Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 38 ]
4/5 : Bien 28%  28%  [ 16 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 57
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 17:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Le parallèle avec le combat final de FMA est intéressant.

Moi je voyais un parallèle avec cela (ca spoil une partie de la fin de Kotor2) : https://www.youtube.com/watch?v=cNAI7EM_zVg
Pour ceux qui ne connaissent pas :
Spoiler: Montrer
Darth Sion est un membre du Triumvirat Sith présenté dans Knights of The Old Republic 2 (jeu magnifique, foncez si vous ne l'avez jamais fait). On ne sait trop comment il a acquis une technique unique de Force, il arrive à refuser à mourir rien que par sa haine. C'est également un combattant doté d'une force redoutable, mais la source de sa puissance (comme Darth Nihilus dans le même opus) est aussi la source de sa faiblesse, Sion est aveuglé par la haine.
On a l'occasion de se battre contre lui à 2 reprises avant la vidéo, on ne gagne pas et on doit retraiter même. Parce qu'il est, à l'image de Kaido, trop fort, mais aussi parce qu'il ne peut pas tomber.

Dans le combat final contre lui on arrive à le vaincre comme on le voit dans la vidéo, mais il se relève à chaque fois. Finalement c'est par le dialogue, en lui faisant admettre que sa quête est vaine, en l'atteignant mentalement qu'on arrive à le pousser à lâcher prise

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 18:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
J'ai vu un commentaire par hasard sur internet qui évoquait le fait que ce n'est pas le corps de Luffy qui gise au sol mais un soldat random (maquillé en Luffy au préalable) de kaido qui aurait été shambled avec Luffy, je crois qu'on a déjà vu ça en plus, a confirmer. Bien sure Law aurait utilisé son shamble au moment ou Luffy se prend le coup et donc quand même KO.

On pourrait donc avoir tout de suite un plan de Law qui s'enfuit discretos avec suffit sous le bras pour le prochain chapitre ^^, c'est la manière la plus cohérente de s'échapper je trouve. Ca pourrait être un scénatio possible et je voulais le partager ici :)

Désolé si ça a déjà été dis mais il me semble que non.

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 18:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Oda nous a introduit le probléme enfin je dirai plutot la solution du temps, ca a été le cas avec feu l'épouse d'Oden, et là il semble que Luffy manque de temps comment pourrai t-il rattrapper Kaidou en terme de puissance en seulement 2 semaines , mais voilà le temps encore le temps, le fdd dit toki toki aprés sa mort, la femme d'Oden , je pense qu'elle aurai anticipé sa mort prochaine et fait en sorte que son fdd reste a wano et surtout a une personne choisi pour ce futur auquel elle ne peut pas participé...

Le temps serai alors la solution, 2 semaines - 2 ans, luffy prendrai 2 ans d'expérience, mais pourrai largement se consacré a éveillé son fdd, son haki pourrai étre multiplié, peut étre aurai t-il un peu plus de sagesse........

Donc le temps qui passe, qui a passé, mais qui ne passerai pas pour luffy, lui offrant un power up logique, et dont nous ne crieront pas au scandale, tout cela passe par le temps...mais le probléme c'est le toki toki no mi c'est pour avancer dans le temps , là luffy doit avoir un stop dans son temps, est ce possible avec le toki toki no mi....????

Hypothése : si c'est shentoumaru qui est nouveau détenteur du toki toki no mi, si celui ci maitrise ce fdd mais logiquement il n'a pas fait de saut dans le temps car avec le toki toki le retour vers le passé n'est pas possible, mais une variante qui ne touche pas au retour, c'est stopper son temps ou le temps d'un tiers, shentoumaru a un intéret certain pour luffy mais pour quelle raison ???

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 18:40 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Boboul a écrit:
Le parallèle avec le combat final de FMA est intéressant.

