Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 27 Mar 2018 08:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui comme l'a évoqué seleniel c'est certainement pour éviter de déshabiller Azami et varier les personnages foodgasmés.
Du coup le droit de dessaper d’Azami va revenir à souma ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 10:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 257 : How to Make Deadly Specialties

Donc apparemment Souma a trollé Erina et va faire le contraire de ce qu'elle lui a indiqué pour le plat ?^^ C'est ce que j'ai compris en tout cas o_O
Il joue donc solo ? Même si je ne doute pas que l'ensemble retombera sur ses pattes à la fin.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 1 Avr 2018 17:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je ne sais pas trop comment prendre tout cela. Je me demande même si l'auteur le sait. On est dans du show, presque pour le show. Je pense que Soma fait cela pour faire jouer avec le jury et mieux les surprendre ensuite. Mais guère plus. L'inconnu, c'est le plat proposé. Je suis assez surpris d'ailleurs que Soma présente en entrainement des plats qu'il avait déjà préparé: pas beaucoup de sens par rapport au personnage.

Pour la suite, le troll ultime serait bien que Soma pousse Azami à désaper tout le stade, sauf lui-même, mais qu'il n'admette pas sa défaite, et qu'Erina vienne "juste" parachever la chose par un réel KO.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 21:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 258 : A Deadly Specialty

Cela débute comme un bon vieux troll, mais après coup Souma a bien utilisé les conseils d'Erina pour faire son plat... qui se révèle donc en fait être un gros coup de poker : Erina va devoir "improvisée" !
Elle m'a réveillé cette fin de chapitre, même si côté Rindo et Tsukasa va reste faible, peu imaginatif et ne fait pas rêver... alors voyons ce qu'Erina va proposer dans ce domaine de l'imagination.... par contre elle va devoir refaire son plat ou pourra-t-elle l'upgrader ? La seconde solution serait la plus logique vu le temps que cela demanderait de toute refaire à zéro. Enfin j'imagine^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 07:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 259 : Their Approaches

Le chapitre est donc dédié à la préparation du plat d'Erina. Un joli chapitre d'ambiance, c'est cool de la voir ainsi. Pour le reste on verra au prochain chapitre ce qu'elle a fait !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 13:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Deux chapitres qui m'ont plu! C'était chouette, avec Asami qui est mis au pied du mur, reconnaissant la qualité du plat de Souma et devant trouver un biais presque "technique" ou "juridique" pour lui dénier son impact (le lien avec le plat d'Erina). Déjà un aveu de faiblesse. Et le défaut du Souma devenant son atout au final: pousser Erina à se surpasser et à produire enfin un vrai plat à elle. C'est vraiment bien.

Mais en faisant de ce duo de service un shokugeki entre Souma et Erina, même symboloque, de facto les deux Elite Ten sont déjà évacués. Il n'y avait pas de suspens, mais on pouvait tabler sur une certaine tension. Celle-ci s'est déplacée entre nos deux héros et c'est surprenant comme traitement. Je me dis aussi que ça nous rapproche encore plus de la fin. La victoire "normale" de notre duo nous aurait amener naturellement à un duel entre les deux pour la nouvelle place de n°1. Comme leur affrontement se fera durant la finale, on n'aura vraisemblablement pas droit à un vrai shokugeki entre eux en bonne et due forme (peut-être un simulacre en épilogue). Et Souma risque de reprendre la place de n°2 de son père et peut-être même de ne pas finir son cursus tout comme lui, non?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 22 Avr 2018 18:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 260 : Secret Main Course Technique

Donc Erina fait du Souma et le fait plutôt bien ! J'ai bien aimé le chapitre en dépit d'explications un peu lourde. En tout cas les deux Elite Ten ont été déshabillés et le plat n'était même pas à son maximum.
Azami sera-t-il déshabillé ? En dehors d'une entourloupe d'Azami, ça sent la victoire pour nos héros, du moins l'égalité.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 15:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 261 : Rebel Angel

Voilà explosion de saveurs et les juges féminines prennent cher ! Pour le cliff de fin : l'auditoire entièrement nu ?! La victoire me semble presque assurée, du moins une égalité.
En tout cas Erina a un joli développement, très sympa, dommage que tous les autres personnages n'ont pas eu droit à ce genre de traitement (Ah Alice ma favorite >_<).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 18:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour la fin, j'ai spontanément pensé à l'arrivée de Yukihira père. Sans doute à cause du flashback. Mais je préférerais un dénudage complet de l'assistance. En tout cas Azami restera comme un Vilain aux motivations des plus tordues et des plus pourries je trouve! Vraiment incompréhensible et à la limite du contradictoire!

