Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 8 Juil 2018 17:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Kimetsu no yaiba


Image


Tu l'as demandé ange bleu, le voilà ^^

Bienvenue à tous sur ce topic (mon premier soyez indulgents !) qui va permettre au forum de suivre la parution de ce shonen très agréable à lire et qui mérite vraiment qu'on lui fasse davantage de publicité. C'est un manga dessiné par Koyoharu Gotōge et publié dans le jump.


Synopsis:

Tanjiro est l'aîné d'une famille nombreuse de vendeurs de charbon qui vit à l'écart du monde dans la montagne. Un jour, alors qu'il part vendre son charbon au village, il décide d'y passer la nuit à cause de rumeurs qui circulent à propos d'un démon qui rôde la nuit dans la montagne. Quand il rentre chez lui le lendemain, il découvre avec stupeur la tragédie qui fera basculer à jamais sa vie...

Avis et commentaire

J'ai été particulièrement séduit pas cette série et j'ai rattrapé la parution hebdomadaire (100 chapitres environ) à la vitesse du son. Si certains peuvent être rebutés par les dessins, je trouve au contraire qu'il s'agit d'une des forces de la série, notamment pour les moments comiques très réussis qui parsèment la narration. Ils renforcent aussi cette atmosphère si particulière qui paraît à bien des moments étouffante et anxiogène. Un autre point fort pour moi est le cadre très japonais dans lequel les personnages évoluent. Si vous aimez les geishas en kimono, l'histoire moderne du Japon ou les maisons traditionnelles japonaises vous n'allez pas être déçus !

L'intrigue repose sur l'opposition entre les démons et les chasseurs de démons dans un style qui rappelle un peu Bleach mais avec des héros avec un objectif assez fullmetalesque ^^. Les combats et les styles de combat sont souvent à couper le souffle ! Avis aux amateurs de bonnes bastons !

Voilà ! En espérant que le topic sera vivant et attirera du monde !

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Dim 22 Juil 2018 12:59, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 8 Juil 2018 18:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
J'enchaine avec le dernier chapitre traduit en attendant le 117 qui n'est encore disponible qu'en version raw...

chapitre 116 Pure Evil

Après s'être divisé en 4 le démon n°4 décide de se réunifier pour combattre Tanjirou pour mon plus grand bonheur puisque je trouvais que cette divison faisait redite avec le démon n°6. La forme finale est bien stylée et peut se servir de tous les pouvoirs des 4 émotions mais Tanjirou semble décidé à la vaincre. Vaincra-t-il un upper moon à lui seul pour la première fois ?

Ce serait dans la suite logique de la progression somme toute assez linéaire de héros qu'on a eu jusque là, non ? Ou alors j'anticipe un peu...

Edit: Wah je suis heureux déjà un retour ><. Bienvenue à toi Biere D. Vine ! Dépêche-toi de rattraper ton retard ^^

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Dim 8 Juil 2018 18:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 8 Juil 2018 18:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2017
Messages: 41
Localisation: Au bar
quelle chance de créer ce topic, il y a quelques mois j'avais commencé à lire les scans mais je me suis interrompu a cause de mes examens, il serait peu être temps de recommencer :frankype:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 09:16 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Super idée la création de ce topic !

Je suis cette série depuis quelques temps, et c'est un des chapitres que j'attends le plus chaque semaine. Graphiquement je suis complètement séduit par un style assez inhabituel; sur les intermèdes je te rejoins sur la puissance comique. Les combats sont tout ce qu'il y a de plus shonen-esques, les alliés sont barrés à souhait et les mentors sont un bon mélange de gentils fous et personnages très charismatiques. Enfin, et c'est ce que je préfère : 1) l'atmosphère du japon d'époque et de ses contes & légendes ; 2) le traitement des personnages -alliés comme ennemis- où on trouve toujours une petite note un peu dissonante qui donne un aspect plus intéressant, plus humain et un peu de nuance : derrière son côté très classique, je trouve kimetsu no yaiba plus subtil et plus dur que beaucoup d'oeuvres du Jump.

Pour revenir au chapitre : on a une nouvelle forme pour le démon qui a l'air assez peu commode, tout en ayant le second upper moon pas très loin. Reste à savoir si on aura deux résolutions séparées ou si le combat va virer à la mêlée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 09:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah super je t'attendais iky ^^
En fait j'ai eu l'idée de créer le topic suite à la discussion que tu as eue avec ange bleu.

iky a écrit:
Je suis cette série depuis quelques temps, et c'est un des chapitres que j'attends le plus chaque semaine.

Du coup j'ai une petite question, quel jour est traduit le chapitre d'ordinaire ? Parce que là j'ai vu le 117 en raw qui trainait sur le net.

