Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 16 ]
4/5 : Bien 52%  52%  [ 24 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 5 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 06:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 911 : A Great Adventure in the Land of the Samurai

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #33

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 911/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/911

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA]
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 07:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Voila la version vf : https://www.japscan.cc/lecture-en-ligne/one-piece/911/

Bon sinon un chapitre bien sympa qui fait légèrement écho à l'entrainement de Luffy avec les bêtes vu comment il dompte le Yojinbo.

Donc il s'agit bien de Wano même si j'ai l'impression que c'est très loin de la capitale où on l'air d'être Zoro&co.

Ensuite la gamine j'ai tout de suite apprécié comment elle est et son pouvoir (FDD sûrement) est géniale. Pouvoir faire des dango en provenance de sa joue, c'est sur que Luffy va adorer ça et vouloir la recruter pour ça ainsi car elle veut devenir une Kunoichi.
Après le sens moral de recruter un enfant, y a mieux quoi ^^

Par contre j'ai vraiment apprécié Luffy qui ment pour dire qu'il n'a plus faim et la réaction de la gamine qui doit boire de l'eau pour étancher sa faim. D'ailleurs, ça Luffy ne va pas le laisser passer et vas avoir une motivation de plus afin de battre Kaido à savoir, rendre le pays sains afin que tous le monde puisse manger.

Ce que j'ai bien aimé aussi dans ce chapitre c'est que l'on apprends que Kaido a ses propres usines "chimiques" et qu'il pollue Wano. Mais que produit-il? Le smile ce n'est pas possible car seul CC sait le faire, essaye-t-il donc de trouver la recette du smile et tous ces échecs sont jeter à l'égout et donc détruit l'écosystème de Wano.
D'ailleurs j'aime beaucoup le faite que Kaido est des "usines chimiques" car il est présenté comme l'homme au 100 bêtes (si je ne dis pas de bêtise), ce qui fait un peu un homme "sous évolué" niveau technologie alors que non.

Mais pour moi ce que j'ai vraiment aimé dans ce chapitre c'est le retour de Hawkins car à l'époque c'était mon supernovae préféré donc c'est une super nouvelle. Bien que je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu vouloir rentrer dans l'équipage de Kaido contrairement à X Drake.

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA]
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 08:00 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
AAah un chapitre au réveil!!

Eh ben, je crois que j'ai une nouvelle mascotte: mais qu'elle est choue cette O-tama!!! Et son pouvoir est un peu...disons dans la lignée du thème du cannibalisme ouvert avec Linlin x) Sinon on retrouve le thème du Ninja avec son arrivée, et j'espère que cela sera développé plus avant comme l'une des caractéristiques de Wano. Le design du maître est sympa aussi, avec ce nez long (je m'étonne que Luffy n'ait pas fait un commentaire style "Usop, c'est toi?", après Kaku y a eu droit) et ces vêtements à la coupe flamboyante.

skeleton afro a écrit:
Par contre j'ai vraiment apprécié Luffy qui ment pour dire qu'il n'a plus faim et la réaction de la gamine qui doit boire de l'eau pour étancher sa faim. D'ailleurs, ça Luffy ne va pas le laisser passer et vas avoir une motivation de plus afin de battre Kaido à savoir, rendre le pays sains afin que tous le monde puisse manger.


Moi aussi j'ai bien aimé ce passage, à la fois touchant et typique de Luffy qui ne sait vraiment pas mentir: je revois la petite Rika quelques années en arrière avec Zoro, on fonctionnait plus ou moins sur le même schéma, et l'aliment symbolique était encore du riz...est-ce que culturellement cela signifie quelque chose d'offrir du riz à quelqu'un qui meurt de faim? ça pourrait faire un parallèle intéressant!

Sinon je suis d'accord, encore une utilisation des ressources naturelles d'un pays à des fins détournées, au bénéfice d'un pirate qui n'est plus un CC mais un Empereur. Intéressant de voir qu'on est encore dans le prolongement du thème de la faim commencée chez Big Mom; là où à Alabasta nous avions le problème de la soif. Je n'ai pas envie de trop m'avancer, mais la construction a déjà l'air un peu plus charpentée (et certainement un peu plus "classique one piece") que l'arc duquel on sort, et c'est pas plus mal.

