Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 65%  65%  [ 30 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 15 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 14:47 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2017
Messages: 4
Localisation: Sous un cerisier de Wanokuni
Bon, qu'on se le dise, j'étais pas prêt !

J'ai pas commenté depuis un moment, mais déjà Kaido comme créature la plus puissante du monde, ça me fait aussi penser au grand dragon mentionné dans la Bible. Je ne sais pas si il y a un lien mais cette idée de démon et de toute puissance me semble aussi être pertinente :).

Pour le chapitre en lui même, je m'attendais durant les premières pages à ce que Luffy fonce dans le tas sans réfléchir puis Oda m'a surpris en l'envoyant aider les villageois, jusqu'à l'attaque de Kaido sur les Mugis et la réaction à proprement parlé ÉPIQUE de Luffy (J'ai hâte de voir ce que ça va donner en animé ^^). Un bon contre-pied en effet.

Ensuite concernant la puissance de Kaido, il m'a fait aussi songer à une arme de destruction massive et semble effectivement être une cible trop évidente. Surtout face un adversaire qui pourrait frapper à distance ( un des amiraux par exemple). Toutefois rien ne nous dis que le coup de Luffy lui est réellement fait mal. Même ivre, Kaido reste un monstre de puissance, le chapitre prochain nous le montrera je pense.
Ce qui m'a surtout frappé, c'est la mise en scène du personnage de Jack, blessé et assis qui regarde son boss attaquer en sortant simplement "il est monstrueux". Ça nous donne une idée de l'écart de puissance entre les deux.

J'ai bien du mal pour ma part à prédire ce qui arrivera (même si je sens que Law va avoir un rôle très important, sois en se sacrifiant, sois en se faisant capturer à la place de Luffy). Je sens que le prochain chapitre va nous prendre aux tripes.

_________________
Ton ordalie ceci ou cela ne nous est pas très familière.
Mais je vais jouer le jeu de ton abrutie d'ordalie parce qu’il y a deux fragiles et délicates demoiselles qui prient pour que je les sauve en ce moment.
Ce qui signifie... qu'en fait c'est une "ordalie de l'amour".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 16:42 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 374
Localisation: Rough Tell
Je ferai (peut-être) un commentaire plus élaboré plus tard. Mais à noter que Kaido, en Dragon (zoan dragon ou forme originale), n'arrive pas à anticiper le Éléphant Gun de Luffy.

Cela signifie-t-il qu'il ne maîtrise pas le haki de l'observation (chose impensable pour un Empereur) ou que plutôt que sa forme dragon ait des limites notamment par rapport au haki ?

Il me semble d'ailleurs que je n'ai pas vu jusqu'ici un possesseur de zoan utiliser son haki (armement ou observation). À vérifier.

J'y vois là une faiblesse défensive de Kaido en mode dragon.

Edit: une explication pourrait être qu'il est ivre... Je n'y crois pas du tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 17:47 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Boboul a écrit:
J'ai une impression étrange à propos de Kaido, tout ce déballage de puissance à son propos a tendance à avoir l'effet inverse sur moi.
Je trouve sa forme de Dragon super cool, impressionnante, mais paradoxalement ça m'a fait dire "Il est tapable".

Ce sentiment est accentué avec la rencontre avec BM qui elle, et pourtant je n'étais pas convaincu d'avance!, nous a montré que c'était un morceau d'un tout autre calibre (cf le duel de Haki entre elle et Luffy, où elle ne ressent rien et qui vide complètement Luffy de son fluide de mémoire).

J'ai l'impression que la réputation de Kaido, comme pour Jack, vient de leur résilience, de leur force de frappe (forme dragon/armes de destruction massive), donc de la capacité de faire rapidement beaucoup de dégâts. Mais si on se retrouve dans une situation prolongée ? Si on passe les premières minutes face au Dragon il reste quoi ? Une grosse cible qui me parait assez vulnérable déjà, parce que grosse ; et donc aussi un personnage qui me donne l'impression d'être moins "maître" du combat qu'une BM (j'ai été vraiment retourné à son propos) qui, entre sa force de base sur-sur-sur-humaine, son Haki de malade et ses pouvoirs est à un top niveau, ou qu'un Aka Inu par exemple (et je ne parle même pas d'un BB).

