Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 14:44 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
C'est tout simplement le meilleur AMV de One Piece que j'ai pu voir. Les images sont simple et pourtant trés fouiller, la mise en scène est excellente, le mec qui l'a fait est un pro. Le tout rend un visuel hyper dynamique sans jamais tombé dans l'excès de combat, tout en résumant certains passage clé mais non spoilant. Voila un AMV comme je les aime.

MKG39 a écrit:
il manque un petit coté,hum, je dirais trame, queque chose qui sort du clip et qui nous raconte l'histoire


L'AMV passe plus pour une présentation de One Piece que d'une quelconque trame. Et puis comment faire une trame de One Piece sur un AMV de 5mn avec 38 volume ? Impossible.

Eru a écrit:
(d'ailleur on dit un Amv ou une Amv parce que tu me met le doute là Red...).


RED a écrit:
A propos de AMV, féminin? Masculin ? Moi j'aurais tendance à dire "une" en me basant sur le "V" de AMV (Une vidéo)


AMV = Anime (ou Animation) Music Video

Traduit en gros ça fait = Video animé musicale

De toute manière c'est globalement féminin, alors on peut dire "une" (je me posais pas vraiment la question).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 15:21 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Effectivement ca parait impossible de mettre une trame à ce clip mais tu dis qu'il passe pour une présentation, oui tu as raison on peut le voir comme ca mais lorsqu'on fait une présentation on met obligatoirement une trame(ou une cohérence) sinon c'est plus une présentation. :Chapeau de paille goute:
J'admire enormément le boulot qu'as fait cette team (d'ailleurs un clip n'est pas forcément fait par un débutant,ex:Istiv Studio,Smahut....).
Mais de dire que c'est le meilleur AMV de One Piece j'irais pas jusque là. :Zoro cri du sabre:
ShiShi a fait un travail formidable sur 1:30 de musique et pour le moment c'est lui mon préféré :luffy langue: . Ce que je veut dire c'est quand on regare un clip il ne faut pas juger à la musique,à l'anime,ou à nos 1ere impressions. Parce que si on le décortique bien on s'apercoit qu'il manque un pe de cohérence (ex:on voit souvent Robin :robin: dans l'équipage dans certains passages et pourtant elle n'est pas sensée y etre car le clip ne va pas plus loin que Alabasta :Ussop tien tien: ).Si tu veux on perd le fil des choses on voit juste les images se suivrent sans aucune cohérence :Zoro lunette etonne: (qui est souvent la base d'un AMV :Ussop vantard: )
Lorsqu'on voit le passé de chaque perso je trouve que c'est trop mis à la légère et le montage (de tres bonne qualité grace aux effets) est un peu superficiel. 4min de combats pour 30s de trame ca devient lassant lorsqu'on le regarde. :Zorro regarde ailleur:
Si je dit tout ca c'est pour que vous preniez en compte le dessous du clip et non pas sa couverture. Lorsqu'on fait une critique on fait ca objectivement en décortiquant bien le clip sans y ajouter un facteur subjectif. Si vous voulez il faut savoir agir avec discernement^^ :Luffy hilare: (cf Naruto, pas de smilies de Naruto)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 15:47 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Heu ca c'est ton point de vue car pour ma part je ne suis absolument pas partisant du fait qu'un AMV doit absolument avoir une trame precise. Comme je l'avais deja dit plus haut je pense que c'est surtout un petit clip qui doit nous faire prendre du plaisir en le regardant, un clip où les images s'associent sans aucun probleme avec la musique. Ensuite si on peu ajouter une petite trame tant mieux mais pour moi ce n'est absolument pas le plus important.

D'ailleur si mes souvenirs sont bons à la japan expo le plus souvent les AMV qui sortent vainqueur du concour ne sont pas souvent des AMV qui racontent quelque chose.

Sur l'AMV Xeno que je suis en train de faire (plus qu'une minute ^^) je me concentre surtout sur l'association musique et image. Pour les couplets j'essaye de suivre une trame mais seulement durant ce couplet puis j'enchaine sur carement autre chose par la suite. J'essaye juste que l'ensemble soit suffisament agreable pour ne pas s'ennuyer au bout de 2 minutes. ^^

