Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 701 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2019 17:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Moi non plus j'ai pas trop compris ce court passage sur les 2 ninjas avec Saitama mais je dois admettre que ça m'a fait bien rire >< Tout un art de cacher la chose.

Concernant la comparaison avec Bleach, je ne pourrais pas dire mieux qu'Onigin.
Ayant rattrapé dernièrement la parution, j'ai trouvé le dernier arc tout à fait lunaire mais très divertissant. J'ai eu cette impression permanente que les sternritters avaient chacun des pouvoirs overcheatés. Mais pas de problème de cohérence : du moment qu'ils sortent de nulle part (pas de notion d'entraînement, d'effort...), ça ne me dérange pas qu'ils disparaissent de nulle part aussi. Donc pour The Miracle j'étais plutôt amusé de le voir renaître sans cesse et de voir l'idée d'invincibilité exploitée à fond, soulignant l'impuissance de nombreux capitaines alors qu'ils étaient déjà au sommet de leur puissance ce qui est tout à fait improbable pour un arc final. C'est sans doute très frustrant mais.. illogique ? Y'avait plus grand chose de logique dans cet arc en termes de résolution de combat, donc je me demande si finalement la logique n'était pas devenue l'exception, à force.
En tout cas, pour moi dans cet arc, de Kubo, je ne retiens pas la "logique des combats" (avec ces aptitudes de Quincy sortis de nulle part Vs un travail de longue haleine des Shinigamis), mais la "logique des émotions" (avec des combats écrits de sorte à libérer une forte intensité dramatique, de belles discussions, voire des petits éclats poétiques). Alors qu'ici avec One Punch man on est dans la parodie du début à la fin, certes finement travaillée, mais ça reste de la parodie. Comme dirait Vian [insère référence litt], chacun sa façon de vendre sa salade.

En tout cas j'adore Child Emperor. Vraiment un gosse terrifiant qui donne pas envie de faire du baby-sitting !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2019 21:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Concernant les ninjas, p'tet qu'ils vont juste servir de running-gag et on va les revoir dans tous les combats.
En tout cas, j'ai aussi du mal à voir ce qu'on peut encore faire avec eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Jeu 3 Jan 2019 22:41 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Pour moi, ça ne peut être que la chose suivante :

il a clairement été dit dans le combat contre Flash :
Flash "si quelqu'un d'autre que moi vous aurait rencontré, il aurait été dans un pétrin pas possible face à vous"

donc c'est forcemment pour montrer qu'ils sont battables même sans avoir affronté Flash.

Par contre du coup il parait clair que c'est pas Saitama qui va les rosser.
De toute façon je l'aurai mal vu tuer des personne à l'apparence humaine (comme pour Sonic dans la rue)

C'est pourquoi je pense qu'ils vont servir d'entrainement à Garou.
Je vois mal tout autre héros se les faire :

POSSIBLE
2. "Terrible Tornado" / Tatsumaki
4. "Atomic Samurai" / Kamikaze

A VOIR
11. Superalloy Darkshine
3. "Silver Fang" / Bang (il est encore un peu blessé quand même)

AUCUNE CHANCE
7. King
8. Zombieman
10. Pig God
14. "Demon Cyborg" / Genos
15. Tank-Top Master
16. "Metal Bat" / Bad
17. Puri-Puri-Prisoner

OUT/DISPARUS/NE PARTICIPE PAS
12. Watchdog Man
5. Child Emperor
6. "Metal Knight" / Doctor Bofoy
9. Drive Knight


Et je doute qu'ils servent de pature à Tatsumaki.

Sonic c'est hors de question : il n'a pas monté en puissance depuis le dernier affrontement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Dim 20 Jan 2019 18:53 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
One Punch Man 101 : Zombieman

Chouette crossover avec Ban de Seven deadly sins qui a changé de coupe et de couleur de cheveux.

Le chapitre ne se focalise que sur le héros de classe S. On aurait pu croire qu'il avait une limite à ses régénérations, mais apparemment non.
Son seul handicap semble être les armes qui limite son potentiel de destruction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Lun 21 Jan 2019 22:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
hum......
on m'avait dit que zombieman était abusé mais là...

Il y a quand même une chose qui cloche.

Ok sa stratégie est de fatiguer l'adversaire avant de le tuer...

Mais il a été démontré que son adversaire était mille fois plus rapide que lui

donc je vois pas comment on peut gagner un combat d'endurance contre un type suppérieur en vitesse...
Ou alors il faudrait des heures et des heures pas juste 30 minutes...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Lun 21 Jan 2019 23:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ben la vitesse et l'endurance n'ont rien à voir.
Un mec rapide n'est pas forcément endurant, il deviendra de moins en moins rapide du coup.