Moi je voyais un parallèle avec cela (ca spoil une partie de la fin de Kotor2) : https://www.youtube.com/watch?v=cNAI7EM_zVg
Pour ceux qui ne connaissent pas :
Spoiler: Montrer
Darth Sion est un membre du Triumvirat Sith présenté dans Knights of The Old Republic 2 (jeu magnifique, foncez si vous ne l'avez jamais fait). On ne sait trop comment il a acquis une technique unique de Force, il arrive à refuser à mourir rien que par sa haine. C'est également un combattant doté d'une force redoutable, mais la source de sa puissance (comme Darth Nihilus dans le même opus) est aussi la source de sa faiblesse, Sion est aveuglé par la haine.
On a l'occasion de se battre contre lui à 2 reprises avant la vidéo, on ne gagne pas et on doit retraiter même. Parce qu'il est, à l'image de Kaido, trop fort, mais aussi parce qu'il ne peut pas tomber.

Dans le combat final contre lui on arrive à le vaincre comme on le voit dans la vidéo, mais il se relève à chaque fois. Finalement c'est par le dialogue, en lui faisant admettre que sa quête est vaine, en l'atteignant mentalement qu'on arrive à le pousser à lâcher prise


Aaaaaah, je vois ce que tu veux dire. Autant je trouverais intéressant qu'Oda parte dans cette direction, autant les chances que cela arrive sont proches de zéro. Parce que vraiment, ce n'est pas le genre de One Piece. Pour résoudre les conflits, Luffy n'a JAMAIS en 900 chapitres utilisé une autre technique que de tataner la gueule du grand méchant de l'arc (ou de son Dragon) jusqu'à ce qu'il ne bouge plus. JAMAIS il n'a essayé de vraiment discuter avec son adversaire, de le comprendre. Je trouverais cela étrange qu'il commence maintenant, surtout avec un méchant comme Kaido, qui semble parti pour être classé dans la catégorie des grosses ordures, à laquelle appartiennent 99% des méchants d'arc de OP, alors qu'il faudrait au moins un méchant ambivalent pour que cela marche (on a deux-trois exemple d'antagonistes pour qui Luffy finit par avoir du respect, comme Katakuri ou Z dans le film 12, et même avec eux ça se finit en baston). Peut-être si Kaido a au final un traitement moins manichéen, pourquoi pas, mais je reste très sceptique.

P.S: Sinon, Boboul, une remarque: Thaos ix Arkannon en pp... Monsieur a du goût^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 20:02 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
gum a écrit:
Oda nous a introduit le probléme enfin je dirai plutot la solution du temps, ca a été le cas avec feu l'épouse d'Oden, et là il semble que Luffy manque de temps comment pourrai t-il rattrapper Kaidou en terme de puissance en seulement 2 semaines , mais voilà le temps encore le temps, le fdd dit toki toki aprés sa mort, la femme d'Oden , je pense qu'elle aurai anticipé sa mort prochaine et fait en sorte que son fdd reste a wano et surtout a une personne choisi pour ce futur auquel elle ne peut pas participé...

Le temps serai alors la solution, 2 semaines - 2 ans, luffy prendrai 2 ans d'expérience, mais pourrai largement se consacré a éveillé son fdd, son haki pourrai étre multiplié, peut étre aurai t-il un peu plus de sagesse........


Ce serait cohérent d'un point de vu de la différence de force entre un empereur et Luffy mais cela me pose plusieurs problèmes :
- redondance avec dragon ball mais après tout pourquoi pas
- mais surtout quel traitement pour les autres mugiwaras ? ils resteraient au niveau d'avant en tentant pendant deux semaines de sauver luffy alors que lui sortirait de son entrainement à des années lumières de la puissance de son équipage ? Ou alors ils feraient l'entrainement également mais ça voudrait dire que nous ne les aurions pas vu à leur plein potentiel après le premier entrainement de deux ans (dommage)

Pour Shutenmaru, je miserai plutôt sur la connaissance d'un point faible de kaido (je pense que c'est lui et oden qui ont infligés la cicatrice en croix sur le ventre de kaido d'après les souvenirs de kaido au chapitre 922). Mais je te rejoins sur l'anticipation avec le fruit du toki toki no mi, Mme. Oden a du prendre ses précautions afin qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains.

