Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 27 Juil 2018 14:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 273 : My Other Son

Tout ce drama et nous y voilà !
Donc on passera sur le fait qu'il n'est donc pas le fils biologique du père de Souma mais un disciple qu'il voit lorsqu'il se rend aux Etats-Unis. Et donc ils vont se battre pour Erina ? Et Erina est définitivement écartée de la bataille finale ? Ca part un peu en live. Mais on aura bien une bataille contre les Cuisiniers Noirs ? Si ça se trouve le nouveau là va gagner, enlever Erina, et il faudra traverser les 12 Maisons pour la sauver ?!
Alors report ou pas du duel ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 27 Juil 2018 15:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Donc pas de jumeau maléfique (au sens propre) et pas même de vrais frères. Juste un disciple occasionnel et un fils spirituel opposé au fils biologique. Comme dans les Gouttes de Dieu, sauf que là ça se justifiait (rupture pere/fils) alors que dans Soma aucune raison...

Pour le moment, c'est franchement mauvais et il n'y a pas un développement pour en rattraper un autre. La page couleur affirme la tonalité romance, mais on ne sait pas où ça va sérieusement : la fin avec Soma qui déclare Erina comme sa propriété, après le moment Megumi, et de cette façon bourrine, c'est moche, et même pas vraiment drôle. En plus, certaines répliques m'ont semblé avoir des doubles sens graveleux douteux (mais j'ai sans doute l'esprit mal tourné).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 29 Juil 2018 01:41 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Mai 2018
Messages: 32
Bonjour,

Je suis nouveau je suis donc pressé de parler de cette oeuvre avec vous.

Je suis donc curieux de savoir où veut aller l'auteur on voit que cet arc sera surement l'un des derniers et que le manga rentre dans sa dernière étape, l'amour pour la personne que l'on aime.

Sinon en feuilletant les pages d'avant j'ai vu que certaines personnes parlent de la baisse des ventes et de son classement dans le jump. Sur ce point je suis mitigé avec vos propos car au niveau des ventes même si celles-ci baisse le manga reste dans les meilleurs ventes à chaque sortie. Pour ce qui concerne le classement il faut prendre en compte que la concurrence à atteint un niveau assez important avec TPN, Jujusukaisen, DR Stone, les rodeurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 29 Juil 2018 10:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bienvenue sur le topic. Pour Food Wars cela fait deux ans que la série est en danger et un an qu'elle tente de sauver sa peau sans succès. Si l'intrigue du « frère » n'arrive pas à inverser la tendance, il n'est même pas sûr que la série termine l'année^^ Les arcs qui se terminent soudainement pour en lancer un autre, c'est typique des séries du Jump en danger.

Le souci c'est que le classement de Food Wars est littéralement en chute libre depuis deux ans, rien n'a voir avec une baisse de régime, comme par exemple avec MHA qui est passé de deuxième l'an dernier à désormais sixième.

Image

Pour Food Wars comme tu peux le voir que depuis l'arrivée du père d'Erina, la série n'a pas arrêté de chuter, au point qu'ils ont mis un terme à l'arc d'Hokkaido (qui était très médiocre), pour lancer la confrontation avec les Elite Ten. Cela a fait du bien à la série, mais la chute a repris. Du coup ils ont rushé la fin de la confrontation avec les Elite Ten afin de lancer ce nouvel arc de la dernière chance. Mais franchement ça sent mauvais car ce n'est toujours pas bon. Ca sent la fin pour la série et pas de façon glorieuse.

De plus le dernier tome sorti n'a pas réussi à atteindre les 300 000 exemplaires en un mois (on est loin de sa grande époque). En terme de vente la série vient de passer la frontière fatale pour ce genre de hit. Aucun grand titre du Jump a survécu longtemps à ce genre de contre-performance. Le dernier en date c'est ce pauvre Toriko. Pour Food Wars c'est presque mort sauf miracle.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 30 Juil 2018 09:41 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
La fin précipitée de Toriko reste une de mes très grandes frustrations de l'univers manga. La fin de Shokugeki no Soma en revanche ne me fera ni chaud ni froid, tant cette série a baissé en qualité depuis l'arrivée du père d'Erina (d'ailleurs est-ce qu'on a une interview/reportage sur un changement dans l'équipe d'édition ou de scénario qui pourrait expliquer un tel revirement ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 19:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 274 : Sensei vs. First Seat

