Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2018 22:43 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Eh bien cela a le mérite d'être expéditif (tout en restant épique).

Il fallait bien que la reine des montagnes témoigne de son titre et face preuve de sa force même si j'imagine que Goba n'est pas vraiment un grand combattant.
Ne reste plus que Bunen dans les rangs de Quanrong.

Citation:
Et on peut s'attendre à ce que le cas du petit malin Shunsuiju soit géré par Heki - géré par le sacrifice de sa vie, sans doute


Heki qui se sacrifie pour sauver son honneur ? Why not mais Shunsuiju n'est il pas un trop gros adversaire pour lui ?

Par contre, fichtre, suis je le seul incapable de lire un chapitre de Kingdom sans avoir une page internet Kindgom Wiki ouverte pour savoir qui est qui ? Le manga est bien mais se rappeler des noms et des visages, c'est une galère.

Citation:
Sinon, si quelqu'un a acheté un des premiers tomes en français, des retours sur la qualité de la trad, etc ?


Pour ma part non, ms je serais aussi curieux d'avoir des retours de la part d'acheteur ainsi que les chiffres de ventes (même si j'imagine qu'ils ne seront pas disponible avant la fin de l'année ) afin de voir si il y a un intérêt du public français.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 19 Juil 2018 23:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Klein a écrit:
Par contre, fichtre, suis je le seul incapable de lire un chapitre de Kingdom sans avoir une page internet Kindgom Wiki ouverte pour savoir qui est qui ?


J'avoue le faire tous les 2-3 chapitres :pappugdeprime: :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mar 24 Juil 2018 19:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 507 : Tomorrow's Sun

Encore un chapitre palpitant avec une énième démonstration du charisme de Yotanwa, qui nous prouve qu'elle n'a pas volé son statut de Renne(et Reine). Les dernières pages nous montrent bien l'extrême réactivité et combativité de ses "sauvages" alors qu'ils semblent condamnés. Et devant, et derrière, la tête pensante, comme la force brute : des qualités relevant assurément d'un Grand Général. Pour les aider, on peut miser sur une arrivée en force et miraculeuse d'un Heki présent pour son "amie" et d'une Kitari reboostée comme jamais. Court flashback efficace d'ailleurs, mais le plus émouvant reste pour moi la barrière de la langue qui s'amincit et disparaît totalement sous le coup de l'émotion, ce langage universel et intuitif.
Peut-être le chapitre le plus féministe de l'année, au passage.


Dernière édition par Skiourocs le Mer 25 Juil 2018 17:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 15:27 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Cette situation me rappelle une certaine situation qui ne s'était pas déroulée de la bonne manière... et c'était contre Zhao aussi. Le contexte est totalement différent et Yotanwa ne risque pas de mourir ici je pense, mais je vois pas comment ils peuvent s'en sortir sans une aide extérieure.
Je parle d'une vraie aide, parce qu'on sait déjà qui peut intervenir en soutien:
- Heki et Kitari et leur armée
- Feego et son armée
A savoir les deux armées adjacentes, mais qui ont subi beaucoup de pertes et qui ne seront pas d'une grande utilité contre l'élite Quanrong à mon avis.
Par contre, je ne vois personne intervenir, donc je vois pas comment ça peut se finir, mais c'est ce qui fait la beauté de ce manga aussi. Je me disais la même chose pour Akou et c'est un type comme Akakin que tout le monde avait oublié qui l'a sauvé donc tout est possible.
Juste pour dire un mot sur lui, je trouve que Kouson Ryu est vraiment impressionnant. Ce personnage n'est pas particulièrement développé ou quoi que ce soit, mais je le trouve spécial. Il était présent à la première bataille contre Zhao et est présent à la dernière. C'est le seul commandant des forces de Zhao de la première bataille toujours en vie et ce qui fait son charme, c'est qu'il ne fait qu'obéir et qu'il n'a pas de rancune particulière au premier abord. Je dis ça car en général, dans un manga, il est rare de combattre un ennemi plusieurs fois quand il n'est pas l'antagoniste principal.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 25 Juil 2018 16:29 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Skiourocs a écrit:

Encore un chapitre palpitant avec une énième démonstration du charisme de Yotanwa, qui nous prouve qu'elle n'a pas volé son statut de Renne.


