Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 15%  15%  [ 5 ]
4/5 : Bien 59%  59%  [ 20 ]
3/5 : Correct 24%  24%  [ 8 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 34
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 915 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 07:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 915 : Bakura Town

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #39

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 915/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/915

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 915 [VA]
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 07:47 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Pour la vf: https://scantrad.fr/mangas/one-piece/915


Un petit chapitre sympathique, on avance plus doucement mais ça permet de développer Bakuratown.

Zoro m'a fait marrer à demander si ça se fait de découper un homme nu :Luffy hilare:

L'action devrait être présenté pour le prochain chapitre.

Et c'est donc bien Bellamy pour le hors série qui tente une reconversion en teinturier.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Dernière édition par Guillou D Bois le Ven 24 Aoû 2018 07:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 915 [VA]
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 07:49 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Plus on fait connaissance avec les smiles, plus on voit qu'ils ont vraiment l'air foireux... Caesar Clown me fait vraiment rire, même sans être présent!!!

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 915 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 08:18 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2017
Messages: 41
Localisation: Au bar
Ouais les gifters ressemblent à rien, même Holdem c'est un clown, donc à part Kaido, les calamités et les supernova on aura pas d'ennemis badass ?

Kiku est plutôt forte ! Je pense que luffy va vouloir défoncer Urashima et zoro s'occupera des samouraïs restants..
Seulement Law doit les empêcher de faire n' importe quoi alors ils vont devoir faire vite et trouver Tama puis s'enfuir

Le chapitre est sympa mais ça n'avance pas très vite.. Va ton avoir les nakamas rejoindre Luffy 1 par 1 ? Je n'espère pas..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 915 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 10:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Un chapitre sympa sans plus, il sert surtout d'exposition. Comme l'on dit certains les gifters sont vraiment foireux, et je suppose qu'ils sont là pour donner des adversaires à combattre à la flotte de Luffy une fois que se lancera la confrontation finale, car à l'heure actuelle j'imagine mal les gifters donner du fil à retordre à n'importe lequel des Mugiwara.

Bon je pensais en lisant le chapitre que toute l'exposition sur la force d'Urashima servirait au final à juste montrer la force de Luffy (ou Zoro) en comparaison (qui l'aurait terrassé en un coup comme souvent), mais c'est vrai que ça a plus de sens que ce soit Kiku qui le combatte, car il est encore trop tôt pour Luffy/Zoro de vraiment se dévoiler sur Wa, et ça permet d'avoir une idée des capacités de Kiku.

Je commence vraiment à apprécier Kiku d'ailleurs, sa personnalité est plutôt intéressante pour le moment et son chara-design change (un peu) de ce qu'on a l'habitude de voir pour les personnages féminins importants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 915 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 10:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'aime bien ces petits chapitres qui font doucement avancer les choses, quand il y a de l'humour comme içi c'est marrant.
Attendons de voir si Kiku sait faire plus que couper des cheveux, mais ca annonce du bon!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 915 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 11:10 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Mouais, je les trouve plutôt sympathique ces gifters. Ils amènent un peu d'humour. Pour l'instant on a vraiment à faire avec le menu fretin. Hormis à la limite Holdem qui peut à priori rentrer en communication avec Jack.
De plus, ne sachant pas trop à quoi s'attendre réellement sur ce que les smiles donneraient comme rendu, c'est assez positif que ce ne soit pas juste une redite pure et dure des zoans. Après est-ce que leur forme peut évoluer ou est-ce qu'ils sont juste bloqués avec un élément caractéristique de l'animal ? On verra !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 915 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 11:13 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
J'y allais un peu à reculons sur cet arc Wano. Je voulais que la Reverie s'étende un peu plus. Mais depuis le départ de cette nouvelle aventure je n'ai eu que des bonnes surprises. C'est super rafraîchissant, les personnages introduits sont complètement barrés, les décors sont délicieux et l'ambiance de japon féodale fonctionne à merveille.

J'ai la sensation de retrouve le One Piece que j'aime, et je n'ai nullement l'intention de bouder mon plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 915 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 11:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Les gens ne jugez pas trop vite les Gifters. Le ridicule fait partie de One Piece. On a vu combien de personnage ridicule physiquement mais aussi ridiculement puissant? Je tiens à dire que Big Mom, son chara-design n'était pas passé et tout le monde la prenait pour la plus faible des Yonkou mais que nenni. Hors Big Mom, il y a Ivankov! On peut aussi citer Bon Clay. Qui à l'époque, a prit au sérieux cette ballerine, la première fois qu'on l'a vu? Ne mentait pas!!! C'est quand-même drôle de voir que même après une vingtaine d'année, on en vient encore à juger la puissance qu'avec le chara-design des personnages.

