Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 61%  61%  [ 38 ]
4/5 : Bien 24%  24%  [ 15 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 5 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 15:39 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Personnellement, l'ellipse pour la rêverie me plairait bien aussi. 10 chapitres sans réponse serait très cool.

Sinon pour revenir sur le gâteau. Avec du recul, Sanji a bel et bien mis Big Mom hors jeu. Elle ne fait rien, elle est vaincu par ce gâteau qui l'a ramené en enfance. Et ce n'est clairement pas bon signe pour Totland car c'est l'issue 4 que Perospero n'a pas vu venir et ne connaît pas. Big Mom a mangé tout le monde ainsi que Mother Caramel à cause du Semla. Elle dit que le gâteau a le même goût. Elle était tellement en extase qu'elle a mangé tout le monde! Donc y'a de forte chance que ça arrive!!!!

Sa musique est calqué sur ce qui arrive aux Muggys. Et si en réalité, les paroles ne concernent pas les Muggys mais plutôt les personnes qui l'entourent. C'est comme si inconsciemment, elle savait ce qui va arriver aux habitants de l'île. Elle a perdu sa personnalité Big Mom en mangeant ce gâteau. Ca se trouve que la une fois que la musique commence, c'est son double maléfique qui prend connaissance. On nous a montré ce qui arrive dans son FB lorsqu'elle est privé de nourriture et lorsqu'elle est en extase. La conséquence est la même : la destruction! Donc ses paroles macabres sont dirigés vers les personnes présente sur l'île.


Pour l'issue je l'ai déjà dit, mais pour moi c'est obligatoirement Pudding. Soit par son FDD ou par le pouvoir de son troisième oeil! Il est fort probable qu'elle ait caché à tout le monde, qu'elle peut l'utiliser. C'est peut-être la requête quelle a faite à Sanji. J'avais déjà dit :

Sanji a renvoyé Big Mom dans le passé et Pudding a envoyé l'équipage dans un futur probable. En gros, le futur qu'ils veulent voir. Bizarement elle refait son apparition maintenant. Ce qui est loin d'être anodin. Puis pour une mise à mort du Sunny, Oda ne cherche pas l'expression de Jimbei masqué par une bulle et Sanji et Carot sont absent. Je l'ai déjà dit mais leurs faciès ne correspondent pas à ce qui arrive juste après.

Je vote pour Pudding!

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 16:02 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Eugène D. Rastignac a écrit:
Je ne vous ai pas lu depuis plusieurs chapitres donc désolé, je vais donner mon avis sur celui-ci et ce qui peut en découdre.

Ce qui m'a frappé dans l'ensemble, c'est le parallèle avec le FB de l'anniversaire de Mama et le fameux croquembouche fatal !
Il est fort probable que Mama soit tellement droguée d'extase par ce gâteau à la crème simsim (sésame) de Sanji, qu'elle en vienne à bouffer son premier fils et les autres aux alentours.
Doit forcément y avoir avec un truc avec cette fameuse crème c'est sûr. Sanji apporte sa touche Scandinave comme le semla d'Elbaf qui est, pour rappel, une pâtisserie suédoise.
Après tout, elle le dit elle-même dans ce chapitre, "une saveur qui lui rappelle des souvenirs..."
Et dans le chapitre 885, où Sanji nous fait part d'une partie de cette recette, il dit bien "qu'il est temps de vaincre Big Mom". Sanji sait-il des choses sur Mama via Pudding ? Cette-dernière connaît-elle le passé de sa mère via le fruit de la mémoire ? En un gâteau, Sanji aurait pour le coup rendu la santé à BM en la vainquant sans déroger à ses principes. Un coup de génie culinaire à la Komatsu.



En ce qui concerna la partie gateau et extase, je suis d'accord avec toi. Au point de réellement manger ses enfants? Je ne sais pas. Contrairement à ses camarades de jeunesse, ils ont quand même une certaines forces, certes ne résistant pas en combat mais pouvant résister à être avaler. Bien que Pero soit très affaibli.

On verra bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 18:48 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Et de neuf cents! Bon Oda, le temps passe vite, en tout cas c'est un plaisir de se réunir en famille pour commenter un chapitre qui ne manque pas de faire réagir, et avec encore plus de qualité que d'habitude; je tiens à le souligner et à vous faire un gros câlin de remerciement à tous :D

C'est un avis teinté de bilan, au cas où le rideau de l'arc serait tombé pour de bon, il est temps de boucler la boucle.

De quoi Totland est-il l'arc, au travers de l'évolution de ses personnages féminins?

Deadlier a écrit:
Pudding triste dans son coin. Tous les habitants de Totland l'adorent pour les avoir sauver et pourtant elle n'a jamais paru aussi triste et abattue. Le contraste est très intéressant, et c'est bien la preuve à mes yeux qu'elle a encore des choses à faire. D'ailleurs, on voit que malgré le fait qu'elle reste seule, elle a dissimulé son troisième œil. Comme si elle ne l'assumait plus qu'avec Sanji.


