Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Sam 17 Nov 2018 23:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Dernier award déjà ! Et bien félicitation à toute l'équipe pour tout le travail fourni toute au long de ce périple entre les sujets.
Pour cette dernière catégorie, c'est ma foi extrêmement difficile de devoir choisir une chose que l'on préfère.

Mais pour moi ça sera donc l'Univers dans lequel j'inclus les personnages, les lieux découverts ect. Sinon ça m'aurait beaucoup casser la tête et je suis pas certain que j'aurai réussi à choisir x)
Enfin bref. Merci à l'équipe pour ces semaines de votes et de catégories que vous avez du imaginés et merci à tout ceux qui auront voté !
On se revoit à la prochaine édition ! :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 00:35 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Quelle est la chose que je préfère le plus dans One Piece ?

- La multitude des personnages : c'est un fait : One Piece fourmille de personnages, à la fois attachant, dégoûtant, hilarant, stupéfiant, navrant, ... ce que j'aime le plus avec tous ces personnages, ce sont les liens qu'ils entretiennent entre eux, et comment ceux-ci font avancer l'histoire. Franky, touché par l'attitude des Mugis envers Robin, décide de leur offrir le navire de ses rêves, puis de les rejoindre. Jinbe, lié par l'honneur à tant de personnages de l'île des HP, qui ne peut se résigner à abandonner son île, puis son équipage, à la colère de BM. Shanks et Luffy qui partage ce lien étroit, cette relation forte, cette promesse faite des années plus tôt. C'est la découverte de ces liens, leur décortication, leur analyse ; puis la relecture des passages où naissent, évoluent et se rompent ces liens ; et enfin l'émerveillent du sens nouveau que prennent ces passages, qui me fait aimer One Piece.

- La narration : Toute bonne histoire va de paire avec sa façon d'être raconté : la mise en scène d'un film, le choix des mots et la formulation des phrases pour un livre, la qualité du dessin et la mise en scène pour une BD/manga. Pour moi, la qualité principale de One Piece est d'allier un style simple de représentation des personnages (par simple, j'entends à la fois la simplicité du dessin - il est facile de redessiner Luffy, Zorro, Sanji, Chopper, ... - et leur iconisation facile - les lunettes de Doflamingo, le chapeau d'Ace, la figure de Foxy, les traits physiques de Kaido, des HP, ...) à un foisonnement de détails dans l'univers représenté qui est époustouflant (chaque double-page de paysage mériterait une colorisation, un agrandissement et un encadrement dans le but d'être suspendu à un mur).

- L'aventure : la sensation de voyager, de découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles îles, de nouveaux protagonistes et de nouvelles intrigues est quelque chose que j'ai toujours apprécié chez Oda, surtout dans la partie East Blue du manga. Certes, il y a sans doute le côté nostalgie qui joue, mais on ne m'enlèvera pas ce fourmillement d'excitation lorsqu'on découvre Gaimon coincé dans son coffre avec tous ces animaux loufoques; ou encore ce pincement au ventre au moment de franchir le Cap des Jumeaux; ou (plus récemment) ce voyage sous-marin vers l'île des HP ou la découverte de Zou. Pour moi, encore aujourd'hui, l'aventure est toujours présente dans One Piece, car même si à présent, les intrigues politiques se complexifient de plus en plus au fur et à mesure qu'on approche du dénouement de tout ce qui a été mis en place, il n'empêche que cela se déroule toujours dans un environnement différent, dans un contexte différent, avec des personnages différents. La découverte et la surprise sont toujours au rendez-vous, et ça c'est chouette !