Ca n'est qu'une sensation, ca vous le fait aussi ?


Ca m'a fait la même chose: passer le cap du "dragon invincible qui recouvre le ciel", Kaidou à quand même l'air très facile atteindre.
Même si il se déplace très vite il reste quand même toute cette masse a bouger et donc dans tout les cas plutôt facile a toucher (Luffy l'a prouvé).

On va dire que je force et c'est surement le cas (sorry ^^) mais pour le coup: est que c'était pas le moment de nous dire qu'il a manger un FDD ? Au moment ou tout le monde s'exclame qu'il peut se transformer en Dragon.

En fait c'est tellement obvious que c'est un fdd que c'est louche de pas le dire clairement :)

Sinon globalement le chapitre correcte, un peu court, mais j'aime l'idée du dragon ivre. Il ne se protège pas car il est soul globalement doit penser que rien peux réellement lui faire mal.

Comme dis plus haut la suite est assez évidente: capture de Luffy, il rejoin Kidd au niouf et Law qui s'en ai sorti les délivrent, puis les 3 arrivent en pleine guerre avec style.



Bunta a écrit:
Danshizen a écrit:
Comment a fait l'alliance pour survivre à l'attaque de kaido ?
Luffy prisonnier et torturé ? Laissé pour mort ? Gardé en vie en vu d'un échange avec big mom ?


L'idée de voir Big Mom et Kaido se rencontrer pour parler du cas de Luffy (chacun voulant le tuer a sa manière), me fait penser que Oda pourrait nous faire un redit de la double page de Thriller Bark lors de la rencontre entre Moria et Kuma mais cette fois ci avec les deux empereurs. Ça pourrait être bien classe.



L'idée est sympas mais il faut surtout pas que cela aboutisse par une alliance !! Quel honte si deux empereurs s'allient pour abattre des supernovas !!

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 18:08 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1736
Localisation: les fosses de l'enfer
Ahaha :Luffy hilare: Comment c'est bien joué de la part de Oda.

Comment ruiner un plan... par un simple malentendu...
Bon après Law et cie n'ont pas été discret puisqu'il y a eu des rumeurs sur des lumières la nuit dans les ruines...


Bon je crois que personne n'est dupe : si kaidoh peut survivre d'une chute de plusieurs km sous forme humaine et avoir juste un ptit mal à la tête... c'est pas un coup de poing sur sa tête en forme dragon qui va lui faire quoi que soit...
on est d'accord là dessus je crois ?

Les yeux blancs c'est juste qu'il est bourré.

(ça aussi quel génie cet oda, comment ruiner l'entrée d'un méchant en bad ass en le faisant apparaître saoul)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 18:16 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Bon chapitre

Luffy Vs Kaido

Ce qui m'a frappé dans ce chapitre, c'est Jack. Il est présenté comme un type raisonnable et réfléchis par rapport à son boss, ce qui est totalement aux antipodes de son traitement jusqu'à présent. ça m'a pas mal fait sourire.

Sur les divers scénarios évoqué au chap précédent, c'est donc celui du Luffy débile qui gagne. Ce n'est pas extrêmement surprenant, mais je n'ai pas pu m’empêcher de rire en voyant Luffy n'utiliser qu'un G3, comme si il avait complètement oublié son impuissance absolue face à Big mom. Enfin au moins, son intervention efface le "mensonge" d'Hawkins puisque ce dernier n'avait aucune idée qu'ils étaient vraiment au château.
il y a donc 2 possibilités :

- Luffy est écrasé et laissé pour mort. Il passera les 2 semaine à s'entrainer
- Luffy est écrasé puis capturé et sera out du récit jusqu'au raid sur Onigashima dans 2 semaines

En tout cas, il faut que Kaido se désintéresse d'eux un moment, sinon comme le dit Law, ils seront traqués et éliminés et il ne restera plus assez de monde pour gagner la bataille finale.

