Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 43%  43%  [ 20 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 15 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 15%  15%  [ 7 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 17:55 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Sur les cases des deux coups échangés, on peut apercevoir des éclairs noirs, donc il y aurait encore eu un clash du haki des rois ?

Je ne comprends pas ce haki, Luffy ne l'utilise jamais mais il apparaît exclusivement lorsqu'il est confronté à un autre utilisateur, sauf que je me demande si c'est au moindre choc (donc tous les coups échangés entre Katakuri et Luffy) ou si c'est un coup par ci par là... je ne comprends pas.

D'ailleurs si le haki des rois était si puissant et si unique je ne vois pas pourquoi Luffy ne l'utilise jamais en dehors de ces très rares moments.

Sinon bon chapitre, j'aime bien la fin du combat. J'imagine qu'en animé ça va être impressionnant. L'histoire entre pudding et sanji ne m'intéresse pas du tout, par contre je vois que Smoothie est encore une fois oubliée derrière le sunny... Quelle déception ce personnage. Perospero et Katakuri à coté d'elle c'est le jour et la nuit, mais bon c'est le traitement des femmes par Oda, avouons que ça ne surprend pas beaucoup haha

Brulée est en larmes de voir Katakuri au sol... j'espère que tous sauront que c'est Luffy qui a remporté la victoire, sa prime ne peut qu'exploser après ce combat (même si la prime on s'en fiche, mon coté fan du manga demande qu'on lui octroie une prime digne de ce nom, proche du milliard !).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 18:32 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Concernant la scène mystère entre Sanji et Pudding pourquoi ne pas envisager que Pudding lui aurait retirer des souvenirs?
Soit pour manipuler Sanji...
Soit pour qu'il ne garde que les bons moments passés avec elle

Ou alors elle lui aurait rendu des souvenirs?...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 19:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Avant de commenter, j'aimerais applaudir le fake d'arlong park qui m'avait fait pleurer de rire.

Pour ceux qui étaient pas au courant, un fake circulait et mentionnait ceci :
"Luffy s'écroule par terre,
Katakuri s'avance devant lui : "tu sais affronter un homme de la famille charlotte c'est comme lui faire une proposition de mariage.
Cependant personne n'a jamais été à ma hauteur, c'est pourquoi je n'ai jamais été marrié. Mais j'accepte ton offre mugiwara"
il prend luffy complètement crevé sur son épaule (contre l'avis de ce dernier évidemment).
Sort du miroir devant la foule et annonce son mariage.
Le perroquet fait alors BIG NEEEEEEEWS

et plus tard : Hancock reçoit le journal................... annonçant le mariage de luffy. Fin du chapitre...

Bref c'était magnifique et j'aurais tellement aimé que ce soit ça.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour le chapitre.

Si Pudding enlève la clope de sanji c'est forcemment pour l'embrasser.

Mais contrairement à l'avis de certains, je pense qu'il n'y aura PAS de prochaine fois entre Luffy et Big Mom.

La plupart des officiers sont vaincus,
Mom est maigre comme un clou.
Si vous voulez mon avis : si Barbe Noire débarque à la fin de cet arc pour faire le grand nettoyage, ça ne métonnerait même pas...
De plus, Katakuri a trop de respect pour luffy désormais (lui le n°1 après Mom),
Mom sera certainement vaincue par le gateau de sanji, donc elle n'osera jamais s'en prendre à l'équipage qui pourrait confectionner un tel chef d'oeuvre.
Et pudding n'en parlons pas...

