Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Mer 29 Nov 2017 07:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah tu vois une alternance Lyza/Autre Sifflet Blanc ? Effectivement c'est possible même si j'ai l'impression qu'on va en apprendre surtout sur Reg là, et peut-être sur les robots vu l'autre compatriote là.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Jeu 18 Jan 2018 08:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Chapitre 44 : Narehate Restaurant

On apprend quelques éléments structurels sur Reg mais rien de concret pour le moment. Va-t-il retrouver la mémoire durant cet arc ?
Riko continue son exploration du village et son optimiste paie vu qu'elle trouve des habitants sympas et un peu plus "normaux". La scène du restaurant et de la dégustation est excellente, le Sage bien marrant et la patronne lui apprend même quelques mots !
Pour la découverte finale : un nouveau personnage ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Ven 26 Jan 2018 15:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ça reste très très bizarre quand même! On a quelques éléments à exploiter à plus ou moins long terme qui sont posés:
- les différents robots censés garder les niveaux (lesquels d'ailleurs? on n'en n'a pas vu d'autres...)
- le Sage, l'un parmi 3, qui devraient ouvrir à la fin le passage vers la suite du voyage
- ce trou trop louche dans lequel plonge notre héroïne (qui définitivement cherche les ennuis...)

Mais cette ambiance! Et cette scène de repas: vraiment étrange!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Ven 26 Jan 2018 20:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'adore Riko qui n'a jamais peur de rien^^ Au moins avec elle il n'y a pas l'appréhension de l'inconnu ou de l'étrange. Son côté fonceur participe à la tension constante du manga : Lors de la lecture de ce chapitre à chaque page j'avais une appréhension mais finalement cela s'est bien passé^^ Avec la lecture chapitre par chapitre on ressent bien la tension je trouve vu qu'on est coupé net à chaque fois.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2018 17:15 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Le manga vient d'être fraichement annoncé en France.
Il sortira par le biais de Ototo, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... hez-ototo/

Le premier tome sortira en mai prochain pour la modique somme de 8.99€

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2018 18:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui: c'est chouette! D'ailleurs on devrait vous en dire plus sur les circonstances de cette acquisition assez vite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Jeu 1 Fév 2018 21:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On l'attendait, on se disait que ce serait un bon titre pour Ototo, dans sa ligne éditoriale, et voilà que c'est arrivé.

Vivement qu'on en apprenne plus sur cette acquisition que nous supportons avec ferveurs :
http://www.actuabd.com/Du-Cote-du-Solei ... t-personne

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Mar 6 Fév 2018 14:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Et donc quelques détails au sujet de la licence:
Interview de Louis-Baptiste Huchez, responsable chez Ototo

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Jeu 22 Fév 2018 08:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Chapitre 45

Deux grosses séquences dans ce chapitre ! Donc la femme est une des fondatrices du village, qui date d'avant la découverte de l'Abyss a priori ? En tout cas nouveau compagnon, du moins temporairement.
Les Sages font en partie office de "boss" et celle-ci a créée une copie parfaite de Mitty et a pu acheter Nanachi^^ La proposition qu'elle fait à Riko est évidemment bien sanglante. Alors quel choix a notre héroïne ? Pas facile de trouver quelque chose de valeur équivalente !
Ambiance toujours autant malsaine et étrange !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Dim 25 Fév 2018 14:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Arf!... C'est rude encore... On nous confirme donc que Bondrewd a bien exploré le sixième niveau mais je me demande toujours jusqu'où. Juste les abords ou bien plus loin? Les aspirations du Sifflet blanc vis-à-vis de l'Abysse et des niveaux suivants n'étaient pas très claires pour moi.