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 20:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
One ^piéce c'est pas dragon ball, aprés c'est bien luffy qui souhaite deven ir le roi des pirates pas ses nakamas, aprés certain muguwaras et pourqoui pas law pourrai étre figé dans la bulle temporel tout comme luffy....

La redondance avec dragon ball ne me dérange pas, ce ne sont pas les méme oeuvres, et leurs univers sont bien différents..^^

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 20:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Danshizen a écrit:
gum a écrit:
Oda nous a introduit le probléme enfin je dirai plutot la solution du temps, ca a été le cas avec feu l'épouse d'Oden, et là il semble que Luffy manque de temps comment pourrai t-il rattrapper Kaidou en terme de puissance en seulement 2 semaines , mais voilà le temps encore le temps, le fdd dit toki toki aprés sa mort, la femme d'Oden , je pense qu'elle aurai anticipé sa mort prochaine et fait en sorte que son fdd reste a wano et surtout a une personne choisi pour ce futur auquel elle ne peut pas participé...

Le temps serai alors la solution, 2 semaines - 2 ans, luffy prendrai 2 ans d'expérience, mais pourrai largement se consacré a éveillé son fdd, son haki pourrai étre multiplié, peut étre aurai t-il un peu plus de sagesse........


Ce serait cohérent d'un point de vu de la différence de force entre un empereur et Luffy mais cela me pose plusieurs problèmes :
- redondance avec dragon ball mais après tout pourquoi pas
- mais surtout quel traitement pour les autres mugiwaras ? ils resteraient au niveau d'avant en tentant pendant deux semaines de sauver luffy alors que lui sortirait de son entrainement à des années lumières de la puissance de son équipage ? Ou alors ils feraient l'entrainement également mais ça voudrait dire que nous ne les aurions pas vu à leur plein potentiel après le premier entrainement de deux ans (dommage)

Pour Shutenmaru, je miserai plutôt sur la connaissance d'un point faible de kaido (je pense que c'est lui et oden qui ont infligés la cicatrice en croix sur le ventre de kaido d'après les souvenirs de kaido au chapitre 922). Mais je te rejoins sur l'anticipation avec le fruit du toki toki no mi, Mme. Oden a du prendre ses précautions afin qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains.


Perso, une telle ellipse me semble impossible étant donné que l'équipage s'est déjà séparé 2 ans et que Luffy n'accepterait pas de laisser seul sur l'île ses nakamas avec les fous dangereux que sont Jack, Kaido, Hawkins et consort pendant qu'il s'entraîne de son côté.
Par contre, concernant le fruit de Toki, il peut permettre des retournements de situation qui pourraient aider Luffy, comme l'arrivée de personnages qu'on attendait pas et qui lui seront d'une grande aide du genre Toki elle-même, sa fille ou un ancien allié d'Oden ou de Kaido.

Mais la meilleure solution pour Luffy, c'est Big Mom et Katakuri qui sont censés débarquer sur l'île. Big Mom est au courant des secrets de la puissance de Kaido et elle serait ravie de voir Luffy le faire tomber juste avant d'être assassiné à son tour. Si on prend en compte les talents de médecin et les pouvoirs de Law ainsi que les pouvoirs et les humeurs de Big Mom, j'pense que Luffy réussira à trouver une faille (que les autres l'aideront évidemment à trouver, n'oublions pas que c'est là le + grand pouvoir selon Mihawk). Dans tous les cas, souvenez-vous des 3/4 des combats de Luffy face aux gros : il se fait rétame dès le début, il a 3 classes d'écart avec son adversaire mais au final il arrive à trouver quelque-chose pour le vaincre (l'eau avec Crocodile, les nouveaux Gear avec Lucci et Dofla...). Ici ce sera pareil je sens mais de façon incroyablement démesurée, surtout si on part de l'idée que Katakuri agira en faveur de Luffy: je le verrais très bien étaler une calamité d'ailleurs, juste après que Kaido et Big Mom se soient déclarés la guerre.

