Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 16 ]
4/5 : Bien 52%  52%  [ 24 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 5 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 11:15 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Bon chapitre qui sent l'aventure.

Luffy va être séparer de ses nakamas pour plus longtemps qu'on le pense vu la perte de la vivre Card. Sinon concernant Hawkins, il est possible qu'il ait été avec Kaido bien avant sa rencontre avec Kidd et Apoo. Maintenant, l'alliance entre les 3 montrent qu'aucun d'entre eux ne souhaitent être le toutou d'un empereur. Et d'ailleurs, au regard de tout les SN, tous vont plutôt dans le sens d'une coopération quelconque avec Luffy, (excepté Drake) ! Leurs volontés à tous (excepté Bonney, Drake) est de défaire les puissances en place.

-Law veut destituer Kaido et principalement se venger de Doflamingo.
-Capone voulait la tête de Big Mom et prendre sa place (cf son passif mafioso).
-Basil Hawkins fût défait par un Sweet Commander et décide de s'allier plus tard à Kidd et Apoo pour descendre Shanks.
-Kidd c'est la même chose que Basil, sauf que lui refuse de courber l'échine face à Kaido.
-Apoo pareil!
-Killer en tant que second de Kidd partage le même destin, mais on ne sait ce qu'il a décidé.
- Urouge bat Snack et est défait par Crackers, puis se montre impassible face à Kaido, lui faisant même une prière pour son suicide.

Donc lorsqu'on voit leurs agissements, impossible de penser que les mecs ne deviennent pas des alliés de circonstances. Basil, Apoo, Law, Killer et Capone sont réfléchie. Contrairement à Kidd qui lui fonce tête baisser et encore plus têtu que Luffy qui sait écouter les siens. Nous savons très peu sur Basil mais le peut qu'on ait vu, c'est qu'il ne se lance pas dans un combat perdu d'avance.

Maintenant le cas Drake! Il n'est pas impossible pour moi qu'il soit affilié à Law. Fait étonnant d'ailleurs, on n'a pas vu Law. Où est-il? Dans un SBS, Oda a dit qu'il se connaisse. Ils ont un passé commun symbolisé par Doflamingo. Comme par hasard, leurs connexion avec le CC les mènent à Kaido. L'un veut le faire tomber et l'autre le rejoins. A mon sens, ça fait parti du plan de Law. Et je pense qu'ils en ont parlé depuis Sabaody 2 ans avant l'ellipse!!! Rappelez-vous lors de leurs introductions, après que Basil ait stoppé Killer et Urouge, il y'a Law qui l'interpelle amicalement. Pour des mecs qui sont opposés ça paraît plutôt bizarre.

-X Drake fils de X Barrels, ancien pirate rejoint la marine, monte en grade puis la quitte pour finalement suivre les traces de son père. A l'entrée du NM, il rejoint immédiatement Kaido.

-Law fût sous la tutelle d'un marine infiltré dans une organisation pirate, il devient pirate, puis rejoint le GM en tant que Capitaine Corsaire durant l'ellipse, ce qui lui permet de mettre le pied à Punk Hazard en toute quiétude, on apprend alors que sa cible est Kaido.

On pourrait croire que c'est par le biais de Ceasar et Monnet qu'il apprend à qui profite le business de smile, mais Joker devait être au courant et donc a étouffer l'info puisqu'il se méfiait. Donc quelqu'un lui a donné les informations. Et à mon sens, c'est Drake! Il a dû lui donner tout les rouages pour le faire tomber. Car comment Law savait que Ceasar se trouvait à Punk Hazard et qu'il est le scientifique de l'usine de Smile?

