Moi au contraire j'ai trouvé ce chapitre très sympa ^^
Déjà, parce que Merlin qui est la plus en retrait après Gowther a enfin un moment de gloire, et ensuite parce que c'est le seul personnage ici à ne pas être limitée par le sacro-saint Power Level, qui détermine si une attaque est efficace ou non. Là, Merlin est à un peu plus de 4000 aux dernières nouvelles, alors que les 5 autres ont un Power Level de plusieurs dizaines de millier, et pourtant avec un peu d'astuce elle arrive à gérer le game.
La façon dont elle victimise les deux démons de haut-rang est astucieuse, je trouve. Elle trouve leur point faible respectif, leur fout des malus et combine plusieurs sorts pour créer des attaques automatiques, ça change agréablement du tabassage de bourrin des autres (Escanor, par exemple, puisqu'il est cité plus haut ^^ ). Et puis ça parle de cheat, mais le seul cheat qu'elle a c'est une réserve infinie de PM, les sorts qu'elle lance n'ont pas l'air d'être les plus avancés qu'il soit, là où Chandler faisait tomber des météorites et la nuit... ^^
ange bleu a écrit:
Point intéressant : même en ayant trouvé une faiblesse chez eux, elle ne comprend pas encore bien leur magie, ce qui "prouve" qu'il y a bien un secret important derrière leur forme "Démons Ailés".
Si tu parles de
cette page, moi j'ai compris que Merlin elle-même ne savait pas exactement ce qu'elle avait créé en mélangeant tous ces sorts ^^
ange bleu a écrit:
Merlin a bien dit qu’elle s’est libérée de la malédiction de Galan parce qu’elle s’est souvenue de qui elle était. Si on ajoute au fait que son être réel est une petite fille (alors qu’elle a 3000 ans et qu’elle a stoppé son temps à 30 ans selon Suzuki), il y a tout un pan de la nature exacte et du passé de Merlin qui nous est inconnue.
C'est la version officielle du coup? L'explication que j'avais lu en scan disait plutôt que ce sont les autres qui ont oublié sa véritable identité, par contre elle-même avait zappé qu'elle possédait une résistance aux Commandements. Je trouve cette version plus cohérente, surtout que le Commandement de Galan est plutôt mental agissant sur le physique (si tu ne sais pas que tu mens, tu ne te change pas en pierre, donc si Merlin se rend compte qu'en fait elle est partiellement immunisée à ce pouvoir, ce sera plus facile de le briser. En tout cas pour moi c'est assez "logique"
('fin, dans un monde de manga, quoi ^^ )