Et surtout retenez les paroles de Zeff : le combat se joue aux tripes et à ce jeu-là, Luffy a tjr été gagnant

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 21:53 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Je l'ai déjà évoqué et Enitu a enchérit mais la soluce de ce combat se trouve dans le haki et les émotions.

Nous avons vu avec Katakuri, que ce qui fait la force n'est pas de la force brut mais de la sagesse. Mihawk l'a déjà évoqué à MF contre Luffy lorsqu'il a failli lui couper le bras. Kaido le démontre à nouveau en utilisant du haki des rois dans son coup. Jusqu'à présent, personne n'a fait ça. Une attaque avec du haki des rois. Sa prouve une certaine maîtrise et un calme totale, après s'être fait ruée de coup. A mon sens, Kaido les a senti. Il n'est pas invulnérable. Il sent les coups mais est extrêmement balèze. Soyons d'accord sur une chose Luffy fait beaucoup plus mal qu'une chute d'une île céleste.

Luffy a perdu son sang froid et s'est mis en colère au point d'en perdre la raison. Tama c'est comme Ace. Le coup qu'il a prit, Luffy aurait dû le voir arrivé. Après tout, bien avant Katakuri, il avait vu ses bras tranchés par Mihawk et donc s'est arrêté. Contre Katakuri, il a vu les coups venir. Luffy devait le voir mais il ne l'a pas vu, car trop émotif et surpris qu'il puisse se relever.

La faille se trouve dans la gestion du haki. Rayleigh lui a parlé d'un moyen d'être plus fort sans faire d'usage trop inconstant de haki. Ce qui est le Gear 4. Surtout le Boundman qui mise sur de la puissance.

Kaido a un moment ou un autre tombera en 1 contre 1 face à Luffy pour démystifier le mythe qui veut qu'en 1 contre 1, il est vainqueur. D'ailleurs, c'est un mythe marin et non avéré. Puisque le narrateur insiste sur le fait que "les gens disent". Il y'avait le même mythe urbain sur Katakuri. Luffy l'a démystifier. Kaido ce sera pareil. Luffy gagnera à un moment ou un autre en 1 contre 1. Je pense toujours que ca se passera comme à Thriller Bark. A la toute fin pour récupérer les ombres, c'était Luffy contre Moriah. Je pense que lorsque Kaido ne sera plus immortel, ce sera lui contre Luffy en 1 contre 1.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 22:09 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Je repensais à une chose (qui a peut être déjà été soulevé mais il y a beaucoup trop de pages pour tout relire) suite à des passages du manga, ce chapitre, et des remarques par çi par là sur le forum

Kaido est toujours qualifié de "créature la plus puissante", on le voit en dragon, et le dragon est souvent présenté dans l'héroic fantasy comme la créature la plus puissante existant. Ici on le voit passé en forme humaine pour one shoter luffy, ce qui a fait dire je crois en première page qu'il fait ça peut être parce qu'il est plus puissant ainsi
il a été suggéré suite aux précédents chapitres que Kaido avait peut être un fruit de l'humain, suggestion vite balayée par le fait que Chopper ait le fruit de l'humain ce qui est logique, par contre, il n'a jamais été dit qu'il existait une seule version du fruit de l'humain, il y a plusieurs versions du fruit du serpent, du canidé, pourquoi pas un humain version "Cornes" par exemple ou autre
ça expliquerait en tout cas ces différentes remarques, même si Oda peut trouver autre chose

Sinon énorme chapitre, Kaido montre toute sa résistance, différente de Big Mom car il peut être blessé mais tout aussi impressionnante, et surtout sa force, nette et sans fioriture. Se dire que Law a échangé un random avec Luffy pourrait donner une chance au plan, Kaido le pensant mort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Nov 2018 23:50 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
A propos des cornes de Kaidou...
J'ai une théorie...



Sachant que le traumatisme de Mom c'est d'avoir été trop grande pour une humaine (elle n'est pas un géant)

eh bien...
Et si Kaidou vivait à la base sur l'ile des démons cornus comme OARS
et qu'il...
était trop petit... et donc se faisait maltraiter ?
Ce qui expliquerait sa hargne... et sa force (celle des démons cornus)

ImageImageImage

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Nov 2018 00:19 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Personne n'a relevé l'absence total de Jack sur ce chapitre ?


psykoli a écrit:
A propos des cornes de Kaidou...
J'ai une théorie...