Aaaah, Pudding, ce fake comme je le disais il y a déjà un moment, quel personnage? Ce que j'aime bien dans la construction qu'Oda en a fait, c'est qu'au final, Pudding, je ne la comprend toujours pas. On a une idée d'ensemble, d'un personnage un peu à la Janus, avec ses deux facettes qui en font un mi-ange mi-démon, au caractère trouble et peu claire avec son environnement, les lecteurs, et elle-même. De tous les personnages que l'ont a croisés au fil de Totland, je repars avec le sentiment que c'est la seule qui ait été sur un chemin initiatique d'un bout à l'autre des évènements. Choisie pour ses talents de comédienne, la première interaction est amicale et se veut complice avec les Mugis, qu'elle attire en fait dans un piège. Fiancée diabolique, elle fait monter Sanji au septième ciel avant de l'entasser au dernière cercle de l'enfer. Enfant chérie, en même temps discriminée, j'ai eu de la sympathie pour elle en comprenant que ses deux personnalités qui s'entrechoquent sont à l'image de cette jeune fille toujours sur le fil, certainement tiraillée d'une manière qu'elle ne soupçonne peut être pas entre son allégeance à sa famille, et ses rêves personnels. Finalement, l'hyménée qui n'a pas eu lieu, c'est un acte émancipateur: ce qui est curieux c'est qu'en l'occurrence le libérateur, c'est l'ennemi: Sanji. Sanji, en retrait, à la côté de la plaque par rapport à tout, agaçant dans son pathos à certains moments, d'où la question légitime: pourquoi? Pourquoi Oda malmènerait-il en toute âme et conscience ce personnage vu comme du trio de tête? On peut songer qu'il inaugure ici ce que l'arrivée de Jinbei va bouleverser comme hiérarchie dans les rapports de force dans l'équipage, mais est-ce assez? Avec toute la bouteille qu'il a et la finesse narrative d'une écriture à plusieurs niveaux de lecture, je dirais qu'il a peut être avancé les choses autrement.

Magnus a écrit:
Par contre pour ce qui est de Sanji ... autant je me suis fait à l’idee que jusqu’a au moins Wano,si ce n’est plus, il n’aurait pas de gloire au combat, mais là tout son développement de l’arc, qui en plus a divisé, n’a servi à rien ?


Alors, alors, de quoi Totland est-il l'arc? Est-il un arc pour rien, où est la "Robinisation" de Sanji, que beaucoup ont décrié parce qu'il n'était d'une part pas à la hauteur de l'arc d'Enies Loobby? Le flash-back explicatif n'y est pas, le gouvernement n'y est pas, le power-up des personnages ou les combats individuels non plus. Si je devais en faire une lecture en profondeur, je dirais pourtant que Totland est à la fois l'arc des femmes, et celui de Sanji. En fait, Totland est l'arc de Sanji parce qu'il est l'arc des femmes. J'ai l'impression que ce retrait du cuisinier qui en a refroidit plus d'un prend tout son sens au nom de la cause qu'il sert: celle du beau sexe, et de la mise en valeur d'autres enjeux, d'autres thèmes. Au final Vinsmoke ou pas Sanji reste le Prince de l'ombre, le piédestal qui met toutes les femmes en valeur. C'est le cuisinier qui dans l'arrière cuisine n'a pas de contact direct avec les clients, mais dont l'action est à l'origine ou permet la résolution de tout. La pureté de son amour pour les femmes est ce qui fait travailler le personnage de Pudding. Son humanité est ce qui le rend aussi précieux aux yeux de Reiju, qui est finalement la seule du Germa qu'il faudrait sauvait s'il ne devait y en avoir qu'une. Et Big Mom, Big Mom...

"L'effet Sanji" sur Big Mom est encore incertain, parce que rien n'est clair à l'issue du chapitre. Le gâteau lui fait-il du bien, ou au contraire, est-ce qu'il va déclencher encore plus de mal? C'est ce que j'apprécie sur le traitement de Big Mom, c'est ce côté imprévisible/éternelle enfant monstrueuse, qui a fait que je ne me suis pas ennuyée avec ses réactions. Aussi de par sa psychologie complexe, même obscure, qui est si bien retranscrite dans l'alternance des images/chant de ce chapitre. C'est vraiment l'utopie féérique contre la violence des combats, et je ne peux m'empêcher de enser qu'en anime, avec une musique de circonstances, le rendu sera dantesque. Mais alors, alors?

Shankaviel a écrit:
PS : On attends toujours la fameuse Smoothie aux 1 milliards de B, mais bon Oda n'a semblerait-il aucune idée concrète de comment traiter correctement ce personnage féminin comme toujours. Intéressant Smoothie, trèèèès intéressant, passionnant même.


