Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 15:24 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La surprise est de taille: c'est chouette de voir ainsi la situation se renverser. Ça ressemble furieusement à une bataille finale accélérée mais avec un gros souci qui invalide cette perspective: l'absence des compagnons du héros! Ainsi que celle de sa sœur. Ça s'annonce plutôt comme un grand ménage chez les Pillars du coup, non?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 12:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 140 : The Final Battle Begins

Il ne manque plus que Nezuko et Kanao et le compte sera bon. Vu le titre du chapitre c'est bien une bataille finale qu'on a là ! Pour l'instant les piliers se contentent de massacrer des démons randoms qui sont présents en nombre dans l'antre de Muzan mais on a déjà le premier face à face avec un upper moon : Kochou vs le n°2 !

Pour ce qui est de Zenitsu, Muzan a dû s'en prendre à un de ses proches vraisemblablement. Son maître ?

On a trois pages couleur très belles pour lancer la bataille sinon. Enfin j'ai du mal à imaginer qu'on rentre déjà dans la dernière ligne droite du manga...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 16:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis agréablement surpris que les compagnons de Tanjirou aient été embarqués. Il faudra voir les explications mais la zone d'effet a du être vaste. Il manque Nezuko et Kanao mais on a le temps j'imagine.
Après que ce soit la bataille finale ce n'est pas vraiment une surprise vu les protagonistes restant. Cependant une bataille finale peut-être très longue. Dans certains shônens elle peut représenter un tiers du total de l'oeuvre. Donc entre les différents combats et les rebondissements on a potentiellement de quoi tenir un moment.
Là nous sommes au presque à la fin du tome 16. Donc 16 + 8 = 24 tomes.
J'ai souvent comparé la série à Nura : Le Seigneur des Yokaï, et Nura a compté en tout 25 tomes. L'analogie entre les deux titres se poursuit^^

En tout cas, la fin annonce la couleur ! J'imagine qu'il va y avoir une intervention car je ne vois pas Kochou mourir si tôt car elle a des comptes à régler à ce qu'on a vu récemment, même si elle a un successeur officiel (Kanao), ce qui n'est pas non plus bon signe.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 23 Déc 2018 21:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
LQ du tome 14 :

Spoiler: Montrer
Image


Kanroji sera donc à l'honneur !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 9 Jan 2019 23:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Pigs fly ! Le chapitre a été plus rapidement traduit en français ^^

Chapitre 141 : Vengeance

Ça commence plutôt bien ! Une page couleur pour marquer l'arrivée de Kanao sur le champ de bataille ! Il ne reste plus que Nezuko qui est quand même la cible de l'attaque des démons.
Sinon le face à face entre Kochou et le numéro 2 prend une tournure personnelle puisqu'il s'agit bien de l'assassin de sa sœur. C'est rare de la voir perdre ses nerfs comme ça ! Quant au démon, il avait bien une secte dont il se servait pour s'approvisionner en viande fraîche.

Au niveau du combat, Doma est plutôt tranquille pour l'instant. Il se bat avec des éventails et semble pouvoir utiliser de la glace. Kochou n'est pas en reste puisqu'elle peut changer de poison à chaque attaque. L'affrontement risque d'être terrible !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 9 Jan 2019 23:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah je me désespérais ! Thanks !

Début classique, mais ultra efficace et nerveux ! Les attaques s'enchaînent rapidement tout en plaçant parfaitement les répliques nécessaires pour connecter les deux personnages et donner quelques explications. Belle fluide tout en ayant la classe. Donc c'est lui qui a tué la soeur de Kochou !
En principe Kochou ne peut pas gagner seule, surtout contre le #2. Le coup du poison contre la glace me fait penser à Saint Seiya et à l'un des premiers combats : Hyoga contre l'Hydre. La glace est avantagée en principe^^

Edit : effectivement erreur d'inattention

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 13:54 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
ET C'EST PARTIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

On commence avec un très très gros morceau, contre qui la #teamgentils va probablement laisser des plumes.

