Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 61%  61%  [ 28 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 14 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 8 Fév 2018 21:56 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Super chapitre, en revanche depuis qu'on a découvert la bouche de Katakuri, je n'arrive pas à me dire que le combat est simultané aux scènes hors miroir world.
Ça fait bien trop d'endurance pour Luffy qui est à chaque fois au bord de la mort. Si encore il bouffait le mochi de Katakuri.
Au début je pensais, et je disais, que le combat ne l'était pas mais que l'auteur voulait le faire croire. Ainsi Luffy n'est déjà plus dans le monde des miroirs et a le temps de se reposer. Puis nous on aura un retournement de situation et une surprise en voyant qu'il n'a pas à sortir du dernier miroir (genre limite c'est Katakuri qui en sortira pour dire "il est pas là").
En tout cas j'espère vraiment ça, car près de 8h de combat intensif c'est un peu abusé. J'ai toujours cru en la victoire de Luffy, mais mieux faites s'il vous plait sur le temps x.x

Sinon j'ai de plus en plus l'impression que Katakuri se prend pour le professeur de Luffy, il veut qu'il se relève encore et encore, comme s'il souhaitait perdre, ne plus être cet enfant parfait que tout le monde voit.

Bref pas le temps de parler plus du chapitre, mais j'avais ça à dire ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Fév 2018 00:03 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Il me parait évidant que le préalable impératif à l'utilisation du G4 par Luffy est la maîtrise de l'observation sinon il aurait tout simplement gaspillé sont énergie pour rien. Comme dirait une certaine vieille pub de pneu : "sans maîtrise l'énergie n'est rien" (Mouarf :)

La seule raison pour laquelle il a pris le risque d'endurer et encaisser autant de coups était pour atteindre le niveau d’anticipation de Kata et ça se fait sur une telle durée que le G4 était parfaitement inutile sans ça. Ce qui n'est visiblement plus le cas au vu de la nature étrange de leur conversation sur la fin du chapitre.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Fév 2018 01:54 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Fév 2018 07:38 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Super chapitre,
Il serait bon de voir un Gear 4th défensif avec l'idée que Luffy admette qu'il n'a pas le niveau pour vaincre Katakuri et dans la foulée de dire : "merci pour ce combat, je n'ai plus qu'à tenir jusqu'à l'arrivée de mon cuisinier, ce pour quoi je suis venu à la base". Et oui maintenant je ne veux plus que Luffy batte Katakuri... Oda a vraiment rendu ce face à face culte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Fév 2018 10:42 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
deadvoice a écrit:
mais en tout cas ici avec ce Flashback et bien on comprend que Luffy n'essaie pas de maîtriser ce HDO du futur que maintenant
.

Oui ça amorce un peu le côté "ça me prend comme une envie de pisser" et on peut se dire qu'il a vue en katakuri une chance de pouvoir s'y entraîné qu'il n'a pas voulu laissé passer. Ça colle plus au luffy qu'on connaît, qui décide d'en faire qu'à sa tête peut importe la situation. comme aller faire sonner une cloche en plein ragnarok car il voulait faire passer un msg à cricket :baggyvictory:

C'est intéressant comme axe de développement cette histoire de lecture des sentiments.
Personne ne l'avait mentionné pendant le dernier listing des éventuels power up des haki il me semble?
ODA frappe toujours où on ne l'attend pas :frankype:

Sa pourrait être un pouvoir très utile a luffy(surtout qu'il a l'air doué pour ça) car en combat il pourrait déstabiliser son adversaire avec ses peurs par exemple ou accentuer la colère.
Ou alors Couplé le HDO des sentiments avec sa capacité de ralié les personnes a sa cause pourrait être terrible car sa lui permettrait de savoir comment agir face à une personne pour qu'elle décide de le soutenir plutôt que de l'affronter. Un peu comme ce qui ce passe avec katakuri en ce moment d'ailleurs.

Je suis également intrigué par le fonctionnement du pouvoir de Smoothie. Et pour le coup elle doit tenir une place particulière pour mama mais par contre je suis beaucoup beaucoup moins hypé que certain concernant les compétences... :robin:
Ok son coup à l'air puissant mais si elle est obligé de passer par la case géante pour sortir des coups de cette acabit et bien elle reste une piètre épeiste comparer à un Zorro ou un mihawk qui peuvent faire des coups de cette puissance à froid et au calme. :Zoro cri du sabre:
Si ODA la garder vraiment sous le coude pour un futur combat face à Zorro et bien elle risque de prendre cher la smoothie...
Et je me demande aussi pourquoi n'a t'elle pas sortie sa technique d'agrandissement à la tea partie face à big father?
Sa aurait put faire une image stylée avec mama et smoothie en train de violenter capone. :enerpeur:

En parlant de capone, et à vue des quelque cases qu'on a eu dans le chapitre je me dit que si capone à reparler a Sanji du plan d'assassinat avant la remise du gâteau et bien c'est juste pour donner une excuse au fait de participer à cette bataille et d'aider les mugis sans que ceux-ci ne s'en rende vraiment compte.
Le cachant au mugis par fierté mais tout en respectant la volonté de sa femme chiffon à aider Nami et les autres.