Puis Law, avait l'idée d'une alliance officielle. En tant que D, je suis persuadé que s'il a choisit Luffy, c'est parce qu'ils sont affiliés et au vu aussi des miracles accompli par son compatriote. Monkey D Luffy l'intriguait et il a souhaitait le voir de ses propres yeux à Sabaody. L'action de Luffy sur le DC, l'a fait décider sur la relation qu'ils entretiendrait tout les 2. C'est pour ça qu'il lui sauve la vie à Marine Ford. Signe du premier contacte réellement amicale entre eux. L'alliance avec Drake est officieux. Je suis persuadé qu'il sont alliés. Je le pense depuis PH.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 11:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
seleniel a écrit:
Je suis un peu étonné qu'on puisse penser que la Rêverie va reprendre maintenant que Wa est lancé: on est dans la structure classique de One Piece et la Rêverie était simplement un inter-arc teasing. Le reste, ça confine encore une fois à une fomre d'intox commerciale des éditeurs pour moi (au point qu'ils ont dû revenir dessus en précisant que la Rêverie ne serait pas un arc à proprement parler...)


Personnellement, je ne pense pas qu'on va y revenir de si tôt mais je pense quand même qu'on y reviendra grand maximum à la fin de Wa. Ce qui me fait dire ça, c'est que la Rêverie dure 7 jours. Or, je ne pense pas que Wa va durer autant, ce serait inédit qu'un arc s'étale sur une durée aussi longue chronologiquement parlant il me semble. Donc on devrait y retourner pour avoir les réactions des persos de la Rêverie par rapport aux actions faites à Wa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 13:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
deadvoice tu dis que Hawking a été défait par un sweet commander ? Je n'en ai pas souvenir, de qui s'agit-il, et quand ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 13:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
seleniel a écrit:
Il y a une différence entre :
- certains hommes peuvent ponctuellement avoir un pouvoir lié à la nourriture pour correspondre au système d'un groupe donné (les Charlotte), et
- les femmes continuent à recevoir dans leur majorité des pouvoirs de type domestique, quel que soit l'arc et les circonstances.

Après, pour être exact, le dango m'évoque davantage un univers enfantin que domestique/féminin à proprement parler.


Ah d'accord, je vois mieux ce que tu veux dire maintenant. C'est vrai qu'on a eu Tsuru la machine à laver, Kalifa la miss propreté ou Manshelly la guérisseuse. Mais bon Oda lui-même en rigole dans les sbs
Spoiler: Montrer
Image
Image


C'est vrai que certains fruits conviennent mieux à certains personnages qu'à d'autres ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 14:08 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Je suis plutôt saoulé par ce chapitre que content...

Honnêtement je trouvais que Wano partait très bien. On a des mugiwaras infiltrés et prêts à l'action, on a un Zoro en chasse et on a le reste de l'équipage qui arrive sur l'île.

Le truc qui me gêne dans le schéma "Luffy séparé de ses nakamas pour une durée indéterminée" c'est que ça commence à faire longtemps que c'est le cas pour une majorité d'arcs et qu'il serait sympa pour une fois d'avoir une vraie arrivée des mugiwaras au complet.

Je me disais que Wano serait le théâtre d'un Luffy poussé par sa prime et qui avait semble t-il gagné en maturité. Alors si c'est juste le tout début de l'arc je suis tout de même déçu par son arrivée qui est déjà ratée. On ne sait rien du plan établi avec les membres déjà sur place, on ne sait rien de Law qui doit être sur Wano, on ne sait rien sur un éventuel rôle de ses lieutenants qui devraient prendre part à cet immense choc.

Les chapitres de transitions sont parfait pour ça, alors pourquoi n'a t-on rien eu ? Des flashback, des call de den den mushi ? On ne peut plus dire aujourd'hui "Luffy n'est pas du genre à planifier" alors que beaucoup le font à sa place. Personne n'aurait rien prévu ?

J'attendais une arrivée massive de Luffy avec le sunny et le reste de l'équipage, et je m'attendais presque à le voir atterrir à Wano pour une confrontation directe avec Kaidou et son équipage. J'espérais même revoir toute sa flotte au complet l'accompagner bien que ce soit trop demandé.

Mais à la place on a une fois de plus un fil rouge qui va occuper 50 chapitres et qui va apporter du liant à cet arc alors qu'on pourrait avoir une vraie bataille d'équipages.