Avant de passer au point suivant, et pour nuancer mon propos par rapport aux femmes qui ont côtoyées Sanji pendant cet arc: oui, je suis aussi déçue du traitement de Smoothie, de la sous-exploitation de personnages comme Amande, et du peu d'importance donné à Nami même par rapport à Carrott, qui a été mise en comparaison bien plus en valeur que la navigatrice dont j'attendais qu'elle soit mise en avant. Je ne comprends toujours pas cette absence de Nami d'ailleurs, et je le déplore, parce que le charisme et l'intelligence, l'ingéniosité et l'intuition géniale dont on la sait dotée sont passées totalement inaperçu. Faut-il attendre un arc à "équipage plein" pour revenir aux bons vieux combats individuels épiques? Mais oui; comme Shankaviel j'ai l'impression qu'on nous a vendu beaucoup de rêve de ce côté là et qu'on repart contrairement à Big Mom, sur notre faim...

Le gâteau guérira-t-il Big Mom ou va-t-il entraîner un nouveau massacre cannibale?

Léoshka a écrit:
Big Mom qui se remémore les souvenirs du jour de son anniversaire et de la disparition des orphelins + Mother Caramel, ca me fait penser que le gâteau l'a faite complètement vriller et qu'elle risque de rester dans cette nostalgie pour quelques temps encore


Bib Mom va-t-elle rester nostalgique? J'aime bien comment tu l'as formulé et c'est dans la continuité de la problématique de l'utilité de Sanji. C'est lui qui a cuisiné le gâteau, comment, et à quel dessein? Le flash-back nous donne une idée qu'il veut que la dégustation soit un moment heureux pour la cliente, un moment qui pourra le rendre fier de son travail, mais au-delà de ça on voit bien qu'on est loin du schéma si pas attendu, en tout cas sous-entendu: Big Mom mange le gâteau et oh-mon-dieu-c'est-tellement-bon-et-je-suis-repue-et-je-me-réveille-et-qui-a-mis-mon-île-dans-cet-état? Au contraire, au lieu de remplir son estomac et de calmer sa pulsion destructrice, le gâteau agit comme une thérapie: il la ramène là-bas au loin, où débute son traumatisme initial, le fameux dernier goûter d'anniversaire.

L'imagerie insiste clairement sur une chose: j'en tiens pour le gros plan sur la glotte de Mom, qui révèle une bouche qui s'ouvre sur un cimetière de friandises...tout est dit. Si ça ce n'est pas l'ultime confirmation qu'elle les as tous bouffés...D'autant plus que consciemment ou pas, elle s'adresse à ses âmes non pas comme si elles pouvaient seulement l'entendre, mais comme si elles sentaient véritablement ce qui se passe dans son corps. Et c'est ce qui est à la fois fascinant et morbide avec Big Mom, ce mélange de gloutonnerie innocente teintée de cannibalisme monstrueux. Les cases suggèrent en tout cas qu'il y a une réaction dans l'estomac, et je m'interroge puisque tout ceci est décidément très psychanalytique: où est la réaction psychologique? Où est le choc, est-ce que le gâteau de Sanji a pour fonction de libérer la barrière du souvenir et de rendre enfin à Big Mom la mémoire, quitte à la terrasser sur place? Parce qu'honnêtement je ne vois pas comment elle se relèverait d'un coup pareil, vu comment les dommages infligés à la photos l'ont paralysées, si elle se rend compte qu'elle est à l'origine de la mort (cet euphémisme) de Caramel est des autres, qu'est-ce qui pourrait bien se passer?

Donc, le gâteau la plonge dans la nostalgie féérique, et tout va bien. Ou alors il ouvre les portes du souvenir, et là...

Eugène D. Rastignac a écrit:
Ce qui m'a frappé dans l'ensemble, c'est le parallèle avec le FB de l'anniversaire de Mama et le fameux croquembouche fatal !
Il est fort probable que Mama soit tellement droguée d'extase par ce gâteau à la crème simsim (sésame) de Sanji, qu'elle en vienne à bouffer son premier fils et les autres aux alentours.


C'est très juste, j'ai l'impression qu'on revit le traumatisme de l'intérieur, et pour finir mon point précédent je dirais qu'en psychanalyse, il y a deux voies: soit on guérit le trauma et tout est pour le mieux (je simplifie), soit on échoue et alors...Alors on reste dans le schéma répétitif qui créé le mal-être et en l'occurrence, la répétition c'est évidemment Big Mom qui se tourne contre sa propre famille non plus spirituelle, mais de sang, et les ravage à leur tour. En ce sens il y aurait un beau parallèle puisqu'à chaque fois c'est un évènement heureux (anniversaire, mariage), qui vire au cauchemar. Et c'est aussi mon option préférée: si Big Mom se met à ravager son équipage, on fait une pierre deux-coups: plus d'Empereur, ou alors avec une force sacrément amoindrie, plus d'attaches pour Pudding, plus de menaces pour les Mugis qui peuvent juste se cacher derrière l'idée qu'elle leur a réglé leur compte, et le plaisir de voir Oda aller jusqu'au bout de son idée.