Et si Kaidou vivait à la base sur l'ile des démons cornus comme OARS
et qu'il...
était trop petit... et donc se faisait maltraiter ?
Ce qui expliquerait sa hargne... et sa force (celle des démons cornus)



ça pourrait être marrant mais le bonhomme est quand même largement au dessus de ce que nous a montré Oars. Mais nous n'avons pas non plus vue la puissance d' Odz vivant, est ce que ce derniers était, il y a de cela 500 ans, aussi fort que Kaido ? Si oui alors on pourrait avoir quelque chose. D'un autres coté Moriah (qui est aussi très grand sans être un géant) et Hannyabal ont aussi des cornes mais ils ne sont pas aussi impressionnant que l'empereur. Sont ils de la même race ou ont ils des ancêtres communs ? Simple délire visuel d' Oda ? le mystère demeure.


mdTEACH a écrit:
J'ai vu un commentaire par hasard sur internet qui évoquait le fait que ce n'est pas le corps de Luffy qui gise au sol mais un soldat random (maquillé en Luffy au préalable) de kaido qui aurait été shambled avec Luffy, je crois qu'on a déjà vu ça en plus, a confirmer. Bien sure Law aurait utilisé son shamble au moment ou Luffy se prend le coup et donc quand même KO.

On pourrait donc avoir tout de suite un plan de Law qui s'enfuit discretos avec suffit sous le bras pour le prochain chapitre ^^, c'est la manière la plus cohérente de s'échapper je trouve. Ca pourrait être un scénatio possible et je voulais le partager ici :)

Désolé si ça a déjà été dis mais il me semble que non.


Non cela n'as pas été dit mais la dernière page ne laisse pas de doute, c'est bien Luffy qui est à terre. La scène se déroule en quelque seconde, et on voit Law sur l'avant dernière double page. Et la symbolique est plus forte avec Luffy Ko en 1 coup.


En se mettant à rêver, on peut imaginer, pour le chapitre 824, Luffy se relever, en chancelant, devant Kaido sortir une punchline et puis tombé dans les pommes ^^

J'ai l'impression que Shutenmaru pourrait être la personne qui parviendra à sortir Luffy d'une mort imminente (il a déjà affronté l'empereur et à réussit à s'échapper). Sauf à ce que comme certaines l'ont déjà mentionné, Luffy soit capturé pas Kaido.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Nov 2018 09:03 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
D'accord avec toi Klein, je vois bien Luffy se ressourcer dans la montagnes avec Shutenmaru et les voleurs. Se ressourcer, et aussi s'entraîner. S'entraîner à être plus malin déjà, fuir lorsqu'il le faut, se canaliser quand il le faut. Non parce que dans les deux derniers chapitres, le sang de Luffy s'est surpassé et son humilité a pris un coup. Il nous a montré à quel point il est devenu orgueilleux et arrogant en se proclamant roi des pirates et en voulant à lui tout seul sauver tout le monde et tout stopper seul. Il a besoin d'un remaniement psychologique. Que quelqu'un lui ouvre les yeux. Un peu comme après la mort d'Ace.
Il a besoin de ses amis, de ses alliés, etc et aussi de s'améliorer au combat. D'être moins bourrin, plus intelligent. Quoi de mieux que la montagne, hein ? Très classique et très japonais d'ailleurs ^^

Et puis ce serait l'occasion d'en savoir plus sur Oden, sur Wa et son peuple, sa culture, etc.

L'occasion serait bonne pour les mugis de continuer leur plan sans lui, sans se soucier trop de ce héros omniprésent, et de passer en parralèlle à la Rêverie.
Quant à un Luffy capturer, je me demande comment il pourraît trouver cette ressource mentale et physique.

En tout cas, j'ai bien aimé le combat mais le OS est vraiment mal fait. Donc mitigé .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Nov 2018 09:30 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Eugène D. Rastignac a écrit:
En tout cas, j'ai bien aimé le combat mais le OS est vraiment mal fait. Donc mitigé .


