyan bleu. Trois persos avec un panel de coups différents offrant ainsi aux joueurs de nouvelles possibilités.

Ce jeu de combat vaut vraiment le détour. Alors pas vraiment pour son mode histoire, d'ailleurs en fait sans le côté réseau ce jeu n'a guère d'intérêt. Ce qui est impressionnant c'est que le jeu paraît très basique au départ avec des combos préenregistrés du type appuyer 4 fois successivement sur la même touche mais se révèle finalement très varié dans les possibilités de coups tant il y en a.
Le principale art dans le jeu est de ne pas laisser son adversaire souffler. Une fois projeté en l'air (attention les persos ne peuvent pas voler), le combo commence en mêlant maîtrise de la manette, respect des timings et créativité. J'avoue être toujours impressionné par le nombre de joueurs à l'entraînement. Vous évoluez effectivement sur une carte possédant une zone centrale avec des branches tout autour qui permettent l'accès à différents mode :

- histoire
- combats classés
- arcade
- entraînement
- etc...
Image

En bref ce jeu vaut vraiment le détour pour qui aime les jeux de bastons. Les graphismes sont très chouettes, la prise en main est assez agréable avec les combos "simples", et surtout il m'a donné envie de transpirer un peu sur la manette. Le mode combats classés permet d'affronter les autres joueurs avec un système de points (gain en cas de victoire et perte en cas de défaite) ce qui laisse les joueurs s'affronter et évoluer avec des niveaux à peu prêt similaire. Avec un bémol important sur un phénomène que j'ai découvert avec ce jeu qui sont les rages quit. En gros juste avant de perdre le joueur se déconnecte pour sauvegarder ses points.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com