- Les combats : One Piece étant un shônen, la part que prennent les combats dans le récit est assez grande. Si on peut argumenter du niveau de puissance qu'entretiennent les personnages entre eux, ce n'est pas ce qui me fait aimer les combats dans One Piece. Ce qui me plait, c'est l'aspect graphique, la tension qui se dégage et l'émotion qui en ressort. Pour moi, un bon combat est à la fois beau, tendu et émouvant. Et donc, pour moi, le combat Luffy VS Katakuri était un bon combat. J'ai eu des frissons, j'ai ressenti une belle émotion lorsqu'il s'est terminé, et graphiquement il était honnête. Certaines planches étaient magnifiques même. Je veux bien admettre qu'il existe des combats bien plus beaux que celui-ci, mais je trouve que Luffy VS Katakuri n'était pas si mauvais que ça. Du moins, à mon sens. S'il y a bien un combat que j'ai vraiment kiffé, ce devrait être celui contre Lucci (sans surprise).

- Les dessins : j'en ai déjà un peu parlé par-ci, par-là, mais pour moi, je trouve que One Piece est une très belle oeuvre. Graphiquement, c'est à la fois détaillé et simple, on reconnait aisément chaque paysage, chaque personnage, et même chaque attaque ! Oda a toujours su trouver une astuce graphique pour représenter son monde (les éclairs noirs pour le Haki, les dégradés de calque en forme de cercle autour de ses mains pour le pouvoir de Barbe Blanche, l'élasticité de Luffy qui le font prendre n'importe quelle forme, ...). Et puis de façon générale, je trouve que One Piece se dégage pas mal du reste de la publication japonaise en matière de manga (si on garde le critère graphique).

- Les intrigues : J'aime les intrigues, j'aime le drama, j'aime les secrets qui se dévoilent, amenant d'autres secrets encore plus cachés ! One Piece en est rempli, de l'histoire du chapeau de paille transmis par Roger à Shanks puis à Luffy, au mystère des fruits du démon et du Dr Vegapunk. La complexification de celles-ci, liée au dénouement proche de l'oeuvre, me donne des frissons à l'idée qu'on aura (peut-être) toutes les réponses à nos questions... et que nos fantasmes les plus fous seront brisés sans aucune merci par Oda qui n'a jamais eu qu'une envie : terminer son manga. Je redoute la fin de l'histoire autant que je l'attends avec impatience. D'ailleurs, petite théorie personnelle : je suis certain qu'on retrouvera Norland lié d'une façon ou d'une autre à Raftel. Voilà.

- L'humour : L'Award précédent nous a présenté vingt-quatre situations sensé être hilarantes. Et c'est vrai : elles l'étaient. Mais moi qui suis un bon public, je ris à presque tous les chapitres : d'une petite ligne de dialogue anodine aux imbroglios qui parsèment le manga, en passant par les gags, les situations burlesques et les noms d'attaques foireux de Luffy et de certains autres personnages.

- L'univers : Pour moi sans doute l'une des plus grandes qualités d'Oda. Réussir à nous dépeindre une univers aussi fourni et travaillé que celui de One Piece en une seule oeuvre et sans que le lecteur ne soit déboussolé est un exploit. Certes, la tonne d'informations à retenir est bien trop importante pour que nous nous souvenons de tout, mais d'une certaine manière, je suis content qu'un site comme la Volonté existe afin de condenser toutes ces informations en un seul endroit. Merci la Volonté !



