Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 61%  61%  [ 28 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 14 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Fév 2018 19:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ragondin a écrit:
T'as mal compris le chapitre


Bah non, j'avais bien compris ta ligne, tu n'as cessé de répéter la même chose dans tous tes posts jusque là. Ce n'est pas que je n'ai pas compris le chapitre - je vois bien que Luffy reçoit des coups - c'est seulement que je suis en désaccord avec tes arguments.
Je lis le chapitre comme toi mais je l'interprète de façon différente c'est tout. Cela me semble un peu ambitieux de pouvoir dire que tu as mieux compris le chapitre que d'autres personnes à moins bien sûr que tu disposes d'une intelligence et d'un sens de la déduction inégalés. Dans ce cas je n'ai qu'à m'incliner devant ta toute puissance omnisciente.

Enfin bref tout ça pour dire que je trouve la formulation de ta phrase assez malheureuse et que je l'ai vraiment mais alors vraiment mal prise ! Je ne suis pas aveugle, j'ai bien vu que Luffy prend des coups, pas besoin de me le préciser. Tu crois que je suis bête à manger du foin ou quoi ?

Pour moi plusieurs facteurs expliquent la résistance incroyable de Luffy dans ce combat
1- Sa résistance a toujours été mise en avant. Rien de nouveau de ce côté là. Dans tous ses combats importants il a pris cher et il s'est toujours relevé pour porter le dernier coup. Il est devenu de plus en plus résistant au fur à mesure de ces expériences et a été conditionné depuis sa plus tendre enfance à supporter des chocs qui tueraient n'importe qui. C'est un thème récurrent de One Piece et plus généralement des shonens, le dépassement de soi et la force de sa volonté pour renverser le cours des choses.
2- Il a développé un haki de l'armement de haut vol qui lui permet d'absorber une grande partie des dégâts qu'il reçoit.
3- Le combat a été interrompu à de nombreuses reprises lui permettant entre temps de se refaire la cerise.
4- Son adversaire comme lui se fatigue. Tu parles de la résistance de Luffy mais Katakuri est lui aussi résistant. Il n'arrête pas de distribuer des coups et il en a reçu aussi un certain nombre depuis des heures également. Il s'affaiblit en même temps que Luffy durant le combat.

On peut aussi se demander pourquoi Oda a décidé de retranscrire ce combat de cette façon. Il y a forcément une raison.
Pour moi il y en a plusieurs:
1- Une volonté de le rendre épique par sa longueur. C'est un peu la tendance du moment pour les combats de Luffy, ils durent des heures ce qui tend à souligner la férocité de ses adversaires. Dans la même veine il y a eu aussi le Jinbe vs Ace et le Kuzan vs Sakazuki en off.
2- Une volonté de montrer que Luffy est clairement en difficulté dans ce combat mais qu'il est en train de passer un palier important. Il prend ce combat pour un entrainement, comme une répétition générale avant d'affronter un Yonkou en la personne de Kaidou. C'est lui qui choisit de rester, c'est lui qui choisit de prendre des coups dans le but de progresser. Il sait quelles sont ses limites donc s'il accepte de prendre autant de coup c'est qu'il sait ou du moins pense qu'il sera en mesure de les supporter. Comme l'a souligné Eugène D Rastignac, il a répété à de nombreuses reprises qu'il allait gagner tout simplement. Et la baston c'est un des seuls trucs où Luffy n'est pas complètement à l'ouest.
3- Une volonté de mettre en avant la rivalité loyale entre Katakuri et Luffy. J'y croyais moyen au départ mais avec la tournure que prend ce combat on ne peut plus en douter.
Katakuri interpelle même Luffy pour qu'il se relève. Il souhaite lui même que le combat dure ! Et c'est dans le dernier chapitre, je ne l'invente pas !
Mais bon si je l'ai mal compris...