Ensuite c'est ma facon de concevoir la chose tu as le droit de priviligier d'autre point.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 16:07 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
En fait si j'ai dit ca c'est surtout parce que je suis habitué à regarder des clips du FTP Private d'amvdefans (sur le forum).Mais je ne dit pas qu'il faut une trame précise il faut savoir mettre de la cohérence dans un clip et ne pas mettre des scenes bouts à bouts sans aucun liens entre elles, enfin pas tout le long du clip, évidemment on peut le faire si la musique balance et éclate tout mais si on le fait tout le temps au bout de 30s tu comprend plus rien sur ce qui se passe et tu perds le fil du clip.
Si a la base ton clip n'a justement pas de base c'est foutu d'avance.
Un clip ou on prend du plaisir n'est pas forcémment un clip où lon voit des images qui collent parfaitement à la musique sans qu'elles ne dégagent quoi que se soit.
Tu as vu "Kaizoku no Bouken" de Hito (du Istiv Studio). Les scenes collent bien avec la musique en tout point, il ya du rythme et de la création mais ce qui est sur c'est quand sans une cohérence ce clip serait tombé à l'eau.
Citation:
D'ailleur si mes souvenirs sont bons à la japan expo le plus souvent les AMV qui sortent vainqueur du concour ne sont pas souvent des AMV qui racontent quelque chose.

Les clips ne racontent pas vraiment l'histoire de l'anime ils sont fait à la base sur quelque chose qu'on veut faire, c'est pour ca qu'il faut une base, ce que je veut dire par trame c'est ce que veut nous montrer ce clip (j'ai pas employer le bon terme), un combat, une histoire d'amour....
Sur ce clip apparemment on veut nous montrer ce qu'est One Piece, ok moi je connais le manga et je comprends tout (et meme quelqufois on saisit pas trop ce que veut nous montrer l'auteur). Mais si tu connais pas le manga tu fais comment tu compren rien c tout. Si ce clip est destiné seuleument pour les fans de OP d'accord et encore ca passe pas tres bien.
Si tu juste mettre des scenes mises l'une derriere l'autre sans y mettre aucune base le spectateur ne comprendra pas le clip et il verra seuleument des images mises bout à bout. (Je me répete mais c'est pour bien faire passer le message)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 17:07 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Faut pas trop ce prendre la tête, un AMV peux être fait de diffèrente façon, tout dépant de la musique et de l'anime.

Les AMVs présenté ici le montre bien:

- Le mien qui est un enchainement d'image complétement délire sur une musique speed sans réél trame (faut dire que le scénar de l'anime en question tiens sur le dos d'une mouche).

- Celui de Red, qui est centré uniquement sur un personnage, reprenant son histoire, ces combats etc...

- Puis celui de Dark Sol, qui montre un passage précis d'une histoire en essayant de donner le plus d'émotions possible.

- On peut aussi parlé des AMVs comme "Sail On", qui sert (c'est mon avis) de présentation, sans montré spécialement des passage important, un gros résumé.

- Et enfin les AMVs ayant une trame, ou plutot résumant une trame, parce que faut avoué que faire une trame sur un manga dépassant les 200 épisodes, n'a rien d'évident. Pour ce genre d'AMV, c'est plus simple de le faire à partir d'un film que d'une série.

MKG39 a écrit:
Tu as vu "Kaizoku no Bouken" de Hito (du Istiv Studio).


Moi je l'ai vu et c'est un des rares (sur les rares) AMV qui décoiffe tout sur One Piece. Aprés je suis preneur si tu connais d'autre AMV de One Piece avec une pareil qualité.

MKG39 a écrit:
Mais si tu connais pas le manga tu fais comment tu compren rien c tout. Si ce clip est destiné seuleument pour les fans de OP d'accord et encore ca passe pas tres bien.


Je suis pas d'accord sur ça. Pour quelqu'un qui ne connait pas le manga en question, le mieux est d'avoir seulement une vue d'ensemble du manga présenté sans spécialement y intégré une quelconque trame (combat, histoire d'amour etc...) sinon le risque qu'il voye quelque chose de spoilant est trop élever (j'adore et je maudis l'AMV sur Berserk -SOAD Chop Suey).

Sinon le but d'un AMV, comme le dit Van, c'est seulement pour ce faire plaisir, du moment que ça ne soit pas ennuyeux.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Lun 12 Sep 2005 18:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 17:29 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Citation:
Sinon le but d'un AMV, comme le dit Van, c'est seulement pour ce faire plaisir, du moment que ça ne soit pas ennuyeux.
Justement pour que ce ne soit pas ennuyeux il faut pas mettre des scenes à la volée c'est lourd à force et en plus ya pas de cohérence, enfin c'est mon point de vue.
Citation:
Faut pas trop ce prendre la tête, un AMV peux être fait de diffèrente façon, tout dépant de la musique et de l'anime.

Les AMVs présenté ici le montre bien:

- Le mien qui est un enchainement d'image complétement délire sur une musique speed sans réél trame (faut dire que le scénar de l'anime en question tiens sur le dos d'une mouche).

- Celui de Red, qui est centré uniquement sur un personnage, reprenant son histoire, ces combats etc...

- Puis celui de Dark Sol, qui montre un passage précis d'une histoire en essayant de donner le plus d'émotions possible.