Image


Oui notre Renne


Ça sent mauvais pour elle et son armée

Citation:
Je parle d'une vraie aide, parce qu'on sait déjà qui peut intervenir en soutien:
- Heki et Kitari et leur armée
- Feego et son armée


Feego n'a plus d'armée donc une aide de sa part parait limitée. On peut effectivement espérer à l'instar d'Akakin voir une figure émerger parmi les vassaux de Yotanwa.
Heki et Kitari sont des bons candidats, Aura-t-on droit à un sacrifice de la part d'Heki ? Après je me demande où en est-on par rapport à l'avancé de l'arc actuel. Ça fait un bout de temps qu'on est dessus, est-ce que l'auteur ne va pas garder un sacrifice parmi les héros uniquement pour la fin ? Est-il trop tôt pour voir une figure tombée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 8 Aoû 2018 23:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 568 : The Strongest Warrior

Finalement c'est ni Heki ni Kitari qui viendra en aide à notre Reine, c'est personne. Pour l'instant, du moins. Le massacre est bien là. Mais c'est du côté Zhao et Quanrong qu'on essuie une déconvenue historique : le filet était parfaitement positionné, et pourtant le gros poisson leur a échappé...

La traque dans la forêt, même si elle n'aura pas duré longtemps, aura permis de voir Yotanwa seule dans ses retranchements et quelque peu forcée de s'en remettre à son meilleur élément, Bajio. Bien que la dernière page soit attendue on ne peut que savourer ce saut dans le vide : même chez les sauvages d'en face, on finit par être choqué, quoi de plus jouissif... Et je veux pas faire mon poète un peu saoul et trop inspiré, mais ça pourrait bien être une métaphore de la Confiance, cette dernière page.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 9 Aoû 2018 10:41 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Il faudrait voir combien ont survécu; la tactique de sortie me rappelle les brigands de Kanki qui avaient réduit les dégats en filant "chacun pour sa peau" avant de se retrouver.

Sinon en jetant un oeil aux chapitres précédents, l'objectif de battre les trois frères est accompli en grande partie (le petit frère s'est fait One shot par l'espèce de gros bourrin et le grand frère par Yotanwa), ne reste que le frère du milieu. Si Kitari réussit à remotiver ses troupes et va prendre sa revanche, l'objectif sera plus ou moins atteint. On vient d'enchaîner les déconvenues mais je sens qu'on est à un tournant et qu'on aura droit à encore quelques moments bien épiques.

Sachant que celui qui me fait vraiment peur actuellement c'est l'autre cinglé dans sa forêt qui vient de se rendre compte qu'il y avait une guerre et du beau monde à venir découper.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 23:06 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre 569 : Bajio's Oath

Ba jio superstar continue son show mais il ne semble plus tenir longtemps. Ça sent la fin pour lui ... dommage. L'un des pires scénarios serait une arriver de Bunen.
On peut espérer qu'une autre tribu vienne sauver la reine : Shunmen, Danto, Katari et Heki, Tajifu ?

Bonne surprise : Enpo et ses hommes s'afférent à la prise de la ville Quanrong


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mar 28 Aoû 2018 23:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Non mais Bajio le gars c'est le Usain Bolt du saut en longueur :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Effectivement ça sent la fin pour lui, parce que toute cette mise en scène depuis 2-3 chapitres maintenant semble indiquer un ultime sacrifice... Après pour le sort de Heki dans cette bataille on avait le même speech en haut de page donc bon, Hara peut garder son guerrier fétiche en vie afin de lui faire révéler sa promesse à Yotanwa dans un beau moment de drama avant le sauvetage in extremis par Heki & Kitari, logiquement.