Le raid sur Onigashima dans 2 semaines

Cela parait maintenant inévitable, mais je voudrais rapidement redire pourquoi le festival du feu est totalement inévitable :

- Oda à consacré beaucoup de place pour décrire cet évènement. Il serait donc étrange qu’il n’est pas lieu du tout

- Des tracts indiquant « rendez vous au festival du feu » seront distribué dans tout le pays. Donc si un raid à lieu avant, se sera nécessairement sans les rebelles samouraïs qui ne peuvent venir qu’à la date indiquée sur les tracts. Or ils n'ont aucune chance sans ces alliés.

- L’intérêt de ce raid réside dans le fait que tous les généraux de Kaido ET d’Orochi seront présents ET alcoolisés. Si la garde du shogun n’est pas là et si les généraux de Kaido sont dispersés dans le pays, alors le raid sur le QG est inutile.

- La dernière pleine lune à eu lieu lors de la fuite de Totland il n’y a pas plus d’une semaine. Il faut donc minimum 2 semaine pour que les minks puissent de nouveau utiliser le Sulong

- La rêverie ne se finira que dans 1 semaine. Si on compte en plus le délai d’escorte du trajet retours des rois + le trajet jusqu’à Wano, Don Sai et Léo ne seront jamais à Wano avant 2 semaines. Donc si la flotte alliée intervient, il faut minimum ce délai d’attente.

- Law parle bien ici dans ce chapitre que l'alliance doit survivre jusqu'à la bataille finale sans perdre un membre. La bataille finale n'est donc pas pour tout de suite.

Le festival du feu est donc certains à 99,9%.

Big mom et Kaido

En fait, comme certains l’ont déjà mentionné, il y a une forte similarité entre le traitement de Kaido et de BM.

- Les 2 sont des titans invincibles, mais incontrôlable et avec une faiblesse liée à l'alimentation (sucre et alcool)
- les 2 commencent leurs arc par une phase de détection de l'infiltration mugi qui sera matée (Seducing wood aboutissant à l'armée enragée - intrigue Tama/Holdem aboutissant à la très probable défaite de Luffy contre Kaido)
- Les 2 organisent une cérémonie pour célébrer l’alliance avec un souverain extérieur : la tea party et le festival du feu
- Les 2 vont voir cette cérémonie être infiltrée par les mugi
- Les mugi vont saboter et tenter d’assassiner l’empereur pendant qu’il est affaibli dans les 2 cas : portrait de mother caramel et alcool.
- Et évidement, cela va échouer dans les 2 cas (la grande guerre contre Kaido ne peut pas finir sur une élimination bête de la moitié des ennemis parce qu’ils sont alcoolisés).

Ainsi, Oda pousse jusqu’au bout le parallélisme entre les 2 ancien Rocks. Les 2 seront traités de la même manière. La différence, c’est qu’il va y avoir une grande guerre après, une grande guerre durant laquelle Kaido et BM seront tous deux présents.
On pourrait donc schématiquement avoir :

1- Intro BM (arc Totland)
2- Intro Kaido (début Wano et Onigashima
3- Résolution Rocks (BM + Kaido) : grande guerre post Onigashima voir carrément post Wano

La force de Kaido

il est fréquent dans OP que lors d'un de ces combats, Luffy finisse un chapitre par un coup sur un adversaire puissant qui est graphiquement dessiné de telle sorte qu'il donne l'illusion d'être incroyablement efficace. Et dès le prochain chapitre, c'est le flop...
On se souvient de Magellan ou de l'armure de Cracker. A chaque fois, ces fin de chapitres avait provoquée une vague de relativisation de la puissance adverse complètement retournée dans le chapitre d'après. Il ne faut pas relativiser la puissance de Kaido, il est la créature la plus puissante du monde. Big mom était ridiculement sous estimée en début d'arc Totland (et même 60% de l'arc en fait) et finalement, on connait le résultat.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 18:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3936
Quel chapitre excellent !

