Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The Heroic Legend of Arslân - Bessatsu Shōnen Magazine
MessagePosté: Mer 7 Nov 2018 16:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
The Heroic Legend of Arslân

Image



Présentation générale :

Bienvenue dans ce topic qui aura pour but de suivre la prépublication de ce très bon manga ainsi que sa parution en France sous forme de tomes reliés. Arlân est un shōnen de la grande Hiromu Arakawa, célèbre pour son manga culte Fullmetal Alchemist, qui adapte la série de romans d'heroic fantasy "Les Chroniques d'Arslân" écrite par Yoshiki Tanaka. Il est prépublié dans le Bessatsu Shōnen Magazine, publié par l'éditeur Kōdansha en volumes reliés au Japon (9 tomes parus) et publié en France aux éditions Kurokawa (8 tomes parus).

Le dernier chapitre scantradé est le 64 à titre d'indication.

Il existe également une adaptation en animé qui a un topic sur le forum. La deuxième saison a été diffusée en 2016 et va plus loin dans l'histoire que le manga.
Ce sujet ayant pour but de découvrir l'histoire en même temps que le travail admirable d'Hiromu Arakawa, les informations issues de l'animé et des romans originaux devront être mises sous balise spoiler !

Mais en fait de quoi ça parle ?

Je reprends donc le quatrième de couverture du premier tome qui donne envie d'en savoir plus :

"À la frontière de l'Orient et de l'Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d'une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa carrure frêle et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d'héritier du trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l'envahisseur lusitanien dans la plaine d'Atropathènes.

Un jour marqué du sceau de l'infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse."

Mon avis et des remarques :

C'est un manga qui se déroule dans un royaume librement inspiré de la Perse, au carrefour des routes commerciales. Les thèmes abordés sont ceux de la guerre, du pouvoir, de la politique, des intrigues, des complots, des problèmes dynastiques, de l'esclavage, de la justice et même celui de la religion. Tout ça est géré d'une main de maître par la mangaka qui met en scène des batailles particulièrement sanglantes avec réalisme mais aussi avec sobriété ce qui est une sacré performance ! Les personnages qui entourent progressivement le prince ont tous le droit à de bons développements. Les complots et les intrigues entre les différentes factions qui entourent les batailles sont particulièrement réussis et rendent le manga addictif tellement certaines révélations sont attendues. Il y a des secrets que l'on peut lire entre les lignes mais qui restent en suspens ce qui donne une envie preque irrésistible de continuer la lecture.
Le titre se permet tout de même des moments d'humour (Narsus c'est le meilleur non ?) ainsi qu'une petite introduction au surnaturel par l'intermédiaire de sorciers mystérieux.

Difficile aussi de ne pas reconnaître la pâte d'Hiromu Arakawa. Arslân me fait toujours penser à Edward (mais il a un caractère plus doux ^^) et Daryûn me fait penser à Kimbley (mais son caractère est complètement différent aussi !).

Un remerciement spécial à Madao qui m'a fait découvrir la série !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Heroic Legend of Arslân - Bessatsu Shōnen Magazine
MessagePosté: Mer 7 Nov 2018 19:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah tu as enfin créé ton topic sur Arslân ! Par contre je suis un peu étonné : le manga n'a toujours pas rattrapé l'animé ? Il s'est terminé il y a deux ans. Le manga en est donc où en ce moment ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Heroic Legend of Arslân - Bessatsu Shōnen Magazine
MessagePosté: Mer 7 Nov 2018 22:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
ange bleu a écrit:
Ah tu as enfin créé ton topic sur Arslân !


C'est vrai que j'ai un peu tardé à le faire :pappugdeprime: :pappugdeprime: J'espère qu'il n'est pas trop bâclé. Mais j'ai des excuses : j'ai créé un topic sur Route End et je me suis investi sur la lecture d'autres mangas dont kanojo okarishimasu mais je n'assume pas ^^

Si je me fie à tes reviews on en est entre l'épisode 16 et le 21 de la saison 1 de l'animé. Après possible que les scantrads soient en retard par rapport à la parution japonaise mais je doute quand même qu'on ait rattrapé la fin de la saison 2 de l'animé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Heroic Legend of Arslân - Bessatsu Shōnen Magazine
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2018 15:53 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
EDIT : MERCI POUR LA CREATION DE TOPIC POUR CE TITRE FORT SYMPATHIQUE

Chouette série que j'apprécie depuis un bout de temps. La parution est un peu lente mais ça fait partie de ces titres où à chaque nouveau chapitre j'ai le sourire. Les persos sont charismatiques à souhait et le récit se construit tranquillement pour aller vers les sommets les plus épiques (IMHO).