Hawkins c'est la cerise sur le gâteau: j'espère qu'on ne va pas rater sa présentation! Drake aussi s'est fait enrôler chez Kaido aux dernières nouvelles, non? On pourrait avoir une grande rencontre intéressante entre ces gens de la pire génération...

Bémol toutefois, il en faut quand même un: O-tama qui attend Ace, c'est un énième écho au fait que Luffy est l'éhritier de la volonté de son frère -ce qui est très bien en soit-, mais à trop insister sur ce trait je trouve qu'Oda en devient grossier: j’eus aimé un peu plus de liberté dans les pérégrinations des Mugiwara, si pas au niveau des îles au moins au niveau des rencontres.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 08:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On savait déjà que Kaido avait des Usines d’arme grâce à la mini aventure de Caribou.

Donc la Rêverie c’est fini, après 4 chapitres et on saura ce qui s’est passé après Wano en principe… donc comme je l’avais imaginé au tout début et selon le schéma de One Piece. Toutes ces annonces avaient fini par me faire douter et en fin de compte rien de réellement nouveau. Après on s’étonne que je sois si peu convaincu sur les possibilités de rupture d’Oda de ses schémas. Bref pas grave mais la confirmation pour moi que le classicisme est la valeur sûre d’Oda pour One Piece.

Sur le chapitre en lui-même on pose les éléments de base : rencontre avec les locaux-guides qui ont un problème avec la mauvaise gouvernance et que Luffy va aider. Annonce de l’arrivée d’une première menace mais ce ne sera ni du Samouraï ni du Kaido, de quoi ménager un peu l’entrée en scène des « vrais » antagonistes de l’arc.

La mention d’Ace n’a pas tardé à arriver – souvenons-nous qu’Oda a indiqué qu’il y aura un flashback sur Ace durant Wano. Donc Luffy va reprendre pour lui la promesse d’Ace.

Ca démarre doucement par une jolie rencontre avec un enfant qui meurt de faim. On sent que ça va pas passer pour Luffy !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 09:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Skeleton afro a écrit:
Mais pour moi ce que j'ai vraiment aimé dans ce chapitre c'est le retour de Hawkins car à l'époque c'était mon supernovae préféré donc c'est une super nouvelle. Bien que je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu vouloir rentrer dans l'équipage de Kaido contrairement à X Drake.


Idem, ça fais plaisir de le revoir, c'est un de mes chouchou parmi les supernovae. D'ailleurs avec cette fin de chapitre, on a confirmation que seul Eustass Kidd à résisté à la soumission de Kaido (Killer étant le vice capitaine de Kidd reste une inconnu : fidèle jusqu'au boutiste de son capitaine, ou lui aussi sous les ordres de Kaido au vu de sa nature pondérer et diplomate qui lui a permis de sauvez son capitaine ?)

Sinon O-tama est un personnage excellent, je l'adore ! Son FDD qui est une extension de ceux de WCI sauce Wa, sa personnalité, son rêve (devenir kunoichi), sa relation avec Ace (et par extension avec Luffy), son histoire. Grrrrr, elle risque de détrôner Carrot pour un potentiel entrée chez les Mugiwara même si elle n'a que 8 ans (J'apprécie beaucoup que Sanji l'appelle Carrot-Chan, reconnaissance d'Oda des furries ^^).

Mais toute ces précisions ne sont pas anodine concernant O-tama : Au vu de sa tenue, de son rêve de Kunoichi, de son effronterie a dire tout haut son soutien au clan Kozuki, connait Ace, devait partir de Wa et de son âge, je soupçonne qu'elle soit une noble et même la sœur jumelle de Momo (ils ont tout les deux 8 ans.) !

En tout cas, son interaction très importante avec Luffy et surtout Luffy seul, annonce un personnage très important pour l'arc Wa.

EDIT : D'ailleurs, vous n'avez pas trouvé Luffy plus mature lors de cette petite escarmouche contre des sbires de Kaido ? Le fait de tapez la tête du lézard monture pour que celui-ci prenne le tir du fusil et blesse également le tireur par sa propre déflagration, était vraiment malin. De plus sa réponse après son coup + tête démontre une réponse d'un humour cynique, très "vaurien" à la Han Solo ^^. En voyant ses différentes interactions avec des gens dans ce chapitre, Luffy commencerait-il à prendre au sérieux le poids de son titre de 5eme empereur, et donc prendre l'attitude adéquat pour ce titre ?

