Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 08:51 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
La révélation de l'identité des membres du CP9 c'était quelque chose. Mais j'ai ma préférence pour Fisher Tiger. Un de mes personnages préférés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 09:00 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Alors moi ça va être simple ^^
Je vote pour la révélation du Nouveau Monde!
Et c est très simple: c'est clairement dans le nouveau monde que tout va se jouer. Tout les espoirs de nos héros, tout leurs buts peuvent se concrétiser la bas. Les révélations que l'on peut espérer sur le monde de One Piece seront dans le Nouveau Monde. Quelque part, l'arrivée dans le nouveau monde ça marque aussi la moitié du manga. On passe un cap!
Le Nouveau Monde, lors de sa révélation, c'est une mer bien plus vaste que la première Grandline et donc par logique plus dangereuse et regroupant les meilleurs pirates du moment. C'est la que tout se joue! Et donc peut être bien que c'est la que se trouve Raftel, l'île mythique recherché par tous les pirates !
Je me rends compte aussi que dès qu'une annonce se rapprochant de Raftel est faite, c'est clairement la folie dans ma tête. C'est après tout le but ultime, quelque soit les secrets ou autre qui entoure ce monde.

Le Nouveau Monde c'est la promesse d'une fin, c'est la marque de l'aventure, la résolution des mystères et l'accomplissement du but ultime: Raftel !


Dernière édition par Gintoots le Mer 19 Sep 2018 09:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 09:00 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2015
Messages: 23
Localisation: Partout et nulle part
Bonjour à tous !

C'était compliqué, compliqué, beaucoup de grands moments !!

Mais pour moi, peut-être car c'est l'événement le plus récent, le fait que Raizou soit vivant et qu'il était protégé par les Minks m'a bouleversé. J'en avais les larmes aux yeux !! :Ussop gloups:

Personne n'a mis "Sabo est vivant" ? C'était un sacré choc également.

Bref, catégorie très serrée s'il en est. Je me réjouis de voir le résultat !!

_________________
When you find a path to the top "is it too abrupt ?"..."Can you do it?"..."Is that possible?"... None of that matters !

You just have to climb !

Rikya Gaou - Eyeshield 21


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 10:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2018
Messages: 22
L'option CP9 assurément, pour moi, l'une des dernières vraies surprises du manga.

J'ai hésité avec la révélation sur Garp mais en termes d'intensité, le dévoilement de l'identité du CP9, leur démonstration de force qui les présentait comme invincibles, avant la grosse action dans l'imprenable Enies Lobby, et en parallèle avec la crise de l'équipage tout cela l'emporte quand même nettement sur l'excellente rencontre avec Garp, le retour de Coby et Hermep et les nombreuses révélations, le tout dans un moment d'accalmie.

Bref, le souvenir de la révélation concernant le CP9 est, à mes yeux, sublimé par le contexte d'action bien plus tendu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 10:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Groupe nettement plus difficile !

Allez je vote pour Rayleigh.
Ce que j'ai adoré :
1) le moment et le lieu de la révélation, une espèce d'interlude assez calme, posé, avant la tempête.
2) la tentation de découvrir le secret du One piece qui se fracasse au refus catégorique de Luffy, et cela au nom de l'Aventure (un très belle réaction du capitaine, et, au passage, un magnifique pied de nez aux lecteurs impatients).
3) la tentation de découvrir le secret du Siècle Oublié qui tombe à l'eau grâce à la réaction réfléchie et mesurée de Robin, alors que toute son histoire personnelle en dépend.

En quelque sorte, une révélation à moitié consommée dans le bar de Shakky.
Mais c'est une leçon de vie : quand on poursuit un Rêve, on survole les urgences et les facilités !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 10:53 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Bon ! Laissons nous prendre au jeu !

Et du coup ma voix ira à Kuma l'ancien révolutionnaire. Bon le personnage est déjà quelque chose en lui même... sans parler du pouvoir du coussinet si... dévastateur. Déjà rien que ça c'était une énorme surprise. On parle du pouvoir du coussinet. Un truc tout doux sous les pattes d'un ourson inoffensif.

Mais le fait que Kuma ait en tant que capitaine corsaire un ancien passé de révolutionnaire sous les ordres de Dragon, ça lance une belle intrigue. A voir maintenant la conclusion de celle-ci ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 11:06 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
J'ai voté Shandora

J'ai énormément hésité avec Raizo et les minks qui demeure la meilleure surprise récente
Spoiler: Montrer
si on ne compte pas la fin de Totland et la rêverie évidement


Mais la construction de Skypea dans son ensemble, ce magnifique passage où les mugi découvrent la moitié de maison au bord de la falaise d'Upper Yard, Robin qui découvre la cité de Shandora et ce fantastique flashback qui est à la fois le plus déconnectée de l'histoire principale et l'un des plus fort avec celui de Chopper. Tout cela me fait voté Shandora. C'est amusant, mais avec l'arc Drum et dans une moindre mesure l'arc Thriller bark, se sont les arcs les moins liés à l'aventure principale qui ont été les meilleurs de mon point de vu. Quand Oda à pris son temps....

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 15:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2018
Messages: 46
Quel groupe ! Mon vote ira également pour l'identité du CP9 dévoilée ! Ce moment où ils retirent leurs masques et qu'ont est tous estomaqué de voir Lucci et Kaku sympathique et dévoué charpentier de la Galey-la ainsi que Kalifa secrétaire d'iceberg ! Qui s'en douter sérieux ? C'est du génie et ce qui est encore plus fou c'est que en relisant/re-regardant le début de Water 7 on retomberait presque dans le panneau haha' :Luffy glou glou:

De plus Water Seven/Enies Loby est vraiment ma saga préféré de One Piece!