Une série qui est effectivement dure avec une narration souvent très nerveuse, des moments mémorables et des mêlées qui ne finissent jamais
Spoiler: Montrer
Kyoujourou :Ussop pleure encore:



Un petit mot sur les personnages quand même !

Tanjirou :

Suite à l'assassinat de sa famille, il décide de devenir un chasseur de démon pour se venger de Kibutsuji Muzan et trouver un moyen de sauver sa sœur Nezuko qui a été transformée en démon. C'est un héros de shonen par excellence qui s'entraine dur pour atteindre ses objectifs et qui progresse énormément pendant un combat. Il a la tête dure et un sens très affuté de l'odorat. Son style de combat est le "breath of water" puis
Spoiler: Montrer
le "breath of the sun" aussi appelé "dance of the sun god". On apprendra plus tard que tous les autres souffles ne font que dériver de ce souffle primitif que lui a appris son père
Il est très sociable et n'hésite jamais à aider les innocents qui sont en danger. Pour ce qui est de son inconscient :
Spoiler: Montrer
une mer infinie sous un ciel azur éclairé par un soleil rayonnant symbole de sa bonté et de sa gentillesse.


Zenitsu :

Complètement barré il devient assez rapidement un compagnon de voyage de Tanjirou. Pleurnichard et lâche il tombe dans les pommes dans les moments critiques et devient alors un combattant aguerri qui ne maîtrise qu'une seule technique surpuissante. Son style de combat est le "breath of thunder". Ses cheveux ont changé de couleur après qu'il ait reçu un éclair sur la tête. Il a une relation compliquée avec la gente féminine ^^ et est amoureux de Nezuko. Son ouïe est particulièrement affutée. Pour ce qui est de son inconscient :
Spoiler: Montrer
un noir total dans lequel son fantôme rôde avec des tenailles et fait des têtes de psychopathe ^^


Inosuke :

Complètement barré également, il devient le deuxième compagnon de route de Tanjirou. Il est de la même promotion que ces derniers d'ailleurs. C'est un sauvage par excellence qui arbore toujours fièrement sa tête de sanglier sur la tête. Pig assault ! D'un tempérament explosif, impulsif, téméraire et tête-brûlée il n'hésite pas à s'élancer à l'assaut la tête la première
Spoiler: Montrer
notamment contre un train
. Sa tête ressemble davantage à une celle d'une belle jeune fille qu'à celle d'une brute farouche. Il n'arrête pas de vouloir entrer en compétition avec Tanjirou, de le défier et de montrer qu'il est le plus fort. Son style de combat est le "breath of the beast". Son sens du toucher est particulièrement affuté. Pour ce qui est de son inconscient :
Spoiler: Montrer
des tunnels sous terre où son alter-ego sanglier rôde et poursuit sauvagement les intrus

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 16:30 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Bolin a écrit:
Du coup j'ai une petite question, quel jour est traduit le chapitre d'ordinaire ? Parce que là j'ai vu le 117 en raw qui trainait sur le net.

Actuellement on est sur des sorties en début de semaine, donc le lundi ou le mardi (petit à petit le temps de parution se rapproche de celui des grosses séries du WSJ).

Et pour rebondir sur la team de héros : il n'y en a pas un que je n'aime pas. Ils sont tous suffisamment débiles à leur manière, que ce soit dans les discussions ou dans les combats ET ils sont en même temps très impressionants pendant leurs moments de gloire. Idem pour les troupes d'élite, jusqu'ici ils ont tous été super bien dosés.


Discussion avec spoil en dessous
Spoiler: Montrer
***L'introduction des upper moon avec la défaite de kyoujirou était dingue, et j'avais été surpris par le brio de l'auteur qui avait rendu ce personnage si attachant en assez peu de chapitres

***J'ADORE le chef des démons. Que ce soit la fois où il est retrouvé dans la foule ou bien les différents flashback qu'on a pu avoir avec lui: tout en étant très puissant il a l'air absolument lâche. On en sait assez peu pour le moment à son sujet, mais je l'imagine étant très humain dans sa monstruosité.

***Hâte également d'en apprendre plus sur le personnage légendaire qui a tout l'air d'être le upper moon #1. Comment en est-il arrivé là ? Dans une case (je ne me rappelle plus du chapitre) on le voyait comme ayant vaincu Muzan, est-ce qu'il lui aurait proposé l'immortalité à ce moment là ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 19:15 
1 000 Berrys

Inscription: 26 Fév 2018
Messages: 32
J'ai lu les 3 premiers tomes delà série j'ai adoré je veux tellement voir la suite le problème je sais pas fort en anglais du coup je dois attendre l'anime.. en plus le mangas à son propre style les combats sont dynamique les persos uniques


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 9 Juil 2018 22:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Wow iky je n'aurais pas dit mieux que dans tes trois derniers points concernant mes propres sentiments pendant ma lecture ^^

Je crois qu'on peut arrêter les spoilers maintenant pour parler de la parution hebdomadaire, c'est le but du topic après tout.

