Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 08:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah j'avais oublié que Tamayo était aussi âgée, ce qui après coup semble évident^^ Elle est aussi trop âgée pour avoir tué la sœur de Kochou… et si c’était Yushiro, avant qu’il ne soit sauvé par Tamayo ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 24 Oct 2018 20:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
et si c’était Yushiro, avant qu’il ne soit sauvé par Tamayo ?


Ah bien vu ! On sait que c'est Tamayo qui l'a transformé en démon pour qu'il puisse survivre à une maladie incurable ou un truc du genre. Mais c'est possible qu'il ait été ingérable au début (d'ailleurs il l'est qu'à moitié même maintenant ^^) et que la responsabilité de Tamayo dans cette histoire soit réelle. Elle a très bien pu avoir un moment de négligence qui a très mal fini. J'aimerais bien que ça soit le cas parce que ça donnerait pas mal d'épaisseur à cette intrigue !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 07:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Un peu perdu en ce moment avec cette phase d'entrainement au cours de laquelle chacun pourrait recevoir la marque du Soleil. Après, ça change du strict motif de l'élu, mais le rapport de force me semble tellement en faveur du camp des héros en ce moment que je me demande comment cela va se rééquilibrer. J'espère juste qu'on ne va pas avoir une nouvelle catégorie de supers antagonistes sortie du chapeau, mais c'est quand même une possibilité. L'autre serait que les 3 Upper Moon restant face un carnage. Ou encore qu'il y ait des affrontements entre Piliers (traitrise assumée ou manipulation).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 15:53 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Je rejoins @Seleniel sur le fait que les marques peuvent apparaitre trop facilement à mon goût, cela donne un gros avantage aux pillars sans vraiment de contrepartie, en plus j'aurai aimé voir leur puissance avant/après marque contre un upper moon.

J'ai bien aimé ce chapitre, très drôle et en même temps un peu nostalgique mais je trouve que c'est un peu rapide la "conversion" de Tomioka.

D'ailleurs petite question pour les japonisants, Tomioka c'est son prénom ou nom ? je ne connais pas les traditions japonaises pour se nommer..

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 16:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bon pour l'instant les marques ne sont apparues que chez trois personnes si on inclut Tanjirou donc je pense qu'il faut rester patient. Et les trois derniers upper-moon ont quand même l'air redoutables si on se base sur les performances du n°3... D'autant que le camp des héros se déplume au contraire, il est en train de perdre son leader charismatique et historique...

Je ne suis pas du tout japonisant mais Tomioka est son nom et Giyuu son prénom.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 28 Oct 2018 19:48 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Bolin a écrit:
Bon pour l'instant les marques ne sont apparues que chez trois personnes si on inclut Tanjirou donc je pense qu'il faut rester patient. Et les trois derniers upper-moon ont quand même l'air redoutables si on se base sur les performances du n°3... D'autant que le camp des héros se déplume au contraire, il est en train de perdre son leader charismatique et historique...


C'est vrai aussi

Bolin a écrit:
Je ne suis pas du tout japonisant mais Tomioka est son nom et Giyuu son prénom.


Merci beaucoup !!

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 12:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 132 : Full Power Training

Donc Tanjirou se joint enfin à la session d’entrainement… qui est en fait divisée en plusieurs niveaux chacun géré par un Pilier différent.
Tanjirou en boucle quatre en un chapitre. Bon les trois premiers ce sont désormais des amis et ça se passe bien et vite (et en mode comédie). Chez le Serpent c’est un peu plus compliqué mais c’était gérable. Le coup des personnes ficelées en obstacles était bien WTF.
Et à la fin on arrive chez le Vent qui fait office de premier gros obstacle. J'imagine qu'il va y avoir une vraie sous-intrigue à régler avant de continuer, celle des deux « frères », avec un peu de backstory.
Si je ne me trompe pas dans le décompte, il y a encore le Rocher et l’Insecte, si on suppose que l’Insecte gère un entrainement, ce qui n’est pas sûr. Quant à l’Eau, il participe désormais, non ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 15:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je pensais que les piliers eux-mêmes cherchaient à développer les marques du Soleil! En fait, c'est un classique d'entrainements thématiques. Un genre de trucs qu'ils auraient dû mettre en place depuis longtemps au sein de l'organisation, non?!!

Sinon, ça permet pas mal de séquences très drôles et efficaces. Même si ça confine quand même pas mal à de bourrinisme! On va entrer véritablement dans l'intrigue avec l'histoire des deux frères, et ça c'est chouette!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 22:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
seleniel a écrit:
Je pensais que les piliers eux-mêmes cherchaient à développer les marques du Soleil! En fait, c'est un classique d'entrainements thématiques. Un genre de trucs qu'ils auraient dû mettre en place depuis longtemps au sein de l'organisation, non ?!!


En fait une explication avait été donnée, c'est la première fois que les piliers ne sont pas envoyés en mission et que l'intégralité de l'effectif des chasseurs de démon est disponible et pas envoyée sur le terrain pour patrouiller. En effet depuis que Nezuko a réussi à vivre sous le soleil, plus aucun nouveau démon est apparu car Muzan n'avait plus intérêt à en créer étant donné que son but était d'obtenir un démon capable de résister au soleil. Jamais l'organisation n'avait eu si peu de boulot à faire ! Mais bien sûr cette inactivité apparaît comme un calme avant la tempête ! D'où l'intérêt de cet entraînement qui prépare la prochaine bataille qui risque d'être féroce.