J'étais Pas sur du retrogradage de snack dans la version VA mais là c'est sur il a bien etait rétrogradé.
mais du coup je me pose la question de la logique de big Mom? Car elle Tue moscato pour des gâteaux mais pas snack pour sa défaite?
Serait-elle Resté aimante un minimum malgré se qu'on a vu jusque là ou convaincu par ses autres enfants de ne pas tuer snack et de juste le punir?
Pour continuer sur mama je pense que son Amaigrissement pourrait être la cause de la non poursuite immédiate des mugis en fin d'arc. Car si le gâteau calme sa folie il lui faudra certainement beaucoup plus de calorie pour récupérer sa forme de base(et donc son énergie?) Laissant katakuri et d'autre de ses enfants débuté la poursuite peut être?

Mattpiece a écrit:
Est-ce que la similitude des FDD de Katakuri et Luffy est la raison pour laquelle Katakuri parvient à faire ça ? Ou alors est-ce simplement le Haki qui peut être chauffé ? Je me dis que si c'est le cas, le Mera Mera perd un petit peu de son côté convoité

J'espère que ça vient de la similitude de leur fruit sinon comme tu le dit le mera mera no mi perd de sa superbe et que dire du fruit d'oven aussi qui serait presque useless.

Citation:
C'est pourquoi je pense (et on l'apprendra par la suite) que Katakuri n'a pas l'intention de tuer Luffy dans les coups qu'il lui porte... Peu importe la puissance de ses coups, tant qu'il ne mettra pas la volonté nécessaire, Luffy se relèvera, et il le sait


La question de la volonté dans les coups donnés est pas mal surtout que oui ça donne une "excuse" à luffy pour sa Résistances car si ça me choquer pas jusqu'aux dernier chapitre, dans celui ci je trouve abuser qu'il se relève autant alors qu'il titubé 2h ou 3h avant...
Donc ça plus les "encouragements" de kata, lui donne la force de continuer à combattre.

Katakuri attend plus de le voir se relever que de le voir rester au sol maintenant. c'est incroyable se changement tout de même.
Il a vraiment développé un fort respect pour luffy car il est passé de "je veux neutraliser cette menace avant qu'elle grandisse" à "laisse moi observer (et participer) à l'élévation de cette menace.
J'aime vraiment le développement de kata et je souhaite également le revoir dans la suite de l'histoire se serait vraiment dommage de mettre un tel perso au placard. Personne pouvait prévoir ça lors de son introduction!

Et pour le gear 4th si je pense que le tankman avait Était développé pendant les 2ans là je me pose réellement la question pour le snakeman puisque je voit bien cette forme ce couplé au HDO 2.0 et se serait intéressant que luffy est réussi a s'inspirer de katakuri et de sa technique HDO+mochi pour développé sa propre version ce qui appuyerais encore plus le côté entraînement bénéfique de ce combat.

Ha et au passage pour la vf: https://scantrad.fr/one-piece/894?page=1

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Fév 2018 15:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Quelle déception ce Snack! Aussi bien dans son design que dans sa prime. Il n'a même pas le droit à une mise en valeur dans sa mise en page, sa case est toute minable. Ca montre bien à quel point Oda le considère sans importance. On dirait bien qu'on restera toujours dans un système de trio pour les commandants de boss, dommage qu'Oda ne prenne aucune "prise de risque" à ce niveau-là.

Guillou D Bois a écrit:
Citation:
C'est pourquoi je pense (et on l'apprendra par la suite) que Katakuri n'a pas l'intention de tuer Luffy dans les coups qu'il lui porte... Peu importe la puissance de ses coups, tant qu'il ne mettra pas la volonté nécessaire, Luffy se relèvera, et il le sait


La question de la volonté dans les coups donnés est pas mal surtout que oui ça donne une "excuse" à luffy pour sa Résistances car si ça me choquer pas jusqu'aux dernier chapitre, dans celui ci je trouve abuser qu'il se relève autant alors qu'il titubé 2h ou 3h avant...