On verra pour la suite des affrontements, mais je mets une pièce sur une occasion de revanche pour Tanjiro vs l'uppermoon #3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 14:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Hey content de te revoir sur le topic iky !

Sinon le chapitre a été traduit en anglais ce matin finalement : https://mangadex.org/title/18198/kimetsu-no-yaiba
J'en profite aussi pour remettre une version plus propre de la couverture du tome 14 en reprenant l'image postée par ange bleu sur le topic "du côté du soleil levant" :
Spoiler: Montrer
Image


Je viens aussi de réaliser que mon hypothèse selon laquelle Tamayo était responsable de la mort de la sœur de Kochou tombe à l'eau. Du coup pourquoi elle s'était énervée toute seule la dernière fois ?

ange bleu a écrit:
Donc c'est lui qui a tué la soeur de Kanao !
En principe Kanao ne peut pas gagner seule


Alors un petit point sur les prénoms. Le pilier des insectes c'est Shinobu Kochou et sa disciple c'est Tsuyuri Kanao ^^ Mais ton lapsus est intéressant puisque Kanao serait le premier renfort logique pour Kochou ! Si on voit arriver Kanao en trombe sur la page de garde du chapitre, ce n'est pas pour rien !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 20:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je viens de voir une petite curiosité sur manga dex. La team anonymous propose aussi des versions colorées des deux derniers chapitres : https://mangadex.org/title/32905/kimetsu-no-yaiba-digital-colored-comics

C'est bien fait dans l'ensemble je trouve et c'est un bon prétexte pour relire les chapitres :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 21 Jan 2019 17:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 142 : Insect Pillar, Shinobu Koshou

Mais quel chapitre !

Un moment shonen dantesque pour Koshou qui bien que mal en point arrive à porter un coup fatal au upper moon n°2 ! Bien sûr ça ne sera pas suffisant mais quel courage et quel moment incroyable ! Elle avait tellement la classe quand elle s'est relevée !

Quand on sait à quel point les combats contre les upper moon sont interminables, on se doute que ce n'est que le début des festivités mais d'un autre côté Koshou est sérieusement touchée et a sûrement lancé sa dernière attaque. Des renforts devraient arriver, Kanao sûrement. Peut-être Tanjirou. On verra !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 21 Jan 2019 18:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre particulièrement intense et un pur moment nekketsu/de volonté !
Kochou trouve la force de porter une attaque a priori fatale mais évidemment on se doute que ce ne sera pas suffisant. De plus elle arrive à bout de force. Il faut espérer qu’elle réussisse tout de même à lui porter un malus qui jouera un rôle à plus ou moins long terme ! Ou tout du moins le forcer à y aller plus sérieusement.
Le mini-flashback quant à lui, pose le personnage dont la logique devra être brisée tout comme sa tête tombée !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 21 Jan 2019 19:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est chouette, mais ça va trop vite pour Kochou! Elle va sortir du jeu après cette attaque et il va falloir de sacrés renforts. Son leg risque d'être un empoisonnement duquel l'upper moon ne pourra complètement se guérir j'imagine. Alors qui pour venir l'épauler?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 22 Jan 2019 08:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Couverture du Light Novel qui sortira prochainement :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 24 Jan 2019 19:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Les extras du volume 14 avec quelques trucs sympas, notamment le look de notre forgeron préféré quand il avait deux ans ^^
https://mangadex.org/chapter/527020/1

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 12:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 143 : Wrath

C’est donc la fin pour Koshou et c'est brutal T_T Comme elle est absorbée et non dévorée… est-ce que cela implique qu’ils vont pouvoir la récupérer à termes ? Kanao reprend le combat mais elle va avoir besoin d’aide en principe !
Et doc Zenitsu a droit à son adversaire lié à son passé un peu mystérieux et teasé à demi-mot. Je me demande quel est le numéro dans son œil… mais nous allons a priori bien avoir un replacement des Uppers vaincus ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com