D'ailleurs je ne pense pas que la réponse définitive de ce qu'il s'est passé lors de la fête d'anniversaire viendra de Big Mom. Je crois que le géant d'Erbaf qui a tout vu et s'est sauvé n'a pas été introduit pour rien, et qu'il est l'intermédiaire sinon la source directe par qui les explications seront rapportées soit à court terme, soit au moment où on aura complètement oublié jusqu'à sa présence ce jour là.

SihemYonko a écrit:
Par contre, je ne suit pas d'accord. Cet univers creepy n'est pas là par hasard et ne s'installe pas avec n'importe quelle personnage. Il s'agit de Big Mom, le monstre égoïste qui ne se rend nullement compte du mal qu'elle commet. Elle a quand même manger des humains sans s'en rendre compte. Voila pourquoi cet univers creepy/féerique lui colle a la peau. Elle se sent héroïne, mais elle est le monstre de l'histoire.


Autre aspect qui est développé jusqu'au bout dans le personnage de Big Mom, c'est le côté ogresse de conte de fées; la construction inversée (je me répète) par rapport au modèle de Barbe Blanche. Et le tout sur fond d'un monde qui même dans le merveilleux de One Piece ajoute une couche de merveilleux, avec les références à Alice, aux thèmes classique des contes de fées dont les héros sont des enfants piégés par une méchante sorcière (Hansel et Gretel) ou des princesses et des princes attendant de marcher de concert vers l'autel de la fin heureuse (qui devient ici l'autel sacrificiel des Vinsmoke).

Hors analyse, ce qui m'a réveillée dans ce chapitre c'est l'incertitude; la fin d'un arc? C'est peu clair, et surtout l'excitation de nous diriger vers quelque chose d'autre, de nouveau, inédit et en même temps terriblement attendu: Rêverie ou Wâno?

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 20:10 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
tetra san < Comment croire que Nami aurait eu un rôle gigantesque dans cet arc ?
On rappelle qu'à la base l'arc Big Mom était une mission d'INFILTRATION donc qu'aucun combat ne devait avoir lieu (donc parfait pour Nami).
La seule raison pour laquelle elle est venue c'était uniquement pour faire le lien avec LOLA et rendre la pareille à Sanji.
Elle a joué son rôle dans ces deux domaines. Qu'attendre de plus d'elle ?

Qu'elle se fasse Amande ?

Elle ne fait pas un pli face à n'importe quel membre de l'équipage de Mom et ce fut parfaitement démontré une fois qu'elle fut privée de la carte de Lola lors de la bataille de la plaine : un coup et mise hors d'état de nuire...
Donc pourquoi vouloir lui donner un rôle qu'elle ne saurait tenir ?

Quant à Smoothie, je vous trouve tous bien impatients...
L'arc n'est pas terminé et on ne sait rien encore de ses réelles capacités de combat, ni celles de Snack d'ailleurs qui, pour info, est sur le champs de bataille actuellement.

A mon avis, ce n'est qu'une question de 2-3 chapites.

Ah et pour Amande, je pense que si son rôle s'arrête là c'est tout bêtement qu'elle est du niveau de Bobin - Randolph - Tchoutchou le train à savoir une simple sabreuse, rien de particulier... donc fin du spectacle pour elle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 20:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
psykoli a écrit:
ange bleu a écrit:
Pour le truc utilisé sur le Sunny, ma préférence va toujours à Nami mais bon pas plus que ça non plus.


J'aimerais le croire mais elle a l'air trop paniquée pour utiliser un super move, le tout de manière parfaite.


Cette scène pourrait déjà faire partie du mirage. L'un des trucs narratifs d'une illusion, c'est de savoir à quel moment elle a réellement commencé. Mais bon j'ai beau retourner pas mal de possibilités (même Stussy, Morgans ou CC), l'hypothèse Pudding reste la plus convaincante et naturelle je trouve.

Pour Big Mom j'ai toujours pensé que les âmes des autres enfants étaient avec elle et qu'on aurait une scène avec tout le monde apparaissant autour d'elle... mais comme on vient d'avoir ce genre de scène dans ce chapitre, je commence à me dire qu'on n'aura rien de plus et qu'il faudra attendre un autre personnage (genre Streusen) pour avoir le fin mot de l'histoire. Je suis quand même très curieux de voir si Streusen va se réveiller pour l'épilogue. Il pourrait même analyser et expliquer "Made In Gourmet" la crème de Sanji, et amener les réponses sur toute cette histoire de gloutonnerie.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 22:19 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
psykoli a écrit:
tetra san < Comment croire que Nami aurait eu un rôle gigantesque dans cet arc ?
On rappelle qu'à la base l'arc Big Mom était une mission d'INFILTRATION donc qu'aucun combat ne devait avoir lieu (donc parfait pour Nami).
La seule raison pour laquelle elle est venue c'était uniquement pour faire le lien avec LOLA et rendre la pareille à Sanji.
Elle a joué son rôle dans ces deux domaines. Qu'attendre de plus d'elle ?