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 09:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tetra-Wisdom a écrit:
Le design du maître est sympa aussi, avec ce nez long (je m'étonne que Luffy n'ait pas fait un commentaire style "Usop, c'est toi?", après Kaku y a eu droit) et ces vêtements à la coupe flamboyante.


Luffy le prend bien pour Usopp au tout début ! Là ce personnage est déguisé en Tenju : Tengu_(folklore)

Donc on peut deviner l’utilisation des valeurs traditionnelles : annonciateur de guerre, protecteur, habitant de montagne et ascétisme.
Pour les origines de ces deux nouveaux personnages, on verra effectivement si tel un Gan Forr de Skypiea nous n’aurons pas des révélations plus tard sur leur noblesse, même si le lien avec les Kozuki est déjà établi d’emblée. Le coup de la sœur jumelle de Momo me plait bien, même si elle peut être simplement d’une famille de ninja affiliée aux Kozuki depuis des générations.

Par contre Oda aime bien le thème de la faim : On vient à peine de sortir de Totland que ça revient, et on avait déjà eu les samouraï affamés à Punk Hazard, sans oublier Rebecca qui avait donné un repas à Luffy et qui mangeait peu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 10:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2018
Messages: 18
chapitre sympa malgré quelques cases limite illisible...Bon, oda fait du hype de fin de chapitre comme d'hab. Pour le coup je suis curieux de voir pourquoi il fait revenir ace sur la scène, ce qu'il souhaite raconter avec.

_________________
Je poste mes dessins sur twitter ʕ•ᴥ•ʔ :
https://twitter.com/Incolore_Manga
(et si ça vous branche, je fais une BD ici : http://deadleaf.frenchkizz.net/ )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 10:30 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
La perte de la vivre carte semble une intention de la part d'Oda a séparé de façon prolongée Luffy des autres. Les retrouvailles pourraient bien se faire dans une situation cocasse. Ce qui me fait penser à la rencontre des mugis et de Law. Je vois bien la chose se renouveler avec Hawkins. Il est tellement sérieux, peut-être jouant double-jeu. Une situation où il lui faudrait paraître loyal et où les mugis nouvellement rencontrés le trahiraient.
Au passage, j'ai bien aimé la scène d'action. J'ai trouvé que c'était bien dessiné.

Je me demande bien comment ils ont fait pour cacher le Sunny dans la crique. Un récif plus des vagues déchaînées... ça paraît difficile à croire que Luffy ait pu le manœuvrer correctement. O-Tama aurait des compétences en navigation ?

Je trouve le maître de la petite fille curieux. Elle choisit de vivre pauvrement dans l'attente du retour d'Ace. Mais ne la maintient-il pas dans cet état ? Que ce soit par l'approvisionnement (comment fait-il lui pour se nourrir ?) ou par l'ignorance (il lui aurait caché la mort d'Ace ?) ? Quelque chose me dit que l'antagoniste n'est pas celui qu'on croit ici. D'autant qu'Hawkins montre déjà un signe dans ce sens. Avec ses compétences en cartomancie, n'a-t-il pas une petite idée de qui pourrait être arrivé ? Ou de l'importance qu'aura cette arrivée ? Et pourtant, il choisit de ne rien en dire. A voir la suite, mais Luffy et sa propension à impacter le cours des événements pourrait être un déclic. Aussi, un peu plus tôt dans le chapitre, Luffy répond à O-Tama ne pas tenir compte de cette séparation entre pirates détestés et appréciés, les seconds étant gentils. Signe qu'il ne faudrait pas se fier aux apparences ? Que les choses ne sont pas si nettes ?

Sinon pour le maître : ange ou zoan ?
Je trouve que les ailes sont bien grandes pour celles d'un ange. D'un autre côté, l'idée me plaît bien. Un ange déchu tombé sur terre. Il serait originaire de Bilca vu l'orientation des ailes. Et on pourrait expliquer ses tailles maintenant que j'y pense par son âge avancé (quand on voit celles de Urouge, je me dis pourquoi pas — la croissance ne serait pas la même entre Skypiea et Bilca). Pour continuer, Kaido a déjà un lien avec une île céleste de par son introduction. Ça ferait une suite. Enfin, ça me plairait beaucoup qu'on voit les ruines de Bilca ou qu'on ait quelque chose qui s'y rapporte. Des survivants comme Urouge par exemple ou une colonie. En tout cas, il y a des chances pour qu'on en entende de nouveau parler. Donc pourquoi pas un nouvel indice ?
Autrement, si c'était un zoan, ça serait l'un des 5 permettant de voler.