-De mémoire, contre Foxy (et oui même contre lui !), Luffy se relevait toujours malgré le nombre hallucinant de coups qu'il avait reçu avec la même forme d'insistance. Rien de neuf sous le soleil quoi ! Pour Crocodile et Lucci c'est le même son de cloche;
-Zoro à demi mort contre M.1 se relève pour l'achever. 18 chapitres plus tard il tombe de 8 étages et continue de se battre...
-Ussop se prend un coup de marteau de 5t contre M.4. 25 chapitres plus tard il tombe de 10 étages et continue de se battre en empêchant les citoyens d'Alabasta de s'entretuer.
-Pareil pour tous les autres pendant Alabasta.
- de façon plus générale même des personnages lambda et les citoyens dans One Piece font souvent preuve d'une résistance extraordinaire
La liste tu peux l'allonger autant que tu veux...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Fév 2018 22:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Au départ on nous a démontré que le G4 était bien plus efficace pour encaisser, ensuite que Katakuri pouvait facilement blesser ce G4.Et la Luffy est normal et ça fait des heures qu'en dehors du faite d'être mit en sol et se relever l'état de Luffy n'évolue plus vraiment, il est dit a la limite mais il n'en bouge plus.
Luffy a jamais été complétement cheaté auparavant, il s'est jamais pris 200 fois le crochet de Crocodile empoisonné dans le bide ou 200 fois le rokuo gun et encore moins en étant déjà cuit des le départ.

Oda fait ce qui l'arrange par moment c'est normal c'est qu'un shonen mais ici il a été maladroit en poussant le bouchon trop loin même pour les normes de one piece et la ou ça devient très gênant pour le lecteur c'est qu'il n'a pas essayé de faire passer la pilule en expliquant justifiant cet abus...


Donc c'est pas une question de prendre des coups et de résister...on va appeler un chat un chat, Luffy est grossièrement cheaté dans ce combat, c'est chiant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Fév 2018 23:33 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Ce que je ne comprends pas c'est le terme "cheaté". C'est dans le sens "tricher" ? Ou dans le sens "abusé" ? Ou bien les deux ? Ou alors c'est une facilité scénaristique peut-être ?

Je veux bien que dans un récit ou dans une poétique on puisse trouver des cohérences ou des incohérences mais alors par contre, dans une histoire fantastique comme One Piece, je trouve très compliqué voire impossible de juger fermement et en terme "statistico-rationnel" des capacités ou des actions d'un personnage fictif.
Personnellement dans les combats Shônen je suis plutôt intéressé par la morale qui en découle (+ les dessins). Que la détermination/volonté de Luffy soit abusée ou pas, elle est et sera au dessus de toute logique et il faut faire avec. Rien ne vous empêche d'exprimer vos sentiments mais c'est juste que je trouve que ce terme "cheaté" sonne un peu comme du hors-sujet car je ne pense pas qu'il faille y avoir des "normes" dans une action de ce type. Pour moi c'est trop subjectif.
Bien sûr il ne faut pas qu'Oda ne s'égard trop mais je recommande de ne pas trop chercher quand même ;P

En tout cas, la future victoire de Luffy contre l'immortel Kaïdo risque de déplaire à beaucoup ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Fév 2018 23:43 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
A eneas lobby zoro explique que leur voyage et les épreuves qu'ils surpassent les rendent plu fort au fil du temps. C'était ce qui justifiait leur power up général pendant l'arc. Mais ce discours vaut pour toute la série non ? Oda doit pas faire répéter ça à ses personnages à chaque arc... On a compris, à chaque nouvel ennemi, par la force des choses, ils seront plus fort pour l'affronter. C'est la même chose dans DBZ ; un sayen devient plus fort en frôlant la mort (arc namek).

Aussi, ici le power up est expliqué ; il esquive de plus en plus aisément (alors qu'il esquivait déjà pas mal au début du combat) il n'a laissé aucun coup de katakuri lui être fatal. Il a beau être crevé, son haki se développant, il esquive plus efficacement et même les coups qu'il se prend sont amoindris parce que luffy, s'il n'esquive pas totalement, évite de prendre trop de dégâts.