En résumé je croyais beaucoup à un fight à la marineford entre Luffy et sa flotte et l'équipage de Kaidou. Alors peut-être que ça viendra dans un remake inédit, mais il a une prime d'1,5 milliards... sérieusement il devrait avoir un rôle badass, il serait temps qu'Oda lui offre l'occasion d'être en pleine forme au moment d'un combat. Il est toujours sur les rotules face aux "boss".

Je n'enlève rien à l'histoire qui va se dérouler en parralèle et qui servira probablement à faire avancer l'intrigue, mais honnêtement on aurait pu avoir une double page tellement incroyable avec toute la flotte de luffy face à Kaidou.

Mine de rien tout ça va se résumer en Hawkins fait alliance avec Luffy face à Kaidou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 15:03 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Tu t'attendais vraiment à ce que Luffy débarque avec son équipage style Marineford et qu'il engage directement le combat avec Kaido ? Ce serait bien trop illogique quant à la structure elle-même du manga. Oda ne nous a pas teasé cet arc pour le boucler en 30 chapitres. On ne peut pas avoir de guerre totale sans mettre certaines choses en place.
Néanmoins, on risque bel et bien d'avoir droit à un scénario de ce genre après que l'intrigue soit totalement éclaircie mais cela se fera de manière très réfléchie je pense car il y a énormément de personnages à faire entrer en scène et dont Oda doit travailler le background. Je pense qu'il faut juste se laisser porter par les chapitres pour l'instant, car on a un début d'arc assez normal, puis je pense qu'on sera surpris par la suite. A mon avis, cet arc sera incroyable, tant en intensité qu'en révélations.

J'ai personnellement beaucoup apprécié ce chapitre, ça fait du bien depuis 2-3 chapitres de découvrir un nouvel arc et de nouveaux paysages.
Hawkins est intriguant mais je ne pense pas qu'il veuille demander une alliance à Luffy, ça ferait redondant, comme vous l'avez dit. Le mieux serait de trouver quelque chose de nouveau. Je pense à un affrontement entre les deux qui sera stoppé à un moment ou une simple menace de la part de Hawkins. La troisième serait une prévention (il me semble que quelqu'un en a parlé) pour dire à Luffy que jamais il ne réussira à vaincre Kaido. Mais faire ami ami avec Luffy reviendrait presque à faire une alliance ou au moins une trêve donc je ne suis pas pour. Par contre, s'il menace Luffy tout en mettant Kaido en avant, ce serait sympa, genre lui dire qu'il n'a jamais combattu de tel monstre et qu'il ne se rend pas compte de ce qui l'attend.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 15:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pour le poulpe , je pense qu'il était un messager, mais il a loupé sa mission.....

Curieux de voir ce que Hawkins va faire c'est plutot quelqu'un de pragmatique, en plus en mode carte , le résultat influ sur ses décisions... peut étre Hawkins a déjà approché Zoro et cie et qu'il fait parti des dit " préparatifs " .....cool Wano c'est vraiment parti et mémé trés bien !!!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 17:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Excellent début d'arc pour moi! L'aventure, de nouveaux personnages, un Luffy comme je l'aime, des intrigues croisées, un rythme rapide! Tout est très bien maîtrisé.

Basil Hawkins est la petite touche finale qui fait plaisir. Ce personnage a l'un des pouvoirs les plus intéressants du manga et j'ai hâte d'en voir plus sur lui que ce soit en tant qu'antagoniste ou en tant qu'allié.
(Ps: Kid était décidément mal accompagné)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 17:27 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Boboul il me semble que lorsque Luffy affronte Crackers, Brûlée dit à Nami en ventant le mérite du SC que personne à part Urouge a réussi en vaincre un. Elle a cité Kidd, Apoo, Hawkins et puis elle dit que Capone, lui a décidé de rallier la Charlotte family.

Shankaviel, la séparation de l'équipage a toujours été le cas dans le mangas.

