Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 01:59 
125 000 000 Berrys

Pour moi c'est la citation de Rayleigh , énigmatique et importante a plus d'un titre, et la réponse a cette cinglante réplique, c'est a la toute fin du manga que nous la connaitrons, mon vote est donc pour Rayleigh et la sagesse de ses dires et plus....

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 10:42 
150 000 000 Berrys

En avant pour la rétrospective des votes pour cette catégorie !

Pour le 1er groupe mon choix c'est porté sur la phrase de Kuma "Si tu devais voyager, où aimerais-tu aller ?" Même si j'ai longuement hésité avec celle de Sanji sur les femmes je l'avoue ^_^
Que je trouve bien badass dans son contexte !
Une phrase dit dans le plus grand des calmes mais avec d'importantes conséquences derrière ! J'aime beaucoup Kuma et son pouvoir et cette phrase c'est la cerise sur le gâteau.

Pour le 2ème groupe j'ai opter pour la réplique de Brook face à Mama "Quel fou planifierait sa propre mort jeune femme !"
Qui elle aussi ma vendu du rêve par paquet de mille lors de la lecture. L'insolence respectueuse dont fait preuve le squelette est divine et à multiplié son charisme par 100 pour moi après ce passage !

Et pour ce groupe 3 j'ai voté pour la réplique de Zoro "Tu essayes de me tuer... mais tu ne pourrais même pas tuer mon ennui !!"

Qui, elle aussi, ma vendu du rêve et m'en vend toujours. Cette phrase cristallise pour moi tout la puissance et par conséquent la confiance que Zoro a gagné durant l'ellipse.

Avec ces votes je me rend compte que je suis très friand des punchlines courtes mais impactantes quand même ^_^

Et je remercie fortement @Schrödinger pour la réponse au troll de Bolin sur Sanji, cela ma fait un grand plaisir :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Image
la playlist de la volonté du D

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 11:39 
125 000 000 Berrys

J'ai voté pour la citation de Doflamingo "Cela va être la plus grande bataille pour le trône de toute l'histoire de la piraterie !"
Pour moi cette phrase annonce que l'on entre pleinement dans la phase finale l'œuvre qui s'entame avec la confrontation avec les empereurs ainsi que l'arc transitoire de Zou avec la découverte des roads ponéglyphes qui permettent enfin de comprendre la difficulté de trouver Raftel. Sans parler du fait que ce soit Dofla qui le dise (car j'adore Dofla), cette "bataille pour le trône" m'a donner des frissons d'excitation à la lecture sans parler de la magnifique page montrant les différents acteurs que l'ancien corsaire voit dans cette guerre ultime : les yonkous, les corsaires, la pire génération, la marine et les révolutionnaires.

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 13:54 
225 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Configuration différente pour ce groupe comparé aux deux précédents: premier groupe, plusieurs coups de cœur, groupe deux, un coup de cœur, et aujourd'hui pas vraiment de coup de cœur ^^'
Du coup, j'hésite entre cinq phrases plus ou moins par défaut:

-"Ce n'est pas Dieu que les gens craignent, mais la terreur qu'il inspire." d'Ener, une phrase classe mais pas inoubliable puisque, justement, je l'ai oubliée ^^

-"Le savoir réside dans le passé. L'Histoire appartient à toute l'humanité." de Clover. C'est pas la plus impressionnante ou mémorable, mais le sens de la phrase porte un message vraiment important.

-"Cela va être la plus grande bataille pour le trône de toute l'histoire de la piraterie!" de Doflamingo, passage dont je garde un très bon souvenir de l'anime avec l'OST qui va bien. Je suis pas très fan des effets d'annonce, par contre, même si ça annonce du lourd sur le moment, ça finit par retomber.

-"Part et va rejoindre les compagnons qui t'attendent quelque part! Va, Robin! Trouve-les et partage ta vie avec eux!" de Sauro, un grand moment du flashback de Robin. Un peu dommage qu'elle ait été plagiée à Totland.

-"Victorie mundis et mundis lacrima!" 'fin, ça veut absolument rien dire mais je trouve que c'est assez dans le ton.

Donc pour chacune j'ai du positif et du négatif. Je vais prendre encore un peu de temps jusqu'à ce soir pour réfléchir. Même pas sûr que je vais me décider à voter!

