Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 02:21 
350 000 000 Berrys

Aaaaaaaaaah ! Chouette de voir le Pirate Docking atteindre la finale ! : D

Pour ce tour, absolument aucune hésitation, je vote pour les déguisements de Foxy. Il y a un effet Madeleine de Proust assez évident pour moi, le tome 33 étant le tout premier volume de One Piece que j'ai ouvert et feuilleté. J'y découvrais un truc bordélique comme pas possible, deux zigotos se tirant la bourre dont un se baladant avec un ballon sur la tête, le héros qui s'en prenait plein la tronche pour pas un rond et le méchant du moment accumulant les tours à la mords moi le nœud pour prendre le dessus. Je ne pigeais strictement rien à rien, et pourtant, le design, l'ambiance générale, il y avait un goût de revenez-y plutôt agréable. Au tome suivant, le Davy Back Fight avait pris fin et je me souviens avoir été assez déçu, j'en aurais voulu plus. Mon intérêt pour OP s'est de suite mis en stase avant de revenir bien plus tard. Du coup, cette scène, c'est un peu ma vraie première interaction avec le manga (si j'omets la double pages causant des produits dérivés de One Piece dans un Picsou Magazine).

Avec un peu de recul et en ayant une vue d'ensemble sur l'oeuvre, je reste encore terriblement fan de Foxy et de tout l'arc Davy Back Fight. Il a un goût d'épisode filler au regard de tous les autres arcs, mais c'est une joyeuse parenthèse un peu hors du temps qui contribue, à la manière du Pirate Docking 6, à la bonne entente de l'équipage et à son maintien. Le méchant est guignolesque comme pas possible, et pourtant, la menace de la cohésion du groupe est bien réelle. Les ruses de Foxy sont à l'image de ces cartoons qu'on a presque tous regardé étant pichu, quand les méchants se grimaient avec une perruque et une moustache et que les gentils tombaient dans le panneau, tandis que nous, jeunes spectateurs, n'étions pas dupes et aurions certainement été de meilleurs héros.
Mais bon sang! Vous voyez bien que c'est Satanas qui a mis une perruque ! C'est pas possible d'être aussi *%§ ! Et toi Sasha ? Tu vas encore te faire chopper ta musaraigne jaune comme un débutant !!!

Ce gag, c'est un peu la candeur des jeunes années retrouvées, loin des conflits pouvant prendre des proportions quasi-bibliques. Les déguisements sont grossiers, digne d'une mascotte de parc d'attraction, et pourtant, Luffy fonce tête baissée dans le traquenard, pensant à des personnes bien réelles en face de lui autre que ce rusé renard. Forcément, le voir rebrousser chemin pensant qu'il a enfin compris pour finalement se rendre qu'il est encore dans l'erreur, ça n'a pas de prix. Astérix, lui par contre, c'est le vrai! Je le sais, j'ai pu le toucher et j'ai été pris en photo avec lui.
Et puis, c'est tellement bon de voir un opposant user de techniques aussi lâches qu'inefficaces, ça le rend diablement plus attachant. De plus, cela lui donne un côté "challenger" face à un Luffy qui se trouverait être le "vrai boss" à faire tomber, Foxy fuyant le combat à la moindre tentative de contre, sentant bien qu'il n'aura pas le dessus.

Et puis, mine de rien, ce gag est tout de même une archi grosse caricature du kitsune, où le renard doit porter un crâne pour prendre une apparence humaine. Comme souvent avec Oda, les références folkloriques sont nombreuses.

Pour toutes ces raisons, j'aime profondément ce gag et espère toujours revoir Foxy et sa bande, ou du moins un équivalent dans le nouveau monde. Des parenthèses comme celle-ci, j'en redemande encore et encore.

MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 09:18 
55 000 000 Berrys

Je partage complètement l'opinion de Turbobuse. L'arc Foxy était tout simplement parfait et nous proposait quelque chose de très rafraichissant, sans enjeux (on le savait que Luffy allait gagner), une bonne transition entre Skypea qui était très enchanteur et Water Seven qui était plus terre à terre, idéal avant d'entamer le gros morceau qu'était Enies Lobby. Des personnalités fortes et attachantes, j'espère qu'on les reverra. Merci pour ce sondage d'ailleurs. J'avais complètement zappé cet arc et cela m'a donné envie de le relire.

MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 09:40 
1 Berry

Mon vote pour ce tour ira à la rencontre avec Duval.

Je m'en rappelle comme si c'était hier. On se demandait quel mugi pouvait autant avoir gâché la vie de Duval. Nous avions pensé à Krieg, à Gin. Mais qui donc ?! Et pourquoi ?! C'était l'angoisse !!! Et là.... nouveau chapitre..... :Sandji sur le cul: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Cette tête mon dieu !!! C'était tellement burlesque. Cela ne faisait aucun sens !! Un de mes grands fous rires onepiecien !

You just have to climb !

Rikya Gaou - Eyeshield 21

MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 10:45 
100 000 Berrys

Pour moi ce sera les déguisements de Foxy ! Cela intervient dans un arc du Davy Back Fight vraiment cool, et cela me faisait bien rire, j'en garde un très bon souvenir !

~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~

MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 11:24 
125 000 000 Berrys

Vote pour l'échange des personnalités, encore une super idée d'Oda qui a bien fonctionné, et qui m'a bien fait marrer..........

MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 12:15 
150 000 000 Berrys

Pour ce second groupe j'ai voté pour l'introduction de Kaidou qui reste l'un des moments les plus epic et WTF du nouveau monde.

On commence par nous présenter son palmarès d'arrestation et d'évasion ainsi que son passe-temps "tentative de suicide".

Déjà comme intro ça se pose là !
Pour ensuite nous le montrer survivre à une chute de 10 000 mètre comme si de rien était et, en plus derrière, mettre une raclée à 4 supernovas d'un coup.

Tellement surpris et hypé à la lecture de ce chapitre !

J'espère d'ailleurs que kaidou et son fruit du dragon seront à la hauteur du teasing de leur introduction !

Image
la playlist de la volonté du D

MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 13:39 
375 000 000 Berrys

Je vote également pour l'introduction de Kaidou. C'est la scène la plus WTF de la liste je trouve. La rencontre avec Duval est pas mal non plus ! Mais cette tentative de suicide de 10000 mètres, je ne m'en suis pas remis ^^

MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 15:11 
9 000 000 Berrys

Juste parceque c'est celui qui me rappel une excellente période de lecture sur l'île des géants quand j'avais acheté ce tome il y a déja fort fort fort longtemps et que j'avais adoré cette scène sur le coup ! donc Luffy qui boit du thé avec la miss peinture pendant que les autres se transforment en statue et Usopp qui débarque et qui hallucine ! ;)

MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 18:56 
500 000 000 Berrys

Pwa qui est l'emmerdeur qui a créé cette catégorie ! Il y a tellement de moments épiques, il faudrait que je me fasse 12 comptes pour voter pour chacune des possibilités ^^

Franchement je suis à fond Oda dans tous ses délires mais celui que je trouve excellent c'est quand même Duval. Quand je l'ai vu pour la première fois je me suis dit que c'était un fake. Il faut quand même avoir un sacré humour pour créer un personnage aussi absurde ! Et une sacré aura pour convaincre ses éditeurs aussi ! ^^

Un grand moment de n'importe quoi annoncé à l'avance en plus ! On connaissait la technique de lifting efficace de Sanji depuis son petit affrontement contre Wantz et on connaissait aussi son avis de recherche. Enfin peut-être que les fans de Sanji me contrediront mais je trouvais cet avis très ressemblant d'ailleurs ^^

Mention spéciale aussi à Baggy. Je n'imaginais pas que son délire avec les prisonniers d'Impel Down irait aussi loin. Quel personnage quand j'y repense ! Ami de Shanks, égal de Barbe Blanche, compagnon de route de Roger et de Rayleigh, s'acoquinant avec Ace sur Grand Line et membre éminent des Sept Capitaines Corsaires. Kaidou tremble comme une mauviette en entendant résonner son nom...

MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 22:25 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Pas voté hier soir parce que pas vraiment inspiré et aussi fatigué.