Tous ces éléments sont dans les chapitres, pas besoin de nous tenir la main pour qu'on comprenne. Par contre je me souviens pas qu'on ait expliqué quoique ce soit sur l'efficacité du G4 pour encaisser, spécifiquement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 07:34 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
le-colombien a écrit:
Par contre je me souviens pas qu'on ait expliqué quoique ce soit sur l'efficacité du G4 pour encaisser, spécifiquement...


Si, c'est bien spécifié par dofla au chapitre 784 avant dernière page, il veut porter un coup de pied dans les côtes de luffy mais se rend compte que le coup est amortie par le corps de luffy qui, en gear 4th, récupère son atout en terme damortissement des chocs.

Spoiler: Montrer
Image


Mais perso je pense qu'il y a tout de même le facteur des rapport de force entre HDA qui fait prendre en compte avec cette effet du gear 4th.
je le vois un peu comme si une personne avec un haki inférieur ou égal a luffy ne le blessera pas en gear 4th par contre l'amortie sera moindre si le HDA de l'adversaire est supérieur à celui de luffy et par conséquent il prend des dégâts, comme ici avec kata.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 15:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Si vous ne savez même pas ce qu'est un cheat c'est pas étonnant que je perde mon temps depuis 2 jours...

C'est comme dans un jeu quand ta barre descend a un PV mais qu'ensuite tu crève jamais, c'est le cas de Luffy ici.

Il a jamais eu ce genre de cheat auparavant, parce que quand il arrivait a la limite a chaque fois c'est la quasi fin du combat et ça pouvait passer.

En même temps l'explication...Oda va pas nous dire "désolé j'ai géré ça n'importe comment et en mode RAF parce que je pensais que les fans me pardonnerait comme d'hab"

Encore une fois il faut arrêter d'idolâtrer Oda, il est sujet a des maladresses comme tout le monde. Bon j'arrête d'en parler parce que j'en avais déjà fait le tour l'autre jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 16:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
C'est comme dans un jeu quand ta barre descend a un PV mais qu'ensuite tu crève jamais, c'est le cas de Luffy ici.
:Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Non.... Bon si tu veux en fait finalement c'est ton point de vu mais j'ai bien ri sur cette comparaison merci ^^;

Luffy cherche en particulier depuis une certaine portion du combat à esquiver les coup où même minimiser leur dégâts je pense. En cela, comparativement à ces autres combat il joue semble-t-il plus l'économie d'énergie tout en affûtant ces réflexes et jouant sur les phases de récupérations. Pour moi il travaille son capitale "d'encaissage de coups" tout en ménageant sa "barre de vie" le temps d'adapter ses réflexes à sa technique les plus adaptée à la situation (qui elle, va bien le vider mais sera pour le coup plus efficace que s'il n'avait pas suivi cette voie). Donc une barre de vie qui aurait plus de réserve qu'il n'y parait selon moi ! Je pense aussi que son état de fatigue apparent viens de cette façon d'encaisser tout en s'économisant.

En tout cas c'est comme ça que je l’interprète de mon côté grâce à ton image de style :)

T'as raisons aussi de pas refaire le tour dessus à nouveau, chacun ses interprétations mais honnêtement Oda qui poursuit une maladresse de plusieurs chapitres des long sur des mois, je considère plutôt qu'il a sa façon de voir les choses et comme pour tout : certains aiment (ou disent que c'est du génie, hum.......), d'autres pas (ou se disent juste que c'est un crétin, qu'il fait n'imp'....)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 16:49 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Pour moi un cheat c'est autre chose, et je parle aussi bien des cheat dans les jeux que dans les mangas ou autre. Un cheat comme je l'entends est simplement un ennemi trop puissant ou trop résistant. C'est le cas de Luffy ici mais c'est pas qu'il est au bout, c'est qu'on ne voit justement pas le bout de sa résistance. En terme de "PV", il en a juste beaucoup trop, c'est ça le problème je pense.