Au final, sur quoi portera mon vote ? Potentiellement sur rien. Car tout me plait dans One Piece, et il m'est difficile de choisir quelque chose en particulier dans tout ça. Je ne dis pas que le manga est le meilleur qui soit sur cette Terre ; par ce message, j'exprime mon amour profond pour cette oeuvre qui m'aura accompagné pendant plus d'une dizaine d'années de ma vie.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 00:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Pour conclure, il n'y avait pas mieux. Cet Award me pousse un peu dans mes retranchements.
Disons que je devais me poser la question fâcheuse : est-ce que je ne continue pas cette série-fleuve qu'est One Piece par automatisme ? Une sorte d'emballement machinal, après une assiduité de toute épreuve dans la lecture des scans, une habitude plus qu'une passion, un rituel hebdomadaire plus qu'un cœur qui bat. Quelque chose qu'on finit par consommer parce qu'il faut bien finir le yaourt. Eh bien ma réponse à cette question est claire : non, je ne suis pas encore blasé !
C'est l'étendue, la richesse de l'univers qui entretient ma curiosité. On s'y plaît dans ce monde. Bien-sûr, il y a l'aventure. Quel lecteur, quel fan ne s'est jamais imaginé parcourir les mers de One Piece, détenteur de fruit du démon ou non, capitaine solitaire ou non, avec la farouche idée d'explorer tous ses recoins, et surtout, de prendre son temps, d'arracher le temps à l'horizon fuyant ? Dans One Piece, il n'y a jamais vraiment d'état d'urgence pour les rêveurs. Tout reste à découvrir et il n'est jamais trop tard. Jamais trop tard pour s'étonner des bizarreries culturelles, environnementales, politiques, météorologiques, scientifiques, de telle ou telle contrée. Alors forcément, dans l'univers, on peut inclure la multitude de personnages loufoques. Mais c'est moins le nombre que les circonstances de rencontre qui me séduisent. Au décours d'une bonne vague, on peut être amené à rencontrer un futur nakama potentiel ou un adversaire redoutable qui mettra à l'épreuve son ambition. C'est tout bonnement imprévisible.. Dans One Piece, au fond, ce que j'aime, c'est qu'on peut toujours se dire : la chance est avec moi, si je continue d'avancer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 02:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Personnellement je ne pense pas que je vais voter pour ce tour car j'aime toutes les catégories qui sont cités et je ne me rappelle pas pourquoi j'ai commencé à aimer et surtout à accrocher à One Piece.

S'il fallait vraiment choisir je pense que pour moi ça se jouerai entre l'aventure et l'humour mais sinon j'ai envie de voter pour toutes les réponses, je vais donc utiliser mon joker et laisser le choix au public.

ps: cet award conclu bien ces OP awards car il résume tellement bien l'oeuvre et encore une fois c'est toujours un plaisir de participer à des awards (One Piece ou non) sur le site :)

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 08:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ce sera l'aventure pour moi! Mais ça aurait pu être l'univers tant les deux me paraissent indissociablement liés dans One Piece. Mais si je repense à mon premier contact avec One Piece, c'est à dire le premier générique et des morceaux des premiers épisodes, puis si je me rappelle la manière sue j'ai eu de découvrir le manga, en parcourant lles résumés (puis les fiches) du site, je me dis que c'est ce souffle "primordial" de l'aventure qui s'est imposé à moi et a inscrit One Piece dans la vie et mon quotidien.

Merci encore aux organisateurs pour ces awards!!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 14:11 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
L'aventure et les dessins sont pour moi les deux éléments qui m'ont fait aimé One Piece. Avec les arcs Skypiea et Water Seven, ce fut en quelque sorte l'apogée de One Piece au niveau graphique; mais comme dit seleniel, c'est l'aventure qui est primordiale dans One Piece et je vote donc pour elle !

Merci à tout le monde pour ces awards 2018, tant les organisateurs que les participants. C'était très intéressant (il y a parfois eu des surprises) et ça m'a rappelé tout un tas de passages que j'avais oublié donc merci à tous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 17:41 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Passionnée par les débats et les analyses, je vote pour la narration. La profondeur du récit, le schéma cyclique, les codes du merveilleux; toute cette science rend One Piece inestimable et incomparable à mes yeux en comparaison avec d'autres mangas. Certes, l'aventure et l'univers sont tout autant exceptionnels et uniques, mais la cohérence, les fils rouges et différents niveaux de lecture sont définitivement ce qui fait que je lis One Piece toutes les semaines depuis des années, en applaudissant chaque fois l'habileté du maître sur son récit.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 17:58 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Pour moi, multitude de perso et univers vont de pairs. Donc j'ai voté pour le 1er afin de rééquilibrer les votes !
Mais c'est évidement pour moi ces 2 éléments, faces du même pièce qui constitue le point fort majeur du manga.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 20:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Cette catégorie est difficile à départager parce que je lis One Piece pour tous ces aspects... Essayons de faire le tri !

