Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 61%  61%  [ 28 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 14 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 15:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
cold a écrit:
Moi perso ça me fait pas plaisir au contraire...

Elle est où la concurrence des Supernovas ?

Law < Dofla donc < Luffy
Urouge < Cracker < Luffy
Bege pas impressionnant du tout
Kid et Appoo déjà vaincu par Kaido

Je trouve qu'il y a déjà trop tôt, trop de Supernovas, déjà out pour concurrencer Luffy dans la quête du OP....


Bah fallait pas s'attendre a ce qu'ils soient tous au top du top...et surtout certains vont encore évoluer.
Mais Urouge un pirate a 600M pour ce SN parmis les moins dangereux je trouve déjà ça étonnant.
Rappelons que même Law s'est cassé les dents sur Doflamingo qui ne doit pas être bien plus fort ou pas plus qu'un Perospero a mon avis et qu'a ce moment la même Luffy n'est lui même pas capable de vaincre un Craker certes plus fort.

Concernant Luffy et son équipage, c'est celui du futur seigneur des pirates donc forcément ils sont au dessus du lot et seuls quelques super novae pourront rivaliser un minimum.
Mais des le départ Luffy était un des leader de sa générations, donc je me doutais que les urouge Capone et Booney pour ne citer qu'eux seraient pas des rivaux digne de ce nom.

En plus la si comme je le pense on se dirige vers un combat Sanji vs Snack, bein ça pose bien le niveau des mugis si plusieurs membres tiennent largement la comparaison avec les SN, ce qu'on ne peu dire pour aucun des autres équipages


Des le départ il est prévu que les mugis > all le seul rival véritable c'est barbe noir les autres si l'un d'eux abat un des empereurs ce sera déjà exceptionnel et je pense pas qu'un autre que Kidd en soit capable et encore il faut voir comment.



Sinon je pense que tout le monde va se faire a l'idée que le HDR c'est définitivement rien de plus qu'un pouvoir pour soumettre les faibles. On peu oublier son utilité au combat, si a si haut niveau il n'y a tjrs rien c'est qu'il n'y aura jamais rien, d'ailleurs je commençais a m'en douter depuis Doflamingo.
De toutes façons j'ai tjrs dit que ce serait trop cheaté et élitiste comme pouvoir.

On aura un pouvoir qui touchera plus de monde ou qui affectera plus fort(tuer) mais jamais ça ne viendra perturber les duels ni se transformer en sorte de vague de ki ou je ne sais quel théorie fumante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 19:59 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 21:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
spitles a écrit:
Enitu a écrit:
Bolin a écrit:
- l'intervention de Smoothie ! Que d'émotions ! Que d'émotions ! Quel est donc son pouvoir ? Un truc comme l'essorage ? Mais généralement le linge rétrécit après être passé à la machine à laver c'est bizarre !
Le fruit de l'essorage est déjà pris. C'est Tsuru qui le possède. Le fruit de la presse me semble mieux correspondre.
une éponge ! =0 ~ "ce truc de femmes !" :-\ ~ (?)


MDR ce serait le troll ultime d'Oda envers les femmes, limite c'est pas pire que de voir un FB sur son enfance "Femme va laver mon slip !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Fév 2018 22:06 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Essorer/presser/éponger, on n'est pas loin ^^
Mais Tsuru possède le fruit Woshu Woshu no Mi (洗濯人間, Sentaku Ningen), c'est plutôt le fruit du Lessivage (lavage + séchage) et pas celui de l'Essorage, non ? Woshu est le dérivé anglais de Wash.
Smoothie, elle, draine le liquide corporel d'une personne (et d'un objet ?) et assèche, un peu comme Crocodile. Tsuru quant à elle, sèche ^^
Donc s'agissant du fruit de la seconde SC, je ne le mettrais pas encore dans la catégorie "ménagère" de Tsuru ou "accessoire de beauté" de Kalifa. C'est un presse-jus qui correspond à l'univers de Totland, c'est tout. Le seul truc que je trouve vraiment similaire entre Smoothie et ces deux-dernières, c'est que l'auteur semble vouloir nous faire rire à sa manière... A voir bien sûr.