Quant à la durée où Zombieman peut dépasser son adversaire, je sais pas comment tu peux établir un chiffre, on en sait rien.
30 minutes c'est juste un chiffre donné au hasard. ^^ Fallait pas non plus que ce soit trop long par rapport au reste de l'action qui se passe en parallèle, mais franchement osef le but n'est pas d'établir un réalisme puisque de base ce n'est pas réaliste. Les humains de OPM n'ont rien à voir avec notre monde, ça sert à rien d'essayer d'imaginer leur force, vitesse etc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 22:48 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
nouveau chapitre aujourd'hui (14 pages)


bon euh je suppose que, dès l'instant où en page de couv, on voit sweet mask
et la nana aux fouets

on sait tous que le destin des esclaves mentaux de la fille aux fouets est scellé...
d'où d'ailleurs l'image de la dernière page du chapitre.



La question est, va il les tuer de manière douce ou brutale...
Au moins Sonic avait le luxe de décapiter les membres du gangs en armure.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Dim 27 Jan 2019 15:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Est ce que quelqu'un sait comment fonctionne la parution de one punch man ? C'est super bizarre ces chapitres qui sont distribués par petit bout à chaque fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Dim 27 Jan 2019 15:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Murata publie les chapitres comme cela lui chante. C'est l'avantage de la publication numérique et d'un contrat avantageux je présume. De toute façon si on fait le ratio des pages publiées et du temps qu'il met, en ce moment il est presque sur de la publication hebdo en termes de travail.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Dim 27 Jan 2019 16:39 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 146
Merci pour l'info !

Au moins ça lui laisse sûrement des conditions de travail, en terme de temporalité, plus sympas que celles avec des sorties hebdomadaires. Après j'avoue que je ne savais même pas que ce titre ne sortait qu'en publication numérique avant d'être en tome relié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 14:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Début du 102

Sweet Mask donc. Face à une adversaire déjà vue et battue. Bizarre... Clairement,, on comprend que Sweet Mask demande aux autres de partir car lui va faire le ménage sans état d'âme en massacrant tout le monde (quand les autres essayaient de préserver leurs adversaires). On risque d'avoir aussi une démonstration de sadisme puisque les deux antagonistes y sont portés; Mais je ne vois pas le challenge encore pour le héros quasi niveau S. Une manière de le traiter tout en le reléguant au second rang?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 17:37 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Je pense qu'il va vite avoir droit à un "vrai" adversaire. Là je crois qu'on est juste dans une situation pour le démarquer des autres héros, puisqu'il n'hésitera sûrement pas à éliminer tous ces "ratés". Ou alors c'est un adversaire faire-valoir, tout comme pour zombie-man. En attendant du monstre un peu plus sérieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 12:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Chapitre 103 : https://mangadex.org/chapter/539772/1

seleniel a écrit:
Bizarre... Clairement,, on comprend que Sweet Mask demande aux autres de partir car lui va faire le ménage sans état d'âme en massacrant tout le monde (quand les autres essayaient de préserver leurs adversaires).


Bien vu......combat vite expédié avec un Sweet Mask 100% impitoyable. (dire que ce sont les autres, les monstres....xD)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 19:12 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Chapitre vite expédié, un peu de fan service et de machisme et puis s'en va ! Par contre c'est quoi cette manie de réécrire des chapitres ? Si je ne m'abuse ça ne serait pas la 3ème fois déjà ?

Je comprends ce sentiment de travail rendu non convaincant et cette sensation d'inachevé qui l'accompagne mais Murata doit se connaître assez pour la/le ressentir et éviter de publier pour republier derrière non ? Étrange...

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Onepunch-Man -Tonari no Young Jump-
MessagePosté: Mar 12 Fév 2019 19:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Oui c’est d’autant plus vrai que le rythme de publication est anarchique donc il devrait avoir un contrôle dessus et bien gérer avant de publier, mais visiblement il doit être sensible aux retours de ses très proches ou de ses fans ? C’est très étrange. Ou alors il est maniaque.

Sinon même ressenti que Shinohin. Un peu le sentiment d’un chapitre creux et facile qui manque de panache, car clichés vus et revus et traitement trop attendu sans excès propre au manga.
Allez, un petit plus pour Pig God fidèle à lui-même. Même si j’aurais aimé voir comment il procède pour avaler sa proie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 701 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, [27], 28, 29, 30 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com