Après mon avis sur le combat Luffy - Katakuri : je trouve la fin un peu baclée, franchement...
Luffy a clairement pris plus de coups...
Katakuri est clairement plus expérimenté que Luffy.
Et là Oda nous présente une fin de combat comme si les deux étaient sur un pied d'égalité : je suis pas trop d'accord mais c'est comme ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 19:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
Très bon chapitre qui conclut le combat par une victoire de Luffy (comme convenu par la majorité de la volonté du D. depuis longtemps :Luffy hilare: )
Ce combat fut en tout cas le meilleur depuis l'ellipse malgré un début difficile : redondances dans les scènes et dans le propos, coupures trop nombreuses et maladroites ... Et cela me confirme que l'affrontement contre Rob Lucci reste, pour l'instant, inégalé. (aussi bien dans la mise en scène que graphiquement parlant)
Bref, j'espère revoir durant Wano des chapitres de combat comme celui de la semaine dernière.
spitles a écrit:
Les Bigmom Pirates m'ont fait pensé au fandom avec leurs théories
Ahah pas mal la comparaison, surtout quand on voit la réaction d'une partie de la fanbase suite à ce chapitre on se demande qui sont les plus ridicules :Luffy hilare:

Sinon, pour ce qui est des petits détails, je pense que Pudding a bien embrasé Sanji même si il est certain que Oda ne nous le confirmera jamais. Je me demande aussi pourquoi Snack n'intervient pas dans la discutions du début (aurait-il remarqué la présence de Sanji ?), autre interrogation : Oda avait-il prévu dès le début le geste de respect de Luffy d'où la présence de deux chapeaux portés par Luffy ? Ensuite le Pekoms masqué m'a bien fait rire (sogeking style) et pour finir je trouve le "fauteuil livre" de Mont d'Or bien stylé (page 11 pour les curieux ;p ).

Enfin pour concernant l'avenir de BigMom post-WCI je ne sais plus trop quoi penser, d'un côté depuis le début j'était sûr de ne plus jamais la revoir comme antagoniste principal (sans doute vaincue par un autre ennemi de Luffy, je misais sur Loki), mais là vue le nombre de fois où on nous fait comprendre que, dans le futur, Luffy affrontera l'impératrice je suis un peu perdu. (edit : @psykoli m'a devancé donc dsl pour le doublon)

P.S: brillant parallèle @Enitu pour ce qui est du chapeau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 22:51 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Bon et bien nous y voilà, Katakuri a perdu. La mise en scène était bien mais comment oublier les centaines de coups que s'est pris Luffy? Comment accepter que Katakuri tombe aussi rapidement? Comment approuver que Luffy reparte aussi tranquillement? Même en passant outre tout cela, je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit d'une grave erreur scénaristique. A ce stade-ci je ne serai(s) pas étonné de voir Kaido perdre en 1vs1 contre Luffy, dès leur premier affrontement.

Tout cet arc serait beaucoup mieux passé si Oda n'avait pas complètement exagéré les primes et ne nous avait pas survendu les SC. Là notre héro comble un écart de force, perçu par les lecteurs comme très important, beaucoup trop facilement. Les autres supernovas passent d'autant plus pour des faiblards et je n'ai plus aucune envie de les revoir. Personnellement j'ai besoin de voir le héro d'un shonen rencontrer d'avantage de difficultés, de le voir avoir de la vraie concurrence. J'espérais une prise de conscience sur le chemin qu'il reste à parcourir et une phase d'entraînement à Wano pour Luffy, son équipage et leurs rivaux. Ce n'est toujours pas impossible que ca se passe mais on ne verrait pas du tout les choses de la même manière que si Luffy avait perdu ici.

Je ne vois plus non plus l'intérêt de réintroduire Big Mom. Son bras droit a perdu, si il ne l'est pas déjà il ne sera bientôt plus au niveau de Zorro. A quoi cela servira-t-il de réintroduire un équipage que je perçois déjà comme faible face aux mugiwaras et leur alliés?