J'ai vu qu'un anime était sorti mais je pensais qu'il n'allait pas jusqu'au bout et attendait la version reliée. Si il est fini c'est qu'on est dans un cas de figure à la FMA avec une fin anticipée et pourquoi pas un reboot pour coller à la version papier dans quelques années. Sans spoil, est-ce que l'anime vaut le coup ? (en ce qui me concerne, je trouve l'anime #1 de FMA très au dessus de brotherhood; si on a un anime du même accabit, dites-le moi que je pose une semaine de vacances le temps de tout matter).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Heroic Legend of Arslân - Bessatsu Shōnen Magazine
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2018 16:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui l'animé est excellent ^_^

Et s'il est allé beaucoup plus loin que le manga c'est simplement parce qu’il s’agit d’une adaptation de roman^^ Le roman compte 16 volumes.
Pour l’animé ils ont commencé par adapter la version de Hiromu Arakawa puis ensuite ils ont raccroché au roman. Hiromu Arakawa a fourni au staff de l’animé les designs des personnages qui n’étaient pas encore apparus dans le manga ainsi que quelques indications par rapport à son adaptation. Je ne pense pas qu'il y aura de reboot.

J’avoue que je reste étonné que Hiromu Arakawa se soit lancée dans l’adaptation manga d’un roman fleuve car elle en a pour des années et des années. Et j’apprends qu’elle n’a pas encore dépassé la saison 1 de l’animé^^ Pour info la saison 2 va jusqu’au tome 6 du roman… sur 16 donc !

Là de ce que je comprends le manga doit être à la fin du tome 3 et/ou au début du tome 4, sachant qu'elle a commencé en 2013. On n'est pas prêt d'avoir dépassé l'animé j'ai l'impression même si j'imagine que le manga est plus détaillé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Heroic Legend of Arslân - Bessatsu Shōnen Magazine
MessagePosté: Ven 9 Nov 2018 13:45 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Super nouvelle ! Je peine un peu à trouver des anime frissons, donc je ne vais pas bouder mon plaisir.

HS : Ca me file un coup de vieux, je me rappelle de l'époque de l'anime FMA#1 où on devait aller chercher ça sur mIRC. Epoque d'ailleurs où il fallait télécharger en zip/rar les chapitres des teams de scantrad et où on ne pouvait en récupérer qu'un toutes les x minutes (fin de la parenthèse nostalgique).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Heroic Legend of Arslân - Bessatsu Shōnen Magazine
MessagePosté: Lun 12 Nov 2018 22:13 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Yeah ! Content de voir que tu as créé le topic Bolin :)

Suis ravi qu'Himoru Arakawa se soit emparée de cette fresque pour nous la narrer de son coup de crayon épique. J'avais acheté le tome 1 à la seule vue de la couverture. Comme beaucoup d'autres je suis assez fan de l'artiste et de son empreinte. Mais de beaux dessins ne font pas tout et j'ai aussitôt été séduit par le scénario, la clique de personnages tous très attachants... et les twists ! C'est encore un sacré coup du sort que l'anime ne soit pas fidèle à "l'œuvre" d'origine. Même si les directions sont les mêmes, il y a tout de même des différences... du coup c'est quoi qui est canon maintenant xD ?

PS : suis assez d'accord avec ta liste de sosies, j'ajouterais Valphreze/Armstrong dans les ressemblances ! Et oui Narsus, c'est le meilleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Heroic Legend of Arslân - Bessatsu Shōnen Magazine
MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 10:34 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Dans la catégorie sosie, je rajoute Andragoras / Sig Curtis (le mari de leur "sensei")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Heroic Legend of Arslân - Bessatsu Shōnen Magazine
MessagePosté: Mar 13 Nov 2018 17:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Et bien je suis très heureux de lire vos premiers commentaires. Bienvenue sur le topic :)

Madao a écrit:
C'est encore un sacré coup du sort que l'anime ne soit pas fidèle à "l'œuvre" d'origine. Même si les directions sont les mêmes, il y a tout de même des différences... du coup c'est quoi qui est canon maintenant xD ?