-Baratie, Zoro rattrape Nami pendant que Luffy reste latter la bouche de Krieg et prendre Sanji en nakama.
-Cocoyashi, commence sans Luffy et lorsqu'il arrive, il part seul dans son coin jusqu'à ce que Nami se décide.
-Loguetown Luffy part de son côté de même que les autres.
-Drum, Luffy part avec Sanji pour soigner Nami
-Little Garden, Luffy est avec Vivi, Ussop avec Nami, Sanji en compétition avec Zoro et au final le cuistot a clairement été aux abonnés absent.
-Alabasta, Luffy comme d'habitude part en premier et se perd.
-Skypea, l'équipage est encore séparé avec ceux emmené à Upper Yard et Luffy qui les rejoins.
-Water 7 tout l'équipage est éclaté.
-Ennies Lobby, Luffy part en premier.
-Thriller Bark, pareil les Muggy ne sont réunis que face à Oz et pendant un bon moment Luffy coursait Moria.
-Iles des Hommes-Poisson ils sont encore éparpillé et ne se rassemble qu'au moment de la grande bataille
-Punk Hazard, 2 groupes
-Dressrosa, plusieurs petits groupes de former avec un Luffy encore 1 fois de son côté au Colisée et ne participe pas au plan de destitution de Doflamingo. C'est Franky, Ussop et Robin qui mène l'initiative avec les Tontattas.
-Zou, Sanji absent.
Whole Cake, Zoro et les autres absent et le peu de Muggys présent sont séparés.

Donc dans le fond, je ne vois pas où est le problème. Les 3/4 de One Piece se passe ainsi. C'est parti intégrante de la narration d'Oda. Sa formule marche. Sachant d'ailleurs que Luffy rencontre toujours la personne qui va le guider et qui d'ailleurs est la source de motivation pour latter la bouche de l'antagoniste. Le souci n'est pas que Luffy soit séparé mais plutôt que l'équipage ne soit pas réuni. Depuis Dressrosa, c'est l'équipage qui est scindé en 2 qui ne sont quasiment pas au même endroit.

Ils seront enfin au complet à la fin de l'arc, j'espère avec Jimbei. Pour partir de nouveau tous ensemble! Car depuis Dressrosa, ils n'ont plus fait de voyage tous ensemble.

Ce qui me plaît dans ce chapitre, on abandonne le côté infilitration qui est là aussi depuis Dressrosa. On commence cette aventure à l'ancienne, avec un Luffy qui doit découvrir le monde qui l'entoure en toute impunité. Circulant librement. Bien que je pense qu'il devra très vite se déguiser. Ca faisait longtemps et c'est cool.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 17:28 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ce chapitre sert seulement de prétexte pour aider les gens de l'ile.
Il le dit lui-même à Dressrosa : il refuse jamais la demande de quelqu'un qui lui donne de la nourriture.

Je suis le seul à avoir remarqué la tête du sunny quand Luffy dit qu'il se tire ?XD

Donc Basil confirmé chez Kaido...
Si son pouvoir est le même que la fois précédente contre Kizaru, il risque pas d'être une grosse menace pour Luffy qui a level up contre Katakuri.

deadvoice a écrit:
-Basil Hawkins fût défait par un Sweet Commander et décide de s'allier plus tard à Kidd et Apoo pour descendre Shanks.
.


Source ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 17:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Schrödinger a écrit:
Le Sunny qui commence à avoir des mimiques comme le Merry a pu avoir, c'est cool!

psykoli a écrit:
Je suis le seul à avoir remarqué la tête du sunny quand Luffy dit qu'il se tire ?XD


Non !

Et c'est plutôt cool je dois dire. Pareil, la proue avait écarquillé les yeux à l'annonce de la prime de Luffy. Le sunny commence à prendre de la bouteille !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 18:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Onigin a écrit:
seleniel a écrit:
Je suis un peu étonné qu'on puisse penser que la Rêverie va reprendre maintenant que Wa est lancé: on est dans la structure classique de One Piece et la Rêverie était simplement un inter-arc teasing. Le reste, ça confine encore une fois à une forme d'intox commerciale des éditeurs pour moi (au point qu'ils ont dû revenir dessus en précisant que la Rêverie ne serait pas un arc à proprement parler...)