Je partage personnellement ton avis à propos de la résistance de Luffy mais je comprends aussi les arguments contraires. En réalité, Katakuri est devenu mon personnage préféré donc forcément, je ne voulais pas qu'il perde, et je ne le veux toujours pas. Le truc qui cloche pour moi c'est l'insistance d'Oda sur tous les coups pris par Luffy. On a l'impression qu'il souffre comme pas possible par moment, ou qu'il est terminé (comme ça aurait été le cas pour n'importe quel ennemi avec les yeux révulsés) mais il se relève comme si de rien n'était. L'exemple de la lance est parfait, on peut ressentir à quel point Luffy souffre de perdre une partie de ventre (petite mais quand même) et pourtant il se relève et continue de se battre avec la même dynamique. Enfin ce combat prête à débat dans tous les cas mais on aura une meilleure vision d'ensemble une fois que ce dernier sera terminé.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 17:00 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bolin a écrit:
Pour moi plusieurs facteurs expliquent la résistance incroyable de Luffy dans ce combat
1- Sa résistance a toujours été mise en avant. Rien de nouveau de ce côté là. Dans tous ses combats importants il a pris cher et il s'est toujours relevé pour porter le dernier coup. Il est devenu de plus en plus résistant au fur à mesure de ces expériences et a été conditionné depuis sa plus tendre enfance à supporter des chocs qui tueraient n'importe qui. C'est un thème récurrent de One Piece et plus généralement des shonens, le dépassement de soi et la force de sa volonté pour renverser le cours des choses.

Oui. Ce serait aller assez loin dans la mauvaise fois de dire que c'est faux ^^

Bolin a écrit:
2- Il a développé un haki de l'armement de haut vol qui lui permet d'absorber une grande partie des dégâts qu'il reçoit.

Mouais, bof... Autant oui, le haki va lui permettre de résister à plus d'attaques, autant d'une, il n'a pas tout le temps de le mettre, de deux le haki de l'armement de Katakuri est montré supérieur à celui de Luffy. Donc vu le nombre d'attaques qu'il s'est mangé...
Bolin a écrit:
3- Le combat a été interrompu à de nombreuses reprises lui permettant entre temps de se refaire la cerise.

Là pour le coup c'est clairement une question d'interprétation, vu qu'on ne sait pas vraiment ce que Luffy a fait pendant cette "pause" et combien de temps elle a duré ^^ Personnellement, je la trouve pas suffisante.

Bolin a écrit:
4- Son adversaire comme lui se fatigue. Il n'arrête pas de distribuer des coups et il en a reçu aussi un certain nombre depuis des heures également. Il s'affaiblit en même temps que Luffy durant le combat.

T'es sérieux, là?! :Luffy hilare: Luffy se fait marave depuis des heures, il se prend des dizaines de coups enrobés de haki, mais son adversaire serait aussi affaibli que lui? Katakuri s'est pris en tout et pour tout 6 coups! 6!!! (j'ai compté) C'est moins que Luffy dans une seule case!
Spoiler: Montrer
Image

Je veux bien que donner des coups ça fatigue, mais si ça fatigue autant que se PRENDRE lesdits coups, y a quand même un problème, non?
Bolin a écrit:
Tu parles de la résistance de Luffy mais Katakuri est lui aussi résistant.

Mais encore heureux!! Si les ennemis sont en plus en carton pâte, on va pas aller loin... Et puis, c'est pas comme s'il avait pris tant de dégâts que ça quand on compare à Luffy ou Doflamingo

Bolin a écrit:
On peut aussi se demander pourquoi Oda a décidé de retranscrire ce combat de cette façon. Il y a forcément une raison.
Pour moi il y en a plusieurs:
1- Une volonté de le rendre épique par sa longueur. C'est un peu la tendance du moment pour les combats de Luffy, ils durent des heures ce qui tend à souligner la férocité de ses adversaires. Dans la même veine il y a eu aussi le Jinbe vs Ace et le Kuzan vs Sakazuki en off.

Bah c'est raté en ce qui me concerne. Un combat de plusieurs jours, oui, c'est épique. Un passage à tabac de dix heures avec un léger retour de coups à un moment, ça ne l'est pas.