Crackerjack a écrit:
EDIT : D'ailleurs, vous n'avez pas trouvé Luffy plus mature lors de cette petite escarmouche contre des sbires de Kaido ? Le fait de tapez la tête du lézard monture pour que celui-ci prenne le tir du fusil et blesse également le tireur par sa propre déflagration, était vraiment malin. De plus sa réponse après son coup + tête démontre une réponse d'un humour cynique, très "vaurien" à la Han Solo ^^. En voyant ses différentes interactions avec des gens dans ce chapitre, Luffy commencerait-il à prendre au sérieux le poids de son titre de 5eme empereur, et donc prendre l'attitude adéquat pour ce titre ?
J'ai trouvé aussi, mais plus par son attitude. Ses réflexions sur la plage, son mensonge respectueux après avoir réalisé la pauvreté de sa nouvelle amie, de par sa générosité puisqu'il avait initialement l'intention je suppose de partager la nourriture du Sunny. Mais aussi, même si malgré lui, le fait qu'il soit resté sur le Sunny. Il aura fallu que le poulpe qui depuis le début est un guide/sage intervienne, mais Luffy a agit en capitaine. Il a coulé avec le navire ^_^

Tetra-Wisdom a écrit:
Bémol toutefois, il en faut quand même un: O-tama qui attend Ace, c'est un énième écho au fait que Luffy est l'éhritier de la volonté de son frère -ce qui est très bien en soit-, mais à trop insister sur ce trait je trouve qu'Oda en devient grossier: j’eus aimé un peu plus de liberté dans les pérégrinations des Mugiwara, si pas au niveau des îles au moins au niveau des rencontres.
Sera-t-il capable de reprendre l'héritage de son frère ? J'imagine que Ace aura fait une promesse à O-Tama et que Luffy devra l'honorer.


Sinon, l'unité de reconnaissance voulait capturer Luffy pour utiliser sa force de travail. J'imagine qu'ils exploitent ainsi les habitants les plus pauvres de l'île pour travailler dans les usines. Ou du moins ceux qui ne vivraient pas dans la capitale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 10:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Enitu a écrit:
Je vois bien la chose se renouveler avec Hawkins. Il est tellement sérieux, peut-être jouant double-jeu.


Franchement, c'est un des Supernovas les plus énigmatiques, on ne sait trop rien de ses ambitions et surtout de ses valeurs, ou de son absence de valeurs. S'il a facilement "accepté" l'autorité de Kaidou, je ne vois pas pourquoi il ne plierait pas l'échine devant un pirate d'un pareil calibre / au potentiel démesuré tel que Luffy.
Perso je ne suis pas farouche partisan que tous les Supernovas finissent par s'allier de leur plein gré ou non aux Mugis. Ce qui m'intéresse c'est de les développer individuellement, donc de les voir s'affronter entre eux. Et comme Hawkins est du type "serious business" comme Law, je trouve qu'ils feraient de bons adversaires. D'ailleurs ce serait une belle manière de réinjecter Law sans lui donner trop d'importance par rapport à l'antagoniste final. Les deux ont des paracemia atypiques (quel pléonasme) donc ça peut promettre de belles images.
Mais enfin, je ne vais plus faire la même erreur qu'à Dressrosa : imaginer mille et un scénario de confrontations classiques. Vu le nombre de pointures en jeu, on aura des alliances et des mêlées à tout va, donc ton hypothèse est certainement plus crédible que la mienne. :)