Personnellement, je ne pense pas qu'on va y revenir de si tôt mais je pense quand même qu'on y reviendra grand maximum à la fin de Wa. Ce qui me fait dire ça, c'est que la Rêverie dure 7 jours. Or, je ne pense pas que Wa va durer autant, ce serait inédit qu'un arc s'étale sur une durée aussi longue chronologiquement parlant il me semble. Donc on devrait y retourner pour avoir les réactions des persos de la Rêverie par rapport aux actions faites à Wa.
On aura forcément un retour sur ce qui s'est passé lors de la Rêverie. Mais je ne crois pas que cela se passera de manière directe, c'est-à-dire qu'on y retournera réellement (peut-être un ultime teasing, histoire de se rappeler au bon souvenir du lecteur). Ce n'est pas pour maintenant qu'on aura notre passage développé à Marie-Geoise. Mais ça laisse donc ouvert la venue de Luffy sur ces terres (pour le final du manga??)!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 13 Juil 2018 23:56 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
On a donc Luffy qui va partir avec le maître pour trouver un remède pour soigner O-tama. Ces deux nouveaux personnages sont très bien introduits et on a hâte de connaître leurs aventures ainsi que l'histoire qui les lie à Ace. C'est un excellent chapitre de départ d'arc comme on en avait pas eu depuis longtemps !

Ensuite, j'ai pu lire dans certains messages que certains d'entre vous trouvaient que Luffy avait gagné en maturité. Personnellement, je trouve qu'il a quasiment intégralement conservé le caractère qu'il avait jusque-là. Par exemple, en page 3, lorsqu'il s'affole d'avoir perdu la vivre-card et qu'il dit "Ah, je l'ai perdu" puis change d'humeur d'un coup en disant "peu importe, je n'y peux rien", cela m'a fait pensé à l'un des tout premiers chapitres de One Piece où Luffy manque de se faire engloutir par un tourbillon, panique et dit "ah si seulement je savais nagé" puis ce calme d'un coup en disant "mais qu'est-ce que je raconte, face un tourbillon comme celui-ci, même si je savais nagé, cela ne me servirait à rien".

Après sur le fait qu'il se sente concerné lorsqu'il apprend qu'il a mangé la nourriture d'une enfant qui mourrait en fait de faim, je ne vois pas là quelque chose de nouveau. Luffy a toujours montré de la gravité dans des situations où des personnes qu'il rencontrait étaient affaiblies.

Donc de quoi vient le sentiment diffus que Luffy est devenu plus mature ? Peut-être du fait qu'il sache qu'il est désormais craint et reconnu par l'ensemble des peuples alors qu'avant il était un anonyme aux yeux des autres personnages, et en particulier de ses ennemis qui s'exclamaient systématiquement dans les premiers arcs qu'il était un avorton. Désormais il sait qu'il est puissant et que les autres connaissent sa puissance, donc il y a une différence de traitement sur le plan de l'arrivée de Luffy dans un nouvel arc car les autochtones savent qui il est (Néanmoins Wano étant coupée du monde, peut-être que le peuple ignorera ici qui il est ?); mais pas une différence de mentalité du personnage à mes yeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 01:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2018
Messages: 22
Enitu a écrit:
J'avais pensé à un antagoniste secondaire ou de forme qu'il faudrait défaire ou convaincre pour libérer O-Tama. Qui peut aussi se révéler un allié futur ou une personne que Luffy va aider (exemple : il révèle qu'en réalité il cachait la jeune fille des desseins du shogun et a occulté à cette fin la mort d'Ace, entretenant une vie recluse et pauvre — je pars du principe qu'il sait). Ce n'est pas incompatible ! Par ailleurs, Luffy en embrassant l'héritage d'Ace pourrait potentiellement se confronter à la volonté du vieil homme. Peut-être que le mot antagoniste n'est pas adapté. Mais là tout de suite, rien d'autre me vient.