Bon, on en est où au niveau des enfants de Big Mom ? Si je ne me trompe pas :
Elle possède 39 filles et 17 d'entre elles nous ont été présentées, 22 inconnues.
Elle possède 46 fils (en comptant Opéra et Muscat décédés) et 24 d'entre eux nous été présentés, 22 inconnus.
STOP ! C'est bon on va pas tous les faire ^^ A ce stade là c'est du pur graphisme mais ça n'apporte pas grand chose au récit si ce n'est l'importance que donne l'équipage de BM aux Mugis. De là à tous nous les montrer... :/

Concernant Bege et le gâteau, ils ne connaîtront donc pas les joies de l'ivresse sur l'île de la Liqueur. Chiffon pousse l'équipage vers l'île Puffs (ça veut dire quoi puffs ?) pour être plus proche de la sortie afin de faciliter la fuite mais est-ce la seule raison ? Chiffon n'est-elle pas la ministre de cette île ?

Et le combat Luffy vs Katakuri toujours aussi plaisant :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Fév 2018 18:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Mouai autant on pouvait fermer les yeux sur la résistance de Luffy autant la ça fait des heures qu'il tient soit disant a peine debout contre un adversaire de ce calibre...c'est plus crédible, même dans les école primaire ils doivent se faire la réflexion...

Ca gâche le combat et ça rendra les progrès de Luffy biaisé car on aura ce cheat a l'esprit.

Alors les fanboys sont bien mignon avec leurs obsession: "il FAUT que notre chouchou gagne" mais si ça n'a plus ni queue ni tête au point de ne plus rendre justice aux progrès que le héro a fait c'est quoi l'intérêt ?

Si Luffy perd dites vous qu'on apprend et progresse plus après un échec que d'une victoire pour commencer mais surtout cela réduira nettement ce sentiment de cheat et on se dira plutôt que Luffy a repoussé et atteins ses limites physiques (en vu de l'arc Wa et de ses gros bourrins c'est nickel)

Une victoire de Luffy serait absolument nule a tout point de vue même sur le plan du progrès et ne serait bon qu'a caresser de "censuré" fanboys dans le sens du poil. C'est indigne d'Oda et de one piece.

Oda a montré avec le chapitre précédant qu'il était capable de mieux que cela et il y a tellement mais alors tellement MIEUX a faire scénaristiquement qu'un victoire forcé et pas convaincante, j'en attend pas moins d'Oda !

Et si Oda se vautre et bien je pense qu'il sera pour moi tan d'accepter que même one piece est scénaristiquement trop convenu pour me satisfaire, j'arrêterais pas pour autant de suivre mais plus avec le même interet ce serait dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Fév 2018 00:53 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Un collègue m'a sortit une remarque intéressante sur Katakuri.
Il est clair que son apparence va être dévoilée à la vue de tous et que son image / aura en prendra un coup. Il a toujours vécu caché dans son équipage.

J'ai trouvé la théorie farfelue mais ça aurait du sens. Si (parce que c'est une théorie, il y a le "si") Katakuri devient la cible des moqueries de tous, s'il ressent une trahison et que plus personne ne le respecte dans son équipage et sur les îles / mers (appelé monstre). Il a développé un profond respect pour Luffy qu'il considère comme son égal. Imaginons que Katakuri rejoigne d'une manière ou d'une autre la flotte de Luffy je ne saurais comment mais en soi l'idée est plausible.
Katakuri a été bien trop mis en avant et trop développé, background & co, pour être écarté du récit si rapidement après sa défaite.

J'aime beaucoup l'idée de le voir changer de pavillon, sans trop savoir comment ce serait réalisé. Puisqu'après tout, "si" il redevient le "monstre" de son enfance, il serait accepté ailleurs. Je n'y crois pas mais bon, ce serait sympa de le garder dans le récit, il a vraiment quelques chose.

Mais c'est difficile à croire, déjà que Carrot devrait rejoindre l'équipage/flotte... 2 en même temps (voir 3 avec jimbei) ça fait beaucoup dans un seul arc. N'empêche que le renfort serait de qualité allemande.

