Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 16:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ça m'énerve quand même sacrément. On passe d'un statut de dieu vivant de la cuisine, avec pouvoirs phénoménaux, quand c'est Tsukasa le n°1, à mépris ostensible quand il s'agit de Souma (qui en plus peut revendiquer un héritage déjà glorieux). Et même côté plat cuisiné, j'ai du mal à m'intéresser. On attend le foodgasm, mais en dehors de ça...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 12:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 295 : Yukihira Souma's Superhuman Ability

Donc nous avons le foodgasme qui sont tout de même de moins en moins inspirés, tout comme les idées de recette qui ne passionnent pas des masses.
Et donc Tsukasa, le chevalier blanc, vaincu par Asahi le Dark Cuistot ? Du coup il y a bien d'autres duels en parallèle. Bon j'imagine que ceux de Megumi et Cie va être passés sous ellipse ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 19 Jan 2019 14:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
ange bleu a écrit:
Donc nous avons le foodgasme qui sont tout de même de moins en moins inspirés
Je me suis fait exactement la même réflexion! J'ai eu le sentiment que même le dessinateur était en train de lâcher l'affaire. Le premier foodgasm, celui de la juge, est en mode minimaliste; et le deuxième, donne le sentiment d'être là pour la forme et ne correspond pas à grand chose de particulier (très random).

On semble bien dans le final, avec des duels. La sélection est finie et on passe au classique. Il faudra bien voir sortir Megumi et Aldini à un moment donné. Mais je me demande surtout de quelle manière Erina va être réintroduite et traitée...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 13:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 296 : Cross Knives

- Présentation du pouvoir du vilain, check !
- Figure Mentor/Référence vaincu par le vilain, check !
- Réintroduction de la princesse à sauver, check !
- Duels des compagnons, prochain chapitre ! (Et Megumi ? Déjà fini ou pas ?)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 25 Jan 2019 23:49 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
On en parle de ce revirement de fin de manga HYPER CHELOU où il ne s'agit plus de cuisiner mais de piquer les couteaux des copains comme s'ils détenaient une espèce de pouvoir ? On est dans un cross over assez raté avec le chef de brigade de HxH ou tout simplement All for One dans My Hero Accademia. Je ne comprends pas bien d'où ça vient ni même ce que ça sert, mais alors même en comptant l'arc Hokkaido, c'est -à mon sens- la plus mauvaise idée depuis le début de la série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 08:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah tu vois j'avais commencé à écrire un message en parlant de la présentation du Nen du vilain et je suis parti sur un truc plus neutre car ça me soûlait.
Après sur les couteaux, la morale à venir me semble tout de même évidente : ce ne sont pas les outils qui font le cuisinier mais ce qu'il a dans son coeur (ou tout autre élément du même genre).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 14:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je suis consterné. Finalement c'est bien "super-pouvoirs" au sens propre. Il n'y a plus de métaphore là dedans, on assume à plein le nawak. Et le Vilain a classiquement le pouvoir du Vilain: le vol/l'absorption des pouvoirs.

Le pire, c'est que ça passe par la reprise du motif, en mode premier degré, du défi de Mimisaka qui volait les armes de ses adversaires défaits, dont il avait copié les techniques; Mais avec lui, il y avait à la fois une dimension symbolique (l'ustensile était un simple trophée) et technique (idée de la recette qu'on reproduit et améliore). Je comprends mieux maintenant pourquoi il avait totalement disparu avec la nouvelle année: il ne pouvait faire d'ombre au nouveau méchant qui reprend son schéma en mode premier degré.

Sinon, Saiba a déjà le couteau du père, non? On parie qu'on nous explique à la fin que le père a fait exprès de perdre pour que son fils puisse l'affronter indirectement via Saiba? (ou un truc pourri du genre)

Le duel avec Tsukasa était vraiment nul et la victoire de Saiba n'a eu aucun intérêt. Expédié et sans saveur. Triste au possible.

Le retour d'Erina me fait peur. Son pouvoir c'est son "God Tongue". Pour peu que Saiba lui ai roulé un patin, on va découvrir qu'il lui a pris son pouvoir... De toute façon, après Tsukasa, il ne reste qu'elle comme candidate crédible pour affronter Saiba

Aldini va être défait hors champ. par le prochain adversaire de Souma donc. Il reste qui? Le clown? À moins qu'il ne fasse partie des Noirs détroussés par Saiba qu'on voit ici (scène pas claire pour moi).

Et que vient faire Megumi là-dedans???

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 28 Jan 2019 15:11 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Il me semble que le clown fait partie des victimes de Saiba, qui permet par ailleurs d'expédier encore plus vite des personnages introduits même pas 10 chapitres plus tôt...

Citation:
Sinon, Saiba a déjà le couteau du père, non? On parie qu'on nous explique à la fin que le père a fait exprès de perdre pour que son fils puisse l'affronter indirectement via Saiba? (ou un truc pourri du genre)

Pas sûr qu'il ait perdu volontairement (ou alors ça voudrait dire que sa lame ne porterait pas tout son talent ou autre bullshit de cette veine là).

J'imagine qu'on va avoir un flashback sur le père qui galèrait sur son chemin où il était seul et mort de froid comme métaphore du combat pour l'affrontement de "ses deux fils":
- l'un représente ce que le père serait devenu s'il avait participé à Blue à l'époque : un maestro de la cuisine mais qui ne sait pas pourquoi il fait tout ça. Il veut conquérir Erina par la technique culinaire, soit exactement ce que le père d'Erina voulait faire.
- l'autre qui a appris la cuisine "de la lumière" (c'est pas moi c'est l'auteur); qui veut cuisiner avec le coeur. Il veut parler au coeur de la princesse et pas à sa God Tongue; en lui préparant un plat bien populaire, voire en préparant le plat qui l'avait fait entrer à l'accadémie.