Aujourd'hui par contre, c'est mieux! J'ai hésité entre trois choix, que j'ai allègrement étendu parce que je les trouvais trop restrictifs :p

En premier, Luffy prend le thé avec Miss Goldenweek, ou plutôt tout le fight Luffy vs Goldenweek! Parce que j'aime bien le personnage de Goldenweek, son pouvoir et sa fainéantise extrême. Parce que son pouvoir à tellement d'effet sur Luffy (ces moments où elle empêche Luffy de détruire la citrouille pour la deuxième fois avec le Rouge et lui sort tranquillement "Tu t'amuses bien?" XD )

Deuxième possibilité: toute la rencontre avec Brook! Les têtes mythiques des Mugis quand ils voient ce bateau fantôme qui arrive en silence sur la mer des brumes, avec un squelette qui bouge et une chanson sinistre, juste quand ils parlent de spectres ^^ Et puis ensuite la conversation surréaliste avec ce squelette à la coupe afro, gentleman mais pervers, à moitié poli et à moitié sans-gêne, Luffy tout content de son "entrée" dans l'équipage, les premières Skull Joke...

Dernier choix et celui qui a obtenu mon vote, mais de peu: Foxy! Ce personnage est une blague à lui tout seul, par sa tête, son égo et sa déprime, et puis surtout sa stupidité! Sa roublardise combinée à la naïveté de Luffy, c'était Jackpot! Grâce à lui, l'arc Davy Fack Fight a vraiment réussi son objectif: nous faire passer un bon moment de détente, sans prise de tête, sans ennemis insurmontables, juste avec un tocard qui s'y croit! (et qui a fait une étonnement bonne performance dans son combat contre Luffy!)

MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 23:39 
500 000 000 Berrys

Ha ! Le fan-club de Gaimon était occupé ce mardi on dirait ^^

Pour ce nouveau tour, le spectre de l'indécision me hante encore et encore. Dans le lot, la scène post-ellipse que j'affectionne le plus c'est celle avec le dragon dessiné par Kanjuro. On voit Robin exprimer des émotions qu'elle n'aurait jamais laissé échapper avant l'ellipse. J'aime bien cette évolution qu'Oda lui donne après son traumatisme. Et puis le WTF dans l'histoire ce sont quand même les dessins de Kanjuro, sorte de mangaka raté, qui a un pouvoir intéressant mais dont il est incapable d'exploiter correctement tout le potentiel.

Dans les scènes pré-ellipse, la résistance d'Usopp au pouvoir de Perona et Luffy qui fait le zouave dans le ventre m'avaient tordu de rire. Le premier pour cette page absolument épique où on voit la tête pleine de détermination d'Usopp et celle légèrement moins à l'aise de Perona ^^ La deuxième parce que c'était déjà le foutoir dehors et Luffy rendait les choses encore pires en faisant n'importe quoi. Il avait bien mérité ce coup de poing de Nami ^^

Mais j'ai voté pour Luffy et Zoro coincés dans les immeubles de Water Seven. Cette scène est peut-être ma préférée de One Piece. L'équipage est parti en vrille, Robin et Usopp sont aux mains du CP9, Nami et Chopper cherchent désespérément les deux larrons, l'Aqua Laguna arrive, Sanji s'est glissé dans le train... Et quand toute la ville les recherche, ils se tapent le luxe d'être coincés dans des postures hilarantes dans des immeubles. Et là, ils défoncent tout comme des brutasses et échappent de peu à la vague. Ces pages d'Oda sont tellement énormes ! On sent que la contre-attaque est lancée et qu'on se dirige vers quelque chose de grand !

MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 01:55 
225 000 000 Berrys

J'ai adoré le combat entre Zorro et Luffy à Wishkey Park. La situation était tellement loufoque avec Luffy qui ne connaît pas l'identité des habitants locaux. C'était le bon vieux temps.

À part cela, le nouvel avis de recherche de Pipo m'a suscité un fou rire monstrueux.

MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 04:26 
350 000 000 Berrys

Choix cornélien pour cette dernière phase !