Enfaite cette idée se base sur la réaction de sa soeur et de tous ceux qui l'ont aperçu sans le masque. Si ça devait se généraliser à l'ensemble de l'équipage et de la population + défaite à la vue de tous face à Luffy, je me demande si ce personnage resterait de marbre et subirait ou s'il y aurait une autre sortie prévue par Oda. Puisqu'on imagine tous que ce moment va arriver, on peut penser qu'il va perdre face à Luffy et que sa défaite sera exposée à la vue de tous grâce au miroir + son vrai visage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Fév 2018 12:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur l’avenir de la famille Charlotte et certains personnages comme Katakuri et Pudding, je pense que nous allons avoir une remise en question de la famille suite à tous ces événements. Non pas qu’ils vont changer du jour au lendemain, mais l’ensemble de ces événements va révéler au grand jour leurs problèmes, et le temps qu’ils règlent ces soucis les Big Mom Pirates vont être mis sur la « touche » un certain temps.

Il n’y a pas longtemps j’avais imaginé que Pudding pourrait quitter sa famille, mais si à long terme cela reste envisageable, je pense que comme souvent la solution sera finalement plus simple et plus synthétique.
Du coup un petit conflit / questionnement interne pourrait être lancé, ce qui aurait l’avantage de temporiser et mettre en « pause » ce qui concerne les Big Mom Pirates à moyen terme.

Après pour moi, sur le dénouement, le plus gros point d’interrogation concerne le mystère de la disparition de Mère Carmel et des enfants. Je suis toujours dans le doute sur cet élément : résolu ou pas à la fin de l’arc ?
Cela rejoint la question de la dégustation du gâteau, et le fait qu’elle soit pour le moment destinée à avoir lieu à l’écart. En fait si Big Mom est bien KO après la dégustation, et on aurait donc l’Empereur « absent » sur toute la fin de l’arc… jusqu’à sa conclusion… conclusion qui se règlerait uniquement entre ses enfants. Quelque part cela a un sens, mais bon cela resterait bizarre que Big Mom ne soit pas présente pour le dénouement final.

Du coup, autant je vois bien la Germa intervenir à Cacao Island, autant avoir le Climax sans Big Mom. Ou alors d’une façon ou d’une autre Big Mom finit par atterrir à Cacao Island, ce qui permet de tout synthétiser.

Après pour la toute fin, Katakuri peut se révéler de son KO pour déclarer officiellement que les Big Mom Pirates ont été vaincu, avec lui mis à terre et Big Mom gisant l’air totalement heureuse et calmée.
Mais bon si on garde en tête l’enchainement avec la Rêverie et un Luffy qui se retrouve séparé de ses compagnons, il faudrait un élément perturbateur final. On pourrait donc avoir la fuite de Sanji avec Luffy en catastrophe, mais Katakuri stoppant la poursuite après coup.

Pour le lien avec la Rêverie, on avait pensé à la Germa, mais via un quiproquo du jeu des miroirs, Luffy pourrait se retrouver sur le navire de l’agent du CP0 présent, qui rejoindrait Marijoa pour faire son rapport (ou simili).