Citation:
-De mémoire, contre Foxy (et oui même contre lui !), Luffy se relevait toujours malgré le nombre hallucinant de coups qu'il avait reçu avec la même forme d'insistance. Rien de neuf sous le soleil quoi ! Pour Crocodile et Lucci c'est le même son de cloche;
-Zoro à demi mort contre M.1 se relève pour l'achever. 18 chapitres plus tard il tombe de 8 étages et continue de se battre...
-Ussop se prend un coup de marteau de 5t contre M.4. 25 chapitres plus tard il tombe de 10 étages et continue de se battre en empêchant les citoyens d'Alabasta de s'entretuer.
-Pareil pour tous les autres pendant Alabasta.
- de façon plus générale même des personnages lambda et les citoyens dans One Piece font souvent preuve d'une résistance extraordinaire
La liste tu peux l'allonger autant que tu veux...

Oui, il y a une sacrée liste de bonnes vieilles résistances des familles. D'où ma question: si comme tu le sous-entends c'est la même chose depuis 20 ans, depuis le début de One Piece, alors pourquoi est-ce que Ragondin, moi et un certain nombre de personnes avons-nous un problème avec ce combat-là et la résistance de Luffy dans cet arc? Je veux bien que ça vienne en partie de nous pour diverses raisons (passage à la lecture hebdomadaire, changement de goûts, etc.), mais je doute que ce soit la seule raison.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 17:08 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
'exemple de la lance est parfait, on peut ressentir à quel point Luffy souffre de perdre une partie de ventre (petite mais quand même) et pourtant il se relève et continue de se battre avec la même dynamique. Enfin ce combat prête à débat dans tous les cas mais on aura une meilleure vision d'ensemble une fois que ce dernier sera terminé.

Ce qui peut paraitre encore plus difficile à comprendre dans cette résistance à ce moment là est justement en comparant à comment il a encaissé le coup de crochet de Crocodile. ça semble être à des années lumière mais là aussi quand on vois au file du temps avec les coups similaires comme à la première tentative de récupérer Robin : le coup de griffe de Lucci. Il aime pas à ce moment du tout mais en dehors du fait de se retrouver coincé bêtement il semble prêt à revenir à la charge juste après (enfin presque)

Il y a peut être tout simplement un manque de clarté sur le pourquoi de comment de cette résistance à certains moments où tout simplement comme tu l'as souligné, une surenchère que la douleur affichée par Luffy avant de revenir à la charge (là aussi comme j'ai supposé plus haut, il s'économise et compte sur sa "flexibilité" naturelle sans le haki énergivore)

Edit :

Pour la fatigue de Katakuri je suis perplexe : Il semble porter les coups le plus naturellement du monde mais... ce sont tout de même des coups de très forte puissances, donc énergivores. Si en face l'adversaire arrive à compenser plus ou moins en esquivant ou autrement ça peut jouer ! Oui pour moi Kata se fatigue largement car ça doit être ses meilleurs techniques (ou alors ça va être là l'abus selon moi)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Jeu 15 Fév 2018 17:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 17:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Aucun probléme pour la résistance de luffy dans son combat contre katakuri, mais aucun le futur roi des pirate encaisse et respecte les coups qu'il prend, luffy se doit de le faire , dans une quéte ce qu'on réussi , on ne le fait pas rationnellement et d'ailleurs Oda écarte bien big mom de luffy pour que le combat soit jouable, il y a des forces qu'on ne peut contré avec toute la volonté du monde, et donc le combat contre est là pour ca, face a un empereur peut etre que luffy ne pourra se permettre d'encaisser trop , mais niveau prise de coups et résistance on a vu un personnage défiant la mort , un yonkou , : Barbr blanche....luffy se construit et se solidifit ..Pourquoi tant de gens veulent voir luffy perdre, tomber ? sa résistance et sa volonté sont forte et sa force doit s'élévée et pour les 3 prendre des coups est le meilleur apprentissage pour vaincre....

Désolé message un peu fouilli....

INSCONSCIEMENT le haki de luffy qui est celui qu'on connaît, a toujours éte là et actif parfois passif mais bien là , voilà la résistance et la volnté de luffy révélé..