Sinon, par rapport à Ace, je ne m'attendais pas à sa référence et ça m'a ému sur le coup. Maintenant comme certains le disent ce serait important de voir Luffy se démarquer de (la volonté de) son grand-frère. On peut laisser ce travail de copycat à Sabo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 12:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Chapitre qui fait son effet, Oda le fait très bien, les rencontres dans One piéce c'est toujours chouette en plus on va droit au but avec un kaidou qui est LA calamité a combattre, responsable de tout les maux et encore plus car il est la maux d'omata et cela touche luffy , on va entré en mode rentré dans le lard des 100 bétes !!! :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 12:28 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Skiourocs a écrit:
Perso je ne suis pas farouche partisan que tous les Supernovas finissent par s'allier de leur plein gré ou non aux Mugis. Ce qui m'intéresse c'est de les développer individuellement, donc de les voir s'affronter entre eux. Et comme Hawkins est du type "serious business" comme Law, je trouve qu'ils feraient de bons adversaires. D'ailleurs ce serait une belle manière de réinjecter Law sans lui donner trop d'importance par rapport à l'antagoniste final. Les deux ont des paracemia atypiques (quel pléonasme) donc ça peut promettre de belles images.
Mais enfin, je ne vais plus faire la même erreur qu'à Dressrosa : imaginer mille et un scénario de confrontations classiques. Vu le nombre de pointures en jeu, on aura des alliances et des mêlées à tout va, donc ton hypothèse est certainement plus crédible que la mienne. :)
Au fond, les supernovae restent des rivaux. Il peut y avoir des alliances mais à la fin ils restent des adversaires. Je suis d'avis que Law finira par se détacher des mugis, les trahir pourquoi pas puisque c'est directement évoqué au moment de l'annonce de l'alliance. Ça pourrait effectivement aussi être chouette de voir les deux alliances pirates rivales s'affronter dans un premier temps, avant peut-être de coopérer pour défaire Kaido. Et cela m’apparaît maintenant, mais c'était déjà le cas de Law et Capone. Les deux ont été présenté comme des antagonistes ou dans un rôle approchant alors même qu'ils intriguait contre l'organisation qu'ils avaient infiltré. Et ça a fini en alliance.

Sinon, je me demande si Hawkins ne pourrait pas être notre docteur en l'absence de Chopper. Quelque chose comme transférer le mal d'une personne à une autre à l'aide de poupées ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 12:33 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Plusieurs petites choses que je suis assez surpris de ne pas encore avoir vu mentionnées dans le sujet:

-On est à Kuri, (ancien) fief du clan Kozuki
-Le Sunny qui commence à avoir des mimiques comme le Merry a pu avoir, c'est cool!
-Hawkins a l'air d'avoir un rang assez important pour une recrue d'à peine plus de deux semaines, non? Ca a quand même pris plus d'un an à Capone pour être promu au rang de "Tour" chez Big Mom...
-O-tama tresse des kasa à longueur de journée. Il me semble que ce sont les chapeaux comme celui que portait Oz Jr, non? Et celui-ci a reçu le sien (ou appris à le faire) de...Ace! Celui-ci ayant appris à les faire d'une personne qu'il a rencontré dans le passé... De là à dire que c'est O-tama qui lui a elle-même appris à les faire, il n'y a qu'un pas, et la boucle est bouclée ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 12:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2018
Messages: 22
Bonjour à tous

Chouette chapitre de mon point de vue, j'ai aussi vu un écho à Momo en la personne de Tama. Bien apprécié sa rencontre avec Luffy, j'espère qu'elle aura l'étoffe d'une Aisa que j'avais beaucoup apprécié sur Skypiea.

J'ai aussi apprécié le gag du long pif faisant penser à Luffy qu'il s'agit d'Usopp, toujours aussi sympa.

Bien vu Schrödinger pour le chapeau de Odz Jr, ça pourrait matcher ! Sinon pour le Sunny, tu es sûr que c'est la première fois qu'il réagit ? Ca ne m'a pas frappé à la lecture, comme si c'était normal, mais ça vient peut-être comme tu le suggères des mimiques du Merry.

Enitu a écrit:
Je trouve le maître de la petite fille curieux. Elle choisit de vivre pauvrement dans l'attente du retour d'Ace. Mais ne la maintient-il pas dans cet état ? Que ce soit par l'approvisionnement (comment fait-il lui pour se nourrir ?) ou par l'ignorance (il lui aurait caché la mort d'Ace ?) ? Quelque chose me dit que l'antagoniste n'est pas celui qu'on croit ici.


Pourrais-tu préciser ta pensée ici ? Penses-tu que le maître puisse être un antagoniste et non un personnage secondaire qui bénéficiera de l'action de Luffy ?

