Configuration différente pour ce groupe comparé aux deux précédents: premier groupe, plusieurs coups de cœur, groupe deux, un coup de cœur, et aujourd'hui pas vraiment de coup de cœur ^^'
Du coup, j'hésite entre cinq phrases plus ou moins par défaut:
-"Ce n'est pas Dieu que les gens craignent, mais la terreur qu'il inspire." d'Ener, une phrase classe mais pas inoubliable puisque, justement, je l'ai oubliée ^^
-"Le savoir réside dans le passé. L'Histoire appartient à toute l'humanité." de Clover. C'est pas la plus impressionnante ou mémorable, mais le sens de la phrase porte un message vraiment important.
-"Cela va être la plus grande bataille pour le trône de toute l'histoire de la piraterie!" de Doflamingo, passage dont je garde un très bon souvenir de l'anime avec l'OST qui va bien. Je suis pas très fan des effets d'annonce, par contre, même si ça annonce du lourd sur le moment, ça finit par retomber.
-"Part et va rejoindre les compagnons qui t'attendent quelque part! Va, Robin! Trouve-les et partage ta vie avec eux!" de Sauro, un grand moment du flashback de Robin. Un peu dommage qu'elle ait été plagiée à Totland.
-"Victorie mundis et mundis lacrima!" 'fin, ça veut absolument rien dire mais je trouve que c'est assez dans le ton.
Donc pour chacune j'ai du positif et du négatif. Je vais prendre encore un peu de temps jusqu'à ce soir pour réfléchir. Même pas sûr que je vais me décider à voter!
Guillou D Bois a écrit:
De rien! ^^ C'était même pas forcément pour défendre Sanji, mais si quelqu'un part dans un délire, je suis présent
Enfin bref, "Odi panem quid meliora!", ça veut rien dire mais je trouve que ça boucle bien.