Sinon entre nous que Luffy soit hors course par rapport aux ennemis ok! Après tout, le mec a juste vaincu l'un des hommes de mains d'un Yonkou le plus puissant! Muggywara no Luffy se situe donc au niveau d'une Calamité!
Par contre, pour Zoro, je ne suis pas d'accord! Il semble être extrêmement fort mais pas de la à en faire limite un Luffy. A mon sens, si Basil, Speed et Holdem ont le même grade, c'est qu'ils sont à peu près du même niveau. Entre nous, je pense que c'est Basil le plus puissant. Et je maintiens, Zoro vs Basil y a débat! Et d'ailleurs, il faut que Zoro galère d'abord contre des gars du niveau d'un SN comme lui, avant de se taper probablement le Shogun. On attend tous se probable futur fight et je trouve cela obliger que le mec soit à l'article de la mort face à lui.

Pour O-Kiku, je ne vais pas m'emballer. Déjà le fait qu'elle soit surpris face au HDR de Luffy, ne présage rien de bon pour moi. C'est comme si elle n'avait jamais vu ça. Si sa réaction était plus comme celle de Diamante à la rigueur (pétard mouillé quand-même), j'aurais bonne espoir de me dire, "ok elle va envoyé du lourd"! Autre chose, le Yokuzuna a peur de Zoro. Je veux bien qu'elle soit plus faible que lui, et de toutes façons, c'était obligé mais j'espérais qu'on ne soit pas dans une Tashigi like. Pour rappel, elle aussi avait fait une action badass en s'interposant contre Monnet avant d'être finalement ridicule et obligé d'être sauver par Zoro. Donc affaire à suivre pour O-kiku mais je vais pas m'emballer pour des cheveux couper.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 915 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 13:03 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2017
Messages: 41
Localisation: Au bar
Je viens de remarquer que l'autel au dessus du "ring" de sumo a l'air de flotter, fruit du démon peut etre mais qui..?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 915 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 15:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2011
Messages: 95
Chapitre sympa sans plus. Encore une fois déçu par Oda qui s'arrange pour que Luffy ne s'annonce pas aux yeux de tous. Et je ne comprends pas cette décision. Il a peur de quoi Oda ? Que son manga aille trop vite ? Que son arc ne soit pas suffisamment développé ?

A l'heure actuelle Luffy et Zoro sont deux monstres d'un niveau équivalent ou supérieur à des lieutenants de yonkou. Donc il paraît évident que si Luffy et Zoro décident de raser la ville pour retrouver Tama, ils le feront et n'auront pas d'opposition réelle tant qu'il n'y aura pas le top 5 de Wano face à eux. En quelques sortes c'est assez simple : Luffy dit "je suis monkey d luffy, où est tama". Si personne ne répond, il peut éclater tout le monde. S'ils décident de combattre, il va éclater tout le monde, et s'ils décident de ne pas combattre, il récupère Tama. Je ne comprends pas Oda. Evidemment ça passe par le fait que Tsuru ne connaît pas la force des mugi, mais elle a vu le haki des rois en action (déjà qu'elle ne le connaissait pas ce qui à mes yeux traduit une samurai débutante) donc pourquoi ne pas laisser Luffy agir ?

Parce qu'Oda sait pertinemment qu'il ne peut pas laisser Luffy et Zoro éclater tout le monde jusqu'au shogun et Kaido. Puisque ce plan d'arc réduirait les intrigues à néant.

Pour comparer, imaginez que Katakuri et Perospero (par exemple) se retrouvent à la place de Luffy et Zoro. Tant qu'ils ne feront pas face à une calamité, ce duo aurait pu raser toute l'ile. Oda s'en sort toujours et j'adhère mal à toute cette histoire et cette trame qui n'a pas lieu d'être. oda, laisse ton personnage principal s'exprimer !

Nigma a écrit:
Un chapitre sympa sans plus, il sert surtout d'exposition. Comme l'on dit certains les gifters sont vraiment foireux, et je suppose qu'ils sont là pour donner des adversaires à combattre à la flotte de Luffy une fois que se lancera la confrontation finale, car à l'heure actuelle j'imagine mal les gifters donner du fil à retordre à n'importe lequel des Mugiwara.