Quand Kaidou avait demandé à Jack de lui ramener Luffy et Traffy dans le dernier chapitre, je me disais qu'il allait ensuite retourner pépère dans son palais et laisser son lieutenant gérer l'affaire. J'étais loin de me douter que ça allait finir de cette façon ^^

Sinon je ne pense pas que Kaidou soit prenable comme l'ont suggéré certains, du moins pas tout de suite. Je ne pense pas non plus qu'il soit vraiment inattentif et qu'il n'a pas remarqué Luffy. Je pense qu'il s'en bat juste les steaks et que l'attaque de Luffy ne lui a rien fait. L'issue de ce combat ne fait aucun doute, Luffy va se faire étaler en deux deux. Je ne vois pas d'autre possibilité (ou peut-être une fuite en profitant de certaines circonstances ?). On a un premier face à face à la Crocodile qui est là pour montrer la puissance de l'antagoniste de l'arc. Peut-être que cette défaite poussera Luffy à s'entraîner pour combler l'écart de niveau. Je trouve que le délai de deux semaines est un bon créneau pour cela d'ailleurs.

Si ça trouve l'alcool rend Kaidou plus puissant : c'est plus facile de cracher du feu avec une haleine imbibée d'alcool ^^ Impressionnante sa technique quand même !

Pour le sauvetage des alliés présents sur les ruines du château, la technique de Kinémon me paraît être une hypothèse très crédible !

Holdem s'est relevé donc j'imagine qu'il va quand même servir à quelque chose dans la suite.

Alors des retrouvailles Kinémon-Tsuru à la fin de la bataille ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 19:06 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1317
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Kaido dragon en mode badass et surtout en mode bourré a fait ma journée XD
Autant la première fois où on le voit changer de personnalité avec son ivresse, j'étais pas convaincu, autant en mode dragon c'est génial! Ce panel où Kaido dément son état et tout le monde à côté pense "Il est vraiment bourré!" était excellent.
Jack en mode pépère sur la touche dès que Kaido attaque était sympa aussi.

Sinon, effectivement dès la lecture du chapitre j'ai senti une odeur de réchauffé avec Totland: l'empereur qui peut devenir incontrôlable, et inarrêtable dans cet état, avec les subordonnés qui essayent de calmer le jeu à côté, c'est exactement la famille Charlotte. La différence venant pour moi à la fois de la relative lucidité de Kaido et des motivations des sous-fifres: les Charlotte donnaient l'impression de se préoccuper des citoyens en tant que tels, là où Jack veut éviter de perdre autant de main d'oeuvre.
Du coup, on part sur un parallélisme avec Totland? :P C'est pour toi, Klein! Je sais, je te taquine, mais l'occasion était trop belle :Luffy hilare:

Par contre, autant je peux comprendre l'impression de certains concernant la résistance de Kaido, autant je suis pas d'accord: aucune chance que ce coup ait fait mal à l'empereur, si ça se trouve il va même pas le sentir ^^ En vrai, jamais Luffy fait mal à Kaido comme il est là, j'attend qu'une chose, c'est qu'il se fasse déchirer au prochain chapitre, et pas en mode Katakuri, mais vraiment bien comme il faut avec la semaine de coma qu'il méritait après Totland ^^
Joug a écrit:
Edit: une explication pourrait être qu'il est ivre... Je n'y crois pas du tout

Bah pourtant, on a eu un rappel avec Katakuri: le HDO, c'est du mental, et si t'es pas calme et concentré, alors tu as du mal à l'utiliser. Kaido est déjà irascible en temps normal, mais en plus il est ivre, alors pour le côté "calme et concentré", on repassera ^^ Pis un mec qui se sait/croit invulnérable, c'est pas comme s'il allait avoir le réflexe d'esquiver ^^
Emissamdeus a écrit:
Big mom était ridiculement sous estimée en début d'arc Totland (et même 60% de l'arc en fait) et finalement, on connait le résultat.