La multitude de personnages et l'humour sont des qualités annexes même si elles font le sel de l'œuvre. Les dessins sont beaux et les combats sont quasiment toujours réussis mais ils ne se suffisent pas à eux-mêmes.

Certaines intrigues dans le manga sont absolument géniales, notamment celle d'Alabasta mais, me semble-t-il, l'originalité n'est pas toujours au rendez-vous depuis l'ellipse. Pareil pour le côté aventure qui est un des fondements de l'œuvre et qui fait qu'un arc comme Skypéa est culte. Il semble être délaissé pour des considérations plus politiques après la coupure de deux ans.

Bien sûr que l'univers est riche mais il ne sert que de cadre finalement. Il est fondamental dans la construction du manga mais ce n'est pas lui que je retiendrai en premier.

Je pense que le point fort de One Piece, son atout principal, est la narration. La façon dont Oda raconte des histoires avec intelligence et subtilité, qui donne vraiment envie de lire la suite et qui me fait désespérer les semaines où il fait une pause !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 23:19 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
C'est ça qui est ça! Un énorme bravo à l'équipe du tournoi pour un événement pimenté sur deux mois. La participation a été intéressante et il n'y a pas eu d'incidents comme lors de mon Petit Tournoi. J'ai énormément apprécié! Mille mercis!

À la renvoyure pour le prochain événement dans le Podium!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Dim 18 Nov 2018 23:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Image



Merci à tous ! C'était vraiment fun de participer à ces awards, de lire les commentaires de justification et de se décider à résoudre des dilemmes cornéliens pour voter.
Faudra remettre ça bientôt !

Ah j'avais lancé un jeu concours que personne n'a réussi à résoudre donc je donne la réponse : les noms des catégories de ces awards sont tous des noms de chapitres du manga. C'est une idée de Guillou, vous pouvez le féliciter ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 19 Nov 2018 00:21 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Ayé ! Les Awards, c'est fini !

Bah ce fut de nouveau une sacré aventure que voilà ! : D
Vous pouvez être fiers les loulous, en comparaison des awards de 2016, les pages de justifications ont été plus nombreuses. Une sacré victoire en soi. Un très très grand bravo tant tout l'aspect organisationnel de l'événement est clairement monstrueux.

De mon côté, moi qui pensais que ma présence serait sporadique, je me suis rendu compte que j'étais là presque tous les jours. Je l'avais déjà dit, One Piece n'est plus autant mon dada (d'où la dernière catégorie que j'ai poliment esquivé histoire de ne pas faire mon Schtroumpf Grognon) mais j'avoue que c'était tout de même le pied de revenir comme à la grande époque. ça m'a rappelé combien Oda pouvait être un génie quand il voulait bien en mettre les moyens et le sérieux.

D'un point de vue plus global, je suis aussi particulièrement heureux de l'aspect nettement plus "bon enfant" de ces awards, j'ai pris l'ensemble avec beaucoup plus de recul (être un peu détaché de OP aide, forcément). Plaisant de se dire que ça n'a pas été la guerre dans les posts pour que les poulains de chacun gagnent absolument une catégorie, juste des posts transpirant d'amour et de passion. C'est tout bête, mais ça fait du bien !

Encore bravo à vous ! Z'avez bien mérité votre pause. ^^
Et aussi, un immense merci à tous les participants de ces awards ! C'était le pied de vous lire et de savoir les passions qui vous animent pour l'oeuvre.

On se revoit dans d'autres topics ! à tchitchaobyebye !