Par ailleurs, pas compris comment la copie de Mitty a été façonnée. Par Bondrewd? Une puissance autre? Celle du village via le sacrifice? En tout cas, Nanachi a vite cédé, alors même qu'on avait eu une grande séquence d'au revoir à Mitty. La résolution ne me semble pas pouvoir aller du côté "pathologique", c'est-à-dire en nourrissant les "démons" des personnages. Il faut couper avec l'artifice et le passé, c'était le sens de toute la fin de l'arc précédent. Je ne vois pas, de manière saine, Riko se sacrifier pour encore permettre à Nanachi de replonger dans son aliénation à Mitty. Reste qu'on est à fond dans une thématique sacrificielle et que l'alternative posée à Riko est on ne peut plus claire. Compliqué...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Dim 25 Fév 2018 19:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
De ce que j'ai compris c'est par le pouvoir du village que Belafu a recréé Mitty : il nous manque des détails mais les informations sur le prix et les éléments sacrifiés vont dans ce sens.
J'imagine qu'au lieu de payer le prix et de suivre les règles du village, il faudra sans doute le détruire, du moins remettre le système à plat/zéro :
- pour Riko je table sur l'aide de sa nouvelle amie, surtout que rien n'indique que Riko doive répondre dans l'instant : peut-être une aide d'un autre sage ?
- pour Nanachi, cela me semble compliqué : soit un second au revoir ou alors elle reste KO jusqu'à la résolution finale de l'affaire, impliquant la disparition de cette Mitty.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Lun 26 Fév 2018 14:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est ce que je me dis pour Mitty: une création via un sacrifice. Mais qu'est-ce qui peut produire cela? Un artefact particulier? Est-ce la même chose qui veille à l'équité des échanges dans le lieu? Dans le peu qu'on a vu de la fondation du lieu, il ne me semble pas qu'on ait vu des indices à ce sujet. Et a priori il ne s'agit pas d'au moins deux des sages vus puisqu'ils y sont soumis eux-aussi.

Le nouveau personnage aura certainement son rôle à jouer: j'espère avec des explications bien claires! Pour Nanachi, effectivement le mode "sommeil" jusqu'à la fin pourrait être une solution assez simple (en mode rêve pour elle, donc).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Lun 26 Fév 2018 15:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ça, pour l’origine du « pouvoir » du village, je n’en ai pas la moindre idée. J’ai des doutes qu’un simple artefact puisse être aussi puissant même s’il peut y en avoir un dans l’équation (pour canaliser ou quelque chose dans le genre).

Par contre le village n’est pas soumis à la Malédiction de l’Abysse. Je ne me souviens plus mais le village a été bâti à la périphérie (c’est au centre que le Champ de Force est le plus puissant).

En tout cas il est clair que le Champ de Force est très faible dans le village mais en même temps le village est soumis à un champ de force qui empêche ses habitants de le quitter et qui y fait régner la Loi. J’aurais tendance à dire que les gens créent leur propre Enfer et que le pouvoir du village trouve son origine dans la conscience collective de tous les Hollows qui y vivent. On va peut-être découvrir la véritable nature des Hollows, en dehors d’être des victimes de la Malédiction du Sixième Niveau.

Pour les Hollows on sait qu’il existe au moins deux catégories :
- Ceux qui ont été maudits : la majorité des Hollows,
- Ceux qui ont reçu une bénédiction comme Nanachi, Bondrewd et a priori également Faputa.

Pour la reproduction de Mitty, comme évoqué cela à tous les traits de la « Balance » du village même si ce n’est pas dit. Disons que comme les Hollows ne peuvent pas quitter le village - en dehors de Faputa et du robot qui l’accompagne - cela doit être ça. De toute façon le principe du village c’est d’être le lieu où les Hollows peuvent obtenir ce qu’ils ont toujours désiré il me semble ?

Cela va se jouer entre Faputa, les trois sages et Veko. La première est une Hollow qui peut quitter le village comme bon lui semble, les trois sages sont les trois Hollows fondateurs du village, et Veko est une humaine qui a refusé de participer à la fondation du village.

Cela veut dire que Veko était amie avec des Hollows ? Ce sont d’anciens compagnons ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Lun 26 Fév 2018 19:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La bénédiction, c'est lorsque quelqu'un qui t'aime se sacrifie pour toi ou prend ta part de malédiction, c'est bien ça? Du coup, ce serait intéressant de savoir comment Faputa a obtenu sa bénédiction (si c'est bien ainsi qu'elle peut se libérer de la contrainte locale). Et peut-être que Veko aussi, puisque pas vraiment transformée, possède également une forme de bénédiction?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Made in Abyss -Web Comic Gamma-
MessagePosté: Mar 27 Fév 2018 09:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui c’est ainsi que cela a été présenté pour la bénédiction. Après vu le thème du sacrifice dans l’air du temps, je ne pense pas qu’on devrait avoir une autre version.
Pour Veko je table tout de même pour une humaine normale, histoire de varier le type de personnage, même si son âge pose question… mais avec les paradoxes temporels qui sait ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com