Bolin a écrit:
Je suis curieux de savoir l'avis de Mattpiece depuis le temps qu'on attend l'issue de ce combat ! ;)
J'avoue que je suis touché.
Mais mon avis va peut-être déplaire à certains.
Pour moi c'est aussi un bisou que Pudding à l'intention de faire. Et allez power up de l'amour pour Sanji, vous le vouliez le voilà. Nan plus sérieusement, je doute qu'il ait un power up désormais. On n'a plus le temps pour un combat de longue haleine, et c'est le seul moyen pour Sanji d'acquérir un power up. Est-ce que Oda serait prêt à rallonger l'arc simplement pour nous donner un Sanji vs Oven (ou je ne sais qui) pour lui offrir un power up alors que son combat n'a aucun but ? Ce qu'il veut c'est prendre Luffy et se barrer, il a pas le temps pour un gros combat. C'est pourquoi je pense qu'on peut oublier le Sanji plus fort que l'on espérait. Après, il est très certainement plus fort mentalement.
Venons-en au fait. Tout d'abord, je pense que lors du dernier échange, les deux ont touché l'autre, on voit clairement des résidus de sang dans l'air mais c'est vrai que l'attaque de Luffy semblait avoir touché Katakuri et pas celle de ce dernier. Je me trompe peut-être mais c'est pas très clair. A moins que Katakuri se soit stoppé au dernier moment intentionnellement ? J'espère pas... Mais ce qu'il faut se dire, c'est aussi que si l'attaque de Luffy avait touché Katakuri, l'impact aurait au moins fait reculer le Sweet Commander. Donc peut-être que finalement, aucune des deux attaques n'a fait mouche, mais quel intérêt de nous faire une telle page en fin de dernier chapitre alors ? Donc ça reste flou pour moi. Après, le sol sous les pieds de Luffy s'effondre donc c'est bizarre.
Bref, mon avis personnel est très mitigé. Je suis d'abord satisfait de ce combat. Malgré les nombreuses coupures, on a eu droit à un combat et franchement, si tous les combats sont comme ça dans le Nouveau Monde, on va être gâté. Pour faire court, dans l'ensemble ce combat m'a beaucoup plu. Bien sûr, cela est en grande partie du à Katakuri. Depuis le début de l'arc je le trouve intéressant, mon esprit fanboy refait surface, mais je le trouvais vraiment stylé et ce de plus en plus lors de ce combat. Pour moi, Katakuri est aboutit. Néanmoins, ce dernier n'a rien à voir avec les autres ennemis de Luffy et on s'en était déjà rendu compté récemment. Je n'ai pas autant aimé Crocodile, Ener, Lucci (quoique je le kiffais bien

) ou Doflamingo. Ils avaient tous, du début à la fin du combat, une arrogance incroyable qui les a perdu. Ici, on a un ennemi tellement différent en fin de compte. J'espère vraiment le revoir par la suite, mais pas en tant qu'ennemi, ça n'aurait aucun intérêt. Cependant, ce que dit Katakuri est intéressant parce qu'on a l'impression qu'il ne se soucie pas de sa mère plus que ça. Il a peut-être même eu le sentiment que Luffy allait défaire Big Mom, d'où sa question. Donc voilà, combat n°1 pour ma part (dans l'ensemble) et personnage n°1.
Pour ce qui est des déceptions:
- Luffy arrive à se relever après son combat. Je veux bien qu'il ait progressé, ça fait longtemps qu'on le dit mais malgré une telle intensité, il marche vers la sortie. Chacun l’interprète comme il le souhaite, mais pour ma part c'est une déception. Il aurait donc moins subi que face à Lucci. Je parle de façon proportionnelle.
- Katakuri qui tombe. Ce n'est pas tant le fait qu'il s'écroule qui me dérange, mais le fait qu'il tombe maintenant. Autant le dire franchement, Doflamingo était beaucoup plus résistant que Katakuri, et c'est dérangeant. Le SC s'est pris des coups de Boundman, puis ensuite de simples coups basiques. Allez, ils étaient assez puissants quand même mais comment peut-il tomber en ayant pris si peu de coups comparé à son adversaire ?
- La résistance de Luffy. Bon, je reviendrai pas dessus on en a assez parlé, je reste tout de même perplexe. Et est-ce qu'un jour, on aura du mal à croire que Luffy va gagner désormais ? Ce sera compliqué pour moi...
J'en oublie sûrement, qui me viendront par la suite mais en gros c'est ça. Donc en fin de compte, je préfère rester sur mon bon sentiment en ce qui concerne le combat et j'ai bien sûr comme seul désir de revoir Katakuri.
J'avoue que mon avis est peut-être compromis par le fait que ce personnage est mon préféré mais cette victoire me laisse quand même un goût amer.
La question de qui est vraiment le gagnant du combat importe peu parce qu'au final Luffy est débout et Katakuri est à terre, c'est tout ce qui compte. Après, si on veut on peut dire que Katakuri a gagné parce que Luffy est tombé en premier. Chacun son interprétation et c'est peut-être ce que Oda a voulu nous faire passer comme message mais c'est fait maladroitement.
Si j'ai autre chose à dire sur le chapitre je le ferai plus tard parce que ça va faire un peu trop long là.