Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, [101], 102, 103, 104 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 16:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Effectivement les blessures de son combat peuvent se combiner avec la nature de son pouvoir, qui maintenant révélée, peut revêtir un côté « dangereux » et plus simplement « badass ». On gagne une autre dimension du personnage.
J’ai vu aussi certains qui pensaient que l’affaiblissement d’Escanor pourrait être psychologique ou simili car il considérerait avoir perdu son « Soleil », c’est-à-dire merlin, qui brillerait plutôt pour Arthur. Sous cette perspective, une déclaration d’affection de Merlin envers lui à un moment critique pourrait lui redonner un second souffle.
Ce serait intéressant car Merlin/Escanor est le dernier couple à rester pour l’instant dans le statu quo de son début, même si la jalousie d’Escanor envers Arthur fait évoluer un peu les choses : cette jalousie combinée à l’état d’Escanor pourrait donc forcer Merlin à clarifier les choses (à moyen ou long terme).
Sinon sur pourquoi Hendy a été choisi par Ludeciel, on m’a fait remarquer qu’il est Druide : sans doute que leur ligné est naturellement compatible avec les Déesses.

Note : il faut que je change le sondage. S’il y a des idées je suis preneur.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 21:26 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Cette fin de chapitre était superbe. Ça rendra trop bien en animé (j'ai toujours pas commencé la saison 2 gnarf :Ace Oulala:)

Y-a une tuile avec Escanor. Je me demandais l'autre fois si sa prise de conscience vis-à-vis de Merlin aurait des conséquences... c'est peut-être ça ? D'autant que sa réaction est surprenante lorsque Gowther surgit. Enfin mon seul argument est le power-up qui avait marqué les esprits de Merlin=Soleil; sauf que dans ce cas, ça serait l'inverse.
Il y a une relation si étroite à l'être aimé dans ce manga donc bon...

Édit: tout bien lire avant de poster c'est mieux. Bref j'approuve l'idée.

Leur nouveau look de rock stars est bien sympa.
D'ailleurs il est où Ban ? il aura une tenue ? XD

Intéressant en effet pour Meliodas. Je m'attendais à une sorte de rituel à accomplir une fois les commandements réunis, mais on a plutôt affaire à une technique à la Buu. Du coup, peut-il les recracher individuellement en cours de route ? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 19:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Youhou la baston commence !

Gowther is back :baggyvictory: :baggyvictory: Avec des gags toujours plus farfelus, j'adore !
Petit tour d'horizon des sins dans leurs nouvelles tenues (même Hawk !), il ne manque plus que Ban effectivement.
ange bleu a écrit:
Pour Merlin j'ai l'impression qu'elle est de plus en plus habillée, exception faite pour sa tenue "originale" qui reste la plus couvrante.
C'est pas plus mal d'ailleurs, elle a vraiment plus la classe comme ça. Pareil pour Elie, ce personnage remonte dans mon estime. Je trouvais qu'elle tombait trop dans le cliché de la princesse gnangnan mais j'aime bien son nouveau style avec plus de charisme et la robe qui va parfaitement bien avec son statut d'ange retrouvé.
Pour les autres personnages c'est du classique.

Escanor tu nous inquiètes en ce moment. Ne joue pas avec nos nerfs arg !

Et Ludociel, il pourrait effectivement s'emparer du corps de Hendi à un moment donné. Il peut aussi faire un sale coup à Gil vu qu'il est dans le corps de Margaret et même essayer de récupérer la grâce de son frère en profitant de la faiblesse actuelle d'Escanor. Je me méfierait de lui comme de la peste si j'étais dans la troupe d'assaut.

Que la fête commence !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 21:36 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Bolin a écrit:
Youhou la baston commence !



Et Ludociel, il pourrait effectivement s'emparer du corps de Hendi à un moment donné. Il peut aussi faire un sale coup à Gil vu qu'il est dans le corps de Margaret et même essayer de récupérer la grâce de son frère en profitant de la faiblesse actuelle d'Escanor. Je me méfierait de lui comme de la peste si j'étais dans la troupe d'assaut.

Que la fête commence !