Je suis incapable de noter ce chapitre, pris individuellement il est excellent mais en regardant le plus grand tableau je trouve que ce qui s'y passe est catastrophique pour l'oeuvre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Mar 2018 03:20 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Assez d'accord avec Randolph, concrètement la victoire de Luffy sort de nulle part. Il se fait laminer pendant des heures contre un adversaire plus expérimenté, au haki d'armement et d'observation plus développés que le sien, se fait arracher une partie de son ventre (blessure qui s'est miraculeusement rétrécie au chapitre suivant) et il arrive encore à vaincre son adversaire en lui assénant quelques coups et un King Cobra.
Au départ je pensais que l'endurance de Luffy s'était énormément développée grâce à son entraînement intensif (pendant 2 ans tout de même) où il a dû se battre sûrement tous les jours en se prenant des roustes à la pelle. Mais là j'aimerais qu'on m'explique comment il peut réaliser un Snake-man sachant qu'un Gear 4 lui demande beaucoup d'énergie, qu'il est grièvement blessé et qu'il ne tient même pas debout. Cela n'a aucun sens. Surtout que Luffy est censé ne plus pouvoir bouger pendant 10 minutes après un tel effort même sans prendre cher (cf Doflamingo), mais là il se relève tranquillement 10 minutes après sans aucun contrecoup du G4 ou du combat.
Pour moi, Luffy n'a pas atteint le niveau de Katakuri et il en est loin. Il aurait dû tomber dans les pommes, être sauvé par quelqu'un (encore), et ouvrir les yeux quelques jours après en ayant appris à voir dans le futur. Même si le King Cobra est une attaque extrêmement puissante (à l'image du King Kong Gun qui a presque OS Doflamingo), une véritable égalité mériterait que Katakuri ait gagné quelque chose. Au moins retarder Luffy de plusieurs minutes mais même pas. C'est à croire qu'il n'a jamais été réellement en difficulté puisque depuis le début il avait la possibilité de le faire tomber avec un King Cobra. Il s'est donné tout ce mal pour quoi ?

La finalité du combat n'est pas à la hauteur de sa symbolique.
Il y avait vraiment la possibilité de faire de très grandes choses de ce combat mais Oda m'a déçu, ou alors je n'ai pas compris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Mar 2018 08:32 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je pense qu'il faut voir comme jurisprudence de comparaison Saint Seiya et la bataille des 12 palais.
Qu'est ce que la bataille des 12 palais ? Des chevalier de bronze qui affrontent des chevaliers d'or pouvant attaquer à la vitesse de la lumière.
Soit des merdes pour la plupart (seul Seiya avait auparavant affronté un chevalier d'or et encore il a eu de l'aide son armure) qui en l'espace d'un combat (celui de taureau il me semble) rattrapent un écart considérable.

Et bien Katakuri c'est pareil semble t-il :

Luffy n'avait PAS le niveau d'affronter des officiers d'empereurs et a du se faire aider par Nami pour vraincre Kraker (comme Seiya s'est fait aider d'une armure d'or pour vaincre aioros dans la forêt)

Et là après un affrontement épique, Luffy rattrappe l'écart.


La différence c'est que dans Saint Seiya tout de même, Aldébaran du taureau se retient qu'on le veuille ou non.
Tandis que là Katakuri a pulvérisé Luffy dans tous les sens.

LES SEULS VRAIS DOMMAGES que Katakuri a reçues c'est de LUI MEME.
Peut être est ce la raison de ce retournement de situation ?
Si Katakuri ne s'était pas blessé tout seul, peut être que l'issue finale n'aurait pas été la même ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Mar 2018 12:03 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je plussoie Randolph et Draven, pas grand chose à rajouter à ce qu'ils ont dit. La victoire de Luffy était (malheureusement) attendue depuis un moment, ce qui ne la rend pas moins décevante pour autant en ce qui me concerne. J'ai eu l'impression de voir l'inverse du combat contre Hody, aussi: Luffy a eu beaucoup trop de mal à battre cet adversaire selon moi, mais il fallait qu'il galère pour la symbolique de l'échange de sang avec Jimbei, toussa toussa... Là c'est l'inverse, Luffy s'est relevé encore et encore parce qu'il fallait qu'il gagne et puis voilà. C'est dommage.

