Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 3 Mar 2019 22:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Encore un chapitre époustouflant ! Au moins Kimetsu no yaiba ne se terminera pas en queue de poisson, son dernier arc sera une apothéose ! Et oui c'est officiel, Koyoharu Gotouge a confirmé que c'était l'arc final du manga.

Une première place au classement du Jump cette semaine pour couronner le tout.

Alors est-ce qu'on va avoir un Tanjirou qui enchaîne les combats contre Akaza puis contre Muzan ? Il faut qu'il en laisse aux autres quand même ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 4 Mar 2019 21:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est donc officiel qu'il s'agit de l'arc final. Bon ce n'est pas une grande surprise et j'avais de maigres espoirs de toute façon.
Reste que le destin de ce titre Jump aura été spécial : sortie en France morte (le premier tome a été la vente la plus faible de l'année 2017 en France, eh ben...) et un animé qui arrive alors que le manga entame son dernier acte.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 21:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 149 : Disgust

On poursuit le combat et la pure action, entre coupée de quelques moments/informations. Donc il y a un message qui attend Tanjirou qui devrait lui apporter un power-up ? Nous avons aussi le retour de Tomioka : j'imagine qu'il va occuper le #3 le temps que notre héros lise la missive !
Sur le #3, nous avons le début de ses éléments de background : sans surprise, c'est celle de la voie du guerrier, mais avec un ajout ironique : devenir fort pour aider les autres à devenir fort. J'imagine que celui qu'il va aider à devenir plus fort (car c'était son destin ?) c'est notre cher Tanjirou ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 10 Mar 2019 22:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Toujours aussi impressionnant ! Les techniques à couper le souffle, les pensées intérieures des personnages, les éléments de background qui s'invitent à la fête et le retour in extremis de Tomioka... On est en complètement immersion dans un pur combat shonen ! C'est quand même une sensation unique !

J'imagine que l'épéiste qu'on aperçoit est devenu le #1 depuis. Donc en plus de son demon blood art il va maîtriser le souffle du soleil. Terrifiant...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 11 Mar 2019 18:01 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Super chapitre dans la continuité de ce qu'on a eu jusqu'à maintenant ! Vraiment un combat qui fait office de rite de passage pour Tanjirou, après le message et le fait que #3 va "l'aider" à devenir plus fort on risque d'avoir un gros power up. Par contre il a l'air d'avoir déjà morflé, j'espère qu'il n'y aura pas un trop gros twist pour le remettre sur pied rapidement après son combat, genre un senzu bean !

J'ai vu que tu as parlé de l'anime ange bleu du coup en y repensant j'ai vu par hasard le trailer de la saison 1:
Spoiler: Montrer
https://www.youtube.com/watch?v=VQGCKyvzIM4
(J'ai édité et mit que le lien, ça affichait un message d'erreur sinon)

Franchement l'animation me paraît vraiment impressionnante et travaillée pour un "simple" anime. Le character design est fidèle au manga mais le back ground digital rend la chose super intéressante, il a l'air d'appuyer sur le style particulié des personnages. Lors de la scène où il transporte Nezuko sur son dos et dans la neige c'est assez flagrant par exemple ! Maintenant à voir si c'était juste pour le trailer ou pas lol

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Dernière édition par Shinohin le Mer 13 Mar 2019 09:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 13 Mar 2019 07:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui c'est le studio Ufotable qui réalise l'animé. C'est un studio qui fait régulièrement des animés de prestige (c'est à dire à l'animation et à la réalisation léchée), donc c'est une chance pour Kimetsu no Yaiba. D'ailleurs les 5 premiers épisodes seront montés sous forme de film diffusé au cinéma dans le cadre d'un petit événement, au Japon et en France.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 17 Mar 2019 22:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 150 : Noticing

