Salutations
Si je ne prenais que le chapitre en lui même et rien de plus, je dirai que c'est un bon chapitre, parce qu'il est riche en évènements ou nous avons un développement sur plusieurs front en même temps, et que ça peut donner envie de voir comment ça va se dégoupiller.
Mais si je prends en considération les choses dans leurs entièreté, je dirai que ODA ne me déçois pas dans le fait de me décevoir, je développe:
- L'armée de BM qui sont toujours aussi arrogant, mais je ne peut pas leur en vouloir, ils représentent l'équipage d'un yonkou et devant eux ne se trouve qu'un simple supernova, supernova qui se sont tous fait fesser en venant défier la yonkou sur sont territoire, le problème c'est qu'ils ne savent pas que ( le changement c'est maintenant

) ODA a décidé de la leur faire à l'envers.
- Mont d'or qui nous gratifie avec cette magnifique phrase de 1 chance sur 1 million de s'en sortir même si c'était le SDP en face, alors de deux choses l'une, soit il est extrêmement stupide pour croire qu'un seigneur des pirate n'est pas assez puissant pour se débarrasser de cette bande de fils à maman, même si ce dernier est épuisé.
ou alors ( et je penche pour ce 2ème cas de figure) l'équipage de BM n'a jamais rencontré de pirates ou de marines très puissants ce qui pourrait expliquer pourquoi personne ne connait la véritable apparence de Cracker ou pourquoi Katakuri n'a jamais perdu de combat , et pourquoi il a eu besoin de pousser l'entrainement de son Haki de la Perception à l'extrême pour développer la capacité de voir un peu dans le future, quand il suffit à d'autre de rencontrer un seul adversaire puissant pour frôler le même résultat

.
- En suite nous avons la poursuite avec les FireTank qui vont se faire attraper, que dire... le seul point de comparaison que j'ai, c'est dans Tom and Jerry mais ceci était dans un registre plus burlesque, pour résumer nous avons les fuyard qui sont loin de BM, elle les rattrape, elle est sur le point de leur mettre la main dessus, et là pas de chance ils réussissent à s'échapper( quand je me rappelle d'Impel Down et de la fuite face à Magellan, et de toute la tension qu'il y avait, je ne peux qu'être déçu du résultat actuelle).
- La bouffé d'air de ce chapitre pour moi, c'est les interrogations des Mugi à propos de leur capitaine et le fait qu'il soit tête en l'air, ou ça m'a fait bien rigoler.
-Maintenant le résultat du combat...que dire j'ai l'impression que l'échange final était tellement pourri qu'Oda a préféré l'ellipsé et ne montrer que le résultat, et je le remercie pour ça.
Pour ce qui est du vainqueur j'ai l'impression que l'auteur ne veut pas assumer, et donc nous avons une scène ou les 2 combattant tombent et se relèvent presque en même temps pour que chaque lecteur voit le résultat qu'il veut, bien sur je n'oublie pas que Luffy avait besoin d'encaisser pendant plusieurs heures les coups d'un second de Yonkou pour s'affaiblir suffisamment et être sur un pied d'égalité.
Katakuri qui demande à Luffy s'il reviendra et Oda nous gratifie avec un "oui, parce que je serai le roi des pirates", sérieusement un arc de plus avec les Yonkou et cette phrase deviendra le DATEBAYO ou PERORIN de Luffy.
Sinon j'ai lu beaucoup de personne dire que s'était le plus beau combat depuis l'éllipse, pour moi ceci témoigne de la baisse de qualité de One Piece depuis maintenant plusieurs années.
-Concernant Pekoms qui débarque de nulle part avec comme par hasard brulée sur son épaule... c'est tellement ridicule que je me suis demandé ce qu'aurait fait Pekoms si Katakuri avait gagné le combat,
Peut être qu'on aurait eu un truc du genre,
Pekoms: salut Katakuri, je viens de capturer ta sœur pour aider LU... euh, t'aider à sortir du monde miroir - -".
Parce qu'il ne faut pas oublier que Brulée doit être au contacte d'un miroir pour pouvoir entrer ou sortir du monde miroir à travers ce dernier, et sachant que Pekoms était avec Tamago et Mont d'or avant, et que Brulée était avec Luffy tout le temps, alors soit Pekoms a rencontré Luffy et a passé le monde miroir avec lui, or vu la réponse de Luffy c'est juste impossible, ou alors on est devant un véritable miracle ( ou une facilité scénaristique aussi grosse que le nez de Brulée).
Pour ce qui est du déguisement, si le but est de nous sortir un truc à la Sogeking, je ne trouve pas ça très convainquant ni très intéressant (faut pas oublier dans qu'elle contexte Ussop s'est déguisé), et si le but est que personne ne puisse le reconnaitre, eh bien c'est raté même Luffy a réussi à le démasquer
Bien sur je peux concevoir que Luffy le reconnaisse grâce à son Haki de la perception, en reconnaissant son aura et non son apparence.