Randolph a écrit:
Je suis incapable de noter ce chapitre, pris individuellement il est excellent mais en regardant le plus grand tableau je trouve que ce qui s'y passe est catastrophique pour l'oeuvre.

Même chose. Je dirais même que ça s'étend aux derniers chapitres et à l'intégralité du combat. Si on occulte ce qu'il s'est passé dans les chapitres précédant, on a de super chapitres, sauf que justement, y a eu plein de choses avant...

Sinon, concernant le reste du chapitre, j'ai bien aimé le tour d'horizon des différents groupes avec le décompte en fil rouge, et l'organisation du chapitre en lui-même. Toujours aussi fan des planches avec les Charlottes et l'équipage de Big Mom, un équipage vraiment réussi pour ma part ^^

J'ai aussi trouvé sympa le fait que Pudding, qui joue constamment un rôle, se retrouve incapable de dire ce qu'elle pense vraiment à Sanji...petit bémol, le côté ultra-tsundere dans les chapitres précédents déteint un peu sur cette impression, c'est dommage. Je suis aussi partisan du baiser, suivi d'un effacement de la mémoire immédiate pour que le cuistot garde la tête froide.

Un peu déçu par l'intervention de Pekoms Nazoms par contre. Là il trahit ouvertement BM, alors qu'on voit qu'il lui est complètement loyal... Ce revirement sort pas de nulle part et j'ai aucun problème pour l'accepter mais je trouve ça un peu dommage ^^' Par contre j'espère ne pas le voir quitter son équipage pour rentrer dans la flotte de Luffy :namipe:

Oh, et sinon, qu'est-ce qu'elle fait avec Mont d'Or, Compote? Elle était pas censée être dans la flotte qui poursuivait le Sunny? ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Mar 2018 12:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
psykoli a écrit:
Avant de commenter, j'aimerais applaudir le fake d'arlong park qui m'avait fait pleurer de rire.


Je n'étais pas au courant de ce fake et effectivement il envoie :Luffy hilare:

Je suis très agréablement surpris par ce chapitre. Comme certains je m'attendais à deux-trois chapitres pour conclure ce combat et finalement Oda ne fait pas de la défaite de Katakuri, l'acmé de cette fin d'arc. C'est bien le cas BigMom qui repasse au premier plan et plus précisément la renommée/stabilité de son empire. En témoigne la présence de Morgans qui représente une sorte de pression médiatique et les interventions de Mont d'or qui, comme un mauvais porte-parole, verse dans la surenchère pour sauver les apparences.
La discussion entre Luffy et Katakuri prouve une chose : Luffy n'est certainement pas du niveau de l'Empereur pour l'instant, et s'il trouve un moyen pour la neutraliser dans l'immédiat, ce ne sera pas par la force physique. Donc fuite ou temporisation par un nouveau compromis. Mais Big mom est-elle amenée à revenir sur le chemin de Luffy ? On peut tout à fait imaginer, que suite à cette fragilisation politique de Totland (désertion de Jinbei et des hommes poissons, trahison de Pekoms et de trois filles Chiffon, Praline et Pudding, donc honneur familial bafoué, sécurité du territoire violée, sans compter le ridicule tragique de cette Tea Party) et la répercussion médiatique, certains opportunistes de haute volée viendraient cuisiner BM et je pense aux supernovas ou aux autres Empereurs. Bref, d'autres viendraient pour faire le boulot de Luffy : dégager la reine du trône, laissant une nouvelle place vacante dans cet équilibre très instable du NM !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Mar 2018 12:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Schrödinger a écrit:
Un peu déçu par l'intervention de Pekoms Nazoms par contre. Là il trahit ouvertement BM, alors qu'on voit qu'il lui est complètement loyal... Ce revirement sort pas de nulle part et j'ai aucun problème pour l'accepter mais je trouve ça un peu dommage ^^' Par contre j'espère ne pas le voir quitter son équipage pour rentrer dans la flotte de Luffy :namipe:


Je ne pense pas que Pekoms pense à quitter l'équipage de Big Mom. C'est pour ça qu'il porte un masque en toute logique : pour cacher sa réelle identité par rapport aux Charlotte et Cie. Il est tiraillé entre son amitié pour Pedro et Consort, et sa loyauté envers Big Mom. Du coup il a décidé d'aider Luffy en mode anonyme. Le reste sera traité en mode burlesque je pense.
C'est un allié/ami de plus au sein des Charlotte pour nos héros.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Mar 2018 13:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Randolph a écrit:
Bon et bien nous y voilà, Katakuri a perdu. La mise en scène était bien mais comment oublier les centaines de coups que s'est pris Luffy? Comment accepter que Katakuri tombe aussi rapidement? Comment approuver que Luffy reparte aussi tranquillement? Même en passant outre tout cela, je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit d'une grave erreur scénaristique. A ce stade-ci je ne serai(s) pas étonné de voir Kaido perdre en 1vs1 contre Luffy, dès leur premier affrontement.

Tout cet arc serait beaucoup mieux passé si Oda n'avait pas complètement exagéré les primes et ne nous avait pas survendu les SC. Là notre héro comble un écart de force, perçu par les lecteurs comme très important, beaucoup trop facilement. Les autres supernovas passent d'autant plus pour des faiblards et je n'ai plus aucune envie de les revoir. Personnellement j'ai besoin de voir le héro d'un shonen rencontrer d'avantage de difficultés, de le voir avoir de la vraie concurrence. J'espérais une prise de conscience sur le chemin qu'il reste à parcourir et une phase d'entraînement à Wano pour Luffy, son équipage et leurs rivaux. Ce n'est toujours pas impossible que ca se passe mais on ne verrait pas du tout les choses de la même manière que si Luffy avait perdu ici.

Je ne vois plus non plus l'intérêt de réintroduire Big Mom. Son bras droit a perdu, si il ne l'est pas déjà il ne sera bientôt plus au niveau de Zorro. A quoi cela servira-t-il de réintroduire un équipage que je perçois déjà comme faible face aux mugiwaras et leur alliés?


Je suis incapable de noter ce chapitre, pris individuellement il est excellent mais en regardant le plus grand tableau je trouve que ce qui s'y passe est catastrophique pour l'oeuvre.


De toutes façons le fight est en partie foiré, la seule chose complètement réussi c'est Katakuri.

D'abord incohérent, Oda s'obstinne a ne pas faire sauter la limitation d'utilisation du G4 sauf que Luffy au départ se fait dominer en boundman. Puis on enchaine donc sans gear 4 la partie qui clairement est trop longue et mal branlée, celle de la cheat armure dégeulasse a faire passer saint seiya pour un amateur.
Ensuite Katakuri se retrouve tout a coup sans la moindre raison ni explication dans un état physique pitoyable alors que le mec a uniquement reçu son propre coup de trident.(et me parlez pas des 3 coups reçu il y a un paquet d'heure...qui ne l'avait pas tan touché que cela) bref un erreur dé débutant indigne d'Oda

La sort un nouveau G4 qui étrangement soit disant moins puissant mais lui s'en sort largement mieux a tout les niveaux même dans ce qu'il inflige puisque Katakuri est vaincu vite fait.
Luffy sort un king cobra pour l'emporter mais cela ressemble a une attaque normal ???! c'est pas censé être la version snakeman du king kong gun ? je pense bien que si, donc c'est le dessin qui est foiré et l'attaque ne rend pas du tout la puissance qu'elle devrait.
D'ailleurs Luffy il a éviter mais mange le coup quand même ? bref passons....

