Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 21:25 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre 577 : An Utter Stranger

J'avoue ne pas comprendre comme vous pourquoi l'auteur nous amène ce problème de filiation.
J'ai bien aimé Shin qui traite Kan jou de barbichette.
Ce 11ème jour s'annonce décisif puisque l'armée de Zhao se préserve. Shin et/ou Ou Hon vont avoir une action d'éclat à faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 21:51 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Je viens justement de relire tout l'arc, intrigué, et j'ai remarqué que dès le début de la bataille, il y a eu pas mal d'indices, de petites phrases pour amener ce problème.
Problème qui fait surtout perdre du temps ! Sérieux, il y avait vraiment besoin d'un drama familial à peine digne d'un soap opera ?! J'ai revérifié mes livres, on a à peine entamé l'unification à ce stade là de l'histoire alors qu'on s'approche des 600 chapitres .... et on perd encore du temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 22:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Comme vous je ne sais pas trop quoi ajouter au commentaire de ce chapitre si ce n'est ma petite déception. Déception car ce flashback arrive comme un cheveu sur la soupe et il n'est pas très original qui plus est.
Je ne vois pas de quoi tu parles ergogan parce que pour moi Ousen a toujours été très énigmatique donc on peut tout s'imaginer à son sujet depuis le début, je veux dire concernant sa vie privée (si ça se trouve derrière la carapace c'est un gros sentimental et ça ferait un beau twist ^^). Moi je m'imaginais simplement qu'Ousen était froid avec tout le monde y compris son fils parce que c'est dans sa nature, sa façon d'être, dur et impassible en public. A priori non même si ça n'ébranle pas une seule seconde ma certitude que le pseudo "drama" familial d'Ousen n'a aucun rapport avec sa décision de refuser la promotion à son fils. D'ailleurs on remarque que ce dernier n'a pas l'air très affaibli par cette décision, c'est même tout le contraire ! Encore un argument qui va contre cette rumeur de désamour/défiance paternel(le)...

Moi ce que j'ai bien aimé du côté de Shin, c'est sa réaction très mature quand il apprend tout ça. Extrêmement mesurée pour un type au sang chaud comme lui. D'ailleurs son calme tranche bien avec les impasses de Ten qui pour le coup ne rassure pas du tout en tant que stratège mais interroge sur sa capacité à affronter un tel défi. Alors, est-ce que Ten commence à montrer ses limites ou c'est une fausse frayeur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 22:38 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
Tout au long de l'arc, on a eu des phrases comme "c'est donc vrai que ousen-sama pense que ...."; "tel père tel fils, hein ?" et regards gênés de la ouhon family ensuite.
Des petits trucs qui m'avaient échappé au fur et à mesure des scans mais qui, après le chapitre de cette semaine, résonnent différemment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 11:19 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
C'est vrai que cette info arrive comme un cheveu sur la soupe. De plus, on arrive au moment fatidique où Qin va se faire déborder. C'est pour moi le moment de frapper un bon coup pour Shin et Ouhon. Là, on ne parle plus de stratégie générale mais de stratégie de bataille. Et je pense que celle qui aura le rôle le plus fondamental à jouer, c'est Ten. Ce qu'elle peut faire de mieux, c'est diminuer au maximum les troupes de Zhao.
J'entrevois deux solutions:
- Les commandants de Zhao décident de rester en retrait, et dans ce cas, c'est carte blanche pour frapper un grand coup sur les troupes ennemies avec Shin et Ouhon en première ligne.
- Les commandants de Zhao restent au combat, et c'est l'occasion pour Shin et Ouhon d'en tuer au moins un pour se laisser un matelas plus large et faire douter les armées ennemies. Et je mise sur Gyou'un pour mettre Chougaryuu en colère et pourquoi pas, le pousser à faire une erreur.
Dans tous les cas, je pense que Qin a un coup à jouer, mais n'oublions pas que malgré tout, Ousen doit avoir un plan derrière la tête. Je suis d'accord avec Skiourocs, ce n'est pas ce détail de filiation qui va le freiner si ça lui permet de gagner la bataille. N'oublions pas que c'est devenu un grand général, à l'image de Moubu. Il n'a pas été choisi par hasard et se doit d'être digne de ce titre. Il doit donc avoir un plan, mais on en saura plus très vite, car les vivres sont quasiment finis.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 26 Oct 2018 17:03 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Mattpiece a écrit:
Dans tous les cas, je pense que Qin a un coup à jouer, mais n'oublions pas que malgré tout, Ousen doit avoir un plan derrière la tête. Je suis d'accord avec Skiourocs, ce n'est pas ce détail de filiation qui va le freiner si ça lui permet de gagner la bataille. N'oublions pas que c'est devenu un grand général, à l'image de Moubu. Il n'a pas été choisi par hasard et se doit d'être digne de ce titre. Il doit donc avoir un plan, mais on en saura plus très vite, car les vivres sont quasiment finis.