Rajoute à ça des différences entre les romans et le manga ^^ D'ailleurs le premier chapitre du manga n'apparaît pas dans les romans, mais il est juste parfait pour créer un contraste saisissant avec les conséquences de la bataille d'Atropathènes !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Heroic Legend of Arslân - Bessatsu Shōnen Magazine
MessagePosté: Lun 8 Avr 2019 20:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bon je ne vais pas laisser le topic en plan plus longtemps. Les circonvolutions du récit dans les contrées de notre cher Narsus m'avaient un peu perdu et j'avais interrompu ma lecture à ce niveau mais la sortie prochaine du Bessatsu du mois m'a motivé à la reprendre... et je ne regrette pas du tout ! Ce chapitre 69 est de très très très très très (...) très haute volée !

Donc en attendant que le 70 sorte petite piqûre de rappel :

Chapitre 69 : The Girl of the Keep of Saint Emmanuel

Donc pour résumer : Daryun fait du Daryun, Etoile est une fille (Waaah ! Je ne l'avais pas vue celle-là !), Narsus a un plan imparable pour changer, le comte Barcacion est un brave homme mais la mollesse dans les décisions militaires ne pardonne pas, Gieve/Ghîb qui est là sans être là signe une action de grande classe décisive pour la bataille... Ça fait beaucoup !

On attend maintenant le face à face entre Arslan qui prend de plus en plus d'étoffe et Etoile qui a perdu tous ses compagnons encore une fois. J'espère qu'on va avoir quelques explications sur elle !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Heroic Legend of Arslân - Bessatsu Shōnen Magazine
MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 06:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je me disais justement la semaine dernière que tu n'avais jamais mis à jour le topic !
J'ai regardé le chapitre : nous sommes presque arrivé à la fin de la saison 1 de l'animé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Heroic Legend of Arslân - Bessatsu Shōnen Magazine
MessagePosté: Mar 9 Avr 2019 22:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Yep ! Il est temps de rattraper le temps perdu !

Chapitre 70 : Moment of Life and Death

Quand je vois les thèmes qui sont traités durant la discussion entre Etoile et Arslan je comprends vraiment pourquoi Hiromu Arakawa a choisi d'adapter ces romans ! Joli duo en tout cas ! Les réactions complètement décalées d'Etoile permettent d'alléger un peu la lourde atmosphère ambiante. Ça crée un contraste intéressant.
En fin de chapitre on revoit deux personnages incontournables du manga : Guiscard et Hilmes. Pas facile pour le leader des Lusitaniens de préparer la contre-offensive avec un allié qui a tout d'une épine dans le pied !

La couverture du tome 10 :
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Heroic Legend of Arslân - Bessatsu Shōnen Magazine
MessagePosté: Lun 22 Avr 2019 08:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
La couverture du tome 11 :

Spoiler: Montrer
Image


En France le tome 10 arrivera le 9 mai :

Spoiler: Montrer

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Heroic Legend of Arslân - Bessatsu Shōnen Magazine
MessagePosté: Jeu 9 Mai 2019 13:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 71 : Guiscard's Ambition

Andragoras est une vraie bête. Il brise des chaînes pour lion comme des cure-dents ! Du coup avec l'otage de marque qu'il a capturé il va pouvoir sortir de prison ? Vraiment curieux de voir enfin le shah de Parse à l'œuvre !

Du côté de Hilmes on enchaine partie de poker menteur avec Guiscard, pacte avec le diable puis recherche d'une épée légendaire. Le sorcier a évidement un lien avec la divinité malfaisante qui commence à se manifester à nouveau avec des tremblements de terre donc rien d'étonnant dans cette quête. Le but du sorcier doit être de se débarrasser de cette épée.

Au niveau de la famille dynastique c'est toujours aussi flou. À quand les réponses ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Heroic Legend of Arslân - Bessatsu Shōnen Magazine
MessagePosté: Sam 8 Juin 2019 15:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 72 : The Return of the King

Tout est dans le titre avec Andagoras qui est de retour dans le business avec Guiscard en otage. Les généraux lusitaniens essaient de persuader leur roi de demander un échange avec Tahemine. Bien sûr ce dernier refuse mais Tahemine lui demande d'accepter !

Sur une note plus drôle Etoile fait toujours parler d'elle dans l'armée d'Arslan. Alfrid révèle son côté maternel insoupçonné pour l'aider ^^ Par contre les aventures de son frère Merlain sont toujours aussi longues et inintéressantes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com