Qu'elle se fasse Amande ?

Non, mais par exemple qu'elle se fasse Brûlée, pour qu'on ait 1) un combat pour Nami 2) autre chose qu'un "combat" clownesque au possible où Diesel et Randolph passent pour des tocards
Un adversaire comme Brûlée, qui est plus dans la tactique que dans la puissance brute, je pense pas que ce soit hors de portée de la navigatrice

M'enfin de toute façon, les personnages féminins importants dans One Piece... Ou bien ils sont faibles/pas tournés vers le combat, soit ils sont sous-exploités à ce niveau-là. (même si j'ai pas encore trouvé aussi infâme que le traitement d'Unohana dans Bleach pour le moment XP)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 22:48 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
:Sandji sur le cul: Shrodinger : ah non mais je comprends parfaitement ce que vous ressentez tous...
Quelle ne fut pas ma déception quand Rebecca fut introduite dans Dressrosa, enfin une guerrière dans One Piece, maitrisant le Haki et se battant dans une arène, qui au final s'est avérée la pire escroquerie que Oda ne m'ait jamais faite... (je la voulais dans l'équipage c'est dire la déception).

Et dois je aussi mentionner Marguerite, l'amazone qui recueille la première Luffy sur l'ile des amazones et se lie d'amitié avec lui... Elle a même un moment d'intimité avec lui sur un toit bordel ! :Zoro cri du sabre:
Qui au final n'a servi à rien scénaristiquement parlant.

Seulement voilà Nami c'est Nami, tout comme Brook est Brook...
Traduisez ce que je dis par : n'attendez jamais rien de ces persos (niveau combat)

:Sandji sur le cul: Angel : comme toi je ne vois que Pudding.
Mais alors ça ne peut être qu'un éveil...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 11:25 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Exorcisme réussi !

Sanji a réussi à calmer BM en réparant la faute commise par les mugis (destruction du gâteau), se substituant par là-même à Streusen à qui incombe normalement la mission. BM sort donc de son mode courroucé, laissant alors place à Linlin et Caramel. C'est une réussite ! L'équipage n'aura plus à craindre une force de la nature pourchassant le Sunny à travers les mers. Toutefois, ça ne pouvait dès le départ résoudre la situation. Puisque cette entité calmée, cela signe inévitablement le retour de l'empereur. Qui est pour l'instant hors-jeu. Et le danger réel vient en réalité de l'équipage de l'empereur.

Concernant la destruction du Sunny, cela me paraît faire sens. On l'a bien vu tout au long de l'arc, le territoire de BM n'est pas un endroit d'où l'on part à moins d'en payer le prix. Ce prix a été versé pour l'instant avec le sacrifice d'alliés. Il y a eu une sorte de contournement. Cependant, il fallait bien que l'équipage paie directement le prix de son entreprise inconsidérée. Comme le Merry a connu avant lui la conséquence des folles aventures sur GL pour venir se sacrifier à EL. Vous m'aurez compris, ici le membre d'équipage qui pourrait être sacrifié/gravement endommagé serait le Sunny. Et avec lui, pourquoi pas l'unité de l'équipage (en référence à la séparation à Zou, à l'absence de de charpentier faisant miroir à l'absence de navigateur pour atteindre Zou).
A cela, on pourra aussi ajouter d'autres parallèles. Le navire de Capone a été détruit/très endommagé. Pourquoi le Sunny ne pourrait-il pas connaître le même sort ? E Luffy, mort symboliquement en début d'arc... le parallèle pourrait-il aller vers une nouvelle mort symbolique en fin d'arc ?
Au passage concernant Capone, il disait plus tôt des mugis qu'ils n'avaient pas intérêt à mourir ^^ Ils ne mourront pas, mais avec un coup pareil, on peut se demander s'il ne va leur en vouloir dans le futur. Refaisant de lui l'antagoniste qu'il se proposait d'être au début.

En élément salvateur, je suis d'accord avec ceux qui se disent en désaccord avec une intervention du pouvoir de Pudding. Une sortie par le bas, en limitant les enjeux alors qu'on sait que Luffy va affronter BM dans le futur. Un final comme nous le propose ce chapitre (ou l'entame) serait bien mieux. Donnant justement un avant-goût et une valorisation de cette première rencontre. Pour initier ensuite une deuxième et dernière. Je place donc ma pièce en élément salvateur, soit sur la lune qui a un gros plan à la dernière page, soit sur l'intervention de Weevil (écho de TB avec l'intervention d'un capitaine corsaire, motif de la famille, surpuissance capable de débloquer la situation en miroir à BM, motif d'intervention).
Pudding elle, pourra attendre la prochaine rencontre entre les deux équipages (demande qu'elle ferait donc à Sanji : celle de venir la chercher la prochaine fois).