Il faut pas oublier que, à part les protagoniste et notamment Diane, King, Méliodas, Elizabeth, probablement aussi Merlin, bien peu savent ce qui s'est passer dans la grande guerre sainte, donc il est fort probable que si tu était dans l'armée actuel, tu verrais tout les archanges comme tes sauveurs.
Après ses clairs que le potentiel de nuisance de Ludociel n'est pas à sous-estimer mais ça il n'y a quasiment que les lecteur qui le savent.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 21:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah oui bien sûr que je prends ces paramètres en compte. La tournure de ma phrase était peut être bizarre mais elle voulait surtout dire que je prévoyais un sale coup de la part de Ludociel. C'est donc moi, lecteur qui le connait très bien, qui me méfie.

Mais comme tu l'indiques toi même, Merlin connait aussi sa vraie nature et Escanor doit s'en méfier. Gil ne doit pas être ravi de le voir occuper le corps de Margaret aussi... En fait il n'y a que Hendi qui est berné... Donc dans l'escouade peu de personnes sont dupes en fin de compte.

Bon évidemment si j'étais dans les bottes d'un chevalier sacré lambda alors oui je serais sous l'emprise de son sortilège. Mais bon ils ne sont pas tous tombés dans le panneau, regarde Dreyffus !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 14 Mar 2018 22:45 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Sinon c'est dommage que les renforts géants et surtout fées ne soient pas encore arrivés, j'aurait aimé voir la réaction de Gherarde à la vue des archanges
Sans parler de Dolor et Gloxinia

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 15:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
A travers ludoshiel, j'ai plus l'impression que les vrais méchants est le clan des déesses, et qu'au départ le clan des démons n'aura été que dans la défense et que pour éviter leur fin, cette guerre sainte éclata , elie a l'époque pas d'accord avec tout ca.. a approché méliodas , l'amour est née entre les deux , la guerre sainte a été "abrogé "...le clan des démons est il le grand méchant loup ? réponse avec la supréme déité qui a quand méme fait d"élie une martyre et le roi des démons lui n'aura pas eu d'autre choix de faire de son fils méliodas ..un paria ..sacrée paradoxe ....nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec ce manga...et ca devient de plu en plus tendu...les révélations, ban, roi des démons et deesse supreme se font attendre....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2018 21:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une petite session colo et Cie :

Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 17 Mar 2018 13:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Les dernières colos m'ont rappelé que King voulait demander Diane en mariage. On a le classique d'avant la bataille comme il se doit.

Sinon petite réflexion: qui dit bataille finale dit mort de certains personnages récurrents. Qui ? Je vous pose la question. Pour le moment on se limitait à des personnages secondaires mais là les grandes manœuvres commencent...

Sinon comme idée de sondage on pourrait faire un truc comme "pensez-vous qu'Escanor et Merlin vont former un couple ?". Bon ça fait un peu fan service mais je me suis vraiment posé cette question en lisant les derniers chapitres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 18 Mar 2018 09:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Vendu pour le nouveau sondage !

Au niveau des morts, je ne vois guère que des personnages comme Hendy ou Dreyfus, et encore. On a un casting assez serré je trouve, et la disparition de certains pose problème pour une séquelle. La question est plus ouverte je trouve côté Démons ou Déesses.

Sinon une remarque comme ça : nous n'avons jamais vu Meliodas et Elie s'embrasser. Nous sommes directement passés de "l'amnésie" au réveil avec Meliodas redevenu maléfique. Suzuki réserve cela pour le final ?

Les scans de l'Artbook vendu avec le tome 30 :
https://imgur.com/a/axObG


Les résultats du sondage :
"Quand voyez-vous la fin du manga ?" (30 janvier au 18 mars) :
- A l'issue du délai des trois jours : 11% [ 2 ]
- Un ou deux jours après car la malédiction va être levée juste avant le grand final : 6% [ 1 ]
- Il reste de nombreux jours/semaines car la deadline de la malédiction n'est pas le marqueur de fin : 83% [ 15 ]
Nombre total de votes : 18

Apparemment je suis l'un des seuls à avoir voté pour la première proposition, à savoir que les trois jours constituent l'arc final^^ La large majorité voit ou espère une fin plus lointaine. Je me demande si certains ont changé d'avis au vu des derniers chapitres ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 20:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 259 : War-torn Britannia