Concernant le upper moon n°1 il s'agit vraisemblablement de la légende qui fait frémir les démons et que ces derniers voient à travers les souvenirs de Muzan quand Tanjirou se met étrangement à lui ressembler. Ça doit être un ancêtre de Tanjirou qui maîtrisait le souffle du soleil et qui était censé vaincre Muzan. On sait de façon certaine qu'il a failli, il le dit lui-même et un démon déclare que cet individu avait failli vaincre Muzan (autrement dit il n'avait pas réussi à le faire). Tanjirou, son héritier, serait donc là pour effacer sa faute.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 13:19 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Je ne sais pas si on aura une filiation directe, les flashbacks sont un poil ambigus là dessus (et tant mieux !). On devrait avoir des éléments de révélation à son sujet à la fin de cet arc, ne serait-ce qu'avec la machine d'entraînement construite d'après lui.

Dans la catégorie nouveaux mystères dont on devrait vite avoir la réponse : notre nouvel allié m'a tout l'air d'être un semi démon. Je crois que c'est une première d'ailleurs, est-ce que ça pourrait servir d'indice pour faire revenir la soeur parmi les humains ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 10 Juil 2018 20:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 117 Swordsmith

Un chapitre absolument superbe ! Encore des personnages magnifiquement mis en scène que se soit Tokitou ou Haganezuka. La classe totale le forgeron ! Je sens que Tanjirou va hériter d'un sabre qui ne se brisera jamais. Son visage est assez inattendu, un peu comme Inosuke ^^
Tokitou en même pas cinq chapitres a pris une telle épaisseur ! C'est fou ! Tous les pillars sont réussis, tous ! J'ai hâte qu'il se souvienne de son passé qui doit être riche en rebondissements.
J'aime bien aussi la personnalité un peu à la Deidara du upper moon n°5 ^^

Hâte de lire la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 09:26 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Image

OH LA VACHE le chef des forgerons.

Ce manga est simplement dingue, en un chapitre on a :

- l'apparition d'un nouveau personnage hyper charismatique, immédiatement attachant, mais qui est confronté à deux limites (sa vulnérabilité & sa défaite face au forgeron de la lame qu'il a entre les mains et dont il reconnaît la supériorité). Donc il est énorme tout en n'étant "qu'un humain", à l'inverse de figures semi-divines qu'on a dans ces cas là dans pas mal de shonen.

- Un antagoniste qui prend de l'épaisseur : on nous l'avait présenté comme un artiste tordu, mais là on se rend compte que c'est réellement son identité et il se lance dans un combat sur un plan différent de l'affrontement physique

- Le développement d'un des pilliers : encore une fois, en un bout de flashback et quelques pages de point de vue intérieur, on passe d'une figure imposante de rôle modèle à un personnage sympathique qu'on a envie de voir davantage (tout en se différenciant à sa manière des autres pillars).

Chapeau l'artiste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 13:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je crois que tu as fait une confusion iky. Le forgeron à la concentration à toute épreuve n'est autre qu'Haganezuka que l'on connaît depuis le chapitre 9. C'est lui qui a forgé les autres sabres de Tanjirou (et qui le poursuivait avec des couteaux quand il les brisait ^^). Il a décidé de faire la muscu et de fabriquer un sabre incassable pour Tanjirou parce qu'on apprend que c'est en réalité de sa faute si les autres se brisaient. Il fait amende honorable.

Le chef des forgerons c'est le petit vieux qui est sauvé par Kanroji.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 11 Juil 2018 15:59 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
MY BAD !!!!

Du coup ce n'est pas une apparition mais un développement de personnage (jusque là on n'avait que sa version fantasque et meurtrière). MAIS JE MAINTIENS TOUT LE RESTE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 11:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 118 The Mu in Muichirou

Cool le chapitre est déjà traduit le samedi !

Et quel chapitre mes aïeux ! Ce flash-back est absolument incroyable et le message qu'il donne est vraiment beau. Tokitou est passé de la catégorie des personnages prétentieux que je déteste à un de mes protagonistes préférés. J'espère tellement qu'il ne sera pas mis de côté comme les deux autres pillars que l'on a suivi jusque là. J'espère aussi que l'on reverra son jumeau.

Un combat épique contre un upper moon en perspective ?!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 16 Juil 2018 10:00 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Flashback super classe. On veut voir Muichirou plus souvent maintenant !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com