Quand tu dis la flotte de luffy, tu penses à qui ? J'ai du mal à comprendre ta logique. Tu considères que les gifters sont en apparence trop faibles pour n'importe lequel des mugiwaras, mais pas pour les lieutenants de la flotte ? Donc... pour toi, Sai qui maitrise le haki, Hajrudin le géant, Léo et sa force surhumaine ou encore Bartolomeo et Cavendish sont supposés s'occuper d'adversaires moins forts ? Mais vu qu'ils sont plus puissants que la majorité des mugiwaras (en dehors de Zoro, Jinbei et peut-être Sanji, quoi que Sai a vraiment l'air ultra balèze), ne serait-ce pas plus logique de laisser le menu fretin aux mugiwaras et d'opposer les plus forts de Kaido face aux plus forts de la flotte ? (sai & co) Exemple simple quand Robin se fait viser par Doflamingo mais ne peut rien faire alors que Cavendish la défend facilement.

Nigma a écrit:
il est encore trop tôt pour Luffy/Zoro de vraiment se dévoiler sur Wa


Je ne vois pas pourquoi. On développe une intrigue qui peut être balayée à tout moment si Oda décide de dévoiler Luffy. C'est un concept étrange. Pourquoi ne pas rassembler tout le monde pour établir un plan concret et enchainer les combats jusqu'à Kaido ? Le yonko doit forcément savoir que Luffy et Law viennent à lui, je ne comprends pas la logique de se cacher alors qu'il n'a qu'à les attendre.

Nigma a écrit:
Je commence vraiment à apprécier Kiku d'ailleurs, sa personnalité est plutôt intéressante pour le moment et son chara-design change (un peu) de ce qu'on a l'habitude de voir pour les personnages féminins importants.


Je te rejoins, son design est rafraichissant et sa personnalité détonne un peu de l'habitude. Mais ça sent déjà le traitement made in Oda concernant les femmes donc pas trop d'espoirs pour elle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 915 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 21:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
iky a écrit:
J'y allais un peu à reculons sur cet arc Wano. Je voulais que la Reverie s'étende un peu plus. Mais depuis le départ de cette nouvelle aventure je n'ai eu que des bonnes surprises. C'est super rafraîchissant, les personnages introduits sont complètement barrés, les décors sont délicieux et l'ambiance de japon féodale fonctionne à merveille.

J'ai la sensation de retrouver le One Piece que j'aime, et je n'ai nullement l'intention de bouder mon plaisir.


La même ! A la différence près que j'attendais cet arc avec impatience !

Franchement ce chapitre est encore une fois excellent et il y a beaucoup de choses à dire :

-Finalement le sumo se pose bien comme un antagoniste comme je l'avais dit dans l'avant dernier chapitre ^^
Et tout est mis en place pour le rendre antipathique : gaspillage de nourriture alors que le reste du pays crie famine, maltraitance animale, harcèlement d'une femme et copinage avec des individus louches aux conseils malavisés de l'équipage de Kaidou. Une bonne paire de baffes s'impose ! Finalement c'est O-Kiku qui s'en charge en coupant sa chevelure (alors qu'il avait clairement baissé sa garde). Enfin c'est assez symbolique parce que la chevelure du sumo est extrêmement importante pour eux donc cet acte est particulièrement déshonorant pour lui. Métaphoriquement on peut aller plus loin et dire qu'elle lui a coupé autre chose (mais je n'irai pas plus loin dans les détails ^^).

-Du côté d'O-Tama ça tourne au drame parce qu'ils veulent quand même lui enlever du millet des joues avec une pince :/
Faut dire que le pauvre Holdem aimerait bien qu'elle dompte le lion qu'il a sur le bide ^^ Ce personnage est génial en tout cas, pour l'instant on se moque de lui mais je suis sûr qu'il est incroyablement fort et que ses techniques de combat vont être originales !

-Luffy est vraiment emballé par les performances de notre samouraï en herbe. J'en dis pas plus pour l'instant...

shankavieL a écrit:
Donc il paraît évident que si Luffy et Zoro décident de raser la ville pour retrouver Tama, ils le feront et n'auront pas d'opposition réelle tant qu'il n'y aura pas le top 5 de Wano face à eux.

Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :
-Dans le village on trouve des civils, des enfants des marchands, des personnes qui n'ont rien à voir avec l'enlèvement. Je ne vois pas trop Luffy et Zoro raser une ville avec autant d'innocents ou alors je connais mal One Piece.
-O-Tama est prise en otage donc ils ne sont pas vraiment en position de force...
-C'est O-Kiku qui arrête Luffy et elle ne le connaît pas donc elle ne connaît pas non plus sa force.
-Toi-même tu l'admets, le scénario serait complètement pété si Luffy se contentait de détruire tous les sbires de Kaidou avant de donner une fessée à Kaidou ^^

En plus Luffy n'a aucun intérêt à annoncer sa venue à Kaidou (mais bon il essaie de le faire parce qu'il a trois neurones...). En plus de perdre l'effet de surprise, il peut mettre en danger ses camarades. Il ne sait pas où se trouve le reste de son équipage donc s'il pouvait éviter que Nami ou Chopper se retrouvent nez à nez avec une calamité, ça serait mieux :)

shankavieL a écrit:
mais elle a vu le haki des rois en action (déjà qu'elle ne le connaissait pas ce qui à mes yeux traduit une samurai débutante) donc pourquoi ne pas laisser Luffy agir ?

Kinémon ne sait pas ce qu'est un fruit du démon. Il appelle ça de la sorcellerie ^^ C'est dû à l'isolement du pays et donc à un manque de connaissance pas un manque de professionnalisme. En plus, ça se trouve, O-Kiku utilise sans le savoir le haki de l'armement. A voir...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 915 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 21:53 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Les gifters peuvent donner des choses intéressantes. Ça peut autant être un pouvoir dysfonctionnel au final inutile ou représentant un inconvénient qu'un atout de taille. Je me demande d'ailleurs toujours si le fruit de Momonosuke est un smile ou non.


Je suis sceptique concernant O-Kiku. Elle s'inscrit dans une caractérisation guerrière et il y a un fait d'arme comme mise en avant. Mais bon... c'est toujours les même interrogations avec les personnages féminins de one piece. Sera-t-elle mise en avant sur la durée ? Sera-t-elle le soutien ou faire-valoir d'un personnage masculin ? Une actrice plutôt qu'une observatrice ? Un objet de quête ? etc Si la forme peut sembler encourageante, rien n'est pour autant acquis. Il y a des chances que le personnage s'inspire des onna-bugeisha. Et y'a moyen qu'on en revienne à des éléments comme la protection du foyer (maison comme famille).

Sinon je tenais à souligner la symbolique de son fait d'arme, qui se doit d'être remis en contexte. Le chignon porté par Urashima est un chonmage, une coupe célèbre associée aux samouraïs qu'on n'a pas manqué de voir sur plusieurs personnages jusqu'aux déguisement des héros (trahissant leur couverture de la même manière que leur parler ?). Ce chignon a été porté les personnages de haut-rang et plus spécialement par les samouraïs, en faisant même un de leur signe distinctif. Cette coupe de cheveux représentait leur statut. On comprendra donc que O-Kiku ne fait pas que couper un chignon mais qu'elle joint le geste à la parole en portant atteinte au statut de celui qui faisait valoir sa haute position dans la hiérarchie sociale. Pour ainsi dire, elle le remet à sa place. Et cela, alors-même que Urashima s'imaginait que son rang social, son prestige et la sécurité alimentaire suffirait pour la faire sienne. A quoi on ajoutera que la coupe du chonmage revêt une autre symbolique pour les sumos aujourd'hui encore, puisqu'elle signe le départ à la retraite. C'est donc une double destitution puisque notre samouraï lui ôte en même temps que son rang social, sa gloire. La carrière de Urashima s'arrête aujourd'hui, et c'est sans doute pour cela qu'est fait un étalage de son palmarès de combattant sur plusieurs pages. A ces destitutions, et à la méthode employée (l'acte accompagnant la parole), on comprendra donc que O-Kiku ait fait forte impression sur Luffy.

Et on n'est pas loin d'imaginer que cela puisse constituer un premier jet pour la destruction de l'ordre établi de la société de Wa, Luffy libérant ce peuple d'une double tyrannie. Car si d'un côté, on est amené à s'extasier devant un japon féodal en reprenant les codes graphiques et les symboles, derrière Oda n'en oublie pas les revers. Une partie est je pense un classique de ce genre de récit, où un samouraï ou autre vagabond agit avec honneur et en vertu de ses valeurs, permettant par contraste de faire une critique (morale) de la société (ce sur quoi s'ouvre l'arc ? Luffy en guerrier anonyme valeureux ? A moins que ce ne soit du côté de zoro qu'il faut chercher ? Ou de leur duo ?). D'un autre côté pourtant, on a Luffy et son aspiration pour la liberté partout où il passe. Et à cet égard, Wa ne saurait être différent du reste des autres contrées traversées. Les deux s'articulent bien ensemble en tout cas.