J'avoue : j'avais complètement oublié les histoires de marque^^ Donc Tomioka a droit à son power-up mais ce n'est pas suffisant. On revient au pouvoir mystère du #3 : son espèce de boussole spirituelle. C'est un état au-delà de l'utilisation des 5 sens, qui caractérisent nos héros. Donc ce sera le power-up de Tanjirou ? La lettre ce sera pour plus tard ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 18 Mar 2019 18:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Inosuke est toujours aussi drôle, j'ai hâte de revoir la bête à l'œuvre !
Clairement je n'ai pas trop de réponse à l'énigme qui est posée à la fin du chapitre. Il y a un rapport avec le magnétisme. Un champ où il détecte les sabres qui se déplacent ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 24 Mar 2019 21:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 151 : The Sound of Bells on a Snowy Moonlit Night

Ah surprise, un intermède flashback qui revient sur le père de Tanjirou et leur tradition familiale, qui est évidemment une technique de combat déguisée en danse. Pas de surprise mais une confirmation apportée d'une belle façon, avec un épisode neigeux dans la tradition du genre ^_^
Du coup cela donne quelques éléments de power-up/techniques à court terme :
- La Marque, pour les autres
- La Boussole Spirituelle du #3, un rapport avec les 5 sens ?
- Le Monde Transparent
- Le message en attente du corbeau

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 25 Mar 2019 15:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Un chapitre qui sent bon l'animisme ! Magnifique mise en scène ! Et mon dieu le charisme du père de Tanjirou c'est quelque chose ! On retrouvait complètement la magie mélancolique des premiers chapitres du manga.

Sinon quelques news pour le manga. Bon déjà il s'est classé premier du classement du Jump cette semaine, la quatrième fois depuis le début de l'année. Il est d'une régularité impressionnante à ce niveau là. Pour la semaine prochaine il aura la couverture du Jump et bénéficiera donc d'une double-page couleur. Le tout pour mettre en avant son adaptation en animé qui arrive bientôt et fêter ses trois années de publication. À noter qu'un one-shot centré sur Tomioka sortira aussi dans le magazine à cette occasion.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 25 Mar 2019 20:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour le one-shot sur Tomioka, j'ai lu qu'il serait dessiné par l'auteur de Bozebeats.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 29 Mar 2019 11:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
La couverture du Jump de cette semaine :
Spoiler: Montrer
Image


La couverture du tome 15 qui va bientôt paraître au Japon.
Spoiler: Montrer
Image


Magnifique, non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 31 Mar 2019 21:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Yep couverture bien classe.

Chapitre 152 : The Transparent World

Jolies pages couleur ! Le power-up de Tanjirou semble assez radical contre Akaza dont le style de combat repose entièrement sur le ressenti de l'esprit combatif de ses adversaires.
Les planches et le découpage sont magnifiques mais est-ce vraiment terminé ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 31 Mar 2019 21:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Jolies pages couleur effectivement !
D'ailleurs on a Tomioka à la place de Genya bizarrement. Après c'est aussi un héros important de la série et il est dans l'action en cours.

Une victoire semble prématurée mais après tout ça reste possible. Il reste encore plein de upper moon à vaincre donc pas sûr qu'on ait des combats aussi longs que pour les #6 sauf pour Muzan et peut-être le #1. En tout cas la version super sayan de Tanjirou est impressionnante ! Pour Tomioka par contre l'heure de gloire n'a pas duré longtemps. À voir s'il va pouvoir continuer les combats malgré ses blessures parce que ça serait dommage qu'il s'arrête là.

J'espère qu'on va avoir des nouvelles rapidement des deux actions assez chaudes qu'on a laissées en plan du côté du #2 et de Muzan !

Sinon il me semble que l'avant première de l'animé était ce soir. Tu l'as vue du coup, ange bleu ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kimetsu no yaiba -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 31 Mar 2019 21:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bolin a écrit:
Tu l'as vue du coup, ange bleu ?


J'avais réservé mais je n'y suis pas allé finalement. Le dimanche en plein milieu de l'après-midi (16h), ce n'est pas un horaire qui m'arrange.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 409 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com