J'étais déjà choqué de la résistance de Luffy face à Sanji alors à ce stade-ci je n'en ai vraiment plus rien à faire. Oda a décidé que Luffy serait invincible cet arc-ci pour le bien de son scénario, il ne faut pas chercher plus loin que ca.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Fév 2018 16:07 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
L'absence de critère "degré" de résistance empêche bien de savoir pourquoi Luffy arrive à se relever autant.
Cependant comme pour beaucoup d'éléments, ne nous serions-nous pas tiré des plans sur la comète via une forme de surenchère tacite des adversaires (de part leur prime, grade, etc...) et en parallèle ne serions nous pas tout le temps en train de minimiser la résistance de Luffy?
Cette résistance n'est-elle pas sensée évoluer de manière générale avec l'ensemble des autres paramètres ? (ça reste son point clé pour moi : "Gomu da kara")
Le fait de paraître particulièrement affaiblie n'était-il pas une résultante du fait de s'économiser pour arriver à se calibrer sur la clairvoyance de Kata avant de mettre le paquet dans de bonnes conditions ?
On sait que son instinct est très aiguisé en général et il sait (quand il se met en mode sérieux) ce qu'il lui ai possible de faire ou pas quand il a le choix... Remarquez, quand il ne l'a pas aussi en fait.

Je suis à moitié perplexe sur sa résistance aussi ceci dit.

Pour Smoothie.... hum... en fait je sais pas je m'en fiche un peu finalement elle m'intéresse nettement moins qu'une autre des filles de BM dont le style me plaisait mieux (celle qui a coupé King Baume lennntement).

Par contre je ne vois absolument pas comment Sanji est supposé sauver Luffy. Mais si ça peu le faire un peu briller et contenter un temps soit peu ses fans les plus déçus :)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA]
MessagePosté: Ven 9 Fév 2018 19:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Mattpiece a écrit:
En ce qui concerne Snack, le mec a 600M sur sa tête, ça fait prendre du recul sur ce qu'on nous a annoncé à son propos. Le fait que Urouge l'ait vaincu est assez logique en fin de compte, n'importe quel Supernova en serait capable. Puis comme Guillou D Bois l'a dit, sa prime n'égale pas celle de Perospero, ça montre donc bien qu'il n'avait pas l'étoffe d'un Cracker ou d'un Katakuri. Je pense aussi que si Perospero n'est pas SC, c'est parce qu'il a beaucoup de responsabilités et qu'il ne peut pas s'occuper de tout.



Ca me fait plaisir que de tas de gens commencent a avoir ce raisonement car c'est ce que je disais depuis quelques mois déjà.
Des le départ c'était pas possible que Urouge ai vaincu un combattant surpuissant a 800M alors que Law en chie contre Doflamingo et même Luffy a eu des difficultés monstres avec Craker (clairement il n'avait pas encore le niveau a ce moment la)
Du coup je me suis dis que Snack serait un peu comme Ace, un jeune commandant prometteur pas encore au niveau des autres et j'ai même souvent dit que je le pensais pas avoir une prime aussi élevé que Perospero.

Bon bref j'avais raison et ça rebondit sur un autre truc que j'avais prévu qui se précise.

C'est que si ce personnage revient il faut que ça serve a quelque chose...et comme par hasard au même moment Sanji dit qu'il va venir aider son capitaine et clairement il est encerclé et sera dans tout les cas dans l'incapacité de combattre par la suite

C'est désormais previsible que Sanji aura un combat apres celui de son capitaine et les autres gros combattants seront a mon avis stoppé je pense par le Germa.

On remarquera que ça aussi je l'avais dit et comme je le disais LA on aurait une fin d'arc digne de ce nom ou le gâteau serait sa propre cerise (je me comprend)

Allez on y est presque l'oracle one piece est en marche :Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Fév 2018 19:30 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Moi perso ça me fait pas plaisir au contraire...

Elle est où la concurrence des Supernovas ?

Law < Dofla donc < Luffy
Urouge < Cracker < Luffy
Bege pas impressionnant du tout
Kid et Appoo déjà vaincu par Kaido

Je trouve qu'il y a déjà trop tôt, trop de Supernovas, déjà out pour concurrencer Luffy dans la quête du OP....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Fév 2018 20:25 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Y'en a aucun qui est out :o Kid est mal en point pour l'instant mais c'est certain qu'il aura un rôle important a Wano, Apoo et Xdrake aussi je dirais... Ce que je retiens moi c'est qu'ils ont tous un lien plus au moins déjà bien avancé avec les Empereur/amiral/shichibukai certain on déjà des faits d'armes impressionnant et ça va continuer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Fév 2018 21:43 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Je suis assez étonné de voir les mentions "super chapitre" s'accumuler.
C'est drôle car pour ma part comme depuis pas mal de temps dans cet arc, je trouve que ça traine, ça traine, ça traine.
Le seul truc cette semaine c'est qu'on nous promet une nouvelle technique pour Luffy. Mouais ...