Alors, sauf erreur de ma part, Ou Sen n'est pas un grand général, seul Mou Bu, Tou et Yo Tan Wa ont eu l'honneur d'accéder à ce grade. Ou Sen est le général en chef de cette invasion. Cette campagne est sans doute un test de la part d'Ei Sei et Shou Hei Kun afin de mieux connaitre Ou sen et de jauger s'il peut être promu.

Par contre pour ce qui est des solutions, il n'y pas qu'un seul objectif de battre leurs adversaires pour l'aile droite de Qin : il faut détruire voire annihiler l'adversaire pour accéder à sa nourriture. Le problème plus que Chougaryuu, Banaji ou bien Gyou'un c'est la bouffe. Et même si ces derniers se font écraser, Riboku interviendrait.
On peut extrapoler en se disant que si Ou Sen les laisse sans commandement c'est pour juger de leurs capacités réels. Et ainsi peut être que si Shin et Ou Hon parviennent à faire un miracle Ou Sen leur délivrera une partie de la nourriture de son armée ? Ou Sen doit être prévoyant peut être a t il une réserve de nourriture caché ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 1 Nov 2018 16:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 578 : By tomorrow

Mystérieux chapitre que voilà...
L'indifférence d'Ousen avait-elle pour seul objectif de forcer l'éveil des troupes ? Mais de quoi parle-t-on enfin, puisqu'il ne s'agit visiblement pas d'un exploit de leur capitaine respectif - par "exploit" j'entends un discours particulièrement lyrique ou une attitude charismatique - alors d'où vient cette soudaine motivation, d'ou vient ce power-up ?
Quelques pistes que je pose là :
- soit il s'agit effectivement d'un sursaut collectif lié à la famine annoncée comme le présage le tandem ennemi,
- soit il y a eu un discours mobilisateur durant la nuit qui a été prononcé et propagé non pas par les capitaines (trop occupés à se creuser les méninges) mais par les vice-capitaines ou un autre membre de l'unité ou rassemblement spontané de plusieurs membres,
- soit quelqu'un d'extérieur est arrivé pour leur apporter nourriture ou leur promettre des renforts, mais une telle ellipse serait bizarre et contradictoire avec la narration du chapitre (qui est omnisciente).

Donc j'avoue que je suis assez paumé car aucune de ces options me convient. Hara va-t-il user de sa baguette magique "shonen" pour expliquer ce power-up ou va-t-il servir une explication plus réaliste ?
Allez, j'essaye un truc perché mais réaliste : on leur a tous filé en douce des amphets pour être au taquet. :Ace Oulala: Ben oui, toute drogue stimulante pourrait faire l'affaire, il suffirait de cueillir des plantes aux vertus récréatives dans la forêt et puis voilà, ça ferait un sacré contre-pied au traditionnel "awakening" qui n'arrive que dans les mangas. Mais bon, j'imagine qu'on va rester sur quelque chose qui fait vibrer en chœur l'épique et le poétique.

Sinon j'ai trouvé assez creuse la réflexion sur l'inutilité des stratèges dans de telles situations désespérées. Au contraire, j'aurais tendance à dire que c'est à Ten d'inclure dans ses stratégies la part d'imprévu / inattendu qui peut surgir dans toute guerre. C'est son job quoi. Merde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2018 09:47 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
C'est donc ça l'"éveil" dont il était question. Si cela impacte aussi la force de Shin, il pourra défaire Gyou'un prochainement. Il me semble avoir déjà dit parmi mes théories que si Ousen n'avait pas donné de commandant, c'était pour que l'autre unité (à savoir, la Hi Shin) se sente en-dessous et ne se batte pas comme ils le feraient maintenant. Actuellement, c'est une très bonne situation pour Qin. Les unités Hi Shin et Gyoku Hou sont remontées à bloc et vont aussi redonner espoir à l'armée d'Akou très certainement.