Donc on comprend dans les dernières cases que la stratégie de Yotonwa c'était de se constituer elle-même l'appât n°1. Dangereuse mais efficace puisque tout le camp adverse semble avoir été pris au piège et ne se doute de rien. Maintenant il faudra vite coordonner la contre-attaque, il n'est pas envisageable que les Qin occupent tranquilou la cité des Quanrong - je les vois plutôt piler leurs réserves alimentaires, tiens, ce qui permettrait de faire reculer la fameuse deadline de la famine de quelques jours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 29 Aoû 2018 13:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapter 570 : The Perfect Encounter

Eh ben voilà de quoi nous servir. C'est donc les tribus de Shunmen, Tajifu et Danto qui viennent extirper la Reine du péril imminent, mais pour combien de temps ??...
Cette nouvelle zone de combat à la lisière de la dense forêt réunit (presque) tous les poids lourds, à l'exception de Heki et Kitari qui brillent bizarrement par leur absence alors qu'Hara nous a bien montré leur détermination à renverser la table... hum.. j'm'en mords les doigts.
Ce chapitre nous montre bien le contraste terrible des leaders des deux armées : Yotanwa, totalement impotente et hors-service pour le moment, et Rozo, quasiment intouchable, tout-puissant, qui réagit au quart de tour à la provocation de Danto. Tant mieux pour Yotanwa mais bon... j'étais parti pour un duel entre ces deux monstres. Visiblement ce sera reporté ; je vois mal Rozo mis en échec par un commandant qui lui ressemble un peu trop à mon goût.

Et sinon, super la couverture de Bajio "the beast" !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 30 Aoû 2018 16:02 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
C'est fou comment ça va vite en ce moment.
Ce qui me rend perplexe, c'est la manière dont Rozo et l'autre blond (j'ai oublié son nom compliqué) vont être vaincus. Je vois mal le roi Feego assez fort pour vaincre Rozo. Clairement, je ne vois que Tanwa ou Bajio mais dans leur état, vaut mieux pas y penser.
Comme tu l'as dit, reste encore à voir Heki et Kitari, sans oublier que la ville Quanrong est prise il me semble, par ceux qui escaladent les murs. Il faudrait que toute l'armée de Tanwa se replie dans la ville pour se reposer et faire le bilan avant de contre-attaquer. Si cela peut donner à Tanwa le repos nécessaire pour tuer Rozo, je suis preneur.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 31 Aoû 2018 10:33 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Ce qui serait marrant après la capture de Quanrong city ce serait une mutinerie sur le champ de bataille. Depuis le début on voit des sacrifices consentis non par idéologie/fidélité mais par menace sur les familles, dès lors que les familles seront entre de nouvelles mains, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne se retournent par contre les cibles désignées par Tanwa (en l'occurence Rozo).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 5 Sep 2018 18:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 571 : Chance For Redemption

Chapitre tout simplement génial. Je sais pas comment Hara arrive encore à nous faire rire alors que des têtes volent toutes les 2-3 pages, mais il le fait, et bien. Je parle évidemment du tandem Heki - Kitari et le traducteur qui fouette avec chacune de ses répliques haha ^^
Bref, Heki et Kitari rejoignent enfin le champ de bataille avec un antagoniste en la présence de Bunen qui permet de ralentir ce début de renversement de situation en faveur de Yotanwa. Le plan semble avoir parfaitement fonctionné : la Reine a eu ce qu'elle voulait, sortir Rozo de sa forteresse et s'emparer de sa ville. Mais bizarrement, on ne peut pas s'empêcher de penser que tout ne va pas se passer aussi facilement que prévu...

Déjà un petit point Heki. Faut quand même se rappeler qu'il y a quelque temps, pas si longtemps je crois, il était plus haut gradé que Shin, voire un modèle pour lui. Là dans ce chapitre... excusez du peu, mais il se fait complètement dominé par la situation, par la "leçon" de Kitari, alors que je m'attendais à ce que les deux prennent led devants indépendamment, comme deux chefs d'armée lucides. Visiblement Heki est encore à la traîne et se retrouve à agir sans faire marcher sa cervelle ni écouter son instinct, juste en obéissant aux ordres d'une petite fille (pour caricaturer). Et puis... qui peut croire rationnellement qu'il a la carrure pour vaincre Rozo ? Là encore, j'ai envie de dire que l'habit ne fait pas le moine et qu'on risque d'être surpris, sinon pourquoi ce chapitre...