Après le truc c’est de voir Sanji perdre Luffy. Cela ne me parait pas dans l’esprit du moment vu qu’il est parti exprès tout seul pour le ramener. Mais bon cet événement pourrait avoir lieu une fois de retour sur le Sunny… et Là Jinbe révèlerait quelque chose sur la Rêverie. Et du coup accompagné de Jinbe et des HP, Luffy se rendrait à la Rêverie pour sauver quelqu’un / quelque chose.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Fév 2018 14:47 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ange bleu a écrit:
Du coup un petit conflit / questionnement interne pourrait être lancé, ce qui aurait l’avantage de temporiser et mettre en « pause » ce qui concerne les Big Mom Pirates à moyen terme. [...] En fait si Big Mom est bien KO après la dégustation, et on aurait donc l’Empereur « absent » sur toute la fin de l’arc… jusqu’à sa conclusion… conclusion qui se règlerait uniquement entre ses enfants. Quelque part cela a un sens, mais bon cela resterait bizarre que Big Mom ne soit pas présente pour le dénouement final.
Et même après si ça se trouve ! Du moins « absente » pendant un temps (les effets de la dégustation la mettant hors-course non pas pendant quelques heures, mais pendant plusieurs jours/semaines). Ça me fait penser à la finalité que poursuit Capone. Sa motivation est de se délecter des luttes de pouvoir une fois le chef abattu. D'une certaine manière, Luffy s'occupe de Katakuri quand Capone se charge de BM (même s'il ne la tue pas). A eux deux, ils sont en train de porter un coup décisif à toute l'organisation. Il est fort à parier comme tu dis qu'il y ait du mouvement en interne dans la famille Charlotte. De ce qu'on a vu, beaucoup de figures dans l'équipage semblent disposées à prendre le leadership. Je serai même d'avis que tout a été orchestré par Oda dans ce but bien précis. Comprenant donc aussi le personnage de Smoothie. Dans un tel contexte, pourrait-elle avoir un rôle de premier plan ? D'ailleurs j'y pense à l'instant, mais il n'y a pas seulement Katakuri et BM qui vont être vaincus, mais aussi surement Oven et Perospero. Ce qui permettrait de rebattre les cartes ? Promouvant des lieutenants jusqu'alors en retrait ? Si je fais la liste, on pourrait avoir : Smoothie bien sûr, mais aussi Mont d'or, le baron Tamago, Amande, Galette, et... Daifuku ? Voir les trois nouveaux personnages dernièrement révélés que sont Joconde, Brownie et Snack dans un rôle de moindre importance ? Je me dis qu'il pourrait être intéressant de voir les postes de sweet commander se renouveler. Ça pourrait être une manière reconstituer les membres d'élites pour une prochaine rencontre avec les mugis, justifiant narrativement le combat annoncé entre Luffy et BM. Ou comment faire du neuf avec du vieux ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Fév 2018 15:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Perso je serais pas étonné que big mom chute a cause de Barbe noir ou de Kidd...surtout si on reste dans l'idée d'un empereur affaiblit(plus par les circonstances que par les affrontements bien sur)

Apres tout la mémère est d'une époque révolue...ce serait pas malvenue.
Mais en même temps je pensais que la destruction de l'ile HP serait lié a big mom...donc je suis perdu de ce coté la.



Pour Katakuri je m'attend a un évènement dramatique sans rapport avec Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Fév 2018 19:37 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
Pour le lien avec la Rêverie, on avait pensé à la Germa, mais via un quiproquo du jeu des miroirs, Luffy pourrait se retrouver sur le navire de l’agent du CP0 présent, qui rejoindrait Marijoa pour faire son rapport (ou simili).

Pour la suite de l'aventure j'ai du mal avec la possible présence de Luffy à la Rêverie, mais avec cette idée on pourrait imaginer un Sanji qui part à la rescousse de son capitaine sur son tapis volant en compagnie de sa dulcinée d'un instant. En parallèle on verrait l'autre partie de l'équipage finir par s'enfuir de Totland pour rejoindre celle laisser sur Zou et entamer l'affrontement contre Kaido. L'arrivée de Luffy serait peut être salvatrice à l'aide du snake man qui sais. Un ennemi qui semble invincible mais qui se retrouverait plus ou moins face à son ennemi naturel, comme avec Ener.

Pour le chamboulement des hiérarchies au sein de l'équipage de Big Mom je suis un peu sceptique. J'y vois deux options : la finalité de l'amitié suite au sauvetage de Big Mom grâce au gâteau, ou bien d'une crise future avec l'arrivée de capitaine corsaires ou de la marine. On a déjà vu des scènes de dissensions dans des équipages adverses mais cela restait au stade descriptif. J'imagine mal Oda, après je me trompe peut être, faire quelque chose de particulier dans le cas présent pour la simple raison que l'organisation de l'impératrice est tentaculaire. Que les dissensions présentes soient fortes ou non.

On reste tout de même sacrément dans le flou pour savoir comment Oda va gérer la fin de son arc pour enchaîner sur Kaido et permettre à Luffy de reprendre des forces. Il faut lui prévoir un bon gros buffet de 4 jours.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 13 Fév 2018 15:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
On sait quel laps de temps il reste avant la rêverie dans le manga ? Je ne sais plus si le germa voulait s'y rendre mais Luffy sera Ko un moment donc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 13 Fév 2018 21:40 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
ragondin a écrit:
Mouai autant on pouvait fermer les yeux sur la résistance de Luffy autant la ça fait des heures qu'il tient soit disant a peine debout contre un adversaire de ce calibre...c'est plus crédible, même dans les école primaire ils doivent se faire la réflexion...