Guillou D Bois a écrit:
Et je remercie fortement @Schrödinger pour la réponse au troll de Bolin sur Sanji, cela ma fait un grand plaisir :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

De rien! ^^ C'était même pas forcément pour défendre Sanji, mais si quelqu'un part dans un délire, je suis présent :Luffy hilare:
Enfin bref, "Odi panem quid meliora!", ça veut rien dire mais je trouve que ça boucle bien.

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 20:14 
500 000 000 Berrys

Moi troller Sanji, jamais ^^

Pour ce tour j'ai hésité entre les citations de Sauro (mais je lui ai déjà fait la part belle dans la catégorie mort la plus triste dans un flashback), celle de Kureha, mystérieuse et tellement classe et celle de Clover pour laquelle j'ai votée. Alors je rejoins en partie Schrödinger pour dire que ce n'est pas la plus impressionnante mais elle m'a au contraire profondément marqué. Déjà parce qu'elle s'insère dans une des discussions les plus passionnantes du manga entre l'archéologue et le conseil des cinq étoiles sur l'histoire du siècle oublié, mais aussi parce qu'elle porte un message très important.

L'histoire doit être accessible de tous et surtout la plus neutre possible. Si elle est entièrement assumée alors peut-être que les générations futures comprendront les erreurs qui ont été commises et pourront les éviter. Le problème dans cette histoire de l'histoire, c'est que la politique vient trop souvent s'en mêler et qu'elle sert bien trop souvent de propagande alors que certains faits restent tabous et sont glissés sous le tapis. La neutralité absolue est totalement impossible mais l'instrumentalisation est bien au-delà des limites de l'acceptable. Le problème c'est qu'aujourd'hui aucun pays n'est encore capable de faire cette séparation pourtant nécessaire. Bon je ne veux pas aller trop loin dans l'interprétation ni trop rentrer dans ce débat mais le Japon n'échappe pas à cette règle. Le gouvernement mondial, organisation officielle qui est incapable d'assumer son origine et son passé, permet de faire un bien curieux parallèle. Pas sûr que ce soit l'intention d'Oda mais je trouve ça amusant.

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 21:20 
55 000 000 Berrys

Si il y a bien une phrase qui représente One Piece, c'est celle de Luffy qu'il ne cesse de prononcer depuis le tout début du manga: je serai le roi des pirates!

Quelle détermination et quelle conviction! Il le sait et depuis un certain temps, nous aussi: il sera le futur roi des pirates. D'ailleurs il a déjà convaincu de nombreux protagonistes de l'histoire et sa chance le mène vers sa destinée.

MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 22:16 
1 000 Berrys

Vote pour Rayleigh "Continue ta route, observe le monde de tes propres yeux, peut-être qu'à la fin de ton voyage, tu parviendras à une conclusion différente de la nôtre." Pour tout le mystère autour ! On aurait d'un coté aimé qu'il relève a ce moment-là à Robin ce qu'il sait, mais elle doit se faire son propre avis, son propre oignon comme dans la vie de tous les jours chacun doit se faire son avis et ne pas croire que tout ce que dit l'autre (journaliste, politicien) pour acquis. De plus, j'y vois aussi un message pour nous fan et lecteur, découvrons le monde de One Piece et le mystère du siècle oublié à travers les yeux de Robin, des mugis, mais a la fin chacun aura sûrement son propre point de vue sur la question.

Mention à la phrase de Sauro !

MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 02:15 
225 000 000 Berrys

Allons avec la citation de ce cher Tom. C'est un peu mon credo quand je planifie et travaille sur des projets importants. Actuellement, je bosse sur une présentation sur le libre-accès. Même si quelqu'un l'utilise maladroitement ou mal, je n'aurai pas honte et je serai toujours fier de mon propre travail.

MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 12:23 
30 000 000 Berrys

Chaosx a écrit:
Allons avec la citation de ce cher Tom. C'est un peu mon credo quand je planifie et travaille sur des projets importants. Actuellement, je bosse sur une présentation sur le libre-accès. Même si quelqu'un l'utilise maladroitement ou mal, je n'aurai pas honte et je serai toujours fier de mon propre travail.