Plutôt que Sôma qui affronte indirectement son père, je vois bien le père être incarné par son fils pour donner une leçon à Saiba. A savoir que le chemin qu'il emprunte est stérile et que tu finis par t'y perdre, alors que quand tu rencontres la maman de Sôma tu es sauvé. Donc la cuisine est affaire de partage et non de vol, touça touça, histoire de boucler avec le conseil qu'il avait donné à Sôma au début du manga : trouver quelqu'un pour qui il aura envie de cuisiner.

Citation:
Le pire, c'est que ça passe par la reprise du motif, en mode premier degré, du défi de Mimisaka qui volait les armes de ses adversaires défaits, dont il avait copié les techniques; Mais avec lui, il y avait à la fois une dimension symbolique (l'ustensile était un simple trophée) et technique (idée de la recette qu'on reproduit et améliore). Je comprends mieux maintenant pourquoi il avait totalement disparu avec la nouvelle année: il ne pouvait faire d'ombre au nouveau méchant qui reprend son schéma en mode premier degré.


Je te rejoins totalement là dessus, l'auteur a dû se dire "oh naaaaan, j'ai gâché ma meilleure carte d'antagoniste, cé-vrément-tro-domaj". Hop on va le faire disparaître et peut-être que les gens l'oublieront.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 15:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 297 : An Ecliptic Half-moon

Ah c’était donc ça ! Il est vrai qu’il faut rappeler l’existence de certains personnages vu qu’on termine le manga (Hello Alice et Hisako).
Heureusement il y a Souma bien sûr !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 17:33 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
"On voulait prendre Hayama mais il a un rhume, heureusement que Sôma passait par là."

Si même les seuls moments que les personnages secondaires ont pour briller se font torpiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 09:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 298 : For Those Two

Bon rien de spécial à signaler. Le Vilain propose donc son plat, avec pas mal de répétitions dans les explications et les intentions je trouve. En plus d’être peu passionnant, c’est aussi très lent je trouve.
Au prochain chapitre la préparation de nos héros avec j’espère la dégustation dans la foulée. Par contre n’avoir pas gardé la page couleur pour le #300 c’est sans doute révélateur !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 13:38 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
J'ai l'impression en voyant Sôma avec le mezzaluna qu'on a un parallèle très très subtil avec son frère qui rêverait de voler cette lame et la cuisine italienne qui va avec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 14:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben je dois être dans un état second cette semaine parce que j'ai plutôt apprécié le chapitre et j'ai même trouvé que c'était un des meilleurs depuis longtemps!

J'avais détesté le précédent: méchant caricatural qui va jusqu'à éliminer un concurrent, le trip okama caricatural également, Souma qui prend même la place possible des personnages secondaires, comme s'il ne pouvait y avoir la moindre séquence sans lui: c'était juste insupportable.

Mais celui-ci m'a plutôt amusé: le coup du shaker, que je craignais complètement grotesque, se révèle suffisamment amusant pour justifier le trip à mes yeux. Le recours à la verrine est à la fois attendu (amuse-bouche) et surprenant. La dégustation n'a rien d'exceptionnelle, mais ça fonctionne bien. Seul bémol: effectivement, il y a des répétitions et redondances, comme si, malgré ce qui apparaît quand même comme un rush final, le scénariste continuait à travailler sur ses structures habituelles des duels: un chapitre par concurrent. Et là, il n'y avait pas tant que ça à raconter, pas assez de matière à surprise, d'où les répétitions.

Je me demande quand même pendant encore combien de temps le manga peut tenir...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 9 Fév 2019 17:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le "rien de spécial à signaler" était plutôt neutre de mon côté, donc c'est du mieux par rapport au précédent qui était consternant. Après j'ai du mal à trouver cela passionnant sans doute parce que j'ai décroché de la série, et que le minimum classique fait moins d'effet. Mais c'était un chapitre qui se laissait lire et plutôt distrayant.

Au niveau des ventes, j'ai vu que le tome 34 a obtenu sur sa période "Top 50" les mêmes résultats que le tome 4 à l'époque. Soit une sacrée baisse et surtout, la série a donc perdu tous les lecteurs acquis lors de son boost animé ! C'est impressionnant cette déchéance ! Evidemment lorsqu'on voit ce qu'est devenu le manga, ce n'est pas surprenant.

Sur MAL, sa note a baissé mais reste très haute. Comme toutes les séries longues, une grande partie des membres de MAL ne mettent pas à jour leurs notes, soit parce qu'ils sont partis, soit parce qu'ils attendent la fin, soit parce qu'ils n'y pensent pas^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shokugeki no Sôma -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 16 Fév 2019 18:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 299 : Yin and Yang

Souma et Aldini proposent donc une verrine à deux saveurs que tout oppose mais qui se marient bien grâce à un certain ingrédient utilisé il y a longtemps. Bon le chapitre est le bilan/épilogue de la rivalité des deux zigotos qui n'a néanmoins jamais été très suivie je trouve. On se rappelle de leur rivalité seulement lorsque l'italien revient sur le devant de la scène !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 568 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, [35], 36, 37, 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com