On ne compte plus les problèmes dans ce combats, il est mal géré de bout en bout, éparpillé presque tout du long et trop long la seconde moitié est incohérente et le snake man plus petit fait rougir de honte le boundman dans tout les domaines. La fin du combat expédié et pas convaincante et même la conclusion est ambiguë (bon ça c'est voulu mais...)

Le final manque de couille je trouve. Katakuri regarde Luffy tomber dans les pommes avant de sombrer lui même (donc le contraire de la situation contre Doflamingo et Lucci) et mieux il se
relève en 1er et regarde tranquillement son adversaire inconscient attendant qu'il se relève...

On voit bien ensuite qu'Oda a chercher a ne pas trop faire rager les fanboys de Luffy sur la fin quand Katakuri s'endors mais on voit bien qu'il se laisse aller sinon il se serait pas relevé du tout.
Tout du moins étant donné comme ce combat est mal géré est la semi victoire du héro totalement fumé, je le considère comme cela.
Dans tout les cas c'est super ambiguë bien plus qu'avec Lucci ou Doflamingo.Surtout que Katakuri a ménagé Luffy sur la totalité du combat et pire, il aurait pu spammer des attaques avec son trident


J'ai cela dit trouvé sympa les échanges de mots a la fin le coup du chapeau comme marque de respect et surtout Poudingue.J'éspère qu'Oda garde encore du lourd sous le pied.Je veux voir un Luffy encerclé par le germa et sauvé par Sanji et le germa et que ça dur suffisament longtemps pour bien exploiter tout ces persos sous exploité et au finish big mom mange le geateau fuite pendant la confusion et clap de fin.

Bon bien sur j'aimerais voir Carotte et Sanji discuter au sujet de Pedro qui j'espère ne dors par sur le sunny...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Mar 2018 14:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Perso Ragondin la vraie incohénrence n'est pas "comment luffy a gagné en snakeman"

(qui scientifiquement peut s'expliquer par le fait que Katakuri a mangé des coups moins forts mais beaucoup plus réguliers qu'en boundman où là il esquivait quasi à 100%)

mais plutot "pourquoi luffy ne l'a pas utilisé dès le début ?"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Mar 2018 14:17 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2017
Messages: 61
Personnellement je trouve au contraire très bonne l'idée de faire s'affronter Luffy et Katakuri et de faire gagner Mugiwara, cela permet à Luffy d'atteindre progressivement un niveau lui permettant de se confronter à un Kaido tout en ménagent le second de ce dernier.
L'idée même de passer par un autre empereur, ici Big Mom, pour permettre aux héros d'affronter par la suite le Yonko visé, à savoir Kaido, est très ingénieuse et peu commune. Cependant je reconnais que tout n'est pas blanc dans cette histoire, à commencé par la potentiel défaite des Charlottes : maintenant qu'il ne sous estimes plus leur adversaires si ils se font battre par seulement deux supernovas et le germa ça la fout mal pour un équipage d'empereur. Ensuite, Oda aurait peut être dû faire s'affronter Jack et Luffy sur Zou dans un gros combat, Jack étant l'équivalent hiérarchique d'un Cracker, permettant à Luffy une fois sur WCI de battre assez facilement le 3ème Sweet Commander et de rendre, lors du climax, la défaite de Katakuri plus acceptable pour certain lecteur.

Malgré tout, je trouve que si on devait retenir un défaut de cet arc ce serait son irrégularité ( dû à des erreurs de débutant dans le rythme, dans la mise en forme ...) et certainement pas ces futiles rapports de force.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Mar 2018 14:40 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ange bleu a écrit:
Le reste sera traité en mode burlesque je pense.
A voir sa transformation en sulong quand même ! (s'il la maîtrise)