En tout cas, j'ai adoré ce chapitre, c'est incroyable comment Hara parvient à m'emporter dedans, c'est comme si je faisais moi-même parti de cette unité Hi Shin. :Luffy hilare:

Et cela montre que Ousen a grande confiance en Shin et Ouhon. Il sait que ces deux-là sont de futures pépites et qu'ils sauront trouver une solution. Il est aussi possible qu'en envoyant du renfort sur l'aile droite, il était sûr de perdre la guerre. Dans tous les cas, on entrevoit enfin une possibilité de victoire et c'est bon signe.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2018 12:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Finalement on est complètement dans le registre shonen, un discours non pas sur la force de l'amitié mais qui en garde la même saveur et la même tonalité. Avec un peu de sentimentalisme, on réussit tout, même à produire des miracles.
Cet éveil est donc basé sur la déclaration officielle et tonitruante du rêve/de l'ambition commune des deux capitaines. Pas original pour un sou - ni très réaliste d'ailleurs* - mais très efficace pour faire tomber une larmichette.
*J'ai du mal à penser qu'Ousen a laissé volontairement son "fils" et Shin dans le brouillard afin qu'ils nous éblouissent tous au dernier moment avec leur rhétorique. Enfin pour rappeler, selon Hara, il y a quatre qualités qui distinguent chaque général : la force, l'intelligence, l'expérience et le leadership. Ici Hara exploite ces deux dernières qualités, revenant sur l'histoire de son armée et laissant clairement Ten (la stratégiste qui symbolise l'intelligence) sur le carreau, en même temps que la logique des choses qui veut que les soldats soient affaiblis par leur sous-alimentation (force en baisse).

Citation:
En tout cas, j'ai adoré ce chapitre, c'est incroyable comment Hara parvient à m'emporter dedans, c'est comme si je faisais moi-même parti de cette unité Hi Shin. :Luffy hilare:


On va tous faire monter Shin au Paradis des Grands Généraux ! :Ussop gloups:
(Et Kyoukai dans cette affaire ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2018 13:40 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
C'est vrai qu'il est peu probable qu'Ousen ait prévu un "éveil" des troupes, il a simplement cru en ses deux jeunes commandants de 5 000 et 8 000 hommes de l'aile droite. Il a sûrement pensé que ces deux-là pouvaient faire des miracles et s'en est remis à eux. Par contre, cela est contraire à son principe de ne pas participer à une bataille tant qu'elle n'est pas gagnée. Enfin ça, je pense qu'il l'a oublié dès l'arrivée à Zhao. :Luffy hilare:

Hmm c'est vrai que Kyoukai n'est plus autant mise sur le devant de la scène. La dernière fois, c'est quand à elle seule, elle a massacré bon nombre de soldats de l'armée de Gyou'un. Il va lui falloir un combat référence et pourquoi pas contre l'un des trois. Après, sachant que Gyou'un est semble-t-il réservé à Shin et je vois bien Ouhon s'occuper de Chougaryuu, il ne reste que Bananji. A mon avis, c'est bien celui qu'elle ne peut pas vaincre. Donc bon, on verra si elle aussi va s'éveiller.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 8 Nov 2018 22:52 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Petite ambiance musical pour la lecture de ce chapitre :



Allez !! tous ensemble pour combattre Zhao !!

La scène aurait pu être plus épique avec la charge des unités Hi Shin et Gyoku Hou sur une belle double page final. On aurait presque eu les mêmes frissons que Mou bu qui charge avec son armée lors de la bataille de la porte Kankoku (arc de l'invasion de la coalition).

Que dire de plus ? pas grand chose, Ah si ! L'allocution de Shin me parait un peu ratée malgré tout (je sais que c'est un peu contradictoire avec ce que je viens de dire ^^). Certes, cette prise de parole ne manque pas d'empathie mais il y a un je ne sais quoi qui lui fait défaut pour qu'elle soit plus grandiose. Je trouve les scènes où l'on voit Shin bataillait et ses troupes galvanisait par son ardeur au combat plus prenante.
Simple avis personnel.