C'est une bonne chose de dire qu'il faut être fier de ses oeuvres, quelque soit leur utilisation, mais tout de même, je trouve que la citation de Tom a des limites. Par exemple, quelqu'un qui planifierait un objet intrinsèquement nocif, conserve pour moi une certaine part de responsabilité sur l'impact final qu'aura cet objet.

MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 15:19 
500 000 000 Berrys

Vote pour la citation de Cricket. Ce n'est pas forcément la plus marquante mais j'avais insisté pour la mettre parce qu'elle représente à merveille l'état d'esprit de ce grand monsieur. Pour rappel, il dit ça juste au moment où Usopp est en train de remettre en cause son honnêteté et son intégrité et il lui fait fermer le caquet aussi simplement qu'avec une phrase comme celle-ci.
Je n'avais pas voté pour lui dans la catégorie meilleure amitié puisque je lui avait préféré l'histoire de Kalgara et de Norland dont il n'est pas si éloigné mais je tenais à lui rendre justice dans ces awards.

MessagePosté: Sam 27 Oct 2018 21:12 
1 000 Berrys

Vote pour : Luffy "Je ne sais pas me servir d'un sabre. Je ne sais pas non plus naviguer. Je ne peux pas cuisiner ni raconter de mensonge. Je ne peux pas vivre sans l'aide des autres... mais je peux te battre ! Peut-être pas la phrase la plus orignal du lot, car elle vient de la bouche du personnage principal, mais j'aime beaucoup ce moment ou Luffy admet qu'il a besoin de ses compagnons. À ce stade du manga, il serait jamais arrivé jusque ici sans eux tous.

Mention aux phrases de Franky, Nami et Bon-Clay
Franky "Si nous nous rencontrons à nouveau, quelque part, un jour... Je veux t'emmener boire un verre et tu pourras tout me dire sur cette femme nommée Lucianne." Je trouve cette phrase vraiment classe dites a son ennemi, mais à la fois alter-ego tant les deux se ressemblent dans le fond. J'ai beaucoup aimer le personnage de Senor Pink et son flash-back avec Lucianne d'ailleurs.

Nami "T'as beau être aussi forte que tu veux mes prédictions font toujours mouche !" J'aime beaucoup cette phrase aussi, comme quoi l'intelligence permet à Nami de s'en sortir même face a plus fort qu'elle.

Bon Clay "même en enfer fleurit la fleur de l'amitié !" C'est beau, c'est du Bon-chan, il mérite une mention aussi !

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 02:58 
225 000 000 Berrys

Je donne une chance à notre ami Brook. Son face à face avec Big Mom était divin et épique. Un des rares bons moments de l'arc Totland!

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 03:39 
30 000 000 Berrys

Mahiru a écrit:
Vote pour : Luffy "Je ne sais pas me servir d'un sabre. Je ne sais pas non plus naviguer. Je ne peux pas cuisiner ni raconter de mensonge. Je ne peux pas vivre sans l'aide des autres... mais je peux te battre ! Peut-être pas la phrase la plus orignal du lot, car elle vient de la bouche du personnage principal, mais j'aime beaucoup ce moment ou Luffy admet qu'il a besoin de ses compagnons. À ce stade du manga, il serait jamais arrivé jusque ici sans eux tous.

Contre qui dit-il cela d'ailleurs ?

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 08:46 
500 000 000 Berrys

Contre Arlong ! C'est drôle parce que tu voulais qu'on mette "Lequel d'entre vous s'appelle Arlong ?" ^^ J'espère que tu n'es pas déçu du coup Aurelien.

MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 12:18 
75 000 000 Berrys

Forcément, cette phrase emblématique qui est devenue une devise pour beaucoup. Barbe Noire est un personnage complexe, contrasté, insaisissable et son évolution à mesure des années est quand même assez remarquable. Du mec un peu paumé qui soutenait mordicus que les îles célestes existaient, à la raclure qui achève Barbe Blanche à qui il doit tant, ses apparitions sont toujours marquées de scènes épiques, de phrases mémorables.

Évidement: A MAN'S DREAM WILL NEVER DIE; qui sonne quand même un peu mieux en anglais (pour une raison que j'ignore la traduction française n'a pas été à la hauteur sur une double page siiiiiii importante) remporte mon vote.

Parce que le "coeur" de la volonté du D. est là, à mon sens, tout est là...

Collige Virgo Rosas...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]