A priori, le maître me fait plutôt penser à un classique bienfaiteur malgré le ton bourru et le coup donné à Luffy. La méconnaissance de la mort d'Ace viendrait plutôt du fait que Wano est isolé du reste du monde, d'autant que s'il voulait le cacher, il n'en parlerait pas du tout à quelqu'un qui pourrait contrecarrer son dessein, ou bien il spécifierait qu'il ne faut pas en parler si c'est pour protéger la petite.

Après, à la relecture, le design, notamment les proportions quelque peu grotesques (aussi large que haut, grosso modo), me fait un peu penser aux trois samurais déjà rencontrés. S'ajoute à cela le sabre qui me semble un minimum stylisé et l'âge probablement avancé (les cheveux semblent être blancs)... peut-être ce maître est-il celui de nos samurais ? Ca rejoindrait l'hypothèse faisant de Tama la jumelle de Momo, avec les disciples chargés du garçon tandis que le maître garderait la fille.


Enitu a écrit:
La sombre réputation de Law (chirurgien de la mort je crois). Dès Sabaody, puis avec le haut-fait qui lui a valu son poste de corsaire à PH.
Pour Capone, c'est un duo plutôt non ? S'il était sans Chiffon, serait-il traité de la même manière ?


Ben de ce qu'on a vu de Law, notamment toute la mise en scène des coeurs sur Punk Hazard avec finalement zéro danger 'cf. le running gag avec Caesar) et plus généralement son pouvoir qui au final est assez bénin, son flashback avec Corazone très poignant, et sa fidélité à l'engagement à Luffy (jusqu'à présent en tout cas), il me semble plutôt inoffensif malgré des dehors et une réputation plutôt froids. D'ailleurs, pour la réputation, la plupart des pirates primés en ont une mauvaise, Luffy, Zoro et Baggy sont de bons contre-exemples. Et pour les hauts faits, on n'a rien vu d'explicite et ça peut n'être que la capture de "puissants" pirates (cf. Barbe Noire avec Ace).

Pour Capone, j'ai l'impression que la réponse est dans la question. S'il était sans Chiffon, qui sait, mais en l'occurrence il est avec elle et se comporte comme un "brave" époux/père/capitaine, comme tous les alliés de Luffy. On ne peut pas délaisser les "faits objectifs" pour se baser baser sur des suppositions "et si", non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 911 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 14 Juil 2018 09:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Vanniks a écrit:
Enitu a écrit:
La sombre réputation de Law (chirurgien de la mort je crois). Dès Sabaody, puis avec le haut-fait qui lui a valu son poste de corsaire à PH.
Pour Capone, c'est un duo plutôt non ? S'il était sans Chiffon, serait-il traité de la même manière ?
Pour Capone, j'ai l'impression que la réponse est dans la question. S'il était sans Chiffon, qui sait, mais en l'occurrence il est avec elle et se comporte comme un "brave" époux/père/capitaine, comme tous les alliés de Luffy. On ne peut pas délaisser les "faits objectifs" pour se baser baser sur des suppositions "et si", non ?
Rien n'indique qu'il y ait eu changement dans la caractérisation de Capone, via Chiffon ou autre, au contraire. D'ailleurs, il n'y a pas (peu? je n'ai aucun exemple qui ne vient en fait) de modification de la caractérisation d'un personnage en cours de route. Ils sont au contraire posés d'emblée, puis creusés (ou révélés) dans leur nature au fur et à mesure qu'on les suit. Je pense que c'est un élément essentiel de l’œuvre, même. Pour Capone, sa caractérisation de "padre" est perceptible immédiatement dans son statut de mafioso, dans la façon dont il parle de ses hommes, dont ceux-ci se réfèrent à lui et même à travers son fruit, protecteur. Chiffon vient ajouter à cela une dimension familiale "biologique" mais qui ne vient que redoubler un motif familial déjà bien en place. Chiffon ne vient pas modifier les contours du personnage, mais bien épaissir un trait déjà fermement dessiné. Ainsi, sans Chiffon, Capone aurait certainement eu une trajectoire similaire, car il y avait déjà tout pour ce que ça soit cohérent ainsi, mais elle aurait été moins riche et moins intéressante, indubitablement (car le design du couple et de son bébé est déjà énorme!).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com