Le Chapitre est court mais propose pas mal de planches de batailles et d'actions plutôt cool ! Le récap des Démons soldats au début est appréciable. Finalement les Albions restent les plus puissants : il n'y a pas d'envolé de puissance. En petit comité, l'essentiel est prenable par les Chevaliers Sacrés, mais le truc c'est leur nombre bien entendu^^
Donc sans surprise on se met en bouche avec les Chevaliers Sacrés, avant d'avoir une très jolie prestation de Diane et de King : hâte de les voir en duel s'il y en a. Tarmiel et Sariel font aussi leur show... et on revient enfin à Monspiet et Derrieri qui semblent prêts à redonner leur Commandement à Zeldris... mais à Estarossa ? Le clash au prochain chapitre !
C'était super mais trop court bien entendu^^

Au sujet du tome 30, les pages retouchées :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_45161
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_45160

Beaucoup de retouches réparties en trois gros points :
- La marque de la malédiction de Vivian absente en prépublication,
- Complétion de décors esquissés en prépublication dans des petites cases,
- Ajout d'ombrage dans des séquences de nuit qui effectivement étaient trop clairs.

Faut croire que Suzuki a été juste niveau temps pour ces quelques chapitres.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 21:23 
1 000 Berrys

Inscription: 26 Fév 2018
Messages: 32
Chapitre oufissisme !!! Rien à dire les scènes d'actions sont excellentes et très bien dessinés du grand nakaba !!; La guerre saint commence tellement bien et j'ai peur pour derrierie et monspiet parce que Estarossa est super louche et mystérieux on a toujours un malaise avec lui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 19 Mar 2018 23:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Et c'est parti sur les chapeaux de roues !

Belle démonstration de King et surtout de Diane dont l'attaque est le clou du chapitre. Impressionnant !
D'un autre côté les chevalier sacrés montrent vite leurs limites même s'ils sont boostés par la magie de Ludociel qui leur donne des pulsions meurtrières. Ça me fait plaisir de revoir Guila ceci-dit . Les démons sont beaucoup plus nombreux donc la bataille est bien déséquilibrée mais la balance penche de leur côté (et dire que Chandler et Cusack ne sont même pas encore là...).

Les archanges entrent en action et en veulent à mort à Estarossa qui, quand on parle du loup ^^ vient de retrouver le couple de démons le plus attachant. Ça va finir en petit massacre malheureusement. J'avais parié sur ça il y a quelques semaines et je continue sur cette pensée :(

Sinon Ban doit être en train de siroter du lait de coco dans le purgatoire en attendant ^^.

Vivement la suite!

ange bleu a écrit:
Faut croire que Suzuki a été juste niveau temps pour ces quelques chapitres.

Il faut quand même reconnaître que c'est presque une machine. Si j'ai bien compris, il n'y a que sa femme qui lui sert d'assistant et il ne fait presque jamais de pause. Il abat un travail de titan donc je trouve ça plutôt rassurant qu'il soit pressé par le temps à un moment donné. Heureusement qu'il est humain !

Ps: merci pour le sondage. Sur le précédent j'avais voté pour le long terme par espoir que ça dure le plus longtemps possible mais cet arc ressemble à s'y méprendre à un arc final effectivement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 20 Mar 2018 19:42 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Superbe chapitre, rien à rajouter par rapport à ce qui a déjà été dis sur le chapitre mais une question :

Sariel et Tarmiel semble dire que ce qui les a perdu lors de la guerre sainte, c'est le commendement d'Estarossa, il me semblait que les grâces immunisait au commendement ou je confond avec Merlin?
Edit : Pour Merlin et Escanor, je vote non, je pense que Escanor va tomber en sauvant Arthur d'une manière ou d'une autre mais je me trompe surement.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 20 Mar 2018 21:51 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Tout a été dit, super chapitre, trop court ! Je dois avouer l'intervention de King et Diane faisait plaisir à voir.

Pour Derriere et Monspiet, bien qu'on sente le coup venir, je trouverais dommage de les faire disparaître. Je me suis attaché à ces deux là depuis le temps mais aussi, je crois bien que l'on n'a jamais vu les effets de leurs commandements (ou alors j'ai oublié X). Et comme ce n'est pas face à Estarossa qu'on risque de les voir...

Oh et puis ils vont peut-être le déglinguer après tout XD
Pour le reste, Bolin sait ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 98, 99, 100, [101], 102, 103, 104 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com