Enitu a écrit:
D'autant qu'Hawkins montre déjà un signe dans ce sens.



Pareil, pourrais-tu préciser ce que tu entends par là ?


Enitu a écrit:
Au fond, les supernovae restent des rivaux. Il peut y avoir des alliances mais à la fin ils restent des adversaires. Je suis d'avis que Law finira par se détacher des mugis, les trahir pourquoi pas puisque c'est directement évoqué au moment de l'annonce de l'alliance.


Perso je n'y crois pas trop, la possibilité de s'affronter est pour moi évoquée à titre purement symbolique pour rappeler qu'ils sont quand même des pirates (malgré notre sympathie pour eux en tant que lecteurs), un peu comme la réplique de Luffy dans ce chapitre quand il dit que ça ne l'intéresse pas d'être gentil, ou encore quand il évoque la possibilité d'affronter Shanks vu que c'est un Yonkou.

Pour les supernovas, j'en suis même à me demander si certains feront réellement office d'antagoniste où s'ils ne vont pas tous devenir des adjuvants facilitant d'une manière ou l'autre (mais positivement) l'accession au trône de Luffy.
Le récent traitement de Bege va clairement dans ce sens, alors qu'il avait été présenté comme un mafioso aux mains sales, à voir si les autres seront traités de la même manière...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 12:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Super, cette intro à Wa no Kuni! Concernant le maître d'O-Tama, j'aurais tendance à penser que ses ailes font partie de son "attirail" de tengu (les tengu sont très souvent représentés ailés), tout comme on peut voir des plumes sur la garde de son épée. Mais la possibilité qu'il soit un ange est plausible (lien avec Urouge?).
Du côté de Zoro, des hommes du shogun se font laminer, et du côté de Luffy, ce sont des hommes de Kaido: les hostilités pourraient commencer plus tôt que prévu... J'attends beaucoup de Hawkins, que l'on sait très au fait de la nature hors du commun de Luffy (voir les résultats effarants lorsqu'il tirait les cartes à Sabaody) et puisqu'il qu'il était contre Kaido a priori, une nouvelle alliance pourrait se dessiner. Restent encore Drake, Apoo et Kidd, qui devraient être présents sur l'île. Avec Law et Luffy, ça fait six supernovæ. Huit en comptant Zoro et Killer. Tant de personnages à traiter! Voyons déjà Hawkins!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 12 Juil 2018 13:46 
1 000 Berrys

Inscription: 28 Jan 2007
Messages: 43
Localisation: heart blue
Suis-je le seul à avoir perçu une ambiance très particulière au cours de ce chapitre?

J'ai vraiment eu l'impression que la pièce qui s'est joué à l'introduction de l'"équipage de Zoro" à Wano s'est étendue jusqu'à Luffy... Déjà rien que pour les réflexions de celui-ci, plus mature et concerné comme certains d'entre vous l'ont souligné, m'a beaucoup plus donné l'image d'un héros conventionnel que ce à quoi on a droit habituellement et dont Luffy se défend à chaque fois par ailleurs. Ensuite, l'entrée en matière d'un personnage très vite attachant et dont on apprend tout aussi vite la situation présentée comme dramatique. Ce dramatique est toutefois d'un tout autre genre que ce à quoi on est habitués je trouve vu le paysage opulent qui donne un aspect un peu superficiel à cette famine (évidemment on se doute qu'il y a un autre problème sous-jacent mais ce n'est que ma première impression que je donne). Enfin, l'entrée en scène toujours très dramatique d'un protecteur ou maître haut en couleur complète ce qui jusque là n'était qu'une impression pour moi.

Bref, tout ça pour dire que cette entrée précipitée dans une intrigue et le ton un peu naïf qu'elle prend m'a vraiment déconcerté. Ca m'a mis dans une ambiance assez proche de ce que je ressentais dans les intrigues des débuts de One Piece sur East Blue, avec cependant un Luffy d'une tout autre envergure.

Je suis curieux de savoir si quelqu'un sur ce forum a partagé ce ressenti.

P.S. : J'ai mis une mention "génial" à ce chapitre uniquement pour cette ambiance qui m'intrigue énormément, je suis pressé de voir si elle va persister dans les prochains chapitres.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com