Ca me suffit pas, car j'ai l'impression de voir le même chapitre depuis trop longtemps.
Big Mom qui mincit à la poursuite du gâteau, Luffy qui occupe l'espace combat, le duo Sanji-Pudding qui joue les mêmes gags chaque chapitre, et les Mugis en mode "fuyons en attendant le capitaine".
Et je passe sur le bestiaire de l'équipage de Big Mom qui s'agrandit tel un catalogue de classification des espèces mais dont on se désintéresse sitôt les pages tournées.
Je suis donc plutôt déçu de voir le syndrome Olive et Tom planer sur One Piece.

Ce décompte du temps face au danger s'est amplifié depuis l'entrée dans le NM il me semble. J'avais l'impression d'une action plus diversifiée avant, mais je me leurre peut-être. Enfin en tous cas, voilà... vivement de vraies nouveautés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Fév 2018 21:54 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
A la vue du nom SNAKEMAN
est ce que ce gear 4th sera basé sur la vitesse ou l'esquive ?
Tout comme TANKMAN semble dirigé vers la défense.
Et BOUNDMAN semble dirigé sur l'attaque.

perso ça me fait penser à DEOXYS le pokemon extra terresse qui peut changer de forme selon la stratégie et comme par hasard ses formes étaent
ATTAQUE
DEFENSE
VITESSE

Vous allez me dire "ouais mais oda va varier les formes".
La forme qu'on a vu chez Craker n'était qu'une variante de TANKMAN.
Mais je doute que Oda va en faire trop, sinon cela de disperser l'esprit de luffy niveau stratégie.
Je trouve que 3 formes distinctes ce serait déjà bien.

Cependant.
Pour vaincre un empereur je pense qu'il faut claire un gear 5 : il combinera tous les atouts du gear 4th.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Fév 2018 22:16 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Guillou D Bois a écrit:
C'est intéressant comme axe de développement cette histoire de lecture des sentiments.
Personne ne l'avait mentionné pendant le dernier listing des éventuels power up des haki il me semble?
ODA frappe toujours où on ne l'attend pas :frankype:

Sa pourrait être un pouvoir très utile a luffy(surtout qu'il a l'air doué pour ça) car en combat il pourrait déstabiliser son adversaire avec ses peurs par exemple ou accentuer la colère.
Ou alors Couplé le HDO des sentiments avec sa capacité de ralié les personnes a sa cause pourrait être terrible car sa lui permettrait de savoir comment agir face à une personne pour qu'elle décide de le soutenir plutôt que de l'affronter. Un peu comme ce qui ce passe avec katakuri en ce moment d'ailleurs.

C'est en fait un pouvoir qu'il maîtrise probablement déjà mais de façon inconsciente, comme le disait Mihawk dans la Guerre au Sommet, ce "pouvoir de rallier n'importe qui" ou quelque chose comme ça peut surement être vu comme une forme de Haki du sentiment plutôt spécifique à Luffy (mais a priori pas unique)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 12:37 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
cold a écrit:
Elle est où la concurrence des Supernovas ?
Law < Dofla donc < Luffy
Urouge < Cracker < Luffy
Bege pas impressionnant du tout
Kid et Appoo déjà vaincu par Kaido
Je trouve qu'il y a déjà trop tôt, trop de Supernovas, déjà out pour concurrencer Luffy dans la quête du OP....
Les supernoavaes, même s'il serait plus juste de parler de pire génération (incluant BN), sont entendus comme étant les rivaux de Luffy. Non pas qu'ils visent tous le one piece d'ailleurs. Il s'agit des rivaux dans la piraterie. Sur le one piece, nous n'avons aucune information explicite, et devons nous contenter d'un sous-entendu concernant Law et Kid lorsque Luffy annonce vouloir obtenir le one piece. Il n'y a que Teach qui constitue un rival au sens plein.