P.s. Au début je pensais mettre la Charge des Rohirrim comme musique mais le discours du roi Théoden ne correspond pas avec celui de Shin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Lun 26 Nov 2018 19:32 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Nouveau chapitre de Kingudamu sorti !!

Bon, comme j'ai trouvé sympa le post précédent de Klein en mode son et image, je réitère le format. Je vous propose un petit truc qui tourne sur ma playlist pendant mes sessions lectures. C'est du bonnard c'est du tout bon, me remerciez pas, plaisir d'offrir, joie de recevoir.





L'ambiance est posée, donc.

Chapitre dans la continuité des précédents, l'action étant toujours focalisée sur l’unité de Shin et celle de Ou Hon qui chargent comme des malades dans l'aile gauche Zhao. Ces derniers sont complètement dépassés par les événements et ne peuvent plus suivre face au moral de dingue des soldats Qin. Malgré le désordre apparent du plus gros des troupes de l'unité Hi Shin, on se rends bien compte que les capitaines et adjudants gèrent comme des dieux en tant qu'appui de l'infanterie. Les petits nouveaux venus grouillots de l'armée de Shin ne sont pas en reste et parviennent à contrer une charge de cavalerie par une formation gouriki (rocher?). Ensuite vient la petite leçon de Shousa en mode sempai, un perso que j'apprécie décidément beaucoup.

Par contre à la fin je suis TRES triste car j'attendais une réaction proportionnellement agressive de la part de Zhao face à la charge de Qin. Un ou plusieurs clash de gradés quoi. Et en fait non rien, Zhao sonne la retraite. La bonne nouvelle c'est que ça laisse le champs libre à Shin et Ou Hon pour poursuivre leur mouvement et appuyer Ou Sen au centre. Le clash final est pour bientôt, espérons-le. Cependant j'avoue un peu en avoir marre d'attendre. Foutez-vous sur la gueule définitivement nom d'une pipe!

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2018 23:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Pas mal Lascar :)

Chapitre 583 : Thirteen Day.

Grosse révélation que Hara vient de nous pondre là, après quelques chapitres mous du genou. D'abord, la révélation attendue : Ousen avait bien misé sur l' "éveil" de son aile droite en prenant le risque de semer la confusion et de décourager ses troupes. MAIS, et ces majuscules sont de circonstance car la surprise est totale pour moi, Ousen avait misé surtout sur Shin et ses hommes, c'est-à-dire la Hi Shin unit comme élément clef de la victoire. Pas sur son propre fils. Pourquoi ?
- Au milieu du chapitre, j'ai pensé qu'Ousen considérait que l'unité de son fils, Ouhon, était déjà à un stade proche de l'éveil, et donc que c'était joué d'avance qu'il allait soudainement s'améliorer, pour peu qu'il était proche de l'éveil.
- Mais la fin du chapitre laisse penser toute autre chose : il semblerait qu'Ousen avait misé essentiellement sur l'éveil de la Hi Shin unit car... il prédisait le sacrifice/la défaite nécessaire de la Gyoku Hou unit, la force armée de son propre fils. C'est ainsi que je l'ai compris. Il savait qu'Ouhon serait la cible préférentielle de Riboku et tablait donc sur la force restante : Shin. Peut-être que je fais fausse route, mais l'attitude froidement calculatrice du Grand Général me fait croire qu'il a assez peu d'affects en jeu dans ses choix stratégiques - un peu près tout l'inverse d'un général type intuitif/impulsif - et donc son fils bien légitime, en soi, a très bien pu constituer dans son esprit un appât de premier plan en le laissant exposé en qualité de "petit" commandant et non comme un "grand" commandant qui serait nécessairement planqué/plus difficile à atteindre.
En tout cas, il paraît évident que ce n'est pas une histoire de filiation en jeu (sacré enfumage au passage) ni une histoire de rapport de force entre Shin et Ouhon. Les deux se valent certainement. Comme Ousen le dit : ce n'est pas la question. La seule chose qui compte, c'est anticiper les cibles de Riboku. Car Ousen ne se déplace jamais que quand il est certain de l'emporter. Si vous avez d'autres hypothèses, n'hésitez pas à démolir toute mon argumentation ^^

Sinon, j'aime beaucoup le design de Sou Ou. Ça fait du bien de voir une tête espiègle parmi toutes ces gueules sérieuses !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 14 Déc 2018 11:43 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Assez spécial comme révélation de fin de chapitre. Hara aime bien nous spoiler. :Luffy hilare:

Ce que je me pose comme question, c'est dans quelle mesure la Gyoku Hou sera-t-elle vaincue ? C'est assez large comme terme, on peut imaginer un grand nombre de morts mais jusqu'où ? On sait que Ouhon ne mourra pas, mais qui devra y laisser la vie ? On a vu face à Akou que les commandants de Zhao ne font pas les choses à moitié.