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 18:31 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Trois choses à dire, même si j'ai l'impression d'avoir déjà écrit ce genre de choses il n'y a pas si longtemps que ça. Dans le doute :

1/ Luffy s'est entraîné durant deux ans, il est donc logique que sa résistance qui était déjà hors compétition soit meilleure. Et elle nous est exposée durant ce combat. Aucun adversaire depuis l'entrée dans le Nouveau Monde n'a pu le malmener à ce point. Même Doflamingo n'a pas pu faire durer le combat trop longtemps face au G4.
2/ C'est pas moins choquant que de voir un Ace vs Jimbe qui dure 3 jours. Ou un Aka Inu vs Ao Kiji qui en dure 5. Les combats légendaires des hautes strates de la piraterie semble devenir une "norme" y compris pour Luffy car la notion de durée a déjà été présente avec Cracker.
3/ C'est facile de dire que Katakuri a subi seulement 6 coups, il y en a surement eu d'autres hors champ. On ne sait pas au fond.
4/ Luffy s'en va affronter un être immortel qui n'a pas une égratignure suite à une chute de 10 000km alors heureusement qu'il est résistant le ptiot !

Hey mais ça fait 4 !


Dernière édition par Xehanort le Jeu 15 Fév 2018 18:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 18:44 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Ragondin c'est très compliqué de parler avec toi. Non seulement tu ne lis pas bien ce que l'on écrit mais en plus tu nous fais passer pour des débiles. Mais le pire c'est que tu nous fais une fixation avec tes réflexions sur "l'idolâtrie du maître Oda" et sur le prétendu "fanboyisme". Soit c'est c'est du trollisme soit c'est de la parano. Dans tous les cas, il y a un certain manque de respect.

Je sais ce qu'est un cheat mais ce que je sais surtout et que tu n'as pas compris, c'est que beaucoup de personnes interprètent et définissent ce terme de manière différente. Pour le reste je n'ai jamais dis que les capacités de Luffy n'étaient pas abusées. J'ai juste donné mon sentiment : pour moi les combats dans un Shônen, c'est très subjectif et il est très compliqué de parler de "cheat" (surtout de manière si formelle et d'un soupçon de certitudes...) alors que les capacités physiques et fantastiques des personnages de cet univers le sont forcément... Que dis-tu de Kaïdo alors ??? J'entends bien que tu trouves cette résistance abusée et je ne te reproche pas le fait d'avoir ce sentiment. Je recommande juste de faire un pas en arrière et de ne pas trop se prendre la tête en rentrant dans des détails et des statistiques quand il s'agit de la Volonté de Luffy qui dépasse celles de tous ces adversaires. On aura peut-être notre réponse et la justification de l'auteur à la fin du manga sur cette volonté qui dépasse toute logique...

Et je ne défends pas Luffy, c'est juste du recul. Les combats dans OP sont plaisants à regarder mais ce n'est vraiment pas ce qui m'intéresse le plus dans ce manga. Donc garde tes mauvais jugements pour toi. Merci.

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Jeu 15 Fév 2018 18:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 18:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Schrödinger a écrit:
Oui, il y a une sacrée liste de bonnes vieilles résistances des familles. D'où ma question: si comme tu le sous-entends c'est la même chose depuis 20 ans, depuis le début de One Piece, alors pourquoi est-ce que Ragondin, moi et un certain nombre de personnes avons-nous un problème avec ce combat-là et la résistance de Luffy dans cet arc? Je veux bien que ça vienne en partie de nous pour diverses raisons (passage à la lecture hebdomadaire, changement de goûts, etc.), mais je doute que ce soit la seule raison.


Cela peut s'expliquer par des interprétations et des attentes différentes effectivement. Je lis et relis One Piece très régulièrement et cela me parait vraiment naturel.

Après je reconnaît que Oda insiste beaucoup sur le nombre de coups que reçoit Luffy et je comprends que cela puisse te gêner. Mais en plus d'avoir essayer de montrer pourquoi ça suivait une certaine logique suivant ce qu'on a vu jusque là et mon ressenti, j'ai essayé de comprendre pourquoi Oda traitait le combat de cette façon. Pour moi la raison principale est qu'il souhaite montrer que Luffy est en train de passer un cap important, histoire que sa victoire contre Kaidou ne soit pas too much.