Je me demande si le chonmage peut être considéré comme un attribut de virilité, quelqu'un sait ? Pas trouvé sur le web.
Source wiki sur le chonmage sinon : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chonmage


@shankavieL : Pourquoi Luffy devrait s'annoncer ? C'est incohérent. Il y a des intrigues en place qui nécessitent un besoin initial de discrétion, et il n'est pas non plus dans le personnage de Luffy de s'afficher de la sorte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 915 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Aoû 2018 22:10 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
deadvoice a écrit:
Les gens ne jugez pas trop vite les Gifters. Le ridicule fait partie de One Piece. On a vu combien de personnage ridicule physiquement mais aussi ridiculement puissant? Je tiens à dire que Big Mom, son chara-design n'était pas passé et tout le monde la prenait pour la plus faible des Yonkou mais que nenni. Hors Big Mom, il y a Ivankov! On peut aussi citer Bon Clay. Qui à l'époque, a prit au sérieux cette ballerine, la première fois qu'on l'a vu? Ne mentez pas!!! C'est quand-même drôle de voir que même après une vingtaine d'année, on en vient encore à juger la puissance qu'avec le chara-design des personnages.

Je suis d'accord, mais pour ma part les Gifters font pour le moment plus tocards que bizarres, à l'inverse des Charlotte par exemple. Je rejoins briquet par contre, c'est bien qu'on ait des styles aussi nawak pour les gifters plutôt que des zoans 2.0
Bolin a écrit:
-Finalement le sumo se pose bien comme un antagoniste comme je l'avais dit dans l'avant dernier chapitre ^^
Et tout est mis en place pour le rendre antipathique : gaspillage de nourriture alors que le reste du pays crie famine, maltraitance animale, harcèlement d'une femme et copinage avec des individus louches aux conseils malavisés de l'équipage de Kaidou.

Pour une raison étrange, moi je l'aime bien: même si pour le moment c'est un enfoiré, j'ai l'impression qu'il est plus influençable que méchant, à la Bon Clay. Après une bonne mandale, il reviendra peut-être dans le droit chemin en apportant de l'aide...où se fera définitivement éjecter du récit en deux secondes, à la Spartan (si quelqu'un se souvient encore de lui ^^ )
Shankaviel a écrit:
Exemple simple quand Robin se fait viser par Doflamingo mais ne peut rien faire alors que Cavendish la défend facilement.

Ouais, enfin le problème de Robin c'est (toutes proportions gardées évidemment) un peu le même que Big Mom: elle (son pouvoir) est juste beaucoup trop cheatée et puis c'est tout, c'est plus pour ça qu'elle combat jamais (et parce que c'est une femme, aussi...). Et puis, je te rappelle quand même qu'il lui a fallu deux secondes en comptant large pour maîtriser Hakuba qui est dix fois plus fort que Cavendish, donc bon :p
D'une manière générale, vu leur prestation face à la Donquichotte Family, les lieutenants de flotte m'ont pas l'air vachement au-dessus des Mugis les plus faibles. Les combats de Dressrosa, j'ai pas eu l'impression que ces Mugis auraient fait moins bien

Concernant, O-Kiku, je ne suis de toute manière plus très optimiste sur le traitement des femmes par Oda depuis Totland, où les personnages féminins ont été systématiquement mis de côté par rapport à leurs homologues masculins (Smoothie, Amande, Compote, voire même Big Mom (mais là c'est parce qu'elle est trop cheaté, c'est déjà ça), mention spéciale à Galette, présentée sur un pied d'égalité avec Mont-d'Or et Opéra au début de l'arc, puis reléguée à un caméo de temps en temps là où Mont-d'Or surtout s'imposait comme chef stratégique...) où transformés en running gag (Brûlée, Pudding)... Alors dans un environnement machiste de chez machiste comme Wano... Donc soit elle va faire peut-être une ou deux actions badass et puis se faire sauver les miches par Luffy ou Zoro, soit comme l'a proposé Zoro, c'est un homme déguisé, mais j'ai pas d'autre espoir pour elle c'est triste.
Au passage, je trouve ça suspect la façon qu'a Oda d'insister sur sa taille, pas vous? Pourtant des hommes démesurés, y en a à tous les coins de rue, et des femmes aussi même si c'est plus rare (les filles Charlotte), mais là trois mentions en deux chapitres...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 915 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Aoû 2018 13:34 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Enitu a écrit:
il n'est pas non plus dans le personnage de Luffy de s'afficher de la sorte.


Ben justement si. Et il y a plusieurs exemples qui l'appuient... Première échange en escargophone avec BM, inscription lors du tournoi à dressrosa entre autre ou encore plus récemment il allait donner son vrai nom dans le précédent chapitre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com