Bref, pour moi pas de mirage/manipulation des souvenirs ou je ne sais quoi d'autres.


ps : pas répondu sur le précédent topic. Ni lu les messages. Je le ferai quand je pourrai de nouveau (aujourd'hui, je donne priorité au nouveau chapitre).
J'aime beaucoup ton analyse Tetra. Ça faisait longtemps !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 12:02 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Enitu : détruire le sunny faire sens ?
détruire le sunny alors que
- franky a dit qu'il avait encore plein de fonctions cachées (donc non dévoilées encore)
- qu'il a moins pris la mer que le Merry
ça fait sens ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 14:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon, ça doit faire 4-5 chapitres que je n'ai pas commenté, la faute à moins de temps sans doute, mais aussi moins d'enthousiasme pour les derniers développements. Et ce chapitre 900 me laisse quand même la même impression que les précédents, depuis la défaite de Katakuri en somme: je suis perplexe. Perplexe quant au propos d'Oda, perplexe quant aux enjeux abordés, perplexe quant au rythme adopté.

Je reviens rapidement sur la gestion des personnages - et des forces en présence. C'est ce qui m'a paru le moins réussi ces dernières semaines. Alors on savait qu'on allait avoir droit à tout cela, mais au final ça ne rend pas bien pour moi du fait de choix directs qui ne fonctionnent plus, les personnages servant trop facilement, et unilatéralement, de faire-valoir les uns aux autres. Sanji minoré pour l'entrée en scène de sa famille, puis les Charlotte ridicules pour mettre en valeur la Germa, puis la Germa défoncer d'un coup d'un seul pour le drama, puis les hommes-poissons pour remettre en selle un Oven qui beuglait sans agir... La mise en scène via la mêlée, qui avait fait le succès de MarineFord me semble avoir tout simplement atteint là ses limites. J'ai trouvé toute la séquence épouvantable, surtout au regard du duel qu'on a eu, qui lui a rempli très correctement son office en terme d'intensité et de développement des personnages (il y a aussi à redire, mais là, pour moi, Oda a réussi le job, ce qui n'est pas le cas du reste).

Sur ce chapitre en particulier, plusieurs choses:

- pour ce qui est de la mise en scène, je n'ai pas vu de lien entre la jubilation de Big Mam et la défaite apparente du camp Mugiwara. On a un montage en parallèle, qui donne son rythme au chapitre, mais les deux scènes sont indépendantes l'une de l'autre. Le navire amiral des Charlotte arrive "simplement" pour régler tout cela (comment et pourquoi maintenant, ça, c'est une facilité, mais bon). Pas certain d'ailleurs qu'Oda ait réussi son coup en termes de mise en scène puisqu'on a pu avoir des interprétations très diverses de l'ensemble.

- graphiquement, il y a par contre quelques cases et planches super. La tête de Big Mam en mode foodgasm ou la jubilation de Mont d'or, c'est vraiment chouette.

- Le schéma pour la suite semble donc clairement un truc que je n'avais pas forcément anticipé: la fausse mort. Bon point car ça ménage la chèvre et le chou: les mugis sont saufs mais les Charlotte pense avoir remporté la partie (l'honneur est sauf aussi pour eux, ou presque).

- La question qui reste est celle du "comment?" Il n'y a aucune chance que le Sunny ait été détruit (sérieusement???). Donc, soit c'est un truc tout bête (un mirage de Nami et le drapeau laissé parce que tombé), soit c'est un truc plus élaboré (Pudding à la manœuvre).

- Enfin, le truc qui me laisse encore perplexe à l'issue de ce chapitre, c'est bien les traitements croisés de Sanji et de Big Mam. Je ne vais pas reprendre ce que d'autres ont dit sur le fil, mais le fait que Big Mam soit encore debout me semble impossible comme fin pour la préparation du cuistot. Il faut une autre fin, j'espère au prochain épisode, avec sommeil ou vraie révélation/prise de conscience, parce que sinon ce sera vraiment décevant. De même, j'ai un doute sur la suite et les explications concernant Big Mom...

En tout cas Totland est sauvé, et c'est grâce aux Mugis, comme prévu et annoncé il y a bien longtemps de cela alors que beaucoup en doutaient...

Par contre, la pause d'Oda s'annonce plus longue que prévue...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 15:05 
1 Berry

Inscription: 01 Avr 2018
Messages: 8
Hello tout le monde! Mon pseudo est Sogekingu et je participais plutôt activement à ce forum il y a 10 ans. Mais j'ai vieilli et j'ai eu d'autres priorités.
Aujourd'hui je me suis réinscrit car à mon âge il est difficile de trouver des amis qui lisent toujours one piece, j'ai personnellement arrêté puis repris plus d'une fois.
Tout ça pour dire que j'ai besoin de partager ma vision de ce qui pourrait se produire après ce chapitre 900 intriguant.