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 19 Nov 2018 01:52 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 88
Wouhou c'était vraiment amusant ! Merci aux organisateurs qui ont consacrés je pense un temps colossal pour gérer tout ça, chapeau bas les amis !

_________________
Image


~ La vérité au cœur et la bouche close, nous tissons l'histoire au son du grand clocher ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 19 Nov 2018 14:09 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Et bien on y est, dernier post de justification pour ces awards.

Pour la finale des moments drôle, comme Bolin, j'ai re-opté pour les têtes du Monster trio qui étaient vraiment épique!

Et pour l'ultime Award de cette année j'ai voté pour "l'univers ".

Si riche et si beau, comme quelqu'un la mentionnée , certaine double page mériterait de finir encadré comme tableau tellement elles sont magnifiques.
C'est une véritable évasion à chaque arc, entre île préhistorique, île sous-marine ou île céleste et j'en passe, chaque décor créé par Oda pourrait être un monde dans d'autre manga tellement c'est grand, beau et bien expliquée.
Et là je ne parle que des lieux mais si on ajoute les éléments comme le logue pose, les dials, etc
On obtiens un savant mélange entre burlesque et crédible qui ravi les pupilles et l'imaginaire.

Je tiens à remercier mes compères de l'organisation, quelle aventure humaine génial à vivre !
il est clair que de ne plus s'occuper des awards va laisser un vide, ce fut un réel plaisir de partager ça avec vous, et merci d'avoir supportée mes boulettes sans trop me taper sur les doigts^_^ (ce stress pour le 1er postage des résultats restera gravé je pense :Luffy hilare: ) toute l'organisation c'est faite dans la bonne humeur, l'écoute et le partage, un réel plaisir.

Et un ENORME merci à vous, participant, d'avoir fait vivre cette Award au travers de votes et de justifications passionnées. Là encore, tout c'est fait dans le plaisir du partage de notre passion commune et ça a été super de lire certaine justification, entre rire et passion ;-)

D'ailleurs je vois que L'armée de pikachu lancé à nos trousses par @Turbobuse c'est étalé sur la France entière, équipé de gilets jaunes.
Je n'ose plus sortir de chez moi maintenant, jai peur :Luffy hilare: :enerpeur:

Blague à part, je remercie tout les membres ayant participé à faire vivre ces awards, plus qu'un mot à dire maintenant,

vivement les prochains !!! Et vive One Piece!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2018 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Lun 19 Nov 2018 18:13 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Allez, dernier post de justification pour cette édition des One Piece Award, qui va revenir un peu en arrière pour repartir de la finale des épéistes (En retard, moi? Mais non voyons, c'est votre imagination, c'est tout! Oh, regardez! Une étoile filante! *s'en va en sifflotant* )
Bref! Pour la finale des épéistes, comme mes deux votes précédents n'ont pas réussi à se hisser en finale, je me suis rabattu sur Brook, toujours pour le même argument: sa technique, qui fait vraiment technique d'épéiste et pas juste "brute". Et, ouais, désolé les fans de Zoro, mais ses poses et les noms de ses attaques ont beau être stylées, au final ça se résume à "Je bourrine avec le plus de force possible" ^^

Au tour des situations comiques! Pour le premier tour, j'ai beaucoup hésité entre la rencontre avec Crocus et les deux crétins qui se menottent ensemble. Le premier parce que ce vieux qui fait tourner en bourrique Zoro et Sanji, c'était quand même quelque chose (et mention spéciale à l'anime) et le deuxième parce qu'en une seule case, sans même une bulle de dialogue, il y a toute la situation d'expliquée, et en plus ça arrive en plein milieu de l'arc alors que les gros combats ont commencé ^^ J'ai fini par voter pour cette dernière proposition, parce que Tempête Nasale, quoi!
Spoiler: Montrer