Hahaha, naïf que tu es: pour certain c'est toujours le cas, je ne compte plus les commentaires Youtube du genre "Si Zoro avait été à Totland, il aurait coupé BM ezpz" ou "Shanks/BN est le plus balèze des empereurs de toute façon", même si heureusement ça s'est raréfié depuis le début de Totland :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 19:15 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1736
Localisation: les fosses de l'enfer
Emissamdeus < Je ne vois pas du tout Kaido et Mom s'allier.
Ce serait montrer qu'ils sont incapables de mater un "rookie" et donc par définition ne seraient plus des empereurs.
Sans parler que Kaido prend Mom de haut (la vieille).

Mom non plus n'aucune intention de s'allier à Kaido : elle veut juste tuer Luffy la première, donc elle demande à Kaido si elle peut tapper l'inscruste sur son territoire le temps de buter Luffy, ce que Kaido refuse vu que ce dernier aussi a des comptes à régler.

Et de toute manière stop avec la fuite des empereurs : OK Luffy a fui Mom, c'était logique car trop tôt.
Mais l'histoire doit avancer...
Il reste BARBE NOIRE, LA MARINE (revanche sur Sakazuki), LE GOUVERNEMENT MONDIAL, SHANKS peut être même à combattre.

Donc KAIDO doit tomber durant cet arc.
Quant à Mom, le temps qu'elle retrouve Luffy, ce dernier sera à peu près à son niveau suite à son entrainement pour battre KAIDO.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 20:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 952
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ou alors il y aurai bataille Kaidou vs Big mom, ca en jeterai l'armada de Mama contre les cents bétes mais c'est l'alliance qui doit combattre Kaidou, le bon entrainement ce serai de réellement battre Big mom sur un combat de 2 semaines !!!!! Dans One piéce c'est possible des très long combat c'est déjà arrivé pourquoi est ce que luffy y échapperai ???.

Big mom a teasé elle méme son arrivée, vu que luffy tape déjà Kaidou , logique qu'elle arrive avant le festival , et j'irai plus loin les hostilités se dérouleront pendant les 2 semaines et donc le festival sera notre grand banquet de fin d'arc, pas de raid, mais une alliance en place plus vite, big mom sur place plus vite, tout plus vite.

Oda a fortement accélléré sur cet arc comparé a totland ca va trés vite......va t-il changé ses habitudes je crois que c'est ce qu'il fait si One piéce est a 80% normal avec tout ce qu'il reste a traiter que ca va plus vite.


AH oui et le road ponéglyphe de Kaidou, on ne sait rien de ou il est , est ce une tache dédié a Robin... :robin:

ET pour luffy je pense vraiment que law va faire shamble et se faire capturé a la place de LUFFY, Lax a l'ope no mi un des fdd les plus puissant je pense qu'est ce qui peut arrété sa room !!!! il pourrai s'évadé trés vite avec kidd sous le bras, un futur allié qui doit avoir une sacrée dent contre kaidou mais surtout Hawkins et apoo , d'ailleurs ou il est celui là ???? :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 21:06 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1736
Localisation: les fosses de l'enfer
gum a écrit:
Law a l'ope no mi un des fdd les plus puissant je pense qu'est ce qui peut arrété sa room !!!!


Doflamingo, qui est largement plus faible que Kaido a battu Law à la loyale.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 21:18 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Schrödinger a écrit:
Hahaha, naïf que tu es: pour certain c'est toujours le cas, je ne compte plus les commentaires Youtube du genre "Si Zoro avait été à Totland, il aurait coupé BM ezpz" ou "Shanks/BN est le plus balèze des empereurs de toute façon", même si heureusement ça s'est raréfié depuis le début de Totland :Luffy hilare:


Malheureusement ça existe encore..... mais bon, j'ai abandonné la lutte contre le big mom bashing à force.
Mais c'est amusant de voir que le même mécanisme se répète à l'identique dans cet arc. Exactement comme au début de Totland, les premiers membres de l'équipage Yonko ont des designs bizarres qui ont immédiatement provoqué une sous estimation de leurs capacités. Et dès la présentation de la "faiblesse" de l'empereur, tout de suite c'est la ruée pour y voir l'autoroute de sa défaite. Au final, l'équipage ennemis est largement sous estimé. encore.
Et si on pousse plus loin, c'est vrai que tout comme BM, Kaido est un empereur qui a mis du temps à être accepté par une partie des lecteurs. Je me souviens de l'énorme scandale provoqué par le "suicide" du 795 cher les partisans de la Shanks mania qui n'ont jamais vraiment digéré l’humiliation de leurs idole privé du titre suprême de plus fort du monde (titre qui était complètement inventé). Et encore aujourd'hui, c'est un sujet assez sensible.
C'était l'époque où la théorie dite « des hight level et low level yonkou » était bien répandue. BM et Kaido y étaient vu à un cran très inférieur à Shanks et BN. Se sont des « low level Yonkou. ». Ils seront donc facilement remplacés par la nouvelle génération, puis seulement aura lieu les vrais grandes batailles finales contre les « vrais » grand adversaires : Akainu, BN et Shanks. Luffy et Kid seront les nouveaux Yonkou. L’un remplacera Kaido et l’autre Big mom. C'est assez absurde quand on y repense aujourd'hui mais il n'était pas rare de voir ça à l'époque.

Lorsque Kaido s'est imposé comme étant plus qu'un vulgaire antagoniste intermédiaire avant les "vrais" (BN et GM), ça été un choc qui a plus ou moins été digéré par la certitude qu'il tomberait à Wano (donc avant la "fin") et son design hyper shonen. BM n'ayant pas ses circonstances atténuantes, elle n'a pas eu droit à pareille correction et le Big mom bashing à atteint l'intensité que l'on sait.....

Décidément, il y a véritablement un parallèle entre Kaido et Big mom !!! Le fait qu'ils soient devenu les 2 empereurs les plus important et vraisemblablement les plus puissant est une formidable revanche !!!!

psykoli a écrit:
...


Une alliance absolue de type fusion des équipages ? non c'est sur. Mais une entente, voir une coopération partielle me parait inévitable. L'intrigue des Rocks ne sert strictement à rien si elle n'amène pas à quelque chose de concret. Et Oda n'avait pas besoin de ça si c'était juste pour que BM se déplace à Wano.
Et puis Law et Luffy ne représentent qu'une partie des acteurs de la guerre. Lorsque Kaido à dit vouloir déclarer la plus grande guerre de tout les temps, ce n'était certainement pas à Luffy qu'il pensait. Et les rebelles de Wano constituent une force non négligeable qui ne dépend en rien des rookies.

Kaido sera bien vaincu.... mais pas tout de suite. Il faudrait vraiment une grosse pirouette pour que Barbe noir soit un jour au niveau de BM et Kaido (et Akainu encore pire). A moins que Rocks change la donne, on est parti pour un boss final inférieur à Kaido. Alors nul besoin que Luffy soit à son niveau maintenant ou même qu'il le batte un jour. D'ailleurs je pense que même le Luffy de la fin du manga n'aura jamais le niveau pour Kaido.

De tout façon, pour la suite et fin du manga, je ne crois pas à un retours de Luffy contre la marine. Le GM est destiné aux révolutionnaires, Luffy n'a rien à y faire. Le titre de roi des pirates concerne les pirates, ultimement, se sera une guerre de pirates. Dans le cas contraire, se serait les révolutionnaires qui ne serviraient à rien puisque les pirates feraient la révolution à leurs place et Dragon serait ridiculisé par son propre fils. Impensable.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 21:36 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1736
Localisation: les fosses de l'enfer
Emissamdeus a écrit:
Kaido sera bien vaincu.... mais pas tout de suite. Il faudrait vraiment une grosse pirouette pour que Barbe noir soit un jour au niveau de BM et Kaido (et Akainu encore pire). A moins que Rocks change la donne, on est parti pour un boss final inférieur à Kaido. Alors nul besoin que Luffy soit à son niveau maintenant ou même qu'il le batte un jour. D'ailleurs je pense que même le Luffy de la fin du manga n'aura jamais le niveau pour Kaido.