Donc voilà, je pense que Nami a effectivement utilisé un mirage grâce à son climat tact mais que les morceaux de Sunny flottant sur l'eau sont réels.
Big Mom avait déjà endommagé sérieusement le Sunny et certaines parties du bateau étaient irrécupérables. Nami et Jimbei ont donc jeté volontairement à l'eau ces debrits plus le drapeau pour donner aux pirates de Big Mom une preuve tangible de leur supposée destruction.
Pourquoi?
Parce que le Sunny a échappé une première fois aux griffes de Perospero en se volatilisant lors de l'épisode du surf sous la vague et que cette fois ci il aurait été impossible pour les pirates de Big Mom d'arrêter une nouvelle fois leur chasse à l'homme sans preuve matérielle concrète.

Concernant Big Mom, il est clair que Sanji a mis un ingrédient mystère dans le gateau, mais il semble évident que Oda nous laisse supposer que Big Mom est en train de manger les habitants de whole cake Island. Je pense que lorsque big Mom se réveillera elle aura mangé la quasi totalité des habitants et elle aura l'impression de revivre le même cauchemard qu'elle a vécu à l'âge de 6 ans mais en pire car se retrouver de nouveau seule est une énorme souffrance pour elle.
Je pense que dans un total déni de ses actes de canibalisme elle va rejeter la faute sur Luffy et prétendre que c'est lui qui a tué tout le monde sur son île. En représailles elle ira détruire l'île des hommes poissons car elle sait que Luffy y tient beaucoup. Je pense que c'est là que la prophétie de la soeur de Arlong va se réaliser.
Pfiou voilà
Qu'en pensez vous? J'ai adoré lire vos messages. J'avais oublié à quel point ça pouvait être plaisant.


Dernière édition par Sogekingu2 le Dim 1 Avr 2018 15:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 15:07 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1679
Localisation: les fosses de l'enfer
Seleniel< bien oui c'est évident une pause de Oda d'une durée de 6 mois annoncée un 1er avril :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 15:10 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
seleniel a écrit:


Et si ça se trouve Oda nous a livré la fin définitive de OP avec ce chapitre 900 !! Le Sunny est coulé, Luffy est mort, fin de l'histoire !!

:Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 15:16 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je pense que TOUT ce qui se passe dans ce chapitre se passe réellement. L'hypothèse d'une fausse scène a déjà été invoquée lorsque Katakuri à transpercé luffy avec son trident avec le résultat que vous savez....

Ceci est le chapitre 900. Ce qui marque un évènement historique majeur dans le manga. Les chapitres centenaires ne sont pas les seuls à porter des moments historiques bien entendu, mais ils l'ont toujours fait. Il me parait impensable que le chapitre 900 soit un Fake. C'est à dire une fausse scène vision du futur / hallucination / illusion ...
D'autant que ce qui se passe n'a rien de choquant. Luffy a dit 3 fois dans cet arc qu'il y aurait un 2ème round contre BM : 1 fois dans la prison des livres, une 2ème fois lors du célèbre échange "d'abord Kaido, ensuite toi BM" et une 3ème fois contre Katakuri à la fin. Donner la victoire à BM est bien mieux pour légitimer un 2ème round. Ensuite, la destruction du sunny n'est pas un évènement impossible car dire le contraire suppose que le rêve de Franky s'est déjà réalisé depuis W7.

Son rêve, c'est de construire le navire des rêve qui fera le tour du monde. Il n'y jamais été explicitement dit que se serait définitivement le Sunny. Le contraire suppose qu'il a déjà réalisé son rêve, contrairement à tout les autres. Cela me semble en contradiction avec la thématique selon laquelle chacun n'accomplira son rêve qu'à la fin du manga. Rappeler que TOUT les mugi ont des ennemis et des obstacles sur leurs rêves, et pas juste Luffy et Zoro est une très bonne chose.

Après, détruit définitivement ou seulement endommagé de façon critique, je ne me prononcerais pas. Mais si vous grossissez l'image, vous verrez qu'il s'agit bien du Sunny qui brûle.
Spoiler: Montrer
https://forums.mangas-fr.com/uploads/monthly_2018_03/5abf7397b6c5e_Sunnydestroy.png.b10f7586aba53e362c64af0055aa5bd1.png




Je voudrais pour finir évoquer brièvement les arguments arguant que le chapitre 900, ou du moins sa fin, est une fausse scène :

- Vision du futur de Luffy : impossible car la scène n'est absolument pas raconté du point de vu de Luffy.

- Hallucination de BM : très improbable car tout ce qui se passe pendant la chanson est déjà lancé avant par d'autres personnages. Oven affirme que les munitions anti germa sont arrivés dès le début. Donc la destruction des Vinsmokes n'est pas une hallucination. Oven brûle les HP avant le début de la chanson. Mont d'or parle du Queen mama chanter avant la chanson. BM ne fait qu'accompagner des évènements indépendants et qui sont lancés avant.