Dans tous les cas, c'est le moment pour Shin de monter encore d'un cran. On ne connaît pas sa force réelle depuis qu'il a one shot Gakuei. Ousen doit beaucoup miser sur lui pour la bataille.

Est-ce que Ousen avait prévu la défaite de Ouhon ? C'est une possibilité mais pareil, dans quelle mesure ? Ousen n'a pas l'air d'être très attaché par les sentiments et il a peut-être regardé les choses objectivement et en a conclu que Shin était la carte maîtresse de l'aile droite et que si son armée s'éveillait, c'était la victoire assurée. D'où le fait que son armée centrale a directement avancé lorsqu'ils ont appris la victoire de leur aile droite.

D'un autre côté, le plan de Riboku est dans la finalité de faire tomber Ouhon aujourd'hui, et non pas Shin. Shin est une sorte de facteur mystère d'un côté comme de l'autre. J'ai l'impression que même Riboku ne peut pas mettre en place de stratégie pour venir à bout de Shin tant sa marge de progression est importante. Je suis prêt à parier qu'il sera le sauveur de la bataille de l'aile droite, mais c'est un peu couru d'avance.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 15:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 584 : A Few Dozen Cavalrymen

Tout est expliqué et les chevaux pleuvent volent comme des moucherons et les larmes tombent... La force d'Ouhon a été infiltrée et rongée dans ses entrailles par un plan qui faisait la belle part, encore une fois, aux unités détachées. La qualité avant la quantité. Quelques chapitres auparavant, Hara célébrait l'éveil des troupes de nos deux jeunes pousses et voilà que dans sa savante cruauté il nous coupe déjà l'herbe sous le pied !
Gyou'un paraît déterminé à tuer : est-il possible qu'Ouhon s'en sorte indemne en tant qu'otage ? Mais Riboku doit bien savoir qu'Ousen ne fera pas dans la négociation sur une question d'affect... Hara laisse tout de même bien planer le mystère sur le sort d'Ouhon mais il me semble évident qu'une personne au moins devra se sacrifier pour s'extraire de ses lances.

Pour te répondre Mattpiece : finalement Riboku a été bien plus pragmatique qu'on ne le pensait. Il ne craint pas Shin parce qu'il est spécial, simplement il a identifié son profil de type instinctif et le nombre d'hommes sous ses ordres, et a joué ses pions en fonction. Même si je pense comme toi que Riboku ne considère pas Shin comme n'importe qui : il a échangé des coups avec lui, rappelons-le, et il a vu à quel point l'avorton progressait rapidement.

Je note deux choses autrement. Shin a senti que quelque chose se tramait alors que Ten paraît complètement paumée. Ensuite, on voit aussi que Kyoukai a su réagir très vite et très bien, grâce à un entraînement intensif axé sur le défensif. Ce qui me fait penser, encore une fois, que des stratèges comme Ten n'ont aucune place sur les champs de bataille s'ils se laissent embrouiller pour un rien. On voit bien encore la jeunesse de Ten qui ne fait pas le poids !

Pour finir, je suis passé hier chez un libraire spécialisé dans les mangas et comics et je suis tombé par hasard sur :
Spoiler: Montrer
Image

On ne le voit pas trop sur la photo mais "Kingdom" est inscrit dans un vernis très scintillant à la lumière. En plus des couleurs vives, ça fait un peu kitch pour l'histoire qui est assez sombre, mais ça accroche l’œil alors bon. J'ai pris le temps de feuilleter les deux premiers tomes, ça m'a rappelé de très bons souvenirs et je n'hésiterai pas à commencer la collection lors de mon prochain passage ! Si y'en a parmi vous qui l'ont déjà fait, n'hésitez pas à donner vos retours sur la traduction notamment.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com