On a eu 2 combats-clef jusque là: Crocodile et Lucci. A chaque fois il avait pris cher, l'adversaire paraissait inatteignable et à chaque fois il avait une nouvelle prime qui marquait de façon chiffrée ses progrès. Les barres symboliques sautaient : les 100 millions, les shichibukais...
Sachant que le dernier était il y a quelques 400 chapitres, normal qu'on n'y soit plus habitué !
En plus dans le nouveau monde on a plus été habitué à des affrontements plus faciles (bizarre non ?), il n'y a qu'à voir Zoro qui finissait tous les arcs en pissant le sang avant l'ellipse et qui enchaine maintenant les one shot...
Enfin un peu de difficulté et d'adversité dans le nouveau monde !
Ça peut être une autre explication, qu'en dis-tu ?

Schrödinger a écrit:
Personnellement, je la trouve pas suffisante.

Bah c'est raté en ce qui me concerne.



C'est ton avis et je le respecte :)

Edit: Franchement si tu perds ton temps ragondin, ne nous fait pas perdre le nôtre. Comment peux-tu écrire des choses pareilles alors qu'au moins cinq membres ont déjà contesté ton utilisation du mot cheat ? C'est pénible à la longue, je suis d'accord avec Eugène D Rastignac. Si tu étais un génie, je m'inclinerais mais vu comment tu écris j'émets quelques doutes...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 894 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 19:29 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Xehanort a écrit:
1/ Luffy s'est entraîné durant deux ans, il est donc logique que sa résistance qui était déjà hors compétition soit meilleur. Et elle nous est exposée durant ce combat. Aucun adversaire depuis l'entrée dans le Nouveau Monde n'a pu le malmener à ce point. Même Doflamingo n'a pas pu faire durer le combat trop longtemps face au G4.

Une résistance hors norme, c'est bien. Mais une limite supérieure pour cette résistance, c'est bien aussi. Et un juste milieu aussi, c'est cool.

Xehanort a écrit:
2/ C'est pas moins choquant que de voir un Ace vs Jimbe qui dure 3 jours. Ou un Aka Inu vs Ao Kiji qui en dure 5. Les combats légendaires des hautes strates de la piraterie semble devenir une "norme" y compris pour Luffy car la notion de durée a déjà été présente avec Cracker.

Ace vs Jimbei et Aokiji vs Akainu, c'est difficile de les prendre pour référence parce qu'à part leur durée et leur résultat, on sait pas grand chose. Mais si tu veux une comparaison, on peut prendre Inuarashi et Nekomamushi vs Jack si tu veux.
-vs Jack a duré 5 jours parce que les ducs n'arrivaient pas à battre Jack et vice versa. Aucun n'arrivait à prendre l'avantage. (ou alors j'ai mal compris)
-vs Katakuri dure 10h parce que Luffy encaisse toutes les attaques de Katakuri. Jusque maintenant Katakuri a clairement l'avantage.

Xehanort a écrit:
3/ C'est facile de dire que Katakuri a subi seulement 6 coups, il y en a surement eu d'autres hors champ. On ne sait pas au fond.

Ben justement, on sait pas. Donc je me base sur ce qui nous est montré. Et puis tu crois vraiment que si Katakuri s'est pris quelques coups hors champ, Luffy n'en a pas pris 10x plus?

Xehanort a écrit:
4/ Luffy s'en va affronter un être immortel qui n'a pas une égratignure suite à une chute de 10 000km alors heureusement qu'il est résistant le ptiot!

Euh.... Pour le coup ta logique n'a aucun sens formulée comme ça ^^' bon, évidemment je comprend ce que tu veux dire, ce à quoi je te répondrais: c'est pas justement pour ce combat que Luffy apprend à voir le futur avec le haki? Pour pouvoir éviter de se prendre certains coups ce qui lui permettra pour le coup de pouvoir résister plus longtemps?

Xehanort a écrit:
même si j'ai l'impression d'avoir déjà écrit ce genre de choses il n'y a pas si longtemps que ça.

Quelle coïncidence! Moi aussi!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com