Erina qui s'assume rebelle, c'est effectivement un grand moment. Mais je trouve quand même que ca arrive bizarrement. Mais c'est chouette. Mais quels regrets on pourra avoir en effet concernant nombre de personnages (je pleure Alice également)!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 14:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 262 : Song of Hope

C'était bien ça, mais l'effet est moins étendu que ce que j'avais imaginé. Et donc Azami se retrouve aussi à poil et victoire des rebelles ! Une fin d'arc qui manque de surprise et d'explosition je trouve même si le focus final sur Erina est bienvenu. Par contre les deux Elite Ten se font rouler dessus.

J'imagine que ce n'est pas encore fini : est-ce que le manga va réellement continuer encore longtemps ou nous allons avoir droit à une dernière partie (développée j'entends) avec Souma dans un duel contre Erina ou Tusbasa ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 11 Mai 2018 20:56 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 110
Je m'attendais pas à ce que Azami se retrouve victime de son pouvoir :Luffy hilare: finalement c'était pas une solution pour pas le voir en slip :Luffy hilare:
Sinon j'ai bien aimé le chapitre , simple mais efficace je l'ai fini avec un sourire .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 13:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 263 : Totsuki Academy: Rebirth

Voilà c'est l'épilogue ! La surprise c'est de voir Souma devenir Premier Siège et Erina reprenant le poste de son père (on se demande comment une étudiante peut-être proviseur mais c'est un classique : dans Love Live Sunshine c'était ainsi^^). Mais c'était très sympa tout ceci.
On est parti dans les prochains chapitres pour une présentation de la nouvelle organisation de l'académie. Il reste quelques points de détails à régler mais la série pourrait bientôt se finir, surtout que son classement dans le Jump continue de baisser inexorablement, tout comme ses ventes. Est-ce que le monde impitoyable du Jump va frapper ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 14:01 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Ca sent la fin oui. On pourrait encore avoir une ouverture avec le concours auquel devait participer le père de Souma, mais pour Tootsuki on a fait le tour de tout le monde et les combats peinent à retrouver l'intensité qu'on avait eu lors du tournoi de 1ère année. Depuis le "coup d'état" j'ai l'impression que l'auteur n'a pas réussi à se remettre sur les rails qui avaient fait son succès et le classement du jump n'est pas tendre avec lui, malgré les relances en anime et autres astuces sensées booster sa popularité.

D'un autre côté, je n'ai lu nulle part une annonce de fin de série, donc pourquoi pas un baroud d'honneur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 18 Mai 2018 14:45 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Ca faisait longtemps que je n'avais pas commenté un chapitre (et tout aussi longtemps que je n'étais pas allé sur le forum).

Honnêtement, je suis triste pour le manga. L'auteur nous a vraiment proposé des moments intéressants comme lors du tournoi d'automne mais je crois que la fin est là et c'est malheureusement amplement mérité. Le régiment de cuisine a été d'un ennui extrême. Tout était réuni pour en faire un arc sympa: des antagonistes en apparence bien au dessus des héros, un affrontement entre équipes, Soma et Erina dans la même équipe. Le problème pour moi, c'est que les rebelles ont trop dominé. On s'attend à ce qu'ils gagnent mais pas de cette façon. Les premiers sièges n'ont jamais été développés et du coup, on ne sait pas qui était le méchant. On a bien tenté de nous faire croire que Azami était un pourri mais il était tellement insipide. La victoire de Soma et Erina pour le probable dernier affrontement du manga n'a suscité aucune réaction, aucune émotion. C'était plat.

Maintenant, on a Soma qui est premier siège sans s"être vraiment battu. Pendant le tournoi d'automne, il y avait une réelle tension, on le sentait en difficulté et du coup, sa défaite a eu un goût vraiment amer. C'est dommage que l'auteur n'ait pas pu reproduire un tel niveau de tension. Et puis maintenant Erina est proviseur On aurait pu avoir le chef Dojima en tant que proviseur. Ca aurait eu du sens. Maintenant, j'ai l'impression qu'on est dans une école où les gosses ont pris le pouvoir. Alors oui on est dans un manga et apparemment, ce n'est pas la première fois que ce scénario arrive mais on nous a vendu un manga dans lequel les étudiants devaient se battre au quotidien pour rester dans l'académie. Là on nous présente un collège où les meilleurs se font écraser lamentablement et où une jeune fille qui vient d'arriver devient proviseur.

J'espère sincèrement que le manga va se terminer dans les prochains chapitres. L'engouement du début a laissé place à un ennui. On lit le manga par habitude sans vraiment accrocher à ce que l'on nous propose. Perso, je retiendrai le tournoi d'automne, les stages, le camp d'automne, les premières épreuves avec les rebelles mais certainement pas ce que l'on nous a servi ces derniers mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Mai 2018 01:02 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Il me semble qu'ils sont toujours en première année non? Tootsuki c'est 3 ans, il peut rebondir avec de nouveaux arrivants, une école rivale, y a pas mal d'options je pense non?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, [29], 30, 31, 32 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com