Draven a écrit:
Mais là j'aimerais qu'on m'explique comment il peut réaliser un Snake-man sachant qu'un Gear 4 lui demande beaucoup d'énergie, qu'il est grièvement blessé et qu'il ne tient même pas debout. Cela n'a aucun sens. Surtout que Luffy est censé ne plus pouvoir bouger pendant 10 minutes après un tel effort même sans prendre cher (cf Doflamingo), mais là il se relève tranquillement 10 minutes après sans aucun contrecoup du G4 ou du combat.
Il puise dans ces dernières ressources pour entrer dans ce mode. Pendant les 10 minutes qui suivent, il a une grande perte d'énergie (illustré par ses yeux et sa démarche ici) et ne peut plus utiliser son haki, toutefois il peut toujours marcher et même éventuellement courir. Il y a eu une évolution sur ce dernier point. Le combat a montré que Luffy pouvait désormais prendre la fuite après une utilisation de gear 4. A noter que cette mobilité nouvelle se justifie par le configuration de l'affrontement : contrairement aux autres combats, c'est son premier duel en 1v1 contre une pointure depuis l'ellipse. Il n'y a pas eu d'alliés ici.

Draven a écrit:
Pour moi, Luffy n'a pas atteint le niveau de Katakuri et il en est loin. Il aurait dû tomber dans les pommes, être sauvé par quelqu'un (encore), et ouvrir les yeux quelques jours après en ayant appris à voir dans le futur. Même si le King Cobra est une attaque extrêmement puissante (à l'image du King Kong Gun qui a presque OS Doflamingo), une véritable égalité mériterait que Katakuri ait gagné quelque chose. Au moins retarder Luffy de plusieurs minutes mais même pas. C'est à croire qu'il n'a jamais été réellement en difficulté puisque depuis le début il avait la possibilité de le faire tomber avec un King Cobra. Il s'est donné tout ce mal pour quoi ?
La finalité du combat n'est pas à la hauteur de sa symbolique.
Il y avait vraiment la possibilité de faire de très grandes choses de ce combat mais Oda m'a déçu, ou alors je n'ai pas compris.
Le but de Luffy était double : il devait à la fois vaincre Katakuri dans le temps imparti (pour protéger ses amis et les retrouver), et à la fois se servir de ce combat pour progresser (voir plus loin dans le futur que Katakuri). Et notre héros s'est attelé à cette deuxième tâche. Dans le détail, l'affrontement est découpé en deux parties. Celle précédant la première utilisation du gear 4 et celle la suivant, juste après la retraite stratégique dû au contrecoup. A ce moment-là, Luffy change de fusil d'épaule et plutôt que de chercher à vaincre Katakuri, il choisit de faire en le surpassant sur son propre terrain. Inversant par la même la dynamique : avant, c'était Katakuri qui le copiait et cherchait à le surpasser. Dès lors, le combat devient un duel d'usure et de volonté. Luffy se relève encore et encore, évite de plus en plus de coups et arrive à en placer, même si n'arrivant jamais tout à fait à reprendre l'initiative. Mais finalement, sa persévérance finit par payer. Katakuri gagne en respect pour lui et plutôt que chercher à le tuer, finit par prendre son parti. Il l'encourage, s'inflige une blessure, assume son stigmate, et à ce dernier chapitre... renonce à l'achever et abandonne (conforté par la perspective d'un nouveau duel futur). Luffy n'a pas vaincu son adversaire par la force, mais par la volonté. Cette même volonté qui est alignée avec le haki de l'observation : sa détermination est telle que son but ultime devient une prophétie auto-réalisatrice, rassemblant autour de lui. Katakuri ne peut voir ce futur-là, trop loin pour lui, mais se met à envisager ce futur. A y croire même pourrait-on dire. Le gear 4 n'y est pour rien dans la victoire du chapeau de paille. Le duel ne s'est pas joué là-dessus. Ni non plus sur l'évolution du rapport de force. Luffy progresse certes, se rapproche de Katakuri, mais ne le surpasse pas du point de vue du combat pur. Jusqu'à la fin, son adversaire lui reste supérieur. Les clés du duel auront été la volonté inébranlable de Luffy et l'évolution de Katakuri tout au long du combat.