En deuxième pour moi : la cité de Shandora était dans le Ciel !

Beween a écrit:
Tout dans cette révélation me fait rêver, en particulier Robin qui découvre les ruines (le passage en anime est d'une beauté incroyable, l'OST utilisé jouant beaucoup c'est vrai).


Je suis totalement d'accord avec toi, revoir ce passage en anime me donne des frissons dans tout le corps... je m'en lasserait jamais!

En troisième, je dirais : Rayleigh était le second de Gold Roger, l'équipage du roi du pirate connaît le secret du siècle oublié.

En revanche, je n'ai pas du tout était impressionner par la création de Fruit du Démon artificiel, sachant qu'ils y avaient déjà des fruits du démon basique, c'était quelque chose qu'on pouvait se douter que quelqu'un ait essayé d'en créer soit même... :namipe:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 16:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Shandora pour moi: un très joli twist!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 17:31 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Comme l'a dit Beween, la révélation de l'existence de Shandora est l'apogée de l'un des meilleurs arcs du manga. Je voterais donc pour celle-ci même si j'ai hésité longuement avec l'identité du CP9 !


C'est pour toi le vieux !!
La cité d'or était là.. dans le ciel !



Néanmoins, la présentation de Grandline et des différentes mers du globe était aussi quelque chose ! La révélation du CP9 constitue elle une incroyable surprise car c'était la première fois du manga qu'il y avait une ambiance aussi sombre et pesante hors-flashbacks. Et puis enfin, Garp grand-père de Luffy tout de même ! Un choix difficile ! Merci aux organisateurs pour avoir organisé des Awards si intéressants !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 17:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2006
Messages: 22
Et bien, le choix est difficile dans ce groupe, il y a beaucoup de bonnes révélations...
Mais ce sera celle concernant Raizou-dono pour moi, le twist était total, et je ne l'ai vraiment pas vu venir.
Les révélations sur le CP9 et la cité de Shandora sont aussi très bonne, mais un peu vieille. Je ne sais donc plus si elles avaient eues plus d'effet sur moi à l'époque que le récent twist sur Raizou ou non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 17:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Pour moi ce sera l'annonce de l'existence du nouveau monde. Je crois que rien ne m'a plus fait rêver dans One Piece, je fantasmais sur les empereurs et j'essayais d'imaginer les visages de Big Mom et de Kaidou qui étaient ombrés ^^ C'est à ce moment où j'ai commencé à lire les scans de One Piece et où j'ai découvert ce forum donc forcément ça rend nostalgique !

Beaucoup d'autres options auraient pu avoir mon vote comme le CP9 ou plus récemment Raizou mais il fallait faire un choix. Pour ce qui est de Shandora, ce n'est pas la révélation qui m'a le plus marqué, c'est la symbolique qui est derrière et je laisse ça pour un prochain vote (petit teasing :p).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 17:53 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai voté pour la révélation à propos des Minks. Elle était tellement inattendue, nous avions retourné les hypothèses dans tous les sens : alors Raizou, là ou pas là ? Si oui, où se cache-t-il ? Pourquoi ? Une leçon du maitre en une dizaine de chapitres. Elle a également offert une double-page magnifique. Et installer défitivement le peuple Mink dans notre coeur. Et que dire d'Inuarashi et de Nekomamushi ? L'aventure sur Zou est clairement le meilleur moment post-ellipse et cette révélation n'est pas étrangère à ça !
Je suis content parce que les qualifiés seront semble-t-il ceux que j'espérais, notamment l'identité des membres du CP9 (du très lourd) et la vérité sur la localisation de la cité d'or de Shandora. ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 18:04 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
La tête dans le guidon en ce moment, pas eu le temps de poster et de voter pour le tour précédent, mais je pense que j'aurais voté pour Shirahoshi. Pour moi, une arme antique ne pouvait pas être autre chose qu'une machine de guerre et savoir qu'un être vivant pouvait l'être tout autant, c'était vraiment surprenant.

Pour ce tour-ci, je pense que c'est l'annonce du nouveau monde qui m'aura fait le plus frissonner. C'était dans la période où je n'avais mis encore qu'un doigt de pied dans l'univers de One Piece, l'info venant d'un de mes potes. Savoir que tout un territoire était encore dans une forme d'anarchie, hors la coupe du gouvernement mondial, ça m'envoyait à l'époque beaucoup de boudin. J'imaginais des empereurs qui se tiraient la bourre à tout de bout de champs, des lieux à la "Jumanji" où absolument chaque avancée était signe de danger, une faune locale absolument sans pitié et nettement moins de territoires avec des structures sociales "élaborées" (moins de royauté pour plus de micros territoires par exemple). Et forcément, savoir que Shanks, personnage qui globalement ne payait pas de mine lors de son introduction présenté comme faisant partie de la crème de la crème, c'est vibrant. Une sacré fée qui se sera tenue au dessus du berceau de Luffy.

Au final, le nouveau monde est bien plus classique que je ne pouvais l'espérer. C'est dommage, mais le souvenir que j'ai pu avoir lors de cette annonce reste toujours aussi fort.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 20:43 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
J'ai voté pour la révélation Raizou-dono va bien ! L'apparition de Sabo était aussi importante mais comme j'ai toujours cru qu'il reviendrai cela ne m'avait pas du tout surpris.
L'impact de cette révélation est visible sur les personnages et les conséquences terribles, c'est l'une des mieux gérées dans One Piece.

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com