- On peut aussi parlé des AMVs comme "Sail On", qui sert (c'est mon avis) de présentation, sans montré spécialement des passage important, un gros résumé.

- Et enfin les AMVs ayant une trame, ou plutot résumant une trame, parce que faut avoué que faire une trame sur un manga dépassant les 200 épisodes, n'a rien d'évident. Pour ce genre d'AMV, c'est plus simple de le faire à partir d'un film que d'une série.
C'est exactement ce que j'ai dit >>
Citation:
Les clips ne racontent pas vraiment l'histoire de l'anime ils sont fait à la base sur quelque chose qu'on veut faire, c'est pour ca qu'il faut une base, ce que je veut dire par trame c'est ce que veut nous montrer ce clip (j'ai pas employer le bon terme), un combat, une histoire d'amour....

Citation:
Moi je les vu et c'est un des rares (sur les rares) AMV qui décoiffe tout sur One Piece. Aprés je suis preneur si tu connais d'autre AMV de One Piece avec une pareil qualité.
Il yen as beaucoup sur animemusicvideo.org
Enfin tout ca pour dire que quand on fait ca avec un but précis( ou général comme vous voulez).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 19:16 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 109
Localisation: grandline
J'ai haluciné devant l'AMV que Dark Sol nous a laissé grace a sont lien quelques post auparavant je n'ai jamais vu une AMV de cette étoffe. Je suis resté con devant ce spectacle je l'ai repassé 5 fois. J'ai adoré la musique elle est bien entrainante. J'ai adoré deux passages les 40 premiers seconde ou on presente tous les persos de l'équipages sauf Nico Robin et le passage ou pipo se reléve en hurlant le timing entre l'image et le son rend vraiment bien. En bref une tueri les images sont de bonne qualité, elles sont bien coordonées avec la musique, une mise en scéne terrible,MAIS QUE DEMANDE LE PEUPLE?

_________________
Nous n'avons plus le choix. Buvons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 20:45 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Bon puisqu'on parle d'AMV, j'en ai un que j'ai telechargé il y'a quelques années de cela, il n'est pas a moi, pas la peine de me feliciter ou quoi que ce soit, je ne suis pas son auteur, néanmoins j'estime qu'il est tres bien fait donc je peux le faire partager...

Cet AMV est a reserver ax amateurs de GameCube, puisque c'est un AMV sur le jeu Super Smash Bros Melee, avec une musique de Green Day derriere :)

Bon avis aux interessés, si ca n'a pas lieu d'etre prevenez moi je supprime le post.

http://mariosmilax.free.fr/gotmelee.zip

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Sep 2005 21:58 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Ca y est j'ai fini mon premier AMV avec un petit coup de main de Darksol!

Alors le voici: Par-delà le Bien et le Mal (22Mo)

Par contre il est sur un compte voila donc s'il y a pas mal de telechargement reessayez le lendemain.

J'attend vos impressions dessus et si vous le desirez en meilleure qualité faite moi signe par MP on s'arrangera par MSN.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Sep 2005 23:37 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 109
Localisation: grandline
Voici mais impression de ton Amv Van j'ai bien aimé la musique surtout le refrain, les passages de combats avec les sabres mon bien plus (j'adore les combats de sabre), bon malgrée que la qualitée n'était pas tout a fait bien ce n'était pas allarmant ca ne géne en rien pour le regarder. Et je ne m'attendais pas a des images de synthése vu que je ne connais pas la serie xenosaga, sinon pour un premièr Amv tu te deffend pas mal.Ah oui j'allais oubliais il y a un perso qui ma fait un penser a darkvador dans l'épisode 3 avec ca capuche sur la téte je voudrait bien savoir qui c'est?

_________________
Nous n'avons plus le choix. Buvons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Sep 2005 23:50 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
On a que du bon en matière d'AMV ces derniers temps. :Zoro nargueur:

Alors Wario san, bien que je ne sois pas un grand fan de Smash Bros (enfin j'ai pas fait celui sur GC mais celui sur N64 et j'ai pas trop aimé... mais je m'égare là, ce n'est pas le sujet... :Chapeau de paille goute: ) cet AMV m'a bien fait marrer. La musique est très bien choisie pour accentuer l'effet humoristique des nombreuses scènes comiques de cet AMV (j'ai adoré le passage où Peach enchaine Dr Mario de coups et celui où Luigi fuit en voyant Big Mario ^^ :Luffy hilare: ). Et la qualité est très bonne, donc cet AMV est une grande réussite.