Le chapitre était très chouette sinon ! Les entraînements étaient bien barrés, notamment celui chez le serpent qui est jaloux comme un poux X) Mais les déguisements de ballerine n'étaient pas en reste ! Et les interactions de Tanjirou avec les piliers étaient chouettes (mention à Tokitou qui a quand même gardé son côté froid hilarant pour les simples mortels ^^).

Très enthousiasmé aussi par la reprise de l'intrigue des deux frères !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 5 Nov 2018 14:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 133 : Welcome...

Eh ben cela a sacrément dégénéré, entre cruauté et burlesque comme souvent ! Le Vent est toujours aussi extrême et sans doute le plus extrême parmi les Piliers de ce que nous avons vu. Donc pas d’approfondissement de la relation des deux frères pour le moment. C’était juste la mise en place de la sous-intrigue qui sera sans doute mise à contribution lors d’une prochaine bataille.
Du coup on passe directement à la session suivante, celle du Rocher… en mode cascade évidemment^^ Après celui-ci soit c’est fini, soit l’Insecte et/ou l’Eau proposeront quelque chose. Il y a aussi la possibilité d’un stage spécial avec un ancien Pilier ou simili.
En tout cas les progrès de Tanjirou sont visibles et ça fait plaisir, surtout que là on retrouve notre trio infernal^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 5 Nov 2018 18:30 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
C'est vrai que Shinazugawa a toujours été le plus trash des piliers mais bon là ça tourne au règlement de compte ! On botte en touche pour l'instant mais c'est certain qu'il va évoluer dans le bon sens et qu'un jour il aura une explication en bonne et due forme avec son frère.

L'entrainement du Rocher fait vraiment peur ! Il y a la cascade, le feu et puis quoi encore ? En tout cas, sans être connaisseur je tiens à le préciser, cet entrainement et ce personnage sont largement inspirés de pratiques du Bouddhisme notamment du yoga de la chaleur intérieure aussi appelée Toumo (il y a une jolie anecdote d'Alexandra David-Néel dans cet article d'ailleurs !).

Et on a enfin la réunion des trois zouaves, je sens que ça va être épique ^^ J'espère qu'on pourra parler de groupe des cinq avec Kanao et Genya dans le futur aussi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 7 Nov 2018 17:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bon vu que ça a l'air officiel, voici la couverture du tome 13 :

Image

C'est sympa de voir Genya mis en valeur. En France on en est toujours au tome 3 il semblerait...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 7 Nov 2018 20:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Effectivement sympathique couverture du tome 13 qui est sorti la semaine dernière.

Par chez nous, les sites de e-commerce indiquent janvier pour le tome 4 :
https://www.amazon.fr/Rôdeurs-nuit-T4-Koyoharu-Gotouge/dp/2809476136

Pile un an après le tome 3 ! Pas cool. Par contre j'ai appris un truc qui m'a surpris cette semaine. En Italie le manga sera publié à partir d'Avril 2019 chez Star comics et non chez Panini. Je croyais naïvement que la série était déjà publiée en Italie par Panini. Cela aurait été logique vu leur façon de faire. Très surpris donc d'apprendre que le manga va sortir là-bas chez un autre éditeur. Il y a vraiment un truc pas net avec le titre en Europe >_<

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2018 16:06 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
C'est marrant cette frilosité des éditeurs, qui d'ailleurs ressemble au manque d'intérêt des sites de scantrad pour KnY. Il connaît son petit succès outre Pacifique mais visiblement le public occidental a l'air de le bouder, ou simplement d'ignorer son existence.

Alors toutes proportions gardées parce que ce n'est ni le même éditeur français, ni le même éditeur japonais; mais ça me rappelle un peu Kekkaishi que j'avais découvert par hasard et qui m'avait eu l'air de passer un peu sous le radar.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 10:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Après ce n'est pas non plus la première série du Jump a succès « moyen » au Japon qui passe un peu inaperçu par chez nous. Mais c’est amusant au niveau des ventes :
https://okachi.fr/top-50-oricon-volumes ... mbre-2018/
Black Clover vend en fait à peine plus alors qu’il a un animé en continue depuis plus d’un an.
Pour Kimetsu no Yaiba il faudra voir l’effet « animé », au Japon mais aussi par chez nous. De toute façon si Mangastream récupère la scantrad, ce sera un bon indicateur de l’augmentation de l’intérêt par chez nous.

Chapitre 134 : Repetitive Actions

Donc chapitre entièrement dédié à l’entrainement traditionnel avec nos héros qui souffrent pas mal dans la joie et la bonne humeur ! C’était très drôle dans le genre chapitre de détente autour d’un entrainement.
Petite leçon à la fin pour nous dire qu’il n’est pas là uniquement pour le joke et retour sur Muzan pour faire le point. Leurs recherches continuent et se resserrent (60%) mais il semble qu’il y ait encore quelques temps avant l’attaque, sauf twist.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com