Ah bon parceque pour toi, le fait qu'il a eu 2 ans pour s’entraîner à maîtriser le fruit de Barbe Blanche (fruit qui ne fut jamais utilisé à son plein potentiel), couplé à son fruit des ténèbres qui annule purement et simplement les fruits (lui non plus pas encore montré à son meilleur niveau), c'est pas déjà suffisant ?
Et encore, va savoir ce qu'il cache sous sa manche, si ça se trouve il peut absorber plus que deux fruits ?

Emissamdeus a écrit:
De tout façon, pour la suite et fin du manga, je ne crois pas à un retours de Luffy contre la marine. Le GM est destiné aux révolutionnaires, Luffy n'a rien à y faire. Le titre de roi des pirates concerne les pirates, ultimement, se sera une guerre de pirates. Dans le cas contraire, se serait les révolutionnaires qui ne serviraient à rien puisque les pirates feraient la révolution à leurs place et Dragon serait ridiculisé par son propre fils. Impensable.

SAUF si le ONE PIECE est lié au WORLD GOVERNMENT. Dans ce cas Luffy sera confronté à Marie Jois et donc à la marine.
Tu auras noté que le nouveau QG de la marine est PILE devant Marie Jois, tel un palier obligatoire à franchir avant d'affronter ce qu'il y a derrière (comme dans un jeu vidéo).
Ce n'est pas pour rien à mon avis.
Sans oublier cette prédiction de Shirley Sama qui dit que le monde des hommes poissons sera ravagé.
Luffy sera obligé de revenir à un moment donné.
Et les révolutionnaires ne servent effectivement à rien : s'ils servaient à quelque chose, ça ferait depuis longtemps qu'ils auraient renversé le World Government.
Et on est dans un shounen : évidemment que le fils (Luffy) fera mieux que le père (Dragon)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 22:03 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1317
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
psykoli a écrit:
Ah bon parceque pour toi, le fait qu'il a eu 2 ans pour s’entraîner à maîtriser le fruit de Barbe Blanche (fruit qui ne fut jamais utilisé à son plein potentiel), couplé à son fruit des ténèbres qui annule purement et simplement les fruits (lui non plus pas encore montré à son meilleur niveau), c'est pas déjà suffisant ?
Et encore, va savoir ce qu'il cache sous sa manche, si ça se trouve il peut absorber plus d'un fruit

Il a intérêt à avoir bien bossé, alors, parce qu'aux dernières nouvelles il s'est fait OS par Magellan avec toute sa clique bien qu'ayant le fruit des ténèbres ^^
Sans même parler de BB à moitié mort ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 22:13 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2017
Messages: 48
Schrödinger a écrit:
psykoli a écrit:
Ah bon parceque pour toi, le fait qu'il a eu 2 ans pour s’entraîner à maîtriser le fruit de Barbe Blanche (fruit qui ne fut jamais utilisé à son plein potentiel), couplé à son fruit des ténèbres qui annule purement et simplement les fruits (lui non plus pas encore montré à son meilleur niveau), c'est pas déjà suffisant ?
Et encore, va savoir ce qu'il cache sous sa manche, si ça se trouve il peut absorber plus d'un fruit

Il a intérêt à avoir bien bossé, alors, parce qu'aux dernières nouvelles il s'est fait OS par Magellan avec toute sa clique bien qu'ayant le fruit des ténèbres ^^
Sans même parler de BB à moitié mort ^^

Oui mais c'était y a 2 ans, et il n'avait pas encore le fruit de BB. Aujourd'hui BN est surement plus fort avec ces deux fruits si bien sur il en a que deux parce que cela ne m'etonnerais pas qu'il en ai plusieurs après tout Burgess faisait la collec des FDD a Dressrosa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 922 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 22:18 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1317
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Oh, oui! Il est certainement plus fort, mais au point d'être plus redoutable que Kaidou et Big Mom? Vu ce qu'on a vu de ces trois-là, je pense qu'il a encore du chemin à parcourir, tout comme Luffy. Sans compter qu'un territoire d'empereur, c'est quand même un peu de boulot, il a pas du faire que s'entraîner comme Luffy -et pourtant ce dernier est loiiin d'être au niveau

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com