Concernant le tableau que tu dresses : il est inexact. Déjà, depuis quand one piece a-t-il un rapport des forces stricte ? Ce n'est pas parce qu'un personnage X bat un personnage Y, et que ce personnage Y bat un personnage Z, que le personnage X battra par conséquent le personnage Z. D'autant plus que les combats sont rarement des duels en 1v1 dans un environnement plat et vide. Ensuite, les listes que tu donnes sont contestables. Tu disais la dernière fois que tu relativisais et envisageais la forme au moment des combats proprement dit. Je ne saisis pas bien, comment peux-tu dresser un tel tableau de façon si catégorique ? Par exemple, prenons Urouge. Il est dit qu'il a perdu contre Crackers, mais après avoir justement gagné contre Snack. Il n'est pas illégitime de penser qu'il était assez épuisé alors, pour ne pas pouvoir vaincre un deuxième puissant adversaire (je te passe le cas de Law, où je ne suis toujours pas en reste d'arguments ^^ Pour moi, c'est un 2v1).

Et puis effectivement, en quoi les rivaux de Luffy seraient-ils hors-course pour la quête du one piece, si tant est qu'ils détiennent le même objectif ? En qualité de rivaux, ils sont des héros alternatifs. Ils peuvent essuyer des défaites sans pour autant être évacué du récit. Par exemple Kid a perdu, mais on peut être sûr qu'on le reverra, qu'il sera mis en avant et qu'il mènera un ou plusieurs combats de premier ordre. Avec toujours en bout, l'objet de sa quête. Soit dit en passant, j'espère qu'un jour on aura une opposition entre certains supernovaes. En deçà de l'affrontement à venir contre BN en terme d'importance, mais qui ne seraient pas en reste non plus.

Ou alors fais-tu part de l'avancée de chacun dans la "conquête" du NM ?

Great D. Thonyzuka a écrit:
L'absence de critère "degré" de résistance empêche bien de savoir pourquoi Luffy arrive à se relever autant.
Cependant comme pour beaucoup d'éléments, ne nous serions-nous pas tiré des plans sur la comète via une forme de surenchère tacite des adversaires (de part leur prime, grade, etc...) et en parallèle ne serions nous pas tout le temps en train de minimiser la résistance de Luffy?
Je pense bien qu'il y a une sous-estimation de la résistance de Luffy. Il a toujours été monstrueusement résistant, de par son fruit du démon (auquel on ajoute le haki à présent), sa volonté comme de par son statut de héros. Qui mine de rien joue. Je veux dire, le héros shonen par excellence est celui qui se relève encore et encore, guidé par une volonté hors du commun, qu'importe le rapport de force, pour au final vaincre sur le fil. Ce duel s'inscrit en plein dedans soit dit en passant (le héros allant même jusqu'à gagner le respect de l'adversaire). Je ne trouve pas de fait la résistance de Luffy exagérée... c'est son rôle après tout. A parler de "degré", il a un potentiel infini puisque pouvant toujours se dépasser...

Bolin a écrit:
- l'intervention de Smoothie ! Que d'émotions ! Que d'émotions ! Quel est donc son pouvoir ? Un truc comme l'essorage ? Mais généralement le linge rétrécit après être passé à la machine à laver c'est bizarre !
Le fruit de l'essorage est déjà pris. C'est Tsuru qui le possède. Le fruit de la presse me semble mieux correspondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 13:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Enitu a écrit:
Le fruit de l'essorage est déjà pris. C'est Tsuru qui le possède. Le fruit de la presse me semble mieux correspondre.
Je me suis fait la même remarque: on semble s'orienter vers un doublon du fruit de Tsuru. Après, Oda n'a pas eu véritablement l'occasion de mettre en scène ce dernier, donc, ça peut à mon sens un peu mieux se comprendre que les doublons de Dressrosa (même si ceux-là affichaient un lien avec Baroque Works).

Pour le reste, j'ai trouvé le chapitre à la fois sympa et frustrant. Sympa, parce que le combat de Luffy est chouette et que Katakuri est développé comme un antagoniste assez réussi. J'apprécie particulièrement le fait qu'il ait deux apparences franchement différentes juste avec son écharpe baissée et la bouche révélée: graphiquement, c'est très bon.

Mais frustrant, parce que ça n'avance pas vraiment et que les cases récapitulatives sur les autres actions sont redondantes, superflues et m'apparaissent trop comme du remplissage. C'est dommage pour un moment qui constitue le climax de l'arc.

Sinon, je bats ma coulpe concernant Snack: je pensais vraiment qu'on ne le verrait pas. Le voici donc présenté, dans une logique manifeste de panorama le plus exhaustif possible de la famille Charlotte. Ca me plait pour le côté "total" de la chose (on va tout voir!). C'est bizarre en même temps car cette galerie de personnage demeure quand même très superficielle. Ces personnages sont là par être vus, pas pour réellement être partie prenante de l'action.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com