Ensuite Van, et bien je l'attendais celui-là et je n'ai pas été déçu. J'avoue que j'ai hésité à le regarder de peur de me faire spoiler, mais je me suis vite rendu compte que j'aurais pas eu le courage de patienter d'ici le 2 novembre. Déjà, la qualité est assez bonne voire bonne mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier à sa juste valeur cet AMV. Sinon, on accroche dès le début, avec les personnages qui se retournent chacun leur tour, KOS-MOS en tête. Par contre, grosse surprise: Albedo est très peu présent dans cet AMV (à croire que t'avais peur qu'on t'accuse de favoritisme ^^ :Luffy hilare: ). En tout cas Junior et surtout Jin (trop la classe ce gars-là, je savais dès le début que j'allais l'adorer, mes instincts ne me trompent jamais ^^ :Ussop vantard: ) sont vraiment les stars de cette vidéo, surtout le combat de Jin vs (?????). Les combats des Gears (si c'est toujours comme ça qu'on les appele) sont très impressionnants aussi. Enfin, gros point positif: la musique. Bref, un AMV qui me rend encore plus impatient d'être le 2 novembre. ^^

Voilà, des AMVs comme ces deux-là, ainsi que ceux de Dark, RED et Toji, j'en redemande!!! :teach:

Si j'avais un peu de temps pour apprendre à faire des AMVs, je vous en ferais bien un sur Chrono Trigger et Chrono Cross. ^^

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Dernière édition par Lee le Lun 19 Sep 2005 11:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Sep 2005 00:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
zoro > Tu dois parler du Testament Noir j'imagine^^ impossible de parler de lui sans partir dans de bon gros spoils^^;
Mais si tu aimes bien son style sache qu'il n'est pas le seul "Testament".
Sinon pour t'instruire sur Xenosaga il y a toujours Zohar Project.

Bon je ne vais supprendre personne : j'ai trouvé cette AMV à tout point de vue excellente. Bon choix de la musique, scènes calées parfaitement sur cette même musique, et le plus remarquable : l'AMV montre plein de chose et cela san spoiler (Lee > d'où la présence discrète d'Albedo je présume, car les scènes où il apparait sont trop "importantes").

Alors Van la prochaine fois tu nous fais une AMV Spoilante ? ^_^

PS : Lee > il n'y a pas de Gears dans Xenosaga. Dans l'AMV on peut voir des A.M.W.S. (robots standards) et des E.S. (les robots "spéciaux" de Xenosaga qui sont en nombre limité bien entendu ^_^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Sep 2005 19:06 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
En écoutant l'air des violons au début de l'amv je me suis dit "Hmm, du Néoclassique rien de telle pour ce genre de RPG" mais quand le rythme de la zik' est passé à un style franchement Rock/Pop un doute s'était alors emparé de moi puis un mot m'est venu à l'esprit "Audacieux", ton choix Van est vraiment osé mais c'est claire du doute on passe rapidement au plaisir, je me suis délecté devant ce très beau spectacle... C'est ça, tu n'as pas fais du bon boulot mais du BEAU boulot (c'est très beau) je suivais le défilement des images avec plaisir.

Perso je n'ai pas encore eu la chance de jouer à Xeno II mais là je peux te dire que j'en ai tellement envie que je me referai bien Xenogears. C'est mille fois mieux que les autres trailers qu'on a pu voir (surtout quand je lis que tu n'as pas spoilé dans cette amv !! )

Aucun bémol ne viendra de mon poste car franchement je n'en trouve pas ^^, surtout que ce n'est pas évident de faire des amv de jeux vidéo.

Ps : Excellent le début avec les principaux personnages qui se tournent...(Respect)

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Sep 2005 14:10 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Merci pour vos commentaires ca fait plaisir.

Pour la qualité j'ai fait du mieux que j'ai pu. On ne pouvais pas le mettre en HQ (60Mo) sur Zohar project par manque de place. Donc je me suis rabattu sur une qualité inferieure et un compte voila (qui est limité à 100Mo de download par jour).

Sinon oui j'ai evité albedo pour minimiser les spoils. Au debut il etait beaucoup plus present sur l'AMV. Puis j'ai decidé de le retirer pour mettre des scenes avec moins de spoilers visuels pour eviter de gacher la surprise.

Et pour ceux qui se le demandent la musique est un opening de gundam SEED Destiny (le troisieme).

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Sep 2005 14:43 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Bravo Van, trés bon AMV, ça donne littéralement envie de se jeter sur du Xenosaga. Par rapport à l'AMV de Dark Sol, j'accroche mieux la musique, peut être parce que il n'y a pas de trame :luffy langue: à la différence de celui de Dark.

Vraiment sympas l'AMV que tu a trouver Wario-san, j'aime beaucoup, c'est super bien mise en scène, c'est vraiment un travail de maitre, surtout tiré d'un jeu video.

Bon pour le prochain AMV il faudra attendre un peu que je finisse de téléchargez la série dont je vais m'inspirer (je ne dévoile rien).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 410 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com