Par contre je mise ma pomme que Danto va passer l'arme à gauche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2018 11:42 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Bon chapitre

Danto qui laisse fuiter une information secrète afin de diminuer les forces de Rozo , bon point d'autant plus que Shun Sui Ju est une pointure de l'armée de Ribuko.

Citation:
Déjà un petit point Heki. Faut quand même se rappeler qu'il y a quelque temps, pas si longtemps je crois, il était plus haut gradé que Shin, voire un modèle pour lui. Là dans ce chapitre... excusez du peu, mais il se fait complètement dominé par la situation, par la "leçon" de Kitari, alors que je m'attendais à ce que les deux prennent led devants indépendamment, comme deux chefs d'armée lucides. Visiblement Heki est encore à la traîne et se retrouve à agir sans faire marcher sa cervelle ni écouter son instinct, juste en obéissant aux ordres d'une petite fille (pour caricaturer). Et puis... qui peut croire rationnellement qu'il a la carrure pour vaincre Rozo ? Là encore, j'ai envie de dire que l'habit ne fait pas le moine et qu'on risque d'être surpris, sinon pourquoi ce chapitre...


C'est vrai que depuis le début de l'arc, on ne l'as pas vue briller. Le voir battre Rozo parait impossible, son arrivée sur le champ de bataille va t elle aider Danto qui semble bien inférieur à Rozo ?

Match retour pour Kitari qui semble parti pour venger son frère. J'imagine la scène avec Rozo voyant Bunen périr de la lame de la jeune chef de tribu (dent pour dent oeil pour oeil).


Citation:
Ce qui serait marrant après la capture de Quanrong city ce serait une mutinerie sur le champ de bataille. Depuis le début on voit des sacrifices consentis non par idéologie/fidélité mais par menace sur les familles, dès lors que les familles seront entre de nouvelles mains, il n'y a aucune raison pour qu'ils ne se retournent par contre les cibles désignées par Tanwa (en l'occurence Rozo).


La mutinerie j'y ai pensé aussi, le problème c'est qui pourrait l'incarnée dans les rangs de Rozo : ses principaux généraux sont morts (il ne reste que Bunen) et nous n'avons eu aucune planche avec des soldats de Quanrong émettant l'idée d'une sédition contre leur roi tyrannique. Mais cela reste un scénario auquel je crois.

Une fois la ville totalement prise (s'il n'y a pas trop de résistance à l'intérieur), Enpo devra faire face au siège de Shun Sui Ju. il faudra voir l'impact psychologique de ces événements sur les soldats de Rozo qui n'auront plus alors à suivre ses ordres (plus de levier de menace sur les civils).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 7 Sep 2018 08:43 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Je suis d'accord pour dire que Danto ne vaincra pas le roi Rozo. Mais je pense qu'en premier lieu, il vont échanger des coups et il va vite se rendre compte qu'il n'a pas la moindre chance. Et je vous rejoins naturellement, qu'est-ce que Heki peut changer à ça ? On ne l'a jamais vu se battre en 1v1 sur un champ de bataille donc on ne peut pas vraiment savoir ce qu'il vaut mais on est mené à croire qu'il n'a pas du tout le niveau. D'ailleurs, je me suis toujours demandé quand est-ce qu'on allait le voir se battre, parce qu'il grimpait les échelons mais sans prouesses particulières.
Alors est-ce qu'on aura une surprise en voyant Heki surpasser le roi Rozo ? J'en doute, ce serait trop brusque, une telle montée en puissance. S'il est mené à gagner, ce sera ou bien grâce à l'appui de Danto, Shunmen ou Tajifu, ou grâce à la chance (ou les deux).

Shunsuiju il commençait vraiment à m'agacer, je suis bien content de le voir dans cet état de panique, et j'espère qu'il se fera tuer par Tanwa ou Bajio. Faut pas oublier quand même qu'il est du même calibre que Bananji, donc ça ne devrait pas être si simple d'en venir à bout. Ce que je veux dire, c'est que s'il est plus stratège que combattant, alors il serait décevant. On a vu des stratèges bien meilleurs, censés être moins bons. Je le vois meilleur que Keisha en principe.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com