Salut Ragondin. En partant dans un point de vue purement hypothétique, la résistance de Luffy pourrait s'expliquer dans le gomu gomu no mi éveillé !.. Nani ?!^^

Comment dire... Si on revient au début de l'aventure la force de Luffy c'est sa résistance parce qu'il est élastique. Il ne craint que ce qui est tranchant. Sinon ben... même pas mal ^^ Puis le haki apparaît et fout son bordel car là ça fait mal. Entrainement.
Durant le combat de Dressrosa Oda nous présente l'éveil assumé (si je puis dire, contrairement à Impel Down) des fruits du démon. Doflamingo peut transformer son environnement proche en fil (lire le manga pour plus de détail ^^). Bon, mais quant est-il de Luffy, notamment en Gear 4 ? Il conserve les capacités de son fruit malgré l'utilisation du Haki dixit Doflamingo ! ... même pas mal !!!

Se pourrait-il qu'il s'agisse de l'éveil ? Luffy parviendrait-il à l'activer à l'état normal ? En supposant que oui, dans une certaine mesure, ça expliquerait sa longévité, il ne serait pas si amoché qu'il n'y paraît. De plus ça reste crédible, Luffy c'est un élastique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 13 Fév 2018 22:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Ca serait bien qu'il y ai une explication, je m'attendais a un truc similaire a ce que faisais Katakuri mais avec les spécificités de Luffy. mais j'ai peur qu'il n'y ai aucune explication car cela aurait été bien plus logique de l'expliquer en temps réel et pas apres coup.

Le truc paraitra définitivement cheaté si Luffy gagne sans avoir montré les limites a ce sujet. Faudrait qu'il tombe avant d'avoir mit son adversaire KO pour limiter ce problème.

A la limite on peu rester sur un, "tu as assez progressé pour être capable de me vaincre la prochaine fois" et a ce moment la effectivement une victoire n'apporterait absolument rien du tout de plus donc on peu en faite complètement s'en passer.


Mais la je pense que je resterais pas convaincu et déçu d'une victoire totale vu que le truc semble complétement mal géré et parait forcé, c'est la situation dans laquelle est Luffy qui ne se prête pas a une victoire totale en faite.
Ainsi que le faite qu'il y a mieux a faire d'un antagoniste aussi unique qui a un potentiel scénaristique qu'aucun n'avait jusque la, tout simplement car c'est pas vraiment un antagonistes, dans une autre vie il aurait pu être un mugis voir même un clone parfait de Luffy qui sait.

Oda a pas intérêt a tout foutre en l'air pour un fan service bidon, or si le mec est complétement KO c'est un peu mort pour faire quelque chose avec...Enfin les dés son probablement jeté a l'heure qu'il est, Oda a déjà écrit les chapitre de la conclusion, au moins sous forme de brouillon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 13 Fév 2018 23:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Honnêtement la résistance de Luffy est quelque chose qui le caractérise depuis le tout début du manga donc je ne vois pas en quoi c'est si surprenant ? Quand il était encore enfant son grand père le balançait d'une falaise pour qu'il devienne plus fort... Il a été conditionné en somme ^^.

En plus il y a eu un certain nombre de breaks pendant le combat - on en a vu un quand Luffy tombe sur l'île d'Amande que Big Mom saccage - il ne faut pas l'oublier.

De l'autre côté Katakuri fatigue aussi, c'est un combat de longue haleine et on dirait que tous les futurs combats de Luffy seront de cette longueur quand on voit le temps qu'il a mis pour battre Cracker et maintenant Katakuri...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Fév 2018 16:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
T'as mal compris le chapitre, il y a des heures Luffy tenait a peine debout et depuis il continue a se defoncer a ramasser en mode inébranlable...

On est a des années lumières de la résistance qu'a eu le personnage jusque la ou tout autre même barbe blanche fait pitié a coté.
La on ne parle plus dire qu'il est tenace ou résistant, il est cheaté, complétement.

Pour que ça tienne la route il aurait fallait le justifier comme dit plus hbaut.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com