Difficile de faire plus générique comme chapitre. Donc pendant qu'Erina est dans les pommes, Souma fait son plat selon son style habituel : un plat classique de resto familial. Evidemment son frère lui répond dans le même style mais avec une sauce blanche.
Pour le coup du couteau... cela rappelle notre copicat mais je ne me souviens pas si le couteau de Souma a une histoire ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 20:22 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Petite question qui me turlupine après la lecture de vos derniers posts: où avez vous vu que ce prof serait le frère de Soma? Je suis d'accord que l'auteur le suggère très fortement mais je ne pense pas que cela ait été officiel. Il me semble que l'auteur entretient le doute. Dans l'absolu, il est possible que ce soit juste un adversaire lambda (lié tout de même d'une façon ou d'une autre au méchant). Je suis comme vous, extrêmement déçu par les derniers chapitres et j'ai toujours l'espoir que l'auteur ait vraiment travaillé un dernier arc et donc que le scénario soit un poil original (et qu'il ne va pas cocher chaque case de la longue liste de clichés qu'on retrouve dans les shonens)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 5 Aoû 2018 23:11 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Citation:
Petite question qui me turlupine après la lecture de vos derniers posts: où avez vous vu que ce prof serait le frère de Soma? Je suis d'accord que l'auteur le suggère très fortement mais je ne pense pas que cela ait été officiel. Il me semble que l'auteur entretient le doute.


Bonjour, effectivement ce n'est pas dit explicitement, mais suggéré donc on le prend un peu comme acquis.

Pardonnez moi pour ce montage digne d'un enfant de CP...

Image

Docteurs : Messieurs, après plusieurs mois de coma, il est temps de stopper les traitements et de débrancher le patient. Monsieur Tsukuda Yuuto, vous avez tout tenté, il est temps de le laisser partir.
Tsukuda Yuuto : NOONNN



Ps: Désolé de cette tentative d'humour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 10:39 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Seishiro a écrit:
Petite question qui me turlupine après la lecture de vos derniers posts: où avez vous vu que ce prof serait le frère de Soma? Je suis d'accord que l'auteur le suggère très fortement mais je ne pense pas que cela ait été officiel. Il me semble que l'auteur entretient le doute. Dans l'absolu, il est possible que ce soit juste un adversaire lambda (lié tout de même d'une façon ou d'une autre au méchant). Je suis comme vous, extrêmement déçu par les derniers chapitres et j'ai toujours l'espoir que l'auteur ait vraiment travaillé un dernier arc et donc que le scénario soit un poil original (et qu'il ne va pas cocher chaque case de la longue liste de clichés qu'on retrouve dans les shonens)


Bah là on le voit apparaître à visage "découvert"
Image

Et là on est 6 pages plus tard.
Image

Sur cette planche il a exactement le même regard que lors de son apparition.
Image

Et venez pas me dire qu'en fait c'était pas un frère, mais deux; et qu'en plus ils étaient jumeaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 15:51 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Perso, je suis toujours sceptique. Je ne vois pas trop l'intérêt d'introduire un méchant au visage à moitié découvert pour le montrer complètement un ou deux chapitres plus tard. La ressemblance est là mais pour moi, le prof a les cheveux un peu plus long. J'ai tellement aimé ce manga à ses débuts que tant que l'auteur ne dira pas explictement qu'il a choisi cette option de facilité, je garderai espoir et je me dirai qu'il a un vrai plan pour la fin (autre que le jumeau maléfique qui est en fait le disciple du père)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2018 17:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les auteurs ont déjà expédié vite fait le duel Sôma & Erina Vs Tsukasa & Rindô, qui était certainement la confrontation la plus attendue du manga. A partir de là difficile de s'attendre à autre chose qu'à un coup de poker bien bourrin^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2018 15:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 275 : Go For The Interesting Option

Donc c’est la défaite de notre héros avec le vilain qui s’en va avec la princesse. Sur le plat lui-même, le mélange avec la chantilly me paraît étrange mais bon j’imagine que c’est possible.
En tout cas j’ai du mal à me passionner pour cet arc pour le moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2018 08:41 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Bon là je crois qu'il n'y a plus vraiment de doutes, l'auteur a vraiment choisi l'option de facilité qui n'a aucun sens et qui ne présente aucun intérêt. Le méchant est bien le méchant (il a le couteau du p-re donc je vais arrêter d'espérer et de me voiler la face). C'est juste ridicule. Je me demande comme un éditeur a pu le laisser faire. Peut-être que la fin du manga approchant, ils se disent que cela ne vaut pas la peine de faire des efforts pour réhausser la qualité. Ca aurait été tellement mieux de finir le manga après le duel contre Rindou et Tsukasa (qui était déjà pourri en soi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2018 14:10 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Mai 2018
Messages: 32
Je ne sais pas encore quoi en penser, j'aime bien mais y'a encore trop de zone noire dans cet arc. J'attends de voir ce qu'il va se passer sur la suite. Peut-être que l'arc va monter en qualité et nous réserver des surprises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 21:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 276 : War Breaks Out?! Love Battle

Romance à fond ! Et prochaine séquence en mode maillots de bain à la plage. Là les auteurs abattent toutes leurs cartes j'ai l'impression^^ Donc on va bien se concentrer sur Souma / Erina pour le final, avec l'ultime rival comme élément perturbateur/révélateur.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, [32], 33, 34, 35 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com