Deux moments sacrément emblématiques se tirant la bourre dans mon cœur. Une affiche de prestige comme rarement vu :

:Ussop pleure encore: Pipo vs Pipo :Ussop fracase:

De nouveau, j'adore le personnage et on peut dire qu'il m'aura offert beaucoup de bonheur. C'est d'autant plus rigolo que les deux moments présentés nous offrent un Pipo dans une gloire bien à lui, entre sauveur messianique et clown burlesque.

Son avis de recherche post-ellipse est absolument formidable en plus d'être une continuité extraordinaire à ce que je soulignais dans un post précédent, à savoir sa réputation pour la postérité. Tout est quasi-parfait en l'état: Pipo triomphe de Sugar via un haki des rois très personnel, sauve tous les guerriers présents et gagne par la suite ce qui n'était rien de moins que la troisième prime de l'équipage au moment des nouvelles attributions. Et forcément, la photo utilisée pour l'avis de recherche, prise au moment où il était à moitié mort, souffrant plus que profitant de son instant de gloire, érigé comme le sauveur ultime par les deux mains d'un géant, ou comment Pipo parvient à faire aussi bien que Baggy sur un terrain similaire. La même photo dont se sera servie le flamand rose pour poser des primes sur les rebelles de son île et sur laquelle sera annotée la somme la plus élevée. Et être considéré comme la pire menace par le boss final de l'arc en cours, c'est une sacrée forme de consécration en un sens. ^^

Ce nouvel avis de recherche est génialissime et augure tellement de bonnes choses pour le futur et potentiellement le combat final vers la fin du manga. Lorsque que Pipo, du haut d'une colline avec une vue en contre plongée dont on ne peut distinguer que la silhouette, criera à gorge déployée:

:Ussop qui gueul: J'ai une armée de 8000 soldats! Si vous tenez à la vie abandonnez maintenant!

Pour finalement découvrir, via une vue en plongée, qu'il a réellement 8000 soldats (pirates en tout genre, hommes poissons, géants, anges, gnomes, minks, j'en passe et des meilleurs) prêts à en découdre et attendant le signal de leur leader...

J'en frémis rien que d'y penser.

Et en face de ça, une scène venant d'un arc que j'ai particulièrement apprécié. La résistance de Pipo face au pouvoir de Perona est symbolique à plus d'un titre pour moi.

Déjà, elle sert de starter à un combat de notre vaillant sniper et je pense pouvoir dire que les duels de ce dernier sont de vrais bonbons pour moi. C'est une autre forme de nekketsu, loin des classiques Luffy/Zoro, avec cette petite couche jojoesque, à base de traquenard, de bluff, de beaucoup de culot et partant de presque rien. Ses duels étant relativement rares, je suis par conséquent affamé et en joie quand je tombe dessus.
Ensuite, cette résistance est le reliquat d'une époque qui était bénie pour moi, à savoir les "contres" aux fruits du démon avant que le haki ne soit un passage quasi obligé pour qui veut continuer l'aventure dans le nouveau monde. Des combats à la Pierre-Papier-Ciseau où il était nécessaire de trouver le bon contre si on voulait poursuivre l'aventure. Cela ajoutait une dimension un tantinet moins bourrine dans les duels et demandait une petite phase de réflexion pas déplaisante. Forcément, en fana de PoKéMoN que je suis, cette idée de contre est un peu mon dada. Les combats, et surtout la tension, contre Crocodile auraient-ils été les mêmes si Luffy avait déjà utilisé la haki de l'armement dès le début ? En tout cas, nous n'aurions certainement pas eu ces trois rounds absolument mémorables où la gestion de l'élément favorisant le contre face à l'opposant était d'autant plus rare que délicat à gérer. D'une manière plus générale, le contre, c'est ce qui permettait à Oda d'être créatif, en recherche constante de trouvailles et de concepts tout en apportant un jeu d'équilibre super intéressant à tous les pouvoirs uniques qu'il pouvait créer. Et forcément, un contre ne venant pas d'un autre fruit du démon, c'est super intéressant dans la mesure où cela élargit des possibilités insoupçonnées et pour un normal guy comme Pipo, c'est une once d'espoir.
Troisièmement, le pouvoir de Perona en lui-même. Cela va globalement rejoindre le point précédent, mais je le trouve absolument fascinant. Il fait partie de ces pouvoirs que "je" considère au fort potentiel de one-shot, un peu au même titre que Bonney ou Hancock : si on est pris dedans, c'est tout simplement fichu ! Personne ne peut résister à un tel pouvoir et c'est la déprime instantanée pour qui se le prend de plein fouet. Alors, forcément, quand le contre en question tient davantage d'un état d'esprit permanent très connoté négativement au lieu d'une combine quelconque, c'est tout simplement du caviar et une trouvaille narrative comme Oda savait faire merveilleusement. Ou la fierté de crier haut et fort que la déprime et le pessimisme sont les qualités requises pour supplanter l'adversaire. C'est complètement anti nekketsu et cela tient tout simplement du pur génie ! Et à partir de là, les attaques alternatives de Perona commence à apparaître, et tout comme Pipo, rentre dans un jeu de bluffs et de combines pour mettre à terre son opposant.
Enfin, la résistance de Pipo nous a tout simplement offert une des plus belles réactions possibles, une Perona qui perd complètement pied face à un adversaire inédit pour elle, l'un des plus beaux visages de peur du manga mélangeant terreur et effroi. Et ça aussi, c'est quelque chose de particulièrement réjouissant. : D