- Pouvoir de Pudding : que je sache, elle a le memo memo no mi, pas le Aizen Aizen no mi..... Créer une attaque de zone hypnotique est le pouvoir d'Aizen à la limite, mais n'a strictement rien à voir avec le FDD de Pudding. Qu'en à son 3ème oeil, il est introduit par BM comme pouvant une fois éveillé entendre la voie de toute chose et donner un pouvoir de "vision", de "lecture des choses" très avancés. Et c'est tout.
J'ajouterais que depuis 4 chapitres, Pudding est toujours dans la MÊME ruelle de chocolate town (là où elle et Sanji attendaient que Luffy sorte du miroir). On la voit à moitiés pensive / dépressive exactement au même endroit dans ce chapitre. Elle n'a rien fait lorsque Sanji s'est fait explosé par Yuen et manqué de se faire fusillé. Pouvait elle prévoir l'arrivée miraculeuse du G66 ? NON. Donc elle n'a rien fait lorsque Sanji à faillit se faire tuer. Et elle est toujours immobile dans la MÊME ruelle.
Conclusion : elle n'a ni la volonté, ni les capacités de créer une attaque de zone hypnotique.

- Mirage de Nami : en vérité la solution la plus justifiable et celle que je suis le plus prêt à accepter. Car c'est en fait la seule de toute qui peut avoir un sens. Mais vu la panique dans laquelle elle est la case d'avant.... et puis, je ne suis pas sur qu'elle puisse créer des mirages de jolly roger sur l'océan...


De toute façon, mirage ou pas, Le sunny est considéré comme vaincu par les BM Pirates. Donc Smoothie, Daifuku et Oven vont se retourner contre le Germa et l’anéantir. Je crois que G66 a perdu !

La chanson de BM est une pure reprise de la chanson d'introduction du début d'arc (827). Les dernières paroles sont quasiment les mêmes. Ce qui donne très clairement une aura de conclusion finale à la scène. je pense que s'en est fini de Totland, l'arc est définitivement terminé. je vous invite d'ailleurs à relire le chapitre avec la chanson puisque se sera sans doute le même thème qui sera repris pour la fin :



BM a gagné ce qui était vraiment la meilleure chose qui pouvait arriver. Les Empereur ne peuvent être décrédibilisés à ce point alors que la 1ère grande guerre contre eux n'a même pas encore commencé. Sanji est peut être le plus grand spécialiste au monde de la nourriture côté cuisine, mais BM est la plus grande spécialiste de la nourriture côté dégustation ! Sa réaction n'est pas incohérente et l'honneur d'un empereur vaux plus que celui de Sanji. D’autant qu'Oda l'avais déjà sous entendu plus tôt, lorsque Chiffon dit à Bege qu'il ne faut pas s'arrêter à liqueur Island car elle est trop proche de Cacao island. En effet, on ignore comment BM réagira au gâteau et si il reprend de suite ses esprits et va à Cacao Island, les mugi sont perdus. Donc il faut aller plus loin à Puff Island. Cette scène avait déjà sous entendu ce qui allait se passer.....

Juste avant le début de l'arc, Kaido à dit "jusqu'à maintenant, vous n'avez fait que jouer aux pirates". Si Oda lui avait donné tord, Wano aurait t'il pu sérieusement être un arc crédible ?
Maintenant Kid et Luffy sont à égalité !

Comme d'autres, je paris sur une ellipse parant soit sur Zoro, soit sur la rêverie. Ou alors un chapitre 901 de type quais du monde avec le narrateur qui commente le journal "Luffy et le Germa ont été détruit".


Voilà...

Emi

Spoiler: Montrer
PS : je n'aurais pas le temps de reposter avant plusieurs jours donc n'attendez pas de réponse de ma part

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 900 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 15:24 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1223
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
seleniel a écrit:
En tout cas Totland est sauvé, et c'est grâce aux Mugis, comme prévu et annoncé il y a bien longtemps de cela alors que beaucoup en doutaient...

C'est un point de vue franchement très réducteur :Luffy hilare:
D'abord, c'est carrément de leur faute si Big Mom a failli détruire Totland (et pas dans le sens hypocrite à la Doflamingo, genre "c'est parce que vous avez mis le nez dans mes affaires que je dois tuer tout le monde"). Pas besoin d'être devin pour se douter qu'avec le gâteau détruit, elle allait péter un câble et ravager Sweet City et Nuts Island. Et s'ils avaient réussi à tuer Big Mom, c'en était également fini de Totland, donc bon, les sauveurs, à nuancer quand même.
Ensuite, oui c'est Sanji qui a permis d'arrêter la crise avec le goût incomparable de sa crème Simsim, mais il a quand même été aidé par Pudding et les 31 chefs de Whole Cake (et Chiffon qui n'est techniquement plus affiliée à BM). A te lire, on dirait qu'il a fait ça tout seul...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com