En quoi il est mal fait ?
- Luffy a mitrayé son adversaire qui a tout encaissé
- Kaidou à force de prendre des coups a désaoulé
- Kaidou a pris sa masse.
- Et a exécuté un mouvement si rapide à la limite du SORU (malgré sa masse corporelle) qui additionné à la force physique déjà conséquente de Kaidou, a OS luffy.

CQFD :namipe:

J'aimerais rappeler ce perso HS de One Piece : BANDIT WORLD, le mec qui pouvait multiplier tout et n'importe quoi.
Eh ben cette masse pouvait augmenter sa vitesse, ce qui fait que ses coups faisaient très mal même pour Luffy.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Nov 2018 10:22 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
J'ai vu une idée intéressante être mentionnées sur plusieurs forum : Kaido se bat avec la même arme qu'Alvida, le tout premier ennemi de Luffy. Et il OS Luffy avec le même coup : Alvida avait écrasé la tête de Luffy avec sa masse, sans effet. Là, Kaido fait un head shot éclair. Inutile de dire qu'en terme symbolique, l'humiliation est particulièrement violente.
ça fait échos aux propos de Kaido "jusqu'à maintenant, vous n'avez fait que jouer aux pirates".

Sinon, le rapport de puissance est clair. Luffy est dépassé sur tout les plans :

- Défense : Le G4 ne sert à rien sur Kaido et celui-ci n'utilise ni sa forme hybride, ni même son Haki pour se défendre
- Attaque : OS avec un simple coup de masse alors que Luffy est en G4 et que Kaido n'utilise pas sa forme hybride
- Vitesse : le OS est mis en scène comme une technique de Zoro avec slash ultra rapide impossible à esquiver.

Le gouffre est abyssal et impossible à combler avec un vulgaire power up. D'autant que la marge de manœuvre en terme de power up n'est plus aussi élevée qu'à l'époque de Aokiji. Il ne lui reste que l'éveil et un Haki un peu meilleur, ça n'est pas tant que ça. ça ouvre un G5, mais pas vraiment de G6. Or un G5 me parait bien superficiel même pour un Kaido n'utilisant pas sa forme hybride. Alors Kaido hybride....

Bref, le niveau empereur est le plafont du manga. Et c'est d'autant plus le cas pour Kaido qui est l'être suprême du manga en terme de puissance. Luffy n'atteindra véritablement ce niveau individuel qu'à la fin, car il n'y a pas de niveau qui soit "au dessus" de ça. De même que BM à Totland, il faudra trouver un moyen détourné pour écarter, ou vaincre Kaido.
Oda a déjà prouvé qu'il ne respectait pas la loi de progression linéaire des pouvoirs voulant que chaque antagonistes soit plus fort que le précédent, ou qu'une défaite servait toujours à vaincre ennemis plus tard. Le G2 et G3 développés pour combler l'écart après la défaite contre Aokiji ne valent en définitive rien contre Aokiji. Et Smoker, ennemi de Loguetown, ridiculise Luffy à Marinford même si ce dernier à affronté des ennemis plus fort entre temps.
Donc je ne partage pas les inquiétudes de certains qui, par certitude d'une victoire en 1vs1 de Luffy, voient venir une surenchère de power up. Jamais Luffy ne pourra sortir un power up le mettant à l'égal de l'être suprême, et surtout pas si tôt avant la fin du manga.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 923 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Nov 2018 10:25 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
@psykoli : je trouve qu'il est mal fait car cette rapidité est mal mise en valeur. J'aurais préféré un plan plus large dans les dessins avant le OS, afin de mieux voir la distance entre les deux et aussi permettre au lecteur de ne rien voir venir.
Personnellement j'ai anticipé le OS, et c'est ça qui m'a un peu dégoûté. On voit clairement dans les deux dessins qui précèdent, les regards de l'empereur et de Luffy... Et on se dit qu'il va se passer quelque chose. C'est du tout vu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com