Il est par conséquent très difficile pour moi de faire un choix, ces deux scènes sont aussi inoubliables que riches à mes yeux et c'est la mort dans l'âme que je vais devoir trancher.

Je choisis par conséquent le choix de la résistance au pouvoir de Perona. Une décision se basant pour beaucoup autour d'un concept qu'Oda a à mon sens un peu perdu en cours de route, quelque chose qui le rendait diablement plus créatif. Comme presque à chaque fin de mes derniers posts, j'aimerai tellement revoir ce principe revenir de manière aussi folle qu'intelligente (même si Luffy face à Cracker est franchement pas mal dans son genre et répond pas mal à mes attentes), supplantant celui du haki dont je n'arrive décidément pas à me faire. ça sonne un peu vieux pépé ronchon, mais c'est pleinement assumé. ;p

:Ussop halucine trop: DANS TOUS LES CAS, L'HISTOIRE RETIENDRA MON NOM!!!

MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 10:54 
1 Berry

Compliqué compliqué, beaucoup de choix et un seul vote !! Dur, dur.

Toutes les situations présentes dans ce groupe m'ont bien fait rire. Mais nostalgique que je suis, les scènes pré-ellipse sont au-dessus pour moi en terme d'humour et de WTF.

Mon vote ira pour Luffy vs Zoro à Whiskey Peak. La débilité de Luffy n'avait aucune limite ici :Luffy hilare: :Luffy hilare: Les deux gros bourrins de l'équipage qui se battent entre eux et au final dérouillent sans le vouloir Mr 5 et Miss Valentine, c'était quelque chose ! On ne s'en rendait pas compte, mais cela montrait déjà le level déjà très élevé de Luffy et Zoro.

Ces deux là qui nous replongent dans le n'importe quoi à W7 !! Totalement à contre-courant de tout ce qu'il se passait !

Par rapport aux moments post-ellipses, je retiendrais surtout la nouvelle affiche d'Usopp, c'était énorme ! Avec la prime qui va avec !

You just have to climb !

Rikya Gaou - Eyeshield 21

MessagePosté: Mer 3 Oct 2018 15:41 
375 000 000 Berrys

La scène la plus WTF pour moi dans cette liste, c'est lorsque Luffy remet la corne de Don Chin Jao en place (précédemment enfoncée par son grand-père). C'est absolument n'importe quoi ! Je pensais que la haine envers Luffy serait légitime, que Garp l'avait par exemple capturé après une cavale. Mais non, c'est juste qu'il ne peut plus, suite à cet accident, récupérer son trésor en dessous la glace qu'il ne peut plus briser ^^' Et cette attaque de Luffy sur le sommet du crâne qui lui remet celle-ci en place... complètement WTF ! Je demande à ceux n'ayant pas encore voté de ne pas écouter leur coeur (ça sent les votes pour Luffy vs Zoro ou Luffy-Zoro dans les cheminées sinon !) mais bien pour la scène la plus what the fuuuck O_o de cette liste ! :p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]