Au tour suivant, choix plus compliqué: Luffy qui replonge le zombie sous terre est très sympa sans plus. Le passage avec les kung-fu dugong m'a bien fait rire aussi, comme la narcolepsie héréditaire et les lancers de couteaux! Mais mon vote ira à cette page qui est restée gravéedans ma mémoire tellement elle est excellente:
Spoiler: Montrer
Image


Pour la finale, à ma grande honte, j'ai eu une journée tellement chargée (dans le bon sens du terme) que j'en ai complètement oublié les Award jusqu'à ce que je sois rentré chez moi vers 00h45 :Chapeau de paille goute: Donc pas de vote, sorry ^^'

Et enfin, pour la der des der, un petit classement rapide:
7) La narration: ça ne me passionne pas des masses de manière générale, et je n'y fais pas vraiment attention. J'ai d'ailleurs du mal à voir ce que vous entendez par là dans le contexte des Award, c'est vous dire ^^'
6 ex-aequo) Les dessins et l'humour: Pour moi c'est surtout un à-côté. Un à-côté très important (c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai du mal à rentrer dans Kimetsu no Yaiba), mais un à-côté quand même. Mais on est bien d'accord, graphiquement c'est très joli quand même! Pour l'humour, même chose: un peu annexe dans un shônen, et globalement un peu plus faible depuis le Nouveau Monde (il n'y a qu'à voir la catégorie précédente pour s'en convaincre)
5) Les Combats: Parce que depuis l'ellipse je reste sur ma faim. Trop de passes d'armes alléchantes qui ne débouchent sur rien, d'utilisation abusive de faire-valoirs (et ça va très loin, y a qu'à voir les traitements successifs du Germa et de la famille Charlotte), de personnages combattants mis sur la touche et de défaites navrantes des antagonistes. Je le met quand même plus haut que les dessins parce que j'ai encore un peu d'espoir au fond du coeur, malgré tout ce que je peux dire.
4) L'aventure: Parce que, toujours pareil, c'est un peu moins présent depuis l'ellipse, avec des arcs longs et donc les Mugis restent plus longtemps sur une île donnée. Une fois la découverte de l'île terminée, l'aventure laisse la place à
3) L'intrigue: Il y a deux choses pour lesquelles je lis une oeuvre: découvrir le scénario et découvrir l'univers, les personnages faisant partie de cette deuxième catégorie. Laquelle de ces facettes de l'oeuvre je préfère dépend de l'oeuvre, et dans le cas de One Piece, je préfère l'Univers. Parce qu'il y a des choix d'Oda dont je ne suis pas fan et que je trouve qu'on le voit un peu trop dépasser par moment
2) L'univers: Parce que c'est beau, c'est grand, c'est complexe, c'est complet
1) Les personnages: Oda arrive à nous pondre des tas de personnages avec des designs reconnaissables et originaux, et c'est vraiment pour ça qu'il est le meilleur. sans même parler des personnalités, relations, pouvoirs et flashbacks qui contribuent à rendre son univers excellent. Même si je trouve moi aussi que ça rejoint l'univers, je l'ai quand même mis au-dessus pour deux raisons: il avait moins de vote alors que l'Univers avait déjà fait le plein, et la famille Charlotte ^^



En conclusion, merci aux organisateurs pour ces Award, ç'aura été une bonne aventure! J'ai été surpris par l'arrivée subite du dernier Award, je m'y attendait pas ^^ On m'avait d'ailleurs laissé entendre au début de la préparation qu'il y aurait eu un Award sur les fdd, ça s'est pas fait finalement?
Au final, si j'avais une seule suggestion à faire pour la prochaine édition, vous ne pensez pas qu'une pause d'une ou deux semaines pendant les Award serait bienvenue? Parce qu'il y a clairement un essoufflement des votes et des justifications, normale sur une durée aussi longue vous me direz, mais ça pourrait faire du bien à tout le monde je pense ^^
En tout cas bravo aux organisateurs, vous avez bien mérité une petite pause les gars!
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 683 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com