Le gras et l'italique ne te sont pas destinés. Je lis d'autres posts plus haut qui ne voient que les rapports de force, c'est pour les faire réagir. A mon sens, vous faites fausse route en ne retenant que les techniques et le déroulement martial du combat comme finalité (alors qu'il ne s'agit que d'une mise en forme pour raconter autre chose).
Qu'est-ce que tu entends en disant que le combat n'est pas à la hauteur de sa symbolique Draven ?

Schrödinger a écrit:
'ai eu l'impression de voir l'inverse du combat contre Hody, aussi: Luffy a eu beaucoup trop de mal à battre cet adversaire selon moi, mais il fallait qu'il galère pour la symbolique de l'échange de sang avec Jimbei, toussa toussa...
Le schémas s'était effectivement inversé : c'était Hody qui était d'une résistance hors-norme et Luffy qui dominait. M'enfin, tout était très bien justifié avec les energy steroïds et le combat sous-marin. Ce qui a permis alors d'illustrer la profondeur de la volonté d'Hody/de l’héritage des hommes-poisson.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 896 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Mar 2018 14:52 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Pour l'échange de coup et les dégâts de chacun, je sais pas trop, ça ne m'a pas choqué outre-mesure (bien que semaine après semaine on me le répétait ici même) mais pour le snake man y a pas d'incohérence ; c'est normal ET qu'il soit plus efficaces que le boundman (plus rapide, c'est ce qui manque pour battre quelqu'un comme Kata) ET qu'il ne le sorte qu'à la fin du combat (car il n'est efficace que grâce au haki de l'observation) ET SURTOUT qu'il n'est pas la même "limite" de 10 minutes (parce que CE N'EST PAS le boundman).

Aussi, c'est normal que chaque combattant ait ses propres point fort et point faible vis a vis de leurs caractéristique respectives. C'est une évidence que Luffy est plus resistant que Kata depuis le début, mais l'ensemble de ses atout ne suffisait pas à vaincre Katakuri qui n'est probablement pas a moitié aussi résistant que luffy mais pourtant un niveau au dessus sur bien d'autres aspects. Aspects que Luffy a su rattraper en 10h. Y'a plus "sorti de nulle part" au sein même de l'oeuvre One piecienne il me semble, je suis surpris du consensus qui ressort de ce combat en particulier.

L'écart entre un SC/Calamité et un yonkou reste très grand (je ne pense pas que Kata puisse être à l'aise face a big mom ou kaidou, à la manière de Dofla qui tremblait à l'idée de se frotter à eux) donc tant qu'on montre de manière efficaces la puissance de Kaidou il n'y aura rien de dommageable à l'arc Wano, au contraire on pourrait même grâce à ça évité une conclusion considéré comme pas convaincantes pour la défaite d'un Yonkou (si les lecteurs sont déçus de cette victoire face à un général d'empereur quelle aurait été notre réaction si un véritable empereur était vaincu de cette manière ?)

Dans la mesure ou, depuis l'ellipse, Luffy a gagné trop facilement chaque combat c'est plutot cool qu'il recommence ENFIN a se prendre de méchant coup direct (et pas des pièges ou des blessure circonstencielle sensé justifier les difficultés qu'il rencontre a battre des adversaires aussi faible qu'Hody Jones).

EDIT : Enitu a mis le doigt dessus je pense ; focus sur les rapports de force ! La plaie depuis les scooter de Dragon Ball x) effectivement si on ne regarde les combats de manga que sous cet angle c'est les auteurs qui seront très limité pour se renouveller :/ heureusement qu'il y a Jojo :3 c'est sans doute ça qui aujourd'hui me fait instinctivement oublié la règle naïve du "c'est le plus fort qui gagne".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com